Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 17:08
|
Citation :Message de Burnlok
Dans la BD, je sais pas, mais dans le film, c'est très clair, son comportement est le même. Lors de la partie avec Dwight, on dit bien qu'il a changé de visage. Et on ne le redis pas pour le dernier meurtre, pourtant on sait que c'est lui et pas un mec engagé pour ça.
|
|
|
Mais alors ça veut dire qu'il a un visage au début, qu'il en change quand il est dans l'histoire de la vieille ville, en Dwight, et qu'après cette histoire il a récupéré son ancien visage ? (puisque la fin se passe après) ?
Ou alors que le début se passe après cette fin, mais qu'il change quand même encore de visage ?
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 20:27
|
Je suis sûr que cela ne se passe pas totalement dans l'ordre où on le voit, la deuxième partie avec Hartigan fait apparaître Marv lorsqu'il rencontre Nancy. La grosse brute ricane bêtement quand Nancy saute pour retrouver l'ex-policier, alors qu'on l'a vu griller sur la chaise environ une heure auparavant.
Ou alors c'est moi qui ai la berlue.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
On dirait!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-06-05
Messages : 6
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 24/06/05 19:53
|
Moi je l'ai vu il y a quelques jours, et, honnètement, j'ai adoré...
Je pense qu'avant tout, c'est l'ambiance qui se dégage du film qui est géniale; comme le faisait remarquer quelqu'un d'autre, c'est réellement tuer ou être tué.
De plus, la vision du sang dans le film est excellente, ainsi que les personnages complétement anti-héroiques (à l'exception de Bruce Willis) mais qui se mettent tout de même des idéaux en tête.
Bref, un film génial à l'exception du yellow bastard qui ne rentre pas bien dan sle film non pas à cause de sa couleur mais plus de son visage...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 06/09/05 10:12
|
Ca y ets je l'ai vu...
je n'ai qu'un mot a la bouche : chef d'oeuvre...enfin un film qui sort un peu des sentiers battus, original, violent et drole...
si vous ne l'avez pas encore vu, cela vaut la peine...
et c'est vrai que la phrase "vise un peu la qualité de l'imper qui porte celui là" est tout simplement excellente
que du tout bon, le cinema a encore de l'avenir
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 14-06-03
Messages : 428
Age : 51 ans
Lieu de résidence : non
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 06/09/05 11:49
|
Citation :Message de K!llHunt3r
moi je l'ai vu Sin City,
ben, pour le scénar, y se sont pas trop foulés, par contre les filles, hmm...
le choix graphique est sympa aussi.
voila, c'est tout
|
|
|
Si pour le scénar "ils se sont pas foulés" comme tu dis, faut commencer par savoir que le scénario est écrit depuis moult années, et surtout que si on peut se dire qu'il y a pas mal de déjà vu dedans, je rappele gentiment que c'est la BD original qui a marqué les scénaristes de partout. Tarentino et autre ne jure que par Sin City et on pillé les scènes et les idées dans leurs propres films.
Sin City a changé le polar lors de sa sortie BD. Et pour le "foulage" un bon exemple est le meulage de gueule sur le bitume. Si certains se sont demandés où ils avaient déjà vu scène quand Hartigan roule portière ouverte et écrase la tête d'un type sur la route, cherchez dans Doberman. Miller franchi les frontières et inspire le ciné français jusque dans les dialogues.
Un peu de respect pour un homme qui a changé la face du cinéma et qui refuse de transiger sur son oeuvre quand on l'adapte. On est trop souvent déçu quand un livre est porté à l'écran et là, je suis bluffé. Vivement le DvD en VO avec toutes les scènes coupées. Et vivement la suite, puisque suite il y aura.
-------------------- Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi et je ne suis pas forcement d'accord avec.
-"Tadaaa-da-tada-tadadada....There must be some kind of way, out of here"
Bear MacCreary, All along the watchtower (Bob Dylan)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|