Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Sin City > Réponse au Sujet 'Sin City'
Sujet : Sin City

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 17:08
Citation :
Message de Burnlok


Dans la BD, je sais pas, mais dans le film, c'est très clair, son comportement est le même. Lors de la partie avec Dwight, on dit bien qu'il a changé de visage. Et on ne le redis pas pour le dernier meurtre, pourtant on sait que c'est lui et pas un mec engagé pour ça.


Mais alors ça veut dire qu'il a un visage au début, qu'il en change quand il est dans l'histoire de la vieille ville, en Dwight, et qu'après cette histoire il a récupéré son ancien visage ? (puisque la fin se passe après) ?

Ou alors que le début se passe après cette fin, mais qu'il change quand même encore de visage ?


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 20:11
Ca se passe bien dans l'odre ou on le voit mais il ne récupère pas son visage, c'en est un encore nouveau.

--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 20:27
Je suis sûr que cela ne se passe pas totalement dans l'ordre où on le voit, la deuxième partie avec Hartigan fait apparaître Marv lorsqu'il rencontre Nancy. La grosse brute ricane bêtement quand Nancy saute pour retrouver l'ex-policier, alors qu'on l'a vu griller sur la chaise environ une heure auparavant.

Ou alors c'est moi qui ai la berlue.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 20:39
Je parle des trois apparitions de Dwight. Lorsqu'on voit Marv dans la séquence de Dwight, c'est le début de son histoire. Après, il faut pas oublier qu'il reste quelques 18 mois en tole avant de griller.

--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 21:10
Alors alors, il me semble bien que tout ça c'est dans le désordre.
L'histoire de Marv est en position 2, celle de Dwight en 3e position. Celle de Bruce... euh Hartigan est la première chronologiquement (on voit même Elijah dans un coin lorsque Hartigan s'infiltre dans la ferme).


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 21:41
Les trois histoires sont concomitentes, seuls sont avant ou après le premier passage avec Hartigan et les deux de Dwight

--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 16/06/05 17:50
Citation :
Message de JWRK
Enfin bref, je ne regrette pas le prix de mon billet, mais V.O. obligatoire. Ce qui prouve bien d'ailleurs qu'il ne s'agit aps d'un film d'cation.


Comme le Seigneur des anions quoi :D


--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
K!llHunt3r

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-06-05
Messages : 9



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Naheulbeuk

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 23/06/05 12:44
moi je l'ai vu Sin City,
ben, pour le scénar, y se sont pas trop foulés, par contre les filles, hmm...:D
le choix graphique est sympa aussi.
voila, c'est tout


--------------------
Le paradis a son tueur
Il m'a condamé à Le servir, quelque part entre le Ciel et l'Enfer.
J'y ai perdu la foi, mais trouver un nouveau nom.
Maintenant, les anges prient pour mon aide.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eighan

On dirait!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-06-05
Messages : 6



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 24/06/05 19:53
Moi je l'ai vu il y a quelques jours, et, honnètement, j'ai adoré...

Je pense qu'avant tout, c'est l'ambiance qui se dégage du film qui est géniale; comme le faisait remarquer quelqu'un d'autre, c'est réellement tuer ou être tué.
De plus, la vision du sang dans le film est excellente, ainsi que les personnages complétement anti-héroiques (à l'exception de Bruce Willis) mais qui se mettent tout de même des idéaux en tête.

Bref, un film génial à l'exception du yellow bastard qui ne rentre pas bien dan sle film non pas à cause de sa couleur mais plus de son visage...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 18/07/05 18:01
bon je l'ai vu (avec un peu de retardà, dans l'ensemble j'ai bien aimé...

un détail qui m'a fait marrer, l'expression traduite (dans les sous titre) par il part au quart de tour (le flingue) : il m'a semblé entendre un 'he kicks like Miho'
j'aime bien l'idée


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
fat Habbot

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-03-05
Messages : 88



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Gotham City, Manoir Wayne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 22/07/05 14:37
Je trouve que c'est incroyablement stylé et original. Ce n'est pas le film de l'année mais c'est une réussite total du film noir. CULTE...

Les répliques qui tuent :

" je te pardonne, chui un mec qui a du coeur " Jackie Boy à shellie
" il distribue ses balles comme des bonbons ... il a pas apprit à prendre son temps, vise bien ta cible, regarde le diable en face!" Hartigan
"vise un peu la qualité de l'imper qui porte celui là" Marv


--------------------
"Rendez vous bande de criminels !" Batman ( edition 60's )


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 06/09/05 10:12
Ca y ets je l'ai vu...

je n'ai qu'un mot a la bouche : chef d'oeuvre...enfin un film qui sort un peu des sentiers battus, original, violent et drole...

si vous ne l'avez pas encore vu, cela vaut la peine...

et c'est vrai que la phrase "vise un peu la qualité de l'imper qui porte celui là" est tout simplement excellente

que du tout bon, le cinema a encore de l'avenir



      Retour en haut de la page IP Cachée  
nonscience

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 14-06-03
Messages : 428



Inconnu  Age : 51 ans
Lieu de résidence : non

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 06/09/05 11:49
Citation :
Message de K!llHunt3r


moi je l'ai vu Sin City,
ben, pour le scénar, y se sont pas trop foulés, par contre les filles, hmm...:D
le choix graphique est sympa aussi.
voila, c'est tout


Si pour le scénar "ils se sont pas foulés" comme tu dis, faut commencer par savoir que le scénario est écrit depuis moult années, et surtout que si on peut se dire qu'il y a pas mal de déjà vu dedans, je rappele gentiment que c'est la BD original qui a marqué les scénaristes de partout. Tarentino et autre ne jure que par Sin City et on pillé les scènes et les idées dans leurs propres films.

Sin City a changé le polar lors de sa sortie BD. Et pour le "foulage" un bon exemple est le meulage de gueule sur le bitume. Si certains se sont demandés où ils avaient déjà vu scène quand Hartigan roule portière ouverte et écrase la tête d'un type sur la route, cherchez dans Doberman. Miller franchi les frontières et inspire le ciné français jusque dans les dialogues.

Un peu de respect pour un homme qui a changé la face du cinéma et qui refuse de transiger sur son oeuvre quand on l'adapte. On est trop souvent déçu quand un livre est porté à l'écran et là, je suis bluffé. Vivement le DvD en VO avec toutes les scènes coupées. Et vivement la suite, puisque suite il y aura.


--------------------
Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi et je ne suis pas forcement d'accord avec.

-"Tadaaa-da-tada-tadadada....There must be some kind of way, out of here"
Bear MacCreary, All along the watchtower (Bob Dylan)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 06/09/05 11:54
Citation :
Message de nonscience
Un peu de respect pour un homme qui a changé la face du cinéma et qui refuse de transiger sur son oeuvre quand on l'adapte. On est trop souvent déçu quand un livre est porté à l'écran et là, je suis bluffé. Vivement le DvD en VO avec toutes les scènes coupées. Et vivement la suite, puisque suite il y aura.


Ben c'est du transposage plan par plan de la BD.

Question intérêt cinématographique on repassera. Si le film est bon, c'est uniquemet parce que le matériel de base est excellent.

J'ai pris mon pied devant le film, mais pour que je crie au culte me faut quand même plus qu'un BD animé. Le support ciné se doit d'être différent du support papier pourque les 2 aient un intérêt égal.
En l'état moi je dis juste que Rodriguez est un cinéaste fainéant, mais un très bon technicien pour animer les cases de Miller.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater