Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Sin City
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Sin City a été posté le : 21/05/05 00:42
J'ai vu la bande annonce avant Star Wars, résultat:

Waouh, ça a de la gueule.


Rien d'autre à dire, pour l'instant, je suis sur le cul.


Cordialement, Playford.


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le Cannard de certains...

Cannard Fessé



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-08-02
Messages : 1044



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : la louvière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 21/05/05 03:07
Hé bien je suis allé voir Star Wars à la séance de 17h30 hier j'y ait vu la bande annonce de Sin city, à part dire que ça à de la gueule, je peut pas dire grand chose, le scenar' à l'air plat, mais graphiquement ça en met plein la gueule !

J'attend de voir ce film, avec impatience je dois dire.

Ouranos


--------------------
Fuck a duck and try to fly
Même les petits poissons ont de gros soushis
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wagh' nagl fhtagn !
Belgique, je t'aime.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 21/05/05 04:10
Il est déjà sorti chez nous et il parait qu'il est plate. Je l'ai pas vu notez. Mais il parait que vraiment pas plus que ça.

--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Deliathfe

Battle Mage



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-09-01
Messages : 806



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Brux-Hell

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 21/05/05 07:53

Ben je l'ai vu..

Et perso je trouvais ça sympa sur plusieurs plans..

De un, au niveau de l'ambiance très sombre.. Le film est en noir et blanc principalement, avec de tps en tps une touche de couleur sur un objet, une personne..

De 2, c'est trash.. enfin je veux dire les héros sont trashs avec leurs victimes.. :D

C'est assez violent donc, très sombre, avec des vieilles allées noires, les sirènes au loin, le héros clope au bec, impair flottant au vent, avec toujours une voix narrative en fond..

De plus la construction est un peu décousue à la Pulp Fiction, ça permet de garder du suspens aussi... :)

Bon maintenant bien sur, ce n'était qu'en vf.. mais bon.. je suppose que les traducteurs n'étaient pas si nuls que ça..



--------------------
Tête dans le fion, esprit vagabond..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 21/05/05 08:12
Bruce Willis dans un bon film ? Hihi.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 21/05/05 10:12
Citation :
Message de roger


Bruce Willis dans un bon film ? Hihi.

Possible. L'armée des 12 singes, même si c'est éhontément copié sur "La jetée", parait il.


--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Deliathfe

Battle Mage



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-09-01
Messages : 806



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Brux-Hell

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 21/05/05 12:41


Ici, Bruce Willis est une sorte de vieux héros qui fait ses dernières besognes avant de s'en aller.. C'est touchant je dirais..

Enfin.. j'aime bien ces vieux héros, nostalgique de leur époque de grandeur, affaiblis par leur physique vieillissant.. Avec leurs petites phrases et réflexions qu'ils ont du proférer des centaines de fois..

Comme je l'ai déjà dit, dans Sin City.. je trouvais la voix qui narre l'histoire assez entrainante.. enfin.. voilà quoi..

Malheureusement je ne suis pas très doué pour vanter les mérites d'un film.. Mais bon, si vous ne savez pas quoi aller regarder.. tentez Sin City...


--------------------
Tête dans le fion, esprit vagabond..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Soul Agony

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-02-03
Messages : 364



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Ding dong land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 21/05/05 22:47
Puisqu'on a évoqué Pulp Fiction... Bruce Willis joue dans Pulp Fiction (dans une scène que j'ai beaucoup aimé d'alleurs... comme le reste du film, à vrai dire). Mais sans doute, Pulp Fiction n'est pas considéré comme un bon film par tout le monde (yen a sûrement qui pensent que c'est un chef-d'oeuvre ;) )

Sin City n'a rien récolté à ce que j'ai entendu dire. Mais j'ai lu un sujet là-dessus, à propos du dessinateur qui avait toujours refusé de laisser les droits à un réalisateur vu les désastres, selon lui des précédentes adaptations de ses comics. Mais le réalisateur de Sin City lui a proposé de tourner plusieurs prises et de donner son avis, à titre d'essai. Et comme vous pouvez le constater, il a manifestement été ravi.

Reste à savoir si nous le serons aussi.


--------------------
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
fat Habbot

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-03-05
Messages : 88



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Gotham City, Manoir Wayne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 28/05/05 13:33
En fait, quand j'ai appris que robert rodriguez avait fait précédamment la serie des Spy Kids, je me suis un peu posé des questions.Enfin, j'ai vu la bande -annonce et il n'a pas l'air d'être décevant.Les graphisme noir et blanc sont trés bien.J'attend en tout cas de ce film une bonne histoire.

Je trouve les personnages attachants.Ils sont tous differents les uns des autres.Et je voulait signaler que Bruce Willis ne fait pas que des bides.Je le trouve exellent dans Sixième Sens de M night Shyamalan.


--------------------
"Rendez vous bande de criminels !" Batman ( edition 60's )


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 28/05/05 15:19
Citation :
Message de Dal-Et-A-Yin
Citation :
Message de roger
Bruce Willis dans un bon film ? Hihi.

Possible. L'armée des 12 singes, même si c'est éhontément copié sur "La jetée", parait il.
C'est inspiré de la Jetée, c'est clairement dit dans le générique, court-métrage (30mn) d'ailleurs dispo sur certaines éditions du DVD de Twelve Monkeys.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 28/05/05 16:35
Citation :
Message de fat Habbot


En fait, quand j'ai appris que robert rodriguez avait fait précédamment la serie des Spy Kids, je me suis un peu posé des questions.Enfin, j'ai vu la bande -annonce et il n'a pas l'air d'être décevant.Les graphisme noir et blanc sont trés bien.J'attend en tout cas de ce film une bonne histoire.




Robert Rodriguez ce n'est pas aussi El Mariachi, Desperados et From dusk Till Dawn?

Et frank Miller est aussi crédité comme rélaisatuer (enfin sur les affiches...), et Quentin Tarantino aurait aussi filé un coup de main.
Bref, ça peut être ce genre de grand n'importe quoi noir et horrifique comme on les aime :D

Regards,
Skro, qui pour ajouter à la "bonne" filmographie de Bruceounet, veut mettre The Last Boyscout (le dernier samartain)...


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zombieman

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-12-02
Messages : 108



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Crypte Fétide

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 29/05/05 13:03
Aaaaah, Robert Rodriguez...
The Faculty
Une nuit en enfer
Desperado
Desperado 2
Spy Kid 1
Spy Kid 2
Spy Kid 3D

Hum... Faut-il réellement attendre de lui un film-événement ?
J'espère que les co-réalisateurs lui auront donné un bon coup de main...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 30/05/05 14:19
J'ai vu pour la première fois la BO il y a quelques mois, chez nonscience. En VOST (ça n'existait pas encore en VF). Eh bien rien que la bande annonce, avec la musique et l'ambiance, m'a rendu tout chose, avec la chair de poule de partout, un gros sourire et un filet de bave.

Avant SW3, j'ai revu la bande-annonce au ciné, en VOST. Ben ça poutrait encore plus, du coup. Par contre, oui, c'est glauque, noir, cynique, et ex-trè-me-ment violent.

Il paraît que c'est une adaptation très fidèle des comics (enfin, de trois des quatre premiers) de Frank Miller (qui a d'ailleurs participé au film). Du coup, je me suis laissé tenter samedi, et j'ai acheté le premier tome, pour voire un peu à quoi ça ressemblait.

Heh ben ça poutre. Par contre, il faut vraiment aimer les films noirs, le glauque et le cynique. La ville de Sin City est une ville de tout les péchés, où "tuer ou être tué" prend tout son sens. A déconseiller fortement aux âmes sensibles (par exemple, le premier tome a pour héro une brute psychopathe qui tue autant que possible, je cite "de manière bruyante et salissante", et s'il peut torturer un peu avant, c'est encore mieux. Ledit héro cherche à venger une prostitué victime d'un canibale protégé par les plus hautes instances de la ville... Et au passage, oubliez la happy end, hein). Meurtres, tortures, sexe sont monnaie courante.

Vivement le 01 juin que ça sorte, tiens. Et j'espère bien pouvoir le voir en VOST, il paraît que la VF est pas excellente.


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 30/05/05 14:30
Citation :
Message de mad_penguin
Il paraît que c'est une adaptation très fidèle des comics (enfin, de trois des quatre premiers) de Frank Miller (qui a d'ailleurs participé au film). Du coup, je me suis laissé tenter samedi, et j'ai acheté le premier tome, pour voire un peu à quoi ça ressemblait.


j'ai cru comprendre qu'il y avait hartigan et le yellow bastard, ca resume donc les 4 premiers...


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 30/05/05 14:54
Citation :
Message de requyem
j'ai cru comprendre qu'il y avait hartigan et le yellow bastard, ca resume donc les 4 premiers...



D'après un article trouvé je ne sais plus où, le film serait divisé en chapitres chacun reprenant un livre... Enfin ça reprendrait "Hard Goodbye", "The Big Fat Kill" & "That Yellow Bastard" donc les trois premiers.

Et si le film colle autant aux bouquins que les images que j'ai vu jusque là ça va être pas mal... Bien que je me demande si ils ont réussis à garder l'ambiance glauquissime des dessins de Miller en film...
C'est bien la première adaptation d'un comic que j'ai envie d'aller voir.


--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
julien_cheko

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-11-02
Messages : 389



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Kchan!

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 30/05/05 15:29
Je n'ai pas vu le film mais l'affiche avec Jessica Alba (avec écrit: "La petite nancy a grandi. maintenant c'est une bombe"... n'importe quoi) suffit à me refroidir...

Hippo Hack : Et c'est l'elfette en chaleur qui dit ça ? :? :D

Edit: mais euuuuh je suis sérieuuuuuh !


Dernière mise à jour par : julien_cheko le 30/05/05 16:13

--------------------
Si vous ne savez pas quoi faire, venez jeter un coup d'oeil à mes dessins sur Chekearth , le blog que d'abord si tu viens, t'es trop kawai et fresh !

:'(**Hacked by Qumran**:'(


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 30/05/05 15:44
Citation :
Message de Septa


Citation :
Message de requyem
j'ai cru comprendre qu'il y avait hartigan et le yellow bastard, ca resume donc les 4 premiers...



D'après un article trouvé je ne sais plus où, le film serait divisé en chapitres chacun reprenant un livre... Enfin ça reprendrait "Hard Goodbye", "The Big Fat Kill" & "That Yellow Bastard" donc les trois premiers.

Et si le film colle autant aux bouquins que les images que j'ai vu jusque là ça va être pas mal... Bien que je me demande si ils ont réussis à garder l'ambiance glauquissime des dessins de Miller en film...
C'est bien la première adaptation d'un comic que j'ai envie d'aller voir.


tu as oublie a dame to kill for, le deuxieme (donc the big fat kill est le 3 et that yellow bastard est le 4, je ssavais bien que jeme plantais pas :D)

Citation :
Je n'ai pas vu le film mais l'affiche avec Jessica Alba (avec écrit: "La petite nancy a grandi. maintenant c'est une bombe"... n'importe quoi) suffit à me refroidir...


ben en meme temps,,, je suis pas sur que ca soit une citation directe d'une des BD, mais sinon c'en est pas loin, donc ca reste dans l'idee. bref, faut aimer le sombre/violent/thrash/(ajouter la mention de votre choix, de toute facon aucune n'est a rayer)...


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
julien_cheko

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-11-02
Messages : 389



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Kchan!

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 30/05/05 16:12
Citation :
Message de requyem



Citation :
Je n'ai pas vu le film mais l'affiche avec Jessica Alba (avec écrit: "La petite nancy a grandi. maintenant c'est une bombe"... n'importe quoi) suffit à me refroidir...


ben en meme temps,,, je suis pas sur que ca soit une citation directe d'une des BD, mais sinon c'en est pas loin, donc ca reste dans l'idee. bref, faut aimer le sombre/violent/thrash/(ajouter la mention de votre choix, de toute facon aucune n'est a rayer)...



Ca me rassure que ce soit pour coller à l'esprit de la bD, je pensais que c'était un truc pour attirer les gars affamés (genre venez voir mon flm, y'a plein de n*****)


--------------------
Si vous ne savez pas quoi faire, venez jeter un coup d'oeil à mes dessins sur Chekearth , le blog que d'abord si tu viens, t'es trop kawai et fresh !

:'(**Hacked by Qumran**:'(


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 03/06/05 10:12
Alors je suis assez bon public en matière de film donc ma critique vaut ce quel vaut.

J'ai bien aimé ce film pour plusieurs raisons

La photo du film en noir et blanc avec des inserts de couleurs est terrible et j'ai franchement bien acroché à cette estétique et ces contraste.
Y a véritablement un coté BD très agréable à voir ce qui fait parti des contraste notamment.

Le scénario bah yen 5 ce sont des histoire qui se suivent les une les autres sans rapport hormis pour la première et la dernière qui se suivent temporellement.
On y vois des personnages qui se croisent dans les lieux de la ville et y fond juste une apparition alors qu'ils sont les heros d'une autres des histoire. Cela peut sembler bizarre mais si on prends le film comme une succesttion de sketche cela passe sans soucis.
A noter que la ville et le temps est aussi une des héros du film

Les histoire sont sympa, pas manichèennes pour deux sous les heros sont aussi bien des assassins que des saint en quetes de rédemptions. LE vice habite bien la ville et touyt y est corrompu.

C'est violent sans pitié et les faible n'ont aucune place dans cet univers. La violence est bien rendu avec un décalge qu'il lui fait prende du recule et la rends irréelle pour bien montré le coté BD du film et le caractère secnd degré de toute cela.

Les acteur sont bons jen'ai pas vu de fausse note dans le jeu, a noter mikey rourke veritblement très bon et un bruce je sauve le monde willis très humain pour une malgré des capacités 'asorbtion des balles impresionantes.
Les actrices dans leur role de femmes fatales sont exellentes et leurs costume assez visuels :D (quoi moi j'aime bien les filles de vieille ville et leur tenue).

Franchement allez le voir c'est vraiment pas mal comme film. Pour copier le yuki et donner une note finale je donnerais un petit 15/20


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 03/06/05 11:13
je cosigne entièrement

le film est prenant, l'univers terriblement bien rendu, par rapport à la BD. bref, c'est vraiment un bon film. c'est sûr c'est pas profond, mais c'est bon. comme un tarantino. d'ailleurs ce dernier a mis la main à la pate en tant que co director ...

réaction en sortant de la salle:
"tiens, mais il fait jour ?"


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater