Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Vos groupes rock préférés > Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés'
Sujet : Vos groupes rock préférés

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 25/03/06 12:44
C'est pas Johnny Rotten qui chantait My way ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
yénibohor

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-01-06
Messages : 58



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : L'antre de Bohor

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 25/03/06 22:17
Bonjour, je sais que ma question n'est pas tout à fait adaptée au sujet mais je ne voulais pas créer un nouveau sujet ou il n'y aurait pas eu de débat. Donc voila chers modérateurs excusez cette petite intrusion.

J'ai découvert il y a peu à la radio le groupe anglais Artic Monkeys et cela m'a bien plus. J'ai entendu dire que les Artic proposaient de télécharger gratuitement certaines de leurs chansons. N'utilisant pas de logiciel peer to peer et n'ayant pas trouvé l'information sur un moteur de recherche, je me demandais si quelqu'un pouvait envoyer le lien permettant d'acceder à ce téléchargement.

Merci d'avance


Dernière mise à jour par : yénibohor le 25/03/06 22:18

--------------------
"Une fois que le dentifrice est sorti du tube, il est difficile de l'y faire rentrer."

L'alcool c'est comme les filles ça soule; mais c'est pas pour ça qu'on arrête de boire!!

"Plutôt mourir que mourir", Capitaine Bleutoon (NHL Survivaure)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZiGGy

.



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 26/03/06 14:43
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


C'est pas Johnny Rotten qui chantait My way ?

Non, c'est bien Sid Vicious... reste à savoir si c'est vraiment du "chant".
Je crois même qu'une compile de sessions avec Sid au chant est sortie sous ce titre, entre autre merdouilles discographiques post-Pistols. Enfin, tout cela ne ferrait pas bander grand monde, il n'y a que les albums de Public Image Ltd qui vaillent vraiment la peine.


--------------------
*** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 26/03/06 15:47
The great rock and roll swindle c'est quand même quelque chose. La version disco d'Anarchy in the UK (Black Arabs), Friggin' in the riggin' ou Who killed Bambi ? valent quand même leur pesant de cacahuètes.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ahmar

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-04-06
Messages : 208



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : la Cambrousse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 06/04/06 23:53
The Beatles ont quand même signé des chansons qui resteront incontournables dans toute l'histoire du rock (aaah j'ai ma période biteulz en ce moment let it biiiiiiiiii)
meme si ca reste très soft, une que j'apprécie particulièrement à réécouter en ce moment est "in my life" un titre nostalgique et des paroles superbes

some are dead and some are living
in myyyyy life i've loved them all
talalala BREF

Plus actuel, pour ce qui est du coté engagé du rock j'apprécie green day, mais il est vrai qu'un morceau de trans-hard-neo-black-death-bla-bla-veuillez-agréer-metal (quand on comprend plus les paroles et que la batterie ressemble a un m60) fait toujours plaisir.

j'oubliais (un sujet cher au rockeurs, punks et métalleux en tous genre) : je me tamponne la clavicule gauche avec du bleu d'auvergne pour ce qui est de savoir si un groupe est "commercial" ou pas, crétins! : qu'il soient connus ou pas vous pouvez pas dire le contraire, ils veulent gagner leur vie avec leur musique > c'est du commerce.
En gros, on écoute ce qui plait à l'oreille que ça soit connu ou pas
exemple : Avril Lavigne (définie comme commerciale) est objectivement non-écoutable hormis pour des personnes en crise d'adolescence qui se reconnaissent dans une vague tendance punk qu'elle semble représenter. Mais musicalement parlant c'est pourri non?
autre exemple : pour un morceau de metal ou de de death bref de bourin : honnetement est ce que ça change grandement les choses d'écouter Marylin Manson, Slipknot, bref ce qu'on appelle la "vitrine du metal", ou d'écouter le dernier groupe moldave le moins connu possible pour montrer sa non adhésion au "commercial"
La encore, sur le seul plan musical qu'est-ce que ça change?


Dernière mise à jour par : Ahmar le 07/04/06 00:03

--------------------
Aime tes ennemis, c'est grâce à eux que tu te fais des Xp


Un film sur le donjon
avec notamment l'épisode 16 ( IneDiT! )
KramoghZ
Un film qu'il est bien...

La Terre d'en dessous du Milieu, forum JDR recrute


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nightwing

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-06-06
Messages : 35



Femme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : somewhere

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 12/06/06 12:12
perso , j'ecoute : black bomb a , evanescence , forever slave, apocalyptica , linkin park , nightwish , rammstein , system of a down , within temptation , epica , arch enemy et edguy !

--------------------
Save yourself a penny for the ferryman

www.melvivi.skyblog.com

HELL WAS FULL SO I CAME BACK ...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
black_samurai

Dent de Lait



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-06-06
Messages : 8



Inconnu  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 12/06/06 15:26
Mon groupe préféré?

Deportivo


Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un groupe de rock brut en formation classique: (guitare/chant; guitare bass, batterie)
Les inspiration sont : Nirvana, Noir Desir, Louise Attaque et d'autre du mm style....

pour plus de precision deux sites internet:
- le site officiel non actualisé depuis au moin 6 mois... http://deportivo-legroupe.artistes.universalmusic.fr/index.php

-le site non officiel qui lui est très complet et réactualisé très régulièrement http://perso.wanadoo.fr/deportivo/IndexV2/index.htm



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rwandrall

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-06-06
Messages : 110



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Le Beausset

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 16/06/06 17:38
moi j'écoute : nirvana,sum 41, adema,audioslave,children of bodom,red hot chili peppers,trapt, system of a down, shinedown, the rasmus, indochine,korn, pleymo aqme dragon force

bon je sais certains groupe varie du bouroin au calme mais c'est selon mes humeurs donc si je suis enervé j'ecoute children of bodom ou dragon force et quand je suis calme j'ecoute le reste mais je suis un grand nerveux donc c'est plus souvent du bourin (meme si ma mere rale8)7 )


--------------------
Le Pirate Tortionnaire est là fuyez incrédules :)

Quelqu'un veut une pizza ? Toi ! Ben t'en auras pas :P mouahahah Tortionnaire que je suis !!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Squall

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-06-06
Messages : 4



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Balamb Garden University

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 17/06/06 00:42
Bah moi j'écoute Blink 182, Green Day, Good Charlotte, Simple Plan, Weezer, Evanescence et surtout les Red Hot Chili Peppers, aprés yen a tellement que j'en oublie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rwandrall

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-06-06
Messages : 110



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Le Beausset

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 17/06/06 08:45
pouah les red hot chili peppers leur dernier album m'as vraiment déçu je m'attendais a mieux meme si il y a deux CD enbfin c'est mon avis apres peut-etre que certain aime leur dernier mais pas moi par contre leur greatest hits et bien c'est d'ailleurs celui que j'ecoute en boucle en ce moment :D

--------------------
Le Pirate Tortionnaire est là fuyez incrédules :)

Quelqu'un veut une pizza ? Toi ! Ben t'en auras pas :P mouahahah Tortionnaire que je suis !!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Squall

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-06-06
Messages : 4



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Balamb Garden University

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 17/06/06 11:36
T'a du te planter d'album alors parce que Stadium Arcadium il demonte tout ^^


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 17/06/06 11:55
Citation :
Squall dans une contemplation à Dlul a dit:


T'a du te planter d'album alors parce que Stadium Arcadium il demonte tout ^^


Bon, il faut rétablir des vérités.
Le dernier RHCP est tellement affreux qu'il donne envie de s'arracher les oreilles pour les jeter dans un cuve bétonné, et mettre à leur place deux marteau piqueurs.
On en serait encore gagnant.

Y'a des groupes qui murissent au fil des ans, RHCP devient de plus en plus puéril. C'est fascinant.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rwandrall

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-06-06
Messages : 110



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Le Beausset

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 17/06/06 12:45
je suis completement d'accord avec toi leur dernier album est vraiment a jeter je trouve qu'ils se sont pas trop cassés pour le faire et leurs compos ne sont pas fidéles a leurs anciens styles il se sont ouverts a un public plus large en oubliant leurs fans de la premiere heures :(
masi bon c'est pas le bon sujet pour parler de ça

Hippo Hack : Leur avant dernier était déjà très très mauvais. Et Californication accusait déjà des signes de faiblesse.
M'enfin... ça fait déjà un petit moment que je ne supporte plus ce groupe, et en particulier leur chanteur à la voix crispante atroce, donc je ne suis pas objectif... enfin... si quand même, RHCP c'est caca.
Bon j'arrête de pourrir les posts des autres pour mes hors-sujet. Soyons sérieux.


Dernière mise à jour par : Qumran le 17/06/06 12:50

--------------------
Le Pirate Tortionnaire est là fuyez incrédules :)

Quelqu'un veut une pizza ? Toi ! Ben t'en auras pas :P mouahahah Tortionnaire que je suis !!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ibookalice

On dirait!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-06-06
Messages : 6



Femme  Age : 108 ans
Lieu de résidence : SPQR

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 18/06/06 15:35
Moi j'ai découvert RADIOHEAD il ya une dizaine d'annés : orgasme musical

Un peu plus tard c'est le groupe MUSE qui m'a procuré des émotions de ce type

Et il y a peu j'ai découvert GINZHU qui est ausi orgasmique que les deux précedents...


:D

Après j'écoute pas mal de choses mais ces trois là je les classe en favoris absolus.

:7


--------------------
En quête du neurone elfique


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ze_Dahu

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 19/06/06 19:55
Ah tiens moi pareil à ma découverte de Muse j'ai adoré. Déjà absolution m'avait un peu moins plu. Et là récemment, j'ai eu le malheur d'entendre leur dernier single à la radio, et je ne sais pas quoi dire, et aaaaaaaaaaaaaaarghl non mes oreilles c'est pas possible c'est pas eux qui ont commis cette bouse, ce truc est infame, d'une banalité affligeante associée à une saturation agaçante et des instrus mauvaises... décidément ce groupe glisse sur une mauvaise pente depuis qu'ils passent à la radio, je crois qu'il va falloir les oublier vite fait. Dommage.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 20/06/06 14:22
N'ai jamais aimé Muse... tout le monde trouvait ca génial à la sortie, perso j'ai toujours trouvé ca soit horriblement commun, soit horriblement inécoutable. Sinon, un petit tour de mes goûts...

Blackmail
Groupe de rock allemand, ressemble à Placebo par certains côtés, mais plus mélodique et une voix nettement meilleure. Eviter leur album de remixes, qui est pourri, mais sinon les autres sont géniaux.

The Cure
Est-il besoin de les présenter ?

Dead Can Dance
*petite larme* Quelle voix ! Mon Dieu quelle voix !

Marillion
Figure de proue du rock progressif, trippant au possible. C'est grandiose, lyrique, poétique, émotif et pas lourd. Misplaced Childhood est une véritable merveille que je conseille à tout le monde.

Placebo
Même s'il chante un peu comme un canard, je dois admettre que j'aime. Un morceau comme Passive Aggressive, y'a rien de mieux pour les frissons, suivi de Days Before You Came pour headbanger joyeusement !

Porcupine Tree
Que dire, que dire... Pour moi le meilleur groupe de prog' au monde. C'est tellement varié, tellement riche que chacun peut y trouver son compte: les amateurs de grandes ballades à la Pink Floyd, ceux qui recherchent des morceaux plus dark, presque rock gothique, ceux qui préfèrent le bon vieux rock qui bouge, voire le metal prog', y'a de tout ca dans Porcupine Tree. Ajoutez une haute virtuosité instrumentale et une voix belle à faire pleurer (ce que j'ai fait la première fois que j'ai entendu Trains et Lazarus, d'ailleurs...) et vous avez une vague idée de la génialité de ce groupe (ca existe, ca génialité?)

Smashing Pumpkins
Il ne sait pas chanter, c'est un fait. Mais le reste est tellement bon !

Robbie Williams
Rigolez pas... J'aime pas tout, en particulier je déteste ses morceaux pop à deux balles du début, mais pour le reste c'est un très bon chanteur - j'adore le côté jazzy - qui a su pondre des morceaux formidables (Angels, Road to Mandalay, Me and my Monkey pour n'en citer que très peu). Bon, le dernier album est un peu trop facile à mon goût. Mention spéciale à son album jazz, un petit bijou.

ZZ Top
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus...c'est ZZ Top. C'est pas compliqué, ca s'écoute bien, ca bouge et ca met la pêche. Pour moi, c'est immortel, cette musique.

Voilà pour le plus gros... ca se limite pas à ca, mais c'est le principal, dirons-nous.


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
reaper

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-06-06
Messages : 15



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : veyziat

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 21/06/06 19:42
moi mes groupes preferés sont: Rhapsody , Nigthwish , Therion et Nirvana oups j'allai oublier le naheulband désolé

et mes chanteurs préférés sont : didier super (celui qui chante la chanson avec les caniches lol) et lucas turilli


--------------------
reaper


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Turlur

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-10-04
Messages : 102



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Pétaouchnok

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 25/06/06 22:55
Groupes rock préférés ??
Euh bon :
Béruriers Noirs (parce que j'em******** le Front National), Guerilla Poubelle et les Béteraves (pour leur délires tout en dénonçants),The Beattles,Les Sales Majestés, Néophyte, Ludwing Von 88, The Clash, Sex Pistols, The Strokes, Noir Désir, Radiohead, The Ramones, The Exploited, Black Flag, les vieux U2 (les nouveaux c'est caca), Within temptation, et bien d'autres pour les groupes les plus connus.
Les groupes inconnus (et pour cause, ils sont locaux) :
Same Alien (Rennes), RATWASTER (Rouen), Youssouf today (Rouen), Operation Eat ******* (Rouen)...

en gros, le vieu rock et le punk...

Je deteste (comment c'est pas le sujet ?) :
Kyo, Avril Lavigne, Nightwish et ce genre de groupes, nouveaux, jme la pète et même pas innovents (pour certains, pas tous) ... et Red Hot (jles supporte pas)


--------------------
Cordialement Turlur.
Plop!??
Petit agité !!!!!!!!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
typhon

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-05
Messages : 259



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Twin Peaks, WA

Pourquoi vous regardez ca ?
   mes groupes rock préférés a été posté le : 27/06/06 16:13
les anglais:

SEX PISTOLS god save the couenne hé hé

THE LIBERTINES très peu connu et c'est injuste moi je trouve qu'ils ont quelque chose des doors.

THE STRANGLERS sujet dédié

THE CLASH on ne les présente plus

les français:

NOIR DESIR ah mais

METAL URBAIN peu connus et assez inégaux mais quel grand groupe !

EDITH NYLON peu connus aussi mais peut être encore meilleurs;auteurs du mémorable "euthanasie"

LES SATELLITES ah que !

PKRK

les suèdiens

REFUSED aka T(I)NC rather be dead...

DIVISION OF LAURA LEE très bon groupe très froid ( normal pour des scandinaves
;) )

MILLENCOLIN

les allemands

X MAL DEUTSCHLAND trash froid...

RAMMSTEIN encore que...

les ricains

THE RAMONES

RANCID

SYSTEM OF A DOWN

STORMTROOPERS OF DEATH speak english or die...

THE DISTILLERS

BAD RELIGION

et j'en oublie...

quelqu'un avait cité PRODIGY qui est plutot de la techno
de la BONNE techno...


typhon,troll du chaos qui n'écoute pas que du rock...

SHLAGUEVUK !!! :dem3

EDIT: ah m**** j'ai oublié les Doors qui resteront pourtant the best of the best of the best of the best of the best

typhon,troll fan de Jim Morrison

SHLAGUEVUK !!! :dem3


Dernière mise à jour par : typhon le 27/06/06 16:16

--------------------
« DISCUSSION, n.
A method of confirming others in their errors.
»
(Ambrose Bierce, The Devil's dictionary)
Rien de Mieux à faire ?
Je souis sur Touiteure
Ex-terminate : la signature Dalek


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZiGGy

.



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 30/06/06 11:50
Citation :
typhon dans une contemplation à Dlul a dit:

THE LIBERTINES très peu connu et c'est injuste moi je trouve qu'ils ont quelque chose des doors.

Ca va ça s'est bien passé tes cinq années d'hibernation ? :)

Si il y a deux groupes sur-médiatisés et à l'influence indéniable - quelle que soit l'appréciation qu'on leur porte - sur le son du "renouveau rock" actuel, ce sont bien les Libertines et les White Stripes. Certes, Jack Black gère nettement mieux son business, mais Pete Doherty rempli bien les rubrique de fais divers et les pages de R&F consacrées à l'attitude (superbe parallèle dans le papier sur les Stones et la drogue le mois dernier !). Ils ont fait deux albums qui ont marchés du tonnerre, grâce à l'appui de Mick Jones le buzz a été mondial des leurs débuts, et maintenant qu'ils sont séparés on continue à en parler, ne serai-ce qu'à travers les médiocres nouvelles carrières de leurs membres... C'est tout sauf peu connu, et encore moins injuste.
Une autre chose qui me vient en tête, c'est l'approche vocale à la Richard Hell qui me frappe le plus quand je réécoute les Libertines ces temps-ci. Ces notes hautes presque fredonnées et ce débit de gamin en plein invention sont rares, et je suis toujours surpris qu'on ne pense pas à eux parmi les (rares) héritiers du premier punk '77.


--------------------
*** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 1 2 3 4 [ 5 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater