Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Histoire et maléfices > Théorie de l'univers.
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Sn2g

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-07-05
Messages : 9



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Liège

Pourquoi vous regardez ca ?
   Théorie de l'univers. a été posté le : 27/07/05 16:22
Bonjour à tous!! Je vous invite à exposer vos théories concernat la conception du monde... Voici déjà la mienne...


On commence par une citation d'Einstein: "Ce qui m'intéresse, au fond, c'est de savoir si Dieu a eu le choix dans la création du monde." Si vous aviez fait un tout petit peu de physique, vous sauriez que tte la matiere attire de la matiere en fonction de sa masse (Je sens que yen a qui se sont déjà barré lol) c'est ainsi, c'est la loi fondamentale de la gravité.

Alors lors du big bang il y a eu un immense nuage de particules de matiere qui se sont aglomérées au fil du temps et les plus petites particules se sont mise en orbite autour des plus grosses et en tournant "capturent" d'autres particules et deviennent plus grosses. C'est ainsi que ce forme les étoiles (soleils), planetes, astérooïdes, etc.
Lorsqu'une étoile comme notre soleil s'éteint (explose), on appelle ca une super Nova. Jusqu'ici c'est clair. Il gonfle énormémént (dans notre systeme il goberait les 2 planetes les plus proches, je ne sais plus leurs nom dsl) puis s'écroule sur lui meme. Je m'explique. Un soleil est composé au départ d'atome qui, lors de leur combustion, se transforment en atomes plus lourds, et lors de la combustion de ceux-ci, se transforment encore en atomes plus lourd (H => C => Fe). Lorsque tout les atomes auront ateint leur niveau de masse maximum, le soleil aura une masse tellement importante qu'il va s'écrouler sur lui meme et va engendrer un trou noir.

Alors les trous noirs, ce sont des "trucs" qui attirent la matiere et la concentre en un point. On dit d'un elephant que l'on jetterait dans l'un d'eux prendrait la place d'un cm³... Donc ils absorbent, et absorbent, et plus ils absorbent plus ils deviennent gros et plus ils attirent ( puisque leur masse augmente).

Lorsque 2 trous noirs se rencontrent, ils fusionnent entre eux (nn ils font pas des ptits trous noirs) pour former un tout gros, pour continuer à absorber d'autres planetes et d'autres trous noirs, jusqu'a former un énorme trou noir super condensé qui aurrais absorbé toute la matiere de l'univers (Théorie)... Ce trou noir-ci est à un état de condensation tel qu'il ne peut qu'exploser d'ou un nouveau Big Bang qui reformerais des soleils comme le dit le début et bon nombres de théories: un nuage de particules qui reforment des étoiles, planetes etc. et qui finnissent par reformer des trous noirs et tout recommence !!!

Cela me semble la plus logique des théorie, d'autant plus que l'on sais que l'univers est infinit, MAIS qu'il n'y a pas de la matiere partout, vu que nos galaxies s'écartent progressivement les unes des autres... Le probleme c'est qu'on ne sait tjrs pas meme avec cette théorie ce qui avait au tout début avant le premier Big Bang... Mais demander un début est alors illogique, si tout a toujours fonctionné ainsi depuis bin... toujours...

N'oubliez pas de laisser votre avis... Et vos autres théories, si vous en avez et svp pas de bete copiés collés...

Bien à vous, Sn2g


--------------------
"Ce qui m'intéresse, au fond, c'est de savoir si Dieu a eu le choix dans la création du monde."(==> Einstein)

Un zeste de citron pour le gout, un gros bizoo pour le coeur et un Sn2g pour la bonne humeur ! C'est pas moi qui l'ai dit!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 27/07/05 19:09
A mon humble avis, ce sujet a plus sa place en section Histoire et Maléfices.
Il y sera déplacé ce soir vers 22h.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ze_Dahu

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 27/07/05 22:29
Citation :
Lorsqu'une étoile comme notre soleil s'éteint (explose), on appelle ca une super Nova.

Non, pas forcément. Si je me souviens bien, la super nova est la plus grande forme d'explosion d'étoile en fin de vie, mais les étoiles plus petites ne font pas des super novae, elles peuvent faire des géantes rouges ou d'autres trucs plus petits dont j'ai oublié le nom (je crois qu'il y a aussi les naines blanches mais je suis pas sur).

Citation :
Lorsque tout les atomes auront ateint leur niveau de masse maximum, le soleil aura une masse tellement importante qu'il va s'écrouler sur lui meme


Non, ce n'est pas pour cette raison. La masse totale n'augmente pas dans la fusion des atomes légers en atomes lourds, car plusieurs atomes légers donnent un atome lourd. En fait, c'est même la contraire, car le défaut de masse par nucléon (ouais je sais ça devient un peu technique là) varie selon la nature des atomes. Il y a libération d'énergie (sous forme de chaleur et de rayonnements) et cette énergie provient justement de la masse désintégrée (le célèbre E= mc²).
L'effondrement est dû à la diminution de la production d'énergie je crois, mais pour plus de précisions je pense qu'il faudrait demander aux physiciens du forum...

Citation :
et va engendrer un trou noir

je ne crois pas que le soleil ait la masse suffisante à créer un trou noir à sa disparition. Le phénomène du trou noir est plutôt rare et seules les très grosses étoiles (à côté desquelles notre soleil semble minuscule) peuvent l'engendrer.

Ce soir j'avais envie de faire mon chieur, voilà qui est fait:) .

A part ça je crois que la théorie privilégiée en ce moment chez les astrophysiciens pour l'avenir de l'univers est qu'il va continuer à s'étendre à l'infini. Pas donc de "big crunch" (arrêt de l'expansion de l'univers puis rassemblement de toute la matière de l'univers à un endroit, d'où une nouvelle explosion). Mais pour dire quelle théorie est juste il faut des calculs beaucoup plus poussés que quelques discussions de comptoir, donc je m'abstiendrai de donner mon avis là-dessus.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 06:41
En fait, dans une étoile, il y a concurrence deux phénomènes antagonistes. D'un côté, la gravirté fait que la masse de l'étoile a tendance à se concentrer en un point. D'autre part, au dessus d'une certaine pression, les gaz qui composent l'étoile ont tendance à entrer en fusion nucléaire, ce qui dégage de l'énergie, or, cette énergie génère une pression de radiation, qui a tendance à disperser la masse de l'étoile (imaginez qu'on fasse exploser chaque secondes des milliers de bombes nucléaires au centre du soleil). Ces deux phénomènes se compensent exactement, car un équilibre s'établit spontanément : si la pression dûe à la gravité est plus importante, l'étoile se contracte, la pression interne va augmenter, les réactions nucléaires vont dégager plus d'énergie et la pression de radiation va augmenter, ce qui va dilater l'étoile.

Les éléments qui fusionnent sont tout d'hydrogène, qui forme des éléments légers tels que l'hélium. Ces réactions dégagent énormément d'énergie, ce qui permet à l'étoile de briller longtemps (dix milliards d'années dans le cas qui nous occupe). Mais un jour, il n'y a plus assez d'hydrogène dans le coeur de l'étoile, où se produisent les réactions. Alors on commence à brûler l'hélium. A ce stade, l'équilibre au sein de l'étoile est modifié, la pression de radiation augmente et les couches externes de gaz enflent démesurément, on obtient une géante rouge. C'est un stade assez bref, car l'hélium s'épuise beaucoup plus vite.

Dans le cas du soleil, les choses en restent là, l'étoile va progressivement se contracter, perdre de sa masse en expulsant ses couches externes (ce que les astronomes appellent une nébuleuse planétaire, parce qu'au télescope, ça forme une coquille qui ressemble vaguement à une planète), et le centre va se contracter progressivement, jusqu'à former une naine blanche, qui va se refroidir lentement.

Les étoiles plus grosses peuvent effectivement donner des supernova. Dans ce cas, la pression de gravité est telle que l'hélium va lui-même entrer en fusion nucléaire pour donner des éléments plus lourds. La fin de ces étoiles est plus violente, car la panne de carburant est plus brutale. Dans une supernova, ça s'arrête en quelques minutes seulement. A ce moment, toute la masse de l'étoile se précipite vers le centre, qui se comprime et se met à chauffer démesurément (sans commune mesure avec les températures habituelles de fonctionnement des étoiles). Deux choses se produisent alors :

- La fusion nucléaire se poursuit, et on forme des éléments plus lourds que le fer (ce qui consomme de l'énergie au lieu d'en produire).
- Les couches supérieures rebondissent sur le coeur de l'étoile avec une telle violence qu'elles sont éjectées dans l'espace, hors de l'influence gravitationnelle. A ce stade, l'étoile brille plus que le reste de la galaxie.

Le résidu est généralement une étoile à neutrons, c'est à dire une boule formée de neutrons (la pression de gravité est telle que les électrons et les protons fusionnent) recouverte d'une mince couche de fer, et qui tourne très vite. Mais au-dessus d'une certaine masse, on a un trou noir, dont la densité est si élevée qu'elle génère une singularité spatio-temporelle.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ecope

Ca se remplit



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-07-05
Messages : 701



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Quatrix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 11:34
Je pense que la théorie qui dit que chaque trou noir conséquent ouvre sur un nouvel univers est peut être éxacte mais à votre avis: qu'est ce que le vulgum pécus (moi en premier) a à faire que les trous noirs fassent des singularités: il faut trouver une utilité pour ceux qui ont lu hypérion et la chute d'hypérion je pense que la fabrication d'unn réseau de déplacement (distrans) reliant entre elles des singularités st (saptio temporelles) serait un évolution décisive: on en crée une sur mars et paf on y va en 0.2 secondes! ça se sera épatant quand on y arrivera et on ya arrivera!:dem3

--------------------
i say fly away home to zion.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 11:44
Je n'ai qu'une chose à rajouter au brillant exposé du Sieur des Tétynes : il me semble que la dénomination "nébuleuse planétaire" provient plutôt d'une théorie erronée qui voyait dans ces résidus de supernovae les précurseurs des planètes. Mais je peux me tromper hein.

Sinon Sn2g, ton propos contient un certain nombre d'erreurs grossières et montre aussi un intérêt certain pour l'astrophysique et la cosmologie. Je ne puis que te conseiller de lire les périodiques Ciel et Espace et Pour la Science, où paraissent des articles lisibles (d'accord, parfois à condition de s'accrocher) consacrés à ce genre de sujets.


--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 13:32
Citation :
Message de Nosferaton


Je n'ai qu'une chose à rajouter au brillant exposé du Sieur des Tétynes : il me semble que la dénomination "nébuleuse planétaire" provient plutôt d'une théorie erronée qui voyait dans ces résidus de supernovae les précurseurs des planètes. Mais je peux me tromper hein.


non non, tu ne te trompes pas.

Citation :
Sinon Sn2g, ton propos contient un certain nombre d'erreurs grossières et montre aussi un intérêt certain pour l'astrophysique et la cosmologie. Je ne puis que te conseiller de lire les périodiques Ciel et Espace et Pour la Science, où paraissent des articles lisibles (d'accord, parfois à condition de s'accrocher) consacrés à ce genre de sujets.


effectivement, bonnes lectures, et dans l'ensemble si on a un minumum de notions ca se lit sans problemes.

a part ca bon exposer grouin. juste une precision, certes pour les etoiles a neutrons y'a des neutrons, mais en fait malgre de nombreuses theories on n'a aucune idee de la structure interne des EN.

et pour les trous noirs, on en obtient tout simplement quand la masse est telle que la force de gravite surpasse toute autre force qui pourrait s'y opposer (comme la pression de radiation pour les etoiles normales, la force electrostatique pour les naines blanches ou la force nucleaire faible pour les EN)


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ecope

Ca se remplit



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-07-05
Messages : 701



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Quatrix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 13:46
J suis d'accord avec toi mais dans le dernier paragraphe j'ai relevé une erreur: en théorie je dis bien en théorie les trous noirs on une masse et donc une force gravitationnelle infinie. OR QUAND TU DIS QUE RIENN NE PEUT S'Y OPPOSE4R TU EST TROP VAGUE!

voila j'voulais em********r le monde réussite totale:)


--------------------
i say fly away home to zion.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 13:54
Citation :
Message de ecope
voila j'voulais em********r le monde réussite totale:)


Ouais, parce que tu vas voir te tomber tous les astrophysiciens du forum (et il y en a... hein Requyquy...), sans compter les gens qui ont fait un minimum de physique à un niveau licence/prépa, qui vont vite fait te sortir que quand on écrit:
Citation :
la masse est telle que la force de gravite surpasse toute autre force qui pourrait s'y opposer

, ça veut dire que |gravitation> + |force autre (de radiation, électrostatique...)> = k * |gravitation>, où k € ]0,1[...

Regards,
Skro, je fais bien les vecteurs en forme de |panneaux> (ou de ket, pour ceux qui qu'ont fait de la méca Q...)


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 14:08
Citation :
Message de ecope


J suis d'accord avec toi mais dans le dernier paragraphe j'ai relevé une erreur: en théorie je dis bien en théorie les trous noirs on une masse et donc une force gravitationnelle infinie. OR QUAND TU DIS QUE RIENN NE PEUT S'Y OPPOSE4R TU EST TROP VAGUE!



c'est pas ce que j'ai dit.
j'ai juste dit que la force gravitationnelle est telle qu'aucune force interne a l'objet ne peux s'y opposer.
ce qui est infini dans un TN c'est la densite, et pas la masse, qui elle est bien finie (et determinable par l'observation), puisqu'on a une masse finie dans un truc de dimension nulle (singularite).

et tant qu'on y est:
Citation :
je pense que la fabrication d'unn réseau de déplacement (distrans) reliant entre elles des singularités st (saptio temporelles) serait un évolution décisive: on en crée une sur mars et paf on y va en 0.2 secondes! ça se sera épatant quand on y arrivera et on ya arrivera!


faut juste reussir a survivre aux forces de marees a l'approche du TN...


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 14:21
Une question me turlupine au sujet des trous noirs, sont-ce des hypothèses ou a-t-on déjà observé de tels phénomènes ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ecope

Ca se remplit



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-07-05
Messages : 701



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Quatrix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 14:25
On a observé que les conséquences de leurs présences: il y en a au centre de chaque galaxie: même la notre. Je voudrais poser une question:comment sont produits les sursauts gamma vous savez les rayons qui sont créés a la naissance de chaque trou noir et qui pourraient griller le système solaire!

--------------------
i say fly away home to zion.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 14:34
Citation :
Message de requyem
Citation :
je pense que la fabrication d'unn réseau de déplacement (distrans) reliant entre elles des singularités st (saptio temporelles) serait un évolution décisive: on en crée une sur mars et paf on y va en 0.2 secondes! ça se sera épatant quand on y arrivera et on ya arrivera!


faut juste reussir a survivre aux forces de marees a l'approche du TN...


Et à ce qu'il y a de l'autre côté...

Pour ceux qui ne savent pas, relisez le background de Warhammer 40K sur le warp et l'Oeil de la Terreur, ou regardez Event Horizon².
Event Horizon, le film qui m'a vraiment convaincu que Sam Neill était un dangereux psychopathe (si j'avais vraiment besoin de confirmation après Jurassic Park)


Regards,
Skro

²ndlr: déconseillé aux âmes sensibles


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ecope

Ca se remplit



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-07-05
Messages : 701



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Quatrix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 21:13
B) et alors: pour ce qu'il ya entre les singularités on peut s'en défendre: un électrochoc de temps en temps pour ceux qui deviennent dinques où possédés et un zoanthrope apprivoisé ou bien un erg comme pour les vaisseaux arbres(pour ces 2 bestioles ce sera plus dur à trouver: dans la cinquième nouvelle que j'ai écrite y'en a deux qui se rencontres et ben méga explosions warp avec vortex funèbre comme disent les nécrons) mais bon gardons espoir: je suis sur qu'un jour il faudra faire un pas pour traverser les galaxies!:? :? :?

--------------------
i say fly away home to zion.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Atlendor

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 21:21
Citation :
Message de Sn2g
Bonjour à tous!! Je vous invite à exposer vos théories concernat la conception du monde...


Et bien, comment dire cela...

*silence gêné*

Heu... Tu vois, les abeilles, heu... Quand elles butinent, elles se couvrent du pollen d'une fleure, et puis, elle passent à une autre fleur, et, heu... là, la deuxième fleure, heu, binnnnn...

Enfin, bref, il y a la graine du papa et puis la graine de la maman, et puis, heu....

Et puis après, la cigogne elle arrive et PAF !

LE MONDE !






Pour des explications plus explicites, merci de bien vouloir consulter un vrai spécialiste

Heureux d'avoir pu vous éclairer de ses lumières,
Bien à vous,

Atlendor



PS : désolé que ce sujet ne tourne pas plus théologico-philosophique, parce que c'est plus dans mon rayon de conversation... Du coup, j'ai pas pu m'empêcher de pourrir...
Vilain que je suis, tiens !
Mais ne vous inquiétez pas, si cela bascule, JE REVIENDRAIS !


Dernière mise à jour par : Atlendor le 28/07/05 21:27

--------------------
La langue de bois nuit gravement au cunnilingus

En attente de mise à jour


Récement passé de vie à prépa

Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants

Être Garp, ou rien !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 28/07/05 21:34
Encore un petit détail sur les trous noirs : la gravité n'augmente pas. Mettons qu'une étoile de 20 masses solaires explose en supernova, éjectant 15 masses solaires de matière interstellaire et laissant un TN de 5 masses solaires. Mettez vous maintenant à 100 millions de km du centre du trou noir. La gravité sera exactement la même que celle que vous subiriez à 100 millions de km d'une étoile parfaitement vivante de 5 masses solaires. Donc, la gravité n'augmente pas. La différence, c'est qu'une étoile de 5 masses solaires va avoir un diamètre imposant, de quelques millions de km (mettons ici 2 millions de km). Un TN de même masse va mesurer quelques kilomètres de diamètre seulemement (supposons 2 km). Comme la gravité varie en fonction du carré de la distance au centre, la gravité en surface de l'étoile est de X (il est bien sûr impossible de plonger dans une étoile pour s'approcher du centre, et d'ailleurs, la force de gravité diminue à mesure qu'on s'enfonce), la gravité régnant en surface du TN sera de mille milliards de X. Et X est déjà nettement supérieur à la gravité terrestre...

Accessoirement, qu'est-ce qui se passe quand on atteint un trou noir ? Eh bien, la question n'a pas de sens. Si un objet tombe dans un TN, à supposer qu'il résiste (je me demande bien comment) au prodigieux différentiel de gravité qui le déchirerait, il n'atteindrait jamais la surface ! Car à mesure qu'il se rapprocher, le temps s'accélère autour de lui et, vu de l'extérieur, le temps ralentit pour lui. En fait, rien n'atteint jamais la surface d'un TN. La chute dans un trou noir est sans fin.

Alors ça, c'est valable pour les trous noirs stellaires, qui sont déjà des objets imposants. Mais que dire des trous noirs galactiques ? Ils sont lourds, non pas de quelques masses solaires, mais de quelques milliards. Ils sont assez grands pour englober une bonne partie du système solaire. Il y en a probablement un au centre de chacune des galaxies du cosmos. Dans leur jeunesse, ils ont englouti d'énormes quantités de gaz et de poussières composant les proto-galaxies, et l'éclat de ce phénomène est encore visible, ce sont les quasars, des objets éteints depuis des milliards d'années mais dont la lumière est observable dans les confins de l'univers observable. A leur apogée, les quasars ont brillé si fort qu'ils ont repoussé les gaz et poussières hors du centre des galaxies, ce qui a arrêté net leur orgie de matière (heureusement, sinon, on ne serait plus là pour en parler).


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Credos

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-07-04
Messages : 3



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 29/07/05 00:37
Comment résister à de telles marées gravitationelles? Simple! On assemble deux-trois bouts de bois, quelques plaques d'electrargyre, on shoote au jus de fantastique et on s'embarque sur le plus fier navire de la flotte Drakonienne à avoir jamais fendu les cieux :D

ohéééé, matelot!

Pardon

Si jeune et il tombe déjà dans les mauvaises influences forumesques...

Sinon, pour donner un peu de consistance, puis-je savoir ce que vous faites de la théorie des trous de vers, sieur Grouïn? Quid de nos amis Einstein et Rosen?



P.S.: Pour plus d'information, demandez Stephen Hawking



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 29/07/05 08:44
Citation :
Message de Credos
Sinon, pour donner un peu de consistance, puis-je savoir ce que vous faites de la théorie des trous de vers, sieur Grouïn? Quid de nos amis Einstein et Rosen?



Les Wormholes, j'en fait à peu près ce que'en fait Bajram dans Universal War One (c'est cool, c'est un sujet cross-catégories)...

Un truc où tu sais où et quand tu arrives, mais pas où et quand tu en ressors... A supposer que tu survives, bien sûr...

Regards,
Skro, qui n'a toujours pas acheté le tome 5, d'ailleurs...


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ecope

Ca se remplit



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-07-05
Messages : 701



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Quatrix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 29/07/05 10:19
Ben je pense que le problème du tou de ver(moi yen a bien parlé la france) c'est qu'onn nne sait toujour pas l'agranndir à plus que qq microns et surtout pas maîtriser la marge d'erreur spatio temporel: selon qq calculs la marge d'erreur oscille entre 0.2secondes 3µ mètres et 225 ans et 30 annnées lumières!:( dans ces conditions pas questions de devenir tour opérator du warp:cry :cry

--------------------
i say fly away home to zion.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Théorie de l'univers.' a été posté le : 26/08/05 19:58
Citation :
Message de ecope
On a observé que les conséquences de leurs présences

Pour établir que ce que nous constatons (fragmentaire) est la conséquence d'une seule cause (mouahahahaaahhh), et déduire à partir de si peu, que la cause de ce qu'on croit voir est bien un TN... no comment.

Sur Terre, on a déjà des phénomènes volontairement provoqués dont on n'arrive pas toujours à savoir si les conséquences sont uniquement le fruit de cette seule maneuvre volontaire ou d'autres évènements que nous n'aurions fait que catalyser par notre action... alors parler des TNs... merci... ah ah ah ah aaahhhh...


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater