Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Harry Potter et la Coupe de Feu > Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu'
Sujet : Harry Potter et la Coupe de Feu

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Psycho Panda

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-11-05
Messages : 52



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : une ville grise

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 15/12/05 11:42

En fait Harry n'est pas un mauvais éléve mais ces adversaires sont des sorciers acomplis ( on n'est pas seigneur des ténébres pour rien) et parfois il perd complétement son sang froid alors qu'on lui avait dit à quoi s'attendre et comment réagir (nottament dans le tome 6).

EDIT : Suite au message de swam j'édite ce qui géne


Dernière mise à jour par : Psycho Panda le 16/12/05 20:07

--------------------
Don't be afraid it's only business
The alien prophet sighed
The vulture and the magpie took
The cash book from its hook
The monkey in the corner wrote
The figures in his book


Celui ou celle qui sait de quel chanson provient cette extrait gagne ma considération (pour ce que ça vaut de toute façon)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 15/12/05 15:47
Citation :
Message de Psycho Panda


Oui mais ca ne marche pas avec tout les sorts; même voldemort a besoin de sa baguette pour utiliser certains sortilége.



en fait je pense que plus le sort est compliqué/puissant, plus c'est dur/risque de le lancer en non-verbal


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Princess Zaza

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-12-05
Messages : 17



Femme  Age : 53 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 15/12/05 18:02
Citation :
Message de DNA



en fait la baguette et le fait de crier le nom sont juste des catalyseurs pour lancer le sort plus facilement/efficacement

et puis tous les fans de goldarak vous le diront, annoncer le nom des attaques, ca fait cool...


C'est mieux quand on annonce rien du tout, il faut de la surprise ... Il faut être stratège contre les forces du mal, non ?

En tous les cas, dans le 5, il y a de la solidarité : quand HP donne des cours de défense contre les forces du mal ... Mais après, ils se défilent tous ... Comme dans la vie, en somme !

J'ai l'impression qu'on tourne en rond ?

:c7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 15/12/05 18:37
Bon, désolée de faire la modo à la place du modo, mais ce serait super sympa de parler essentiellement du film cité dans le titre du tread, c'est à dire "Harry Potter et la coupe de feu".
J'en ai un peu marre de me prendre des spoilers plein la gueule pour les bouquins qui suivent.

Merci.


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 16/12/05 07:40
Vu hier soir avec deux keupines.

Beaucoup moins déçue que ce à quoi je m'attendais ^_^ Ca faisait 3 ans que j'avais pas lu le bouquin donc j'en avais oublié les 3/4, moi je l'ai trouvé plutôt bon dans l'ensemble (et ils ont mis le paquet sur les effets spéciaux).

Alors oui, le début va trop vite.
Oui, on comprend pas pourquoi un char tiré par 4 chevaux ailés, et un bateau surgissant du lac, arrivent à Hogwarts si on n'a pas lu ; en fait ça manque de l'ambiance électrique du début. Mais sinon j'ai bien aimé.

Par contre je m'attendais à ce qu'on voit plus Fleur, et qu'elle parle plus, mais non seulement elle parle en français 4 fois sur 5 (elle doit ouvrir 5 fois la bouche...), mais en plus elle parle jamais. Bref la potiche de base, fallait mettre une nana top canon alors voilà. Déçue. Elle font très hôtesses de l'air les Beauxbâtons quand même.

Et puis bon, y a toujours les détalis folklos qui ont été squizzé, mais ça manque pas. En tout cas, pour moi qui ne me rappelait rien du bouquin (pas même le coup de théâtre final, je comprends mieux pourquoi je comprenais pas quand les ens me parlaient ^_^).

Bref, pas pire !


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 16/12/05 12:08
Le monde diplo n'a pas compris qu'à Hogwarts, ils étaient loyal-bon

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 16/12/05 12:42
Citation :
En tout cas, les explosions du début évoquent clairement des attentats, tandis que le champ de cendres qui leur succède rappelle les ruines du World Trade Center


j'adore...
ils ont oublie de comparer voldy avec oussama ben L. (qui s'est rasé pour l'occasion)


Dernière mise à jour par : DNA le 16/12/05 13:11

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Psycho Panda

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-11-05
Messages : 52



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : une ville grise

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 16/12/05 20:01
Bon, à part certaines comparaisons plus que douteuses, je trouve qu'une partie de son propos se tient.

Ben oui, c'est quand même bizarre, que les gentils profs de la gentille école, obligent un éléve, ( même si ils ne peuvent pas savoir si il honnete quand il dit ne pas vouloir participer) à subir ces épreuves ?
Par contre le monsieur n'a pas noté que tout le monde trichait avant les épreuves, qu'est ce qu'il aurait pu en dire ? " Les professeurs poussent les éléves à tricher !" " L'éducation nationale démissionne"
Et puis sa constatation sur l'attrait du "mal" me fait bien marrer, parceque si lui a fallu ce film pour s'en rendre compte il est pas rendu, hein.

Et enfin quelquechose que je n'ai pas remarqué tout de suite dans le film mais qui me fait bien rigoler maintenant ; durant tout le film ils nous bassinent avec la "gloire éternelle" qui attends le vainqueur, alors que dans le livre, lorsque le papy directeur anonce que le tournoi des 3 sorciers va de nouveau avoir lieu, il ne doit y avoir que 2 ou 3 des éléves qui savent vaguement de quoi on parle et aucun d'entre eux ne serait capable de citer un seul vainqueur.

Je n'ai plus qu'a méditer dans l'obscurité sur le le côté héphémere et surfait de la gloire éternelle


--------------------
Don't be afraid it's only business
The alien prophet sighed
The vulture and the magpie took
The cash book from its hook
The monkey in the corner wrote
The figures in his book


Celui ou celle qui sait de quel chanson provient cette extrait gagne ma considération (pour ce que ça vaut de toute façon)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 16/12/05 20:41
Je pense que c'est tout simplement parce que l'auteur confond JK Rowling et Mike Newel, mais si JK a vaguement superviser "l'adaptation"... cet article est marrant mais on dirait volontiers du foutage de gueule :D

Non non sait pas ce qu'il arrive quand on transgresse le règlement de la Coupe parce que si ça arrive pouf, plus de Harry Potter et la Coupe de Feu, plus de livre. Ensuite, il est clairement dit et à plusieurs reprises dans le livre que les "morts" lors des tournois est dépassés et que JUSTEMENT, si le Tournoi a à nouveau lieu, c'est que le règlement a été revu pour qu'il n'y ait pas de mort possible. C'est dangereux mais pas au même titre que refuser d'y participer apparemment (ce qui est sous-entendu).

Pour ce qui est des "méchants", vivre dans la crainte constante et la soumission à un maître psychopathe, je n'ai pas vu (à part parmi les DeathEater eux-même pyschopathe) de plaisir éprouvé.

Bref, l'article va bien, tant qu'on ne gratte pas trop le vernis, as usual avec ce genre d'article polémiquant sur les "entre-lignes" car finalement, on y case bien ce qu'on veut dans des interprétations, y'en a bien qui disent que les rôlistes sont dangereux et satanistes en regardant "entre les lignes" des livre de jeu ;)


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caline Cali

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-05-05
Messages : 51



Femme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Courbevoie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 23/12/05 11:26
Citation :
Message de Psycho Panda

Et enfin quelquechose que je n'ai pas remarqué tout de suite dans le film mais qui me fait bien rigoler maintenant ; durant tout le film ils nous bassinent avec la "gloire éternelle" qui attends le vainqueur, alors que dans le livre, lorsque le papy directeur anonce que le tournoi des 3 sorciers va de nouveau avoir lieu, il ne doit y avoir que 2 ou 3 des éléves qui savent vaguement de quoi on parle et aucun d'entre eux ne serait capable de citer un seul vainqueur.

Je n'ai plus qu'a méditer dans l'obscurité sur le le côté héphémere et surfait de la gloire éternelle



C'est une remarque très juste ! Mais maintenant on se souviendra que pour l'année 200-machin c'est Potter qui a gagné ce foutu tournoi. Comme ça les sorciers pourront briller pendant 5 minutes en société !


--------------------
Citation de DNA : Chaque fois que tu dis lol, dieu tue un chaton
oOo
Citation Anonyme : Et la morue, elle t'emmerde !
Référence Stupide : Dieu reconnaitra les siens
oOo


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 24/12/05 13:09

Vu hier... on a pas pu se mettre d'accord, donc choix de la facilité et d'un film dont avait entendu des avis plutot favorables...

Je reprécise encore une fois que je n'ai pas lu les livres.

Scénario : assez sympathique. Mais il fallait se souvenir ce qu'était du polynectar de l'épisode précédent (je crois). Du ptit twist des familles, sur ce plan, le meilleur des 4.

Filmo : on continue dans l'ambiance sombre du 3, et finalement, ca correspond bien. Les effets sont globalement bien foutus, si ce n'est peut être quelques plans du Magyar.

Acteurs : la maturité arrive pour les acteurs, le surjouage a quasiment disparu. Je ne sais pas si c'est voulu, mais Krum est aussi expressif qu'une marmite... comme M. ptite moustache du ministère d'ailleurs.

Musique : nettement plus effacée que celle des précédents opus. De l'accompagnement neutre dans l'ensemble.

Overall : sans doute le meilleur des 4 vus jusqu'ici. L'ambiance générale y est pour beaucoup, même si la fin trés "voir le prochain épisode" peut être assez décevante.
>Assez bon - IMDB 7/10


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jarsfd

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-03-05
Messages : 4



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 27/12/05 20:10
C'est dommage que par rapport au livre, ya des chose qui changent, mais globalement j'ai bien aimé le film, enfin de toute facon c'etait pas tres facile de faire un film avec un livre de 700 pages... :?

Voila c'etait mon avis de trois lignes :-p



      Retour en haut de la page IP Cachée  
yénibohor

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-01-06
Messages : 58



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : L'antre de Bohor

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 11/01/06 10:02
Jarsfd, je suis entièrement pas d'accord avec toi. Il est tout à fait paussible de faire un bon film à partir d'un ivre de 700 pages. Par ewemple le seigneur des aneeaux de tolkien ne fait peut être pas 700 pages mais il y a de nombreux détails que Peter Jackson à réussi à retranscrira à l'écran. Il a su selectionner!!!
Dans harry Potter, le film est trop centré sur le tournoi des trois sorciers et des détails Capitaux ont été homis ( winki, sirius et j'en passe....)
Je persiste à dire que le 4ieme film est le moin bien de la saga!!


--------------------
"Une fois que le dentifrice est sorti du tube, il est difficile de l'y faire rentrer."

L'alcool c'est comme les filles ça soule; mais c'est pas pour ça qu'on arrête de boire!!

"Plutôt mourir que mourir", Capitaine Bleutoon (NHL Survivaure)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gweltan

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-05-05
Messages : 3



Androgyne  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Ma chambre

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 17/01/06 13:07
Je suis entièrement d'accord avec toi, yénibohor, j'ai été extrèmement déçu par la coupe de feu, le film, le livre étant très bon...Le retour de Lord Voldemort est complètement raté. Un conseil pour ceux qui n'ont pas lu le livre, lisez-le après avoir lu le film, il n'en sera que meilleur.

--------------------
Garic Troublelame, barde de 17ème niveau, ordonnateur de la béatitude de Swimmack, 1er cercle, elfe Naheulbeukien chargé de la Naheulbeukisation du territoire -Désolé PoC si je glane des citations du donjon...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 17/01/06 13:33
Je m'introduis ici pour exprimer mon désaccord avec les deux intervenants précédents, et c'est sans honte aucune que je m'inscris en faux. Je trouve que le film est une assez bonne adaptation (et contrairement au SDA, d'ailleurs).

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 17/01/06 15:58
Citation :
yénibohor dans une contemplation à Dlul a dit:


Jarsfd, je suis entièrement pas d'accord avec toi. Il est tout à fait paussible de faire un bon film à partir d'un ivre de 700 pages.


ça dépend du livre... si c'est un bouquin avec des pages et des pages de descriptions (genre tolkien, au hasard, hein), forcément ça aide... si par contre c'est un bouquin d'action, et bien ca devient tout de suite un peu plus dur.

Citation :
Dans harry Potter, le film est trop centré sur le tournoi des trois sorciers et des détails Capitaux ont été homis ( winki, sirius et j'en passe....)
Je persiste à dire que le 4ieme film est le moin bien de la saga!!

dans quelle mesure ces détails sont-ils capitaux.. parce que excuse moi, mais winky est aussi indispensable que jar-jar bings

comme Gwalchafed, je trouve qu'il s'agit d'une assez bonne adapatation, dans la mesure ou l'on peut apprecier l'histoire sans avoir besoin de lire le livre

et en dehors du coup de p*** de nous retirer la coupe du monde, le film réussit bien a sublimer les scenes d'actions du livre, ce qui est la seule raison pour laquelle les personnes qui ont lu le livre vont voir le film...


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caline Cali

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-05-05
Messages : 51



Femme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Courbevoie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 17/01/06 16:45
De mémoire je dirait que l'affaire Winky apportait un peu de légèreté à l'ensemble, comme la choupette avec son frond de libération des elfes de maison, mais ce n'est pas un détail essentiel.

Concernant l'adaptation des HP, je dirait pour ma part que la Rowlings elle écrit de plus en plus à la ligne, à savoir que quand tu lis le tome 2 ya un long et très complet résumé du tome 1 ; pour le tome 3 des longs longs longs résumés des tome 2 et 3 ect, ect ... (Travers qui s'est un peu calmé dans le tome 6)

Du coup, les volumes pourraient être bcp moins volumineux que ce qu'ils sont. Ensuite, après je dis comme DNA :D

Ben ouais je copie !


--------------------
Citation de DNA : Chaque fois que tu dis lol, dieu tue un chaton
oOo
Citation Anonyme : Et la morue, elle t'emmerde !
Référence Stupide : Dieu reconnaitra les siens
oOo


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 17/01/06 18:18
Ben en fait dans le film, les Croupton, c'est simple : on s'en branle tellement fort qu'on pourrait s'en briser la baguette.

Du livre avec intrigues à tiroirs, on tire un film plutôt linéaire, où quasiment toutes les questions soulevées dans un opus (filmique) trouvent une réponse.

Des films, quoi. :dem3



--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 18/01/06 09:54
Citation :
Caline Cali dans une contemplation à Dlul a dit:
Concernant l'adaptation des HP, je dirait pour ma part que la Rowlings elle écrit de plus en plus à la ligne, à savoir que quand tu lis le tome 2 ya un long et très complet résumé du tome 1 ; pour le tome 3 des longs longs longs résumés des tome 2 et 3 ect, ect ... (Travers qui s'est un peu calmé dans le tome 6)


en meme temps, vu le délais qu'il y a entre chaque livre, ça fait du bien de se rémémorer l'histoire rapidement avant d'en commencer un nouveau (même si il est préférable de tout relire pour profiter de tous les petits détails (genre l'identité probable de R.A.B.))

Citation :
des films, quoi.

voila... ceux qui ne souhaitent pas s'impliquer dans l'histoire ont un film correct (meme si certains passages puent la scene coupée, et si d'autre puent l'incohérence deus ex magica), on ne remarque/est géné par ce genre de chose que si l'on a lu le livre, ou que l'on s'implique reelement dans l'histoire...

et pour ceux qui souhaitent réellement s'impliquer, ils ont lu le livre avant, l'histoire ils la connaissent, donc le fait que y'ai des choses qui manquent, que y'ai des indices gros comme une maison sur l'identité du méchant, on s'en fout un peu
la raison pour laquelle on vient voir le film, c'est pas pour l'histoire, c'est pour se prendre la claque visuelle dans la tronche, c'est pour la coupe du monde de quidditch (scene coupée ?), pour le combat contre le dragon, etc...

donc je le dis, et je le redit, vu le matériaux de départ, ce film est une bonne adaptation...


Dernière mise à jour par : DNA le 19/01/06 08:03

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [ 7 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater