Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-07-05
Messages : 15
Age : 37 ans
Lieu de résidence : SEINE ET MARNE
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 12/12/05 18:37
|
Désolé je sépare PC et NDS car je peut pas trop départager sinon...
PC
1) Les Sims (Académie + Nuits de folie)
2) Trackmania Sunrise (+ eXtrem)
3) Fable The Lost Chapters
4) Age Of Empires III
5) Morrowind (+Tribunal + Bloodmoon)
NDS
1) Mario Kart DS
2) Castlevania Dawn of Sorrow
3) Super Mario 64 DS
4) Wario Ware Touched !
5) Nintendogs (Labrador & Friends)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-12-05
Messages : -9
Age : 36 ans
Lieu de résidence : bordeaux
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 19/12/05 14:38
|
Citation :Message de bourrin
aaaaalors classez 5 jeux..... voila ce que j en dis:
the first)le seigneur des anneaux le retour du roi: avec gimli! tu tape , tu broye, c est beau menfin ce que j aime quoi.
the second)héhé guild wars niark niark
the fird)(je reflechis)dawn of war(armée tau telechargé naturellement)
the fourth)n importe du moment que tu as entre les mains un marteau ou une hache
|
|
|
Tagazok.
Je suis d'accord avec toi "bourrin" et pour le 5° pourquois pas Diablo II et son expansion ??
|
|
|
|
Cachée
|
|
|

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-12-05
Messages : -9
Age : 36 ans
Lieu de résidence : bordeaux
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 20/12/05 10:57
|
Tagazok.
Non tu n'est pas le seul mais on dira que je l'ai oublier le probleme c'est qu'il aurait du le mettre en solo aussi comme Diablo II .
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 20/12/05 13:45
|
Bon.
La, ça commence doucement à me lasser.
Dites, les gens, j'ai demandé combien de fois d'argumenter un poil vos choix ? J'aime assez peu me répéter, et là ça commence à faire un peu trop souvent. J'ai le bouton "fermer" qui me démange, à force.
Plus individuellement, maintenant.
Kirua-takuma, Allkiller, Bourrin, MERCI de faire un petit peu PLUS attention à vos messages ! On est sur un forum, pas sur un SMS ou un chat IRC. PRENEZ votre temps, et CORRIGEZ vos erreurs ! Au pire, vous lancez Word, vous écrivez votre post, et vous lancez vite-fait le correcteur orthographique ! En plus, que je sache, c'est loin d'être la première fois qu'on vous le fait remarquer.
kirua-takuma, les post genre "+1", "chuis d'accord" et autre du même tonneau, on EVITE, merci. Surtout que quand je regarde l'ensemble de tes messages, tu est quand même vachement sur la corde raide.
Allkiller, pour ce genre de question, tu a un thread sur WoW. Tu y aurais vu que non, tu n'est pas le seul à apprécier. Quant à l'argumentation "c'est le meilleur parce que c'est le meilleur", voilà quoi. Perso, j'ai trouvé bien plus beau, plus prenant et plus riche, donc tes pseudos-arguments explosent grâce à leur énorme caractère subjectif.
Bourrin, essaye de faire vraiment attention à ta mise en forme. Là c'est immonde. Ensuite, quand on ne connaît pas l'anglais, on essaye pas de faire "style", c'est juste ridicule (pour info, troisième s'écrit third, pas fird). Quant à ton dernier point... Je suis sûr que je peut te trouver tout un tas de jeux bien moisis où tu a un marteau ou une hache.
mad_penguin
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 20/12/05 13:55
|
Citation :Message de mad_penguin
Je suis sûr que je peut te trouver tout un tas de jeux bien moisis où tu a un marteau ou une hache.
|
|
|
comme par exemple "J'apprends le bricolage avec Marcel le Bucheron"?

Salutations!
Maitre Noddegamrad, poste monoligne pour montrer l'exemple. Si, si.
EDIT, puisque je viens de me faire taper sur les doigts par le pinguin, parait que mon post était pas assez constructif, va savoir pourquoi 
Alkiller, concernant WoW, ou tous les jeux récents... en fait ici on essaye de donner les meilleurs jeux vidéo toutes époques confondues. Alors on évite de sombrer dans la facilité de se contenter des trucs tres récents, qui sont forcément beaucoup plus aboutis graphiquement...
|
|
Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 20/12/05 14:24
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-01-05
Messages : 154
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Montpellier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 20/12/05 14:41
|
Alors, les 5 cinq jeux qui ont marqué ma vie de gamer :
1/Sir Fred (atari ST(F)): mon tout premier jeux vidéo !! Et quel jeux ! Avec des graphismes magnifiques pour l'époque, une ambiance unique... Nostalgie quand tu nous tient ...
2/Turrican 2 (atari ST(F)): alala, encore un vieux... Le genre de jeu qu'on pouvait finir en une après midi. Mais comme y avait pas de sauvegardes, fallait y mettre l'après midi justement . Le temps que j'ai pu y passer dessus...
3/Secret of mana (super nintendo): L'un de mes premiers jeux sur cette console. Un bon rpg comme on les faisait à l'époque. En plus, en jouant à plusieurs, c'était énorme. (l a mal vieilit cela dit, je l'ai refini y a deux mois et il a pas mal perdu)
4/Final fantasy 7 (Playstation): le seul, l'unique FF qui m'ait vraiment plu. CA cétait du jeu ! Mais je n'ai pas essayé les autres FF après le 8, qui m'avait bien déçu...
5/Deus Ex (PC): Aventure/Action/RPG/Shoot, il faisait tout ce jeu. Malgrès des graphismes un peu faiblards, un scénario et des possibilités tellement grandes à l'époque ont fait de ce jeu PC l'un de mes préférés.
(Et j'ajouterai tout de même, en 5 prime, la license des jeux Unreal Tournament. Si je cumule les heures passées sur les 3 jeux sortis à ce jour, je crois que je vais avoir honte . Sans compter le jeu en réseau...)
(Arf, 5 jeux c'est trop petit.... Donc en 5 seconde, je rajoute Morrowind, qui est, (après Planescape ) , à mon gout le meilleur RPG sur PC)
Désolé, je sais, ça fait 8 au total 
-------------------- Apprenti Samourai chaotique, pour vous servir 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ciel, Gargamel le Sorcier!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-05
Messages : 40
Age : ???
Lieu de résidence : Vagabons,Nomade
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 20/12/05 14:56
|
Tagazok A tous !
(jarrive pas a reprendre un texte deja dit alors ça c'est ce qu'un mec a dit plus en haut du forum!)
-Metal Gear Solid 2 (j'ai pas le 3 non plus... )
-Medal Of Honor Soleil Levant et En Première Ligne qui sont vraiment magnifiques
-GTA San Andreas TROP BEAU ^_^
----------------------------------------------------------------------------------------
???
San Andreas Trop Beau ?
Faut lacher ta NES mon petit 
Le GRaphisme est le point faible du jeu sur PC et loin d'être sa qualiter sur PS2
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 17/01/06 21:46
|
il me semble que par ici avaient été demandés des COMMENTAIRES expliquant pourquoi l'on aime tel ou tel jeu, alors voici un petit exemple, non exhaustif parce que je en suis pas certain d'aimer réellement 5 jeux, et que de toutes façons, les choses peuvent changer.
Sur la première marche du podium La Bataille pour Wesnoth, un jeu de stratégie en tour par tour, gratuit, en développement permanent et hautement personnalisable (les graphismes sont en .png ce qui permet à quiconque sachant un peu manier la souris de faire sa propre armée.)
Second: Warcraft III Reign of Chaos et Frozen Throne, l'un n'allant pas sans l'autre dans mon petit coeur de gamer. Que dire de ce blockbuster du RTS sinon que sa pointe de pseudo RPG me plait, le tout rehaussé par les graphismes issus des délires de l'excellent Samwise.
Pour le gameply, ça reste du Blizzard, donc sympa mais pas transcendant.
Troisieme: StarCraft et BroodWar. Encore du Blizzard, mais c'est le premier RTS que j'ai possédé, et celui avec lequel j'ai fait mes premières armes. Simple, mais efficace.
Quatrième: Battle Realms. Encore un RTS (oui, j'aime ça), mais d'inspiration Japonaise médiévale, avec de pettis délires, comme le Canonnier Sumotori qui me fait toujours rire quand il part en culbute arrière après un tir. C'est là le RTS le plus dur que je possède (c'est simple, c'est le seul que je n'ai jamais achevé) car la moindre erreur tactique est fatale.
Cinquième: aucun pour le moment.
La liste est modifiable à tous moments, suivant l'évolution du PC et l'acquisition de nouveaux jeux.
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-01-06
Messages : 11
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Selestat
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 30/01/06 20:27
|
Dur dur de choisir mais mon top 5 :
-Final fantasy 7,
-Chrono Trigger,
-Sonic 3 et knuckles,
-Yoshi Island 2,
-Zelda Ocarina of time!!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Ca germe?

-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-01-06
Messages : 4
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Entre l'Ours et la Tortu
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 03/02/06 13:22
|
Difficile de choisir, mais dans le désordre ça donnerait :
1/ Silent Hill (psx) : Un des rares jeux qui m'a fait sursauté, un vrai survival horror, l'histoire de la ville, l'ambiance générale du jeu... il y a tellement de chose à dire sur ce jeu
2/ La série des Baldur's gate : premier jeu pc que j'avais acheté, j'avais commencé à lire les premiers royaumes oubliés, combien de fois j'ai voulu tuer Imoen parce qu'elle me saoulé, un jour je ferai peut-être cette quête de l'armure légendaire ou faut réunir 3 objet se trouvant dans BG1, BG2, ToB
3/ Postal 2 : J'ai jamais trouvé un jeu aussi jouissif et défouloir que celui ci, le plaisir de frapper les gens avec une pelle, jouer à la grenade avec le chien, se servir d'un chat comme silencieux
4/ DOAX (xbox) : LE jeu qui m'a fait acheter une xbox, tellement bavé dessus pendant 1an et demi (le Venus, le Apollo *soupire*)... Peut-être que je vais faire pareil pour la xbox360 attendre que DOAX 2 sorte...
Et la plus dure de choisir un 5ieme jeux tellement qui se battent pour la place...
5/ Zelda awakenning (GB/GBC) : Mon premier zelda que je me suis payé et que j'ai bien du finir une cinquantaine de fois, en long en large et en travers
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 234
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Pas loin du zinc
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 03/02/06 17:42
|
Mon tout nouveau numéro 1: Civilization IV!
Oui, c'est un Sid Meyer, donc fallait bien rendre hommage... Je crois que hors RPG, c'est un des seuls jeux qui a réussi à me faire faire des parties de plus de 8h d'affilée, sans voir le temps passé. Il est très stratégique, et franchement, partir des balbutiements de l'humanité jusqu'à la conquête spatiale, quel panard...
En plus, il y a l'attrait des victoires non militaires. Oui, on peut très bien vaincre grâce à la diplomatie, la culture, ou la technologie, et écrabouiller les autres sans avoir à dégainer les armes... 
Numéro 2: UT2004!
Ah, quel panard ce jeu. Excellent défouloir, les bots ont un très bon niveau, les niveaux sont beaux, variés, ainsi que les mods de jeu. Le mode Onslaught (avec les véhicules) est un pur bonheur, et que dire du Bomb Run (jeu de foot, mais verstion Unreal )?
Numéro 3: Doom3
Là, on est dans un style super différent. Très beau, très lugubre. Très scripté aussi, pour faire plaisir aux mauvaises langues... Et quelles montées d'adrénalines! De mémoire, y'a aucun jeu qui a réussi à me faire flipper autant, à côté de ça, Resident Evil c'est de la gnognotte...
Sans oublier le fabuleux mod Classic Doom, qui consiste à recopier (enfin, à s'inspirer!) des maps du Doom original, mais sous Doom 3... Misère, on en prend aussi bien dans les yeux que dans la tête, j'espère qu'ils ne seront pas pressés de faire les niveau de Final Doom... 
Numéro 4: Morrowind.
Un RPG qui a, comme tous les autres, une quête principale plutôt linéaire, mais à côté de ça, mon dieu, quelle liberté! Quelles immensités! Quel panard de choisir de devenir un vampire et ainsi trucider tout ce qui bouge!
Oups, je m'égare... 
Numéro 5: Lock-On.
Un genre totalement différent. Ok, le choix des appareils est (très) limité. Mais c'est le meilleur simulateur de vol qui existe sur cette planète. Tout simplement.
Vous aurez remarqué que ce sont tous des jeux récents! C'est vrai, mais c'est fort difficile de faire un classement sur différentes époques. Sinon, j'aurais sans doute cité des jeux comme Metal Slug, Street Fighter, Duke Nukem 3D, C&C, Populous 2, Half-Life, Doom, Warcraft 2...
|
|
Dernière mise à jour par : LardonCru le 03/02/06 17:46
|
|
|
|
|
Cachée
|
|