Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Vos groupes rock préférés > Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés'
Sujet : Vos groupes rock préférés

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Slayer

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-12-04
Messages : 193



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : L'antre du chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 30/12/04 21:13



Moi j'aime bien the who, les whites stripes, ACDC, rolling stones, Muse, etc...



Signé : Goldim le Nain !:(


--------------------
BIENVENUE A TOI ETRANGER
TA ROUTE FUT LONGUE ET TORTUEUSE AVANT DE
NOUS REJOINDRE
LE MOMENT EST VENU DE TOUCHER TA RECOMPENSE
RENDS TOI A "L'ENDROIT QUI N'EST PLUS" SANS PLUS
ATTENDRE ! !

Goldim le Nain


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 03/01/05 17:57
Grouin : tu as oublié de citer andré Rieux pour être complet :-)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Frozen

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-09-04
Messages : 478



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris / Périgueux

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 03/01/05 20:40
1) Black Sabbath
2) Ozzy Osbourne
3) King Diamond
4) Mercyful Fate
5) Pink Floyd
6) The Who
7) Animals
8) The Doors
9) King Crimson

Voilà voilà... * King Crimson je suis pas sûr qu'on puisse foutre ça dedans, mais bon je le fais quand même.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lyneria

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591



Femme  Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 03/03/05 22:57
Citation :
Message de julien_cheko



Evanescence est pour moi aussi un bon groupe, même si les morceaux qui passent à la radio ont tendance à se ressembler... C'est pourquoi je préfère nettement leur chanson plus calme (raaaaaah zut je me rappelle plus le nom, quelqu'un pourrait m'aider?) avec le joli morceau de piano puis le zoli riff qui vient après...


Si cette chanson a déja été diffusée, c'est My Immortal. Sinon c'est Hello.


--------------------
:bunn Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL:bunn
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.

"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yves Rogne

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 381



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sapporo (Hokkaido)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 01/12/05 12:14
Allez encore un sujet à dépoussiérer (même si ce n'est pas si vieux que cela).

Donc les meilleurs groupes rock à mon goût:
- White Stripes (en force!!! C'est d'ailleurs en voulant faire un sujet sur eux que je suis tombé sur celui-là)
- Nirvana
- The Strokes
- The Beatles
Tous déjà cités maintes fois... Ensuite:
- The Vines
- The Kinks

Après ça tombe dans le metal et/ou le japonais... petite liste non-exhaustive...
Boris, Captain Straydum, The Pillows, Kururi, Sambomaster, Asian Kung Fu Generation, Dark Poetry, Dham, Dagoba, etc...


--------------------
Lynx Kyrios
alias Yves Rogne
chevalier chaotique mauvais v2.7
<You can't spell "slaughter" without "laughter".>

"Cyril: Jeune coq myope affligé d'une mauvaise mémoire et de dyslexie
(comme dans "rocoricoco" )."
Extrait du Nouveau Vade-Mecum


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 01/12/05 12:32
Citation :
Message de Yves Rogne
- The Kinks



Dans mes bras!!!!

Quelqu'un d'autre qui connait (et apprécie) les Kinks...

Ca y est, je suis ému...

Tiens, et pour ne pas trop pourrir (ben oui, l'humidité...), je tiens à dire que j'ai ressorti de ma discothèque un CD que j'avais acheté chez les kangourous:

Jet

C'est cool, en fait, comme rock (et, je crois, quasi inconnu en France. Dommage)

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yves Rogne

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 381



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sapporo (Hokkaido)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 01/12/05 15:58
Citation :
Message de Skro
Dans mes bras!!!!

Quelqu'un d'autre qui connait (et apprécie) les Kinks...

Ca y est, je suis ému...

Je pense que pas mal de monde connait au moins You really got me sans savoir que ce sont les Kinks.

Citation :
Message de Skro
Tiens, et pour ne pas trop pourrir (ben oui, l'humidité...), je tiens à dire que j'ai ressorti de ma discothèque un CD que j'avais acheté chez les kangourous:

Jet

C'est cool, en fait, comme rock (et, je crois, quasi inconnu en France. Dommage)

Et bien je crois que tu as converti quelqu'un... grâce au magasin online Am*** (je fais trop de publicité moi...) qui permet d'écouter des samples, je pense faire l'acquisition de Get Born des Jet.
Donc un grand merci à toi, Skro!


--------------------
Lynx Kyrios
alias Yves Rogne
chevalier chaotique mauvais v2.7
<You can't spell "slaughter" without "laughter".>

"Cyril: Jeune coq myope affligé d'une mauvaise mémoire et de dyslexie
(comme dans "rocoricoco" )."
Extrait du Nouveau Vade-Mecum


      Retour en haut de la page IP Cachée  
sigolenea

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-11-05
Messages : 5



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Marseille- France

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 07/12/05 16:59
salut alors chez moi il y a un vénérable, un respect inconditionnel :

Alice Cooper

Ensuite, heu..... Töt (parceque je couche avekeu le chanteur)


et puis sinon il y en a plein des biens drôle:
Les rabins volant,
Aïoli
Gogol 1ER
les VRP........

des jolis a regarder (c'est dommage quand il s'agit de zique mais bon) :
Type O Négative
Velvet revolver


des ridiculs mais bien kan même
Kovenant
Crematory


.... bon ça y est c'est l'heure de la quille..... bonne soirée



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 08/12/05 00:21
Citation :
Message de Yves Rogne
Je pense que pas mal de monde connait au moins You really got me sans savoir que ce sont les Kinks.


Et Louie Louie aussi, j'ajouterai ;) - du moins leur version

J'aime bien les Kinks aussi. (et dites, pour Jet ; je crois que j'étais tombée sur un clip d'eux... "Are you gonna be my girl ?", c'est Jet ? - c'est chouette en tout cas, ça me fait penser aux Strokes, et aux White Stripes, j'aime bien)

Autrement, j'aime aussi (bornons-nous à une simple énumération, je serai incapable de faire de jolis commentaires à part "ça c'est chouette, et ça s'est sympa, et ce truc j'adore", alors allons-y, et tenez, je mettrais ma (mes) chanson(s) préférée(s) entre parenthèses, en essayant de se restreindre, haha) :

- les Beach Boys, Wouldn't it be nice ;
- les Clash, London calling, Come on Eileen ;
- les Doors, The end, Riders on the storm, The unknown soldier ;
- Elvis Presley, Are you lonesome tonight ?, It's now or never) ;
- Bauhaus, Kick in the eye, Who killed Mr. Moonlight ?, Paranoia, paranoia ;
- le Velvet Underground (surtout Lou Reed, en fait...), Heroin ;
- Radiohead, Paranoid Android, No surprises, Exit music (for a film) ;
- Public Image Limited* (le groupe de Johnny Rotten, que je préfère aux Sex Pistols), Flowers of romance

Et puis aussi le Creedence Clearwater Revival, Spiral Staircase, Todd Rundgren (s'pas en groupe, mais j'adore) et Gilbert O'Sullivan, et... et...

Et Jay Jay Johanson, j'aime beaucoup (l'album 'Poison' - et la chanson Believe in us, très jolie - où il affiche une coiffure à la Aladin Sane, de Bowiiiie) ; et aussi une chanson pas vraiment très *rock*, que j'ai découvert tout récemment, que j'aime beaucoup : "Never win" des Fischerspooner. Dans le même genre mais non en fait, y'a Trash Palace, que j'aime bien ; mélange de rock et d'électro, avec Jean-Louis Murat, Brian Molko & Asia Argento qui revisitent "Je t'aime moi non plus", reprise aussi de "Venus in furs" des Velvet, etc. ; j'aime bien (surtout "The metric system").


* le groupe/collectif Nouvelle Vague a fait une jolie reprise bossa-nova de 'This is not a love song'...
(Nouvelle Vague, des reprises bossa-nova avec une voix sexy de jeune femme de Depeche Mode, Joy Division, The Cure, The Sex Pistols, etc. ; Nouvelle Vague c'est bon, mangez-en)


Dernière mise à jour par : tiltizzz le 08/12/05 00:23

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yves Rogne

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 381



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sapporo (Hokkaido)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 08/12/05 09:47
Citation :
Message de tiltizzz
J'aime bien les Kinks aussi. (et dites, pour Jet ; je crois que j'étais tombée sur un clip d'eux... "Are you gonna be my girl ?", c'est Jet ? - c'est chouette en tout cas, ça me fait penser aux Strokes, et aux White Stripes, j'aime bien)

Je confirme (j'ai acheté l'album :D ), c'est bien une chanson des Jet.

Par contre tu me rappelles un grand absent de ma liste: les Strokes.
Comment aurais-je pu oublier ce groupe mythique qui me rappelle tant de moments passés avec ma conjointe...


--------------------
Lynx Kyrios
alias Yves Rogne
chevalier chaotique mauvais v2.7
<You can't spell "slaughter" without "laughter".>

"Cyril: Jeune coq myope affligé d'une mauvaise mémoire et de dyslexie
(comme dans "rocoricoco" )."
Extrait du Nouveau Vade-Mecum


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Orel

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 16-12-05
Messages : 0



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 17/12/05 14:52
Ba moi c SUM 41, SLIPKNOT ,LINKIN PARK,OFFSPRING ,KYO,BERURIER NOIR,LUDWIG VON,INDOCHINE,LES SALES MAJESTES et bien sur PEN OF CHAOS


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendal

Sans qualité.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 18/12/05 06:21
Citation :
j'aime beaucoup : "Never win" des Fischerspooner.


Agree...yabon l'electroclash...mangézen comme dirait l'autre.

Hop, je rallonge maliste précédente :

En rockabilly, successeurs et assimilés :
- Stray Cats
- The Cramps

Ca c'est rock'n'roll les enfants...Dr Feelgood et les New York Dolls aussi d'ailleurs...

Dans le rock "post punk" je voue depuis quelques temps une vénération à Siouxsie and the Banshees...l'album Tinderbox est une merveille...idem pour Bauhaus, The Cure et Joy Division, mais c'est pas nouveau :D


Citation :
9) King Crimson


Frozen, King Crimson ca doit pouvoir se foutre dans "rock prog" ou quelque chose du genre...



--------------------

Citation :
y vaut mieux ça que le contraire, hein !


© tiltizz


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Miss Chouchen

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-05
Messages : 15



Femme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Le Mans ville nulle...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 25/12/05 18:19
on me dit souvent tu était même pas né quand j'écoutait ça donc voila ma liste:

AC/DC
Queen
Guns roses
Stray Cats
Led Zeppelin

et en plus "recent":

Green Day
Evanescence
Muse
Coldplay
U2

etc...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lykeios

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-12-05
Messages : 9



Inconnu  Age : 38 ans
Lieu de résidence : angers

Pourquoi vous regardez ca ?
   grain de sel a été posté le : 28/12/05 13:52
ba je mincruste et je donne ma sélection 8)7 (enfin un vague aperçu parceke c lon quad meme!!^^)

en vrac :
Queen , incubus(!!!) , jimi hendrix , janis joplin (des références!),
placebo (c eu ki mon mi au rock a vrai dire... il fau bien un débu a tt!), muse (mais a petite dose ), marylin manson , elvis (pour ce ke jen ai entendu !)
...heu otis redding sa rentre ds la catégorie rock ou pa ? (allleeezzzz!!!on a di large!) , apocalyptica , a perfect circle , watershape (un groupe ke jai découvert sur le net des français ki fon du grunge , cest simpa!je leur fai un peu de pub au passage)
niravana (of course!!) ...
system of a down, les whites stripes( il son d'une efficacité redoutable!),the darkness (quelqu'un a til écouté leur dernier album en entier et peu til me dire ce kil en pense ?svp)

et pi tt plein dautres ke je connai moin :
foo fighters (ne serais-ce ke pour best of you!) ,skunk anansy, et mon grand amour chopin (oups on avait dit rock ...tan pis c dit!!)...

j'ai vu ke plein de monde citer les strokes alor je vais aller approfondir sa (et pareil pour jet sa m'intrigue!!)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yor

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-05
Messages : 109



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Gland, et ouais....

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 06/01/06 03:13
Groupes rock préférés, donc j'compte aussi le punk-rock :p

Simple Plan : Qui peut nous faire un petit peu plus bouger mais de peu avec le live de Jump qui est franchement du bon son, ou nous calmer avec Perfect ou Untitled.

Yellowcard : Super groupe que j'ai connu au Mexique, j'ai vu leur clip Only One, et là on comprend pourquoi on aime ce groupe. :D

The Union Underground : Avec son morceau South Texas Deathride qui réveille comme il le faut.
Papa Roach.
et
Rage Against The Machine : Que j'ai connu en écoutant Radio X dans San Andreas :D Ils passent leur morceau Killing In The Name qui DeCHiRe



      Retour en haut de la page IP Cachée  
le boulet

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-04-04
Messages : 71



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : abysses du neuvième enfer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 06/01/06 11:34
Alors avant tout , Noir Désir qui est pour moi le meilleur groupe de rock français pour ne pas dire mon préféré .Je dois dire que même si il n'y aura ,probablement ,plus d'album d'eux , ce groupe reste et restera pour moi au sommet .

Apres en bataille , les Beatles , Jimi Hendrix (Axis Outtakes non de dieu que ça tue :D), Jim Morrison (The end ) , ten years after ( repris dans le film "Le péril jeune " , I'm going home j'adore ), Muse et tant d'autres j'editerai si ça me revient . ;)

Cordialement , Le boulet .



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rônin

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-01-06
Messages : 84



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : un champs de betteraves

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 06/01/06 13:08
hum groupe de rock dans la définition la plus large?
je citerais alors en vrac

-Metallica... 1eres amours sur "nothing else matters"...
-Nirvana parce que... c'est Nirvana
-Audioslave pour les solos du guitariste et la voix de crooner
-System of a Down : pour les ruptures de rythmes et leur accent arménien

sinon
-les Clash et leur London Calling,
-Parabellum et leur titre Cayenne : papys du punk rock
-Les groupes punk à tendance Irlandaise (Blood or Whiskey, The Porters...)
-et le punk en général (pas Offsprings, ni Kinito ni Blink -qui ont joué pour les GI américains-...) quand il est un peu "heavy"

et puis :

-Noir Désir
-et je découvre en ce moment (je sais c'est pas le bon topic) des groupes comme Nightwish, Rhapsody... la puissance de la musique me parle et me transporte, en plus du côté lyrique.


Dernière mise à jour par : Rônin le 12/01/06 08:57

--------------------
Nada Bushi...

Born to Drink


      Retour en haut de la page IP Cachée  
fagisil

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-01-06
Messages : 254



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 17/01/06 21:16
J'adore Evanescence, j'aime bien Kyo, AC/DC et Children of Bottom pour ceux qui connaissent.

--------------------

Elfe du chaos :dem3


      Retour en haut de la page IP Cachée  
yénibohor

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-01-06
Messages : 58



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : L'antre de Bohor

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 21/01/06 20:15
J'aime beacoup les Beatles car je trouve que leur musique est pure et je pense qu'elle est sinçère. Bien qu'ils aient composé plus de 250 titres on ne retrouve jamais le même rythme, le même air dans deux cgançons différentes.

J'ajoute aussi pour les passionés qu'une exposition sur John Lennon se tient actuellement à la cité de la musique, Porte de la Vilette à Paris et ceux jusqu'au 28 juin 2006.

Voilà sinon j'apprécie aussi pas mal system of a down, les red hot chili peppers ainsi que que nirvana, les strokes...


--------------------
"Une fois que le dentifrice est sorti du tube, il est difficile de l'y faire rentrer."

L'alcool c'est comme les filles ça soule; mais c'est pas pour ça qu'on arrête de boire!!

"Plutôt mourir que mourir", Capitaine Bleutoon (NHL Survivaure)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 09/03/06 09:13
J'ai hésité entre ce topic et celui des moments magiques... mais peu importe...

Je me remets à écouter Nina Hagen, ça faisait très longtemps. On avait pas parlé de Nina Hagen ici, n'est-ce pas ? Là, vu que j'ai pas dormi de la nuit, j'essaye de me tenir éveiller avec la musique à fond et tout, et Nina Hagen, ça marche bien, c'est vachement bien (et je met deux fois plus du temps à taper correctement moi :D). Mentions spéciales à African Reggae, bien sûr, mais aussi sa reprise de My way qui pétrifie des cheveux (si Sid Vicious n'avait pas un rire si épastrouillant, je dirai sans hésiter que je préfère la reprise de Nina Hagen) et puis une dernière, Cosma Shiiiiivaaa, avec ses petits cris et des rires d'enfants. Et puis elle fait ses drôles de vocalises, comme dans African Reggae, c'est trop woupi. Et dans la plupart de ses morceaux, y'a toujours ces bruits qui font comme des sabres lasers (enfin, dans mon imagination, les sabres lasers font ces bruits là), c'est génial.
Bref. Kewl quoi.

Nina Hagen, c'est épastrouillant, écoutez-en.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 3 [ 4 ] 5

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater