Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Fan de Zelda > Réponse au Sujet 'Fan de Zelda'
Sujet : Fan de Zelda

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 17/11/04 07:10
Je ne suis pas sur que je racheterais le premier zelda par contre : il était loin d'être long si je me rappele bien... et 30-40€ pour un jeu qui dure 5h , mouais.

--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
chris974

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-04-04
Messages : 7



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : St Paul (Réunion)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 17/11/04 18:02
:r Mais trop pas!!!! Déjà c'est que 30€ au dessus c'est du vol et puis il est pas court! Je parle du premier sur NES, sérieux j'y passé des dizaines d'heures dessus! Et puis après faut recommencer en plus difficile mais le monde est différent! Mais bon moi je sais que je suis un nostalgique donc je peux pas passer à coté...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 17/11/04 19:07
Ce jeu-là, il est vraiment trop mimi.
A voir tous ces petits machins et ces couleurs, et ces graphismes dessins-animés, ça donne envie de faire :flow

Bon, je ne suis qu'au début, alors forcément je n'ai pas assez de recul vis-à-vis de l'histoire. C'est pour ça que je ne parle que de l'esthétisme. N'empêche, pour rassurer ceux qui ne sont pas fan de niantniantisme, je trouve que The Minish Cap est carrément plus jouable que les précédents, plus intéressant, moins... 2D, donc vachement mieux.

Ca va, je ne suis pas trop chiante à lire quand j'écris comme ça :flow2 ?

:7 :7 :7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
pfsm999

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-05-04
Messages : 188



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 17/11/04 19:18
Ah la la tout a fait d'accord avec toi ;)
le jeu est super maniable, peu long mais agreables, des enigme et des quetes !! magnifique en un mot
et allez un peu de pub pour mon site : ZeLdAlInK.NeT il y a le test du dernier zelda ainsi que sa soluce qui se continue !!


--------------------
Fan des naims, Fan de Zelda,
fan de .... PLEIN DE CHOSE !!! et est-ce que sa vous regarde ? hein ?? Alors ...
Définit comme "un webmaster délirant et chaotique" par Lady Fae que je remercit
Qui posséde maintenant une photo dédicasser de François Perusse (qui est encadrer avec des spots a coté de l'autographe de POC et celle de JBX aussi VI VI !!!)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skaldruhkk

The Number of the Beast



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 666



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 18/11/04 09:57
Je confirme tout cela.

« Oracle of Ages » et « Oracle of Seasons », bien que sympatoches, étaient des clones de l'Unique (« Link's Awakening »). Ici, on a beaucoup plus de possibilité.

Déjà, le dessin est très différents. Les monstres ne sont plus les mêmes et le cadre se passent dans un monde d'Hirule (je dis un monde parce que d'un jeu sur l'autre, ce monde est différents). Donc, on a le droit de voir le ranch Lon Lon (pour ne donner que cet exemple).

Au niveau de la jouabilité, c'est devenu plus complexe. Avant, il n'y avait que les boutons « A » et « B » (les autres boutons servant à la gestion, pas à l'action). À présent, il faut également utiliser le bouton « R » et dans une moindre mesure « L ». Du coup, ça promets plus de choses.

Tendez l'oreille, la musique vous rappellera des souvenirs.

Les énigmes sont rigolotes, très simples pour l'instant mais je ne suis allé que jusqu'à la fin du premier niveau. Vivement ce soir !


--------------------
Pu là


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avat@r ?!?

Prix bas, sévice compris



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-04
Messages : 1263



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Deviant mon pc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 18/11/04 18:11
Citation :
Message de chris974

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à jouer à Zelda en link pendant les cours


D'ailleurs, faudrai qu'on s'y remette sérieusement, je te rappelle qu'on doit battre l'autre salopard, Vaati... :D

Ensuite, pour pas trop faire private, je vais parler de mon expérience Zeldaïstique... beau néologisme n'est-ce pas ;)

Je n'ai pas eu l'occasion de me plonger dans les Zelda sortis sur les consoles nouvelles génération ( comprenez ceusse en 3D ) pour cause de non possession de la console adéquate, mais j'ai pu essayer avec le premier a sortir en 3D ( me rappelle plus du nom)
Personnellement, je trouve que ce n'est plus vraiment du Zelda... je suis un inconditionnel de la vue de base, que l'on trouve sur les jeux de la GameBoy...

Et coté game boy, j'ai fini Awakening, Link to the Past sur GBA, et les deux Oracles...
J'ai toujours un peu de tristesse lorsque je termine un Zelda, sachant que je ne pourrai pas le découvrir a nouveau... et que ça ira trop vite... pour la peine, j'me suis replongé dans Awakening :D

Et une p'tite question pour ceux qui savent, a quoi ça sert de recommencer A Link To The Past sur GBA lorsqu'on l'a fini ?

Voilou, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posté autant :)

______________
Avat'


--------------------
Dartyman, Dartyman,
Il renseigne les vieilles dames,
Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ?
Bien sûr que non c'est Dartyman !
Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !

------------------------

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
pfsm999

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-05-04
Messages : 188



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 21/11/04 16:05
Citation :
J'ai toujours un peu de tristesse lorsque je termine un Zelda, sachant que je ne pourrai pas le découvrir a nouveau... et que ça ira trop vite... pour la peine, j'me suis replongé dans Awakening


C'est une super idée !! c'est le zelda sur GBcolor qui a donner les "lettres de noblesse" a Nintendo sur Gameboy (meme pokémon n'était pas aussi "réfléchit" que Link's Awakening !!


Citation :
Au niveau de la jouabilité, c'est devenu plus complexe. Avant, il n'y avait que les boutons « A » et « B » (les autres boutons servant à la gestion, pas à l'action). À présent, il faut également utiliser le bouton « R » et dans une moindre mesure « L ». Du coup, ça promets plus de choses.


C'est sur a promet et cela fait !! et oui maintenant on a quatre boutons pour magnier Link ce qui est plutot bien !!

Citation :
Tendez l'oreille, la musique vous rappellera des souvenirs.


Ah oui tien : tout les zelda sont mit dans la musique : Ocarina of times, Link's Awakening, A Link to The Past, et les autres mais pas de trés grandes nouveauté dommage mais c'est toujours agreables a entendre !!

Citation :
je trouve que The Minish Cap est carrément plus jouable que les précédents, plus intéressant, moins... 2D, donc vachement mieux


Les graphisme ne sont pas "l'essenciel !!" non, il y a l'histoire, la maniabilité, la Durée de vies, et autres !! mais c'est vrai que c'est innovant comme graphisme sur GBA
(et pour une petites annecdotes, on peut voir que Link ou encore Zelda parle : et bien il cligne des yeux !! Si si regardez bien c'est incroyable

Un jeux a voir et a jouer !!


--------------------
Fan des naims, Fan de Zelda,
fan de .... PLEIN DE CHOSE !!! et est-ce que sa vous regarde ? hein ?? Alors ...
Définit comme "un webmaster délirant et chaotique" par Lady Fae que je remercit
Qui posséde maintenant une photo dédicasser de François Perusse (qui est encadrer avec des spots a coté de l'autographe de POC et celle de JBX aussi VI VI !!!)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 21/11/04 23:18
Tiens, au moment de la sortie de Zelda sur GameCube (je ne me souviens plus du nom, ********!!!! Celui avec le bateau, etc... Edit: WIND WAKER!!!!! Putain, j'étais coincé avec la chanson de Scorpions Wind of Change...), j'avais récupéré un CD avec toutes les musiques de Zelda...

Ben celles en midi de la NES sont quand même super pourries ;)

Regards,
Skro, c'est vrai que les autres sont super bien


Dernière mise à jour par : skro9899 le 21/11/04 23:20

--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 22/11/04 00:57
Tu as ecouté celle qui ont ete mise en Philarmoniques, elles sont vraiment bonnes, mention spécial au thème de Zelda orchestrée par John William himself ( Le compositeur de la BOF de Star War pour les inklutes) on y retrouve la patte du maître ......;

--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 22/11/04 12:57
Aaah les musiques de Zelda, culte! Presque autant que celle de Tetris. Un petit test à faire lors d'une réunion avec des potes : sifflotez la musique de Tetris et vous verrez, tout le monde l'aura en tête :D

Un truc que me decoit un petit peu dans les zelda, c'est la simplicité totale des énigmes. Oh mon dieu, un rayon de lumière au dessus d'une énorme fissure ,je ne dois clairement pas mettre un bombe dessus!


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
pfsm999

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-05-04
Messages : 188



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 22/11/04 20:47
Et bien skro9899 la je vais te dire que ......
tu n'a pas tord du tout !!
et oui le midi est déguelasse on retrouve rien du tout des vrai musique

c'est pour sa que dans les jeux il utilise du mp3 !!

Citation :
Un truc que me decoit un petit peu dans les zelda, c'est la simplicité totale des énigmes. Oh mon dieu, un rayon de lumière au dessus d'une énorme fissure ,je ne dois clairement pas mettre un bombe dessus


Mais non il y a plus compliquez !! je t'assure


--------------------
Fan des naims, Fan de Zelda,
fan de .... PLEIN DE CHOSE !!! et est-ce que sa vous regarde ? hein ?? Alors ...
Définit comme "un webmaster délirant et chaotique" par Lady Fae que je remercit
Qui posséde maintenant une photo dédicasser de François Perusse (qui est encadrer avec des spots a coté de l'autographe de POC et celle de JBX aussi VI VI !!!)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 22/11/04 21:14
Oui, le pire que j'ai trouvé, c'était dans Oracle of Seasons, le truc du labyrinthe... Jamais trouvé de moi même la sortie :p
Mais les machins "posez un truc ici pour ouvrir la porte là-bas, débloquer l'interrupteur [de la porte trois salles plus tôt], attention aux piques, tuer les deux monstres, casser le vase, repartir avant la fin du temps, esquiver les nouveaux monstres, éviter les pi.. ah, raté les piques. Recommencez, posez un truc là..."
C'est ptète pas dur, mais qu'est-ce que c'est chiant à tout retenir :D


--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
chris974

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-04-04
Messages : 7



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : St Paul (Réunion)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 23/11/04 08:04
Rolala! Les musique de Zelda sont trop belles!!! Combien de fois je me suis amusé à aller jouer la balade du poisson-rêve juste pour le petite musique... Et puis après j'tape le boss en 2, 3 coups d'épée (hé oui ça s'use vite ces cochoneries et ça coûte cher alors j'économise ;) ) et j'écoute (tout en regardant...) le superbe générique de fin... Que de souvenirs et que de nostagie... 8)7


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avat@r ?!?

Prix bas, sévice compris



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-04
Messages : 1263



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Deviant mon pc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 24/11/04 06:51
Bon, j'ai re fini awakening... vais me replonger dans un des Oracles... si tu me l'apporte chris ;)

Et je repose ma question: ça sert a quoi de recommencer Link to the past ???


--------------------
Dartyman, Dartyman,
Il renseigne les vieilles dames,
Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ?
Bien sûr que non c'est Dartyman !
Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !

------------------------

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
pfsm999

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-05-04
Messages : 188



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 24/11/04 20:10
Je te repond je n'en sais rien mais bon sa doit servir a un truc !!

Pour votre information, Trois nouveau screenshot sont sortit ! pour allez les voir il y a mon site : ZeLdAlInK.NeT et aussi jeuxvideo.com
Voila voila !!

Pour les fan sa fait toujour plaisir !!


--------------------
Fan des naims, Fan de Zelda,
fan de .... PLEIN DE CHOSE !!! et est-ce que sa vous regarde ? hein ?? Alors ...
Définit comme "un webmaster délirant et chaotique" par Lady Fae que je remercit
Qui posséde maintenant une photo dédicasser de François Perusse (qui est encadrer avec des spots a coté de l'autographe de POC et celle de JBX aussi VI VI !!!)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Solarus

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-11-04
Messages : 5



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Mars

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 24/11/04 22:28
Waiii Waiii des screenshot !!!!!

Bon bha jviens de m'acheter minish cap donc on va aller le finir hein? :p


--------------------
Solarus est la ou tu ne l'attend pas !!!!





Mais.... que fait tu dans mes chiottes?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
pfsm999

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-05-04
Messages : 188



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 02/12/04 17:34
et bien oui il faut le finir (je suis entrain de faire un soluce donc je fait : La partie sur la GBA et sur l'ordinateur pour la soluce !!

--------------------
Fan des naims, Fan de Zelda,
fan de .... PLEIN DE CHOSE !!! et est-ce que sa vous regarde ? hein ?? Alors ...
Définit comme "un webmaster délirant et chaotique" par Lady Fae que je remercit
Qui posséde maintenant une photo dédicasser de François Perusse (qui est encadrer avec des spots a coté de l'autographe de POC et celle de JBX aussi VI VI !!!)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 07/12/04 09:06
Bon j'ai finit minish cap (la quete principale, hein, j'ai pas encore les 20 coeurs...) et je dirais une seule chose, il est trop court...
pour ceux qui veulent se faire une idée, minish cap est à Link to the past, ce que mask of majora était à ocarina...
En effet, y'a que 5 donjons + le donjon final
bon faut quand même admettre que certains donjons sont tout bonnement immense...

un coté intéressant est quand même l'arrivée de nouveaux objets/capacité, ce qui permet de renouveller un peu les énigmes

à reserver quand même au fans...


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 07/12/04 14:39
Pas d'accord...

Moi, par exemple, je ne suis pas fan (je préfère Pokémon, dans le Nintendonivers...)
Et bien Minish Cap, j'adore...

Bon, je n'en suis pas encore au bout (il me manque un élément), mais jusqu'ici, je ne me suis pas ennuyé une seconde, et je me suis même amusé à faire des grosses pauses dans ma quête pour aller chercher les bonus à la con des Fragments du Bonheur...
En fait, je crois que c'est ça que j'aime beaucoup dans ce Zelda, c'est que même si tu es coincé dans la quête principale, il te reste des choses à faire...

Regards,
Skro, coincé dans le troisième donjon d'A link to the past, ce qui l'énerve profondément...


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fan de Zelda' a été posté le : 07/12/04 15:51
En effet, tu n'a pas le temps de t'ennuyer, et les quetes des fragments de bonheur (indice : passe voir 2 fois chaque personne, la quasi totalité des perso possède deux fragments) permet de ralonger un peu, mais je trouve que c'est presque trop artificiel, devoir retourner dans chaque site ok, devoir le faire 50 fois parce qu'a chaque fois tu ouvre un nouveau truc, ça à tendance à devenir 'lourd'...
et coté quete principal, il est beaucoup trop court (ou alors c'est moi qui suis trop bon...)
au point ou j'en suis (j'ai acheté le jeu vendredi après midi), la seule chose qui me donne envie de continuer c'est la quete des figurine, qui au point ou j'en suis rendu (les figurines me coutent 60 coquillages pour 92 %; et il m'en reste une cinquantaine...) j'ai peur que ça ne me lourde aussi rapidement....


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 2 3 [ 4 ] 5 6

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater