Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Sin City > Réponse au Sujet 'Sin City'
Sujet : Sin City

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 03/06/05 12:16
ben j'adore la BD, donc j'ai adore le film, c'est tout simplement la BD animee (plus precisement les tomes 1, 3 et 4), on pouvait reconnaitre les images originales presque dans chaque image du film. et les perso sont tres ressemblants (a part hartigan).
bref, c'est bon


Dernière mise à jour par : requyem le 03/06/05 12:19

--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Conquistador

Taxidermiste



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-05-04
Messages : 96



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : pittitus miribilia

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 04/06/05 07:26
Sin City est un film violent (le mot est faible), dérangeant mais qui ne laisse pas indifférent.
Comme touts les films du duo Rodriguez / Tarantino, il est vraiment inclassable. Il faut dire que les meurtres atteignent un niveau inouïe d'atrocité
( je pense surtout à la scène finale et aux oeuvres de la ravissante Mihau :mo5 ) mais tout cet enfer est teinté d'une poésie sublime dont l'auteur et le réalisateur détiennent le
secret,les dialogues (et surtout les monologues) sont un vrai plaisir.
Il faut donc des nerfs assez solides ( et un estomac froid et vide de préférence :D) pour voir ce film mais ça vaut le coup.
Mon personnage préféré est le tueur à gages (deuxième sketch) qui aime s'éclater avant de tuer.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
fat Habbot

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-03-05
Messages : 88



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Gotham City, Manoir Wayne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 04/06/05 11:33
La plupart de la presse a aprécié le film.Moi ,je ne l'ai pas vu mais il m'interesse beaucoup.Les personnages ont l'air attachants.Mon personnage préféré ,d'après la bande-annonce, c'est surement Marv.Enfin , je ne connais pas tous les personnages.Le réalisateur à annoncé même une suite avec le retour de certains personnages.A mon avis, ça sent le film culte tel que Kill Bill et d'autres...

--------------------
"Rendez vous bande de criminels !" Batman ( edition 60's )


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zombieman

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-12-02
Messages : 108



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Crypte Fétide

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 05/06/05 18:25
Très bon film.
Je ne sais pas s'il sera culte, mais une chose est sûre : il dépoussière totalement l'adaptation de comics.
Les histoires sont superbes, vraiment très prenantes, parfois surprenantes. Elles s'imbriquent les unes à côté des autres, presque sans lien (grosse différence avec Pulp Fiction), ce qui ne nuit absolument pas à l'intérêt de l'ensemble. Je n'ai pas eu la sensation "film à sketche" qui aurait pu découler de cette construction, car l'univers est très cohérent (décadent et drôle) et les personnages (mon Dieu, les persos !) sont tous absolument géniaux...
C'est le point fort du film, loin devant le désign de l'image, qui peut plaire ou déplaire selon les goûts. Je n'arrive pas à me souvenir d'un film récent qui aurait réussi à me captiver à ce point au sort de ses acteurs... Ici, ils sont écorchés, complexes, et déambulent dans un univers complètement vicié. Même le plus violent a quelque chose d'attendrissant, car il a besoin d'un petit ange et de pilules pour supporter ce monde...
Même les personnages secondaires sont bien campés, très charismatiques, Jessica Alba en tête. Je ne l'ai jamais trouvé terriblement séduisante, mais dans Sin City, elle irradie de charme et de candeur. Elle est belle, tout simplement.
Je regrette un peu le look du Yellow Bastard, parce qu'il a quelque chose de trop... comique (on pourrait dire croquignolesque...)
Je ne connaît absolument pas la bande dessinée. Est-ce bien rendu, j'en sais rien. Je suis en tout cas persuadé que la réussite du film est due à 70% au talent de Frank Miller, parce que Rodriguez est à mes yeux, un piètre réalisateur. Il a assuré le minimum, et si la sauce prend, c'est grâce au talent de ceux qui l'ont entouré (Ok, j'invente.)
La scène de Tarantino est totalement anecdotique ; sa participation ressemble à un coup de pub pour faire se ruer les adorateur du prophète. Je pense que ça a fonctionné...

Mon perso préféré, c'est Hartigan. C'est sûrement le plus fragile, mais il encaisse les balles comme pas un...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
nebulon

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 06/06/05 12:10
J'ai rarement vu un film aussi graphique que celui-là.

C'est fou, on croirait vraiment que l'écran se transforme en case de bandes dessinées, dont les codes sont réutilisés sans que cela ne jure avec le film. D'ailleurs je crois avoir entendu quelque part, que les réalisateurs avaient presqu'utilisé la BD comme story-board, ce qui se ressent énormément.
Je ne sais pas pour la VF, mais en VO, c'est vraiment génial. Excepté que les sous-titres sont parfois illisibles à cause du noir et blanc, mais si vous avez deux sous d'anglais vous vous en ficherez.

Pour moi, il est culte.

Détail amusant, Franck Miller, le dessinateur a un petit rôle : c'est le prêtre dans la deuxième histoire.
Et je ne pensais pas que ça arriverait un jour, mais Elijah Wood, il m'a bien foutu les jetons.
Et puis bon, Hartigan, quelle classe.


--------------------
Les formidables z'aventures de moi...

Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 06/06/05 16:58
Je ne l'ai pas vu mais j'ai feuillete le story board. Je me demande quel est l'interet de faire un film si c'est pour calquer la bd. Est ce que tout n'est pas deja dit et vu ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 06/06/05 17:57
Je l'ai vu, et je l'ai adoré. Pas un chef d'oeuvre, mais j'ai passé un excellent moment.

Toutefois, ça me parait louche que le fils du gouverneur n'ait pas réussi à retrouver la fille plus tot...
Normalement, la petite Nancy, quand elle était petite, les policiers auraient du noter son identité... et le protocole policier, je pense qu'il aurait abouti à l'enregistrement de détails sur elle, suffisants pour qu'elle soit retrouvée plus tard. Non ?

Enfin, à part ça, j'ai vraiment aimé.


--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 06/06/05 21:24
Moi aussi j'ai passé un bon momment, c'est un plaisir pour les yeux.

Pour la petite Nancy, le fils du gouverneur n'est pas sensé savoir que c'est elle qui écrit, elle a une pseudo et ne donne pas de détail sur sa vie. Bon il aurait pu reflechir et deviner, mais avoir perdu ses noix a du le rendre nigot.


--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Sim City. a été posté le : 07/06/05 20:43
Et bien après une bande-annonce qui m'avais laissé un peu dubitatif, j'ai vu ce film que certains portent déjà aux nues.
Et j'ai beaucoup aimé. Visuellement, je n'ai pas spécialement été surpris par contre, le Noir & Blanc neuf avec quelques tâches de couleurs (surtout sang et maquillages en fait) est intéressant mais ça n'a rien de bien atterant graphiquement, reste certaines séquences et plans bien sympathiques en général (SPOILERS! l'entrée du jeune psychopathe avec le jeu d'ombre et très bien amené) ...mais à la longue, ça paraît un peu fixe et lassant, ce qui fait que pendant les dernières minutes de la fin, je commençais à m'ennuyer un peu au niveau de ce que l'on pouvait voir.
Heureusement il reste Hartigan et les autres antihéros, chevaliers des temps modernes, j'ai beaucoup apprécié les parallèles avec Marv/Gladiateur (ou même Achille), Dwight/Lancelot, Hartigan/Galahad, la déchéance, l'horreur, l'insalubrité rôde autour d'eux, certains utilisent ce monde en décomposition à leur avantage, d'autres s'en tiennent à leurs principes et à leurs espérances... Ces trois personnages, aux méthodes discutables pour certains, restent très humains dans cet enfer. Les portraits sont bien très bien amenés et si l'on rajoute la voix narrative avec ses quelques excellentes métapores (en Vf ouais), c'est ce qui m'a beaucoup fait apprécié le film.
Et ces personnes, dans ce lieu du vice, èrent, c'est à ce niveau que j'ai un peu été déçu, l'univers se veut très noir et à mon avis parfois il ne vas pas assez loin ...Et quand il y arrive quelques fois, on remarque un humour qui s'oppose à la noirceur, au glauque de l'histoire, ce qui fait que certaines scènes ont un impact beaucoup moins "effrayant".
L'humour est bienvenue et c'est le genre que j'apprécie, assez noir également mais le film perd de ce fait de son propos maléfique.
En tout cas, j'ai bien aimé, étrangement je l'ai trouvé long c'est tout.
J'ai un peu été étonné par son interdiction au -12 ans même si ça se comprend par l'allure assez factice du film tout de même mais bon il persiste des moments assez durs que je déconseillerais à beaucoup de jeunes personnes.
Tiens, j'ai oublié de causer des SFX alors que c'est le truc le plus naze du film, ils sont tout simplement moches.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 09/06/05 14:49
Le film aurait-il été si bon si Rodriguez n'avait pas le materiau d'origine de Frank Miller, déjà hallucinant ?

Parce que je n'ai pas lu les Sin City, donc j'ai découvert l'univers et beaucoup aimé.

Mais en feuilletant les BDs, on voit que c'est simplement une transposition à l'identique. Aucune vision artistique personnel. Alors certes vu qu'à la base Sin City est déjà énorme, le film n'est pas mauvais. Mais faudrait que Rodriguez soit u peu moins feignant et coincé du cul, et se bouge pour apporter vraiment du neuf à l'adaptation, sinon sur le principe c'est naze.

Mais bon, allez le voir, c'est rare de voir un film à gros budget bourré de stars aussi noir et cynique. C'est bon !


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 09/06/05 17:20
Donc 3 histoires qui se suivent, sans réel rapport entre elles sauf le lieu, (Ba)sin City, ambiance glauquasse et surtout incomparable, la 1ere histoire comprenant début et fin du film.

Avertissement : -12 (violence stylisée)

Scénar : si l'on fait abstraction du manque de lien d'ensemble dans le scénario, les trois histoires moyen-métrage qui finalement se suivent sont trés bien ficelées et les personnages trés intéressants. Trés violent mais souvent limite crédible (comics inside).
Quelques excellentes répliques.

Filmo : le parti pris du noir et blanc partiellement colorisé stylise à l'extrême la violence et permet de faire abstraction d'une partie du contenu au moins... tout en rendant l'univers plus glauque (beaucoup de l'action se passe la nuit). Le "yellow bastard" prend tout son côté bizarre et inquiétant à l'aide de ce parti pris.
Le reste est assez convenu et les FX pas extraordinaires.

Acteurs : de bons à franchement terribles, mentions spéciales à Mickey Rourke et Elijah Wood dans un contremploi superbe.

Musique : plutôt discrète, mais ce n'est pas tellement elle qui compte dans ce film.

Overall : si l'on fait abstraction de l'absence de liant d'ensemble, un moment agréable et fort divertissant que l'on conseillera à tous les non-intégristes du scénario...
>bon


Dernière mise à jour par : Yuki le 09/06/05 17:23

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 09:43
Avis mitigé pour ma part.

Je n'ai pas lu la bd, ça m'aurait peut-être aidée, je pense pas non plus que j'étais "préparée" à le voir, car j'ai plus vu défiler des histoires devant moi en attendant que... que je sais pas quoi, jusqu'à ce que ce soit terminé.

J'ai beaucoup aimé aussi la photo, les images, le sang blanc et visqueux (ou jaune, ou rouge, au choix), je pense que pas mal d'incohérences ou situations ou teneurs de certains dialogues passent mieux en bd qu'une fois rendu "réels" par le film.

Là y'a des trucs où bon... j'aurais envie de me poser des questions.

La narration très linéaire ne laisse pas beaucoup la place à la surprise et à partir de la deuxième histoire, y'a un côté "les héros vont gagner" ,qui ne me gène pas, mais m'a rendue spectatrice moins prise par le truc.,

Le coup des histoires différentes mises côte à côte crée un changement de rythme, moi je ne m'y attendais pas et je n'y suis pas plus que ça adaptée aussi je sais que j'ai trouvé le temps long à partir de la fin de la 2e histoire, qui avançait très vite et avec peu de suspens, jusqu'à ce qu'on ait la 3e ou je me suis remise un peu dedans.

Bref, pour moi ce n'est pas une daube, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, dans certaines conditions ça doit être un bon film, mais pour le coup, j'ai trouvé très inégal. Vala ;)


Dernière mise à jour par : Armorphée le 15/06/05 09:46

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 10:21
Citation :
Message de Armorphée
j'ai trouvé le temps long à partir de la fin de la 2e histoire, qui avançait très vite et avec peu de suspens, jusqu'à ce qu'on ait la 3e ou je me suis remise un peu dedans.


Tu n'as pas trouvé le temps long longtemps alors... de la fin du 2ème au 3ème, il doit bien y avoir 5 minutes de film, si je ne m'abuse.:D

Facile de se moquer je sais...

Sissi et moi l'avons vu vendredi dernier et on a beaucoup aimé. Il y a certes des incohérences, mais elle viennent de la BD en fait.

Celle qui m'a marqué, c'est la fin de Hartigan : plutôt que faire ce qu'il fait, pourquoi ne pas plutôt tenter de se faire le sénateur ? Avec un peu de chance il réussi, au pire il meurt sans laisser de lien.

D'ailleurs, c'est Hartigan qui me déçoit visuellement le plus. Je suis pas fan de Bruce Willis mais le problème est ailleurs : Jamais je crois qu'il a 58 puis 66 ans (dont 8 de taule).


--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le Cannard de certains...

Cannard Fessé



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-08-02
Messages : 1044



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : la louvière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 10:21
Je suis allé le voir Lundi avec un forumeux (Jlou) et j'ai trouvé ce film génial. Je sais c'est pas très constructif, mais je trouve que la technique utilisée pour tourner ce film est révolutionnaire. Je ne sais pas si ça avait déjà été utilisé auparavent, mais j'ai adoré. A la base j'étais allé voir ce film pour ça. Puis au fur et à mesure que les minutes passaient, je me disais que ça faisait longtemps que j'avais pas regretté mes 7 euros de place de cinéma.

Le casting aussi est sympa, le perso, Marv, colle parfaitement à la peau de Rourke... Et Elijah Wood, Kevin, ses grand yeux vont à merveille avec la psycho du personnage: c'est du moins l'image que je me fait d'un cannibal. Bruce Willis joue très bien aussi j'ai trouvé. Et le scènar', rhhaaaa, je connaissais pas Sin city, mais c'est fantastique :)... Et les flash back à la Pulp Fiction, ça le fait !

Puis ces 3 histoire sans lien, ça montre que à Sin city, y'a pas qu'une histoire intéressante, c'est bien, je vais certainement lire le comic.

Désolé de pas être aussi critique que vous, ça fait pas avancer le Schmilblick, mais ce film est un de mes préferé. Et j'achèterai sûrement le dvd le jour de sa sortie...

Bien à vous
Ouranos


Dernière mise à jour par : Le Cannard de certains... le 15/06/05 10:24

--------------------
Fuck a duck and try to fly
Même les petits poissons ont de gros soushis
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wagh' nagl fhtagn !
Belgique, je t'aime.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 12:40
Citation :
Message de Burnlok


Citation :
Message de Armorphée
j'ai trouvé le temps long à partir de la fin de la 2e histoire, qui avançait très vite et avec peu de suspens, jusqu'à ce qu'on ait la 3e ou je me suis remise un peu dedans.


Tu n'as pas trouvé le temps long longtemps alors... de la fin du 2ème au 3ème, il doit bien y avoir 5 minutes de film, si je ne m'abuse.:D

Facile de se moquer je sais...



Alors, voyons :
L'intro : la fille en rouge et le tueur
le première histoire : Bruce Willis sauve Nancy
la deuxième : Marv et Goldie
la troisième : Dwight et la vieille ville
la quatrième : Bruce willis finit de sauver Nancy
le truc de fin : le gars du début va tuer la vilaine traitresse.

A partir de la "fin" de la deuxième, qu'on sait déjà tout ce qui va se passer je me suis dit "putain, il est quelle heure là ? ça va durer jusqu'à quand, y'aura quoi d'autre après ?"

5 min, sûrement, très probablement.

En effet, 5 min de film, c'est peut-être parce que tu n'en fais pas, mais c'est TRES TRES long quand tu te fais chier (au moins autant que 2min de combat qui dure une éternité en compèt'). Les 2 min de "plane totale" dans Blueberry c'est pareil, me suis fais chier. Et pourtant, 2 pauvres minutes... ça c'est Einstein, le temps est relatif. Une heure c'est rien, une heure de cours chiant ça plombe une journée.

La nouvelle histoire avec Dwight et cie, m'a vaguement remis dans l'ambiance.

Voilà, tout il est plus clair ;)


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 13:01
Magnifique, tout autre commentaires seraient superflue.

