Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Harry Potter et la Coupe de Feu > Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu'
Sujet : Harry Potter et la Coupe de Feu

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 12/12/05 21:05
Marrant, moi qui n'ai pas lu les bouquins, j'avais adoré les deux premiers, moins le trois qui donnait une impression d'inabouti, et là, ce 4 est peut-être mon préféré. Sans doute parce qu'il est plus adulte, plus sombre tout en restant du merveileux ? En tout cas, la capacité de Newell de glisser d'une émotion à l'autre est surprenante. Et quelle beauté esthétique ! En effet, cela fait oublier les sautes de l'histoire, que le montage nerveux et dynamiqque (sans tomber dans l'hystérieà) lisse du mieux qu'il peut. Mais on n'a pas cette impression de fracture que laissait le 3.
Et justement, les conflits entre personnages m'ont semblé réalistes pour des ados. Au passage, leur jeu a mûri comme leurs personnages. Mais tous, même les secondaires, sont bien.
Il faut dire que Harry est un héros attribué, c'est-à-dire que tout le monde connait comme étant le méga-bourrin de la mort qui déchire sa mémé en string dans la Moria, et ce avant même qu'il ait fait quelque chose. C'est un peu comme Reno dans "Les Rivières Pourpres" (niveau héros attribué, je veux dire) : on est censé admettre que c'est un super-flic parce que tout le monde le dit, pas parce qu'on l'a mis en situation de le prouver !
Bon, faut dire quand même qu'il a accompli quelques petites choses balèzes. Il faut croire que tout sera expliqué plus tard. En tout cas, un de ces quatre, je finirai par lire ces censurés de bouquins...


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 12/12/05 21:14
Oups, je rattrape les posts (Je n'ai vu le film que cet aprème !)
Pour Hermione, on en discutait avec un pote scénariste : Une des constantes du cinéma jeunesse est que les filles sont toutes des petites sœurs qui passent leur temps à couiner, pleurnicher, râler, se plaindre, bref, mériter une paire de baffes qu'elles n'ont jamais. Si un garçon agit ainsi au début, cela veut dire qu'il va se prendre Big beigne sur la tronche pour s'amender à la fin des 90 mn syndicales. Les filles sont exemptées. Il faut croire que quelqu'un, quelque part a décidé que les filles étaient des chieuses, point barre, et que tout le monde se l'est tenu pour dit. Cliché ou preuve de sagesse ? ;)
Mais j'aime trop l'actrice qui joue Hermione (Et le perso, mon préféré après Hagrid) pour me laisser conter. Au départ, je trouvais que c'était de loin la meilleure, la plus charismatique du trio. AMHA aujourd'hui, les deux autres zouaves l'ont rattrapés…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 13/12/05 08:50
Citation :
Message de Caline Cali
Je sais bien qu'Harry n'a rien demandé à personne mais ce qui est étonnant, c'est que je serais Vol de Mort je n'aurais pas peur d'un boulet qui ne semble que capable de faire des sorts de protection, et d'allumer la lumière !
Mais Vol de mort est au moins aussi décevant.



euh... je ne suis pas d'accord, dans le 5, il depote quand meme pas mal en DADA (il se choppe quand meme un outsanding), en fait des le 4, il commence a devenir pas mauvais (meme si ca a globalement ete coupe dans le film).

bon effectivement a cote de ca, en terme de sagesse, c'est un petit con qui passe son temps a faire des conneries...

Et comme dit Dr Bis, il n'a pas choisi d'etre un heros, il le dit lui meme, il prefererai etre normal, il n'est pas devenu heros a cause de ses actes, il est devenu un heros parce qu'il est celui qui a survecu...
donc forcement, il n'a pas a etre super intelligent, sage, fort, beau...
au final il est normal, en opposition avec (principalement) hermionne qui aurait tout pour etre l'heroine

Cali : pour la comparaison avec shinji.. faut savoir que shinji est un gamin qui vit le reve de tout gamin a piloter des supers robots de combats, entourées de filles qui sont toutes des bombes sexuelles... et il passe son temps a chialer et a dire, "je veux pas y aller, mon popa il m'aime pas..." (merci le hobbit)
bref le numero 1 au rang des heros qu'on a envie de claquer...


Dernière mise à jour par : DNA le 13/12/05 11:49

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 13/12/05 11:06
Ben moi je suis d'accord avec docteur Bis. J'ai beaucoup aimé aimé ce 4e. Plus drôle, plus merveilleux, plus fort, même si on voit pas trop l'école et les tableaux que j'adore. Et puis c'est drôle de voir comme ils ont grandis, Fred et Georges sont quasi méconnaissables. Non je l'ai bien aimé, même si zak l'a trouvé "pas très aventureux".

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Anonymus

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 13/12/05 11:44
C'est quand même étrange, cette mode des cheveux longs. Serait-ce le retour des Beatles ? En tous cas, ça ne peut pas être l'âge : Fred et Georges, y'a deux ans, n'avaient pas ce genre de touffe. A moins qu'ils ne soient un peu attardés.

Il est grand le mystère de la (Male)foy !


--------------------
.: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 13/12/05 12:02
Chez les Weasley, il veulent tous ressembler à Dave Mustaine !

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Princess Zaza

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-12-05
Messages : 17



Femme  Age : 53 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 13/12/05 19:10
Bonsoir,
j'ai trouvé que le 4ème opus d'HP a été baclé = Moyen +, à vrai dire. Cela s'est passé trop vite.
J'ai mieux apprécié le 1er et le 2ème avec leurs cours, les rites de magie mais là cela devient de plus en plus trop "facile".
:c4 :mo2



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caline Cali

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-05-05
Messages : 51



Femme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Courbevoie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 14/12/05 12:37
Citation :
Message de DNA

euh... je ne suis pas d'accord, dans le 5, il depote quand meme pas mal en DADA (il se choppe quand meme un outsanding), en fait des le 4, il commence a devenir pas mauvais (meme si ca a globalement ete coupe dans le film).



Maiiiiiiiiiiiis heu ! D'abord c'est quoi un DADA :( ?

Ouais bon admettons il connais un sort ... génial. Ben dans le 6 il fait vraiment pitié, mais alors grave de grave ! Il est normal qu'à sa place on veuille être normal, mais à l'évidence il ne l'est pas parce que le méchant s'acharne sur lui.
Alors au lieu de pleurnicher il devrait au moins faire un effort pour apprendre 2-3 trucs et faire preuve de subtilité.

Il est comme un diabétique qui refuse d'être diabétique et ne ferait pas de dialise.


--------------------
Citation de DNA : Chaque fois que tu dis lol, dieu tue un chaton
oOo
Citation Anonyme : Et la morue, elle t'emmerde !
Référence Stupide : Dieu reconnaitra les siens
oOo


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 14/12/05 12:42
Citation :
Message de Caline Cali
Ouais bon admettons il connais un sort ... génial. Ben dans le 6 il fait vraiment pitié, mais alors grave de grave ! Il est normal qu'à sa place on veuille être normal, mais à l'évidence il ne l'est pas parce que le méchant s'acharne sur lui.
Alors au lieu de pleurnicher il devrait au moins faire un effort pour apprendre 2-3 trucs et faire preuve de subtilité.

Il est comme un diabétique qui refuse d'être diabétique et ne ferait pas de dialise.


C'est comme ces types qui deviennent Maitre du Monde sans le vouloir...

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 14/12/05 17:55
Les diabétiques ne font pas de dialyse. Ils se shootent à l'insuline. Seuls les insuffisants rénaux font des dialyses, et s'ils ne le font pas, ben ils meurent.

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mougoul

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-12-05
Messages : 2



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 14/12/05 19:51
pfff meme pa vu chu naze!!!!!:)
Citation :
pa vu



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 14/12/05 19:56
Citation :
Message de mougoul


pfff meme pa vu chu naze!!!!!:)
Citation :
pa vu



Fais gaffe, parce qu'à ce point d'inintérêt floodesque du post et de qualité d'expression, Chu il va venir et te péter la gueule à coup de technique Nantô qu'on laisse au vestiaire...


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 14/12/05 21:18
Quoi, vous allez me dire que vous avez tous trouvez Voldemort en chemise de nuit bien ?

Eh ben... j'adore Ralph Fiennes, hein, rien à voir. Mais alors Voldemort ne m'a pas fait grand effet. Contrairement à l'ambiance mise en oeuvre dans le bouquin (plus facile avec une 3e personne qui décrit la peur).


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Psycho Panda

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-11-05
Messages : 52



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : une ville grise

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 14/12/05 22:16
C'est vrai que la fin du tome 6 m'a bien fait rigoler, le petit Potter se fait mettre une grosse branlé "Pourquoi mes sorts y marchent pas ?" et il décide quand même de partir à la recherche de voldemort ( non, moi je dit juste qu'il à intéret à prendre des cours par correspondance en été parceque sinon ...).

Pour en revenir au film; le réalisateur a clairement décidé de se concenter sur les 3 épreuves ( ce qui est normal puisqu'elles jalonnnent le tome 4) mais c'est sur que du coup on y perd énormément. Apparamment il n'est pas possible d'adapter un tel livre au cinéma en restant fidéle à l'esprit d'origine, dommage.


--------------------
Don't be afraid it's only business
The alien prophet sighed
The vulture and the magpie took
The cash book from its hook
The monkey in the corner wrote
The figures in his book


Celui ou celle qui sait de quel chanson provient cette extrait gagne ma considération (pour ce que ça vaut de toute façon)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caline Cali

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-05-05
Messages : 51



Femme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Courbevoie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 15/12/05 01:24
Citation :
Message de keridwen


Les diabétiques ne font pas de dialyse. Ils se shootent à l'insuline. Seuls les insuffisants rénaux font des dialyses, et s'ils ne le font pas, ben ils meurent.


Autant pour moi, je me suis mélangée ... He bien oui ils meurent je dirait presque à leur grand étonnement ! Le médecine leur propose de vivre sans dyalise avec un régime spécial, ben ça ne marche pas trop bien ...

HP c'est tout pareil, au lieu de faire un effort minimum pour se concentrer ben il fait de la médecine douce ... ben ya des morts ... à son grand étonnement !


--------------------
Citation de DNA : Chaque fois que tu dis lol, dieu tue un chaton
oOo
Citation Anonyme : Et la morue, elle t'emmerde !
Référence Stupide : Dieu reconnaitra les siens
oOo


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 15/12/05 08:02
attention spoilers legers sur le 5 et le 6 (bon on dit pas qui meurt non plus)
Citation :


Maiiiiiiiiiiiis heu ! D'abord c'est quoi un DADA :( ?


Defense Againts the Darks Arts, DADA quoi..

et rien qu'entre son patronus et son protego, il surpasse tous les autres eleves, y compris hermionne (il a eu une meilleure note qu'elle a son OWL (examen de fin de 5e annee)

et il a quand meme failli tuer malfoy... (bon d'accord, il savait pas ce que le sort allait faire)

je ne nie pas qu'il est le peut etre le pire con que la terre est porter (sa volontee de tester absolument le sectosemprum dans le 6, alors qu'il n'en connait pas l'effet est pathetique... et inquietante), il est pas génial dans la majeure partie des matieres (mais pas completement nul non plus), par contre en defense contre les force du mal (qui est en fait la seule matiere dont il a reelement besoin) il depote quand meme pas mal...

Citation :
Mais alors Voldemort ne m'a pas fait grand effet. Contrairement à l'ambiance mise en oeuvre dans le bouquin

je trouve qu'il n'a pas assez les yeux rouge


Dernière mise à jour par : DNA le 15/12/05 10:38

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 15/12/05 09:42
Tiens ca me fait penser que cette histoire de sort aux effets inconnus est quand même hautement ridicule. Je veux dire que manifestement, et cela se voyait déjà plus ou moins dans les autres épisodes, pour lancer un sort, un sorcier a besoin de connaître son nom, de le crier fort et de bien viser l'adversaire. Un genre de tir au pigeon quoi. La question que je me pose est la suivante : quel est l'intêret de Poudlard ? Les élèves comprennent-ils mieux la magie ? Apparemment non, ils ne peuvent pas déterminer à l'avance l'effet d'un sort à un an de leur diplomation.

Bref, c'est juste pour dire que dans les premiers c'était bien mignon et ca passait mais que comme la série se veut plus sérieuse maintenant, les lacunes de l'univers commencent à faire tâche.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 15/12/05 10:24
Merci de ne pas trop faire de spoiler sur les épisodes 5 ou 6, il y a encore des gens qui ne les ont pas lus... (ex: moi, le 6, que je lirai après Noël chez mes parents)

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 15/12/05 10:36
Zakk, ça l'a bien fait rigoler la soupe à la dinde géante à la fin. Mais il est caustique cet enfant.

Et si tu as une alternative à la dialyse, ben tu serais priée de me la faire connaitre par PM, parce que je n'en connais aucune.


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 15/12/05 11:01
oups, suite a gourage j'ai repondu en prive..
Citation :
Tiens ca me fait penser que cette histoire de sort aux effets inconnus est quand même hautement ridicule. Je veux dire que manifestement, et cela se voyait déjà plus ou moins dans les autres épisodes, pour lancer un sort, un sorcier a besoin de connaître son nom, de le crier fort et de bien viser l'adversaire.

spoiler leger

donc je disais qu'on apprend dans le 6 qu'il n'est pas oblige de hurler le nom du sort (en fait on le remarque dans les opus precedents (surtout dans les films) ou souvent des sorciers adultes lancent des sorts sans parler..

en fait on remarque meme qu'il est possible de lancer certains sort sans baguette (surtout de maniere inconsciente, dans le 3 par exemple)

en fait la baguette et le fait de crier le nom sont juste des catalyseurs pour lancer le sort plus facilement/efficacement

et puis tous les fans de goldarak vous le diront, annoncer le nom des attaques, ca fait cool...


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 3 4 5 [ 6 ] 7

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater