Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Jeux Magic > Réponse au Sujet 'Jeux Magic'
Sujet : Jeux Magic

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
gargouille

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-07-07
Messages : 13



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Utrecht - NL

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux Magic' a été posté le : 16/07/07 16:06
Je me suis remis doucement a Magic il y a peu sous la pression d'amis et j'y reprends plaisir.
Pour le moment, je me refais des jeux a base de creatures en assez grand nombre, du vert-bleu et du vert-noir.
Dans ma prime jeunesse de joueur, je me souviens avoir eu un jeu bleu-rouge tres penible pour etre un casse terrain plein de contre sorts avec uniquement des creatures volantes. Je n'ai malheureusement jamais reussi a remettre la main dessu en exhumant mes anciennes cartes.
Sinon, j'aime bien les cartes Magic pour faire des tours de carte a l'occasion, ca change un peu.


--------------------
Musique, épées, recettes de cuisine et tours de cartes?

Un peu de tout ça et pas mal de n'importe quoi à http://www.volguen.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Hellfish

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-08-07
Messages : 9



Homme  Age : 108 ans
Lieu de résidence : Seine-et-Marne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux Magic' a été posté le : 22/08/07 21:22
J'avais un white weenie soldat mais je ne sais plus du tout où il est passser.Mais ma couleur préférer reste le rouge pour sa grande quantité de blast et de créature rapide et sacrifiable. j'ai un deck Rouge blast avec les classique Boule fulgurante,chatfeu incandescent,foudre,choc et la fourche. Je me suis récement créé un deck Rouge basé sur le pile ou face(plus chaotique tu meurs).Un deck vraiment fun à jouer(entre amis biensurs).Voici sa composition:

Créatures:


4 Goblin Bookie:Un gobelin très pratique car il permet d'activer la capacité de l'assassin gobelin et permet de relancer vos pièces.

4 Mogg Fanatique:Un gobelin peu cher et sacrifiable,donc très pratique pour la lyre gobeline.

4 Assassin Gobelin:Avec un peu de chance(et le pouce de Krark ou le goblin bookie)il permet d'éclaircir les rangs ennemi.

Sorts:


4 Bombe gobeline:Pouce de Krark+goblin bookie+bombe gobeline=20 pv en moins pour l'adversaire.Dommage qu'elle soit sensible aux désenchentements.

4 Choc de mana:Carte très stressante en fin de parti qui nécessite une bonne dose de chance(et le pouce de Krark).

1 Lyre gobeline:Avec cinq gobelins en jeu ou plus,il ne faut pas hésiter à la sacrifier avec les relances l'adversaire se prendra le plus souvent tous les dommage.

4 Manœuvres impulsives:Avec vos relance et vos créatures feront le double de dommages ainsi et celle de votre adversaire aucune.

4 Pari ardent:Pour trois mana(et biensurs avec vos relance) vous n'aurez aucun mal à faire trois blessures à une créatures,six à chacun de vos adversaires et en poussant un peu la chance désengager vos terrains et à piocher neuf cartes.

4 Pouce de Krark:La carte à poser le plus rapidement possible.

4 Rencontre de Hasard:Choc de mana ,l'assassin gobelin et le pouce de Krark rempliront vite le quota de dix jetons "chance".

Terrains:


23 Montagne

Reserve:


4 Goblin Bowling Team:Une carte cher mais qui combiné au goblin bookie peut faire d'énormes dommages.

4 Conscrits moggs:Un gobelin correct sacrifiable au tour un.

4 Jeu de gobelin:Pour un jeu qui manque de fun mais qui peut facilement se retourner contre vous.

3 Lyre gobeline


Et je vous jure qu'avec sa on gagne et des fois au tours quatres(avec beaucoup de chance) mais c'est vrai que la plupart du temps on arrive a faire stresser l'adversaire mais pas à gagner ^^


Dernière mise à jour par : Hellfish le 22/08/07 23:03

      Retour en haut de la page IP Cachée  
1nainpertinen

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-08-07
Messages : 3



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Montceau-les-mines

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux Magic' a été posté le : 26/08/07 21:02
J'ai fait un petit deck en dixième édition, histoire de me remettre a magic doucement (3 ans sans jouer, et quasimment plus une carte) et j'aimerais que vous me donniez votre avis dessus. c'est un deck rouge, fait a partir du pré-construit tempérament de kamahl:
RITUELS:
2 Expoectoration tellurique
2 hache de lave
1 Menace
1 Brasier
1 Cône de flammes
1 pluis de braises
EPHEMERES:
4 Choc
2 Flambeau de la destruction
3 Incinération
1 Etourdissement
CREATURES:
3 Elémental d'éclair
2 Fiellefeu borgadéan
3 Gobelins enragé
2 Dragonnet du fourneau
2 Géant fulminant
1 Elemental de terre
2 cyclopes de rochesang
1 Pyromancien sybarite
1 éclaireur des sables viashino
1 Colosse hématopyre
1 Kamahl, sangrahbaire
1 ambremage wojek
ARTEF:
Griffe du dragon
Arche phyrexiane
20 Terrains
Voila, j'atends vos avis. merci d'avance.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark BuBulle

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-10-07
Messages : 2



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux Magic' a été posté le : 06/10/07 18:24
le deck vert est tres bien, regeneration, attaque et defense. et le deck rouge ausis est bien, le deck multicolore passe, le deck blanc, noir et bleu, je naime pas.

Super! Et en version argumentée ca donne quoi? Parce que là, c'est quand même pas terriblement constructif...


Dernière mise à jour par : Yuki le 07/10/07 13:51

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Retyar

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-11-07
Messages : 7



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux Magic' a été posté le : 30/11/07 19:26
Personnellement je suis plutôt deck bleu (variantes bleu noir bleu blanc) meule contresort.
Le scalpélexis retire de la partie les cartes de la bibliothèque, c'est tout simplement génialissime couplé avec une cape de frémisoie.
De plus un arcanis permet de faire tourner le deck.
quelques contresorts comme révocation, ainsi que des boomerangs et désinvocations pour gérer, et l'on a un deck qui gère assez bien.
un kraken des abimes permet aussi de bourriner de temps en temps.
Voilà mon style de jeu favori.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
MagicTG

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-01-08
Messages : 2



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Magic a été posté le : 03/01/08 20:14
Bonjour je suis un grand joueur de magic depuis la sortie de ce jeu (un peu après commeme, j'ai raté quelques édition vers 1999-2001). On peu conter mes cartes en millier (5 classeurs plein sans les manas). Je me suis donner comme but de créer un deck concurent, mais concurent contre n'importe quels autres decks, car vous l'aurez remarquez, ya toujours un deck qui battera le votre sans trop de difficulté à chaque fois.
Bon je suis pas pro mais j'ai tout de même une dizaines de première place (:p) a des tournoi amateur.

(voila, ça c'etait pour que vous ne me preniez pas pour un rigolo et que vous lisiez mon message jusqu au bout :p , oui je n'ai pas eu le courage de lire les 5 pages de messages déjà présents :/ )

Bon, je change de decks quasi toutes les semaines, voilà ma "recette de cuisine" que j'emplois à chaque fois.

_Je possède 4messe noir, un mox de chrome, un autre mox édition BETA (dommage $_$) ...... Je ne mets jamais ces cartes dans mes decks, déjà parce qu'elles sont interdites en tournoi et ensuite parce que si l'autre ne les a pas, c'est vraiment pas interressant pour lui de voir que l'autre a un enorme avantage sur lui juste parce qu'il a des cartes vraiments trop puissantes.

_je ne fait jamais de monocouleur, et 3couleurs maximum : j'aime bien mettre des cartes chiantes pour des decks spécifique du genre Feu de Brousse (détruit toutes les plaines), donc c'est bien trop risqué de joué monocouleur. Pour les plus de 3 couleurs, c'est bien trop chiant et long d'attendre que les 5 mana de couloeurs sortent (où bien alors faut pleins de cartes signés "chercher une carte de mana....... dans votre bibliothèque, mais je suis franchement pas fan), un basic deck monocouleur rouge gobelin bien rapide risque fort de vous détruire en moin de 10minutes car ya vraiment 1/50 chances que votre deck tourne comme il faut dans votre main de départ.

_Ya de plus en plus d'amateur de créature avec le vol ou de sort le donnant. Pour le contrer, c'est pas trop dur, je met toujours au moin 1 ou 2 créature avec le vol (faut avouer que ces chiant) mais le mieu est encore des sort de dégat direct (surtout trouvable dans le rouge) qui donnent beaucoup d'autre possibilité (genre la simple carte "Marteau volcanique", 3 dommages devrait suffirent)

_Ya beaucoup trop d'enchantement chiant dans les deck adverses (surtout noir en ce moment avec les nouvelles extansions), enfin bref j'ai l habitude de mettre pas mal d'enchantement dans mes decks (pratiques quand puissant car souvent peut couteux, 2 mana en moyenne, et qu'il reste sur la table tant que l'autre les détruit pas). Oui j'évite les enchantements qui s'attache a une autre carte. Enfin bon je met toujours une carte qui signé "Détruiser l'enchantement ciblé" du genre pour du vert un "Zelateur Viridian" qui a aussi l'avantage d'être une créature.

_Il y a tres bon de deck bon sans combots, j'axe toujours mon deck sur type de carte. (j'ai lu plus haut slivoïde (un deck que j'ai deja essayé en trois couleurs qui devient quasiment imbattable si la partie durent trop longtemps), j'ai mentionné gobelin mais il y a pas que créature, il y a aussi de très bon combot a faire avec des enchantements. Vous me direz ya des cartes qui sont spécialement chiantes pour contré certain combots mais obn, là ... essayer de faire un deck qui est axés sur deux types de cartes.... sa devient n'importe quoi.

_Je mets souvent plusieurs éphemeres, une cartes pouvant être jouer n'importe quand présente vraiments des avantages. De plus, il y a vraiment des éphemeres sympa :D. Mais je les mets souvent pour faire d'autres ombots dans mon deck.

_Je suis pas fan des rituel mais il y en a quelques un sympa.

_Ensuite ya des cartes clés a mettre dans un deck :
1/ Une carte capable de renversé la partie, souvent les cartes signés "détruiser toutes les créatures (permanents c'est encore mieu)"

2/ Ensuite, une carte capable d'achevé l'adversaire, c'est souvent une créature 4/4 mini signé "indestructible". Enfin a chacun sa cartes fétiche.

_Pour les manas, j'en met 10 de base et 10 autres "spéciales" (2couleurs souvents)

Bon, joublie forcement des trucsmais on m'attend à l'auberge...

En bref, je met 20manas , 20 cartes minis pours les combots et 20cartes a coté pour contré l'adversaire.

Bon y a souvent Vert / Rouge qui va très bien
Moi dernièrement avec les nouveau gobelinsnoirs qui sont sorti dans les dernières extansions, j'ai essayé un decks gobelin Noir / Rouge franchement pas mal et rapide.

PS : Ne metter pas plus de 5 cartes coutant + de 4/5 mana dans votre decks.

Voila a++



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tuomas

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-03-07
Messages : 488



Femme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux Magic' a été posté le : 09/01/08 22:21
Grand merci pour le conseil venant d'un joueur expérimenté ! Mes deck vont peut être (et enfin) sortir du placard prochainement.

--------------------
Lurkers = Fonctionnaire du Talamasca : "nous observons et sommes toujours là"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
rilodid

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-08-08
Messages : 2



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux Magic' a été posté le : 01/08/08 18:19
bon moi sa fait lontent que j'ai arretai (1 an) et je jouet avec un pot qui avet acromma ange de la colere

dallieur il là perdu


Ce message était illisible. Son auteur, si sympathique soit-il (bienvenue à lui), ne se soucie pas d'être lu, sans quoi il ferait des efforts pour s'exprimer dans un français lisible et compréhensible.

Ceci dit, il a tout loisir d'éditer le présent message (bouton "modifier" ci-dessous) et de faire sauter les balises qui en camouflent le texte... du moment qu'il en profite pour rendre ses écrits compréhensibles.

Ceci n'est donc pas une censure, le texte restant accessible pour ceux qui souhaitent se tuer les yeux à le déchiffrer...

Cordialement vôtre,
Théodoric


Dernière mise à jour par : Théodoric le 01/08/08 20:47

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Agurdedhill

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-09-08
Messages : 5



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   couleur préféré ? a été posté le : 27/09/08 19:31
Il y a 2 ans j'aurais dit que ma couleur préféré était le noir (et le blanc) , mais vu les conjoncture actuelle (j'ai mis trois jour a trouver ce mot, mais je suis fière, il fait classe!) , toute les couleur sont mélangées : le rouge contre, le vert controle, le bleu passe en weeni.. Bref, c'est le bins, et c'est génial ^^ !!

Pour ma part, j'ai un deck Slivoïde, un controle , un écureil et 2 ou 3 deck Clerc ^^ :p


(J'ai aussi des deck Wagic : chaque carte du deck est en 1 exemplaire, je conseille ce genre de jeu car c'est trop bon ) !!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 2 3 4 5 [ 6 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater