Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Café du commerce - Le petit Nicolas > Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas'
Sujet : Café du commerce - Le petit Nicolas

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 12:43
En gros, Teo résume pas mal ma pensée. Je donne juste quelques précisions.

Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


Bon je suis globalement d'accord avec toi (mais pas sur tout : "zéro prévention", tu délires un peu là, tout le monde sait qu'il faut pas picoler avant de rouler et on fait des campagnes en permanence...).

Je vais prendre un exemple con qui va en faire bondir certains : la remontée de file.
Ca fait bien vingt ans si pas plus que c'est pratiqué quotidiennement dans les grandes agglomération.
C'est quelque chose qui amène énormément de sécurité aux deux-roues (qui voit plus loin, qui a plus de possibilité d'évitement, et qui ne risque pas de se prendre tonton Robert dans sa VelSatis dans les fesses parce qu'il n'avait pas vu que ça freinait, et puis de toutes façons vous avez freiné fort (ça sent le vécu ? C'est normal.)).
C'est quelque chose qui évite beaucoup plus d'engorgement qu'il n'y en a actuellement.
C'est quelque chose qui n'est ni autorisé, ni interdit dans le code de la route.
Quand on demande à explicitement l'autoriser, afin de pouvoir apprendre en auto-école et moto-école à le faire de manière raisonnable et raisonnée (pour répondre à ceux qui disent "ouais mais de toutes façons ils remontent comme des cinglés, s'pas possible, trop dangereux"), on nous répond "oui mais non, on continue à réprimer plutôt".

Citation :
Les chiffres de la mortalité sur la route seraient biaisés ? J'ai pas entendu grand monde contester leur validité contrairement à ceux de la délinquance.

Les chiffres en eux-mêmes, non (encore que la fameuse "estimation" pour le nombre de 2RM en circulation, c'est toujours une bonne rigolade). Leur interprétation, par contre, c'est une autre histoire. Sans parler de l'oubli malencontreux des chiffres qui fâchent, voir des rapports entiers (MAIDS par exemple, pourtant rapport officiel européen...).
Par exemple, pointer les 2RM du doigt comme grande cause des chiffres de mortalité, alors que 1/ ils n'ont pas de carrosserie pour les protéger, et 2/ les mêmes chiffres indiquent un taux de responsabilité de seulement 30% dans les cas de collisions avec un tiers (qui sont de loin les plus nombreux)... Ou imposer un CT sur un parc dont les accidents sont causés par l'état mécanique du véhicule dans 0,7% des cas...

Sur les excès de vitesse, cf. Téo.
Avec en plus la problématique de l'harmonisation de ces limitations.
Ainsi, en IdF par exemple, le moindre petit virage est limité à -40 km/h par rapport à la ligne droite juste avant, et est signalé façon sapin de Noël. Quand tu reviens de Savoie ou de Corse, où tu as le panneau de fin de limitation à 70 juste avant 40km d'épingles ou tu fait déjà frotter le cale-pied en passant en seconde, ça fait doucement ricaner...


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 14:10
Oui, bon je suis d'accord avec vous sur les limites de la politique actuelle mais néanmoins je persiste à voir comme une forme de mauvaise foi le coup du "ce radar n'est pas bien placé, il serait mieux devant une école" (qui est une déclinaison du fameux "vous feriez mieux d'arrêter les voleurs monsieur l'agent").

Mauvaise foi aussi le "zéro prévention" que j'ai relevé plus haut. Au contraire personnellement je me demande si ça a vraiment encore un intérêt de dire aux gens qu'ils sont dangereux quand ils conduisent bourrés. Pour ma part c'est un peu évident et je suis plutôt pour la répression / éducation (avec un stage bien chiant voire des visites aux handicapés de la route). De toute façon ils savent qu'ils sont dangereux, ils le font quand même parcequ'ils s'en foutent, faut leur rentrer dans le lard (et pourtant j'aime boire).

Pour le placement des radars le problème c'est peut-être que devant l'école il y a un excès de vitesse par jour alors que sur une nationale il y en aura 200.
Alors certes ça fait plus de sous mais ça fait aussi peut-être plus de danger et de morts potentiels globalement, même si "école" ça parle tout de suite davantage au niveau symbolique...

Enfin je sais pas, mais dans le doute c'est pas mal d'envisager aussi que cette politique peut avoir ses raisons autres que le fait de faire cracher le pauvre citoyen qui n'est là que pour souffrir.

Moi ce que je pense c'est que 90% des gens ne supportent pas les radars avant tout car ils sont placés sur leur chemin, où ils aiment bien rouler plus vite que la limitation autorisée. Le coup de placer le radar à un autre lieu plus dangereux (d'ailleurs ils ont fait des études sur le sujet, ils ont des stats dans leurs poches) c'est pas super convainquant.

Et croire que la politique de sécurité routière n'est motivée que par récupérer du pognon ça me semble un peu juste. Je ne crois pas démesurément dans la nature humaine mais à un moment donné il faut arrêter avec les "tous méchants sauf nous qui sommes les seuls à penser au bien public..."
Je veux bien croire que vous êtes en partie de bonne foi sur certains trucs mais ne nous voilons pas la face : ça n'est pas le cas de 90% des gens qui gueulent après la politique de sécurité routière.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 16:10
Citation :
Ah ben c'est pas trop tôt. Ok, reprenons point par point.


ben engueule moi tant qu'a faire :-)

Citation :
Là, j'avoue avoir manqué de m'étouffer. Au contraire, depuis que Sarko est au pouvoir, notre gouvernement est la risée des pays étranger. Mais je continue, plus de détails en bas.


NON ! Sarko n'a un prob d'image que depuis l'affaire des Roms. Franchement ce qu'il a fait pour recentrer la France dans les débats est enorme.

ne confondont pas image et place de la france à l'international.

image, Mitterand devait encore plus en donner...
mais en terme de travail sur la présence de la france dans les discussions internationales, c'est énorme.

Citation :
j'avoue ne pas trop suivre là. Tu parles de celui que les Français ont rejeté ? Ou de celui que le parlement a adopté ? Parce que d'après ce que j'ai lu, c'est grosso merdo le même, hein. Donc dans la catégorie foutge de gueule de la démocratie...


c'est une version light, qui a le mérite d'être en application, sans qq grois points qui fachaient les pays...je trouve cela positif d'avoir un traité commun en Europe perso...et pas bcp n'y serait arrivés.


Citation :
c'est au contraire la pire décision qu'il ait prise a mes yeux. Tu crois franchement qu'on va avoir droit à autre chose qu'un strapontin ? Sérieusement ? L'OTAN, c'est une organisation dominée par les Anglo-Saxon, et c'est pas près de changer. Après, c'est potentiellement un bon coup économique, car ça ouvre des appels d'offre pour les industriels Français. Je dis "potentiellement" parce que bon, entre Rayteon et Thales, niveau compétence, je parie sur le premier...


sur un plan stratégique, je pense que la france a raison d'avoir un poids la dedans...et de renforcer par la même occasion le poids de l'europe....si on veut justement que qq chose change et que ce ne soit plus anglos saxon...

Citation :
a encore, c'est énormément motivé par la volonté de tout faire pour éviter que la Turquie ne rentre dans l'Europe. Et c'est a mes yeux une assez grosse connerie. Crée un deuxième groupe ne fera que fragiliser l'UE, je pense.


oui, dur de se prononcer...mais au moins il y a une ratification...mais avec le problème Israel...je ne vois pas comment ce groupe vas garder sa légitimité.

Citation :
Mouais, pas lu. Mais sérieux, j'avoue avoir un gros gros apriori négatif dès que Sarkozy touche a quelque chose sur l'immigration. Et honnêtement, pour le moment, j'ai jamais été agréablement surpris...


cela a le mérite d'exister...les US ont bien une politique commune, et je pense qu'il était temsp que l'UE en ait une ! pas parfaite, mais moi je pense que c'est une bonne avancée.

Citation :
+1 avec Rogier. L'ouverture a Gauche est juste une mascarade politique.


Moi je pense que cela a été positif.

Beson : il a été victime de Royal pour ne pas l'avoir soutenue, ce type etait un tout tout bon de la gauche, bonne base économique, très bon en budget...et rentre dedans avec l'UMP. mais voilà Sarko a du sauter de joie que le gars le rejoigne.

dire qu'en face ils ont perdu un mec de cette qualité pour Royal, ils doivent déglutir. Opportuniste ??? mais le mec était quasi viré du PS...heho, faut se réveiller.

Kouschner, c'était l'opportunité de justement faire l'ouverture à gauche. J'ai trouvé la réaction du PS tellement nulle que je me marrais devant ma TV. Mais oui, la c'est le coup politique.

Citation :
Une belle bétise a mes yeux, surtout fait pour tenter de dézinguer un peu plus l'indépendance des Juges (l'indépendance judiciaire semble être la nemesis de Sarko, avec Internet), si on parle bien des peines plancher. Mais bon, si tu as des chiffres indiquant une baisse des chiffres, file.


pas du tout, cela permet de justement obliger de prendre en compte la circonstance que le criminel est un récidiviste. A gauche on trouve cela souvent ridicule...forcément, le jour ou la gauche se souciera du bien des victimes, la on aura droit à un vrais changement.


Citation :
3) la franchise médicale Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Le problème de la Franchise, c'est qu'elle pénalise encore plus les bas revenus...


faux ! archi faux ! : Les familles modestes (RMI et AME), les enfants de moins de 16 ans et les femmes enceintes en sont dispensés.

Citation :
5) réduction du train de vie de l'état (il était temps) J'ai failli me contenter d'un "MON CUL !", mais je me contenterais de te faire remarquer que non, non et non, Sarkozy n'a pas réduit le train de vie de l'état - Augmentation du salaire présidentielle, énorme mobilisation des moyen de sécurité a chaque sortie présidentielle, dépense fastueuse, etc.. Si ça t'intéresse je peux te ressortir les derniers rapports de la cours des comptes, ils sont édifiants. Et même sans ça, il suffit de lire le Canard...


Non, son salaire il 'a augmenté ? il était temps non ? quand on a vu son salaire, je me suis dit que je gagnait presque autant que lui.

maintenant il gagne autant que mon boss, est ce justifié qu'un chef d'état ait un salaire de dirigeant d'entreprise ? oui.

le train de vie de l'état, on parle de avec notamment la suppression de la garden-party de l'Élysée, des chasses présidentielles, de 10 000 véhicules et de 7 000 logements de fonctions, et la mise en place de sanctions à l'encontre des ministres en cas d'utilisation de l'argent public à des fins personnelles. Le plan de baisse d'effectifs des cabinets gouvernementaux, qui fixe pour plafond 20 collaborateurs pour les ministres et 4 pour les secrétaires d'État !


Citation :
Ah, le mythe des 50% ! Alors qu'il est prouvé point par point, chiffre par chiffre, qu'en pourcentage, une Bettencourt paye moins qu'un cadre qui n'a pas un bataillon d'avocats fiscalistes* (ces parasites grassement payés pour apprendre aux "vrais" riches, pas aux riches vus par le PS qui gagnent 5000 — pas 4000 — pas mois, à gruger l'état, c'est-à-dire je, tu, nous il.) derrière lui.


mais tout a fait, le PS rentre dans le lard de la classe moyenne, car le PS la méprise.

Quand à "gruger" l'état, faudrait voire quand même a bien retenir que les fiscalistes (je l'ai été) donnent des conseils pour payer moins d'impot QUI SONT TOTALEMENT EN ACCORD AVEC LE CODE DES IMPOTS SUR LES REVENUS !! ils ne font pas cela en ne respectant pas la loi !

il y a vraiment un gros problème de perception de la "justice" fiscale en france. Je me rappelle encore de se pauvre Florent Pagny qui s'est vu déscendre par la presse car il contestait sa base fiscale imposable (bref un droit des plus élémentaires pour tous les citoyens) :-)

payer pour un mec comem moi 50% d'impot, c'est une honte, c'est un régime communiste ! mais j'accepte jusqu'a un certains point.

Bien sur que les très fortunès paye moins (et encore pas tous, certains sont ok de payers 50% d'impots) s'ils sont aidés de fiscalistes...une holding financiére au Luxembourg et on oublie un paquet de tracas :-)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 16:55
Sur Besson le problème c'est que tu ne raisonnes qu'en terme de politique politicienne.
Comme si Besson était un pion stratégique intéressant. Oui peut-être, il a évidemment des qualités mais moi je m'en fout. Je sais juste qu'il n'a aucun sens des valeurs puisqu'il a adhéré le lendemain à ce qu'il conspuait la veille.

Voilà, les valeurs, ce vieux mot ridicule, ben il a un sens pour moi et quelques autres.

Au sujet des peines plancher tu ne fais que répéter la vieille litanie de la droite. Etre du côté des victimes c'est en foutre plein la gueule aux méchants. La gauche est du côté des délinquants... Mon dieu mais quelle bêtise, comment peut-on adhérer à un truc aussi stupide avec son bac + 92...
Rendre service aux victimes c'est faire en sorte que les coupables ne recommencent pas. Et la meilleure solution pour ça c'est de les réinsérer. Evidemment c'est un peu subtil pour l'électorat de Sarko qui préfère qu'on sorte la matraque et les muscles même si au final ça ne sert à rien...

Est-ce que tu avais remarqué que la délinquance violente a augmenté malgré la politique sécuritaire de Sarkozy ?


Enfin voilà : le PS déteste la classe moyenne, la gauche est contre les victimes des délinquants (et donc du côté des voyous).... Super arguments.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 17:55
Citation :
Je sais juste qu'il n'a aucun sens des valeurs puisqu'il a adhéré le lendemain à ce qu'il conspuait la veille.


autrement dit il aurait du fermer sa gueule après Royal et taire justement les valeurs qui font que quand on prend les gens pour des cons, il y en a qui vont dire "non, la ca vas trop loin". ce qu'il a fait.

il y a valeurs et valeurs si je t'endends bien ? pouir moi pas, il a choisis de dire non au nom de ces valeurs et après s'est retrouvé presque sans job.


Citation :
Etre du côté des victimes c'est en foutre plein la gueule aux méchants. La gauche est du côté des délinquants... Mon dieu mais quelle bêtise, comment peut-on adhérer à un truc aussi stupide avec son bac + 92...


je n'ai jamais dit cela, je pense que de temps en temps, il serait bien de voir ce qu'on peut faire aussi du coté des victimes ! chose que la gauche a fait très rarement lors de sa participation au pouvoir. alors quand dans d'autres pays, la gauche participe a renforcer la prise en charge des victimes.

ce n'est pas une question de gauche droite....pour moi c'ets une priorité avant de penser à la "réinsertion" de l'autre partie.

certains homme politiques de droite ont des programmes plus sociaux que ceux estampillés gauche.

je rappelle toujours ce maire UMP donnant des repas gratuit dans une commune qui les faisait payés auparavant...quand la commune était sous domination communiste.

cela vas un peu plus loin que droite gauche.


Citation :
Rendre service aux victimes c'est faire en sorte que les coupables ne recommencent pas. Et la meilleure solution pour ça c'est de les réinsérer. Evidemment c'est un peu subtil pour l'électorat de Sarko qui préfère qu'on sorte la matraque et les muscles même si au final ça ne sert à rien...


tout a fait d'accord, mais il y a un moment, ou ce qui est bien aussi c'est de prendre en charge la victime avant...

après la réinsertion ,sans base volontaire, ca vaut rien.

Citation :
Enfin voilà : le PS déteste la classe moyenne, la gauche est contre les victimes des délinquants (et donc du côté des voyous).... Super arguments.


soupir...

faudrait qu'un jour on liste les choses faites dans le sens de la classe moyenne...parce que franchement, gauche droite, il y a vraiment pas grand chose ! c'est un fait.

pour les délinquants, vois au dessus, c'est juste ou tu mets la priorité...

putain que ca devient chiant de voir les propos déformés et mal interprétés. je ne t'en veux pas roger, mais il faut condidéré un peu plus les gens.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 18:47
Citation :

je n'ai jamais dit cela, je pense que de temps en temps, il serait bien de voir ce qu'on peut faire aussi du coté des victimes ! chose que la gauche a fait très rarement lors de sa participation au pouvoir. alors quand dans d'autres pays, la gauche participe a renforcer la prise en charge des victimes.



Marrant comme ceux qui se disent "moi, môssieur, je pense aux victimes !" ont l'indignation sélective.
C'est curieux, après l'attaque violente d'un camp de roms, je ne vois pas de déclarations martiales, encore une loi, etc…
Lorsqu'un gamin se fait tabasser par des flics dans un terrain vague façon "Orange mécanique", là, sommes toutes, il l'avait un peu cherché…
Et je ne parle pas du fait que déplacer une poubelle puisse valoir de perdre un œil, pour peu qu'on ait le malheur d'être un jeune (sale jeune !)
Sans oublier ceux qui se font prendre à parti par ces braves jeunes gens au crâne rasé et au bras levé sous l'œil des flics (ou les skins qui commettent des dégradations dans je ne sais plus quelle ville sans être inquiété et avec la bénédiction des non-pensants.)

Bref, il y a les victimes présentables, bien sous tout rapport, au hasard, blanches, propres sur elles, pas des "quartiers" et qui rasent les murs, et les victimes pas correctes, celles qui l'ont certainement cherché (selon l'antienne de n'importe quel violeur. Cette sal… l'avait bien cherché.)
Edifiant…


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 31/10/10 21:09

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 20:40
Bon j'espère que je n'ai pas heurté ton petit coeur sensible de cimérien mais mince à la fin c'est chiant ces propos sans queue ni tête !

Besson n'a rejoint le camp de Sarkozy que par déception personnelle et par avidité (de pouvoir, de médiatisation...). Après il n'est pas le seul chez les socialos ou ailleurs à avoir des problèmes avec ses camarades mais quitter le navire pour rejoindre l'adversité ça en dit long sur la mentalité du personnage. Le PS ça n'est pas Royal mais une myriade de sensibilités... Plein de socialistes ne supportaient pas royal mais n'ont pas rallié Sarkozy pour autant, heureusement... La vie politique ne se résume pas aux présidentielles et au choix entre Ségolène et Sarko. Je ne comprends pas que tu ne saisisses pas ce qu'il y a de malsain et de cynique au pire sens du terme dans cette façon de faire...

Pour la délinquance tu n'as pas compris que la réinsertion est autant dans l'intérêt du délinquant que de ses victimes potentielles. La réinsertion n'est pas un cadeau fait aux voyous, c'est une médecine pour toute la société. Il faut juste envisager que le bien des victimes aille de pair avec celui des délinquants, et ça je comprends que c'est pas forcément aisé pour un cerveau de droite :D. Multiplier et rallonger la prison a juste un effet boule de neige : le gars qui ressortira sera encore pire qu'avant pour les prochaines victimes...

Sinon je ne comprends ce que tu appelles prendre en charge les victimes avant le délit. A part de bosser avec des voyantes...

Au sujet des classes moyennes enfin moi je suis solidaire mais mon inquiétude va prioritairement aux travailleurs pauvres et sans emploi. C'est marrant, mais ma logique à moi c'est de s'occuper avant tout des gens qui manquent de l'essentiel. C'est dingue, hein ? Ben c'est ça, entre autres, être de gauche ;) .



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 21:14
Citation :

Au sujet des classes moyennes enfin moi je suis solidaire mais mon inquiétude va prioritairement aux travailleurs pauvres et sans emploi. C'est marrant, mais ma logique à moi c'est de s'occuper avant tout des gens qui manquent de l'essentiel. C'est dingue, hein ? Ben c'est ça, entre autres, être de gauche ;) .


Bien que d'accord sur le font, je cite l'exemple du maire UMP qui avait rétabli les cantines gratuites. Moi aussi, ça m'avait marqué. S'il avait été un bon petit fanatique, il aurait dit "Mon Dieu, mais… c'est une mesure DE GAUCHISSSSSSSSE !" (et bien d'autres ont dû le penser à sa place d'ailleurs). Ça prouve juste qu'il y a des gens capables de faire ce qu'ils jugent correct et réagir en humain avant de penser idéologie, même si c'est rare. Perso, lisant dans le monde un type (je ne sais plus qui) proposant de supprimer le bouclier fiscal et l'ISF pour rajouter une tranche supérieure à l'impôt sur le revenu, ça me semble être du bon sens, même si je me doute qu'on oubliera une partie s'il faut concrétiser (devine laquelle…)
Cela contredit-il ce que tu dis ? Même pas…:D :7

Citation :

par contre avec royal, mon intérêt serait tombé à combien ? son mari brandissait : "au dessus de 4000 EUR par mois, hop ce sont des riches, FAUT LES TAXE" oui ok, moi qui suis au dessus de cela, tu penses vraiment que j'ai envie de voter pour cela ?


Perso, je me rapproche des 4000 et ai fait un montage au cas où je les atteindrait. Alors tu ne vas pas essayer de me faire croire qu'à cause de Royal, Mélenchon et consorts (qui, comme chacun sait, dirigent le pays depuis quinze ans), tu es un pauvre petit qui paie 50% d'impôts, parce que là, je te rirai au nez. Faut pas trop compter sur l'ignorance des gens, on a des surprises…


Dernière mise à jour par : Oph qu ourse le 01/11/10 17:45

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 01/11/10 13:56
Citation :
Au sujet des classes moyennes enfin moi je suis solidaire mais mon inquiétude va prioritairement aux travailleurs pauvres et sans emploi. C'est marrant, mais ma logique à moi c'est de s'occuper avant tout des gens qui manquent de l'essentiel. C'est dingue, hein ? Ben c'est ça, entre autres, être de gauche


moi mon principale souci c'est d'arreter la glissement de cette classe moyenne (qui en fait est assez large) vers la catégorie "précarisée" car si la catégorie précarisée augmente d'année en année, a cause de ce glissement, c'est qu'il y a un problème à la source.

je vais pas te dire ; c'est ca etre de droite, je pense que c'est juste essayer de voir le problème dans sa globalité et de manière un peu plus intelligente...


Citation :
Sinon je ne comprends ce que tu appelles prendre en charge les victimes avant le délit. A part de bosser avec des voyantes...


hummm patience patience...je met la priorité sur la prise en charge de la victime, avant de parler de réinsertion de l'autre partie.

Citation :
Perso, lisant dans le monde un type (je ne sais plus qui) proposant de supprimer le bouclier fiscal et l'ISF pour rajouter une tranche supérieure à l'impôt sur le revenu, ça me semble être du bon sens, même si je me doute qu'on oubliera une partie s'il faut concrétiser (devine laquelle…)


ce qu'ils veulent éviter en fait avec cette solution, c'est le départ des cadres sup pour des pays limitrophent qui seraient plus souple en terme de fiscalité.

e plus, une personne recevant une augmentation, serait dans cette tranche sup, pas franchement motivant.

Citation :
Perso, je me rapproche des 4000 et ai fait un montage au cas où je les atteindrait. Alors tu ne vas pas essayer de me faire croire qu'à cause de Royal, Mélenchon et consorts (qui, comme chacun sait, dirigent le pays depuis quinze ans), tu es un pauvre petit qui paie 50% d'impôts, parce que là, je te rirai au nez. Faut pas trop compter sur l'ignorance des gens, on a des surprises


j'ai été fiscaliste, donc je fait aussi un montage, mais il y a montage et montage, oui je paye 50% sur une partie de mes revenus...puisque c'est basé sur un bareme progressif.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 01/11/10 14:23
Citation :

Citation :
Perso, je me rapproche des 4000 et ai fait un montage au cas où je les atteindrait. Alors tu ne vas pas essayer de me faire croire qu'à cause de Royal, Mélenchon et consorts (qui, comme chacun sait, dirigent le pays depuis quinze ans), tu es un pauvre petit qui paie 50% d'impôts, parce que là, je te rirai au nez. Faut pas trop compter sur l'ignorance des gens, on a des surprises


j'ai été fiscaliste, donc je fait aussi un montage, mais il y a montage et montage, oui je paye 50% sur une partie de mes revenus...puisque c'est basé sur un bareme progressif.




Soit dit en passant, donc ton boulot, c'était d'aider des rentiers à payer moins d'impôts au grand méchant état, et maintenant, c'est d'aider les banques à conserver le modèle qui a permis la crise, pour qu'à la prochaine, elles puissent revenir chialer auprès du grand méchant état pour qu'on les sorte du trou avant la suivante.

Oui, je comprends qu'après, l'état et la société reconnaissant, enfin, ce qu'il en restera à ce moment-là, t'octroiront une juteuse retraite à 60 ans, voire 55. Mais pas aux autres parce que les autres, c'est des meuchants. Et je comprends que ça te donne le droit de donner des leçons aux crétins qui créent quelque chose au lieu de jouer au Monopoly comme de bons petits…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 01/11/10 15:09
Citation :
Soit dit en passant, donc ton boulot, c'était d'aider des rentiers à payer moins d'impôts au grand méchant état, et maintenant, c'est d'aider les banques à conserver le modèle qui a permis la crise, pour qu'à la prochaine, elles puissent revenir chialer auprès du grand méchant état pour qu'on les sorte du trou avant la suivante.


fort raccourcis, mais il y a un peu de cela :-) je suis très critique de mon travail et de la morale derrière, mais je n'aime pas en discuter sur un forum...je ne peux pas,...vraiment!

ce n'est pas pour cela que je n'aimerais pas que les choses changent aussi.

Welf était dans le meme cas que moi avant....

Citation :
Oui, je comprends qu'après, l'état et la société reconnaissant, enfin, ce qu'il en restera à ce moment-là, t'octroiront une juteuse retraite à 60 ans, voire 55. Mais pas aux autres parce que les autres, c'est des meuchants. Et je comprends que ça te donne le droit de donner des leçons aux crétins qui créent quelque chose au lieu de jouer au Monopoly comme de bons petits…


pas du tout, je suis assez "égalitaire" dans mon principe de pension, tout le monde à 60ans. cela me semble être un age raisonnable ?? (après ceux qui sont dans une mine, ils partent avant etc..)

quand aux crétins qui créent qq chose, j'espère un jour en faire partie...donc de la à donner des leçons je m'en garderais bien, et si c'est comme cela que mes propos sont interprétés...ce n'est pas mon objectif !


Dernière mise à jour par : SEB THE CIMERIAN le 01/11/10 15:13

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 01/11/10 16:00
Bon qui a cassé la mise en page ? Bande de chenapans.

Pour revenir x posts en arrière, Seb, je te trouve bien bon de ne te souvenir que du psychodrame Rom au chapitre de la xénophobie. Je rangerais le discours de Dakar, la loi sur la colonisation, le débat sur l'identité nationale, les mariages gris et le délire sur la burka dans le même panier. Et, oui, je trouve que ça fait beaucoup.

Je ne crois même pas que ce soit idéologique, je pense juste qu'il s'agit de populisme, pour faire plaisir à mes grands-parents par exemple. Tant qu'à se taper du populisme, j'aime autant qu'on promette une rollex pour tout le monde avant 50 ans, je trouve ça moins nauséabond.

En ce qui concerne le copinage, ce n'est pas tant la pratique que le manque de vergogne qui m'est désagréable. N'étant pas un petit vieux croulant, je n'ai pas de souvenir de l'époque Mitterrand, mais c'était vraiment aussi affiché que ça ? Je veux dire, il n'y a même pas besoin de creuser pour découvrir des proximités bien douteuses. Sur la saga de fils Sarkozy, on nous présentait la nomination comme quelque chose de normal. Je ne sais pas moi, gardons-nous une petite gêne et nommons nos potes / notre famille dans la discrétion. Idéalement, j'aimerais bien que ce genre de pratiques soit interdit, mais si ça pouvait juste être mal vu, ce serait un bon début.

Et pour finir, j'ai l'impression, au vu de ce que tu dis sur Besson, que nous n'avons pas du tout la même vision de la politique. Ce qu'a fait Besson, même après avoir été traité comme de la ******** par Royal, ne se justifie pas de mon point de vue. J'ai une vision un peu romantique de la politique peut-être, mais j'aime croire que les gens que je choisis pour me représenter partagent mes vues sur un certain nombre de sujets. Les partage vraiment je veux dire, pas juste faire mine de pour me faire plaisir.

À te lire, j'ai l'impression que tu trouves normal, voire positif, que Besson ait retourné sa veste, qu'il est un administrateur compétent qui n'a pas à subir les crises de Royal et que, finalement, il se tourne vers qui sait apprécier ses talents. C'est peut-être un manque de pragmatisme, mais je ne peux pas accorder ma confiance à quelqu'un qui deviendrait trotskyste demain si ça lui permettait de faire avancer sa carrière. J'aime penser que les politiques sont attachés à leurs convictions plus qu'à leur siège. Ça me passera j'imagine.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 01/11/10 16:10
T'as raison, on ignorera allègrement pourquoi Fabius a choisi d'aller à gauche, que ce n'est pas juste pour servir des ambitions personnelles alors qu'il ne partage pas les idées de la gauche. Par exemple.

J'en ai pas d'autres sous la main, mais je ne pense pas que ce soient les seuls. Après, qu'on ne vienne pas me dire non plus que c'est un mauvais exemple. C'en est un, et je le prends.

Et pour les Roms...


(au passage c'est Dr Bis qui a foiré ses balises).



Dernière mise à jour par : Vik Leroy le 01/11/10 16:15

--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 01/11/10 16:24
Mais je ne trouve pas ça plus acceptable dans un sens que dans l'autre.

Si vous voulez on peut complètement évacuer de la discussion le fait que le PS existe. Le gouvernement actuel ne me satisfait pas. Je n'aime pas les gens qui le composent, je n'aime pas la politique qu'il mène. Chaque mois m'amène une occasion de regretter qu'il soit au pouvoir. Et j'arrive à ce constat sans point de comparaison.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 01/11/10 16:26
Je n'attaquai pas un camp ou un autre, je prenais juste un exemple.
Ces clivages droite-gauche ont le don de m'irriter profondément.
Il y a de bonnes idées et de mauvaises idées partout.


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 01/11/10 18:14
C'est marrant, la question du clivage droite-gauche énerve le plus souvent les gens globalement de droite ;) .


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 01/11/10 18:51
Citation :
Soit dit en passant, donc ton boulot, c'était d'aider des rentiers à payer moins d'impôts au grand méchant état, et maintenant, c'est d'aider les banques à conserver le modèle qui a permis la crise, pour qu'à la prochaine, elles puissent revenir chialer auprès du grand méchant état pour qu'on les sorte du trou avant la suivante.


fort raccourcis, mais il y a un peu de cela :-) je suis très critique de mon travail et de la morale derrière, mais je n'aime pas en discuter sur un forum...je ne peux pas,...vraiment!

ce n'est pas pour cela que je n'aimerais pas que les choses changent aussi.




Auquel cas c'était un procès d'intention, injuste par définition, et dont je m'excuse ici et maintenant !
Sinon, je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas en discuter en public, c'est même plutôt à ton honneur !

Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


C'est marrant, la question du clivage droite-gauche énerve le plus souvent les gens globalement de droite ;) .


Non, moi aussi lorsque c'est trop systématique et finit par frôler le fanatisme. Moi qui ne suis ni de droite, ni de gauche. (A force de caricaturer des deux côtés, je finis par ne plus savoir ce que ça veut dire…

@Jormungaud : ça veut dire que le cynisme a gagné. Non seulement on trouve ça normal de jouer du piston, mais en plus, on dit que c'est normal et que ceux qui s'en offusquent sont méchants, jaloux, etc… Et tu clôt, bien sûr, par "c'est typiquement Français", comme n'importe quelle phrase, pour pétrifier l'interlocuteur.


Edit : P.S. : Au fait, quid de cette légende urbaine comme quoi des stations-services ont profité des bloquages pour hausser les prix ? Quelqu'un a vu ça quelque part ?


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 01/11/10 19:05

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 02/11/10 07:53
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


C'est marrant, la question du clivage droite-gauche énerve le plus souvent les gens globalement de droite ;) .

Eh bien si tu trouves ça normal que le social, la sécurité, ou même l'écologie soient l'apanage et le fer de lance d'un camp, c'est vraiment dommage. Moi je trouve ça juste crétin, il y a des problèmes de société, il faut les résoudre, point. Et la politique de l'autruche ou de la patate chaude (au hasard, les retraites) n'a jamais rien résolu.

Citation :
Edit : P.S. : Au fait, quid de cette légende urbaine comme quoi des stations-services ont profité des bloquages pour hausser les prix ? Quelqu'un a vu ça quelque part ?

Dans le journal par exemple.

Ici
Ou ici


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 02/11/10 10:12
Citation :

Citation :
Edit : P.S. : Au fait, quid de cette légende urbaine comme quoi des stations-services ont profité des bloquages pour hausser les prix ? Quelqu'un a vu ça quelque part ?

Dans le journal par exemple.

Ici
Ou ici



…Merci M'sieur !
Comme quoi les crises ne sont pas perdues pour tout le monde. Encore une semaine et c'était le grand retour du marché noir…:p


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 02/11/10 10:19
Il sera vite renvoyé chez lui en charter, c' ui là! ;)

Et pendant ce temps, des mecs aux multi-retraites juteuses se prélassent dans leurs voitures à chauffeur.

@Vik: "Il y a de bonnes idées et de mauvaises idées partout."
Mouais, on trouve surtout les mauvaises un peu partout,,, pour les bonnes, c'est une autre histoire.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 229 230 231 [ 232 ] 233

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater