Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > vos 5 meilleurs jeux video > Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video'
Sujet : vos 5 meilleurs jeux video

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Yax

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-07-05
Messages : 15



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : SEINE ET MARNE

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 12/12/05 18:37
Désolé je sépare PC et NDS car je peut pas trop départager sinon... ;)

PC
1) Les Sims (Académie + Nuits de folie)
2) Trackmania Sunrise (+ eXtrem)
3) Fable The Lost Chapters
4) Age Of Empires III
5) Morrowind (+Tribunal + Bloodmoon)

NDS
1) Mario Kart DS
2) Castlevania Dawn of Sorrow
3) Super Mario 64 DS
4) Wario Ware Touched !
5) Nintendogs (Labrador & Friends)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 14/12/05 11:26
Question qui tue...

Je vais essayer de m'en tirer en faisant un comparatif par catégories de jeux et en donnant les 3 premiers de chaque catégorie (je joue pas assez pour en avoir 5...). Ca sera très grossier comme séparation mais j'ai pas mieux.

ACTION
1. Half-Life
2. Duke Nukem 3D
3. Alien vs Predator II

AVENTURE / JEUX DE RÔLE
1. Diablo / Diablo II
2. The Elder Scrolls III: Morrowind
3. Vampire: Bloodlines

STRATEGIE / REFLEXION
1. Heroes of Might and Magic (toutes versions)
2. Age of Empires
3. Starcraft

Ca, c'est du beau hors-sujet.


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
bourrin

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-12-05
Messages : 43



Homme  Age : 33 ans
Lieu de résidence : le pied droit sur ton cad

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 17/12/05 02:44
aaaaalors classez 5 jeux..... voila ce que j en dis:
the first)le seigneur des anneaux le retour du roi: avec gimli! tu tape , tu broye, c est beau menfin ce que j aime quoi.
the second)héhé guild wars niark niark
the fird)(je reflechis)dawn of war(armée tau telechargé naturellement)
the fourth)n importe du moment que tu as entre les mains un marteau ou une hache


--------------------
pour le bien supreme, quel qu il soit


      Retour en haut de la page IP Cachée  
kirua-takuma;





-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-12-05
Messages : -9



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : bordeaux

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 19/12/05 14:38
Citation :
Message de bourrin


aaaaalors classez 5 jeux..... voila ce que j en dis:
the first)le seigneur des anneaux le retour du roi: avec gimli! tu tape , tu broye, c est beau menfin ce que j aime quoi.
the second)héhé guild wars niark niark
the fird)(je reflechis)dawn of war(armée tau telechargé naturellement)
the fourth)n importe du moment que tu as entre les mains un marteau ou une hache


Tagazok.
Je suis d'accord avec toi "bourrin" et pour le 5° pourquois pas Diablo II et son expansion ??



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Alkiller

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-05
Messages : 29



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Canada, Québec, un trou

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 20/12/05 02:35
Juste pour savoir, suis-je le seul à avoir aprecié world of warcraft? Classer comme le meilleur MMORPG avec le meilleur mode de jeu et meilleurs graphique (quoi quon se tape un peu de graphique) ou bien est-ce que vous ne l'avez simplement pas essayer?

--------------------
If they really had a desire to live, they would've been more aware of how easy it is to die...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
kirua-takuma;





-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-12-05
Messages : -9



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : bordeaux

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 20/12/05 10:57
Tagazok.
Non tu n'est pas le seul mais on dira que je l'ai oublier le probleme c'est qu'il aurait du le mettre en solo aussi comme Diablo II .:D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 20/12/05 13:45

Bon.

La, ça commence doucement à me lasser.

Dites, les gens, j'ai demandé combien de fois d'argumenter un poil vos choix ? J'aime assez peu me répéter, et là ça commence à faire un peu trop souvent. J'ai le bouton "fermer" qui me démange, à force.

Plus individuellement, maintenant.

Kirua-takuma, Allkiller, Bourrin, MERCI de faire un petit peu PLUS attention à vos messages ! On est sur un forum, pas sur un SMS ou un chat IRC. PRENEZ votre temps, et CORRIGEZ vos erreurs ! Au pire, vous lancez Word, vous écrivez votre post, et vous lancez vite-fait le correcteur orthographique ! En plus, que je sache, c'est loin d'être la première fois qu'on vous le fait remarquer.

kirua-takuma, les post genre "+1", "chuis d'accord" et autre du même tonneau, on EVITE, merci. Surtout que quand je regarde l'ensemble de tes messages, tu est quand même vachement sur la corde raide.

Allkiller, pour ce genre de question, tu a un thread sur WoW. Tu y aurais vu que non, tu n'est pas le seul à apprécier. Quant à l'argumentation "c'est le meilleur parce que c'est le meilleur", voilà quoi. Perso, j'ai trouvé bien plus beau, plus prenant et plus riche, donc tes pseudos-arguments explosent grâce à leur énorme caractère subjectif.

Bourrin, essaye de faire vraiment attention à ta mise en forme. Là c'est immonde. Ensuite, quand on ne connaît pas l'anglais, on essaye pas de faire "style", c'est juste ridicule (pour info, troisième s'écrit third, pas fird). Quant à ton dernier point... Je suis sûr que je peut te trouver tout un tas de jeux bien moisis où tu a un marteau ou une hache.

mad_penguin


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 20/12/05 13:55
Citation :
Message de mad_penguin

Je suis sûr que je peut te trouver tout un tas de jeux bien moisis où tu a un marteau ou une hache.



comme par exemple "J'apprends le bricolage avec Marcel le Bucheron"?

:D

Salutations!
Maitre Noddegamrad, poste monoligne pour montrer l'exemple. Si, si.


EDIT, puisque je viens de me faire taper sur les doigts par le pinguin, parait que mon post était pas assez constructif, va savoir pourquoi :p
Alkiller, concernant WoW, ou tous les jeux récents... en fait ici on essaye de donner les meilleurs jeux vidéo toutes époques confondues. Alors on évite de sombrer dans la facilité de se contenter des trucs tres récents, qui sont forcément beaucoup plus aboutis graphiquement...


Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 20/12/05 14:24

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akodo

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-01-05
Messages : 154



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 20/12/05 14:41
Alors, les 5 cinq jeux qui ont marqué ma vie de gamer :

1/Sir Fred (atari ST(F)): mon tout premier jeux vidéo !! Et quel jeux ! Avec des graphismes magnifiques pour l'époque, une ambiance unique... Nostalgie quand tu nous tient ...

2/Turrican 2 (atari ST(F)): alala, encore un vieux... Le genre de jeu qu'on pouvait finir en une après midi. Mais comme y avait pas de sauvegardes, fallait y mettre l'après midi justement :D . Le temps que j'ai pu y passer dessus...

3/Secret of mana (super nintendo): L'un de mes premiers jeux sur cette console. Un bon rpg comme on les faisait à l'époque. En plus, en jouant à plusieurs, c'était énorme. (l a mal vieilit cela dit, je l'ai refini y a deux mois et il a pas mal perdu)

4/Final fantasy 7 (Playstation): le seul, l'unique FF qui m'ait vraiment plu. CA cétait du jeu ! Mais je n'ai pas essayé les autres FF après le 8, qui m'avait bien déçu...

5/Deus Ex (PC): Aventure/Action/RPG/Shoot, il faisait tout ce jeu. Malgrès des graphismes un peu faiblards, un scénario et des possibilités tellement grandes à l'époque ont fait de ce jeu PC l'un de mes préférés.

(Et j'ajouterai tout de même, en 5 prime, la license des jeux Unreal Tournament. Si je cumule les heures passées sur les 3 jeux sortis à ce jour, je crois que je vais avoir honte :D . Sans compter le jeu en réseau...)

(Arf, 5 jeux c'est trop petit.... Donc en 5 seconde, je rajoute Morrowind, qui est, (après Planescape :D ) , à mon gout le meilleur RPG sur PC)

Désolé, je sais, ça fait 8 au total :D


--------------------
Apprenti Samourai chaotique, pour vous servir ^^


      Retour en haut de la page IP Cachée  
$wannou

Ciel, Gargamel le Sorcier!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-05
Messages : 40



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Vagabons,Nomade

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 20/12/05 14:56
Tagazok A tous !

(jarrive pas a reprendre un texte deja dit ^^ alors ça c'est ce qu'un mec a dit plus en haut du forum!)
-Metal Gear Solid 2 (j'ai pas le 3 non plus...:()
-Medal Of Honor Soleil Levant et En Première Ligne qui sont vraiment magnifiques
-GTA San Andreas TROP BEAU ^_^
----------------------------------------------------------------------------------------

???
San Andreas Trop Beau ?
Faut lacher ta NES mon petit ;)
Le GRaphisme est le point faible du jeu sur PC et loin d'être sa qualiter sur PS2



      Retour en haut de la page IP Cachée  
DDR.Addict

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-01-06
Messages : 41



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Bornes d'arcades ^_^'

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 17/01/06 19:33
Y'a tellement de jeux énormes... fin bref faut essayer xD
n°1: Warcraft III: Reign Of Chaos sur PC (2 ans que je joue a ste ********...)
n°2: DDR (ou Dance Dance Revolution pour ceux qui connaissent pas) sur toutes plateformes confondues ;)
n°3: Monkey Island II (ou III, j'arrive pas a me décider)
n°4: Counter-Strike 1.6 (Tellement de bons moments en LAN... xD)
n°5: The Elder Scrolls III : Morrowind (De la balle ce jeu tout de même ^^)

Vuala vuala,

Parce que DDR c'est coule,
DaDdRaDdIcT


--------------------
Fan de jeux musicaux?
GoGoGo To http://www.m-games.org


      Retour en haut de la page IP Cachée  
fagisil

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-01-06
Messages : 254



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 17/01/06 20:59
je sais la plupart sont des vieux jeux
1 : Linéage II (très cher comme MMORPG)
2 : La trilogie des Fallouts
3 : Starcraft Brood War
4 : Bataille pour la terre du milieu
5 : AOE III


--------------------

Elfe du chaos :dem3


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 17/01/06 21:46
il me semble que par ici avaient été demandés des COMMENTAIRES expliquant pourquoi l'on aime tel ou tel jeu, alors voici un petit exemple, non exhaustif parce que je en suis pas certain d'aimer réellement 5 jeux, et que de toutes façons, les choses peuvent changer.

Sur la première marche du podium La Bataille pour Wesnoth, un jeu de stratégie en tour par tour, gratuit, en développement permanent et hautement personnalisable (les graphismes sont en .png ce qui permet à quiconque sachant un peu manier la souris de faire sa propre armée.)

Second: Warcraft III Reign of Chaos et Frozen Throne, l'un n'allant pas sans l'autre dans mon petit coeur de gamer. Que dire de ce blockbuster du RTS sinon que sa pointe de pseudo RPG me plait, le tout rehaussé par les graphismes issus des délires de l'excellent Samwise.
Pour le gameply, ça reste du Blizzard, donc sympa mais pas transcendant.

Troisieme: StarCraft et BroodWar. Encore du Blizzard, mais c'est le premier RTS que j'ai possédé, et celui avec lequel j'ai fait mes premières armes. Simple, mais efficace.

Quatrième: Battle Realms. Encore un RTS (oui, j'aime ça), mais d'inspiration Japonaise médiévale, avec de pettis délires, comme le Canonnier Sumotori qui me fait toujours rire quand il part en culbute arrière après un tir. C'est là le RTS le plus dur que je possède (c'est simple, c'est le seul que je n'ai jamais achevé) car la moindre erreur tactique est fatale.

Cinquième: aucun pour le moment.

La liste est modifiable à tous moments, suivant l'évolution du PC et l'acquisition de nouveaux jeux.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lunar

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-12-05
Messages : 29



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Quebec

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 17/01/06 22:06
1- La série des Final Fantasie
2- La série Fallout
3- La série Breath of Fire
4- La série Zelda
5- La série Romance of the three kingdom (affreusement vieux)

Sinon plus ça va, plus il me semble que les bons jeux d'aventure se font rare... :r

*** Hack Pingouinesque ***

Je croyais avoir bien précisé en avoir marre des posts non-argumentés dans ce sujet. Bilbon Soquette l'a d'ailleurs rappellé aux deux derniers posteurs, et je ne pense pas que tu n'aie pas vu son message. Ou alors je m'inquiète séverement sur la compétence de ton ophtalmologue.

*** Fin de Hack ***


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 18/01/06 19:15

--------------------
Un Petit peu de tout...
Tout ce que j'affectionne comme art ce retrouve sur ce site web; de la littérature à l'humour en passant par les sites web que j’aime, bref de tout pour tous les goûts !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
zenrith

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-10-05
Messages : 21



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : je sais pas je suis perdu

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 18/01/06 02:03
ne pas critiquer mais je reste retro dans mes choix de jeux videos je garde zelda en premiere ligne car se jeu a guider mon enfance vers toute sorte de rpg et que j adore suivre les aventure de link suivi de dragon ball z budokai c est juste pour me defouler ensuite un bon petit counter ne fais de mal a personne surtout quand il sagis d evacuer 8heure de bourrage de crane par des profs incenser et irreflechis suivi de neverwinternight (avant c etait wow mais je n ai plus mon compte a se jeu faute de paiement) car j ai un grand besoin de rpg et pour terminer mais penser a mes strategies de guerre plutot deplorable car les jeux video apprennent beaucoup de chose comme l esprit de strategie les reflexe rapide et d autre chose .... je m egare la le dernier n est autre que alerte rouge bien comme je l ai dit un peu plus haut c pour me donner un esprit de strategies et pour passer le temp et oui se vieux jeu mais qui pour moi n est toujour pas si mal (d accord les graphisme ne valent rien mais c est d epoque ensuite il est vrai que l on y retrouve pas la creativiter de maintenant mais comme j ai dis mes choix reste retro pour la plupart

*** Hack Pingouinesque ***

Salut à toi.

Déjà, un énorme merci pour enfin mettre un message argumenté dans ce thread. Je commençait à désespérer. Ensuite, merci également d'utiliser un français compréhensible (vu l'absence systématique de tout accent, apostrophe et autre, j'espère quand même que tu bosse sur un QWERTY ;)).

Par contre, ton post est extrêmement indigeste à lire, à tel point que j'ai vraiment dû me forcer pour m'y mettre. Essaie de sauter quelques lignes entre deux paragraphes, de rajouter de la ponctuation. Tu verra, ton texte ne fera que gagner en fluidité et en confort de lecture.

*** Fin de Hack ***


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 18/01/06 19:19

--------------------
que le chaos régne


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Djinjin

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-01-06
Messages : 11



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Selestat

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 30/01/06 20:27
Dur dur de choisir mais mon top 5 :
-Final fantasy 7,
-Chrono Trigger,
-Sonic 3 et knuckles,
-Yoshi Island 2,
-Zelda Ocarina of time!!






      Retour en haut de la page IP Cachée  
i.gorbatchov

Maître Echanson



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-05
Messages : 280



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : TOULOUSE sur la garonne e

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 30/01/06 20:39
moi personellement je placerai en 1er sans hésité Diablo 2, j'adore ce RPG, je monte des amazone et des sorcières, tellement cute... et puis c'est amazing tous le bloody nombre de monstre et le nombre de joueur qu'il y a c'est pratique pour levelé and I love it...

je mettrais en suite Cossacks 1 tous add-on confondu, a cause sans doute d'une folie des grandeur, surtout au niveau des carte et des armées... :D

puis je mettre les jeux de la famille pharaon et le mettre de l'olympe etc... ecxellent jeux de gestion de citées qui sont super, j'y est passé des heures dessus...

Je mettrai en quatrième un vieu jeux de gestion appelé anno 1602 dont la suite est sortie y'a quelque années, et donc ce jeux un peut vieux au graphisme douteux qui est assé divertissant et qui se passe sur des iles du pacifique avec comerce y tout y tout si on a une heure ou deux a perdre

et puis un pitit freeware trouvé sur le net et très connu: blip&blop très divertissant, et surtout sadique surtout a l'éclatage de schtroumph... et j'adore...:D

et ps qu'est-ce qu'on vient de dire!!! bloody hell!!! des arguments que diable!!! ou du moins un semblent!!!! bloody hell djinnjinn fait donc un effort!!!! pourquoi les aimes tu ces jeux?


Dernière mise à jour par : i.gorbatchov le 30/01/06 20:41

--------------------
Scout Toujours
Les scout sont chaotique eux aussi

ET JE SUIS UN UNIONISTE pas un scout de france... non mais!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nécrite

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-01-06
Messages : 4



Androgyne  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Entre l'Ours et la Tortu

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 03/02/06 13:22
Difficile de choisir, mais dans le désordre ça donnerait :

1/ Silent Hill (psx) : Un des rares jeux qui m'a fait sursauté, un vrai survival horror, l'histoire de la ville, l'ambiance générale du jeu... il y a tellement de chose à dire sur ce jeu :7

2/ La série des Baldur's gate : premier jeu pc que j'avais acheté, j'avais commencé à lire les premiers royaumes oubliés, combien de fois j'ai voulu tuer Imoen parce qu'elle me saoulé, un jour je ferai peut-être cette quête de l'armure légendaire ou faut réunir 3 objet se trouvant dans BG1, BG2, ToB

3/ Postal 2 : J'ai jamais trouvé un jeu aussi jouissif et défouloir que celui ci, le plaisir de frapper les gens avec une pelle, jouer à la grenade avec le chien, se servir d'un chat comme silencieux

4/ DOAX (xbox) : LE jeu qui m'a fait acheter une xbox, tellement bavé dessus pendant 1an et demi (le Venus, le Apollo *soupire*)... Peut-être que je vais faire pareil pour la xbox360 attendre que DOAX 2 sorte...

Et la plus dure de choisir un 5ieme jeux tellement qui se battent pour la place...

5/ Zelda awakenning (GB/GBC) : Mon premier zelda que je me suis payé et que j'ai bien du finir une cinquantaine de fois, en long en large et en travers :7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Slayer

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-12-04
Messages : 193



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : L'antre du chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 03/02/06 15:34
Hum...

1. les final fantasy
2. diablo 2
3.Les ages of empire
4.les counter strike
5.cossacks

*** Hack Pingouinesque ***

Pour la quarantième fois, argumentez, merci !

*** Fin de Hack ***


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 03/02/06 16:48

--------------------
BIENVENUE A TOI ETRANGER
TA ROUTE FUT LONGUE ET TORTUEUSE AVANT DE
NOUS REJOINDRE
LE MOMENT EST VENU DE TOUCHER TA RECOMPENSE
RENDS TOI A "L'ENDROIT QUI N'EST PLUS" SANS PLUS
ATTENDRE ! !

Goldim le Nain


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LardonCru

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 234



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Pas loin du zinc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'vos 5 meilleurs jeux video' a été posté le : 03/02/06 17:42
Mon tout nouveau numéro 1: Civilization IV!

Oui, c'est un Sid Meyer, donc fallait bien rendre hommage... Je crois que hors RPG, c'est un des seuls jeux qui a réussi à me faire faire des parties de plus de 8h d'affilée, sans voir le temps passé. Il est très stratégique, et franchement, partir des balbutiements de l'humanité jusqu'à la conquête spatiale, quel panard...
En plus, il y a l'attrait des victoires non militaires. Oui, on peut très bien vaincre grâce à la diplomatie, la culture, ou la technologie, et écrabouiller les autres sans avoir à dégainer les armes... :D

Numéro 2: UT2004!
Ah, quel panard ce jeu. Excellent défouloir, les bots ont un très bon niveau, les niveaux sont beaux, variés, ainsi que les mods de jeu. Le mode Onslaught (avec les véhicules) est un pur bonheur, et que dire du Bomb Run (jeu de foot, mais verstion Unreal :) )?

Numéro 3: Doom3
Là, on est dans un style super différent. Très beau, très lugubre. Très scripté aussi, pour faire plaisir aux mauvaises langues... Et quelles montées d'adrénalines! De mémoire, y'a aucun jeu qui a réussi à me faire flipper autant, à côté de ça, Resident Evil c'est de la gnognotte...
Sans oublier le fabuleux mod Classic Doom, qui consiste à recopier (enfin, à s'inspirer!) des maps du Doom original, mais sous Doom 3... Misère, on en prend aussi bien dans les yeux que dans la tête, j'espère qu'ils ne seront pas pressés de faire les niveau de Final Doom... :D

Numéro 4: Morrowind.
Un RPG qui a, comme tous les autres, une quête principale plutôt linéaire, mais à côté de ça, mon dieu, quelle liberté! Quelles immensités! Quel panard de choisir de devenir un vampire et ainsi trucider tout ce qui bouge!
Oups, je m'égare... :D

Numéro 5: Lock-On.
Un genre totalement différent. Ok, le choix des appareils est (très) limité. Mais c'est le meilleur simulateur de vol qui existe sur cette planète. Tout simplement.

Vous aurez remarqué que ce sont tous des jeux récents! C'est vrai, mais c'est fort difficile de faire un classement sur différentes époques. Sinon, j'aurais sans doute cité des jeux comme Metal Slug, Street Fighter, Duke Nukem 3D, C&C, Populous 2, Half-Life, Doom, Warcraft 2...


Dernière mise à jour par : LardonCru le 03/02/06 17:46

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 2 3 4 [ 5 ] 6

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater