|
|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Fermeture de Sierra' a été posté le : 11/07/04 00:46
|
Ah Sierra !!
l'éditeur que j'aimais le plus !
après avoir acheter quelques classiques avec l'achat de mon premier pc (toujours le même sauf qu'aucune pièce n'est d'origine)
les seuls jeux que j'ai acheté etaient signés Sierra (à part Quake 3 je l'avoue)
-Half life, Le FPS que j'ai le plus adoré, sur lequel j'ai passé le plus de temps avec tous ses mods, etc... un must !
-Tribes 2, même si il n'a jamais connu le succes qu'il meritait un grand jeu, la preuves: tous les FPS qui marchent actuellement on tout pompé dessus !
il est maintenant gratuit http://tribes2.sierra.com/ (je sais pas si le version linux est dans le pack dispo ou non)
-Viper Racing, je l'avais attendu ce jeu, et je n'ai pas ata deçu en l'achetant: qualitée géniale, bonus sympas, et surtout prix cassé dés sa sortie !
j'en passe encore pleins, le rachat par VU m'avais déja chagriné et voila que maintenant ils ferment la boutique... trop triste :/
j'espere que Tribes 3 et les autres jeux en préparation sortirons tout de même.
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
kikoo

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-03-03
Messages : 328
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Besançon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Fermeture de Sierra' a été posté le : 11/07/04 09:02
|
..............baissant les yeux vers le sol,je contemple cet terre fraichement retourné;aqualque pas de moi,se dessine les formes lisses et lumineuse dune pierre baigné dans la lumiere du soleil,sur laquelle je peine a lire de ou trois mots:"sierra,,reléve toi"je reléve la tete......en sachantr qu'un jour tel le grand oiseaux de feu,mon amour se relévera,et que se soit sous un nouveau nom ,une nouvelle image,tant que sont esprit ne change pas,je continureré a carresé sesCD dorée
--------------------
now i can see my futur
pourquoi vivre alors que l'on peu partir et ne plus soufrir
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Fermeture de Sierra' a été posté le : 11/07/04 10:06
|
C'est peut être un kikoo, mais putain, qu'est ce qu'il a de la verve quand il s'y met !
Pas comme certains arborant les couleurs de la vengeance, qui n'ont rien d'autre à dire que des mots sans saveur !
Sierra...
Alien vs predator 2 ainsi que Half life et tout ce qui tourne autour, rien que pour ça... ils vont nous manquer..
Mais je crois, comme l'a signalé Josume, qu'ils ont plus qu'un tour dans leur sac !
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
a pu' gobelin

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653
Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Fermeture de Sierra' a été posté le : 11/07/04 11:37
|
*musique triste on*
mais... mais alors... il est mort ? après toute ces aventures... après tout ces jeux produit où on s'était tant amusés, il disparait comme un moins que rien 
*musique trist off*
ca va me manquer... mais qui va donc éditer half-life 3 qui d'autre que sierra pouvait soutenir les jeux de Valve ? quelle misère 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Fermeture de Sierra' a été posté le : 11/07/04 12:48
|
Citation :Message de Vengeance
J'aborde peut etre les couleurs de la Vengeance, mais je trouve quand même que c'est bien fait pour eux... 
NA
chacun sont opinion
(de toute façon je suis qu'un schtroumpf.... ça n'a pas de saveur ça !)
*** Hack Pingouinesque ***
Serait-il possible d'avoir une petite argumentation, derrière le "c'est bien fait pour eux" ? Parce que bon, sinon, autant s'abstenir de poster...
*** Fin de Hack ***
|
|
|
T'es gentil, mon gars, mais avec des raisonnements pareils, t'en fais pas que je dirais aussi "c'est bien fait pour ta gueule" quand tu te retrouveras au bac à sable.
J'appuye fortement ce qu'a dit Josume, et serais moins modéré que le modérateur, n'étant plus modérateur de section. Tu vends un produit, d'autres font la même chose ailleur, ce n'est pas un boycot.
Ton non respect de la création me dégoute, mais en même temps, aux vues de ce que tu as produit sur ce forum, je me dis que toi et la création, ça fait deux, donc bon...
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Fermeture de Sierra' a été posté le : 11/07/04 12:55
|
Il faut un peu relativiser je pense, d'accord Sierra ferme ses portes, ça fait un petit pincement au coeur, Sierra n'existe plus cependant il faut bien se rendre compte que c'est avant tout un groupe de personnes qui ont su aller là ou il voulait et je pense sincèrement que ces hommes, ces anciens de Sierra, on les retrouvera sur d'autres projets... c'est peut-être un moyen d'aller de l'avant pour eux...
Mais il reste toujours ce petit regret d'un éditeur reconnu pour son talent et qui disparait comme ça.
Mais je continue à croire que Sierra n'est pas mort comme beaucoup d'autres boîtes oubliés ou rachetés qui ont toujours leur logo disparu sur vos vieux boitiers cartonnés .
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
3leEt Fr3eW4rEh4cKeR

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940
Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Fermeture de Sierra' a été posté le : 11/07/04 20:21
|
Bof, ça fait longtemps que les jeux vidéo ne sont plus un lieu où la créativité peut s'exprimer. Tout ça parce qu'un jeu, pour que ça se vende, il faut des fps, et du son 5.1, des heures de cinématiques, éventuellement une petite licence hollywoodienne à acheter... Tout ça coûte cher, et n'est plus à la portée d'une bande de passionnés, fussent-ils prêts à bosser 12h par jour. Et puis il faut financer les campagnes de pub, et aussi payer les fabricants de consoles pour avoir le droit de développer sur leurs machines (eh si, ça se paye). Résultat des courses, les petits jeux novateurs et sympas qui nous ont fait rêver dans notre jeunesse ont disparu, remplacés par des produits sans âme, fabriqués par petits bouts dans 12 pays par des programmeurs slovomaltèques payés 25 roupies par an et assemblés triomphalement en Californie, pour avoir le tampon "made in USA".
Pour moi, les jeux vidéo sont morts.
|
|
Dernière mise à jour par : Grouïn des Tétynes le 11/07/04 20:23
|
-------------------- c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.
(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Taxidermiste

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-10-02
Messages : 94
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Barad-dûr
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Fermeture de Sierra' a été posté le : 12/07/04 00:50
|
raaah tribes 2 combien de temps j'ai pas passé sur ce jeu!!
D'ailleurs comme on l'a deja fait remarqué c'est un jeu qui aurait mérité bien des louanges!!
c'est marrant l'autre jour en jouant a ut2004 j'y repensais justement: "ah c'est chouette tout ca, mais ca ne vaut pas tribes 2"
Mais bon, je serais eux je serais content de quitter vivendi 
tiens ça vous dirait une petite annecdote sur le service apres vente de VU?
*tous en choeur* "nooooon"
Et bien voila, je venais d'acheter Metal Arms sur NGC et j'en etais satisfait, puis arrivé le lvl 11 voila le jeu qui plante, or sur console ca arrive pas tous les jours.
Je reporte donc le jeu et j'en obtiens un autre, qui evidemment plante aussi.
Apres avoir vu sur bien des fora que cela se presentait chez pas mal de gens je me décide a un peu em********r vivendi en contactant leur service apres vente;
mon e-mail avait pour intitulé "Metal arms sur Nintendo Gamecube" et le message expliquait le plantage en détails.
2 jours plus tard j'obtiens une réponse qui me demande le nom du jeu et du support ... bon soit, je me dis que ces cons n'ont pas lu l'intitulé.
Leur réponse est, comment dire, surréaliste, parce que, ********, j'ai précisé je ne sais combien de fois que c'était sur NGC!
enfin voila: "veuillez vérifier que les drivers de votre carte graphique sont à jour et que vous disposez bien des derniers directx" ensuite l'url ou dwlder directx...
ma reponse: "sur nintendo gamecube ça me parait difficile"
depuis j'ai reporté le jeu et je n'ai plus jamais eu de réponse
tiens tant que j'en suis à pourrir le thread avec mon histoire vraie à la con, je vous informe qu'interplay a coulé aussi.
-------------------- On tue un homme on est un assassin, on en tue mille on est un conquérant, on les tue tous......et on se retrouve tout seul comme un gros con...
Surtout ne cliquez pas ici, votre amour propre pourrait en souffrir
|
|
|
|
Cachée
|
|
|