Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > vos 5 meilleurs jeux video > Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video'
Sujet : vos 5 meilleurs jeux video

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
fallen dark

Bourreau une taille au-dessus



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-02-06
Messages : 202



Homme  Age : 100 ans
Lieu de résidence : Planet Hell of Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 07/02/06 00:04
Je pourrrais parler de warcraft 2 qui me faisait découvrir la stratégie temps reel ( genre malheureusement surexploité aujourdhui) ou de street fighter 2 qui reste une legende mais je vais plutot faire une liste de 5 jeux qui m'ont laissé beaucoup de souvenirs:

- shining force 2 (sur megadrive). ça ressemble un peu à du final fantasy tactics mais en mieux. Un must de batailles statégico-rollistiques pour son époque.

- final fantasy 7 ... que je ne présenterai même pas.

- Heroes of might and magic 3 ... le must de la stratégie tour par tour dans un univers heroic fantasy. Il y avait même une faction du chaos mené par les redoutables dragons noirs ... mais pour ma part, les titans vaincront.

- Fall Out 2 ... LE Jeu de role post apocalyptique qui nous laisse beaucoup de liberté dans la maniére de résoudre les quêtes, dans les dialogues, dans nos mouvements. Et bien sur nos choix influent sur l'histoire et notre réputation peut avoir des conséquences. Un jeu connu pour ses references cinématographiques (monthy pythons ... ), ces dialogues adultes et son ambiance inimitable. vivement le 3 ... 8 ans que je dit ça. (le jeu à coté duquel morrowind parrait trop dirigiste).

- La saga monkey island (je sais, ça en fait 4 mais je ne veux pas les dissocier) ... Un jeu d'aventure dans la pure tradition "point and click" qui raconte les tribulation de guybrush threepwood, le pirate malgré lui au nom imprononçable qui voit des singes à 3 têtes quand il boit et qui est connu pour son habilité dans les duels d'insultes. Un jeu trés délirant dans la lignée des day of the tentacle, full throttle et autres... signé lucas art.






Dernière mise à jour par : fallen dark le 07/02/06 00:13

--------------------

Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avid Bindsen

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-08-02
Messages : 791



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Dans les toilettes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 08/02/06 04:11
C'est vraiment une question difficile ça...

Comme dit precédemment (au début du sujet...) pour pouvoir faire un classement des jeux qu'on préfere il faut avoir des moyens de comparaisons...

C'est pourcela que je vais faire plusieurs top 3 par catégories :

Jeux d'aventure des années 90 sur PC:

1/ Space quest 6 : The Spinal Frontier
Jeu débile par excellence, même le narateur nous charie du genre quand on parle dans le vide : "Tes paroles sont si insigniffiance que la nature elle-même ne deigne pas t'en renvoyer l'écho...", bourré de référence et de blagues débiles

2/ Maniac Mansion : Day of the Tentacle
Encore une fois, un jeu débile vraiment plaisant, beau et super bien pensé seul regret il est un peu court (c'est peu-tetre parce que je l'ai déja fais 4 fois...)

3/Sam & Max : Hit the Road
Pour ne pas changer, encore de la débilité en boite avec un petit gout de sadisme bien appreciable...

Jeux d'aventure des années 90 sur console :

1/ Landstalker
Mon jeu préféré toute catégorie confondue, c'est le jeu ultime digne concurrent de l'elfette de Nintendo, il regroupe tout ce qui fait un jeu culte : Histoire bien ficellée, graphisme magnifique (en 3d isométrique pour l'époque fallait le faire...), musiques enchanteresse, humours, énigmes bien tordu (je me rappelle d'un moment où on est dans des catacombes et qu'il y a une enigme du genre "Whodini le grand magicien pouvais disparaitre a la vue de tous" et le truc pour ouvrir la porte c'était de monter sur une case et de traverser un faux mur ce qui nous rendait invisible...) et vrai boss de fin indestructibles (arg en ecrivant ces lignes j'ai fait quelques recherches sur le jeu et je viens de voir que Climax allait le ressortir sur PsP! je suis dingue!!! NAAAARF!!!)

2/Shining Force 2
Rpg tactic excellent aussi où l'on controle une bonne vingtaine de personnages en même temps pendant les combats, encore une perle

3/ Secret of Mana
pas besoin de le presenter celui là énorme et jouable à trois...

3 bis/La légende de Thor
Superbe jeu au niveau du graphisme et des musiques, on controle les quatres éléments et c'est bien sympatique

3 ter/Soleil
Beaucoup plus enfantin que tout les autres, il est bien sympa quand même avec des animaux qui nous donne différents pouvoirs et une fin qui fait reflechir

Mention spéciale à Ephémerial Fantasia, mon premier jeu sur Ps2, c'est un FFlike avec une idée déjà exploité dans Zelda : Occarina du temps c'est a dire la boucle temporelle qu'on doit casser pour poursuivre l'aventure.
Bon et bien sur je n'ai pas parlé de FF7 parce qu'il est hors catégorie puisque c'est LE rpg dans toute sa splendeur

Jeux de Combat

1/Naruto 4 sur GC (import...)
étant fan du blondinet je dois avouer que cette adaptation est vraiment réussie, attaques spéciales, combo par équipe et tout les personnages de la série, vraiment du très bon boulot!!

2/Bloody Roar
Le concept de pouvoir se tranformer en Loup-garou, Taupe-Garou-ninja etc est vraiment excellent dommage que dans les suites ils aient changer les designs (Bakaryu est un vieux pochtron pas un jeune bogoss)

3/SoulBlade sur PS
premier de la série des soulcalibur (il y avait un soulblade sur Snes mais bon ça compte pas :p Sega c'est plus fort que toi!! NA!!) le nouvel episode à l'air vraiment sympa :p

Jeux de sport

1/DBZ (Dead ball Zone)
pour ceux qui connaissent speedball c'est la même chose mais en 3D pour ceux qui ne connaissent pas imaginer du Handball ou tout les coups sont permis et que les fligues les bombes ou les tronçonneuses sont autorisé sur le terrain

2/Burnout3 Takedown
pour le fun et la vitesse

3/SSX3
voir au dessus

Mention spéciale pour Chaos League qui n'est pas vraiment du sport ni vraiment de la gestion le jeu est excellent et en plus il est français :p

Rpg sur ordi

1/Vampire la Mascarade : Redemption
Juste parce que je me rapelle de parties de jeux de roles (vraiment jeux de role) sur le net grace a la fonction conteur ou l'un des joueurs etait le MJ et les autres PJ

2/Arcanum
j'adorais la liberté d'action du jeu et la possibilité de customiser son personnage comme on voulait

3/Dofus
parce qu'il est joli, parce que c'est online et parce que c'est français :p non je ne suis pas chauvin mais le marché du jeu vidéo en france se casse la gu...amelle donc faut encourager les petits studios français ¤c'était un message du Regroupement des Petits Producteurs Vidéo-Ludique Français¤

je n'ai pas vraiment accroché a Morrowind parce qu'on est trop libre jsutement c'est un MMORPG offline c'est dommage... j'ai oublié Fable aussi dans les jeux consoles où j'aime aussi la liberté relative d'action (choisir entre le bien et le mal c'est le pied)


voila je pense que c'est tout sinon j'aime bien les simulations d'avion de chasse aussi c'est bien trippant et les jeux décalés comme Voodoo Vince voila je coris avoir fait le tour de tout les jeux qui m'ont marqué depuis que j'ai mis un pied dedans... Oups j'ai oublié de parler des Metal Gear Solid... bah ça sera pour ue prochaine fois...

Avid,
Non je suis pas un malade des jeux videos...


Dernière mise à jour par : Avid Bindsen le 08/02/06 04:32

--------------------
Avid, Ex-Geolier, Ex-Prisonnier, Croqueur d'Elfes...
SNOT PAWEUR!!!!

Le seul endroit où les Gobs peuvent croquer en paix...
L'Blogogob

Même les Gob' ont le droit à leurs aventures! Slime, le Geolier du Donjon


      Retour en haut de la page IP Cachée  
gandalf59

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-06
Messages : 5



Homme  Age : 33 ans
Lieu de résidence : nord 59

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 24/02/06 17:02
moi, je préfère les FPS !!!
-Battlefield 2
-Call of Duty 2
-Red Faction 2
-Halo (1et2)
-Medal of Honor: Frontline
(-et comment oublier Goldeneye sur N64 !!!!!):ar2 :ar2



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 24/02/06 19:54
Le monsieur avait dit ARGUMENTE, NOM DE NOM!

Bon je vais tricher un peu, parce que se limiter à 5, c'est dur. Trés ;)

MMORPG

World of warcraft, ambiance certes un peu cartoon, mais une ambiance dans l'ensemble sympa, un BG qui, même s'il souffre parfois de pas mal d'incohérences, profite des acquis de la série des Warcraft... Et la BO sans faille de Glenn Stafford derrière... rha, la musique de Stormwind!

Eve-online graphismes magnifiques. Je n'ai pas totalement accorché, cependant force est de reconnaître que graphiquement, ce jeu est superbe. Les 14 jours sont à faire pour le spectacle.

RTS

Starcraft/Broodwar, le plus abouti des RTS Blizzard à mon avis. Trés bonne jouabilité, ambiance sympatoche, du gros zergage qui tache... et moins dépendant des 5 premières minutes que Warcraft III en 1/1.

De facon plus anecdotique, Warcraft III, sympa en solo, mais un peu bizarre en multi à cause du système de héros. BO magnifique là aussi.

VRPG

+En toute première place, les Fabulous Four de la Super NES :

- Chrono Trigger le meilleur jeu de trés loin de cette console. Histoire prenante, personnages attachants, BO magistrale de Mitsuda, et Toriyama au charadesign. A noter qu'il reste un des seuls VRPG sans combat aléatoire! Ma-gni-fique.
- FF6 : plus bas niveau technique, mais une histoire là aussi intéressante et les prémices de ce qui cartonnera dans FF7 que je trouve moins bon... La meilleure BO de la SNES, signée Uematsu.
- Seiken densestu III (aka Secret of Mana 2) : un peu moins joli que SoM, mais à un niveau de difficulté bien plus conforme au gamer moyen. La magie met du temps à incanter, les casters se font fracasser par les monstres... sympa ^^ Et surtout, l'histoire qui dépend des personnages choisis! (6 au choix, faut en choisir 3).
- Secret of Mana : précurseur à l'époque par la justesse du graphisme, et surtout par le jeu à 3 qui m'a occupé avec potes des heures durant! Pêche par contre par une histoire simpliste, et une difficulté risible (sauf pour le dernier boss, il suffisait le spammer la magie pour casser n'importe quel boss).

+ En second, le célèbre Valkyrie Profile de la PSX, quasi introuvable actuellement et qui ressortira sous le nom VP : Lenneth sur PSP. Un principe simple, avec des donjons 2d et combats non aléatoires. Une succession de petites histoires tragiques, bien racontées, avec la trame de l'histoire de la Valkyrie Lenneth derrière. Le tout servi par un graphisme à l'époque trés abouti et la BO sans faille de Motoi Sakuraba. Ecoutez Heaven's Gate!

+ un petit accessit à l'injustement méconnu Star Ocean 2. Précurseur en tous termes de Valkyrie Profile, il en fut pour beaucoup l'esquisse avant coup de maître. Un système marrant d'artisanat et deux histoires légèrement différentes selon que vous choisissez Claude ou Rena comme perso principal.

Shoot'em all

+ Metal Slug series : le jeu d'arcade par excellence : beaucoup de crédits utilisés, prenant au possible, trés marrant et un peu cartoonesque avec les armes de bourrin qui vont bien. Un must du jeu à 2.

+ X-Wing Alliance : excellent en 3 d totale subjective. Trés dirigiste certes, mais vaudra son lot de sueur et de stress quand il faut éviter les tirs de l'Executor! Beaucoup de vaisseaux, de beaux graphismes pour l'époque... un must, qui a malheureusement un peu vieilli... A quand le prochain?

+ Einhänder, le seul jeu de shoot sorti par... Square! En 3d mais fonctionnement 2d, mais surtout une jouabilité énorme... et une difficulté à s'arracher les cheveux. Un jeu qui aurait pu cartonner en arcade... BO techno trés réussie pour les amateurs du genre.

Baston

Je suis fan des jeux de baston Neo Geo... je ne vais pas parler de l'archiconnu King of Fighters que personnellement, je trouve moins abouti que mes deux favoris :

+ Last Blade 2 : trés beau, et surtout, une variété de styles de jeu tout à fait incroyable pour l'époque. Belle musique, gameplay prenant, et le célèbre boss infaisable à la SNK :)

+ Last Blade 1 : un poil moins réussi que son successeur, mais vous pouvez reprendre la dithyrambe précédente!

+ Samurai Shodown 5, le dernier né de la série. Une galerie de personnage bien plus vaste que les opus précédents, une archère (!), et des personnages signés Watsuki Nobuhiro (le créateur de Rurouni Kenshin). Du bon style de jeu et surtout, enfin un boss de fin faisable :)



Dernière mise à jour par : Yuki le 24/02/06 19:55

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BT7

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-02-06
Messages : 36



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Mulhouse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 24/02/06 22:12
1-Zone of the Enders 2
Fast Mecha powaaaa

2-Zelda : Ocarina of Time
J'en ai versé des larmes la dessu(signé > un homme sensible) XDDD

3-WarCraft III
<<Je défend la nature>>

4-Unreal Tournament 2004
Bourrinage POWAAAAAA

5-Age Of Empire I
<<William Wallace>>


--------------------
"Si tu te suicides, je te tue."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 24/02/06 22:22
Citation :


+ un petit accessit à l'injustement méconnu Star Ocean 2. Précurseur en tous termes de Valkyrie Profile, il en fut pour beaucoup l'esquisse avant coup de maître. Un système marrant d'artisanat et deux histoires légèrement différentes selon que vous choisissez Claude ou Rena comme perso principal.


Enfin on remarque ce jeu splendide :D
A noter aussi la difficulté assez élevée de ce jeu : pour le gamer moyen , la forêt de Mars avec ses voleurs et ses magos et une véritable horreur. Je passe les golems pour enfin parler des bosses optionnels.
Je crois pouvoir affirmer sans me tromper que la version 'Limiter off' du boss final est le combat le plus difficile de l'histoire des RPG (et oui je connais Omega et Shinryu).
Par contre, je lui ai préferé Star Ocean 3, sur ps2. L'histoire était selon moi plus aboutie et la fabrication d'objets moins horripilante.

Citation :

+ Samurai Shodown 5, le dernier né de la série. Une galerie de personnage bien plus vaste que les opus précédents, une archère (!), et des personnages signés Watsuki Nobuhiro (le créateur de Rurouni Kenshin). Du bon style de jeu et surtout, enfin un boss de fin faisable :)




Je le SAVAIS que ce chara design me disait quelque chose. Honte sur moi pour ne pas l'avoir remarque plus tôt (cf pseudo).


Et je suis étonné que personne n'ait cité Megaman.
L'épisode 2 de la série (bien avant ces ridicules Battle Network ou ces X de mes deux) est selon moi le sommet du jeu de plate-forme / action.
Des boss reconnaissables rien qu'à leur nom , une difficulté effroyable lors de certains niveaux , des power-up super funs.
Vous connaissez beaucoup de jeux où il n'y a pas moyen de reperer les pièges la première fois qu'on fait un niveau? Le coup des robots qui sortent d'un trou pile au moment où on saute au dessus , de sorte à ce que l'on tombe dans le dit trou , je trouve ca crade!


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
celtom

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-06
Messages : 4



Femme  Age : 32 ans
Lieu de résidence : Waremme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 28/02/06 15:17
Moi c'est :
1. Pokémons (Tous)
2. Zelda The Twilligth Princess (il est deja dans mon top avant d'être sorti )
3. Final Fantasy X2
4. Harry Potter et la Coupe de Feu
5. Les Sims 2
:flow je les adore trop ! :flow


--------------------
Elfe A tout jamais !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tomtom65

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-06
Messages : 4



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Waremme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 28/02/06 15:40
moi c'est pokemon colosseum sur GC, Final Fantaysie X2 sur PS2 et le monde de Narnia sur PS2


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Hibiki

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-06
Messages : 4



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 28/02/06 16:19
Pour moi:

- Starcraft (premeir jeu installé, a l'époque... oulalala)
- Diablo 2
- serious sam ^^
- Unreal tournament (tous)
- Enemy territory (gratuit, et trop bon)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tomtom65

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-06
Messages : 4



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Waremme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 28/02/06 16:24
je ne connais rien de tout cela


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dal-Et-A-Yin

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 28/02/06 16:26
Citation :
tomtom65 dans une contemplation à Dlul a dit:


je ne connais rien de tout cela

Eh bien, cher ami, je te suggère donc d'aller sur jeuxvideo.com pour avoir l'avis des joueurs, ainsi que le résultat du test des jeux... ;)

Bon surf !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tomtom65

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-06
Messages : 4



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Waremme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 28/02/06 16:28
merci

Hackeud baille Zork...

On n'est pas sur un Chan IRC ici, merci de ne pas poster pour ne rien dire ...

Grmbl ...


Dernière mise à jour par : Ugly Zork le 03/03/06 00:00

      Retour en haut de la page IP Cachée  
SeiDra

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-03-06
Messages : 13



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : 7e Ciel, 3e porte, gauche

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 10/03/06 14:37
Pour ma part :

1) CHRONO TRIGGER (Super Nintendo)
2) SECRET OF MANA (Super Nintendo)
3) Final Fantasy Tactics (GBA)
4) ZELDA (Super Nintendo)
5) Tetris (Game Boy, 1ère du nom)

Erf...

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

;)

SeiDra



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 10/03/06 15:23
Citation :
Battousai dans une contemplation à Dlul a dit:
Je le SAVAIS que ce chara design me disait quelque chose. Honte sur moi pour ne pas l'avoir remarque plus tôt (cf pseudo).



Ca sert de regarder les crédits des fins parfois ;)

Il faut dire qu'il y a quand même de quoi avoir de sérieux doutes, au vu de l'amour proclamé de l'auteur pour les jeux de baston, (celui là en particulier d'ailleurs) et quand on voit à quoi ressemble le Tokugawa de l'histoire, le parallèle s'impose assez vite :)


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nguruthos

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-04-05
Messages : 140



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 12/03/06 01:28
Citation :
SeiDra dans une contemplation à Dlul a dit:

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

;)

SeiDra


J'ai 18ans , j'ai eu toute les consoles que tu indique (meme la nintendo premiere du nom!) et j'ai adoré secret of mana (tétris j'ai pas acroché , ca doit manquer un poil de scénario ^^).
Juste pour dire qu'on peut etre jeune et aimer les jeux vieux ...

et puis allé hop pour pas me faire engueuler je met ma petite liste:



-Neverwinter nights- En temps que roliste , comment ne pas l'aimer? j'ai jamais trouvé mieu , et c'est pour ca qu'en ce moment moi et des amis on se fait un serveur RP , Numero 1 au classement donc...(je vous donnerai l'adresse du site quand il y en aura un ^^)

-Final fantaisie 7- premier ff en 3d (partielement) , c'etait un peut moche , mais quelle histoire!

-Diablo2- Le super défouloir par exelence .

-N- un jeu en flash , gratuit , ca fait un peut vieillot comparé a ce qu'on peut trouver mais je l'aime , j'ai troujours pas reussit a le finir . Faut un sacré nombre d'heures passées dessus pour esperer arriver la la moitié du machin (ya 500 niveaux a faire)

-metal gear solid; finit plus d'une 10aine de fois , son ambiance ma séduit .






--------------------
Jésus marie j'osef !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Chrysalide

Battle Mage



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-05-02
Messages : 800



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Corbeil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 31/03/06 15:15
Peulop !

Bon, je ne vais pas entrer dans le débat de savoir si oui ou non ou peut-être est-il possible de classer des jeux, puisque ceci ne dépend en fait que des goûts de chacun, ce qui fait qu'un classement donné par machin ne sera pas le même que celui de truc, sans compter que bidule ajoutera son grain de sel en disant que les deux listes précédentes sont nulles... (C'est du vécu, lorsque j'ai dit que j'avais trouvé un certain film de Tarantino avec une héroïne habillée en jaune nul!).
Bref, ma liste de jeux préférés :D est la suivante, mais elle ne peut pas contenir que cinq jeux, déjà à cause des deux trilogies...

Dark Project / Thief 1, 2, et 3, pour l'ambiance, le gameplay, le scénario, et parceque je suis un inconditionnel des jeux ou il faut jouer un perso discret...

GTA 3, 3, et 3 (Liberty, Vice, et SanAndreas), parceque ça m'amuse de tout faire pêter dans les jeux, et du fait de l'histoire qui est assez interessante, même on est vite poussé à vraiment jouer au méchant, ce qui est un peu dommage quand même...

Might and Magic 3, 4/5, 7 et 8... Des monuments aux époques de leurs sorties respectives. Le 1 et le 2... non, je ne peux pas, le 6 manque un peu d'intérêt quand même, et le 9, heu, ils ont bien fait d'arrêter là en fait.

Bon, il y en a d'autres, mais comme l'a déjà dit quelqu'un (DNA je crois), ce thème a déjà été abordé à l'époque, et je crois avoir donné d'autres jeux sur ce thread, comme quoi les goûts de chacun évoluent...
Sinon, etau risque de me faire taper par les modos pour ce conseil, je vous conseille d'essayer de trouver les abandonwares de MM4 et 5, qui lorsqu'ils étaient installés, donnaient un seul et grand jeu, qui sera je pense difficilement accrocheur vu les prouesses actuelles, mais qui garde encore un intérêt certain et m'arracherait presque une larme d'émotion en pensant aux nombreuses heures nécessaires pour le finir...


--------------------
When you know that your time is close at hand
Maybe then you'll begin to understand
Life down here is just a strange illusion
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Berserkette

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-06
Messages : 10



Femme  Age : 33 ans
Lieu de résidence : baston(land)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 02/04/06 09:58
-Bataille pour la Terre du Milieu (jouer les méchants et taper les gentils:) )
-The Bard's Tale
-Fire Emblem-The Sacred Stones
-Fire Emblem (ze feurst)
-Harry Potter 1, 2, 3 et 4 (vu qu'il n'y en a pas d'autres:D)


--------------------
Des coups et des douleurs, il ne faut pas hésiter (Proverbe barbare)
Qui va à la guerre perd sa belle mère. (pitoyable proverbe nain)
Si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes.(proverbe gnome)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 03/04/06 16:08
Bon, ben, je vais essayer de faire ma petite liste :

1er) Stronghold Crusader : D'imposantes forteresses... Des machines de guerre diaboliques... Je ne me lasserai jamais du spectacle de l'huile en fusion qui se déverse sur l'assaillant, des tours qui s'effondrent sous les projectiles des trébuchets, ou du château ennemi en flammes. Il mérite amplement la première place.

2ème) Warcraft 2 : Mon premier RTS, plus de 8 ans que j'y joue, et toujours le même pkaisir à voir s'affronter les orcs féroces, les preux chevaliers, et les mages vicieux... Des combats acharnés sur terre, sur mer et dans les airs... Indémodable... Contrairement au troisième opus, dont mon exemplaire traîne sous la poussière depuis plus d'un an sans me manquer.

3ème) Thief : Dark Project. Enfin un jeu où un pas de trop peut vous coûter la vie (ce qui est bien plus réaliste que Morrowind, par exemple, où les PNJ ont parfois -souvent, même- un manque de réaction assez frustrant).

4ème) Shogun Total War : le seul jeu de la série des Total War auquel j'ai joué (en attendant de trouver Rome Total War à prix cassé). Graphismes classes bien que sobres, armées maniables, bien que les batailles deviennent assez longues à partir d'une certaine quantité de troupes, possibilité assez jouissive d'assassiner ses adversaires (ou ses alliés, pour récupérer leurs provinces). Néanmoins, la gestion de la diplomatie est à chier.

5ème) Civil War General 2 : Un jeu de stratégie au tour par tour sur le thème de la guerre de sécession que j'ai trouvé en abandonware. Les graphismes sont vieillots (normal), il est un peu simpliste, il est buggué de partout, mais allez savoir pourquoi, j'ai plus pris mon pied sur ce jeu que sur Age of Empire.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Chrysalide

Battle Mage



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-05-02
Messages : 800



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Corbeil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 05/04/06 15:51
Citation :
Ourgh a dit:

3ème) Thief : Dark Project. Enfin un jeu où un pas de trop peut vous coûter la vie (ce qui est bien plus réaliste que Morrowind, par exemple, où les PNJ ont parfois -souvent, même- un manque de réaction assez frustrant).


Ouais, quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi...
Sinon, j'avais juste oublié un autre jeu dans ma liste, qui commence à dater un peu, mais dont la douceur et la subtilité sont reconnues par tous ceux qui y ont joué :
Severance, blade of darkness. Doux, subtil, raffiné, et que je conseille à tous ceux qui ont toujours eu envie de découper un orque à grands coups d'épée, ramasser sa jambe qui traîne par terre, et la lancer dans la tronche de l'ennemi suivant :D

Chrysa, exhumeur de jeux en plus d'être exhumeur de threads...


--------------------
When you know that your time is close at hand
Maybe then you'll begin to understand
Life down here is just a strange illusion
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 2 3 4 5 [ 6 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater