Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Vous et votre portable
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Vous et votre portable a été posté le : 29/09/05 07:52
Hier soir, j'ai ergardé une émission sur la télévision suisse. Elle concernait les téléphones portables.

Une personne était invitée et on l'a privée de téléphone portable pendant 24h. C'était quelqu'un qui vivait tout le temps pendu après et qui a eu énormément de mal avec cette expérience et qui a été très soulagé de retrouver son petit bidule. Il était résolumment perdu.

Ce que je trouve incroyable, c'est le fric que dépensent les gens pour ce que j'appellerai presque une futilité. Je m'explique pour les accros du portable ici, dont le but du sujet n'est pas de les dénigrer ni de les attaquer.

En effet, je m'aperçois par exemple, que ce soit dans le bus ou dans le train, que les gens appellent quand ils ne savent pas quoi faire ou envoient des SMS. Le contenu de ces SMS est "insipide" et les conversations également la plupart du temps, et quand j'entends en conclusion "on se voit tout à l'heure à midi", c'est à dire dans moins de 4h, c'est quand même flippant. Enfin bref, je sais que certaines personnes râlent au sujet du prix des SMS, ou des tarifs des coups de fil, cela dit, je suis sûr que raisonnablement parlant, ils pourraient baisser leur consommation.
Le must étant quand on se donne un rendez-vous quelque part et si on a un retard de 1-2 minutes, hop, le portable, pour dire où on est et qu'on arrive. Ce ne serait pas un peu abuser ?

La drague au téléphone. Ah, c'est super ça pour les timides. Mais rappelez-vous, si un garçon ou une fille vous glisse un papier dans votre trousse pour vous dire qu'il vous aime ou veut sortir avec vous, vous réagissez comment ? A mon époque (ça y est, c'est le vieux qui parle :D), c'était ringu' et ridicule, la personne n'a qu'à prendre son courage à 2 mains et venir le dire en face.
La société évolue et on trouve ça comment ? Mignon ? Enfin, à priori, ce n'est plus puéril.

Je ne conteste pas l'utilité d'un téléphone portable dans certains cas, mais d'une part, la liberté évoquée avec l'utilisation de ce produit, je ne la vois pas (c'est comme la liberté sur les pubs suisses concernant la cigarette).

Imaginez-vous à la terrasse d'un café. Vous discutez avec quelqu'un. Son téléphone sonne. Il décroche et parle pendant 15 min au téléphone. Et vous dans tout ça ? Vous êtes ignoré. On zappe ! On privilégie presque la conversation à distance par rapport à la proximité.

A l'ère de la soi-disant communication, je trouve ça vraiment dommage.

Enfin, voila, vous avez compris, je suis anti-portable ! Je ne supporte pas ces bruits de sonnerie qui agressent plus ou moins dans les transports publics ou ces gens qui se croient tout seuls et dont on apprend tout de la vie privée en quelques instants. Et la pudeur dans tout ça ? Et la discrétion ?
En fait, ce qui m'insupporte le plus, c'est le manque de savoir-vivre engendré par cet appareil.

Voila plein de thèmes qui me viennent à l'esprit.

Et vous, où en êtes-vous avec votre portable ?
Simple outil ? Vous êtes accro ? Vous en changez tous les mois ?
Voici un petit test pour vous.

Petit test

Vik


Dernière mise à jour par : Vik Leroy le 29/09/05 07:55

--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 08:14
façon on m a volé le mien lundi soir! :O=


Sinon je suis:

Vous êtes portable insupportable
D’accord, le portable est pratique... D’accord, il a changé votre vie... Mais vous ne pouvez vous empêcher de trouver cette invention casse-bonbons. Ce n’est plus un simple coup de fil, c’est un fil à la patte. C’est censé être un sésame pour la liberté, et en fait on est complètement fliqué. Ça vous fait flipper. Vous trouvez que c’est un désastre en matière de communication... Et ces machins qui sonnent tout le temps dans tous les coins provoquent en vous de mauvaises vibrations. En plus, vous êtes persuadé que c’est mauvais pour le cerveau, et si on pouvait prouver que le portable est aussi nocif que l’alcool ou le tabac, au fond cela vous réjouirait bien.

Ce qui ne m'étonne en rien


Dernière mise à jour par : tyare à cornes 500 le 29/09/05 08:20

--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 08:28
j'ai pas fait le test, mais je connait mon cas, j'ai le portable par obligation..

parce que c'est quand même bien pratique, ça permet d'être contacté a tout moment, et il se trouve que je n'ai pas de téléphone fixe, donc c'est le seul moyen de me contacter.
mais c'est pas pour autant que j'y suis accro (ça fait deux jours que je l'oublie chez moi en allant au boulot, et que je n'ai pas vérifié si j'avais des messages, et je ne m'en porte pas plus mal)

par contre c'est vrai que la prolifération des services inutiles et surtaxés a destinations des ados m'insuporte gravement, mais bon, si les gens sont assez con pour dépenser une fortune dans des trucs qui servent a rien, je les laisse faire, ça relance la consomation.


Dernière mise à jour par : DNA le 29/09/05 08:33

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 08:42

J'ai fait le test, mais je ne suis pas d'accord avec une remarque:

Citation :

Vous êtes portable raisonnable
D’accord c’est dur de faire sans... d’accord il faut essayer quand même... Le portable vous est agréable, mais vous pouvez l’éteindre sans péter un câble. Vous faites bien attention à ce qu’il n’envahisse pas toute votre vie ; il est un outil de travail, une sécurité, mais vous refusez qu’il devienne une partie de vous-même. Vous ne le prenez pas en vacances, vous l’éteignez en rentrant chez vous, vous envoyez peu de SMS et vos communications sont généralement courtes et efficaces. Pour vous, le portable c’est comme le reste : à consommer avec modération.



Coment ça "comme le reste : à consommer avec modération"? Le sexe ça se consomme sans modération d'abord.... pffff

C'est bien un truc de calviniste ce test.

Cela dit je confirme, c'est un outil de travail très pratique, dont l'immense qualité est de permettre d'organiser un tas de trucs à la dernière minute, de se trouver sans coup férir quand on est paumés en ville et de pouvoir être joignable en cas de problème.

Pour ce qui est de la "drague au téléphone", je ne vois pas ce qu'il y a de ring' d'envoyer des sms. Quant au contenu... C'est à chacun d'avoir de l'imagination c'est tout. Imagination et concision. Et pas la peine d'en abuser. Mais recevoir un sms marqué je t'aime de temps en temps, c'est agréable :D

Et voila

Bisous Lili :7:7:7:7:7:7:7:7:7:7:7:7:7:7:7:7:7:7:7

Welf, ZoC:dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Anonymus

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 09:21
Citation :
Message de Welf
Mais recevoir un sms marqué je t'aime de temps en temps, c'est agréable


Où l'on reconnaîtra une citation du Psaume IV de la Prophétesse Lorie, "Moi j'ai besoin d'amûûûûr" :

Pour moi c'est pas la pein'
De m'chanter un air d'opéra
Un ptit texto qui m'dit "je t'm"
Ca m'va


Amen.


Dernière mise à jour par : Anonymus le 29/09/05 09:27

--------------------
.: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 09:32
Citation :
Message de Anonymus


Citation :
Message de Welf
Mais recevoir un sms marqué je t'aime de temps en temps, c'est agréable


Où l'on reconnaîtra une citation du Psaume IV de la Prophétesse Lorie, chapitre "Moi j'ai besoin d'amûûûûr" :

Pour moi c'est pas la pein'
De m'chanter un air d'opéra
Un ptit texto qui m'dit "je t'm"
Ca m'va


Amen.


Une fois de plus, on assiste à la bien connue guerre du snobisme contre tous les "arts non consacrés". Loin de moi l'idée d'ériger le sms en art, mais déjà il y a un siècle, les coups de téléphone pour dire je t'aime étaient décriés au profit des lettres sur papier chiffon couché, roulé dans du jambon avec un ruban de satin rouge autour (et un seau en cire avec une serpillière)...

Classique: chaque fois qu'on invente un truc pour dire "je t'aime", la vile tourbe des conservateurs snobinards arrogants se rengorge pompeusement, et distribue les leçons de morale, en faisant passer les utilisateurs d'iceux nouveaux moyens pour des débiles profonds ou des kikoos médiocres.

"Fi donc, Caïus! Ecrire un poème d'amour sur un parchemin ! On voit bien que Rome est tombée! Mais moi je reste fidèle à la tablette de cire et au stylet! Et encore... Si je le puis, j'envoie à ma mie par Chronopost une tablette de marbre de 15kg ou un poème gravé sur de l'Airain".

(Et l'airain vibre encor de la rumeur du verbe comme disait Heredia).

Or donc, laissons les snobinards du bon goût confondre fond et forme, moyen et contenu, et nous étonnons pas que notre civilisation décadente soit au devant de sa ruine. Plutôt que de s'emparer des nouveaux moyens de communication pour y apporter une touche de sublime, de poésie, de lyrisme et d'envolé, les snobinards du bon gout se terrent dans les caveaux poussiéreux, encombrés de vélins moisis et de papyri rongés, laissant la surface du monde aux mains des incultes et des médiocres, laissant le progrès évoluer sans eux.

C'est le coût du renoncement: 30 centimes d'euro la minute, ou 50centimes et le cout d'un SMS...

:D


Welf, ZoC :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sair_21st

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-10-03
Messages : 635



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Paris/Izmir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 10:14
Vous êtes portable insupportable
D’accord, le portable est pratique... D’accord, il a changé votre vie... Mais vous ne pouvez vous empêcher de trouver cette invention casse-bonbons. Ce n’est plus un simple coup de fil, c’est un fil à la patte. C’est censé être un sésame pour la liberté, et en fait on est complètement fliqué. Ça vous fait flipper. Vous trouvez que c’est un désastre en matière de communication... Et ces machins qui sonnent tout le temps dans tous les coins provoquent en vous de mauvaises vibrations. En plus, vous êtes persuadé que c’est mauvais pour le cerveau, et si on pouvait prouver que le portable est aussi nocif que l’alcool ou le tabac, au fond cela vous réjouirait bien.

Mais non! c'est juste que j'ai transformé mon portable en baladeur MP3, qu'il me sert de réveil et d'agenda. Faudrait j'achète un bécane en plus alors que mon téléphone fais déjà tout ça?


--------------------
Si quelqu'un a un billet d'avion pour Izmir je suis preneur!

LOL parce que les chatons c'est pas un besoin vital!

Chacal ascendant fennec. Légèrement vautour sur les bords aussi.
Merci Skro!

Non, je ne suis ni métalleux, ni goth, ni roots et je me porte bien, merci.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 10:16
Comme Welf, j'ai le portable raisonnable.
Et pour être tout à fait franc, je n'ai le portable que pour une chose: me faire em********r par mon père pour savoir où je suis, avec qui et ce que je fais...
Oui, c'est lourd, mais c'et mon lot dès que je dépasse certaines limites territoriales.

Citation :
Vik n'a pas du s'en rendre compte
Imaginez-vous à la terrasse d'un café. Vous discutez avec quelqu'un. Son téléphone sonne. Il décroche et parle pendant 15 min au téléphone. Et vous dans tout ça ? Vous êtes ignoré. On zappe ! On privilégie presque la conversation à distance par rapport à la proximité.



Surement ce qui a inspiré Zaz pour ses Beu Club. Et il est vrai que c'est lourd au possible. Encore la dernière fois que je suis sorti avec des vieux amis, deux se sont barrés pendant 5mn chacun pour discuter avec leurs copines au téléphone.. et l'une d'elles arrivait 30s après la fin de son appel... En bref, 5mn de consommation pour rien.

En fait, le portable, je le considère plus comme un instrument de Murphy: quand on en a besoin, ça ********, quand il ne faut pas qu'il sonne, on oublie de l'éteindre et il se manifeste...
*********rie d'engin.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 10:23
"Vous vous réveillez le matin, votre réveil n’a pas sonné"

y a pas "vous vous jetez sur votre ordi voir si y a du monde sur irc/msn/icq/xfire/googletalk/skype
si vous avez des mails sur vos 6 adresses (oui j'en utilise plus beaucoup) et des pm sur les 9 forums que vous frequentez quotidiennement"

pour info de suis raisonnable

les sms c'est pratique quand tu as un truc court a dire, ou a proposer
genre t'es dans une voiture tu sais que tu passes pres d'un ciné, "on se fait un ciné, y a tel truc a tel heure" moi j'ai aps focement envie d'apeller pour ca
surtout si t'es dnas une voiture avec d'autres gens


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 10:27
Citation :
Message de Vik Leroy
Imaginez-vous à la terrasse d'un café. Vous discutez avec quelqu'un. Son téléphone sonne. Il décroche et parle pendant 15 min au téléphone. Et vous dans tout ça ? Vous êtes ignoré. On zappe ! On privilégie presque la conversation à distance par rapport à la proximité.



après c'est une question de savoir vivre, dans un cas comme ça, y'a de grande chances que je ne répondes pas, et si je réponds, y'a de grande chance que je demande a la personne de me rappeller plus tard...


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 10:30
Citation :
Message de DNA


Citation :
Message de Vik Leroy
Imaginez-vous à la terrasse d'un café. Vous discutez avec quelqu'un. Son téléphone sonne. Il décroche et parle pendant 15 min au téléphone. Et vous dans tout ça ? Vous êtes ignoré. On zappe ! On privilégie presque la conversation à distance par rapport à la proximité.



après c'est une question de savoir vivre, dans un cas comme ça, y'a de grande chances que je ne répondes pas, et si je réponds, y'a de grande chance que je demande a la personne de me rappeller plus tard...


Je fais plus simple: je coupe l'appel sans répondre et j'éteinds le portable. Sur de me choper une bonne engueulade avec la personne qui m'a appelée (surtout si c'est mon père) mais en général, ça se passe bien ensuite.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 10:31
Hey, je suis portable raisonnable.
Surement parce que j'ai j'ai Vade Retroté toutes les questions demandant si je change de fond d'écran toutes les dix minutes ou si je connais les menus de mon téléphone par coeur, ou peut-être le machin me demandant si je peux mettre 500€ dans un portable ou acheter des sonneries :D
D'un j'ai pas d'argent, de deux mon portable n'a pas de son. Donc pas de sonnerie, pas de réveil, pas de bip quand y'a plus de batterie ou quand il s'éteint... Le pied. (sauf quand je dois trouver un réveil pour le lendemain en urgence ou quand la communicatio n coupe en milieu de phrase pour cause de plus de batterie, mais c'est des détails... ) (bon, un portable fonctionnant correctement ça peut être sympa aussi, hein.)

"D’accord c’est dur de faire sans... d’accord il faut essayer quand même... Le portable vous est agréable, mais vous pouvez l’éteindre sans péter un câble."
-> Je devrais survivre, en effet. Pas longtemps. Erm.

Mais là où ça bloque c'est pour le:
" Vous ne le prenez pas en vacances"
Si. j'ai des amis en vacances aussi ou des gens voulant me joindre, blabla. Bon en même temps ce n'est pas un "outil de travail".
"vous l’éteignez en rentrant chez vous"
Non oÔ Quelle drole d'idée.
"vous envoyez peu de SMS et vos communications sont généralement courtes et efficaces."
Haha ha ha ha erm. Non. Sauf pour fixer un rendez-vous avec 13 centimes de crédit restant, non, j'aime bien passer du temps au téléphone avec des gens. Par contre le syndrome "téléphoner à son ami/e dès rentrée de cours pour se re-raconter la journée qu'on a vécu ensemble", non, merci, hein. Et les SMS c'est bien.
Par contre, afficher ostensiblement son portable devant ses yeux quand on les écrit, dans un bus/autre, c'est mal. Ou faire écouter ses sonneries à tout le monde. Ou même, mettre une sonnerie. Vive le vibreur. (et les 15 appels en absence de gens agacés que je ne l'entende pas)
"L'éteindre la nuit" -> Non. Pas quand on peut gouter à un "joyeux anus-versaire!" à 1h du mat' (je ne vise personne); ou des gens bourrés/déprimés/insomniaques sur le coup de 4-5h. Ca n'a pas de prix. D'façon dormir c'est le mal. N'est-ce pas.

Et oui ça m'agace de ne pas avoir mon portable en journée, car j'oublie presque toujours ma montre, et j'aime savoir quelle heure il est, tout le temps. J'y peux rien.

Cross-post avec des gens
Ajout: Et je ne répond pas quand on m'appelle quand je suis avec des gens. Sauf quand c'est une personne très rare qui ne m'a pas appellé depuis six mois ou des trucs comme ça. C'est pas fréquent. Et puis hein, elle a attendu six mois...


Dernière mise à jour par : PrincessEowyn le 29/09/05 10:33

--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Azalais

Fourbus Addict



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Montségur

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 10:44
Mon sens de l’orientation est, on va dire, parfois défaillant.
J’ai rencard dans un endroit bien situé grâce à Mappy, c’est pas grave, je me plante quand même. Azalaïs prend son portable /* tut tudututu tut … « Allo ? Je suis perdue ! » */.

Mon boulot est situé à Trifouilli-les-Oies (Brunoy direction Melun), donc, j’emprunte l’inévitable ligne D du RER, celle qui a des problèmes fréquents d’inter-connection, entre autres et qui fait sauter parfois un ou deux trains (sachant que la fréquence est d’un train toutes les 15 mn, tu te prends facilement 30 mn de retard en deux coups de cuillères à pot).
Pour l’anecdote, un soir, une heure d’attente sur le quai de Brunoy, raison invoquée : « il y a des sangliers sur la voie ».
J’ai rencard après le boulot dans un lieu que je connais (le Caveau, au zazard) :
Azalaïs prend son portable /* tut tudututu tut … « Allo ? Je pense que je vais être à la bourre … » */.

Dans ces deux cas de figure, le portable m’aide pas mal, cependant, je m’en suis passé pendant très longtremps, faisant partie des derniers bastions réfractaires à cet objet. Aujourd’hui, j’avoue que je préfèrerais ne pas m’en séparer.
Portable raisonnable.




Dernière mise à jour par : Azalais le 29/09/05 19:59

--------------------

Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !

Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 11:59
Citation :
Message de Welf




(Et l'airain vibre encor de la rumeur du verbe comme disait Heredia).




Hé, c'est drôle, cela fait une contrepétrie avec "et l'herbe vibre encor de la rumeur du vin".

Sinon, moi, le portable, je m'en sers pendant les longs trajets en voiture (comme passager), pour composer de bref quatrains et les envoyer à des amis. Souvent en octosyllabes, en général çà tombe pile. les alexandrins, cela fait un message trop long.

Et puis je m'en sers aussi pour les rendez-vous, étant incapable de me repérer en fonction de repère abstrait (noms des rues, etc.). Comptez trois où quatre appels pour que j'arrive à trouver l'endroit approprié.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 12:11
Attention! Là! Un extraterrestre! Et non, je n'ai pas de portable, je résiste encore et toujours à l'envahisseur (bien qu'il est vrai que pour organiser des sorties, c'est pratique).

Mais en règle générale, pas l'utilité. Je m'y mettrai peut être un jour pour des fins organisationnelles quand les cartes prépayées marcheront plus longtemps...


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 12:29
Je suis un extraterrestre aussi Yuki.

Mes amis m'ont offert un téléphone portable de force à mon anniversaire il y aptet 3-4 ans, et j'ai dû l'utiliser au bas mot, peut-être 5 fois.
Une fois, pour lui faire plaisir alors que je sortais d'un entretien et qu'on se retrouve.
Une autre fois pour prévenir ma femme que j'allais rentrer plus tard (sinon, y'a des cabines téléphoniques aussi, mais bon, facilité, allez, on en profite!)
Une fois pour dire à mon ami que j'avais retrouvé le code PUC parce que je m'étais planté dans le code PIN et que ça faisait 2 ans et demi que je n'utilisais plus le téléphone et je ne retrouvais pas le papier avec el PUC. C'est bête, le papier n'a pas de portable avec lui, sinon je l'aurais fait sonner (avec le fixe) pour le retrouver :D Ballot, hein ? :D

Et les autres fois, je me souviens plus trop, sinon, c'est sûr que c'est plus pratique quand on reçoit un coup de fil d'une autre boîte, c'est plus discret que dans le bureau :D (une fois aussi récemment donc, mais faut prévenir que je vais l'avoir, parce que j'ai pas envie de le trimballer sur moi tous les jours).

Concernant les "je t'm" par téléphone, c'est pas de ça que je parle, ça c'est mimi. C'est le petit mot laissé par toi-même ou une tierce personne dans le cartable/trousse ou je ne sais quoi pour dire à l'autre que tu veux sortir avec elle (donc, vous n'êtes pas encore ensembles). Là, de plus en plus, les jeunes utilisent le SMS. On se barricade derrière l'écran.

Comme Azalais, à la Chocolascon par exemple, heureusement qu'on avait le portable de grugru pour retrouver Aïki aussi, sinon ça aurait pris + de temps. Mais il n'y avait rien d'insurmontable non plus, on peut aussi demander aux gens dans la rue, ils ne mordent pas.

Petit jeu une fois dans le bus : un téléphone portable sonne, sonnerie classique. On se croirait dans les westerns : 5 personnes dégainent leur portable. ;) Mine de déception quand ils voient que c'est pas pour eux (sauf pour l'un d'entre eux, en plus, pour certains, c'était même pas cette sonnerie la leur (oui ça a sonné un peu plus tard) !!!):D


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 12:50
Citation :
Message de Yuki


Attention! Là! Un extraterrestre! Et non, je n'ai pas de portable, je résiste encore et toujours à l'envahisseur (bien qu'il est vrai que pour organiser des sorties, c'est pratique).

Mais en règle générale, pas l'utilité. Je m'y mettrai peut être un jour pour des fins organisationnelles quand les cartes prépayées marcheront plus longtemps...


Je crois que le fond du problème est là: en a-on l'utilité? En ce qui me concerne j'ai analysé le problème et la réponse est "oui, sans hésiter". J'ai analysé l'utilité et la rentabilité économique de la voiture et du portable. Bilan, j'ai un portable, et pas de voiture.

Aucun rapport me direz-vous? Si: il y a ce qui nous est utile, et ce qu'on veut avoir "pour la frime". OU Ce qu'on NE VEUT PAS AVOIR pour la frime. Genre "moi j'ai pas de portable, je marche pas dans ces trucs à la con"... Pour moi, c'est de la frime, au même titre que les accros du mms et de la sonnerie tunning. Surtout de la part de gens (j'en connais) qui en auraient besoin.

Par contre à Lyon on a parlé avec le vendeur de Mandragore: il doit être comme toi, Yuki: il avait un portable, et ayant estimé qu'il ne lui servait à rien, il n'en a plus. C'est une démarche logique que l'on ne peut que saluer.

Welf, ZoC :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 12:56
je suis censé avoir le "portable raisonnable", sauf que je ne me reconnais pas dans leur définition:
- mon portable est allumé 24/7 (sauf théâtre et cinéma)
- je m'en sers comme montre/réveil/agenda parfois
- j'ai foutu des sonneries halakon (genre des jingles de ZoC Radio) et un fond d'écran du même acabit
-je ne me sers que de ça pour téléphoner (raisons: j'ai que ça, et je peux appeler en illimité un certain numéro :7 )
- et il m'arrive d'envoyer des textos à 2 heures du mat' (mais ça, c'est quand j'entends Welf faire la même chose... Non, je ne regrette pas ce texto :7, mais ça me fait toujours marrer quand je repense au concours de circonstances.)

Sinon, je ne suis pas accro: après deux stages de sevrage à l'étranger...

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
quesuisje

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-11-02
Messages : 175



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : EUH......

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 12:58
en meme temps moi je n'ai pas non plus de fixe....donc un portable est quand meme bien pratique...

j'ai ete note raisonable mais je ne suis pas d'accord avec le pitit texte...

petit1)je l'emmene et vacances...et heureusment debut septembre on a perdu la clef de la voiture et pour dire bonjour a l'assisstance c'est tres pratique!!!

petit2)je ne l'eteins pas chez moi...sinon ca sert a rien les amis peuvent pas appeller...

petit 3)non si il casse moins de deux jours pour le remplacer (sinon injoignable )

par contre , il passe en silencieux des que je suis avec des amis resto cine bar et autres...je ne l'utilise qu'en cas de besoin (mais certains besoins sont peut etre moins necessaires que d'autres....^^)

la drague ,jamais essaye mais ca me parait ridicule...quoique si ca marche...(hem)

le pire que j'ai vu etait tout de meme un gentil vacances en maillot (genre slip) a la plage avec le gsm accroche au maillot...ca c'est dur


mais je suis convaincu que le portable ets un outil tres pratique voire indispensable dans certains cas...(j'ai deja du appeler une ambulance depuis un trou perdu au fin fond du plat pays qui est le mien et le village le plus proche etait a environ 10 bornes...l'ambulancier nous a qd meme gentiment explique que sans le portable le gars navait plus besoin d'ambulance mais d'un corbillard....chute de velo violente...)

quesuisje qui a un telephone et ne pourrait PLUS s'en passer meme si il ne le venere pas encore


--------------------
La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre , effectivement , parc'qu'on n'veut pas qu'elle y soit . Le jour où le plus grand nombre sera à même , par sa culture et ses connaissances , de choisir lui-même sa vérité , il y a peu de chances pour qu'il se trompe .
EIFFEL


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Azalais

Fourbus Addict



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Montségur

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/09/05 13:05
Citation :
Message de Welf
ce qu'on veut avoir "pour la frime". OU Ce qu'on NE VEUT PAS AVOIR pour la frime.


Pour la frime, c’est l'oreillette bluetooth.
Un ado genre taggeur-rappeur a passé tout son repas à l’Hippopotamus de Bastille avec ce machin collé à l’oreille, sa copine en face mangeait toute seule.
Ça fait cador-relaoded, Elle avait l’air subjuguée.


--------------------

Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !

Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater