Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > les n oob > Réponse au Sujet 'les n oob'
Sujet : les n oob

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 05/02/06 15:57
Pour PK : Je tiens à préciser que c'est pour plaisanter hein...des fois que, on m'a déjà pris pour un curé intégriste un coup...:D

Alors pour revenir au sujet: Je trouve certaines remarques un peu gonflées.
Dejà, je ne suis pas trop friand du terme "noob", il connote pour moi quelques chose de péjoratif et créer de lui même une sorte de différence de classe: les anciens VS les nouveaux...Mais , là, chacun a son interprétation.

On a tous été au moins une fois "noob", et comme certains l'on dit ici, beaucoup on eu "peur" de poster(moi compris) pour différente raisons: modération stricte, peur des redites ou des posts ineptes (inepte pour qui ?Mystère...).
Mis à part le cas "gamins flooder kikoo" et la moyenne d'âge rlativement haute pour la plupart des forums, ce qui peut rebuter quelqu'un c'est justement que ce qui n'a pas plu aux nouveaux venu est reproduit avec plus ou moins de raison sur les plus jeunes, dans la plus pur tradition du "petit qui tape le plus petit parce qu'il peut pas se faire le grand" et c'est cela qui est à changer.

Je remarque que les post les plus cinglants viennent rarement des plus vieux, mais bien des intermediaires, qui se défoulent parfois de leur frustration sur ceux qui ont fait des connerie que nous avons TOUS faites,un jour ou l'autre, ici ou ailleurs.
C'est donc aux "nouvelles génération" d'adoucir le ton ici bas: ne reproduisez pas ce qui vous a peiné en entrant ici.

En revanche, les règles établies ne peuvent être remises en cause.
Je considère un forum comme une micro société: l'arrivée se fait modestement, et ils est aussi normal d'en suivre les règles que faire des erreurs , à l'instar d'un gaijin qui n'enlevera pas ses pompes dans une maison japonaise ou plantera ses baguettes dans son bol de riz en chine.
Il apprendra plus tard que cela ne se fait pas, mais l'assimilera d'autant mieux si on lui explique sa faute clairement et avec tolérance...pas si on le fout dehors et lui botte le cul....
De son coté, le nouveau venu ne se campera pas sur ses positions et choisira de rester dans cette communautés en acceptant ses règles ou de s'en éloigner, si les différences lui semblent insurmontables...

Comme une micro société, un forum est évolutif et peut changer: ces changements sont du avant tout à l'arrivée du sang neuf en son sein et en leur détemination à voir évoluer pour le mieux un lieu qui leur plait.
A vous de jouer.


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 05/02/06 16:01
Citation :
yaka dans une contemplation à Dlul a dit:


arf, j'ai les forums qui renvoyent sur la page de télétubbies
je crois que c'est quand tu postes en plus
donc tu peux quand même lire et tout.

y avais (y a toujours je crois) ca sur le forum d'soj (overclex, jackypc, etc...)
d'ou l'expression se faire TT
je pensais etre le seul a connaitre ici, je suis content :)


Non, je connais aussi, c'est la sanction des forums de 01.net (TC, MH, OI), et le vrai site c'est www.teletubbies.com

Ozgur >> je voulais parler du bac à sable, sur ce forum (vachement original comme système)

Dites, cela nous aide pas à trouver des soluces pour les newbies sur ce forum?


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ozgur

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-05
Messages : 80



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Strasbourg

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 05/02/06 16:26
Citation :
Msieurdams dans une contemplation à Dlul a dit:


Non, je connais aussi, c'est la sanction des forums de 01.net (TC, MH, OI), et le vrai site c'est www.teletubbies.com

Ozgur >> je voulais parler du bac à sable, sur ce forum (vachement original comme système)

Dites, cela nous aide pas à trouver des soluces pour les newbies sur ce forum?



Ha bha tiens, Google m'a même pas trouvé la page officiel des Télétubbies ! :D
Sinon pour solutions aux "newbies", y a rien à faire je pense. Y en a toujours pour ne pas lire la charte, pour n'en faire qu'à leur tête, etc.


--------------------
Mourir tue !

"L'éternité c'est long ... surtout vers la fin."

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Painkiller

Goybuster



-= Chaos Legions =-
Inscription le 04-02-05
Messages : 1210



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 05/02/06 16:30
Y'aurait-il un moyen den faire en sorte qu'avant chaque post de newbie, un petit quizz sur la charte s'ouvre ?
Comme cela, avant de poster une bouletterie, il faudra qu'il aie répondu aux questions.
Ceci pourrait s'appliquer aux moins de 50 messages.
Bon.
Ok, c'est impossible à mettre en place.


--------------------
Cogitationis Poenam Nemo Patitur
Je la vis
Je rougis
Je pâlis à sa vue.
[22:32] <Eowyn> vomir sur les gens c'est pas naturel
[22:44] * Nosferaton a hâte de retrouver le plaisir de la levrette saignante
Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Slayer

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-12-04
Messages : 193



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : L'antre du chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 05/02/06 16:36
Oui Painkiller....
Comme tu dit !
Sa parait un peu compliqué ton idée !


--------------------
BIENVENUE A TOI ETRANGER
TA ROUTE FUT LONGUE ET TORTUEUSE AVANT DE
NOUS REJOINDRE
LE MOMENT EST VENU DE TOUCHER TA RECOMPENSE
RENDS TOI A "L'ENDROIT QUI N'EST PLUS" SANS PLUS
ATTENDRE ! !

Goldim le Nain


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 05/02/06 19:07
Citation :
Slayer dans une contemplation à Dlul a dit:


Oui Painkiller....
Comme tu dit !
Sa parait un peu compliqué ton idée !


Message typique de noob/boulet...

A bon entendeur...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
dayplayr

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-11-04
Messages : 25



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Tours

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 06/02/06 08:23
Citation :
Painkiller dans une contemplation à Dlul a dit:


Y'aurait-il un moyen den faire en sorte qu'avant chaque post de newbie, un petit quizz sur la charte s'ouvre ?
Comme cela, avant de poster une bouletterie, il faudra qu'il aie répondu aux questions.
Ceci pourrait s'appliquer aux moins de 50 messages.
Bon.
Ok, c'est impossible à mettre en place.


ce serait aussi tellement contraignant que les nouveaux, dégoûtés, finiraient par partir et ne plus revenir, au pire, même donner au forum une réputation de prison... ce que nous ne voulons pas bien sûr...

(hein oui ? hein ?)


--------------------
point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Painkiller

Goybuster



-= Chaos Legions =-
Inscription le 04-02-05
Messages : 1210



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 06/02/06 12:09
Alors....on devrait leur téléphonner à 3 heures du mat pour leur demander de réciter la F.A.Q !
Ce serait si bon...

Ou sinon, on les accueille et on les éduque gentillement.


--------------------
Cogitationis Poenam Nemo Patitur
Je la vis
Je rougis
Je pâlis à sa vue.
[22:32] <Eowyn> vomir sur les gens c'est pas naturel
[22:44] * Nosferaton a hâte de retrouver le plaisir de la levrette saignante
Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
dayplayr

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-11-04
Messages : 25



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Tours

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 06/02/06 13:30
c'est toujours pas une bonne idée...

1) le coup de téléphonne, vu le nombre de noobs sur ce forum, ça doit revenir cher...
2) les éduquer ? pourquoi faire ? c'est tellement plus pratique de se complaire dans une ignorance qui m'amuse quelque peu :D mais ça pourrait marcher...


désolé :)


--------------------
point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 06/02/06 14:47
comme je le disais précedemment, il est affolant de voir que ce sont les nouveaux arrivants que se montre le plus agressifs avec leurs semblables...
Evoluez un peu les mecs...S'intégrer ce n'est pas forcement de synonyme de "je lapide les autres à coup de pierre pour faire voir que je fais partie de la bande"
Pensez avec VOTRE tête, rappellez vous tous de votre premier post et de votre première connerie avant de *******er sur les autres...



--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 06/02/06 14:52
Citation :
Lampe à pets trolls dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Dal-Et-A-Yin dans une contemplation à Dlul a dit:


Peut être que les noob préfèrent s'inscrire pour gagner de la crédibilité pour quand ils vont poster des mois plus tard (regardez ! J'ai attendu avant de poster ! J'ai lu tout le forum avant !)




Ouais mais non en fait...
Des comme ça, il y en a un par génération.
Et là, on l'a eu, c'était feu Welf.


objection: j'ai tout lule forum en une journée, et j'ai posté ensuite... beaucoup :D


@Thorgrim: bien d'accord: regarde comme tu es agressif avec les noobs, jeune cuistre géstapiste nweeb Toi, maintenant, j'en fait une affaire personelle, faites couler la baignoire les mecs...On va voir combien de temps ça tiens sous l'eau, un mage de feu...Gnahaha

mwahahahahah

Welf qui n'existe pas donc , Chamqui n'existera bientôt plus, or what you will à ce niveau là, oui...


Dernière mise à jour par : thorgrim le 07/02/06 02:12

--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 06/02/06 14:53
Surtout que les pierres, ça laisse des traces... Rien ne vaut les figues molles, par exemple... Ou le bon gros annuaire sur le coin du visage ;)

--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Krounch

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-02-06
Messages : 18



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Dans la nature

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 06/02/06 15:16
Bah moi chui nvo (à l'heure ou je vous parle c'est mon 2eme message !! waow Oo), et c'est vrai que c'est tjrs "impressionnant" d'arriver dans un endroit ou les gens se connaissent deja plus ou moins, on a peur de deranger ^o^ (je vous derange pas trop la j'espere ?:D )
On essaye de faire gaffe de pas ecrire de conneries (je me relie 2-3 fois avant de cliquer sur: Poster la Réponse en général)
Mais bon apres ca se decoince un peu, sauf si on me jette des cailloux (c'est pas votre intention hein ? paske j'ai pas de casque moi:( )
Enfin bref, moi si je me suis inscrit à la base c'est pour pouvoir causer ^^ (même si au début je serais surement assez discret :D (se met des branches de buissons ds les oreilles pr se camoufler au mieux ^o^ (oula faut que j'arrette avec les parentheses ds les parentheses ca devient chiant a suivre la :D )))


Sur ce... Bonjour ! (j'aurais peut etre du commencer par ca remarquez:D )




PS: je fais pas trop boulet la ? dite le moi que je m'améliore au cas ou ^^


--------------------
Il prit alors son adversaire et... Krouuuunch !!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 06/02/06 15:18
J'ajouterai au post de thorgrim qu'il n'y a rien qui fait plus plaisir que le jour où on remarque qu'on est pris en considération (genre son pseudo dans le post de qulequ'un d'autre, ou un quote de son propre post EDIT suite au post suivant : bah ça va sans dire :p).

Enfin si, y a des trucs qui font autant et plus plaisir, mais ça ça fait quand même super plaisir :D

Après, l'étape 2 c'est : "hmmm, je suis plus noob, j'ai rencontré des gens du forum, j'ai fait une interruption d'un an et demi pour cause d'asociabilisme aigu, de non sorties organisées et de voyage au Québec, maintenant je dois réussir à me réintégrer parmi les nouveaux gens, sachant qu'à leus yeux je fais figure de nouvelle tête" :D
Mais ça se fait bien en fait, les gens sont gentils ^_^


Dernière mise à jour par : Saerince le 06/02/06 15:31

--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Painkiller

Goybuster



-= Chaos Legions =-
Inscription le 04-02-05
Messages : 1210



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 06/02/06 15:28
Après ça dépend Sae...Je t'avouerais que si on cite mon nom dans un post, ou que l'on quote un de mes posts pour me dire que je suis un débile mental mangeur de chair humaine, j'aurais plutôt tendance à me retirer du forum :D
Mais sinon, c'est vrai que c'est agréable de voir que des gens connaissent votre pseudo, etc...


--------------------
Cogitationis Poenam Nemo Patitur
Je la vis
Je rougis
Je pâlis à sa vue.
[22:32] <Eowyn> vomir sur les gens c'est pas naturel
[22:44] * Nosferaton a hâte de retrouver le plaisir de la levrette saignante
Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Liraïs

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-04-05
Messages : 145



Femme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Terre de Fangh

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 12/02/06 16:12
Il y aurait peut-être possibilité de faire une sorte de « parrainage », non ??? Que les nouveaux se fassent conseiller et aider par des anciens, à qui ils pourraient poser des questions par MP, et qui les aideraient à « s’intégrer » au forum… Il faudrait que ce « parrain »puisse avoir un certain contrôle des postes, pour pouvoir les modifier voir les supprimer si cela semble utile à sa réputation…

--------------------

Moins on est de fou, plus on a à boire…

Co-fondatrice avec Arhini du :
Fan-club officiel du Paladin de Dlul, alias Skro !!!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 12/02/06 16:56
Citation :
Painkiller dans une contemplation à Dlul a dit:


Après ça dépend Sae...Je t'avouerais que si on cite mon nom dans un post, ou que l'on quote un de mes posts pour me dire que je suis un débile mental mangeur de chair humaine, j'aurais plutôt tendance à me retirer du forum :D
Mais sinon, c'est vrai que c'est agréable de voir que des gens connaissent votre pseudo, etc...


De toutes façons, Painkiller c'est rien qu'un débile mental mangeur de chair humaine.

Non, tu ne pars pas?
Aye caramba! Encore raté!

:D :D

Troll, taquin. ;)

Citation :
Cham von Schrapwitz dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Lampe à pets trolls dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Dal-Et-A-Yin dans une contemplation à Dlul a dit:


Peut être que les noob préfèrent s'inscrire pour gagner de la crédibilité pour quand ils vont poster des mois plus tard (regardez ! J'ai attendu avant de poster ! J'ai lu tout le forum avant !)




Ouais mais non en fait...
Des comme ça, il y en a un par génération.
Et là, on l'a eu, c'était feu Welf.


objection: j'ai tout lule forum en une journée, et j'ai posté ensuite... beaucoup :D


@Thorgrim: bien d'accord: regarde comme tu es agressif avec les noobs, jeune cuistre géstapiste nweeb Toi, maintenant, j'en fait une affaire personelle, faites couler la baignoire les mecs...On va voir combien de temps ça tiens sous l'eau, un mage de feu...Gnahaha

mwahahahahah

Welf qui n'existe pas donc , Chamqui n'existera bientôt plus, or what you will à ce niveau là, oui...


Alors, dans l'ordre, mais sans replacement comme il faut, sinon c'est pas drôle...

Oui, ben c'est bien ce que je disais, tu as pris du temps pour lire et gagner un peu en crédébilité... :D

Ouais, c'est vrai, Thorgrim c'est un arriviste!

Thorgrim, Cham était, est, et restera une huître, alors même si c'est un mage de feu désormais, tu auras du mal à lui faire du mal avec de la flotte...


Dernière mise à jour par : Lampe à pets trolls le 12/02/06 17:02

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Painkiller

Goybuster



-= Chaos Legions =-
Inscription le 04-02-05
Messages : 1210



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 12/02/06 17:00
Mais...Mais...Mais....
Je m'en vais de ce forum qui ne veut pas de moi !
(content troll)
Sinon, l'idée de Liraïs est excellente, je trouve !
Ce serait bien un parrainage (qui a dit "on voit que c'est parceque tu risque pas d'être parain" ?)!
Pain, vexé par Troll


--------------------
Cogitationis Poenam Nemo Patitur
Je la vis
Je rougis
Je pâlis à sa vue.
[22:32] <Eowyn> vomir sur les gens c'est pas naturel
[22:44] * Nosferaton a hâte de retrouver le plaisir de la levrette saignante
Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lyneria

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591



Femme  Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 12/02/06 18:14
Le principe de parrainaige est pas vraiment mauvais à la base, mais...
Regarde un peu le nombre de forumeux. Il n'y aurait jamais assez d'anciens pour parrainer chaque nouveau, et je crois que tout le monde n'a pas envie de faire un boulot de modo en suveillant quelqu'un. Jme trompe?


--------------------
:bunn Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL:bunn
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.

"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sair_21st

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-10-03
Messages : 635



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Paris/Izmir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 12/02/06 18:43
Sinon c'est le parrainage de connaissances et la le forum deviendra un club privé...
Le parrainage ça ne me semble pas être une solution car il implique une responsabilité du parrain. Je ne pense pas qu'on punirait un parrain pour la faute de son filleul donc se systeme et également inutile.


--------------------
Si quelqu'un a un billet d'avion pour Izmir je suis preneur!

LOL parce que les chatons c'est pas un besoin vital!

Chacal ascendant fennec. Légèrement vautour sur les bords aussi.
Merci Skro!

Non, je ne suis ni métalleux, ni goth, ni roots et je me porte bien, merci.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ] 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater