3leEt Fr3eW4rEh4cKeR

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940
Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City
|
|
|
|
|
Krach immobilier a été posté le : 29/01/05 23:49
|
Je suis bien conscient que ça fait un peu hors-sujet sur ce forum, mais tout le monde n'est pas un insouciant lycéen de 14 ans, et je sais que certains d'entre vous sont en âge de faire de grosses conneries, alors avant de vous endetter de deux-cent briques et de de vous engager à manger des nouilles sur 25 ans pour acheter un taudis qui aura perdu la moitié de sa valeur dans trois ans, je vous conseille de lire ça :
la bulle immo
Et accessoirement, je vous conseille d'attendre six mois avant d'acheter. La situation sûrement plus claire. Et alors, vous serez ravis de me payer une bonne bouteille.
-------------------- c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.
(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 01:36
|
oui oui, mais bon cela fait quand même pret de 8 ans que les prix sont à la hausse....
mais bon un krach immobilier ? faudrait encore savoir ou ? Paris, toulouse, Bruxelles....ou bien dans toute la france ou toute l'europe ?
non je ne crois pas qu'on vas avoir un krach, on peut avoir un tassement ou un leger recul, mais pas un krack.
Mais bon c'est clair que s'endetter pour 20 ans il faut bien y penser avant...j'ai tourné pendant 8 mois avant de trouver mon appart.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 14:59
|
évidment pour ma part j'ai plus une vue sur la Belgique....ou les loyers sont encore très loin de ceux de Paris !
j'ai acheté en plein coeur de Bruxelles un appart de 220M2, chose qui serait (je pense à Paris) hors de prix dans d'autres capitales européennes, alors qu'ici en cherchant bien et en étant prêt à faire qq traveaux....(oui parce que moi j'ai des moyens limités)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 15:18
|
putain 650000 EUROS .....OK vous avez de plus gros salaire à Paris, mais pour moi ce prix est mission imposssible !!!!
je l'ai acheté 175.000 EUR (et j'ai du faire des traveaux dedans).....mais effectivement les travaux étaient lourd....j'ai un peu galéré la premiére année....et je suis parti pour encore 18 ans .....(rhaa coup de blues là).
et encore, si je dis ce prix en Belgique à un gars de province, il vas me dire que je me suis fait voler.
|
|
|
|
Cachée
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 15:28
|
Ouai bon... A lyon 45 m2 pour 68,000 (avec cave ET grenier)... Mais vive le franc suisse pour les prêts (1,5% tout compris)...
Bon au sujet de l'immbilier, je rappelle que le dernier éclatement de bulle en France était lié au fait que les institutionnels s'étaient goinfrés d'immobilier.
Là, les prix ont monté car les particulliers ont acheté du fait des taux bas.
Les particulliers ne vont pas vendre avec 50% de baisse du jour au lendemain (pas moi), chose que des institutionnels ont fait à l'époque.
En outre, les taux restent bas.
De plus, les prix en France se sont réajustés par rapport à la moyenne des autres pays Européens, car la France avait un immobilier bien moins cher.
Enfin, les disparités régionales se sont accentuées, et il y ap eu de chance qu'un "krash" soit national. Par exemple à Annecy ou dans le pays de Gex, la demande Suisse est toujours forte, et rire les prix vers le haut.
800 Euros le m2 à Bxl, contre 1500 à Lyon et 5000 à Paris... Il y a toujours d'importantes disparités en Europe... A Genève c'est plutôt 10,000...
Bon après... locataire/propriétaire, c'est une question de point de vue, de projet de vie. Mais les taux sont bas et les prix sont hauts, ce qui est moins pire que l'inverse: un taux bas fera qu'on ne payera pas 5 fois le prix d'achat!
Welf, ZoC après... Il y a des gens qui sont contre la propriété, ça se défend.
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 15:40
|
Citation :Message de Yuki_Laurela
Cependant à l'opposé de Seb, je pense qu'un effondrement des cours de l'immobilier est à peu prés inéluctable à moyen terme, peut-être pas à Paris, mais plus sûrement dans les grandes villes de Province où des chantiers d'extension de surface habitable risquent de se retrouver face à des problèmes de solvabilité et d'insuffisance démographique, même si la France reste encore dynamique en ce domaine.
|
|
|
Douteux, en ce qui concerne l'agglomération nantaise : la population y est en plein boom, et l'immobilier, qui y est resté longtemps relativement bon marché, voit ses prix grimper en flèche.
Ceci dit, s'il y a autant de gens qui viennent à Nantes, beaucoup viennent justement d'Ile de France, et une des raisons probables en est sans doute les coûts faramineux du logement. A terme, il pourrait se produire un rééquilibrage, surtout si une bulle éclate.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 15:51
|
me rappellant de mes vagues cours de tréso.
est ce que l'immobilier ne chutera pas plutot avec une meilleure reprise de la bourse ? ou la les institutionels préféreront vendre leur parcs immobilier pour réinvestir en bourse (suivit de qq particulier) afin d'avoir un rendement plus important ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
3leEt Fr3eW4rEh4cKeR

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940
Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 17:41
|
Quelques précisions sur mon pessimisme : il est fondé sur l'étude du marché actuel, et du marché à l'étranger (à Londres, c'est la panique). A l'heure actuelle, les média alimentent la fable d'une hausse qui continuerait, ou bien d'un atterrissage en douceur. La réalité du marché est différente : les institutionnels vendent (à la découpe le plus souvent), car ils ne croient plus à la hausse et veulent se débarrasser de leurs canards boîteux. En cela ils ont pris des leçons : en 91, les mêmes institutionnels avaient conservé, et beaucoup avaient bu le bouillon (voir les déboires du Crédit Lyonnais). En attendant, ce sont les particuliers qui en font les frais, souvent contraints d'acheter à des prix délirants des biens qui ne valent pas tant. Et ils paieront longtemps, car si les mètres carrés à 5000 euros vont bientôt disparaître, les prêts vont rester gréver le budget des ménages pendant 20, 25, voire 30 ans. Ce sera autant de perdu pour la consommation, pour l'activité économique et pour l'emploi. Pour la petite histoire, les prix à Paris ont dépassé leur niveau de 91 EN EUROS CONSTANTS, et les prix dans les grandes villes de province ont monté encore plus vite. Et l'atterrissage en douceur, en matière financière, ça n'existe pas. Il y a des krachs rapides, d'autres lents, il n'y a jamais de consolidation horizontale des marchés.
-------------------- c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.
(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 18:22
|
Je connais encore assez mal ces matières, mais état atteint ces temps-ci de conceptualite aiguë, je pose cette question : le phénomène serait-il assimilable à un retour de balancier ?
Du reste, si j'interprète bien la situation, n'est-il point opportun de suggérer aux actuels locataires dans des logements susceptibles d'être atteints par le phénomène de ventes massives de guetter les évènements pour éventuellement faire de bonnes affaires à l'achat en faisant valoir leur droit de préemption ?
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
3leEt Fr3eW4rEh4cKeR

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940
Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 30/01/05 23:45
|
Je pense pour ma part que l'aspect financier n'est qu'un aspect assez périphérique des phénomènes de bulle spéculative, même si le volume des liquidités disponbles est un facteur déterminant. L'essentiel d'une bulle est, à mon sens, d'essence psychologique. Je l'ai bien vu il y a quelques années, quand il était questions des actions TMT à la bourse. On achète sous la pression sociale, parce que c'est la mode, que tout le monde en parle et qu'il faut faire de même, c'est un phénomène moutonnier. La presse suit le mouvement et le justifie, parce qu'il faut vendre du papier et qu'on ne vend que ce que les gens ont envie de lire. Mais en lisant ces articles, les braves gens trouvent une justification à leurs achats délirants.
Et puis un jour, plouf !
-------------------- c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.
(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 31/01/05 23:08
|
tu devrais écrire pour un journal d'analyse financière :-)
mais bon, je pense aussi qu'effectivement il y a eu un effet de mode assez répandu, il faut dire que tout pensionné avec un beau fond de pension qui se respecte aime investir en bourse pour faire fructifier son capital :-) et ce depuis les 80's...
enfin, un collegue suédois m'apprend que pour le moment c'est devenu tellement chére en Suede pour l'immobilier qu'ils peuvent faire des prets pour 40 ans ! he ben....
40 ans....c'ets toute une vie de travaille.....
vous verez bientot PPDA nous dira qu'on est encore veinard par rapport à la moyenne européenne. :-)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
3leEt Fr3eW4rEh4cKeR

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940
Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 02/02/05 22:45
|
300 kE un appart familial ? Mais c'est quasiment donné, la Suisse ! A Paris, pour 280 kE, on a un trois pièces de 60 m2, mal fichu, dans un quartier qui craint et avec des travaux.
Enfin, on avait, parce qu'aux dernières nouvelles, ça commence à se casser gentiment la figure.
-------------------- c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.
(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)
|
|
|
|
Cachée
|
|
plongeur dans le stupre

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417
Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Krach immobilier' a été posté le : 03/02/05 10:04
|
Citation :Message de Grouïn des Tétynes
300 kE un appart familial ? Mais c'est quasiment donné, la Suisse ! A Paris, pour 280 kE, on a un trois pièces de 60 m2, mal fichu, dans un quartier qui craint et avec des travaux.
Enfin, on avait, parce qu'aux dernières nouvelles, ça commence à se casser gentiment la figure.
|
|
|
J'espère que cela va continuer, s'amplifier et duré 
Comme ça je pourrais m'acheter mon appart pour un prix modique.
De plus que les institutionel pedent du blé ne me dérange pas plus que cela.
Quant au particulier bah c'est les joie du capitalisme non?
Remarqué je ne comprenais pas pourquoi le gouvernement mettais en place de nouveau près a taux zero et en augmentait l'assiette.
-------------------- LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.
Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?
|
|
|
|
Cachée
|
|