Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 31/08/04 10:05
|
J'ai découvert la musique avec les vieux Queen de mon père ; ce groupe reste un classique incontournable à mon avis.
Sinon, je suis assez fan de Garbage qui permet, à chaque album, de voir ce qui est à la mode comme zique à l'instant où sort l'album de par les influences (pop en 96, techno en 98, rap/rnb en 2003) 
J'adore également le groupe K's Choice positivement énorme en concert!
Sinon, Noir Désir et le Wampass, ainsi que feu La Mano Negra défendent vaillamment l'honneur du rock francais, même si les premiers et derniers ne sont pas prés de sortir quelque chose. 
-------------------- Endless is my errand...
La vraie morale se moque de la morale (Pascal).
Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!
"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bourrin de première

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-04-04
Messages : 757
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Paris 14
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 31/08/04 11:15
|
En ce qui me concerne, j'ai découvert la musique avec Scorpions, que je n'ai d'ailleurs plus écouté depuis longtemps (certaines sont superbes: "wind of change", "still loving you", ...) pui j'ai découvert Nirvana, et je suis ensuite passé à Metallica avant d'élargir carrément ce que j'écoute.
Ce que je mettrais dans le très bon de l'audible: les classiques Queen, Led Zeppelin, Pink Floyd, puis du un peu plus récent (Alice Cooper également, j'approuve d'ailleurs Bedlam au sujet de "Poison", mais je préfère "Feed my Frankenstein", entendue dans Wayne's World), les groupes de King Diamond (donc Mercyful Fate et le groupe portant son nom) et enfin Megadeth, Marilyn Manson (pas la totalité de son oeuvre, en particulier le "Holy Wood" et le "Golden age of grotesque ainsi que ses reprises), Iron Maiden, et de nombreuses musiques de films (pour rester dans le rock et ne pas faire de hors sujet, citons par exemple les Rolling Stones (rraaahhh... "sympathy for the devil" et "paint in black")
|
|
Dernière mise à jour par : Bibendum le 31/08/04 11:17
|
-------------------- Nunc est bibendum
Truth! Justice! Freedom! and a hard-boiled egg!
Exponentielle, la signature qui ne s'intègre pas
|
|
|
|
Cachée
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-03
Messages : 34
Age : 45 ans
Lieu de résidence : kekpart
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 31/08/04 19:27
|
Je ne peut que cossigner pour beaucoup de groupes déja cités:
- Noir désir : meilleur ( défunt ) gourpe français.
- Radiohead, qui n'a jamais céssé d'évoluer en reussissant l'exploit de ne renier aucune parite de leur oeuvre.
- Nirvana: 2 accords par chansons mais inoubliables.
Je pourrais ajouter Pearl Jam (qu'on a trop voulu comparer a Nirvana.) La voix d'Eddie Vedder est transportante d'émotivité, les riffs de guitares insicifs.. Un goupres qui touch e fuste aussi bien dans le rock musclé (Animal, Alive, Glorified..) que dans le folk ( Garden, Ocean..) qui nous on ponud sune despl us belles ballades des années 90? Jeremy.
J'aimerai citer un autre groupe malheureusement trop méconnu qui a sévit entre 90 et 95 ( oui je suis assez bloqué début des années 90 ), les pères fondateurs du mouvement stoner j'ai nommé Kyuss. Avec trois albums monstrueux, ils sont soit disant devenus cultes mais trés peu de personnes les connaissent. Pour simplifier ( un peu caricaturalement ), on peut dire que c'est du Led Zep' avec distortionsà fond,pédale wahwah à fond et basse surgonlfée.
A part ça, je pourrait encore citer les Smashing Pumpkins, SoundGarden, RATM, Tool...
Et pour faire un peu dans le récent quand même ( je suis pas totalement bloqué sur 90 ), les Queens Of The Stone Ages ( avec 2 anciens menbres de Kyuss ok...)
-------------------- La colère est comme l'alcool : à petites doses et de temps en temps, cela peut rendre service. [ Robert Escarpit ]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-06-04
Messages : 375
Age : 44 ans
Lieu de résidence : back to home
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 01/09/04 14:39
|
Mogwai
oubliez la bestiole à poils poursuivis par les affreux gremlins, Mogwai est un putain de groupe rock écossais au son inimitable.
C'est un rock dépressif, rarement chanté (les premiers albums uniquement) à la limite de l'expérimental. Les mélodies sont très fouillées, des nombreux instruments sont utilisés et se superposent pour former une mélodie chaotique, harmonieuse et puissante qui vous prend aux tripes et vous emporte.
Le son est parfois à la limite de l'électro, mais toujours rock, très rock, lent, et les titres des chansons sont parfois débiles on va dire.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 01/09/04 16:36
|
j'ajoute:
les Kinks!!!!
alors pour les deux du fond qui ont eu la chance de ne pas avoir eu droit à mon petit couplet sur les Kinks, je recommence:
ce sont les troisièmes "pères" du rock anglais (avec les beatles et les stones). Honteusement méconnus, ils alternent les morceaux à la limite du hard (écouter les dernières reprises live de leurs morceaux, ou leur album Hatred), et les ballades à moitié écolo...
D'ailleurs, à chaque fois que j'écoute une de leur chanson: 'Superman', je pense à notre biquette forumique préférée...
Quant on me dit 'Lola', je pense à leur chanson et pas celle d'un crétin boys bandesque
et 'you really got me' est une des raisons qui me fait bien aimer la version live de Rockollection de Voulzy.
Ensuite, en vrac et dans le désordre:
- K's choice aussi
- les Cranberries aussi
- les Cardigans aussi
- Garbage aussi
- Félicie aussi...
- Nightwish (personne ne l'aurait donc cité?)
- ( S& )Metallica
- Belle and Sebastian, pop-rock anglais découvert par hasard...
Regards,
Skro
PS: le néo-classique, c'est des trucs comme Bond ou Vanessa Mae. Rien à voir avec le rock, même si c'est bien sympa...
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
8 bits inside

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184
Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 01/09/04 19:49
|
Mmmmh... mes groupes de rock préférés sont dans le désordre le plus total : Rainbow, Deep Purple, Led Zep', Maiden, Alice Cooper (il n'est pas tout seul), AC/DC, Trust, Stray Cats (et j'ai même pas honte), Steppen Wolf, les Stones, ZZ Top, Slayer et j'en passe.
Difficile de faire un choix sur ces groupes, parce que le rock inclu trop de genres pour ne mériter qu'une sélection de 2 ou 3 noms.
Et j'ai vu dans les messages précédant des groupes, qui même si ils restent excellent, ne sont pas à mettre dans la catégorie 'Rock'
Ugly Zork
Ork'n'Roll Ecclectique
-------------------- --------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-03
Messages : 429
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Tournai(belgique)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 03/09/04 19:43
|
Je n'ai pas eu la chance de faire connaissance avec ces groupes de nos parents (du moins, qd on approche les 20ans)tel Led Zep, Alice Cooper et autres...
J'ai plutot été bercé dans mon tout début d'Adolescence par Noir Desir, Offspring,Nirvana,Cranberries, avec quelques sursauts de Queen
On y rajoute une pincée de Prodigy
J'ai ensuite découvert le monde du rock profond avec Blink 182(humhum dirons certains) et NOFx, pour poursuivre dans le métal avec rhapsody et quelques rechutes plus calmes comme Radiohead(le seul groupe qui fait que je réussissais mes maquettes sans foutre de la colle partout...)
Un groupe francais de rock que j'adore, que je ne possède aucune chanson mais que j'écoute toujours par hasard et qui tombe toujours bien, c'est M !!
Et je cosigne sur Dyonisos("elle était coiffeuse d'oiseau"!!)
A++
|
|
Dernière mise à jour par : Jlou le 03/09/04 19:45
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
E=Mr²

-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 05/09/04 13:37
|
Puique personne n'en a encore parlé : Krezzip est un très bon groupe , ressemblant pas mal à un cross entre les Cranberries et K's Choice (deux groupes scandaleusement bon au demeurant).
Sinon en ce moment ,j'écoute énormément de Therion et d'After Forever : les derniers albums respectifs des deux groupes sont vraiment bons.
Queen reste un incontournable , pour Bohemian Rhapsody ou I want it all.
Qui n'a jamais décrepité en écoutant Bullettes with butterfly wings des Smashing Pumpkins?
Et scandale , personne n'a parlé de Matmatah! Qui n'a jamais entendu Lambé An Dro?
D'ailleurs je cherche d'autres groupes du style , qui en connait?
Indochine s'est réhabilité à mes yeux avec leur album 3-6-3 , qui est d'une haute qualité.
Pour Evanescence, essayez d'écouter l'une ou l'autre piste de l'album "Origin" , dont le groupe ne parle même pas sur le site officiel et qui s'est vendu à quelques milliers d'exemplaires dans leur cité américaine natale la voix d'Amy a diminué de qualité entre cet album et Fallen.
Sinon , beeen : Noir Desir , Nightwish , Epica , Dire Strait , Deep Purple , Pink Floyd (je sais je ratisse large).
Ah non , dernier coup de coeur : Girls in Hawai . Groupe belge faisant un véritable tabac sur notre plat territoire.
-------------------- Grand défenseur de la secte de Murphy.
Ex-capade , la signature fuyarde
Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Attention chérie, ca va trancher

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 16/09/04 16:46
|
Bon, pour classer un peu par trucs qui se ressemblent:
Porcupine Tree, Pink Floyd, Marillion, Spock's Beard, Transatlantic, Flower Kings pour commencer...
Dire Straits, Led Zeppelin, ZZ Top, Rolling Stones, Deep Purple pour la suite...
Doors qu'il faut bien mettre tout seul parce que c'est inclassable...
Incubus, même topo...(je sais, Troll, tu n'aimes pas, on va pas relancer le thread d'il y a deux ans... )
Téléphone, Renaud, Indochine et Brel pour les petits francais.
Bon, ben on a à peu près fait le tour.
|
|
Dernière mise à jour par : katans le 17/09/04 11:41
|
-------------------- (|_|)
(='.'=)
(')_(')
Pour la domination du monde par Lapin.
Lapin, tu peux compter sur moi !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-08-03
Messages : 319
Age : ???
Lieu de résidence : (n/a)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 16/09/04 19:02
|
Bonsoir,
Et Siouxsie and the Banshees, on aurait pas oublié Siouxsie and the Banshees ? Ce serait dommage : c'est vachement bien Siouxsie and the Banshees. Sans Siouxsie and the Banshees, ce serait pas la même chose, hein, un classement rock sans Siouxsie and the Banshees.
Je ne sais pas pour vous mais j'adore Siouxsie and the Banshees. Une journée sans Siouxsie and the Banshees, c'est un peu une journée de perdue, non ? Surtout quand on aime comme moi Siouxsie and the Banshees. Souvenez-vous, Siouxsie and the Banshees, ce groupe de rock alternatif né en 1976...
Ptit-Gilles, qui aime beaucoup Siouxsie and the Banshees.
MàJ. Drôle, mon grade, c'est 'Quelle Chanson ?'. Y sont bêtes : de Siouxsie and the Banshees , bien sûr.
Tssss, j'te jure !
|
|
Dernière mise à jour par : Ptit-Gilles le 16/09/04 19:04
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-08-03
Messages : 319
Age : ???
Lieu de résidence : (n/a)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos groupes rock préférés' a été posté le : 16/09/04 19:25
|
Pas plus que d'habitude, je suis transcendé à temps-plein, enfin !
Je suis un homme très occupé, vois-tu... J'ai des dizaines de choses qui sont en train de me transcender (... de me mordre, OK, -er) en même temps, je sais plus où donner (...-er aussi, j'ai du mal avec les participes passés et les infinitifs*) de la tête.
Ptit-Gilles.
NB. Non, en fait, j'essayais de placer Siouxsie and the Banshees 11 fois dans un même post. Je ne sais pas si ça se remarque mais, apparemment, plutôt pas.
* Quand je dis 'infinitifs', je ne dis pas que j'ai un problème avec les cheveux longs.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|