Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Vos alcools... > Réponse au Sujet 'Vos alcools...'
Sujet : Vos alcools...

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 13/09/04 11:58
Citation :
Message de Yuki_Laurela


Trés bien ca le B52 :) De haut en bas (donc inversement proportionnel à l'ordre de versement)

- 2 cm liqueur de café
- 2 cm bailey's
- 2 cm cointreau (chaud de préférence)




Ah c'est marrant, je le connais autrement. Parce qu'avec ton mélange ca me surprend que ca brûle quand même vu le faible taux d'alcool (liqueur de café 20%, bailey's 17%, y'a que le cointreau qui sauve et le 40% de base ca brûle pas tout seul...).

Ma méthode à moi c'est 3 cl de Bailey's (ou un mélange Bailey's/café si vous y tenez) et 1cl de rhum de paille. C'est un rhum antillais très spécial qui titre à 80° et qui est idéal pour les cocktails flambés.

Un petit pour la route:
CAFE DE PARIS:
1 cl de gin
1 cl de bitter orange
1 cl de crème fraîche
1 cl de liqueur de café
1 cl de bailey's
1 blanc d'oeuf
le tout au shaker, sur glace.


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 13/09/04 14:31
C'est pour cela que le Cointreau doit etre chaud, comme ca il remonte en haut du verre si vous versez ca comme des brutes et il dégaze, donc flambe facilement...

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
The Mad Cello

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-04
Messages : 10



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 09/10/04 13:30
color=purple]Perso, voici une bonne recette d'Hypocras, boisson divine entre toutes, que je soumet à la censure favorable du public
Les quantités ne sont pas précisées, car elles sont assez faibles, et il est de toutes façons très difficile de peser des épices précisément sans matériel de précision, qui ne fait pas toujours partie du kit du petit cuisinier!

Pour environ 1 litre d'hypocras:

-1 litre de vin rouge de table (personellement, j'utilise du vin "Révérend"), à température ambiante ( ou, éventuellement, on peut le faire tiédir à feu très doux. Attention, il ne doit pas cuire!)
-Miel ou sucre selon vos préférences, en quantité selon votrre gout. Le miel donne un hypocras plus doux en bouche que le sucre. Je préfère un miel corsé, comme le miel de montagne
-Cannelle (2 à 3 pincées)
-Quelques graines écrasées de cardamone
-Une petite pincée de noix de muscade écrasée
-Gimgembre frais rapé, ou bien en poudre, séché (2 à 3 pincées)
-Quelques clous de girofle écrasés
(-Quelques graines de maniguette
-une pincée de galanga)
-Un quartier de pomme n'est jamais mauvais, mais n'est pas indispensable

1-Dans un grand récipient, mélangez le vin et le sucre/miel (incorporez celui-ci jusqu'à ce que le mélange soit assez sucré à votre gout)
2-Dans un filtre à café, mélangez les épices, fermez à l'aide d'une ficelle, laissez macérer, avec le quartier de pomme
3-Laissez macérer, minimum une nuit, idéalement une à deux journées complètes

4-Servir frais, consommer sans modération!!!!

NB: l'hypocras contient pas mal d'épices aux vertus médicinales; ex:

Le gingembre est digestif. On lui prete aussi des vertus aphrodisiaques

L'hypocras est également un excellent antitussif

Voilà voilà, bon amusement, et n'oubliez pas:

"Quand je bois du vin Clairet, amis, tout tourne, tourne, tou-ou-ourne, aussi désormais je bois Anjou ou Arbois.
Chantons et buvons, à ce flacon faisons la gue-erre, chantons et buvons, mes amis bu-u-vons donc!!!"

Jérémy "The Mad Cello"[/color]



      Retour en haut de la page IP Cachée  
The Mad Cello

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-04
Messages : 10



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 09/10/04 13:40
Sinon, en mélanges douteux

1-

1/3 Vodka
1/3 Mandarine Napoléon
1/3 Jus d'orange

ça se boit comme de la limonade... mais pas avec les memes effets!

2-

Une goutte de grenadine, 4cl de Vodka, quelques gouttes de tabasco...
On appelle ça un Wild Dog... A vous de découvrir pourquoi!!!

3-

Dans une bouteille de Vodka bon marché:

4 ou 5 petits piments rouges frais fendus dans le sens de la longueur
Miel corsé

Laisser reposer quelques jours...

A coté de ça, le wild dog passe pour un vulgaire lait grenadine!!!:) :mo3



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 11/10/04 11:42
Question bete, concernant ta recette d'Hypocras : si tu fais tiedir le vin, continues-tu a le faire tiedir pendant la maceration ? J'imagine que non, mais on ne sait jamais.

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Petitnuage

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-04
Messages : 615



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Dans un frigo au Kouebec.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 11/10/04 22:48
Tient, recette de kouebecois pour vous:

-1/2 de jack daniel's bien chaud
-1/4 de vrai sirop d'érable (pas de sirop de poteaux ici!)
-1/8 Shnap's d'erable
-1/8 de Mellasse (et oui!)

Le tout vous donnes un coktail ultra-sucré idéal pour les temps froid et faut le chauffer pour bien l'apprécier.
Autours d'un feu à la chasse, c'est l'idéal...

Sinon vous connaissez le caribou?
La boisson je parle... (Vous essayerez de faire rentrer un caribous dans une bouteille tient!)
En tout cas le caribous, c'est excellent et... Très fort... (env. du 65 degrés...).

Alors petite recette pour avec le caribou:
-3/4 de caribous bouillant
-1/8 de tire d'érable
-1/8 d'eau(de source Canadienne de préférence) en glacons, pour adoucir le tout...


Vwalâ!
C'était des recettes de coktails koubecois venant directement du kouebec!

PNDA qui se demande si de la bierre de poivre c'est bon...


--------------------
PNDA - Dites NON! aux brimages des droits de la personne pour la guerre au terrorisme!!!
--------------------------------------
Les portiers sont des gens biens.
-------------- ---------------
Vive le Québec! Vive le Québec LIBRE!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 12/10/04 08:52
J'ai redécouvert récemment les plaisirs de la Tia Maria pure...

Pour ceux qui connaissent pas, c'est une liqueur de café jamaicaine, amère, très puissante en goût et très raffinée. Un digestif de choix ! À essayer aussi à température ambiante avec un trait de Cognac.

Un chti pour la route, comme d'hab':

ALEXIS
4 cl de Vodka
2 cl de Curacao bleu
2 cl de jus de citron
6 cl de jus d'ananas
compléter à la limonade


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
The Mad Cello

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-04
Messages : 10



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 13/10/04 15:46
Bete question s'il en est: certaines personnes sur ce site ont-elle déjà essayé des cocktails qui tuent avec de l'absinthe?

C'est en tous cas une idée à creuser!!!

genre: absinthe-jus de citron, absinthe-coca, absinthe-cointreau-jus de fruits, absinthe tabasco :mo3

Sinon, pour l'hypocras, je viens de faire un essai avec du vin rosé d'Anjou, et le résultat en est plus que satisfaisant!!!


Jérémy "The Mad Cello"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 13/10/04 16:00

Tiens, amusant, la recette de l'hypocras donnée plus haut me rappelle celle du Glüwine... sans doute une idée que je me fais... ;)


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 13/10/04 16:16
GLÜHWEIN

Et oui, ca ressemble. Faut ajouter des oranges et citrons en tranches.

Quant aux cocktails à l'absinthe, tu prends n'importe quel cocktail avec de l'anisée et tu remplaces l'anisée par l'absinthe...pas compliqué. Allez, deux petits quand même...

ABSINTHE ORANGE
2 cl d'absinthe
2 cl de jus de citron
2 cl de curacao bleu
1 trait de Campari
1 trait de grenadine
8 cl de jus d'orange

NAPALM
2 cl d'absinthe
4 cl de vodka

Tchô...


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nihilya

Egérie Révolutionnaire



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 13/10/04 16:41
Citation :
Message de katans


NAPALM
2 cl d'absinthe
4 cl de vodka

Tchô...


Ben ça doit être sympathique ça.... :)

Arrachage de gueule power quand meme... et moi qui suit pas habituée à l'alcool... Non! Je ne commencerais pas par ce...ce...cette chose! :D

Bizous
Nihi


--------------------
Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 13/10/04 19:39
Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de la bombe...

Une spécialité du Gauguin: vous prenez tout ce qu'il y a d'alcools blancs derrière le bar, une pointe de malibu, une pointe de curaçao, une bouteille de 20 cl de gini et des glaçons.

A servir dans une pinte de 50 cl, il faut de la place pour tout mettre (en gros, 20 cl de gini et 30cl d'alcools divers). Ca pète, je défie quiconque d'en boire quatre sans être au moins émêché.

Sinon, il y a aussi la vodka violette. C'est tout con: sirop de violette dans la vodka. N'oubliez pas les glaçons.


--------------------
The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.

- A. Scweitzer

Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.

Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.

Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 13/10/04 19:43
Citation :
Message de Greebo

Ca pète, je défie quiconque d'en boire quatre sans être au moins émêché.




Quatres pintes, ou quatres gorgées ? :D


Quatre pintes, sinon ça serait pas drôle!


Je m'en doutais, mais bon, un truc vraiment monstrueux, c'est possible de ne pas être capable de boire plus de quatre gorgées.... :D


Dernière mise à jour par : Lord Dark Knight le 14/10/04 19:33

--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 13/10/04 22:46
Rapellons également que mettre une douzaine de framboises dans de la vodka, les laisser macérer un mois et boire l'ensemble frais donne un breuvage de trés bon aloi!
Merci Peyo :)



--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 14/10/04 07:39
Citation :
Message de Greebo


Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de la bombe...

Une spécialité du Gauguin: vous prenez tout ce qu'il y a d'alcools blancs derrière le bar, une pointe de malibu, une pointe de curaçao, une bouteille de 20 cl de gini et des glaçons.

A servir dans une pinte de 50 cl, il faut de la place pour tout mettre (en gros, 20 cl de gini et 30cl d'alcools divers). Ca pète, je défie quiconque d'en boire quatre sans être au moins émêché.

Sinon, il y a aussi la vodka violette. C'est tout con: sirop de violette dans la vodka. N'oubliez pas les glaçons.


Ouais, un cercueil, quoi...

Citation :
Message de Nihilya
Arrachage de gueule power quand meme... et moi qui suit pas habituée à l'alcool... Non! Je ne commencerais pas par ce...ce...cette chose!


Petite joueuse !
Y'a pire, t'inquiète...genre CA:

LONG ISLAND ICE TEA
2cl de vodka
2cl de gin
2cl de tequila silver
2cl de rhum blanc
2cl de cointreau
2cl de jus de citron
compléter au coca.

Avec le coca, ca passe très vite dans le sang, donc en général tu t'assois, tu commaneds, tu bois, tu veux te lever pour aller *******er et finalement non, tu restes sur ta chaise...



--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Aktarus

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-10-04
Messages : 22



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : La Réunion

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 11/11/04 14:23
il y en a qui connaisent le pommo
2/3 de calvas(le calvas qu'on ne trouve pas sur le marché 80° sortie de chez le producteur)
1/3 jus de pomme

On laisse 3 mois a l'ombre
C'est fruité


--------------------
Moine, Loup-Garou, Chasseur de Démon
(Aime fumer tranquille au pied de son arbre)

Je suis modo ICI et on a besoin de membres adepte du RP(Edit: se site et mort et n'a pas bougué d'un poil depuis janvier 2005)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 12/11/04 12:50
Je connais. Mais perso je trouve ca gerbant.

Tiens, si vous aimez la pomme, un p'tit sans alcool

Winter Garden
4cl de jus de pomme
8cl de jus de poire
1 boule de glace vanille
1 prise de cannelle
1 prise de muscade
Au mixer.


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
The Mad Cello

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-04
Messages : 10



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 12/11/04 19:10
Quitte à boire, autant qu'il y ait de l'alcool, car, comme chacun le sait: "l'eau ne fait rein, que pourrir le poumon, boute, boute, boute, boute compaignon, vuide-nous ce verre et nous le remplirons!" (Gabriel Bataille, 1567, c-à-d, bien avant la célèbre version de Tri Yann!!!)

Mais comme apéro sympa et fruité, j'ai bien mélanger du cointreau et du vin blanc, ca met en forme
Ou alors un fond d'amaretto dans un verre de spumante
Ou alors un truc bizarre mais délicieux quand meme: 1/3 de liqueur de sapin, 2/3 de jus de pamplemousse
Mais je reste malgré tout un fan du : Rhum-Cointreau-Jus d'orange (en parts ~égales), qui passe comme du fanta!!!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Aktarus

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-10-04
Messages : 22



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : La Réunion

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 15/11/04 17:35
c'est sur que si tu ne peut pas te procuré de calva sufisament fort tu doit en metre plus est c'est pas tres bon mais sinon ca a du goute
Sinon ya le pineau meme chose mais avec Cognac est jus de raisin
Et on peut faire plein d'autre conbinaison

Jus de fruit1/3 + Alcool distillé de ce fruit 2/3


--------------------
Moine, Loup-Garou, Chasseur de Démon
(Aime fumer tranquille au pied de son arbre)

Je suis modo ICI et on a besoin de membres adepte du RP(Edit: se site et mort et n'a pas bougué d'un poil depuis janvier 2005)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 15/11/04 17:43
Citation :
Message de katans
LONG ISLAND ICE TEA
2cl de vodka
2cl de gin
2cl de tequila silver
2cl de rhum blanc
2cl de cointreau
2cl de jus de citron
compléter au coca.




Tut tu tut...

50% coca, 50% limonade. Et tu peux remplacer la dose de cointreau par une double dose de rhum.

La ruse de la recette, c'est qu'on NE DOIT PAS sentir l'alcool. Sinon:
1/ ce n'est pas bon
2/ c'est vachement moins traitre...

regards,
Skro, c'est quand même hachement bon, le Long Island... Bien meilleur que la *******e de vache que les britanniques appellent de la Greene King (une binouze de là-bas, fermentée dans une chaussette...)


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater