Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Harry Potter et la Coupe de Feu a été posté le : 10/05/05 17:06
|
Il y a eu un sujet Harry Potter.
Il y a eu un sujet Harry Potter et la Chambre des Secrets.
Il y a eu un sujet Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. (je le sais, c'est moi qui l'avait ouvert).
Voici donc lle sujet Harry Potter et la Coupe de Feu! (Tadaaa Pwitata!)
Et voui, notre petit sorcier (plus tellement petit) nous revient avec sa clique dans un 4è opus qui s'annonce tout à fait intéressant.
Je vous dis ça parce que, comme a priori sur le topic des bandes annonces tout le monde s'en fout, ou personne le lit c'est selon, personne donc n'a réagi, je me suis dit que ça pouvait quand même intéresser certains de découvrir ceci:
http://www.apple.com/trailers/wb/harry_potter/thegobletoffire/
On y voit notamment les dragons (tiens, on dirait ceux du Règne du Feu), la coupe en question, le labyrinthe, les sirènes, les adversaires du tournoi, et par extension un certain nombre d'éléments clés du bouquin transposés à l'écran.
J'espère que cet opus sera à la hauteur du précédent.
Et vous, quelles sont vos attentes?
(On parlera du film quand il sera enfin sorti)
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 10/05/05 21:13
|
Je vous avoue que je suis sorti dubitatif du troisième volume... je m'explique : mon frangin ayant eu la totale des bouquins, je les ai lu avec une rapidité qui m'a épaté... Même le cinquième, qui est un véritable pavé, je l'ai avalé en trois jours...
Pour en revenir au film :
anachronismes, des scènes ont coupées, certaines présentes dans le livre avaient une importance certaine à mes yeux etc.
Au regard de la longueur du quatrième tome, je pense qu'ils vont s'en sortir avec un film de près de 3h et encore... je n'ose imaginer pour le cinquième, qui met en place toute une histoire où la politique du monde des sorciers prend une position plus qu'importante... j'attends de voir, donc.
J'ajoute que le cinquième, même s'il est très bien écrit, donne l'impression que HP s'en prend plein la tronche et qu'il a une malédiction type Mankedebol sur le dos... mais bon
|
|
Dernière mise à jour par : Msieurdams le 10/05/05 21:16
|
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-05
Messages : 323
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel (dixit Eo)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 10/05/05 21:23
|
Je co-signe Eo (tu permets que je t'appelle Eo, je suis paresseuse ). Je pensais la même chose en lisant la réaction d'Amorphée.
Ceci dit, j'espère qu'il sera encore bien sombre, cet épisode ... dans la même lignée que le trois. Quoi qu'au vu de la filmo de Mike Newell, c'est pas gagné. J'avais bien aimé Into the west, mais bon, c'est pas franchement le même style ... Enfin, on verra quand il sortira ...
Et concernant les gamineries de Chris Columbus, il me sembble que ça ne cadrait pas trop mal avec l'ambiance des livres, qui semblent s'assombrir au fur et à mesure (allez, "Le prince de sang-mélé" sort cet été, si je ne plante pas trop ). Ceci dit, les ayant lu en VO, je peux être passé à côté de certaines choses ... comme l'ambiance, justement ...
Pour revenir au film, je serai de toute façon déçue de toutes les coupes effectuées dans l'histoire (j'avais eu la même sensation de trop peu avec "le prisonnier d'Azkaban"), mais vu la taille du livre, c'est un peu normal (comme dans le SdA, quoi ...
Ashka, qui va relire ses HP en attendant la sortie du 6ème 
-------------------- Fufu existe, je l'ai rencontré
Citation :On ne tombe pas amoureux, on se fait tomber amoureux dessus
|
|
|
© Skro
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie (dixit Eo ... euh, Bénabar)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 11/05/05 17:30
|
Je n'en suis pas certain mais... je crois que je suis fan.
Je n'avais jamais lu les livres... et je ne les aient toujours pas lu donc je n'ai pas de remarques à faire sur les adaptations, il se trouve que j'apprécie tout bêtement et que dernièrement, c'est la seule saga qui m'a plu de suivre de bout en bout, j'avais autant aimé les gamineries classiques de Colombus que l'inventivité plus marqué de Cuarón et au vu de la bande annonce de ce dernier volet, je suis impatient.
Harry Potter ça me fait retomber en enfance et à chaque fois, c'est une bonne surprise.
Pour l'instant, ce qui m'agaçait un tantinet, c'était la répétition de certaines séquences, les matchs de Quidditch, ça devenait lourd à force, bien sur, on reste dans un même environnement mais dans une école de sorcier, la nouveauté doit être hebdomadaire .
Et c'est vrai que les dragons semblent tout droit sortis du Le Règne du Feu avec le même système lorsqu'il crache du feu mais l'esthétique à l'air un peu différente sinon.
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591
Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 11/05/05 17:51
|
Par ma barbe inexistante, ce trailer est bien alléchant...
C'est pas mal cette façon de montrer l'évolution des personnages.
Par contre, j'immaginais Fleur bien plus jolie (bien qu'elle ne soit pas moche), mais
là, je trouve que même Hermione est mieux...
Enfin, c'est pas le sujet.
J'espère juste qu'il ne bâcleront pas les scène importantes juste pour pas faire trop long.
Dans le 3eme épisode, la scène de la cabane Hurlante était expédiée, c'est décevant, ils auraient pu suprimer une autre scène moins...nécéssaire à l'intrigue. Ou rajouter 5min de film.
-------------------- Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.
"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-05-05
Messages : 13
Age : 36 ans
Lieu de résidence : Toulouse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 12/05/05 19:40
|
Moi je trouve que c'est un beau livre bien écris .. par contre ne JAMAIS regarder les 3 film les uns à la suite des autres !! Harry, Hermione et touti couanti change beaucoup trop en pas trop de temps ... ( genre ils prennent 30cm à l'âge ou ils ne devraient qu'en prendre ... 15 ... bizarre ??? Non les aléas du tourage des série ... )
A bientôt, Fiff !!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|