|
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-04
Messages : 10
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 09/10/04 13:30
|
color=purple]Perso, voici une bonne recette d'Hypocras, boisson divine entre toutes, que je soumet à la censure favorable du public
Les quantités ne sont pas précisées, car elles sont assez faibles, et il est de toutes façons très difficile de peser des épices précisément sans matériel de précision, qui ne fait pas toujours partie du kit du petit cuisinier!
Pour environ 1 litre d'hypocras:
-1 litre de vin rouge de table (personellement, j'utilise du vin "Révérend"), à température ambiante ( ou, éventuellement, on peut le faire tiédir à feu très doux. Attention, il ne doit pas cuire!)
-Miel ou sucre selon vos préférences, en quantité selon votrre gout. Le miel donne un hypocras plus doux en bouche que le sucre. Je préfère un miel corsé, comme le miel de montagne
-Cannelle (2 à 3 pincées)
-Quelques graines écrasées de cardamone
-Une petite pincée de noix de muscade écrasée
-Gimgembre frais rapé, ou bien en poudre, séché (2 à 3 pincées)
-Quelques clous de girofle écrasés
(-Quelques graines de maniguette
-une pincée de galanga)
-Un quartier de pomme n'est jamais mauvais, mais n'est pas indispensable
1-Dans un grand récipient, mélangez le vin et le sucre/miel (incorporez celui-ci jusqu'à ce que le mélange soit assez sucré à votre gout)
2-Dans un filtre à café, mélangez les épices, fermez à l'aide d'une ficelle, laissez macérer, avec le quartier de pomme
3-Laissez macérer, minimum une nuit, idéalement une à deux journées complètes
4-Servir frais, consommer sans modération!!!!
NB: l'hypocras contient pas mal d'épices aux vertus médicinales; ex:
Le gingembre est digestif. On lui prete aussi des vertus aphrodisiaques
L'hypocras est également un excellent antitussif
Voilà voilà, bon amusement, et n'oubliez pas:
"Quand je bois du vin Clairet, amis, tout tourne, tourne, tou-ou-ourne, aussi désormais je bois Anjou ou Arbois.
Chantons et buvons, à ce flacon faisons la gue-erre, chantons et buvons, mes amis bu-u-vons donc!!!"
Jérémy "The Mad Cello"[/color]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-04
Messages : 10
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 09/10/04 13:40
|
Sinon, en mélanges douteux
1-
1/3 Vodka
1/3 Mandarine Napoléon
1/3 Jus d'orange
ça se boit comme de la limonade... mais pas avec les memes effets!
2-
Une goutte de grenadine, 4cl de Vodka, quelques gouttes de tabasco...
On appelle ça un Wild Dog... A vous de découvrir pourquoi!!!
3-
Dans une bouteille de Vodka bon marché:
4 ou 5 petits piments rouges frais fendus dans le sens de la longueur
Miel corsé
Laisser reposer quelques jours...
A coté de ça, le wild dog passe pour un vulgaire lait grenadine!!!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-04
Messages : 10
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 13/10/04 15:46
|
Bete question s'il en est: certaines personnes sur ce site ont-elle déjà essayé des cocktails qui tuent avec de l'absinthe?
C'est en tous cas une idée à creuser!!!
genre: absinthe-jus de citron, absinthe-coca, absinthe-cointreau-jus de fruits, absinthe tabasco
Sinon, pour l'hypocras, je viens de faire un essai avec du vin rosé d'Anjou, et le résultat en est plus que satisfaisant!!!
Jérémy "The Mad Cello"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
Attention chérie, ca va trancher

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 14/10/04 07:39
|
Citation :Message de Greebo
Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de la bombe...
Une spécialité du Gauguin: vous prenez tout ce qu'il y a d'alcools blancs derrière le bar, une pointe de malibu, une pointe de curaçao, une bouteille de 20 cl de gini et des glaçons.
A servir dans une pinte de 50 cl, il faut de la place pour tout mettre (en gros, 20 cl de gini et 30cl d'alcools divers). Ca pète, je défie quiconque d'en boire quatre sans être au moins émêché.
Sinon, il y a aussi la vodka violette. C'est tout con: sirop de violette dans la vodka. N'oubliez pas les glaçons.
|
|
|
Ouais, un cercueil, quoi...
Citation :Message de Nihilya
Arrachage de gueule power quand meme... et moi qui suit pas habituée à l'alcool... Non! Je ne commencerais pas par ce...ce...cette chose!
|
|
|
Petite joueuse !
Y'a pire, t'inquiète...genre CA:
LONG ISLAND ICE TEA
2cl de vodka
2cl de gin
2cl de tequila silver
2cl de rhum blanc
2cl de cointreau
2cl de jus de citron
compléter au coca.
Avec le coca, ca passe très vite dans le sang, donc en général tu t'assois, tu commaneds, tu bois, tu veux te lever pour aller *******er et finalement non, tu restes sur ta chaise...
-------------------- (|_|)
(='.'=)
(')_(')
Pour la domination du monde par Lapin.
Lapin, tu peux compter sur moi !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-04
Messages : 10
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 12/11/04 19:10
|
Quitte à boire, autant qu'il y ait de l'alcool, car, comme chacun le sait: "l'eau ne fait rein, que pourrir le poumon, boute, boute, boute, boute compaignon, vuide-nous ce verre et nous le remplirons!" (Gabriel Bataille, 1567, c-à-d, bien avant la célèbre version de Tri Yann!!!)
Mais comme apéro sympa et fruité, j'ai bien mélanger du cointreau et du vin blanc, ca met en forme
Ou alors un fond d'amaretto dans un verre de spumante
Ou alors un truc bizarre mais délicieux quand meme: 1/3 de liqueur de sapin, 2/3 de jus de pamplemousse
Mais je reste malgré tout un fan du : Rhum-Cointreau-Jus d'orange (en parts ~égales), qui passe comme du fanta!!!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos alcools...' a été posté le : 15/11/04 17:43
|
Citation :Message de katans
LONG ISLAND ICE TEA
2cl de vodka
2cl de gin
2cl de tequila silver
2cl de rhum blanc
2cl de cointreau
2cl de jus de citron
compléter au coca.
|
|
|
Tut tu tut...
50% coca, 50% limonade. Et tu peux remplacer la dose de cointreau par une double dose de rhum.
La ruse de la recette, c'est qu'on NE DOIT PAS sentir l'alcool. Sinon:
1/ ce n'est pas bon
2/ c'est vachement moins traitre...
regards,
Skro, c'est quand même hachement bon, le Long Island... Bien meilleur que la *******e de vache que les britanniques appellent de la Greene King (une binouze de là-bas, fermentée dans une chaussette...)
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|