Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'helpppp' a été posté le : 20/10/04 09:08
|
Ciseau, j'ai gagné!!!!
Heu, et juste pour calmer les inquiétudes de notre ami général elfe, je n'ai pas beaucoup plus d'expérience. J'ai juste eu la chance d'avoir un copain qui a récupéré toutes les armées impériales des copains de son petit frère (qui voulaient tous jouer orque...). Bilan des courses, 5000 points d'Empire à la disposition du premier ami qui voulait venir jouer (lui, il aligne moutl points d'elfes noirs, et plein aussi d'hommes-bêtes...)
Sinon, il y a aussi les parties d'initiation jouées dans les magasins GW, si tu en as un pas loin de chez toi, ou au cours des conventions (même en Lozère, il y en a de temps en temps)... Ca permet aussi de voir des armées, des tactiques, et de rencontrer des gens avec qui l'on peut jouer...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'helpppp' a été posté le : 20/10/04 13:14
|
Citation :Message de HorGoeurGrol
Il m'interresserait d'ailleurs de refaire cette partie avec 6 joueurs experimentés car malheureusement ce jour là ce n'etait pas tres equilibré niveau XP.
|
|
|
Quoi, tu penses aux flagellants qui sont restés comme des cons devant les canons sans charger la moindre unité?²
Ou alors le fait qu'on ne savait pas que tes pu#### d'hommes-bêtes pouvaient être invoqués dès le tour 3 en arrière de nos lignes...
Peut-être aussi notre non-maitrise de la magie (mais moi, j'ai toujours dit que la magie, c'était pour les lâches et les Tzeenchiens...)... Heureusement que sur table, les Chaosiens avaient un Duc du Fumble...
Oui, bon, je le reconnais, les impériaux n'étaient pas très doués, ce jour-là.
Mais je vengerai mes chevaliers tombés au combat!!!! Je lèverai une armée de mercenaires!!!! Et là, ce sera fini de rire!!!!
Regards,
Skro, qui se dit qu'en plus d'avoir une jolie armée, faudrait voir à ce qu'elle soit jouable...
²NDLR: comme je n'aime pas les flagellants, c'est pas moi qui les avais
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301
Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'helpppp' a été posté le : 20/10/04 14:20
|
Citation :Message de Wam
Mais c'est quoi, cette excuse bidon! 
|
|
|
Qu'est ce que tu appelles une excuse bidon ?
Citation :Message de Wam
Halte-là, Atlendor! On a déjà parlé un nombre incalculable de fois du , cette chose formidable qui te permet pour presque rien, c'est le cas de le dire, d'aligner une armée à 3000 points !
Ca m'étonne que tu n'y aies pas pensé, kamême, c'est un passage presque obligé de chaque armée débutante.
Et ainsi, tu connaîtras la valeur de ce que tu veux acheter, tu ne te jetteras pas à l'aveuglette.
Wam, si, si, c'est mon régiment de Chevaliers du Graal, et non, tu peux pas rediriger ta charge dessus, fallait y penser plus tôt, c'est comme pour ton foutu dragon. 
|
|
|
Citation :
Toujours est il que battle offre plein de possibilité escarmouche à petite échelle, ou des grosses batailles : realisables avec du papier et surtout avec de la bonne volonté pour trouver des fig.
|
|
|
Si on a déjà beaucoup parlé de ce fameux papier, je devais être alors très occupé à une autre chose qui retenait de toute évidence plus mon attention que cette matière hérétiques à la loi de nature, et qui est responsable du joyeux massacre de notre précieuse forêt amazonienne...
Quelqu'un aurait-il donc l'extrême obligeance (d'aller quérir la magicienne ? Non, je me trompe de scribt) de bien vouloir m'expliquer à quoi peut bien servir ce merveilleux engin du diable ? Je lui en serais fort reconnaissant (décidément, je vais finir par louper mon exam de Warhammer à force...). Bah, c'est en posant des questions parfois idiotes que l'on apprend me con plais-je à dire...
-------------------- La langue de bois nuit gravement au cunnilingus
En attente de mise à jour
Récement passé de vie à prépa
Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants
Être Garp, ou rien !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-10-04
Messages : 102
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Pétaouchnok
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'helpppp' a été posté le : 20/10/04 23:27
|
Citation :Message de Wam
Mais c'est quoi, cette excuse bidon!
Halte-là, Atlendor! On a déjà parlé un nombre incalculable de fois du papier
, cette chose formidable qui te permet pour presque rien, c'est le cas de le dire, d'aligner une armée à 3000 points !
|
|
|
Même moi j'avais compris !!!
Citation :Quoi, tu penses aux flagellants qui sont restés comme des cons devant les canons sans charger la moindre unité?²
|
|
|
Sa donne qoi après les flagellants ? boum sproutch et une tache rouge ?
Citation :Ou alors le fait qu'on ne savait pas que tes pu#### d'hommes-bêtes pouvaient être invoqués dès le tour 3 en arrière de nos lignes...
|
|
|
Sa surprend la première fois que ta des hommes-bêtes qui te rentre dans le cul, mais ce qui est drole c'est quand ils rattent leur test de cd (c'est toi qui choisit ou ils apparaissent, et sa quand sa arrive c'est hilarant).
Citation :(décidément, je vais finir par louper mon exam de Warhammer à force...).
|
|
|
C'est bien ! Puisque tu es un bon garçon tu vas pouvoir réviser encore une semaine (le temps que je fasse les questions, si j'ai le temps et l'envie) de ton test.
Citation :Mesage de Skyro
et de rencontrer des gens avec qui l'on peut jouer...
|
|
|
Sinon Atlendor, tu peux apprendre à jouer aux vaches !!!
Me frapper pas je sors (et la vous vous dites :"si seulement c'était vrai").
Maj: si il y a des gens qui veulent faire les questions d'Athlendor qu'ils le disent (et si Athlendor veut passer son test ou pas qu'il le dise aussi).
-------------------- Cordialement Turlur.
Plop!??
Petit agité !!!!!!!!!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'helpppp' a été posté le : 21/10/04 16:59
|
Si je ne m'abuse, un test c'est un test de commandement, non ? Donc il lui suffit de lancer 2D6, non ? Maintenant, il faut juste déterminer le Cd d'Atlendor... A votre avis, ça vaut combien, le Cd d'Atlendor ?
Je pourris moi ? impossible, je suis un évangéliste, je ne pourris donc pas. Na.
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-10-04
Messages : 102
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Pétaouchnok
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'helpppp' a été posté le : 21/10/04 22:53
|
Citation :Message de HorGoeurGrol
Citation :Message de Turlur
Citation :Ou alors le fait qu'on ne savait pas que tes pu#### d'hommes-bêtes pouvaient être invoqués dès le tour 3 en arrière de nos lignes...
|
|
|
Sa surprend la première fois que ta des hommes-bêtes qui te rentre dans le cul, mais ce qui est drole c'est quand ils rattent leur test de cd (c'est toi qui choisit ou ils apparaissent, et sa quand sa arrive c'est hilarant).
|
|
|
Normalement c'est aleatoire MAJ :si tu rates le test de Cd à moins que cela ait changé.
Tu lances le de de dispersion tu prolonges la fleche jusqu'au bord de table et tu as ton point d'entrée
|
|
|
A surement je me rapelle plus sa fait longtemps que j'ai pas joué contre les hommes-bêtes.
Citation :Si je ne m'abuse, un test c'est un test de commandement, non ? Donc il lui suffit de lancer 2D6, non ? Maintenant, il faut juste déterminer le Cd d'Atlendor... A votre avis, ça vaut combien, le Cd d'Atlendor ?
|
|
|
Je sais pas c'est lui qui est le mieux placer pour répondre mais, il doit pas être sur le forum vu qu'il révise !
Citation :Je pourris moi ? impossible, je suis un évangéliste, je ne pourris donc pas. Na.
|
|
|
Peut être mais tu pourris quand même. Na toi même, non mais c'est vrai quoi euh...
|
|
Dernière mise à jour par : Turlur le 22/10/04 02:28
|
-------------------- Cordialement Turlur.
Plop!??
Petit agité !!!!!!!!!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'helpppp' a été posté le : 22/10/04 09:22
|
Citation :Message de Atlendor
Citation :Si je ne m'abuse, un test c'est un test de commandement, non ? Donc il lui suffit de lancer 2D6, non ? Maintenant, il faut juste déterminer le Cd d'Atlendor... A votre avis, ça vaut combien, le Cd d'Atlendor ?
|
|
|
[.. ici les statistiques d'Atléthic...]
Gosbillé ? Si peu... 
|
|
|
Si peu????
Franchement, voir des statistiques comme ça, ça me fait prendre le parti de ceux qui disent qu'il faut virer les persos de WHB...
Perce que bon, si en plus il est monté sur dragon (PU 3 ou 4, terreur...), ce n'est plus un perso, c'est une arme semi-ultime...
Regards,
Skro, si ça continue, je vais prendre Arsnil, le Maitre des Dragons dans mon armée de mercenaires (j'ai le droit, c'est un Régiment de Renom...)
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301
Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'helpppp' a été posté le : 22/10/04 15:36
|
Citation :Message de skro9899
Franchement, voir des statistiques comme ça, ça me fait prendre le parti de ceux qui disent qu'il faut virer les persos de WHB...
Parce que bon, si en plus il est monté sur Dragon
|
|
|
Bon, je suis d'accord tout bien pesé et après la discussion houleuse ci dessus que dans une petite partie c'est chiant parce que ça tourne au duel pur et simple.
Mais je me base aussi sur les autres RPG (surtout vidéos) que j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'à présent : il m'est arrivé qu'un perso se fasse cracher dessus un souffle enflammé d'une demi douzaine de dragons noirs simultanément, et il a perdu moins d'1/6 de sa vie. En répliquant il les a tous tué. Une autre fois, cinq archange l'ont attaqué, il a un coup spéciale et a attaqué avant : il infligeait peur et les archanges ont subit des pertes et se sont enfui sans lui avoir porté le moindre coup...
Les RPG sont bourrés d'exemples où des héros de taille humaine, aidés par des objets fantastiques, (qui par LA célèbre et mythique épée machine, qui par LE redouté arc untel etc...) ou par des animaux magiques extrahordinairement fidèles et puissants mènent à bien des quêtes fantastiques et généralement désespérés, etc. C'est bien ça l'intéret de l'histoire, non ? Dans tout récit Médiéval fantastique, on retrouve ce shéma, et c'est de là que partent les RPG il me semble (ou du moins pour moi c'est le cas, et ce sont ces ambiances que je cherche à retrouver). On se fout bien après tout que tel héros soit réaliste ou pas.
Bon, à partir de là, reste la jouabilité : eh ! Personne n'oblige personne à jouer des seigneurs surpuissants ! Qui veut du stratégique n'a qu'à bannir les personnages de sa partie, et ne conserver que les champions qui sont raisonnablement réels !
Quand à moi, le personnage WHB d'Atlendor est créé d'après un historique extrêmement précis, et quelques soient les règles que GW attribue à ses objets magiques et habilités, ils ont été choisis tout comme mon armée : esthétique et cohésion historique par rapport à l'histoire d'Atlendor.
De même pour les shémas de couleur, les autres personnages etc. Tout est fait en fonction d'un monde qui n'est pas celui de GW, et rien n'a été décidé pour une meilleur jouabilité ou en vu de stratégies particulières.
De même quand je joue. Je joue pour recréer une histoire, et ce le but principale, d'où le Journal de l'armée du soleil que je publie de temps en temps sur le thread lancé par Fab.
Cela n'a peut être pas toujours été très clair. Je vous renvoir à mon site où une partie des textes parlant de tout cela ont été aimablement mis à votre disposition (quoique bien modifiés pour la plupart depuis).
Citation :Message de HorGoeurGrol
Le dragon c est meme PV 6 donc avec le cavalier ca fait 7 (Atlendor : non, 6 PV pour le Dragon, 3 pour le cavalier) et vive les charges de flanc et par derriere, grosbilisme meuh mon c est reglo... reste juste a voir le cout en points parce que franchement autant malekith vaut son cout en point par rapport a ses competences autant certains...
|
|
|
Selon les normes GW, Atlendor vaut exactement 562 points avec tout l'équipement indiqué (y compris le Dragon).
Je crois par ailleurs qu'il y a eu légère confusion à ce propos. Skro, n'as tu pas pris Daran Ark pour un personnage ? C'est lui le Dragon... Et il comporte en conséquence toutes les caractéristique les plus réglementaire d'un dragon parfaitement normal en WH Battle.
-------------------- La langue de bois nuit gravement au cunnilingus
En attente de mise à jour
Récement passé de vie à prépa
Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants
Être Garp, ou rien !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'helpppp' a été posté le : 22/10/04 19:41
|
Un monstre possède une PU = à son nombre de points de vie. S'il a un cavalier, il gagne +1 en PU, pas +1 par point de vie du cavalier!
Mais bon, c'est pas grave, il y a surtout 2 catégories de monstres volants: PU 4 ou moins, et PU 5 ou plus.
A partir de PU 5, le fait d'annuler les rangs et d'obtenir les bonus de flancs ou de dos rendent redoutables ces créatures.
Citation :Message de skro9899
Skro, si ça continue, je vais prendre Arsnil, le Maitre des Dragons dans mon armée de mercenaires (j'ai le droit, c'est un Régiment de Renom...)
|
|
|
Ca serait très fair play... Le problème d'Asarnil, c'est que c'est une quiche hyper fragile. C'est un héros elfe sans armure correcte: endurance 3, 2pv une armure pourrie.
Une volée de flèche et il y passe. Ensuite faut voir ce que fait le dragon...
Mais c'est cher pour un truc aussi fragile.
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'helpppp' a été posté le : 22/10/04 19:51
|
C'est marrant comment que je capte rien du tout moi... Va falloir que je me mette aussi à Battle un jour, faut pas que je reste idiot tout de même Ca a pourtant l'air marrant mais de pas trop près, de loin c'est pas mal. C'est surtout amusant de vous voir vous engueler sur des pinaillages débiles (à mon sens bien qu'il y ai une raison à ces pinaillages, comme le grillage*) Je suis par contre tout à fait d'accord sur un point : quand ya des big-bosse-super-balèze-de-la-mort-dans-ta-gueule-toute-pas-belle, les jeux deviennent moins bien. Puis-je garder mon C'tan ?
*Cherchez pas, c'était pour la rime.
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'helpppp' a été posté le : 23/10/04 06:31
|
Citation :Message de Matt_le_Fou
Ca serait très fair play... Le problème d'Asarnil, c'est que c'est une quiche hyper fragile. C'est un héros elfe sans armure correcte: endurance 3, 2pv une armure pourrie.
Une volée de flèche et il y passe. Ensuite faut voir ce que fait le dragon...
Mais c'est cher pour un truc aussi fragile.
|
|
|
Ouais, en fait, je prendrai plutôt Mengil et ses écorcheurs (cf. l'excellent WD de ce mois-ci). Moins cher et plus bourrin... 
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un train à prendre, je vous laisse...
Regards,
Skro, le WD d'octobre est vraiment excellent. Je ferai peut-être un thread là-dessus la semaine prochaine, d'ailleurs
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|