Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Harry Potter et la Coupe de Feu
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Harry Potter et la Coupe de Feu a été posté le : 10/05/05 17:06
Il y a eu un sujet Harry Potter.
Il y a eu un sujet Harry Potter et la Chambre des Secrets.
Il y a eu un sujet Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. (je le sais, c'est moi qui l'avait ouvert).

Voici donc lle sujet Harry Potter et la Coupe de Feu! (Tadaaa Pwitata!)

Et voui, notre petit sorcier (plus tellement petit) nous revient avec sa clique dans un 4è opus qui s'annonce tout à fait intéressant.
Je vous dis ça parce que, comme a priori sur le topic des bandes annonces tout le monde s'en fout, ou personne le lit c'est selon, personne donc n'a réagi, je me suis dit que ça pouvait quand même intéresser certains de découvrir ceci:

http://www.apple.com/trailers/wb/harry_potter/thegobletoffire/

On y voit notamment les dragons (tiens, on dirait ceux du Règne du Feu), la coupe en question, le labyrinthe, les sirènes, les adversaires du tournoi, et par extension un certain nombre d'éléments clés du bouquin transposés à l'écran.

J'espère que cet opus sera à la hauteur du précédent.
Et vous, quelles sont vos attentes?

(On parlera du film quand il sera enfin sorti)


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 10/05/05 19:52
Mes attentes ? Pas grand chose.

J'aurais aimé qu'ils gardent le réalisateur du précédent qui avait fait un boulot admirable. Comparé aux deux gamineries de Colombus pour les 2 premiers épisodes y'a pas photo.

M'enfin, on peut espérer qu'ils poursuivent dans cette voie.

Sinon, il se serait pas Hisashi-isé John Williams ? Surtout le morceau d'intro de la BA qui ressemble incroyablement au boulot que fait Hisashi pour les Miyazaki.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 10/05/05 20:26
Je n'ai pas d'attentes si ce n'est que j'attends de voir comment il vont rendre crédible un garçon hyper intelligent et doué en réflexion de 11 devenu incapable de réfléchir seul, lâche et puéril à 13.

Dernière mise à jour par : Armorphée le 10/05/05 20:29

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lyneria

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591



Femme  Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 10/05/05 20:29
Eclaire ma lanterne. Pourquoi puéril? Et surtout, pourquoi lâche?
Lyn, qui a pas lu HP depuis fort fort longtemps.


--------------------
:bunn Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL:bunn
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.

"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 10/05/05 20:34
Eh bien j'ai noté ça quelque part sur ma fabuleuse liste de "Harry Potter et ses incohérences" qui ne m'ont pas empêché d'apprécier quand même. JK Rowling est très très forte ;)

Je peux difficilement t'éclairer sans te conseiller de relire en effet. Mais en gros la plupart des épreuves il commence par dire "ah ******** , fais chier j'y arriverais pas, ce n'est qu'un stupide [mettre objet ou épreuve en question]" ce qui surprend de la part d'un ancien gamin toujours à vouloir résoudre des énigmes et vif d'esprit. Je pense à la scène avec l'oeuf qui renferme un message.

La plupart des épreuves ce sont aussi ses amis qui les résolvent à ça place ou Dobby (pour trouver un moyen de respirer sous l'eau par exemple) je crois d'ailleurs qu'on appellerait ça de la triche au sein du jeu. Au sein du livre c'est plutôt de la déception.

N'oublions pas le nombre de fois où il s'engueule et "n'est plus son copain !!" avec Ron pour des raisons assez loufoques vu que dans les tomes 1 et 3 il en fallait beaucoup plus pour les séparer.

Là c'est limite prise de tête tordue "quoi ? T'as pris mon stylo, t'es qu'un salaud, au revoir" j'exagère à peine :( Il ne laisse aucune chance à un dialogue ou quoi alors qu'avant dès le début on les voyait très différents mais s'aider aussi. D'ailleurs l'attitude de Ron est du même niveau.

Bref, bref...


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 10/05/05 20:48
Ca s'appelle l'entrée dans l'adolescence :D
(en tout cas pour ses problèmes relationnels idiots et ses réactions à la con, après son manque de reflexion indignes du "génie" des premiers tomes, ah...)
S'pour ça que ça m'avait pas choqué plus que ça, ce que tu releves, Fée.


--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 10/05/05 21:11
Bah euh moi ça m'a choquée car je ne suis pas devenue incapable de me servir du cerveau que j'utilisais avant mes 13 ans et j'ai continué à la normale mes lectures et mes réflexions. Donc je ne serais pas aussi catégorique que toi quant à la fameuse "adolescence" qui a bon dos pour un peu trop de choses à mon goût.

Les jeunes cons que je croisais au collège étaient déjà des jeunes cons en primaire, sauf que comme c'était des 'tites n'enfants, leur bêtise passait mieux, leur puérilité aussi (évidemment), ils posaient des questions "mimi" ce qui décelait certes peut-être de la "curiosité" mais pas forcément de la réflexion, la preuve a été qu'une fois dotés de cette dernière ils n'agissaient plus pareil avec leurs connaissance.
Et il n'avait pas encore un domaine de connerie aussi étendu que celui qui devint à leur portée une fois ado. C'est tout ;)

Mais ils jouaient déjà à "moi c'est plus grand que toi d'abord" "moi je sais faire ça et pas toi" et "toi t'es qu'un ... "

Par contre les specimen dotés de lucidité ainsi que de dons certains en déduction et en réflexion ne sont pas devenu soudainement crétins passés ados.

De même dans Harry Potter Drago et ses 2 amis crétins étaient crétins avant, et continuent d'être crétins après ;)


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 10/05/05 21:13
Je vous avoue que je suis sorti dubitatif du troisième volume... je m'explique : mon frangin ayant eu la totale des bouquins, je les ai lu avec une rapidité qui m'a épaté... Même le cinquième, qui est un véritable pavé, je l'ai avalé en trois jours...
Pour en revenir au film :
anachronismes, des scènes ont coupées, certaines présentes dans le livre avaient une importance certaine à mes yeux etc.
Au regard de la longueur du quatrième tome, je pense qu'ils vont s'en sortir avec un film de près de 3h et encore... je n'ose imaginer pour le cinquième, qui met en place toute une histoire où la politique du monde des sorciers prend une position plus qu'importante... j'attends de voir, donc.

J'ajoute que le cinquième, même s'il est très bien écrit, donne l'impression que HP s'en prend plein la tronche et qu'il a une malédiction type Mankedebol sur le dos... mais bon


Dernière mise à jour par : Msieurdams le 10/05/05 21:16

--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ashka

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-05
Messages : 323



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel (dixit Eo)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 10/05/05 21:23
Je co-signe Eo (tu permets que je t'appelle Eo, je suis paresseuse :D). Je pensais la même chose en lisant la réaction d'Amorphée.

Ceci dit, j'espère qu'il sera encore bien sombre, cet épisode ... dans la même lignée que le trois. Quoi qu'au vu de la filmo de Mike Newell, c'est pas gagné. J'avais bien aimé Into the west, mais bon, c'est pas franchement le même style ... Enfin, on verra quand il sortira ...

Et concernant les gamineries de Chris Columbus, il me sembble que ça ne cadrait pas trop mal avec l'ambiance des livres, qui semblent s'assombrir au fur et à mesure (allez, "Le prince de sang-mélé" sort cet été, si je ne plante pas trop :D). Ceci dit, les ayant lu en VO, je peux être passé à côté de certaines choses ... comme l'ambiance, justement ...

Pour revenir au film, je serai de toute façon déçue de toutes les coupes effectuées dans l'histoire (j'avais eu la même sensation de trop peu avec "le prisonnier d'Azkaban"), mais vu la taille du livre, c'est un peu normal (comme dans le SdA, quoi ...

Ashka, qui va relire ses HP en attendant la sortie du 6ème :D


--------------------
Fufu existe, je l'ai rencontré

Citation :
On ne tombe pas amoureux, on se fait tomber amoureux dessus


© Skro

Le bonheur, ça s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie (dixit Eo ... euh, Bénabar)

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 10/05/05 21:58
Pour ma part, j'attends la parodie pornographique: Harry Potter et la Croupe de Feu.
Bonsoir à tous.


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 11/05/05 09:15
Des informations sur le 6ème bouquin... Sur ce site également, des infos sur les films.
http://hpgeneration.atspace.com/harrypotter/dossierlivre6/index.html
(Post multiligne, l'auteur étant conscient qu'il est dans la catégorie cinoche et pas bouquins)


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mysti

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 52



Homme  Age : 56 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 11/05/05 09:51
Harry Potter et la Coupe de feu ?
Mais y faut rester à la page, les gars.
Imdb a déjà entré dans sa base de données les opus 5 et 6 : Harry Porter and the Order of the Phoenix et Harry Potter and the Half-Blood Prince... Y sont trop forts...


--------------------
My name is Iñigo Montoya.
You killed my father.
Prepare to die!...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 11/05/05 10:05
Citation :
Message de Mysti


Harry Potter et la Coupe de feu ?
Mais y faut rester à la page, les gars.
Imdb a déjà entré dans sa base de données les opus 5 et 6 : Harry Porter and the Order of the Phoenix et Harry Potter and the Half-Blood Prince... Y sont trop forts...


Fastoche ça. Nous aussi on a lu les bouquins, et nous aussi on sait que les films vont sortir à terme.
Ce n'est pas le propos de ce sujet.
On en ouvrira un sur ces films àleurs sorties respectives.

Trop fort ils sont YMDB, inclinons-nous...


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nihilya

Egérie Révolutionnaire



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 11/05/05 17:16
Bon alors on va faire simple, j'ai vu le trailer... :)
Je sais pas, à l'envi comme ça, il a l'air beaucoup plus sombre, Fleur a l'air assez zolie, Ron serait presque charismatique avec son air de Beattle, Hermione a changé, le dragon est assez pas mal foutu!
Le quatrième tome est pour l'instant mon préféré, j'attends ça, j'attends ça.... :D

Bizous
Nihi


--------------------
Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 11/05/05 17:30
Je n'en suis pas certain mais... je crois que je suis fan.
Je n'avais jamais lu les livres... et je ne les aient toujours pas lu donc je n'ai pas de remarques à faire sur les adaptations, il se trouve que j'apprécie tout bêtement et que dernièrement, c'est la seule saga qui m'a plu de suivre de bout en bout, j'avais autant aimé les gamineries classiques de Colombus que l'inventivité plus marqué de Cuarón et au vu de la bande annonce de ce dernier volet, je suis impatient.
Harry Potter ça me fait retomber en enfance et à chaque fois, c'est une bonne surprise.
Pour l'instant, ce qui m'agaçait un tantinet, c'était la répétition de certaines séquences, les matchs de Quidditch, ça devenait lourd à force, bien sur, on reste dans un même environnement mais dans une école de sorcier, la nouveauté doit être hebdomadaire ;).

Et c'est vrai que les dragons semblent tout droit sortis du Le Règne du Feu avec le même système lorsqu'il crache du feu mais l'esthétique à l'air un peu différente sinon.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lyneria

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591



Femme  Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 11/05/05 17:51
Par ma barbe inexistante, ce trailer est bien alléchant...
C'est pas mal cette façon de montrer l'évolution des personnages.

Par contre, j'immaginais Fleur bien plus jolie (bien qu'elle ne soit pas moche), mais
là, je trouve que même Hermione est mieux...
Enfin, c'est pas le sujet.

J'espère juste qu'il ne bâcleront pas les scène importantes juste pour pas faire trop long.

Dans le 3eme épisode, la scène de la cabane Hurlante était expédiée, c'est décevant, ils auraient pu suprimer une autre scène moins...nécéssaire à l'intrigue. Ou rajouter 5min de film.


--------------------
:bunn Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL:bunn
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.

"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CLEOSOS

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-05
Messages : 123



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Dans le donjon de Kalm

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 11/05/05 19:49
C'est vrai que fleur n'est pas comme je l'imaginé , mais bon, les personnages on l'aire d'avoir bien grandis en effet et les effets spéciaux sont vraiments superbes.
Et le passage dans les eaux du lac me paré un peu claire ,j'imaginé les fond ...plus sombres .

On va quand meme pas ce plaindre pour autant ,on a des images c'est deja ca.


--------------------
Quand lea nuit tombe ,les ombres du jour fleurisse dans le verger de la crainte.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fiff

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-05-05
Messages : 13



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Toulouse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 12/05/05 19:40
Moi je trouve que c'est un beau livre bien écris .. par contre ne JAMAIS regarder les 3 film les uns à la suite des autres !! Harry, Hermione et touti couanti change beaucoup trop en pas trop de temps ... ( genre ils prennent 30cm à l'âge ou ils ne devraient qu'en prendre ... 15 ... bizarre ??? Non les aléas du tourage des série ... )

A bientôt, Fiff !!:D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 12/05/05 20:58
Je trouve que par rapport aux livres, les films s'assombrissent beaucoup plus vite du point de vue de l'ambiance...

--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
issar

Peluche Vorpale



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-05-02
Messages : 715



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : naoned

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter et la Coupe de Feu' a été posté le : 12/05/05 22:50
ce qui me chagrine dans ce trailer c'est qu'on y parle pas une seconde de la coupe de monde de Quidditch , ce qui me ferait penser qu'ils aurait ete capable de couper ca (meme si sa me semblerait enorme

les dragon
on voit cette epreuve se passer dans un endroit plein de rocher a ciel ouvert alors que ca doit se passer dans la foret si je me rapelle bien, non ?

ca me fait peur pour les prochains livres, car il est impossible de raconter l'hitoire du 5 dans un seul film
en esperant que le 6 ne sera pas plus long

salutation
issar


--------------------
Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater