Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 05/02/06 15:57
|
Pour PK : Je tiens à préciser que c'est pour plaisanter hein...des fois que, on m'a déjà pris pour un curé intégriste un coup...
Alors pour revenir au sujet: Je trouve certaines remarques un peu gonflées.
Dejà, je ne suis pas trop friand du terme "noob", il connote pour moi quelques chose de péjoratif et créer de lui même une sorte de différence de classe: les anciens VS les nouveaux...Mais , là, chacun a son interprétation.
On a tous été au moins une fois "noob", et comme certains l'on dit ici, beaucoup on eu "peur" de poster(moi compris) pour différente raisons: modération stricte, peur des redites ou des posts ineptes (inepte pour qui ?Mystère...).
Mis à part le cas "gamins flooder kikoo" et la moyenne d'âge rlativement haute pour la plupart des forums, ce qui peut rebuter quelqu'un c'est justement que ce qui n'a pas plu aux nouveaux venu est reproduit avec plus ou moins de raison sur les plus jeunes, dans la plus pur tradition du "petit qui tape le plus petit parce qu'il peut pas se faire le grand" et c'est cela qui est à changer.
Je remarque que les post les plus cinglants viennent rarement des plus vieux, mais bien des intermediaires, qui se défoulent parfois de leur frustration sur ceux qui ont fait des connerie que nous avons TOUS faites,un jour ou l'autre, ici ou ailleurs.
C'est donc aux "nouvelles génération" d'adoucir le ton ici bas: ne reproduisez pas ce qui vous a peiné en entrant ici.
En revanche, les règles établies ne peuvent être remises en cause.
Je considère un forum comme une micro société: l'arrivée se fait modestement, et ils est aussi normal d'en suivre les règles que faire des erreurs , à l'instar d'un gaijin qui n'enlevera pas ses pompes dans une maison japonaise ou plantera ses baguettes dans son bol de riz en chine.
Il apprendra plus tard que cela ne se fait pas, mais l'assimilera d'autant mieux si on lui explique sa faute clairement et avec tolérance...pas si on le fout dehors et lui botte le cul....
De son coté, le nouveau venu ne se campera pas sur ses positions et choisira de rester dans cette communautés en acceptant ses règles ou de s'en éloigner, si les différences lui semblent insurmontables...
Comme une micro société, un forum est évolutif et peut changer: ces changements sont du avant tout à l'arrivée du sang neuf en son sein et en leur détemination à voir évoluer pour le mieux un lieu qui leur plait.
A vous de jouer.
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 05/02/06 16:01
|
Citation :yaka dans une contemplation à Dlul a dit:
arf, j'ai les forums qui renvoyent sur la page de télétubbies
je crois que c'est quand tu postes en plus
donc tu peux quand même lire et tout.
y avais (y a toujours je crois) ca sur le forum d'soj (overclex, jackypc, etc...)
d'ou l'expression se faire TT
je pensais etre le seul a connaitre ici, je suis content 
|
|
|
Non, je connais aussi, c'est la sanction des forums de 01.net (TC, MH, OI), et le vrai site c'est www.teletubbies.com
Ozgur >> je voulais parler du bac à sable, sur ce forum (vachement original comme système)
Dites, cela nous aide pas à trouver des soluces pour les newbies sur ce forum?
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-05
Messages : 80
Age : 36 ans
Lieu de résidence : Strasbourg
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 05/02/06 16:26
|
Citation :Msieurdams dans une contemplation à Dlul a dit:
Non, je connais aussi, c'est la sanction des forums de 01.net (TC, MH, OI), et le vrai site c'est www.teletubbies.com
Ozgur >> je voulais parler du bac à sable, sur ce forum (vachement original comme système)
Dites, cela nous aide pas à trouver des soluces pour les newbies sur ce forum?
|
|
|
Ha bha tiens, Google m'a même pas trouvé la page officiel des Télétubbies ! 
Sinon pour solutions aux "newbies", y a rien à faire je pense. Y en a toujours pour ne pas lire la charte, pour n'en faire qu'à leur tête, etc.
-------------------- Mourir tue !
"L'éternité c'est long ... surtout vers la fin."
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 05/02/06 19:07
|
Citation :Slayer dans une contemplation à Dlul a dit:
Oui Painkiller....
Comme tu dit !
Sa parait un peu compliqué ton idée !
|
|
|
Message typique de noob/boulet...
A bon entendeur...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 06/02/06 14:52
|
Citation :Lampe à pets trolls dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Dal-Et-A-Yin dans une contemplation à Dlul a dit:
Peut être que les noob préfèrent s'inscrire pour gagner de la crédibilité pour quand ils vont poster des mois plus tard (regardez ! J'ai attendu avant de poster ! J'ai lu tout le forum avant !)
|
|
|
Ouais mais non en fait...
Des comme ça, il y en a un par génération.
Et là, on l'a eu, c'était feu Welf.
|
|
|
objection: j'ai tout lule forum en une journée, et j'ai posté ensuite... beaucoup 
@Thorgrim: bien d'accord: regarde comme tu es agressif avec les noobs, jeune cuistre géstapiste nweeb Toi, maintenant, j'en fait une affaire personelle, faites couler la baignoire les mecs...On va voir combien de temps ça tiens sous l'eau, un mage de feu...Gnahaha
mwahahahahah
Welf qui n'existe pas donc , Chamqui n'existera bientôt plus, or what you will à ce niveau là, oui...
|
|
Dernière mise à jour par : thorgrim le 07/02/06 02:12
|
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 06/02/06 15:18
|
J'ajouterai au post de thorgrim qu'il n'y a rien qui fait plus plaisir que le jour où on remarque qu'on est pris en considération (genre son pseudo dans le post de qulequ'un d'autre, ou un quote de son propre post EDIT suite au post suivant : bah ça va sans dire ).
Enfin si, y a des trucs qui font autant et plus plaisir, mais ça ça fait quand même super plaisir 
Après, l'étape 2 c'est : "hmmm, je suis plus noob, j'ai rencontré des gens du forum, j'ai fait une interruption d'un an et demi pour cause d'asociabilisme aigu, de non sorties organisées et de voyage au Québec, maintenant je dois réussir à me réintégrer parmi les nouveaux gens, sachant qu'à leus yeux je fais figure de nouvelle tête" 
Mais ça se fait bien en fait, les gens sont gentils ^_^
|
|
Dernière mise à jour par : Saerince le 06/02/06 15:31
|
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 12/02/06 16:56
|
Citation :Painkiller dans une contemplation à Dlul a dit:
Après ça dépend Sae...Je t'avouerais que si on cite mon nom dans un post, ou que l'on quote un de mes posts pour me dire que je suis un débile mental mangeur de chair humaine, j'aurais plutôt tendance à me retirer du forum 
Mais sinon, c'est vrai que c'est agréable de voir que des gens connaissent votre pseudo, etc...
|
|
|
De toutes façons, Painkiller c'est rien qu'un débile mental mangeur de chair humaine.
Non, tu ne pars pas?
Aye caramba! Encore raté!

Troll, taquin. 
Citation :Cham von Schrapwitz dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Lampe à pets trolls dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Dal-Et-A-Yin dans une contemplation à Dlul a dit:
Peut être que les noob préfèrent s'inscrire pour gagner de la crédibilité pour quand ils vont poster des mois plus tard (regardez ! J'ai attendu avant de poster ! J'ai lu tout le forum avant !)
|
|
|
Ouais mais non en fait...
Des comme ça, il y en a un par génération.
Et là, on l'a eu, c'était feu Welf.
|
|
|
objection: j'ai tout lule forum en une journée, et j'ai posté ensuite... beaucoup 
@Thorgrim: bien d'accord: regarde comme tu es agressif avec les noobs, jeune cuistre géstapiste nweeb Toi, maintenant, j'en fait une affaire personelle, faites couler la baignoire les mecs...On va voir combien de temps ça tiens sous l'eau, un mage de feu...Gnahaha
mwahahahahah
Welf qui n'existe pas donc , Chamqui n'existera bientôt plus, or what you will à ce niveau là, oui...
|
|
|
Alors, dans l'ordre, mais sans replacement comme il faut, sinon c'est pas drôle...
Oui, ben c'est bien ce que je disais, tu as pris du temps pour lire et gagner un peu en crédébilité... 
Ouais, c'est vrai, Thorgrim c'est un arriviste!
Thorgrim, Cham était, est, et restera une huître, alors même si c'est un mage de feu désormais, tu auras du mal à lui faire du mal avec de la flotte...
|
|
Dernière mise à jour par : Lampe à pets trolls le 12/02/06 17:02
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|