J'ai été surpris par le casting, je savais que les presonnages pricipaux étais joués par des stars mais je ne savais pas que même les petits roles faisait apparaitre des tête d'affiche.

J'aime bien aussi l'apparition des personnages des autres histoires dans l'histoire en cours.


@ Fée: Moi aussi j'ai regardé ma montre et je cois que c'est due (du, dut, dhuhe ?) à la différence de temps entre la première et la deuxième histoire. La première étant finalement asseé courte dans l'ensemble.


Cordialement, Playford.


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 13:16
Citation :
Message de Armorphée
Alors, voyons :
L'intro : la fille en rouge et le tueur
le première histoire : Bruce Willis sauve Nancy
la deuxième : Marv et Goldie
la troisième : Dwight et la vieille ville
la quatrième : Bruce willis finit de sauver Nancy
le truc de fin : le gars du début va tuer la vilaine traitresse.



Le tueur au début et à la fin, c'est Dwight, au passage. Comme il change de visage...


Citation :
Voilà, tout il est plus clair ;)


Ouiap


--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 13:24
Citation :
Message de Burnlok


Citation :
Message de Armorphée
Alors, voyons :
L'intro : la fille en rouge et le tueur
le première histoire : Bruce Willis sauve Nancy
la deuxième : Marv et Goldie
la troisième : Dwight et la vieille ville
la quatrième : Bruce willis finit de sauver Nancy
le truc de fin : le gars du début va tuer la vilaine traitresse.



Le tueur au début et à la fin, c'est Dwight, au passage. Comme il change de visage...


Citation :
Voilà, tout il est plus clair ;)


Ouiap


au debut je suis pas sur (faut que je relise le tome 6 pour etre sur, mais la toute suite d'apres mes souvenirs je dirais que c'est pas lui)


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 14:04
Dans la BD, je sais pas, mais dans le film, c'est très clair, son comportement est le même. Lors de la partie avec Dwight, on dit bien qu'il a changé de visage. Et on ne le redis pas pour le dernier meurtre, pourtant on sait que c'est lui et pas un mec engagé pour ça.

--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sin City' a été posté le : 15/06/05 17:03
J'avais vu une interview de Mickey Rourke à la télévision, et à ce moment je m'étais dit : Bon Dieu, quel abruti fini, je crois que si je le croisais en vrai je ne pourrais pas me retenir de lui envoyer une b... euuuuuuh, de la backstaber en fait." Et puis, à mon grand dam, je dois reconnaître que cette sale petite frappe tient une fois de plus bien sa partie... Bruce Willis est bon aussi, puis Elijah Wood sympathique (oui, j'ai des sympathies étranges, je sais). Je suis moins convaincus par les autres, du moins par leur jeu d'acteur. Mais pour être franc, ce n'est pas tout à fait ce que l'on attend de Jessica Alba.

Esthétiquement, ben... Bof. Je sais, j'ai des goûts peu répandus sur le forum, et je ne epnse pas convaicnre garnd-monde, mais enfin... Toutes les scènes avec des voitures sentent le mauvais trucage numérique qui aurait fait pitié de la part d'un jeu vidéo d'il y a deux ans. Les combats, c'est déjà mieux. Mais je ne trouve pas le film beau, sauf rarement, par exemple la scène de la Valkyrie, sur laquelle je reviendrai. Le coup du noir-et-blanc/couleur, c'est ce qui a failli me dissuader de y aller, je craignais fort que ce ne soit une ânerie esthétisante. En fin de compte de compte cela ne me deplait pas, ce qui ne veut pas dire que j'aime cela. Je m'en moque un peu.

Niveau scénario, plutôt bon et touffu. J'ai une préférence pour les histoires de Routke et Willis, elles sont bien sombres et desespérées. L'autre tend trop vers le "happy end", mais c'est d 'uatant plus bizarre que j'aime beaucoup ce happy end, précisément. Sans doute parce qu'il y a le concept de Valkyrie, et la voix off. J'aime toutes les voix off du film, souvent des décalrations d'amour desespérées. Ca fouette mon côté romantique.

Enfin bref, je ne regrette pas le prix de mon billet, mais V.O. obligatoire. Ce qui prouve bien d'ailleurs qu'il ne s'agit aps d'un film d'cation.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater