Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Krach immobilier
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Krach immobilier a été posté le : 29/01/05 23:49
Je suis bien conscient que ça fait un peu hors-sujet sur ce forum, mais tout le monde n'est pas un insouciant lycéen de 14 ans, et je sais que certains d'entre vous sont en âge de faire de grosses conneries, alors avant de vous endetter de deux-cent briques et de de vous engager à manger des nouilles sur 25 ans pour acheter un taudis qui aura perdu la moitié de sa valeur dans trois ans, je vous conseille de lire ça :

la bulle immo

Et accessoirement, je vous conseille d'attendre six mois avant d'acheter. La situation sûrement plus claire. Et alors, vous serez ravis de me payer une bonne bouteille.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 01:36
oui oui, mais bon cela fait quand même pret de 8 ans que les prix sont à la hausse....

mais bon un krach immobilier ? faudrait encore savoir ou ? Paris, toulouse, Bruxelles....ou bien dans toute la france ou toute l'europe ?

non je ne crois pas qu'on vas avoir un krach, on peut avoir un tassement ou un leger recul, mais pas un krack.

Mais bon c'est clair que s'endetter pour 20 ans il faut bien y penser avant...j'ai tourné pendant 8 mois avant de trouver mon appart.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 11:50
Merci mon bon Grouïn, mais je viens d'acheter, justement. Sans me condamner à bouffer des nouilles, parce que de toute façon, il est illégal de s'endetter à hauteur de plus de 33% de son revenu (on doit traîner aux alentours de 30-31% et il en reste pour vivre).
Et si je dois revendre dans cinq ans pour aller voir ailleurs, le bien à acheter aura perdu/gagné autant de valeur que celui que je revendrai, donc bof...

Enfin, merci quand même pour l'info! :D


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 12:42

Disons qu'il est tout de même plus intéressant d'acheter que de louer, la location les fonds sont perdus, c'est sûr.

Cependant à l'opposé de Seb, je pense qu'un effondrement des cours de l'immobilier est à peu prés inéluctable à moyen terme, peut-être pas à Paris, mais plus sûrement dans les grandes villes de Province où des chantiers d'extension de surface habitable risquent de se retrouver face à des problèmes de solvabilité et d'insuffisance démographique, même si la France reste encore dynamique en ce domaine.


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 14:59
évidment pour ma part j'ai plus une vue sur la Belgique....ou les loyers sont encore très loin de ceux de Paris !

j'ai acheté en plein coeur de Bruxelles un appart de 220M2, chose qui serait (je pense à Paris) hors de prix dans d'autres capitales européennes, alors qu'ici en cherchant bien et en étant prêt à faire qq traveaux....(oui parce que moi j'ai des moyens limités)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 15:06
Citation :
Message de SEB THE CIMERIAN


évidment pour ma part j'ai plus une vue sur la Belgique....ou les loyers sont encore très loin de ceux de Paris !

j'ai acheté en plein coeur de Bruxelles un appart de 220M2, chose qui serait (je pense à Paris) hors de prix dans d'autres capitales européennes, alors qu'ici en cherchant bien et en étant prêt à faire qq traveaux....(oui parce que moi j'ai des moyens limités)


220 M² Putain:?
t'aime avoir de laplace seb!
Toute mes félicitations heureux veinard, sacré bosseur!

Sinon a titre d'exemple un appart comme tu viens d'acheter sur Paris c'est minimum 650 000 euro en périphérie de la capitale et cela peut allez jusqu'a plus de 2 millions d'euro sur certaines artères avenue montaigne ile de la cités.

Sinon si y a une bulle et quelle exxplose tant mieux cela me permettra de m'acheter un bel appartement dans paname quand je le voudrais cool!


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 15:18
putain 650000 EUROS .....OK vous avez de plus gros salaire à Paris, mais pour moi ce prix est mission imposssible !!!!

je l'ai acheté 175.000 EUR (et j'ai du faire des traveaux dedans).....mais effectivement les travaux étaient lourd....j'ai un peu galéré la premiére année....et je suis parti pour encore 18 ans .....(rhaa coup de blues là).

et encore, si je dis ce prix en Belgique à un gars de province, il vas me dire que je me suis fait voler.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 15:28
Ouai bon... A lyon 45 m2 pour 68,000 (avec cave ET grenier)... Mais vive le franc suisse pour les prêts (1,5% tout compris)...

Bon au sujet de l'immbilier, je rappelle que le dernier éclatement de bulle en France était lié au fait que les institutionnels s'étaient goinfrés d'immobilier.

Là, les prix ont monté car les particulliers ont acheté du fait des taux bas.

Les particulliers ne vont pas vendre avec 50% de baisse du jour au lendemain (pas moi), chose que des institutionnels ont fait à l'époque.

En outre, les taux restent bas.

De plus, les prix en France se sont réajustés par rapport à la moyenne des autres pays Européens, car la France avait un immobilier bien moins cher.

Enfin, les disparités régionales se sont accentuées, et il y ap eu de chance qu'un "krash" soit national. Par exemple à Annecy ou dans le pays de Gex, la demande Suisse est toujours forte, et rire les prix vers le haut.

800 Euros le m2 à Bxl, contre 1500 à Lyon et 5000 à Paris... Il y a toujours d'importantes disparités en Europe... A Genève c'est plutôt 10,000...

Bon après... locataire/propriétaire, c'est une question de point de vue, de projet de vie. Mais les taux sont bas et les prix sont hauts, ce qui est moins pire que l'inverse: un taux bas fera qu'on ne payera pas 5 fois le prix d'achat!

Welf, ZoC :dem3 après... Il y a des gens qui sont contre la propriété, ça se défend.



--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 15:31
Bah faut voir que tu as des des arrondissment ou le prix du mettre carré peut allez jusque presque 8000 € du metre carré.
et en moyenne cela commence a environs 3000 euros du metre carré dans les arrondiddment telque le 18 ème ou le 20ème .
sérieux mainteant pour 100 000 euro sur paname ta plus qu'un studio correcte ou un petit petit 2 pièces.

Mais bon c'est toujours moins cher qu' londres je crois alors.....

MAJ:
C'est claire que la propriété (ou l'usufruit c'est selon hem helm) et la location sont des façon différente de considérer sont logement.

Je sais que perso j'aime bien le principe de la location via les parc sociau x qui permettent d'avoir accès a de super appart ceux qui sont venu chez mon paternel peuvent témoigner qu'il y ades hlm qui vallent toutes les logement privé.
Après c'est come tout faut voir ce qui et proposer au gens.

ps:
Mais qu'est ce que c'est que ce vilain modo qui passe des message dans ces signature

'vous jure!
:dem2 hyar pas cspc mais qui aime bien l'esprit tout de même.


Dernière mise à jour par : hyaragorne le 30/01/05 15:38

--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 15:40
Citation :
Message de Yuki_Laurela
Cependant à l'opposé de Seb, je pense qu'un effondrement des cours de l'immobilier est à peu prés inéluctable à moyen terme, peut-être pas à Paris, mais plus sûrement dans les grandes villes de Province où des chantiers d'extension de surface habitable risquent de se retrouver face à des problèmes de solvabilité et d'insuffisance démographique, même si la France reste encore dynamique en ce domaine.


Douteux, en ce qui concerne l'agglomération nantaise : la population y est en plein boom, et l'immobilier, qui y est resté longtemps relativement bon marché, voit ses prix grimper en flèche.
Ceci dit, s'il y a autant de gens qui viennent à Nantes, beaucoup viennent justement d'Ile de France, et une des raisons probables en est sans doute les coûts faramineux du logement. A terme, il pourrait se produire un rééquilibrage, surtout si une bulle éclate.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 15:51
me rappellant de mes vagues cours de tréso.

est ce que l'immobilier ne chutera pas plutot avec une meilleure reprise de la bourse ? ou la les institutionels préféreront vendre leur parcs immobilier pour réinvestir en bourse (suivit de qq particulier) afin d'avoir un rendement plus important ?




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 17:09
Citation :
Message de SEB THE CIMERIAN


me rappellant de mes vagues cours de tréso.

est ce que l'immobilier ne chutera pas plutot avec une meilleure reprise de la bourse ? ou la les institutionels préféreront vendre leur parcs immobilier pour réinvestir en bourse (suivit de qq particulier) afin d'avoir un rendement plus important ?




C'est en effet une excellente remarque. Cependant, il faudrait qu'une bulle spéculative se forme à la bourse pour dépasser les plus de 7% (!) d'augmentation du parc immobilier chaque année...
Vu que le Cac et l'indice européen sont plutot vers les 1-2%, on en est assez loin... n'oublions pas que pas mal du parc immobilier n'est que géré par les agences pour des petits propriétaires...

Par exemple, mon ancien appartement de tri-coloc est passé est 660 euros/mois a pratiquement 780 en deux ans (et deux volées de locataires)! :?


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 17:41
Quelques précisions sur mon pessimisme : il est fondé sur l'étude du marché actuel, et du marché à l'étranger (à Londres, c'est la panique). A l'heure actuelle, les média alimentent la fable d'une hausse qui continuerait, ou bien d'un atterrissage en douceur. La réalité du marché est différente : les institutionnels vendent (à la découpe le plus souvent), car ils ne croient plus à la hausse et veulent se débarrasser de leurs canards boîteux. En cela ils ont pris des leçons : en 91, les mêmes institutionnels avaient conservé, et beaucoup avaient bu le bouillon (voir les déboires du Crédit Lyonnais). En attendant, ce sont les particuliers qui en font les frais, souvent contraints d'acheter à des prix délirants des biens qui ne valent pas tant. Et ils paieront longtemps, car si les mètres carrés à 5000 euros vont bientôt disparaître, les prêts vont rester gréver le budget des ménages pendant 20, 25, voire 30 ans. Ce sera autant de perdu pour la consommation, pour l'activité économique et pour l'emploi. Pour la petite histoire, les prix à Paris ont dépassé leur niveau de 91 EN EUROS CONSTANTS, et les prix dans les grandes villes de province ont monté encore plus vite. Et l'atterrissage en douceur, en matière financière, ça n'existe pas. Il y a des krachs rapides, d'autres lents, il n'y a jamais de consolidation horizontale des marchés.

--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 18:22
Je connais encore assez mal ces matières, mais état atteint ces temps-ci de conceptualite aiguë, je pose cette question : le phénomène serait-il assimilable à un retour de balancier ?

Du reste, si j'interprète bien la situation, n'est-il point opportun de suggérer aux actuels locataires dans des logements susceptibles d'être atteints par le phénomène de ventes massives de guetter les évènements pour éventuellement faire de bonnes affaires à l'achat en faisant valoir leur droit de préemption ?


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 22:55
Je ne crois pas que l'éclatement des différentes bulles puissent être sonsidéré comme un retour de balancier.
Cette notion indiquerait une certaines répéttion et un phénomène qui revient regumièrement gonflement, explosion.

hors les bulles sont des phénomène qui sont très différent des effets de balancier on peut plutot les rapproché de différentes théorie des cycles.

En effet les bulles boursiere reviennent assez regulièrment après des phénomène des croissance très forte et non maitrisé suivie d'une tension du marché et ensuite de l'éclatement de la bulle: crise immobilière fon des année 80 suite au rush sur les surface de bureau/ bulle internet explosion possible de la bulle immobilière privée dans quelque temps.




Dernière mise à jour par : hyaragorne le 30/01/05 22:57

--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 23:45
Je pense pour ma part que l'aspect financier n'est qu'un aspect assez périphérique des phénomènes de bulle spéculative, même si le volume des liquidités disponbles est un facteur déterminant. L'essentiel d'une bulle est, à mon sens, d'essence psychologique. Je l'ai bien vu il y a quelques années, quand il était questions des actions TMT à la bourse. On achète sous la pression sociale, parce que c'est la mode, que tout le monde en parle et qu'il faut faire de même, c'est un phénomène moutonnier. La presse suit le mouvement et le justifie, parce qu'il faut vendre du papier et qu'on ne vend que ce que les gens ont envie de lire. Mais en lisant ces articles, les braves gens trouvent une justification à leurs achats délirants.

Et puis un jour, plouf !


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 31/01/05 23:08
Citation :
Et puis un jour, plouf !


tu devrais écrire pour un journal d'analyse financière :-)

mais bon, je pense aussi qu'effectivement il y a eu un effet de mode assez répandu, il faut dire que tout pensionné avec un beau fond de pension qui se respecte aime investir en bourse pour faire fructifier son capital :-) et ce depuis les 80's...

enfin, un collegue suédois m'apprend que pour le moment c'est devenu tellement chére en Suede pour l'immobilier qu'ils peuvent faire des prets pour 40 ans ! he ben....

40 ans....c'ets toute une vie de travaille.....

vous verez bientot PPDA nous dira qu'on est encore veinard par rapport à la moyenne européenne. :-)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Aïki

Rayon de Soleil Suisse



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 1134



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Logres

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 01/02/05 10:31
Chez nous, les prêts immobiliers, c'est à vie... Il n'y a jamais personne qui rembourse sa maison ou son appartement, ce n'est pas intéressant fiscalement parlant. Il vaut mieux avoir des dettes que de la fortune et de toute manière c'est tellement cher qu'on ne peut pas faire autrement. C'est aussi pour ça que l'on est un des pays comptant le plus de locataire (env. 70%).

Pour un appartement familial de 4 pièces, tu peux toujours courir pour l'avoir à moins de 300'000 euros...

En fait, c'est lors d'une discussion avec Grumph que j'avais appris qu'en France, on achetait vraiment son bien immobilier avec des prêts sur 25 ans et cela m'avais beaucoup surprise à l'époque. En fait, être propriétaire en Suisse, c'est avoir la banque pour gérance...


--------------------
Le regret qu'ont les hommes du mauvais emploi du temps qu'ils ont déjà vécu, ne les conduit pas toujours à faire de celui qu'il leur reste à vivre un meilleur usage.

La Bruyère



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 02/02/05 22:45
300 kE un appart familial ? Mais c'est quasiment donné, la Suisse ! A Paris, pour 280 kE, on a un trois pièces de 60 m2, mal fichu, dans un quartier qui craint et avec des travaux.

Enfin, on avait, parce qu'aux dernières nouvelles, ça commence à se casser gentiment la figure.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 03/02/05 10:04
Citation :
Message de Grouïn des Tétynes


300 kE un appart familial ? Mais c'est quasiment donné, la Suisse ! A Paris, pour 280 kE, on a un trois pièces de 60 m2, mal fichu, dans un quartier qui craint et avec des travaux.

Enfin, on avait, parce qu'aux dernières nouvelles, ça commence à se casser gentiment la figure.


J'espère que cela va continuer, s'amplifier et duré :)

Comme ça je pourrais m'acheter mon appart pour un prix modique.

De plus que les institutionel pedent du blé ne me dérange pas plus que cela.

Quant au particulier bah c'est les joie du capitalisme non?

Remarqué je ne comprenais pas pourquoi le gouvernement mettais en place de nouveau près a taux zero et en augmentait l'assiette.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater