Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Café du commerce - Le petit Nicolas > Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas'
Sujet : Café du commerce - Le petit Nicolas

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 29/10/10 19:41
Citation :
Ben ne t'inquiète pas : de toutes façons, d'ici à deux ans grand maximum, tu es remplacé par un ordinateur plus performant, comme tous les top-supermen-Ubermensch de la phynance. Sisi, c'est la loi du marché qui est bon, grand et généreux…


ohh ma génération 'finance" est encore là pour un bout de temps :-)

Citation :
Des fois, j'ai l'impression que "Royal est trop conne / incompétente" est une sorte de mantra que l'on se répète pour se rassurer, pour se dire que choisir Sarkozy était la seule chose raisonnable à faire.


que veux tu que je te dise, moi je me suis forgé mon opinion suite aux affaires Royal...'besson" l'employée non payée, l'ISF non payé, le service militaire, la chine qui a une bonne justice etc...

ses discours étaient d'une stupidité rare...ces actions et paroles "portes flingues de l'Elysée" ben bravo, il y a pas mieux...

crois tu que je me rassure ? analyse les discours de cette quiche, et on en reparle...

quand à Sarkozy, il a eu sur les bras une crise financières qui peut mettre à mal qq programmes, reconnaissont au moins cela.

son coté sécuritaire, tu l'aimes ou tu le quittes :-)




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 29/10/10 19:50
J'ai quitté.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 29/10/10 19:54
mwhahahahaha

bon je reviendrais tantot, Koh Lantha Familial...

ettt oui meme les capitalistes votant pour Sarko se reproduisent les mecs...le monde vas mal :-)

Teo, tu n'étais pas Belge toi ? sinon on se descend qq bieres en parlant de cela :-)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 29/10/10 20:31
La crise a bon dos. Mais, admettons qu'au chapitre de l'économie, Sarkozy aurait obtenu des résultats intéressants sans la crise. L'hypothèse me semble quand même sacrément optimiste, compte tenu qu'avant 2007, l'UMP dirigeait déjà le pays depuis 5 ans. Mais il fallait gérer le marasme socialiste. Admettons.

Je suis conscient de mes lacunes en ce qui concerne l'économie et, si tu penses que c'était un moindre mal, je te suis avec réticence sur ce terrain, mais admettons.

J'aimerais bien avoir ton opinion sur le volet social de la présidence Sarkozy, parce qu'honnêtement, je le trouve moyen. J'aimerais bien avoir ton opinion sur le copinage éhonté. J'aimerais bien avoir ton opinion sur la xénophobie décomplexée. Encore une fois, tu me diras que la gauche ne fait pas mieux et là, honnêtement j'ai un doute, particulièrement au niveau des velléités sécuritaires, tout bêtement parce que la gauche ne peut pas se permettre de trop jouer à ça.

Je n'en ai pas particulièrement après le capitalisme, encore que je ne suis pas persuadé que ce soit le moins pire des systèmes.

Si tu veux, ce que je trouve étrange dans ton soutien actuel à Sarkozy, c'est l'occultation de toute la politique sociale et j'entends par là ce qui est fait pour que société fonctionne harmonieusement, que chacun soit content de son sort. Je ne parle même pas de politique sociale au sens gauchiste, où on paierait des feignants à ne rien foutre (remettez vos couteaux entre vos dents, c'est une blague), je parle juste de tentatives pour apaiser les tensions, limiter les frustrations, etc. Parce que bon, outre une économie qui roule, c'est bien aussi d'avoir une population qui rêve à autre chose que buter son voisin.

Et donc, à ce chapitre, et quoi qu'on pense du volet économique, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse apprécier le travail effectué par le gouvernement. Quitte à subir une politique économique de droite, pourrait-elle au moins être menée par quelqu'un qui a un peu d'entregens ? Quelqu'un qui saurait gagner les faveurs d'un groupe sans lui désigner un bouc-émissaire ? Quelqu'un qui saurait comprendre qu'exhiber ses conflits d'intérêt n'est pas une bonne chose ?

Je crois que ce qui me navre le plus avec le gouvernement actuel, c'est le manque d'élégance et de subtilité.

Au fond, l'économie, moi, je m'en fous un peu, je sais que je n'aurais pas trop de problèmes à trouver un boulot raisonnablement bien payé. Je n'ai juste pas envie de vivre dans un pays où on n'a aucun problème à être pistonné, xénophobe ou inculte.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 29/10/10 23:54
Bon, 26 histoire de tags plus tard et X réponses refusant de s'afficher, je réponds en direct à Téo sans citation :
1/ Boh, qand on est dans l'idéologie à ce point, MOI MOI MOI j'ai raison et les autres ont tort… pourquoi tirer sur des ambulances ?
2/ Hm, il peut me manquer un passage, je croyais que le remboursement était en cours. A suivre !


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 30/10/10 00:42

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 29/10/10 23:57
Citation :
SEB THE CIMERIAN dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Ben ne t'inquiète pas : de toutes façons, d'ici à deux ans grand maximum, tu es remplacé par un ordinateur plus performant, comme tous les top-supermen-Ubermensch de la phynance. Sisi, c'est la loi du marché qui est bon, grand et généreux…


ohh ma génération 'finance" est encore là pour un bout de temps :-)




Oui, comme dans mon temps les publicitaires qui croyaient avoir leur reich de mille ans avant d'aller bosser au MacDo et les top-traders de la City revenant dans la vilaine France devenir assistés au chômage… et tous ces gens indispensables dont sont remplis les cimetières.
Quoique, il faut bien que des gens comme moi, assez cons pour travailler, entreprendre, créer des maisons d'éditions, remonter des séries vieillissantes, etc, gagnent du pognon pour que tu puisses aller le perdre au Monopoly…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 30/10/10 00:00
Bon, 26 histoire de tags plus tard et X réponses refusant de s'afficher, je répons en direct à Téo sans citation :
1/ Boh, qant on est dans l'idéologie à ce point, MOI MOI MOI j'ai raison et les autres ont tort… pourquoi tirer sur des ambulances ?
2/ Hm, il peut me manquer un passage, je croyais que le remboursement était en cours. A suivre !

Citation :
Je ne parle même pas de politique sociale au sens gauchiste, où on paierait des feignants à ne rien foutre .


Là, tu parle des 28 milliards qui vont direct en subventions et primes à la casse aux assistés du CAC 40, dont il est prouvé depuis 2008 que sans le grand méchant état, il s'effondrerait ? J'aimerais bien qu'on prenne un vrai virage libéral qu'on rigole. Allez, fini les primes à l'incompétence, allez prier le dieu marché !


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 30/10/10 00:44

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Anonymus

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 30/10/10 11:16
Ce qui me fascine, c'est que Nicolas Sarkozy parvienne encore à traîner derrière lui des gens dont il a besoin de la voix mais dont il se contrefiche éperdument quand il est question de prendre des mesures.

C'est pourtant devenu évident, que Nicolas Sarkozy est l'ami des riches, et des riches uniquement... Avec tous les cadeaux qu'il leur a fait, bouclier fiscal, taxe professionnelle, avec les innombrables dîners, les vacances sur les yachts, sa femme qui a une maison dans la Villa Montmorency à Paris et une autre au Cap Nègre, Éric Woerth qui est maire de Chantilly et qui trempe dans des relations pas très nettes avec Lilliane Bettencourt qui pourraient même éclabousser bien plus haut, son fils qui est conseiller général des Hauts-de-Seine et qui a failli devenir président du conseil d'administration de l'EPAD (heureusement il n'en est qu'administrateur, ouf)... On voit bien qu'il s'agit d'un réseau très organisé et très établi dans lequel on ne peut pas entrer facilement.

Alors la question que je me pose, c'est : les mesures Sarkozy profitent-elles vraiment aux gens qui ont voté pour lui ? Et encore plus judicieux : à ceux qui vont revoter pour lui ?
Parce que toi, par exemple, Seb, qui semble enthousiaste, je ne crois pas me tromper en supposant que tu n'habites pas à Neuilly, et que tu n'as pas une résidence secondaire dans le Parc Naturel de l'Oise et que tes enfants ne fréquentent pas à l'école ceux de Jean-Christophe Fromantin ?
Que si tu gagnes sans doute bien ta vie, c'est sans commune mesure avec ceux qui ont fait leur le système capitaliste, et qui en profitent tellement qu'ils ne veulent surtout pas le changer ? Tu n'es pas actionnaire principal d'une grande multinationale, tu n'es pas un grand investisseur financier et je pense même que tu n'as pas besoin du bouclier fiscal ? Tu restes un salarié, c'est-à-dire quelqu'un qui est embauché par ceux qui font la grandeur de la France (les grands patrons et les grands hommes d'affaires) sans l'être toi-même aux yeux de Nicolas Sarkozy. Alors quoi ?

Que le gros con de la classe moyenne qui n'aime pas les arabes, les bougnoules, les manouches et les assistés soit un tantinet séduit par les discours émétiques de notre actuel président, je veux bien comprendre qu'il ait du mal à sortir de la nasse... Mais quelqu'un qui a un minimum de décence, d'intelligence et de conscience... Comprends pas.


--------------------
.: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 30/10/10 13:02
Et si c'était du snobisme ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 30/10/10 15:34
Citation :
La crise a bon dos. Mais, admettons qu'au chapitre de l'économie, Sarkozy aurait obtenu des résultats intéressants sans la crise. L'hypothèse me semble quand même sacrément optimiste, compte tenu qu'avant 2007, l'UMP dirigeait déjà le pays depuis 5 ans. Mais il fallait gérer le marasme socialiste. Admettons.


pour moi je pense que la crise a été terrible, non seulement en terme de non croissance, mais aussi en terme d'accentuation de la précarité emplois. Nous avons voulu un monde globalisé, nous sommes donc liés aux fluctuations US, aussi.

La France s'en est bien tirée, sur la crise bancaire en elle même (en Belgique pour rappel nous avons perdu notre plus grande banque) mais la frilosité et la peur du manque de liquidité a vraiment ralenti l'économie et donc la consommation etc...

aucun pays n'a vraiment eu facile, que ce soit Barack Obama (the messiah) aussi qui lui est toujours empêtré dedans, sinon quel aurait été le bilan de son mandat sans crise ?


Citation :
J'aimerais bien avoir ton opinion sur le volet social de la présidence Sarkozy, parce qu'honnêtement, je le trouve moyen


ben il est moyen forcément...comme tu le dis, je suis d'accord avec toi. le prob c'est toujours de répartir son enveloppe budgétaire...et comme il le font tous, il regarde ce qu'il reste à la fin pour le social (j'exagère un eu mais bon).

dans ce cas ci, avec la crise et la difficulté de prévoir l'avenir, il est normal que qq priorités ont été réduites.

Par contre, je l'ai toujours dis, et on peut reprendre mes posts sur ce forum de 2007 pour le lire, Sarkozy a fait des promesses qu'il était budgétairement impossible de tenir...

alors son axe de défense est assez simple

1) la crise a diminué notre croissance, et donc moins de consommation, moins de "fric" dans le rouage, plus de précarité, moins d'investissement....

2) comment tenir un programme, qui est lui même basé sur la relance de la croissance d'un pays ?

3) est ce entièrement la faute du gouvernement ? je dirais aussi que non, mais pour quelle partie ?

pour moi tout est une question de "priorités" et honnêtement, il peut raconter ce qu'il veut, même avec une certaine croissance, il n'aurait pas été possible de tenir les promesses.

alors tu es décu par rapport à quoi ?

aux promeseses ? et au fait que rien n'a changé depuis un bout de temps ?

Citation :
J'aimerais bien avoir ton opinion sur le copinage éhonté.


le copinage ? c'est quoi pour toi le copinage ?

j'aurais aimé voir un autre président que lui pratiqué l'ouverture à Gauche comme lui la pratiqué ! bien sur les aigris diront ce qu'ils veulent de Koucnher et Lang, mais le fait est là.

Mais je suis d'accord, il prend les copains...

alors la, je n'excuse pas le geste, je le rencontre assez dans ma vie à moi...mais honnetement, cela a toujours été le cas.

Tu pensais que Sarkozy allait transformer le copinage Mittérandien & Chiraquien en Meritocratie ? pas encore gagné.

c'est qq chose qu'on voit sans arrêt en politique, comme dans nos vies...

Citation :
J'aimerais bien avoir ton opinion sur la xénophobie décomplexée


encore une fois, sur la partie : retiré la nationalité francaise, je trouve cela ridicule et en effet xénophobe...une fois qu'on est reconnus comme tel, pourquoi faire une différence entre les gens l'ayant recue récement et les autres ?

sur la partie Roms : il fallait réagir, certains n'ont pas idée de quel cauchemar certains peuvent vivent au coté de camp de roms...les roms ne sont certainement pas tous des criminels en puissance...

Mais je peux comprendre que un problème qui n'a pas été réglé par un état subventionné (roumanie) peut agacer un autre état à qui ont demande du coup de régler le problème.

Les solutions peuvent etre plus ou moins aprréciables, mais je rappele que les solutions d'éducation/logement/etc... ont échoués dans plusieurs communes...

Citation :
Encore une fois, tu me diras que la gauche ne fait pas mieux et là, honnêtement j'ai un doute, particulièrement au niveau des velléités sécuritaires


bah droite = représsion, gauche = support

l'un de nas pas sans l'autre...le problème c'est que les retombées du support est très difficement mesurable. Même si je suis pour à 100% ayant été educateur dans un centre socialiste de ma région (etttt oui, mais j'ia aussi vu l'envers du décors, cela sert aussi de base de recrutement pour l'électorat).

Citation :
Je n'en ai pas particulièrement après le capitalisme, encore que je ne suis pas persuadé que ce soit le moins pire des systèmes.


Nous ne somme pas dans un système capitaliste...nous sommes un système basé sur la solidarité des habitants qui a choisis d'avoir une économie basé sur le libre échange globalisé.

Citation :
je parle juste de tentatives pour apaiser les tensions, limiter les frustrations, etc. Parce que bon, outre une économie qui roule, c'est bien aussi d'avoir une population qui rêve à autre chose que buter son voisin.


je suis d'accord, c''est pas super rose....et en plus le fait du repoussement de l'age de la retraite, même si la gauche débouche le champagne sur le fait que cela soit passé sous Sarko...je trouve que c'est une mesure terrible sur le moral des gens.

mais trouver des solutions dans ce sens là, c'est loin d'être évident...

si on me demande, je pense que la classe moyenne, surtout celle qui glisse vers la classe juste en dessous, a grandement besoin de sentir qu'elle est autre chose qu'une manne a fric dans laquelle on pioche à coup d'impot et de taxe...

Citation :
Je n'ai juste pas envie de vivre dans un pays où on n'a aucun problème à être pistonné, xénophobe ou inculte.


personne n'a envie de cela...mais être pistonné ? bigre tu as loupé l'ère Mitterandienne mon pauvre :-)

Quand à inculte, pour moi tu pourrais encore plus villipendé les réseaux sociaux...


Dernière mise à jour par : SEB THE CIMERIAN le 31/10/10 00:52

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 30/10/10 16:35
Citation :
SEB THE CIMERIAN dans une contemplation à Dlul a dit:


mwhahahahaha

bon je reviendrais tantot, Koh Lantha Familial...

ettt oui meme les capitalistes votant pour Sarko se reproduisent les mecs...le monde vas mal :-)

Teo, tu n'étais pas Belge toi ? sinon on se descend qq bieres en parlant de cela :-)


Je suis sur Bruxelles, 'fectivement, et je vais sans doute pas dire non :)

Mais pour le moment, je suis en mode "pit-bull", et je remarque que tu n'as toujours pas répondu a ma question. Parce que c'est bien joli, de dire que la Crise ne l'a pas aidée, mais elle est pas arrivée en même temps que Sarko, la crise, et même sans ça, y'a pas mal de mesure qu'il a prise qui n'ont pas de lien avec la crise. Donc, je répète ma questions, pour les trois dans le fond qui viennent d'arriver : Quelle(s) mesure(s) que Sarko a prise trouvent grace a TES yeux, et pourquoi ? Bien entendu, ces mesures peuvent remonter avant l'arrivée de Sarko au Pouvoir. N'oublions pas que pendant des années avant les elections, il a été ministre de l'Interieur ou des Finances.

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 01:23
N'oublions cependant pas deux choses

1) je ne suis pas son défenseur attitré, je n'ai pas son poster dans ma chambre, je défend ici une certaine approche que j'ai.

2) et surtout, je défend que Royal est peut être ce qu'on fait de pire en matière politique...
les français aussi ont leur Sarah Palin. (enfin, mon poste à commencé dans ce sens).

je ne maintient pas que Sarko est the best president of the last 50 years. et son coté "casse toi pauv con" c'est d'un manque de classe....


Citation :
Quelle(s) mesure(s) que Sarko a prise trouvent grace a TES yeux, et pourquoi ? Bien entendu, ces mesures peuvent remonter avant l'arrivée de Sarko au Pouvoir.


bonne question, car il devra lui même s'en défendre d'ici qq temps.

je pense que le fait number 1 de Sarko jusqu'à présent est : le retour de la France sur le plan international et avec du poids.

La fin de mandat de Mitterrand avait un peu laissé la France à la traine, mais Chirac n'a jamais eu les initiatives pour la relancé à ce niveau.

1) traité simplifié européen (faire signer tout le monde, whouw)

2) mettre Strauss Khan au FMI :-)

3) retour dans l'OTAN

4) essai de mettre sur pied l'UPM (le groupe méditaranée) j'avoue, le truc a piétiné fermement, mais là c'est partit pour avoir sa chance (on verra dans 2ans si le groupe voudra toujours dire qq chose)

5) texte commun sur l'immigration dans l'union européene.

après on peut remarquer qq succès succins

1) l'ouverture à gauche...je trouve cela vraiment bien, et je demande à voir pour le futur pour les autres partis.

2) la loi sur la récidive...

3) la franchise médicale

4) service minimum en transport et école.

5) réduction du train de vie de l'état (il était temps)


les copies à revoir

1) bouclier fiscal (super idée, mais qui a eu des effets pervers)

2) les retraites...par principe.


les échecs

1) grenelle de l'envionrement avec la taxe carbonne...

2) sa communication sur le salaire présidentiel :-)

3) son fils ;-)


j'espère que cela répond un peu près...c'est plus pour initier un début de réponse si on veut...


Citation :
Je suis sur Bruxelles, 'fectivement, et je vais sans doute pas dire non


quand tu veux....cela sera un plaisir.





      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 01:34
Citation :
arce que toi, par exemple, Seb, qui semble enthousiaste, je ne crois pas me tromper en supposant que tu n'habites pas à Neuilly, et que tu n'as pas une résidence secondaire dans le Parc Naturel de l'Oise et que tes enfants ne fréquentent pas à l'école ceux de Jean-Christophe Fromantin ? Que si tu gagnes sans doute bien ta vie, c'est sans commune mesure avec ceux qui ont fait leur le système capitaliste, et qui en profitent tellement qu'ils ne veulent surtout pas le changer ? Tu n'es pas actionnaire principal d'une grande multinationale, tu n'es pas un grand investisseur financier et je pense même que tu n'as pas besoin du bouclier fiscal ? Tu restes un salarié, c'est-à-dire quelqu'un qui est embauché par ceux qui font la grandeur de la France (les grands patrons et les grands hommes d'affaires) sans l'être toi-même aux yeux de Nicolas Sarkozy. Alors quoi ?


je te comprends tout à fait, il y a une partie tout à fait réaliste dans ce que tu dis...

maintenant, je pense qu'on ne vote pas pour qq qui représente notre intérêt à 100%, parce que le seul à pouvoir le faire, c'est nous même.

on vote (ces derniers temps) pour le moins pire.

dans mon cas, entre Sarko et Royal (puisque premier tour c'était Bayrou) : Sarko.

je ne suis pas actionnaire d'une grande boite ect, et c'est très vrais. le bouclier fiscal ne vas pas s'appliquer à mon cas, c'est peut être vraisemblable.

mais cela correspond à ma réalité, je trouve cela profondément injuste de payer +50% de ces revenus.

de plus, le but premier est de lutter contre l'évasion pour motifs fiscaux...et les gard reveillez vous, il y a pas que JOhnny qui fait cela en Suisse....des milliers de travailleurs sont partis en Suisse ou ailleurs pour avoir une autre qualité de vie sans qu'on leur pompes leur salaire....

donc voilà,

oui tu as raisons, Sarko ne défend pas la classe moyenne comme elle devrait être défendue...donc mon intérêt n'est pas rempli à 100, ni à 50%....

par contre avec royal, mon intérêt serait tombé à combien ? son mari brandissait : "au dessus de 4000 EUR par mois, hop ce sont des riches, FAUT LES TAXE" oui ok, moi qui suis au dessus de cela, tu penses vraiment que j'ai envie de voter pour cela ?

tu es de Gauche, tu as une certains vision de la société ? vote Melanchon ou AUbry...et dis moi que tu serais défendu à 100% ?

comme Royal, je ne pense pas que tu sois le genre de personne a ne pas vouloir que des gens soient précarisés en ne leur payant pas leur salaire ? alors je ne comprend pas les gens votant royal....

certains ont juste une autre vision...

vote mélanchon ou le postier , et dis moi dans qq années à combien de % ils sont parvenus à te séduire...ce sera pareil.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 09:49
Non mais sérieusement l'"ouverture à gauche" tu y crois un instant ?

Tu crois que ces gens ont amené des valeurs ? Tu ne crois pas plutôt qu'ils ont joué leur carte personnelle et pris tous les risques pour exister ?
Besson est de gauche en participant à un gouvernement xénophobe dans lequel un ministre en poste a été condamné pour injure raciale ? Cautionner la stigmatisation des roms c'est de gauche ? Kouchner est de gauche ? Non il est fanatiquement kouchnériste, plus il vieillit plus il a besoin d'être vu et d'exister.

La réduction du train de vie de l'Etat ? Là aussi je suis mort de rire. Sarkozy réduit le train de vie de l'Etat globalement mais pas le sien à titre personnel (aurais tu oublié son augmentation de salaire de + 150%).

La loi sur la récidive ? C'est de la pure démagogie, qui repose sur la conviction populaire et débile que les juges sont laxistes ("regardez comme ils laissent sortir les violeurs d'enfants, c'est pas malheureux boudiou !"). Pourquoi ne pas utiliser un barème fixe d'emblée et supprimer les juges puisque la personnalisation des peines est la porte ouverte au laisser aller ?
Et puisqu'on a si peur de la récidive pourquoi ne pas rétablir la peine de mort ? Carla est contre, comme elle est de gaaaaaauche ?


Non moi je vois deux trucs à mettre à son crédit. Le premier c'est la sécurité routière (ça fait gueuler tous les cons, j'adore). La seconde c'est que le seul truc qui reste d'un peu drôle dans les guignols c'est Sarkozy.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 09:57
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


Le premier c'est la sécurité routière (ça fait gueuler tous les cons, j'adore).


Ha ouais, super, 100% répression sur la vitesse en ligne droite pour faire du pognon, analyse biaisées des statistiques pour aller dans le sens décidé par le chef, zéro prévention, zéro formation, de moins en moins de contrôle d'alcoolémie, des infrastructures de plus en plus mal foutues, dangereuses, et qui vieillissent super-mal, et un comportement on ne peut plus "faites ce que je dit, pas ce que je fait".

Elle est belle sa politique de sécurité routière tiens.

Ceci dit, s'pas mieux de l'autre côté, on est tout à fait d'accord. Pourquoi s'embêter à essayer d'identifier et de traiter les causes, alors qu'on peut faire des trucs très facilement qui rapportent du pognon et qui donnent l'impression qu'on fait quelque chose ?

C'est quand qu'on verra en France une proposition de loi comme celle en Suisse sur un contrôle médical de TOUS les usagers de la route ? Sauf que j'irais encore plus loin : le problème qui se pose en Suisse, c'est que la limite est proposée à 50 ans, et que tout le monde dit "pourquoi 50 et pas 45 ou 55 ? Il n'y a pas de corrélation exacte et précise avec la perte de réflexes et d'acuité visuelle.". Je suis d'accord avec ces arguments, c'est pour ça que je propose un contrôle périodique tous les 5 ou 10 ans dès l'obtention du permis, comme pour les poids-lourd. Alors oui, ça coûterait du pognon, ça n'en rapporterait pas, tout le monde gueulerait que ça coûte encore plus cher, mais au moins ce serait un minimum utile, ça.
(D'ailleurs, le gros problème des poids-lourd, c'est la multitude des PL étrangers qui passent par la plaque tournante routière qu'est la France sans avoir à en respecter les obligations du type temps de conduite etc, et le peut de contrôle sur ces points... Après, faut pas s'étonner hein...)


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 31/10/10 10:01

--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 10:32
Ah ben c'est pas trop tôt. Ok, reprenons point par point.

Citation :
SEB THE CIMERIAN dans une contemplation à Dlul a dit:

Citation :
Quelle(s) mesure(s) que Sarko a prise trouvent grace a TES yeux, et pourquoi ? Bien entendu, ces mesures peuvent remonter avant l'arrivée de Sarko au Pouvoir.


bonne question, car il devra lui même s'en défendre d'ici qq temps.

je pense que le fait number 1 de Sarko jusqu'à présent est : le retour de la France sur le plan international et avec du poids.

La fin de mandat de Mitterrand avait un peu laissé la France à la traine, mais Chirac n'a jamais eu les initiatives pour la relancé à ce niveau.



Là, j'avoue avoir manqué de m'étouffer. Au contraire, depuis que Sarko est au pouvoir, notre gouvernement est la risée des pays étranger. Mais je continue, plus de détails en bas.

Citation :

1) traité simplifié européen (faire signer tout le monde, whouw)


j'avoue ne pas trop suivre là. Tu parles de celui que les Français ont rejeté ? Ou de celui que le parlement a adopté ? Parce que d'après ce que j'ai lu, c'est grosso merdo le même, hein. Donc dans la catégorie foutge de gueule de la démocratie...

Citation :

2) mettre Strauss Khan au FMI :-)


Effectivement, c'est sans doute un bon point. Même si je pense que c'était avant tout personnellement motivé. DSK était sans doute sa plus grande menace a gauche. En le plaçant au FMI, c'était Win-Win pour Sarko. Soit il se plantait, et ça lui donnait des éléments pour le contrer en 2012. Soit il réussissait et ça réduisait drastiquement les chances que DSK ait envie de replonger dans le panier de Crabe de la politique française.

Citation :

3) retour dans l'OTAN


Ca, c'est au contraire la pire décision qu'il ait prise a mes yeux. Tu crois franchement qu'on va avoir droit à autre chose qu'un strapontin ? Sérieusement ? L'OTAN, c'est une organisation dominée par les Anglo-Saxon, et c'est pas près de changer. Après, c'est potentiellement un bon coup économique, car ça ouvre des appels d'offre pour les industriels Français. Je dis "potentiellement" parce que bon, entre Rayteon et Thales, niveau compétence, je parie sur le premier...

Citation :

4) essai de mettre sur pied l'UPM (le groupe méditaranée) j'avoue, le truc a piétiné fermement, mais là c'est partit pour avoir sa chance (on verra dans 2ans si le groupe voudra toujours dire qq chose)


Ça encore, c'est énormément motivé par la volonté de tout faire pour éviter que la Turquie ne rentre dans l'Europe. Et c'est a mes yeux une assez grosse connerie. Crée un deuxième groupe ne fera que fragiliser l'UE, je pense.

Citation :

5) texte commun sur l'immigration dans l'union européene.


Mouais, pas lu. Mais sérieux, j'avoue avoir un gros gros apriori négatif dès que Sarkozy touche a quelque chose sur l'immigration. Et honnêtement, pour le moment, j'ai jamais été agréablement surpris...

Citation :

après on peut remarquer qq succès succins

1) l'ouverture à gauche...je trouve cela vraiment bien, et je demande à voir pour le futur pour les autres partis.


+1 avec Rogier. L'ouverture a Gauche est juste une mascarade politique. Besson est juste un flingueur, un mec pétri d'ambition, sans trop de conscience politique, d'après ce que j'ai lu sur lui. Kouchner, il s'est retrouvé embarqué la dedans, parce que ça fait des années qu'il attend que le PS lui donne sa chance. Sarko a ainsi neutralisé un dangereux adversaire médiatique, tout en ridiculisant le PS (car franchement, la réaction de ce dernier a l'entrée de Kouchner au gouvernement était d'un ridicule), mais il ne faut pas croire que Kouchner serve a autre chose que faire du vent... D'après un pote ayant bossé en tant d'adjoint pour l'ambassadeur du Portugal, les mecs du quai d'Orsay sont en tous en train de virer soit alcoolique, soit dépressif : ils ne servent plus qu'a faire les messagers, toutes les décisions sont prise au niveau de l'Élysée.

Citation :

2) la loi sur la récidive...


Une belle bétise a mes yeux, surtout fait pour tenter de dézinguer un peu plus l'indépendance des Juges (l'indépendance judiciaire semble être la nemesis de Sarko, avec Internet), si on parle bien des peines plancher. Mais bon, si tu as des chiffres indiquant une baisse des chiffres, file.

Citation :

3) la franchise médicale


Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Le problème de la Franchise, c'est qu'elle pénalise encore plus les bas revenus...

Citation :

4) service minimum en transport et école.


Mouais. A voir. Je ne suis pas sur que cette mesure soit suivit d'effet.

Citation :

5) réduction du train de vie de l'état (il était temps)


J'ai failli me contenter d'un "MON CUL !", mais je me contenterais de te faire remarquer que non, non et non, Sarkozy n'a pas réduit le train de vie de l'état - Augmentation du salaire présidentielle, énorme mobilisation des moyen de sécurité a chaque sortie présidentielle, dépense fastueuse, etc.. Si ça t'intéresse je peux te ressortir les derniers rapports de la cours des comptes, ils sont édifiants. Et même sans ça, il suffit de lire le Canard...

Citation :

les copies à revoir

1) bouclier fiscal (super idée, mais qui a eu des effets pervers)


Le principe n'est pas idiot, mais comme tu le dis, a revoir. Il a principalement bénéficié a ceux qui n'en avait pas besoin. Et contrairement a toi, je pense qu'il s'agit d'un effet voulu.

Citation :

2) les retraites...par principe.


De toute façon, faut pas se leurrer, y'a une génération qu'on va sacrifier... laquelle ? Je parie sur la mienne.
Citation :

les échecs

1) grenelle de l'environnement avec la taxe carbone...

2) sa communication sur le salaire présidentiel :-)

3) son fils ;-)


Perso, je rajouterais aussi l'image qu'il donne de la France a l'étranger.
Pour te donner un exemple, l'ami ayant bossé en tant d'adjoint d'ambassadeur l'a été auprès de notre ambassadeur auprès du Portugal. Il a pris ses fonctions un Lundi. Le WE juste avant, c'était l'épisode du "Casse toi pov con". Et bien, quand il a ouvert le journal le plus lu a Lisbonne (l'équivalent de notre Monde, je crois), la Une titrait "Le Président Français est un psychopathe". l'article reprenait toutes le sorties de Sarkozy et le descendait en flamme. et ce n'est qu'une anecdote parmi d'autre.
Donc, Sarkozy redorant le blason de la France a l'étranger, je ris jaune. Au contraire, Chirac bénéficiait d'une putain d'image. Certes pas aux US, mais il ne faut pas oublier que l'étranger n'est pas uniquement Américain. Son opposition a la guerre en Irak, sa sortie en Palestine, tout ça nous a fait bénéficier d'un certain prestige. Sa réactivité en Afrique lors de la guerre en Cote d'Ivoire nous a permis également d'assurer une certaine sécurité lors de l'évacuation des ressortissants.

A coté de ça, tu as Sarko, qui apparait comme un leche botte des US... Clairement, niveau image, on a fait mieux.

Citation :

j'espère que cela répond un peu près...c'est plus pour initier un début de réponse si on veut...


Ouaip, bon début.


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 10:54
Citation :

mais cela correspond à ma réalité, je trouve cela profondément injuste de payer +50% de ces revenus.



Ah, le mythe des 50% ! Alors qu'il est prouvé point par point, chiffre par chiffre, qu'en pourcentage, une Bettencourt paye moins qu'un cadre qui n'a pas un bataillon d'avocats fiscalistes* (ces parasites grassement payés pour apprendre aux "vrais" riches, pas aux riches vus par le PS qui gagnent 5000 — pas 4000 — pas mois, à gruger l'état, c'est-à-dire je, tu, nous il.) derrière lui.
Quant au retour dans l'OTAN, il nous a envoyé en Afghanistan, comme ça, pour rien, pour faire risette à Bush entre deux hamburgers, et sans même un merci. L'apport n'est jamais cité. J'ai demandé à mes collègues de mail : lorsqu'il y a eu dix morts Français, il n'y a même pas eu un entrefilet dans un journal. Ça ne correspond pas au "storytelling" de la vaillante Amérique allant courageusement tuer des basanés pour montrer leurs gros bras à ces tarlouses Européennes (vous me direz, vu le peu de cas qu'ils faisaient des morts US, c'est logique, mais bon.) Et, accessoirement, enrichir les tueurs à gage de Blackwater.
Edit : et se joindre au bouclier anti-missiles, ce schmürtz censés nous protéger… bon, on sait pas de qui, on sait pas de quoi… mais c'est bien. D'ailleurs, les marchants de canon de Washington sont pour ce qui sera surtout un moyen d'engranger une masse de pognon. A part ça, pour l'éducation, les caisses sont vides.


*Accessoirement, dans le Monde, un de ces papes expliquait que les "riches" étaient au-dessus des lois (et ont le droit de chasser les pauvres à courre ?). Ce devait être une taupe Trotskyste pour tenir un discours aussi caricatural, parce que s'il le pensait vraiment, c'est grave…


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 31/10/10 11:25

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 10:57
Citation :
mad_penguin dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


Le premier c'est la sécurité routière (ça fait gueuler tous les cons, j'adore).


Ha ouais, super, 100% répression sur la vitesse en ligne droite pour faire du pognon, analyse biaisées des statistiques pour aller dans le sens décidé par le chef, zéro prévention, zéro formation, de moins en moins de contrôle d'alcoolémie, des infrastructures de plus en plus mal foutues, dangereuses, et qui vieillissent super-mal, et un comportement on ne peut plus "faites ce que je dit, pas ce que je fait".

Elle est belle sa politique de sécurité routière tiens.

Ceci dit, s'pas mieux de l'autre côté, on est tout à fait d'accord. Pourquoi s'embêter à essayer d'identifier et de traiter les causes, alors qu'on peut faire des trucs très facilement qui rapportent du pognon et qui donnent l'impression qu'on fait quelque chose ?

C'est quand qu'on verra en France une proposition de loi comme celle en Suisse sur un contrôle médical de TOUS les usagers de la route ? Sauf que j'irais encore plus loin : le problème qui se pose en Suisse, c'est que la limite est proposée à 50 ans, et que tout le monde dit "pourquoi 50 et pas 45 ou 55 ? Il n'y a pas de corrélation exacte et précise avec la perte de réflexes et d'acuité visuelle.". Je suis d'accord avec ces arguments, c'est pour ça que je propose un contrôle périodique tous les 5 ou 10 ans dès l'obtention du permis, comme pour les poids-lourd. Alors oui, ça coûterait du pognon, ça n'en rapporterait pas, tout le monde gueulerait que ça coûte encore plus cher, mais au moins ce serait un minimum utile, ça.
(D'ailleurs, le gros problème des poids-lourd, c'est la multitude des PL étrangers qui passent par la plaque tournante routière qu'est la France sans avoir à en respecter les obligations du type temps de conduite etc, et le peut de contrôle sur ces points... Après, faut pas s'étonner hein...)


Bon je suis globalement d'accord avec toi (mais pas sur tout : "zéro prévention", tu délires un peu là, tout le monde sait qu'il faut pas picoler avant de rouler et on fait des campagnes en permanence...). Les chiffres de la mortalité sur la route seraient biaisés ? J'ai pas entendu grand monde contester leur validité contrairement à ceux de la délinquance.

Sinon je vais peut-être te choquer mais les excès de vitesse, qu'ils soient sur une ligne droite ou dans un virage ça me gêne pas qu'on les sanctionne. je me suis fait gauler une fois à 140 sur l'autoroute et je suis pas aller chialer que je ne repésentais pas de danger. J'ai juste arrêté de rouler au-dessus de 130... Si chacun devait fixer quelles infractions sont dangereuses on constaterait curieusement que personne n'est dangereux... Même si je suis conscient qu'il y a une volonté de faire du chiffre et de ramasser du pognon je trouve ça très bien. Tout le monde est à égalité, c'est pas difficile de respecter les limitations de vitesse et d'alcool. Parce que respecter le code de la route c'est pas limité aux intersections ni aux endroit qui "paraissent dangereux" aux uns et aux autres. Sinon il y aura toutjours tonton Robert qui sait qu'il peut conduire sas problème avec 2 g d'alcool dans le sang, tatie Jeanine qui sait que le panneau 50 sur la nationale à côté de chez elle ne sert à rien.

Bref, tous ces gens qui ont tout compris mais qui seront les premiers à maudire la terre entière le jour où ils auront un mort sur la route dans la famille... C'est ça que j'appelle les cons, ceux qui ne pensent qu'à leur petit confort de ******** jusqu'au jour où il est trop tard parcequ'ils étaient trop bête pour anticiper.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, il y a certainement encore plus et mieux à faire...

Bon ben tant pis au crédit de Sarkozy il reste sa présence dans les guignols alors...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 11:16
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


Sinon je vais peut-être te choquer mais les excès de vitesse, qu'ils soient sur une ligne droite ou dans un virage ça me gêne pas qu'on les sanctionne. je me suis fait gauler une fois à 140 sur l'autoroute et je suis pas aller chialer que je ne repésentais pas de danger. J'ai juste arrêté de rouler au-dessus de 130... Si chacun devait fixer quelles infractions sont dangereuses on constaterait curieusement que personne n'est dangereux... Même si je suis conscient qu'il y a une volonté de faire du chiffre et de ramasser du pognon je trouve ça très bien. Tout le monde est à égalité, c'est pas difficile de respecter les limitations de vitesse et d'alcool. Parce que respecter le code de la route c'est pas limité aux intersections ni aux endroit qui "paraissent dangereux" aux uns et aux autres. Sinon il y aura toutjours tonton Robert qui sait qu'il peut conduire sas problème avec 2 g d'alcool dans le sang, tatie Jeanine qui sait que le panneau 50 sur la nationale à côté de chez elle ne sert à rien.



Je pense que ce qui exaspere le pingu, c'est le fait qu'on ne pose les radars quasiment là ou y'a des chances de faire du fric : National/Autoroute, Ligne droite et basta, pas là ou ils seraient utile. les radars devant les ecoles ou a l'entrée des village, là ou pourtant la vitesse est la plus dangereuse ? Nib ! Les radars avant les Whatmill tournant ou y'a deja 30 morts la semaine passée ? Que dalle ! Il ne faut pas se leurrer. les Radars ne sont là que pour rapporter des sous, certainement pas pour augmenter la sécurité des usagers.

Enfin bon, c'est un autre débat.


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Café du commerce - Le petit Nicolas' a été posté le : 31/10/10 11:28
Citation :
Teocalin dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


Sinon je vais peut-être te choquer mais les excès de vitesse, qu'ils soient sur une ligne droite ou dans un virage ça me gêne pas qu'on les sanctionne. je me suis fait gauler une fois à 140 sur l'autoroute et je suis pas aller chialer que je ne repésentais pas de danger. J'ai juste arrêté de rouler au-dessus de 130... Si chacun devait fixer quelles infractions sont dangereuses on constaterait curieusement que personne n'est dangereux... Même si je suis conscient qu'il y a une volonté de faire du chiffre et de ramasser du pognon je trouve ça très bien. Tout le monde est à égalité, c'est pas difficile de respecter les limitations de vitesse et d'alcool. Parce que respecter le code de la route c'est pas limité aux intersections ni aux endroit qui "paraissent dangereux" aux uns et aux autres. Sinon il y aura toutjours tonton Robert qui sait qu'il peut conduire sas problème avec 2 g d'alcool dans le sang, tatie Jeanine qui sait que le panneau 50 sur la nationale à côté de chez elle ne sert à rien.



Je pense que ce qui exaspere le pingu, c'est le fait qu'on ne pose les radars quasiment là ou y'a des chances de faire du fric : National/Autoroute, Ligne droite et basta, pas là ou ils seraient utile. les radars devant les ecoles ou a l'entrée des village, là ou pourtant la vitesse est la plus dangereuse ? Nib ! Les radars avant les Whatmill tournant ou y'a deja 30 morts la semaine passée ? Que dalle ! Il ne faut pas se leurrer. les Radars ne sont là que pour rapporter des sous, certainement pas pour augmenter la sécurité des usagers.

Enfin bon, c'est un autre débat.



Et, accessoirement, ces engins privés sont fabriqués par un proche de not'président.
J'imagine qu'il faut être un trotskysssse altermondialisssssse complisssse des criminels pour y voir la moindre relation de cause à effet, comme Sarozy, Guillaume, grand bénéficiaire de la réforme des retraites. Un simple hasard. D'ailleurs, Bébéar, Claude, l'a dit, il ne comprend pas pourquoi les méchants Français ne l'aiment pas. Lui qui dirige Axa assurances, il sait de quoi il parle…
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/30/claude-bebear-nicolas-sarkozy-doit-adopter-un-style-moins-agressif_1433211_823448.html


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 229 230 [ 231 ] 232 233

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater