|
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-12-05
Messages : 17
Age : 53 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 15/12/05 18:02
|
Citation :Message de DNA
en fait la baguette et le fait de crier le nom sont juste des catalyseurs pour lancer le sort plus facilement/efficacement
et puis tous les fans de goldarak vous le diront, annoncer le nom des attaques, ca fait cool...
|
|
|
C'est mieux quand on annonce rien du tout, il faut de la surprise ... Il faut être stratège contre les forces du mal, non ?
En tous les cas, dans le 5, il y a de la solidarité : quand HP donne des cours de défense contre les forces du mal ... Mais après, ils se défilent tous ... Comme dans la vie, en somme !
J'ai l'impression qu'on tourne en rond ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 16/12/05 07:40
|
Vu hier soir avec deux keupines.
Beaucoup moins déçue que ce à quoi je m'attendais ^_^ Ca faisait 3 ans que j'avais pas lu le bouquin donc j'en avais oublié les 3/4, moi je l'ai trouvé plutôt bon dans l'ensemble (et ils ont mis le paquet sur les effets spéciaux).
Alors oui, le début va trop vite.
Oui, on comprend pas pourquoi un char tiré par 4 chevaux ailés, et un bateau surgissant du lac, arrivent à Hogwarts si on n'a pas lu ; en fait ça manque de l'ambiance électrique du début. Mais sinon j'ai bien aimé.
Par contre je m'attendais à ce qu'on voit plus Fleur, et qu'elle parle plus, mais non seulement elle parle en français 4 fois sur 5 (elle doit ouvrir 5 fois la bouche...), mais en plus elle parle jamais. Bref la potiche de base, fallait mettre une nana top canon alors voilà. Déçue. Elle font très hôtesses de l'air les Beauxbâtons quand même.
Et puis bon, y a toujours les détalis folklos qui ont été squizzé, mais ça manque pas. En tout cas, pour moi qui ne me rappelait rien du bouquin (pas même le coup de théâtre final, je comprends mieux pourquoi je comprenais pas quand les ens me parlaient ^_^).
Bref, pas pire !
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 16/12/05 12:08
|
Le monde diplo n'a pas compris qu'à Hogwarts, ils étaient loyal-bon
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-11-05
Messages : 52
Age : 36 ans
Lieu de résidence : une ville grise
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 16/12/05 20:01
|
Bon, à part certaines comparaisons plus que douteuses, je trouve qu'une partie de son propos se tient.
Ben oui, c'est quand même bizarre, que les gentils profs de la gentille école, obligent un éléve, ( même si ils ne peuvent pas savoir si il honnete quand il dit ne pas vouloir participer) à subir ces épreuves ?
Par contre le monsieur n'a pas noté que tout le monde trichait avant les épreuves, qu'est ce qu'il aurait pu en dire ? " Les professeurs poussent les éléves à tricher !" " L'éducation nationale démissionne"
Et puis sa constatation sur l'attrait du "mal" me fait bien marrer, parceque si lui a fallu ce film pour s'en rendre compte il est pas rendu, hein.
Et enfin quelquechose que je n'ai pas remarqué tout de suite dans le film mais qui me fait bien rigoler maintenant ; durant tout le film ils nous bassinent avec la "gloire éternelle" qui attends le vainqueur, alors que dans le livre, lorsque le papy directeur anonce que le tournoi des 3 sorciers va de nouveau avoir lieu, il ne doit y avoir que 2 ou 3 des éléves qui savent vaguement de quoi on parle et aucun d'entre eux ne serait capable de citer un seul vainqueur.
Je n'ai plus qu'a méditer dans l'obscurité sur le le côté héphémere et surfait de la gloire éternelle
-------------------- Don't be afraid it's only business
The alien prophet sighed
The vulture and the magpie took
The cash book from its hook
The monkey in the corner wrote
The figures in his book
Celui ou celle qui sait de quel chanson provient cette extrait gagne ma considération (pour ce que ça vaut de toute façon)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 16/12/05 20:41
|
Je pense que c'est tout simplement parce que l'auteur confond JK Rowling et Mike Newel, mais si JK a vaguement superviser "l'adaptation"... cet article est marrant mais on dirait volontiers du foutage de gueule 
Non non sait pas ce qu'il arrive quand on transgresse le règlement de la Coupe parce que si ça arrive pouf, plus de Harry Potter et la Coupe de Feu, plus de livre. Ensuite, il est clairement dit et à plusieurs reprises dans le livre que les "morts" lors des tournois est dépassés et que JUSTEMENT, si le Tournoi a à nouveau lieu, c'est que le règlement a été revu pour qu'il n'y ait pas de mort possible. C'est dangereux mais pas au même titre que refuser d'y participer apparemment (ce qui est sous-entendu).
Pour ce qui est des "méchants", vivre dans la crainte constante et la soumission à un maître psychopathe, je n'ai pas vu (à part parmi les DeathEater eux-même pyschopathe) de plaisir éprouvé.
Bref, l'article va bien, tant qu'on ne gratte pas trop le vernis, as usual avec ce genre d'article polémiquant sur les "entre-lignes" car finalement, on y case bien ce qu'on veut dans des interprétations, y'en a bien qui disent que les rôlistes sont dangereux et satanistes en regardant "entre les lignes" des livre de jeu 
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 24/12/05 13:09
|
Vu hier... on a pas pu se mettre d'accord, donc choix de la facilité et d'un film dont avait entendu des avis plutot favorables...
Je reprécise encore une fois que je n'ai pas lu les livres.
Scénario : assez sympathique. Mais il fallait se souvenir ce qu'était du polynectar de l'épisode précédent (je crois). Du ptit twist des familles, sur ce plan, le meilleur des 4.
Filmo : on continue dans l'ambiance sombre du 3, et finalement, ca correspond bien. Les effets sont globalement bien foutus, si ce n'est peut être quelques plans du Magyar.
Acteurs : la maturité arrive pour les acteurs, le surjouage a quasiment disparu. Je ne sais pas si c'est voulu, mais Krum est aussi expressif qu'une marmite... comme M. ptite moustache du ministère d'ailleurs.
Musique : nettement plus effacée que celle des précédents opus. De l'accompagnement neutre dans l'ensemble.
Overall : sans doute le meilleur des 4 vus jusqu'ici. L'ambiance générale y est pour beaucoup, même si la fin trés "voir le prochain épisode" peut être assez décevante.
>Assez bon - IMDB 7/10
-------------------- Endless is my errand...
La vraie morale se moque de la morale (Pascal).
Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!
"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?

-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-03-05
Messages : 4
Age : 35 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 27/12/05 20:10
|
C'est dommage que par rapport au livre, ya des chose qui changent, mais globalement j'ai bien aimé le film, enfin de toute facon c'etait pas tres facile de faire un film avec un livre de 700 pages...
Voila c'etait mon avis de trois lignes :-p
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Ca germe?

-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-05-05
Messages : 3
Age : 36 ans
Lieu de résidence : Ma chambre
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 17/01/06 13:07
|
Je suis entièrement d'accord avec toi, yénibohor, j'ai été extrèmement déçu par la coupe de feu, le film, le livre étant très bon...Le retour de Lord Voldemort est complètement raté. Un conseil pour ceux qui n'ont pas lu le livre, lisez-le après avoir lu le film, il n'en sera que meilleur.
-------------------- Garic Troublelame, barde de 17ème niveau, ordonnateur de la béatitude de Swimmack, 1er cercle, elfe Naheulbeukien chargé de la Naheulbeukisation du territoire -Désolé PoC si je glane des citations du donjon...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Come Bach

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646
Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 17/01/06 15:58
|
Citation :yénibohor dans une contemplation à Dlul a dit:
Jarsfd, je suis entièrement pas d'accord avec toi. Il est tout à fait paussible de faire un bon film à partir d'un ivre de 700 pages.
|
|
|
ça dépend du livre... si c'est un bouquin avec des pages et des pages de descriptions (genre tolkien, au hasard, hein), forcément ça aide... si par contre c'est un bouquin d'action, et bien ca devient tout de suite un peu plus dur.
Citation :Dans harry Potter, le film est trop centré sur le tournoi des trois sorciers et des détails Capitaux ont été homis ( winki, sirius et j'en passe....)
Je persiste à dire que le 4ieme film est le moin bien de la saga!!
|
|
|
dans quelle mesure ces détails sont-ils capitaux.. parce que excuse moi, mais winky est aussi indispensable que jar-jar bings
comme Gwalchafed, je trouve qu'il s'agit d'une assez bonne adapatation, dans la mesure ou l'on peut apprecier l'histoire sans avoir besoin de lire le livre
et en dehors du coup de p*** de nous retirer la coupe du monde, le film réussit bien a sublimer les scenes d'actions du livre, ce qui est la seule raison pour laquelle les personnes qui ont lu le livre vont voir le film...
-------------------- -- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Come Bach

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646
Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 18/01/06 09:54
|
Citation :Caline Cali dans une contemplation à Dlul a dit:
Concernant l'adaptation des HP, je dirait pour ma part que la Rowlings elle écrit de plus en plus à la ligne, à savoir que quand tu lis le tome 2 ya un long et très complet résumé du tome 1 ; pour le tome 3 des longs longs longs résumés des tome 2 et 3 ect, ect ... (Travers qui s'est un peu calmé dans le tome 6)
|
|
|
en meme temps, vu le délais qu'il y a entre chaque livre, ça fait du bien de se rémémorer l'histoire rapidement avant d'en commencer un nouveau (même si il est préférable de tout relire pour profiter de tous les petits détails (genre l'identité probable de R.A.B.))
voila... ceux qui ne souhaitent pas s'impliquer dans l'histoire ont un film correct (meme si certains passages puent la scene coupée, et si d'autre puent l'incohérence deus ex magica), on ne remarque/est géné par ce genre de chose que si l'on a lu le livre, ou que l'on s'implique reelement dans l'histoire...
et pour ceux qui souhaitent réellement s'impliquer, ils ont lu le livre avant, l'histoire ils la connaissent, donc le fait que y'ai des choses qui manquent, que y'ai des indices gros comme une maison sur l'identité du méchant, on s'en fout un peu
la raison pour laquelle on vient voir le film, c'est pas pour l'histoire, c'est pour se prendre la claque visuelle dans la tronche, c'est pour la coupe du monde de quidditch (scene coupée ?), pour le combat contre le dragon, etc...
donc je le dis, et je le redit, vu le matériaux de départ, ce film est une bonne adaptation...
|
|
Dernière mise à jour par : DNA le 19/01/06 08:03
|
-------------------- -- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV
|
|
|
|
Cachée
|
|