Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > La Geste du prince Coriolan
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   La Geste du prince Coriolan a été posté le : 17/08/04 17:07
The saga continues!
Cliquez ici pour télécharger le zip des trois premières parties des aventures du héros le plus fleur bleue de ce côté de la galaxie.
Cette fois, je vais essayer de lui faire découvrir d'autres paysages, parce que ce climat-ci, c'est une montagne, un vallon, une montagne, un vallon, et ça commence à devenir quelque peu monotone. Mais le prince est un malin, déjà qu'il n'a finalement pas couché avec Verrine comme je le souhaitais...



De fins flocons de neige tombaient sur les terres du clan des Aigles. A travers les carreaux colorés de la fenêtre, ils semblaient recouvrir la campagne de rouge et de jaune. Je restai longtemps debout dans cette chambre, à les regarder danser dans le vent froid. Malgré mon épuisement, je ne pouvais pas me résoudre à me coucher. Je voulais d'abord savoir si Verrine était tirée d'affaire.

A notre arrivée à la maison des Aigles, Terlem avait été partagé entre la joie de retrouver son neveu et l'angoisse de voir sa fille malade. Malgré toutes ces émotions, il n'avait pas paniqué. Il avait organisé simultanément l'accueil de ses hôtes et les soins des malades et blessés, avec toute l'efficacité dont était capable un chef de clan pris par surprise au milieu de l'après-midi. Les autres dormaient sans doute, et mon corps las réclamait du repos, mais j'avais demandé à être informé de l'état de santé de la princesse. Têtu comme tout garçon l'est à cet âge, je me fis donc violence. J'attendis.

Enfin, on frappa à la porte. J'ouvris, non pas à un serviteur, mais à Isandra.
"Bonjour, Prince," fit-elle en s'efforçant de sourire.
"Bonjour, princesse. Quelles nouvelles ?"
"Verrine est mal en point, mais d'après le médecin, sa vie n'est pas en danger. Néanmoins, elle sera sans doute malade tout l'hiver. Je la plains, elle qui aime tant se promener !"
Cette nouvelle ne me rassurait qu'à moitié.
"Quelle ironie, n'est-ce pas ? Maintes fois j'ai tiré l'épée pour la protéger, mais je ne pouvais rien contre cet ennemi-là."
"Ce n'est rien. Vous l'avez ramenée à temps, et vous avez retrouvé Trybnar. Vous pouvez être fier de vous."
"Je serais encore plus fier si nous étions tous revenus."
La princesse prit un air profondément désolé.
"Vous avez dû beaucoup souffrir... Je vais vous laisser vous reposer. Un valet passera plus tard pour s'occuper de vous."

Isandra à peine partie, je me laissai tomber sur le lit. Le sommeil m'engloutit tout de suite. Il me guettait depuis trop longtemps.
Le serviteur qui vint me chercher, un peu avant le dîner, eut bien du mal à m'éveiller. Je m'accrochai à mon rêve aussi longtemps que possible, mais malgré mes efforts, je finis par ouvrir les yeux. Je ne gardai que le souvenir de formes floues et mouvantes, d'une sensation de chaleur, et d'une fleur bleu-violet que je ne connaissais que trop bien.
Tout en me décrassant devant la bassine d'eau chaude que le vieil homme m'avait amenée, je me demandai pourquoi cette pensée-là était revenue d'un coup. Le tatouage sur mon épaule semblait avoir pris du relief sous mes doigts.
Peut-être était-il temps de retourner parmi les miens.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 18/08/04 12:42
Le lendemain matin, j'obtins une audience auprès de la princesse Verrine. Nous devions reprendre la route de Matzar juste après le déjeuner, et il me semblait logique de la saluer avant de partir.
La jeune fille me reçut dans sa chambre, assise sur son lit, occupée à saturer de miel une tisane qui devait être bien amère. Un léger souffle d'air glacé passait par la fenêtre entrouverte.
"Pardonnez la fraîcheur de la pièce, dit-elle entre deux quintes de toux, c'est pour éloigner les mauvais esprits. Et à mon avis, surtout pour empêcher la fièvre de remonter."
"La fraîcheur ne me dérange pas, princesse. Je suis venu pour vous, pas pour la chaleur."

Verrine leva les sourcils en tâchant de gommer de son visage un début de sourire.
"A peine revenu à la civilisation, vous voilà de nouveau charmeur... J'ai l'impression qu'on ne vous changera pas."
"J'en ai bien peur."
"En tout cas, tant que vous aurez cet hématome sur le visage, vous aurez du mal à faire du charme à qui que ce soit."
Instinctivement, je levai la main vers ma pommette encore douloureuse. La marque de coup avait reflué, mais couvrait toujours une partie de ma joue.
"Je m'en remettrai. J'ai vu pire, vous savez."
"Oh, je n'en doute pas. Mais vous allez faire peur à Elna, dans cet état."
"Vous croyez ? J'espère bien qu'elle n'aura d'yeux que pour Trybnar et qu'elle ne verra même pas mon visage..."
"C'est ce que tout le monde souhaite."

La princesse fut interrompue par une quinte de toux terrible. Elle se détourna pour cracher quelque chose dans une cuvette cachée derrière son lit. Il lui fallu un instant pour être à nouveau en mesure de parler.
"Et moi, je ne serai pas là pour assister aux réjouissances. Me voilà coincée à la maison des Aigles pour tout l'hiver. J'espère que vous penserez à moi."
"Bien entendu. Le prince Trybnar sait très bien que sans vous, nous n'aurions jamais pu le ramener. Vous aurez votre part de reconnaissance."
"Tant mieux."
Elle se mordit les lèvres un court instant.
"Est-ce que je vous reverrai ?"
"Je n'en sais rien," avouai-je.
"C'est bien ce que je pensais," fit-elle comme pour elle-même, en posant son bol de tisane sur sa table de chevet.

Pour moi qui avais toujours connu Verrine plus dure et plus froide que la lame de mon épée, l'expression de tristesse sur le visage de la jeune fille fut comme un coup de massue. Les larmes de Myndra la combattante m'avaient moins frappé que celles qui commençaient à déborder de ses yeux.
"Moi, je sais. Au fond de moi, je sais que je ne vous reverrai pas. Alors j'aimerais que vous fassiez quelque chose pour moi, Prince."
Je hochai la tête en silence, de plus en plus ému. Elle sourit, mais déjà son visage ruisselait.
"Serrez-moi dans vos bras avant de partir."


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 07/09/04 17:00
Ce n'était pas une requête bien difficile à satisfaire. Je l'étreignis doucement, laissant ses larmes couler en silence. Devant tant de chagrin, je me sentais coupable de ne pas être triste de repartir. Je ne me posais pas encore une question qui ne me vint qu'après notre arrivée à Matzar : la princesse pleurait-elle vraiment mon départ, ou plutôt la solitude forcée qui l'attendait dès que nous aurions quitté la maison des Aigles ?

Verrine finit par me donner congé, ou plutôt, par m'ordonner de partir. Le ton se voulait sec, mais je sentais bien que le coeur n'y était pas. Je la vis cacher son visage rougi dans un grand mouchoir blanc, puis le valet referma la porte, et il ne me resta d'elle que la chaleur de ses larmes sur ma tunique.

Le Trybnar qui nous attendait à la salle à manger était sans aucun doute redevenu l'héritier du royaume landrite. Du repos, un bon bain, des vêtements propres et les mains du barbier lui avaient rendu l'allure du jeune homme qui avait épousé ma soeur. Je ne devais pas avoir cette capacité de récupération, car il ne me reconnut pas. L'hématome y était probablement pour quelque chose.
Le prince fronça les sourcils quand Myndra apparut gantée, le visage dissimulé par des voiles de couleurs. La veille, nous étions arrivés sous la neige, tous plus ou moins emmitouflés, aussi n'avait-il pas remarqué que l'elfe fuyait le regard des gens.
En quelques pas, il était auprès d'elle, l'air soucieux.

"Que vous est-il arrivé ?"
"Rien, sire. Pour des raisons que vous comprendrez sans doute, je préfère dissimuler mon apparence quand je suis en public."
Trybnar leva un doigt sévère.
"Peu importe votre apparence, Myndra Ysengrin ! C'est vous qui m'avez libéré, c'est vous qui avez couvert notre fuite. Je veux que le monde se souvienne du visage de celle qui, en une nuit, a sauvé la liberté de dix personnes et la vie de cinq autres. Vous n'êtes pas landrite, vous n'avez pas à m'obéir, mais acceptez cette requête. Ne vous cachez plus."
La jeune femme hésita, échangea un regard avec Isard, puis releva doucement son voile. Les quelques personnes présentes qui n'avaient jamais vu le visage de Myndra pâlirent un peu, mais n'osèrent rien dire.
"N'oubliez pas que cette femme est plus courageuse que la plupart d'entre nous," conclut Trybnar avant de rejoindre son oncle à table.

Il n'y eut pas d'autre incident avant notre départ de la maison des Aigles.
Tout au long du voyage, Myndra fut un peu mal à l'aise. Privée des voiles qui protégeaient sa différence, elle devait prendre sur elle pour faire face au regard des autres. Le prince et ses gardes l'avaient bien compris. Plus d'une fois, je les vis l'encourager d'un sourire.
Et la route se déroula sous les sabots des chevaux, jusqu'au soir où les remparts du château de Matzar se dressèrent devant nous.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 08/09/04 20:36
Terlem avait fait envoyer un messager dès notre arrivée chez lui, aussi le roi Abelf était-il informé de notre retour. Cependant, à la demande expresse de Trybnar, la princesse Elna ne savait rien. Le but officiel de ce silence était de lui éviter une angoisse supplémentaire si nous devions prendre du retard, mais personne ne croyait cette explication. Le prince voulait faire une surprise à son épouse. Quel mal y avait-il à cela ?

Nous n'eûmes pas à nous annoncer. Les hommes postés sur les remparts nous avaient reconnus de loin. Quand nous longeâmes l'enceinte blanche, les portes étaient ouvertes, et déjà les gens commençaient à affluer dans la cour. Notre entrée fut saluée par des cris de joie. Ceux qui n'étaient pas déjà en bas descendaient les uns après les autres, et bientôt, tout le château fut massé devant nous.
Il y eut un instant suspendu. Notre groupe faisait face aux habitants, sans que personne n'osât franchir les quelques pas de distance qui séparaient nos chevaux de la foule.

Puis le roi Abelf fit son apparition.
Sans qu'il n'eût à parler, un espace se dégagea devant lui. Il s'avança vers nous à grands pas, avec le genre de sourire qui semblait faire s'envoler les années de vieillesse.
Derrière lui, la princesse Elna sortit à son tour, et s'élança pour le rejoindre, ne reprenant une allure plus conforme à l'étiquette qu'une fois arrivée au bras de son beau-père. Dès qu'il la vit, Trybnar mit pied à terre.
Il n'y eut pas besoin de mots. D'un seul geste, le prince étreignit son épouse et son père. Dans l'assistance, quelques dames se mirent à pleurer. La nourrice qui arrivait avec l'enfant d'Elna marqua un temps d'arrêt, comme gênée de troubler ce moment.
Enfin, le roi se retourna vers ses sujets.
"Mon fils unique est de retour !" annonça-t-il simplement.

Au milieu d'une foule en liesse, je vis Elna présenter son fils à Trybnar. Le jeune père prit le bébé dans ses bras d'un geste un peu confus. La petite famille était enfin réunie. A la suite du roi, le couple princier entra dans la grande salle du château. Après un instant d'hésitation, nous fûmes invités à les suivre. Des palefreniers s'empressèrent de mener nos chevaux à l'écurie tandis que nous traversions la cour.

Le roi Abelf avait eu le temps de préparer une courte cérémonie en l'honneur de l'équipe qui avait secouru le prince et ses hommes. Alignés à ses côtés, face à tous les courtisans, nous échangeâmes des regards mal assurés, mais le souverain n'avait pas l'intention de nous retenir longtemps.
Il commença par rendre hommage aux absents, maître Toru surtout, mais aussi la princesse Verrine. Il adressa également de chaleureux remerciements à la reine Mésange, qui avait pris l'initiative d'envoyer des gens à la recherche de Trybnar. Les officiers Liandar et Béryl reçurent une promotion. Pour Isard, Myndra et moi, la récompense prit la forme d'un médaillon aux armes de la famille royale, accompagné d'une bourse bien pleine.
Cette formalité accomplie, nous fûmes libérés.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 08/09/04 20:44
C'est toujours de la belle ouvrage, même si pour l'instant le lecteur est un peu dans l'expectative...

Si je voulais faire du mauvais esprit, je dirais que cette entrée en matière est peut-être un peu moins "engageante" que les précédentes, les forces qui poussent le blondinet vers son destin sont moins flagrantes.

D'un autre côté, c'est intéressant aussi, cela correspond assez à 'lambaince très pâle de ces séparations en demi-teintes... Elles évoquent, par delà le contexte médiéval, des résonnances assez modernes, sans pour autant (trop) verser dans l'anachronisme. Et c'est un bien, dirais-je.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 12/09/04 15:49
Plutôt qu'une entrée en matière, je dirais que c'est encore l'épilogue de la recherche de Trybnar, et que le lecteur en est à trépigner en se demandant ce qui va amener la prochaine aventure;)
A part ça,
Citation :
Message de JWRK
le blondinet

J'ai sûrement oublié un tas de détails dans les épisodes précédents, mais il n'est pas roux:c2
Je ne suis pas passé sur ce thread, et vous ne m'avez pas vu.


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 16/09/04 19:32
Il est châtain.
Merci d'arrêter de projeter sur lui vos fantasmes villageois!

_____

C'est avec un certain plaisir que je retrouvai la chambre et le page que l'on m'avait déjà assignés au printemps. Olko ne me considérait plus avec indifférence, maintenant que j'étais revenu en héros.
"On raconte que vous avez combattu des monstres," dit-il en guise de bonjour, tout en disposant un édredon sur le lit.
"C'est exact."
Je m'abstins de préciser que j'avais été leur prisonnier plus que leur adversaire.
"Quel genre de monstres ? A quoi ressemblaient-ils ?"
"A des humains couverts de peintures de guerre."
Le page semblait déçu. Je m'empressai d'ajouter quelques détails.
"Ils avaient aussi des excroissances dans le dos, qui partaient sur les côtés comme ceci, et des griffes, de cette longueur environ."
Olko regarda longuement l'espace entre mes mains, l'air impressionné. Puis il partit me chercher une tenue à la hauteur du dîner dont j'allais être un des invités d'honneur.

Contrairement à ce qu'avait prédit Verrine, ma nouvelle dimension de sauveur du prince m'attira de nombreux regards admiratifs, surtout féminins, en dépit de l'état de mon visage. J'étais également remonté de quelques rangs dans la hiérarchie des convives. Mais tout cela m'importait peu. Il y avait sur le visage de ma soeur un sourire que je ne lui avais plus vu depuis bien trop longtemps, et qui valait tous les honneurs du monde.

Après le repas, Elna vint me trouver sur la terrasse où j'admirais le ciel nocturne.
"Avec tous les événements de la journée, je n'ai même pas eu le temps de te remercier."
Je secouai la tête.
"J'ai pu voir que tu étais heureuse. Je n'en demande pas plus."
"Petit frère..."
Elle me prit les mains. Son soupir fit un joli nuage dans l'air froid.
"Tu as risqué ta vie pour me ramener Trybnar. Comment pourrais-je en rester là ? Tu mérites une preuve de reconnaissance."
"Elna, j'ai déjà été récompensé par le roi, alors que je n'ai même pas agi pour le royaume landrite. Je voulais aider ma grande soeur, tout simplement. C'était quelque chose qui me semblait naturel. Entre frères et soeurs, il n'y a pas de dette à avoir."
"Cette histoire t'a mûri, Coriolan. Tu ne parles pas comme on parle à ton âge."
Sa remarque me fit sourire.
"Tu sais, chez les barbares, à mon âge, on est adulte..."

Un mouvement du côté de la porte attira notre attention. C'était Trybnar. Le visage d'Elna s'éclaira d'un coup, et elle alla se blottir dans ses bras.
"Merci pour tout, Prince," dit l'héritier en caressant les cheveux de son épouse.
J'inclinai la tête respectueusement.
"Et maintenant, qu'allez-vous faire ?" demanda-t-il.
"Je vais rentrer chez moi. J'ai assez profité de l'hospitalité du roi."
Ma soeur tourna vers moi un regard attristé, mais le prince ne sembla pas étonné par l'annonce de ma décision.
"Très bien. Si vous le souhaitez, je vous ferai réserver une place à bord du prochain navire à destination de l'Alaurie."
J'étais coincé. Comment avouer que mon peuple n'était pas celui auquel il pensait ? Après un court instant passé à chercher en vain une porte de sortie, j'acceptai sa proposition.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 17/09/04 13:08
Le lendemain, je voulus descendre sur le port pour me changer les idées. Je pris la route de la ville au rythme du pas d'Horizon, surveillé de très loin par le corbeau qui planait au-dessus du château. Tout en longeant le bord de mer, je laissai mes pensées vagabonder. Comment ferais-je pour rentrer chez moi, parmi les hommes de Dawonda ? La seule chose qui me consolait de ce détour par l'océan était l'épaisseur de la neige sur les montagnes. Le col des Deux Chasseurs ne serait probablement pas franchissable avant le printemps.

Après une longue rêverie, je me décidai à faire demi-tour. Il me vint alors la fantaisie de chercher la maison de l'elfe Seraël. J'avais envie de lui parler de Telerian, et de tout ce que je venais de vivre avec son amie la princesse.
Il ne me fut pas difficile de reconnaître la maison : elle avait brûlé. Un incendie suffisamment net pour avoir l'air volontaire. Les maisons voisines n'avaient pas été touchées.

"Que s'est-il passé ici ?" demandai-je au premier passant que je vis.
"Vous ne savez pas ?" s'étonna-t-il.
"Non, je reviens tout juste de voyage."
"Vous avez eu de la chance, alors. C'était horrible. Des cadavres partout, à regretter d'avoir des yeux pour voir des choses pareilles !"
"Expliquez-moi, je ne comprends pas bien."
Le brave homme sembla chercher un peu de courage au fond de lui-même, pour oser me raconter l'effroyable histoire.

"C'est la petite jeune fille qui faisait le ménage là-dedans. Elle était venue à la ville pour trouver du travail, comme tout le monde. Sauf qu'un jour, son frère est arrivé, lui aussi. Et il l'a cherchée, mais tout ce qu'il a réussi à savoir, c'est qu'elle travaillait ici. Pas moyen de la retrouver. Alors il a demandé à l'étranger qui habitait la maison, et l'autre a dit qu'il ne savait pas où elle était. Mais il se méfiait, le garçon. Et il avait raison. Un jour où l'étranger était absent, il est entré dans la maison pour chercher sa soeur. Elle y était, la pauvre petite, mais c'est sous terre qu'il l'a retrouvée. L'autre monstre l'avait enterrée dans les parties du bâtiment qu'il n'utilisait pas. Alors nous y sommes allés, avec nos outils, et nous avons fouillé la maison. Elles y étaient toutes, toutes les filles qui avaient travaillé pour lui ! Je ne sais pas comment il les avait tuées, elles ne portaient pas la moindre trace. La plus récente, la soeur, c'était comme si elle dormait, mais les autres étaient toutes plus ou moins décomposées. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous nous sommes souvenus qu'il changeait souvent de femme de ménage. Si nous nous étions doutés de la vérité..."

Le souvenir de cette journée tirait des larmes au pauvre homme. De mon côté, je restai là, accablé par la nouvelle. Je n'arrivais pas à faire le lien entre le négociant courtois et doux que j'avais connu et le monstre que l'on venait de me décrire.
"Et lui, l'étranger, qu'a-t-il fait ?" demandai-je à mi-voix.
"Quand il est revenu, nous avions déjà déterré plusieurs corps. Il n'a pas pu nier. La garde l'a arrêté sur-le-champ. Quelques jours plus tard, il était jugé et pendu."
Seraël assassin. Seraël exécuté. Un pan de certitudes qui s'écroulait.
"Ce n'est pas possible, je le connaissais un peu, il avait l'air si gentil !"
"Ah, mais moi aussi, je le connaissais ! Il nous a tous bien bernés, croyez-moi."
"Et la maison ?"
"Brûlée, pour faire fuir le malheur. Et pour l'odeur, aussi. Un jour, quelqu'un bâtira une autre maison ici, et il ne restera plus rien de ce monstre."


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sam_Billerond

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-04
Messages : 83



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : ben... chez moi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 01/10/04 02:45
hé hé tous les hommes ont plusieurs visages...
celui qu'ils montrent aux amis
celui qu'ils montrent aux ennemis
celui qu'ils montrent au tout venant
celui qu'ils montrent à leur famille

et celui qu'ils ne montrent jamais à personne

celui ci peut causer un choc lorsqu'on vient à le découvrir...

le doux gentil est un tueur en série... j'adore la dégringolade

vivement la suite


sam


--------------------
sam billerond....


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 04/10/04 18:04
A mon retour au château, je fus happé par un Olko visiblement nerveux.
"Dépêchez-vous ! Le fils du prince Trybnar va être nommé d'un instant à l'autre !" fit-il en arrachant presque mon manteau de mes épaules.
Etonné d'apprendre que tout cela avait été organisé aussi vite, je le suivis jusqu'à la grande salle, où les courtisans convergeaient en masse pendant que des serviteurs installaient le matériel nécessaire à la cérémonie. Le jeune page me guida jusqu'au premier rang de l'assistance, avant de partir ranger mes affaires. L'attente ne fut pas longue, heureusement pour mes nerfs qui avaient beaucoup souffert dernièrement. Quand le roi et la reine arrivèrent enfin, j'arrivais au bout de ma patience.

Comme dans beaucoup de contrées, le souverain landrite était à la tête des cultes. Je ne fus donc pas étonné de le voir porter un habit de cérémonie. Le roi Abelf commença par purifier symboliquement l'assistance en nous aspergeant d'un peu d'eau parfumée. Ce n'est qu'ensuite qu'il fit entrer le bébé et ses parents.
Vêtus de simples robes blanches, la princesse Elna et le prince Trybnar confirmèrent l'un après l'autre que l'enfant était bien leur fils. Ils le portaient à deux, serrés l'un contre l'autre. J'avais l'impression qu'ils se tenaient ainsi pour ne plus jamais être séparés.
Le roi Abelf leur demanda alors quel nom allait porter leur enfant, et ils répondirent ensemble, dans une parfaite harmonie.
Prayach.

Pendant que le roi présentait le petit prince à la vingtaine de divinités majeures du panthéon landrite, selon des rites propres à chaque dieu, je pris le temps de m'interroger sur le choix de ce nom. De toute évidence, ce n'était pas une question d'esthétique, puisque les sonorités étaient plutôt dures, alors qu'Elna avait toujours préféré des sons plus doux, comme dans le prénom de son premier enfant, Nolia. Quant à la signification du mot "prayach", s'il y en avait une, je ne la connaissais pas.

Je n'eus l'explication qu'à la fin de la cérémonie. Ma soeur me fit signe d'approcher, et me demanda ce que je pensais du prénom qu'elle avait donné à son fils. Après un court instant d'hésitation, je décidai d'avouer que ce nom me laissait perplexe.
"En fait, expliqua-t-elle, nous avons écrit trois noms en langue hermétique, et nous avons pris un symbole de chaque nom pour en créer un nouveau."
"Et quels étaient ces noms ?"
"Isard, Myndra et Prince."
Il me fallut un peu de temps pour être en mesure de réagir à la nouvelle.
"C'est pour me remercier ?"
Elna hocha la tête. Elle avait gagné.

Peu après, ce fut Trybnar qui me prit à part pour m'annoncer une nouvelle d'une toute autre nature. Il m'avait trouvé un navire à destination de mon pays natal.
"C'est un navire de commerce qui doit lever l'ancre demain matin. Sa destination est Larrien, mais il fera d'abord une escale en baie de Gath, dans les îles Roussettes. Est-ce que cela vous convient ?"
"Parfaitement," mentis-je avec conviction.

En dépit de mon désir de quitter Matzar, j'eus un pincement au coeur lors de cette dernière soirée au château. J'assistai aux discussions du dîner en observateur étranger, comme si j'étais déjà parti. Isard et Myndra devaient rester encore quelque temps, car ils attendaient un navire à destination d'Ecume-sur-le-Voile. Ils me souhaitèrent bonne chance et renouvelèrent leur promesse de faire savoir à mon père que je n'étais pas mort. Armé de cette certitude, j'allai me coucher avec le coeur un peu moins lourd.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 05/10/04 20:49
Au matin, je descendis vers la ville, avec en poche une lettre du prince Trybnar en guise de laissez-passer. Je croisai Béryl dans la cour du château. Elle me rendit brièvement mon sourire, avant de vaquer à ses occupations.
Je trouvai assez facilement le Roi Tristan, à bord duquel je devais quitter le pays. Petit mais d'apparence riche, il se trouvait dans le port. Il fallut aux marins moins de temps pour vérifier mon identité que pour faire monter Horizon dans le navire. Ma pauvre monture n'avait jamais mis le pied sur un bateau, et l'emmener à bord ne fut pas chose aisée. Malgré tout, j'eus l'impression qu'en un instant à peine, nous étions partis, cheval installé dans une cale, Matzar s'éloignant doucement, et moi à la poupe, envahi de tristesse, à peine rassuré par l'ombre noire qui planait au-dessus de nous.

Bientôt la côte ne fut plus qu'un liseré noir à l'horizon. Je m'attendais à la voir disparaître, mais apparemment, le navire avait cessé de s'éloigner. Les terres nous accompagnèrent tout au long de la journée, et encore le lendemain. Pendant ces deux jours, à chaque fois que je montais sur le pont, je songeais au peuple de Dawonda, qui se trouvait par là, quelque part à l'est. Et j'étais souvent sur le pont. Bien que traité en hôte de marque et pourvu d'une cabine confortable, j'avais vite le mal de mer quand je restais à l'intérieur.

Pour tromper le temps, je discutai un peu avec l'employé de l'armateur qui faisait le voyage avec nous pour superviser les livraisons.
"Vous faites ce travail depuis longtemps ?"
"Une quinzaine d'années. Je suis affecté au Roi Tristan depuis trois ans maintenant. C'est un bon navire. Rapide. Et les voyages ne sont pas trop longs."
"J'ai été étonné en le voyant. D'habitude, les bateaux qui portent des noms de rois sont plus imposants."
"C'est vrai. Mais celui-ci a été le premier baptisé à Larrien après l'annonce du décès du roi Tristan. L'hommage s'imposait. Et puis, avouons-le, c'est quand même un superbe navire. Il est à la hauteur de son nom."
"Sans doute."
Je n'avais pas connu mon grand-père, décédé prématurément une douzaine d'années avant ma naissance. Son règne ayant été paisible et prospère, il avait laissé un bon souvenir au peuple d'Alaurie. Pourtant, au palais, ses colères avaient marqué les esprits. Mais le conseiller Hugues m'avait enseigné qu'un homme violent pouvait être un bon roi.

Au troisième jour, le continent fut hors de vue. Le corbeau voulut s'installer sur le pont, mais perpétuellement chassé par les marins, il finit par se réfugier sur mon épaule. En un clin d'oeil, tous les regards étaient sur moi.
"C'est un oiseau messager de la reine Mésange," expliquai-je d'un ton ferme.
Je ne bravai pas plus longtemps leur répulsion face au mauvais présage que représentait mon corbeau. J'allai l'installer dans ma cabine, dont il ne ressortit plus pendant plusieurs jours. Les restes de mes repas lui suffisaient amplement, et il était autrement moins nerveux qu'Horizon, dont on entendait encore parfois les hennissements d'angoisse étouffés.

Douze jours. En pleine mer, le roulis était devenu d'autant plus insupportable que le temps s'était gâté. Malgré la pluie, je continuai à passer de longues heures accoudé au bastingage, de plus en plus barbouillé au fur et à mesure que l'océan s'animait. Là-bas, vers l'est, nous avions dépassé Ecume-sur-le-Voile. Pour tenter de penser à autre chose, je me remémorai la côte de la Province du Sud. Ses petits ports de pêche. Ses plages sur lesquelles il faisait bon marcher. En vain. Heureusement, nous étions presque arrivés aux Roussettes.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 07/10/04 20:14
Lors de la nuit qui suivit, je ne dormis presque pas. La mer était bien trop agitée. J'entendais la pluie frapper le carreau, les lames se briser sur la coque. Même le corbeau avait renoncé à dormir et scrutait la pénombre avec des gestes nerveux. Seule la fatigue réussit à me faire fermer les yeux quelque temps.
"Réveille-toi !"
J'émergeai brusquement du sommeil, persuadé que quelqu'un avait murmuré ces mots à mon oreille. Pourtant, j'étais toujours seul avec le corbeau. Rien n'avait changé dans la cabine, à ceci près que le vent hurlait par-dessus le fracas des vagues. Ne sachant pas si l'appel était le fruit de mon imagination ou un avertissement des esprits, je me levai par précaution.

Depuis l'étroit couloir, j'entrevis sur le pont les ombres des marins qui luttaient contre les éléments. Mais mon attention fut vite attirée par des éclats de voix. Le capitaine avait réveillé le négociant pour lui faire part de sa décision de changer de cap, et de toute évidence, il n'était pas du même avis.
"Vous ne pouvez pas faire ça ! Nous devons être en baie de Gath après-demain !"
"Vu l'état de la mer, nous ne pouvons pas continuer notre route."
"Et pourquoi pas ? Ce navire en a vu d'autres, j'étais à son bord avant qu'on ne vous nomme capitaine !"
"Peut-être bien. Mais je connais ce genre de grain, et je sais que si je ne nous mets pas à l'abri très vite, nous avons toutes les chances de sombrer corps et biens !"
"Mais quel abri ? Kiandra n'est qu'un caillou avec de l'herbe dessus, elle n'a aucune rade digne de ce nom !"
"Il faut essayer. Au mieux, la masse de l'île nous couvrira un peu. Au pire, nous nous échouerons sur des côtes accueillantes au lieu de nous abîmer en mer."
"Vous êtes fou, vous entendez ? Vous êtes fou !"

Laissant le commerçant se lamenter, le capitaine monta sur le pont et donna l'ordre de changer de cap. Contrairement à moi, il n'avait aucune difficulté à se mouvoir sur ce navire ballotté par les flots. J'hésitai à monter moi aussi, mais la peur de passer par-dessus bord me retint. D'ailleurs, curieusement, j'étais moins malade sur une mer vraiment démontée que sur les vagues qui m'avaient tant fait souffrir les jours précédents.

Je décidai d'aller voir Horizon, essentiellement pour tromper ma propre angoisse. J'essayais en vain de le rassurer quand un marin fit irruption dans la cale. Il lui fallut hurler pour couvrir le bruit des éléments et les craquements de la coque.
"Monsieur, que faites-vous ici ? Nous vous avons cherché partout !"
"Que se passe-t-il ?" demandai-je sans cesser de flatter les naseaux de mon cheval.
"Le gouvernail est en train de céder, alors nous allons jeter l'ancre près d'une plage avant qu'il ne soit trop tard !"
"Mais pourquoi fallait-il me le dire ?"
"Parce que si le gouvernail casse trop tôt, nous risquons de nous échouer ! Vous seriez mieux dans votre cabine !"
"Et mon cheval ?"
"Il est solide, votre cheval ! Il encaissera le choc comme un rien ! Allez, venez !"

Un peu à contrecoeur, je suivis le marin jusqu'à ma cabine. Le corbeau s'était réfugié sous une étagère. Une fois seul avec lui, je me mis à caresser à tâtons le plumage noir, comme j'avais caressé la robe presque aussi noire de l'étalon. Je ne pouvais pas me résoudre à allumer la lanterne. Et si le choc se produisait alors que la flamme était à nu ? Un navire sans gouvernail était une chose, un navire en feu en était une autre.
Je restai donc dans le noir, à écouter courir les marins sur le pont détrempé. Il ferait sans doute bientôt jour, mais nous n'étions pas dans les histoires de mon enfance, où les tempêtes se terminaient toujours avant l'aube. La fureur des éléments ne perdait rien de son intensité.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 26/10/04 18:48
Enfin les chaînes se déroulèrent. Une ancre à bâbord, une ancre à tribord. Les mouvements du bateau changèrent un peu, mais je n'aurais pu dire comment je le savais. Mon angoisse s'estompa un peu, puisque nous étions plus ou moins stabilisés. Malgré tout, ballotté par les flots comme un bouchon, le Roi Tristan finit par perdre son gouvernail dans un craquement sinistre. Et puis, plus rien. Vent, pluie, mais calme relatif.

J'allais risquer un oeil hors de ma cabine quand un choc terrible me projeta au sol.
Au début, je ne compris rien. Dans la pénombre, avec le frôlement des ailes du corbeau pour seule compagnie, je n'entendais que les craquements d'agonie de la coque.
Puis vinrent les cris des marins, et en sourdine, le chant terrifiant de l'eau qui s'infiltrait.
J'ouvris la porte, montai sur le pont en m'appuyant sur les mains pour ne pas glisser. Le souffle me manqua face au spectacle de fin du monde qui m'attendait.

Dérivant lui aussi sur la fureur des flots, un autre navire marchand venait d'éperonner le Roi Tristan. Dans la lueur grise de cette aube orageuse, l'équipage nous avait vus bien trop tard pour nous éviter. Encastrés l'un dans l'autre, les deux navires n'allaient pas tarder à couler.
Détournant mon regard des débris du pont, je vis le capitaine qui traînait de force le négociant vers les canots. Ce dernier gesticulait dans tous les sens en hurlant des phrases absurdes. De toute évidence, la collision venait de lui ôter le peu de raison qui lui restait après les événements de la nuit.

Une main sur mon épaule me fit sursauter. Ce n'était pourtant qu'un marin.
"Allez aux canots, vite ! Nous allons couler d'un instant à l'autre !
J'allais suivre ses conseils quand une pensée me retint.
"Horizon ! Je ne peux pas laisser mon cheval !"
"Arrêtez un peu, vous n'allez pas vous faire tuer pour sauver un cheval, quand même !"
Le marin me prit le bras pour me retenir. Je me dégageai d'un coup sec, voulus descendre aux cales en courant, glissai, et me retrouvai assis sur le plancher, l'esprit confus et le postérieur endolori.
"Revenez !" hurla-t-on en haut, en vain.

Je détachai Horizon d'une main fébrile. Il me fallut toute ma persuasion pour réussir à le faire sortir de sa stalle. Déjà le navire penchait dangereusement, il allait sans doute basculer complètement avant de s'abîmer. Un instant, je cherchai des yeux un moyen de nous sortir de ce tombeau. Avait-on laissé par miracle un outil qui me permettrait de pratiquer une ouverture dans le bois déjà torturé de la coque ?

Là. En face de moi. Une hachette. Je remerciai silencieusement les esprits.
Je passai ce qui me sembla une éternité à débiter en planchettes une partie de la coque qui avait déjà à moitié volé en éclats sous l'effet du choc. Plus le temps passait, plus le navire basculait, et plus l'eau envahissait les cales. Je me vis, en imagination, obligé de me jeter à l'eau, laissant sur place Horizon condamné à la noyade.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 27/10/04 17:47
Enfin, l'espace dégagé fut suffisant pour faire passer un cheval. Je voulus entraîner ma monture vers les flots noirs, mais je me heurtai à une résistance bornée. Horizon avait encore plus peur du plongeon que du bateau. J'insistai. Il tira au renard. Heureusement, le plafond était bas, et il le heurta avant d'avoir pu basculer en arrière.
Déséquilibré par la violence de sa réaction, je tombai, pour me retrouver suspendu à la longe, avec de l'eau jusqu'à la taille. Gêné par mon poids, Horizon tenta de reculer, glissa sur le plancher mouillé, et dans un dernier sursaut, n'eut pas d'autre solution que de se jeter à la mer.
Bien involontairement, il heurta ma jambe au passage. L'os craqua.

Je me hissai sur son dos en haletant de douleur, et tentai de diriger sa nage affolée vers les canots que je voyais s'éloigner. Il pleuvait toujours, mais la lumière était moins grise, plus nette. Du coin de l'oeil, j'aperçus le capitaine, en équilibre précaire sur ce qui restait du pont. A notre vue, il se jeta à l'eau pour rejoindre un canot qui l'attendait un peu plus loin. Malgré le froid, malgré ma jambe brisée, je parvins à sourire. Tout le monde avait eu le temps de quitter le navire.

Horizon évita un par un les paquets qui dansaient à la surface des vagues, suivant d'instinct le canot du capitaine. On ne m'invita pas à monter à bord. Les marins savaient qu'il était trop dangereux de quitter le dos d'un cheval qui nage. Derrière nous, tout doucement, les deux navires s'enfoncèrent sous les flots. Le Roi Tristan n'était plus.

Les vagues se calmèrent, puis le vent, puis la pluie. Lorsque nous atteignîmes enfin la plage, le temps n'était plus que maussade. Au départ, les marins pensèrent surtout à informer le capitaine qu'ils avaient envoyé deux d'entre eux chercher de l'aide au village le plus proche. Mais quand Horizon sortit de l'eau, leurs préoccupations changèrent. J'avais bien compris que je ne pouvais plus rien faire de ma jambe droite, à part éveiller une douleur atroce en tentant de la bouger, mais je n'avais pas vu à quoi elle ressemblait.

"Qu'est-ce que c'est que ça ? Vous vous êtes cassé la jambe ?"
"Le haut de la jambe, en plus, comment a-t-il fait son compte ?"
"Je vous avais bien dit de ne pas descendre chercher votre cheval !"
Le capitaine fit taire ses marins d'un geste las.
"Au lieu de bavarder, aidez ce jeune homme à mettre pied à terre et à se réchauffer. A son âge, on se remet très bien d'une fracture. Le clergé prendra soin de lui."
"Le clergé de Gath ?"
L'homme qui venait de parler avait les yeux ronds d'horreur.
"Oui, le clergé de Gath. Maintenant, faites ce que je vous ai dit, et en silence !"

On me fit descendre de ma monture avec toute la douceur possible, mais je perdis quand même brièvement connaissance. Quand je repris conscience, j'étais allongé sur le sable, enveloppé dans une veste qui, à défaut d'être sèche, était moins détrempée que la mienne. Malgré la relative douceur du climat des Roussettes, le froid me semblait insoutenable. Un marin me fit boire à sa flasque un alcool fort que je ne reconnus pas, sans pour autant parvenir à me réchauffer.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 29/10/04 07:57
Les habitants de l'île arrivèrent assez vite, menés par une femme enveloppée dans une cape de laine très simple, sous laquelle on devinait la forme d'une peau de bête portée sur l'épaule gauche. Une peau de loup, la marque des prêtres de Gath. Sûre de son autorité, la prêtresse confia à chaque villageois un ou plusieurs marins à héberger, et fit signe à ceux qui restaient de la suivre. Tout cela n'avait duré qu'un instant.

L'homme qui avait été capitaine du Roi Tristan leva la main pour attirer l'attention de la prêtresse.
"Pardonnez-nous, mais nous avons un blessé qui s'est cassé le fémur, il nous faudrait quelque chose pour le transporter."
La femme fronça les sourcils et fit claquer sa langue. Puis elle héla un des villageois qui commençaient à repartir.
"Lerda ! Il faut que tu nous prêtes ton chariot !"
L'homme acquiesça sans mot dire. La prêtresse, elle, fit un geste semi-circulaire devant elle.
"Que quelqu'un parte avec lui pour prendre le chariot. Moi, je vais examiner le blessé."
L'espace d'un instant, il me sembla que les marins se battaient en silence pour ne pas rester avec nous sur la plage. Puis deux d'entre eux partirent, tandis que les autres nous observaient à distance respectueuse.

La prêtresse s'agenouilla devant moi. Elle devait avoir un peu plus de trente ans, et déjà quelques fils gris ponctuaient ses cheveux très noirs. Malgré la cape de laine et la peau de loup, l'uniforme des prêtres de Gath, tunique sans manches et mules de cuir, ne devait pas lui tenir très chaud. Faisant basculer sa besace dans son dos, elle posa sur ma jambe un regard critique.
"Vous allez avoir mal, mais je dois savoir comment se présente la fracture."
Son parler était celui des Roussettes, cette variante plus chantante de ma langue maternelle.

Je serrai les dents pour garder un semblant de contenance devant elle tandis qu'elle palpait ma jambe avec des gestes sûrs. Elle avait sans doute réduit bien des fractures par le passé. Après un examen somme toute assez rapide, elle se releva et épousseta le sable qui avait collé à ses vêtements.
"Fracture d'enfant," annonça-t-elle.
"Pardon ?"
"L'os n'est brisé qu'en partie, comme une branche d'arbre que l'on plie. Vous n'aurez pas la moindre séquelle."

La prêtresse s'éloigna sans un mot, suivie du regard par toute l'assistance, qui s'écarta sur son passage. Ce que l'on m'avait dit des îles Roussettes et du culte de Gath n'expliquait en rien cette attitude. Un peuple qui avait choisi de ne vénérer qu'un dieu. Malgré mes croyances différentes, je n'y voyais rien de mal. Et la façon dont les habitants nous aidaient sans nous poser de questions ne me semblait pas à même de justifier la répulsion qu'ils inspiraient aux marins.

Quand elle revint, elle tenait en main plusieurs morceaux de bois très droits, qu'elle arrangea autour de ma jambe avec une corde de laine tressée qu'elle avait tirée de sa besace.
"Ce sera suffisant pour le transport. Nous ferons quelque chose de plus convenable une fois arrivés au temple."
A peine avait-elle levé la tête qu'un sourire éclaira son visage.
"D'ailleurs, voici le chariot."
Elle me prit le bras, et me releva avec une force étonnante. L'os devait être bien maintenu, car ma jambe me fit beaucoup moins mal lors de cette opération. Sans me lâcher, elle dirigea la manoeuvre de l'attelage qui me permettrait de m'installer dans le chariot avec un minimum de secousses. Puis elle s'assit à bord, à côté de moi, et donna l'ordre du départ.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 02/11/04 15:37
Le court voyage jusqu'au temple se fit au pas, sous une pluie aussi fine qu'agaçante. Horizon suivait le chariot de près, tenu en longe par un marin. Je tentai de me divertir en regardant les paysages de Kiandra, mais bien mal me prit. Des prairies où paissaient de nombreux moutons, le relief arrondi de collines qui avaient autrefois été des montagnes, coiffées de forêts pour la plupart. Quelques habitations isolées. L'ensemble était des plus mornes, surtout sous ce ciel de pluie.

Quand le temple apparut au bout du chemin, le contraste fut impressionnant.
La construction était basse, contrairement à bien des édifices religieux qui s'élèvent vers le ciel, mais Gath étant une divinité profondément liée à la terre, cela n'avait rien d'étonnant. Le toit au profil arrondi qui coiffait le bâtiment était couvert d'or, et les murs n'étaient que sculptures polychromes. Pas un pouce sans décoration. La route ne menait pas plus loin. Elle se terminait devant le porche imposant, dont les portes étaient ouvertes sur un espace intérieur perdu dans la pénombre. Tout autour, un jardin d'agrément déroulait des allées courbes entre des buissons qui, à la belle saison, devaient être fleuris. On devinait la silhouette d'un épouvantail derrière le bâtiment.

Quand nous eûmes atteint l'entrée, la prêtresse sauta vivement à terre.
"Zinal ! Lila ! J'ai besoin d'aide !"
Une jeune fille sortit précipitamment.
"Zinal n'est pas là, on est venu la chercher pour un mourant..."
"Tant pis."
La prêtresse prit la nouvelle venue par la main et reprit la parole tout en revenant vers moi.
"Il y a quelqu'un à transporter à l'infirmerie. Je te laisse t'occuper de lui. Pendant ce temps, j'offrirai à boire à ses compagnons."
"Bien, Rosine."

Sur ces mots, la prêtresse entra dans le temple, suivie des marins qui, pour le coup, étaient devenus bien silencieux. La jeune fille resta songeuse un instant, le visage tourné vers le porche. Son aînée l'avait laissée juste en face de moi. Elle devait avoir dix-sept ou dix-huit ans, avec un visage souriant encadré d'une épaisse chevelure châtain clair, longue et bouclée. Au fond de moi, je ne pus m'empêcher de penser qu'elle valait mieux que la tenue de prêtre qu'elle portait.

Je voulus engager la conversation.
"Si j'ai bien compris, vous vous appelez Lila..."
Elle se tourna vers moi et me regarda dans les yeux. Les siens étaient bleus, très clairs. Et bien qu'elle semblât timide, ils restèrent braqués sur moi, presque sans ciller.
"Exactement. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?"
Ses mains avancèrent doucement vers moi. Du bout des doigts, elle toucha mes genoux, effleura l'attelle.
"Fracture ? Si je vous soutiens, pourrez-vous vous déplacer ?"
"Difficilement, mais il le faudra bien."
"Rassurez-vous, ce n'est pas très loin. Essayez de descendre sans imposer de secousses à votre jambe."

Je fis ce qu'elle me demandait sans discuter, car elle n'avait pas l'air d'avoir très envie de parler. Quand j'eus touché terre, elle passa un bras sous mes épaules avec des gestes très doux. Pas à pas, avec une grande patience, elle m'aida à traverser la grande salle du temple. Sur le moment, je ne fis guère attention à la décoration, qui était pourtant au moins aussi polychrome que celle de l'extérieur. Je me demandai juste si je tiendrais jusqu'au bout.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sam_Billerond

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-04
Messages : 83



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : ben... chez moi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 04/11/04 13:53
bon bon bon,

une mise en bouche sympathique, comment vas évoluer la suite ?
cela fait penser au calme avant l'orage, un prémice d'activité ?

sinon c'est vrai qu'à la lecture eh bien on l'imagine blond. peut etre parce que cela se situe dans des régions froides ?
bon ok il est chatain mais il serait pas chatain clair ?
:D

sam


--------------------
sam billerond....


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 16/11/04 09:04
Mwé.
Il a quand même une fracture, le gamin, il va avoir du mal à cavaler pendant quelques mois!

_____

"C'est la prochaine porte sur votre gauche," me dit Lila.
Derrière la porte se trouvait une petite infirmerie de trois lits. La jeune fille me fit asseoir sur celui qui était le plus proche de l'entrée.
"Vous êtes trempé," dit-elle en faisant mine de quitter la pièce.
"C'est normal, j'ai rejoint la côte à la nage."
"A la nage ?"
La jeune fille s'était retournée vers moi, la main posée sur l'encadrement de la porte, une profonde incompréhension sur le visage.
"A vrai dire, c'est mon cheval qui a nagé, moi, je n'étais pas en état de le faire."
"Je comprends mieux. Attendez-moi ici, je reviens tout de suite."

Lila partie, j'eus le loisir de regarder un peu autour de moi. Baignée de lumière grâce à ses nombreuses fenêtres et à ses murs blanchis à la chaux, l'infirmerie offrait un curieux contraste avec la grande salle attenante. Seul un symbole qui me sembla être le nom de Gath, peint en noir sur tout un pan de mur, rappelait que je me trouvais dans un temple.

La jeune fille revint, les bras chargés de vêtements. Elle déposa le tout sur le lit à côté de moi.
"Je vous laisse trouver quelque chose qui vous va, utilisez les autres vêtements pour vous sécher. Moi, je vais chercher Rosine pour qu'elle vous fasse une meilleure attelle."
Tout était de laine, et de simple facture. Que pouvais-je attendre d'autre dans une région rurale, isolée, vivant essentiellement de l'élevage des moutons ? Je me trouvai deux tuniques convenables que je superposai, et je remis ma ceinture après en avoir retiré les sacoches, pour les faire sécher. Leur contenu était tout ce que je possédais désormais. Tout le reste s'était abîmé en mer.

Lorsque Lila ramena Rosine, la prêtresse ne portait plus sa cape, mais tenait en main un long bâton de bois noir, au bout duquel une pierre rouge sombre semblait luire d'une vie propre. Je restai un instant sans voix.
"Quelque chose ne va pas ?" demanda-t-elle en tirant deux chaises vers mon lit.
Je fis un geste en direction du bâton.
"Vous êtes la Grande Prêtresse de Kiandra ?"
"Ainsi l'a voulu Gath," répondit-elle.
"Et vous vous êtes déplacée en personne pour vous occuper des naufragés ?"
Elle regarda le mur au-dessus de ma tête, vaguement agacée.
"Vous savez, jeune homme, Kiandra est une petite île. Nous sommes trop peu nombreuses pour que je délègue mes fonctions. En entrant dans le clergé, j'ai choisi de servir Gath. Que mes pairs m'aient nommée Grande Prêtresse n'y change rien."

La conversation s'arrêta là. Je laissai les deux prêtresses s'occuper de ma jambe dans un silence quasi complet. Seule Rosine donnait parfois des instructions brèves à Lila. De toute évidence, la jeune fille n'avait encore jamais soigné ce type de fracture, mais à la fin de l'opération, ses gestes étaient déjà devenus plus précis. En l'observant, je remarquait tout à coup chez elle un détail vestimentaire qui ne correspondait pas à l'uniforme de son aînée. Je résolus de lui en parler quand nous serions seuls.

C'était compter sans la grande prêtresse, qui m'emmena au réfectoire sitôt ma jambe enserrée dans un réseau complexe de bois et de toile. J'y retrouvai les marins, attablés en silence devant une soupe chaude. Rosine me servit un bol, ainsi qu'une chope de bière. Puis elle s'assit parmi nous, à la place qu'on lui avait miraculeusement laissée sur le banc.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 21/12/04 21:28
Vous me croyiez morte, hein, avouez!
_____

"Messieurs, je suppose que vous êtes pressés de rentrer chez vous. Je ferai bailler un message dès que le temps le permettra, mais qui dois-je contacter ?"
Le capitaine fit un geste pour attirer l'attention sur lui.
"Le comptoir de la maison Safran, à Azion."
"Très bien. Mais vous comprenez bien que cela prendra du temps. Au nom de Gath, vous êtes nos hôtes, et nous tâcherons d'égayer votre séjour. Cependant, bien que vous n'ayez sans doute pas la Vraie Foi, je dois vous demander de vivre selon nos règles tant que vous serez parmi nous."
Il y eut un échange de regards inquiets autour de la table, soudain mortellement silencieuse.
"Ne craignez rien, nul ne vous convertira de force. Nous vous demandons juste de participer au jeûne et d'assister aux offices religieux, par respect pour le peuple de Gath qui vous accueille sur ses terres. Ne remettez pas en cause la Vraie Foi, de quelque manière que ce soit. La colère de Gath peut être terrible."

Pour moi qui ne connaissais de cette religion que le peu que m'en avait dit mon professeur Nikaz, tout cela était bien nouveau. Néanmoins, je n'osai pas demander plus d'informations sur le culte. Rosine parlait avec l'assurance de ceux qui vivent une foi sincère et sans partage. Si j'avouais mon ignorance, je craignais fort de l'irriter.

Nous étions encore à table quand plusieurs personnes se présentèrent à la porte du réfectoire. La prêtresse les accueillit avec une joie non dissimulée. Pendant que des marins leur laissaient leur place sur le banc, elle nous expliqua qu'il s'agissait d'habitants d'un village un peu plus éloigné, qui se chargeraient d'offrir l'hospitalité aux membres de l'équipage qui se trouvaient dans la pièce.
"A l'exception de ce jeune homme, qui reste au temple pour être soigné," conclut-elle avec un signe de tête dans ma direction.

Quand les paysans eurent pris à leur tour un bol de soupe chaude, ils repartirent avec leurs hôtes, me laissant seul avec les prêtresses. Assis sur mon banc, près de la cheminée où Rosine avait mis de l'eau à bouillir, je demandai si ma présence n'allait pas déranger la vie du temple. La réponse ne se fit pas attendre.
"Il y a toujours du monde au temple, jeune homme. Nous soignons les maux du corps et de l'âme, de la naissance à la mort. Croyez bien qu'avec deux temples seulement pour toute l'île, il y a beaucoup de passage dans nos murs. Alors non, je ne crois pas qu'un pensionnaire nous dérange. Pas même un mécréant."
Comme en écho à ses paroles, une voix de femme résonna dans la grande salle, bientôt suivie de sanglots étouffés. La personne à qui la prêtresse nommée Zinal était partie administrer les derniers sacrements venait de mourir.

Le trouble de Rosine ne fut visible qu'un instant, lorsqu'elle ôta précipitamment la bouilloire du feu. A sa sortie du réfectoire, bâton de prêtre en main, elle avait retrouvé la prestance de son rang et la solennité qui convenait aux circonstances. Je ne tentai pas de savoir ce qui se passait dans la grande salle. Je restai assis à ma place, appuyé contre le mur, trop heureux de sentir la chaleur du feu après le froid de l'océan.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'La Geste du prince Coriolan' a été posté le : 14/03/05 18:41
Je ne compris que je m'étais assoupi que quand on me secoua doucement. Ouvrant les yeux, je reconnus instantanément l'épaisse chevelure de Lila.
"Rosine m'envoie vous dire que vous seriez mieux sur un lit," s'excusa-t-elle.
"C'est gentil, mais je pense que ça ira. J'avais juste besoin de faire un somme."
"Dans ce cas, je vais vous montrer les lieux de vie du temple. Puisqu'il n'y aura pas toujours quelqu'un pour vous guider, il est préférable que vous connaissiez l'endroit."
Elle me tendit la main.
"Zinal vous fera des béquilles quand elle aura du temps libre. En attendant, vous devrez vous contenter de moi."
Je me retins de lui dire que je la trouvais bien plus charmante qu'une béquille. Lila semblait imperméable à toute tentative de charme.

M'ayant fait voir ma chambre, la bibliothèque, le cabinet de toilette et les lieux d'aisance, la jeune fille me fit sortir par la porte de derrière pour me montrer le potager. C'est le moment que choisit un vieil ami pour se manifester. Le corbeau, qui était sans doute resté perché sur le toit, croassa pour attirer mon attention, passa à tire d'aile juste devant nos visages, puis alla s'installer dans les branches d'un arbre.

Lila resta cramponnée à mon bras, tremblante.
"Qu'est-ce que c'était ?"
"C'est le corbeau apprivoisé qui m'accompagne. Ne le voyez-vous pas, dans l'arbre ?"
Elle recula un peu et se mordit les lèvres, les yeux baissés.
"Non, je ne le vois pas."
"Expliquez-moi..."
"C'est pourtant simple, non ? J'ai la vue basse."
Elle leva les yeux vers moi comme pour guetter une réaction. J'étais un imbécile. J'avais d'un coup en mémoire une foule de détails qui auraient pu me mettre sur la voie. Mais m'apitoyer sur ma propre stupidité était la dernière chose à faire. Je tendis le bras en direction de l'arbre et appelai le corbeau.
"Toi, dans l'arbre ! Viens donc te montrer de plus près à une dame !"

Avec une lenteur qui semblait calculée, l'oiseau noir se laissa planer du haut de sa branche, redressa son vol d'un coup d'ailes paresseux, et se posa sur mon avant-bras. Je le ramenai devant moi pour mieux le montrer à Lila.
"Voici donc mon plus sombre compagnon. Sans doute le plus fidèle aussi. Vous pouvez le toucher, il n'est pas agressif, sauf quand je suis menacé."
La jeune fille tendit la main timidement.
"Un corbeau de garde ?"
"En quelque sorte."
Voyant que ses caresses ne déclenchaient pas de réaction, elle osa s'approcher un peu plus, les yeux plissés. Il y avait moins d'un pied de distance entre ses yeux et l'oiseau qu'elle regardait. Finalement, le corbeau se lassa le premier. Il fit un demi-tour sur mon bras, déploya les ailes et partit.

De retour dans la cuisine, Lila prépara une infusion pour nous deux. J'avais trop de choses à lui demander pour tenir ma langue.
"Quand vous m'avez parlé de votre problème de vue, j'aurais juré que vous aviez peur de ma réaction. Pourquoi ?"
"On voit bien que vous êtes un étranger. Ici, ne pas y voir clair, c'est ne pas pouvoir travailler dans les champs. C'est être dépendant des autres pour des tâches qu'une personne normale peut faire seule. Certains considèrent même qu'il s'agit d'une punition de Gath, surtout quand on perd la vue progressivement, comme moi. Alors on me regarde de haut."
"Progressivement ?"
Elle hocha la tête.
"Quand j'étais petite, je voyais normalement. Mais au fil des années, les contours se sont brouillés, et je dois m'approcher très près des choses pour les voir. Un jour viendra sans doute où le monde finira de sombrer dans le flou, et où mes yeux ne me serviront plus qu'à savoir s'il fait jour ou nuit."


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater