Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > half life 2 : le retour de Gordon
Sujet : 
Sondage :
Choix Stats
ARRGGGG je ne peux plus l'attendre !!! 18% (6)
super il sort bientôt je l'acheterai ! 38% (13)
cool je l'acheterai peut-être 15% (5)
mouais c'est bien mais je ne l'acheterai pas 15% (5)
j'aime pas 6% (2)
je trouve que c'est vraiment nul 3% (1)
vous voulez que je dépense 400 balles pour cette * 6% (2)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Abomina-B

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-06-03
Messages : 88



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   half life 2 : le retour de Gordon a été posté le : 11/07/03 18:52
Youpi ! half-life 2 sort en septembre ! Oyé Oyé bons fan d\'hl2 venez défouler votre impatience sur ce poste !
Ici on parle de tout qui a un rapport avec hl2, si qqun trouve déventuelles news, c ici que tout le monde pourra en profiter :)
Je metterai peut-être bientôt l\'adresse du site où on peut trouver la video de l\'E3
A bientôt



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sephir0th

Grand Schtroumpf



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-07-03
Messages : 39



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 13/07/03 18:19
J'ai vu la bande-annonce officielle de l'E3, il a l'air de trop tuer. Dès qu'il sort il est dans ma poche, je peux pas rater une sortie pareille ! Ils devraient sortir un deuxième Counter-Strike utilisant le même moteur graphique qu'Half-Life 2 parce que les graphismes de Condition Zero sont décevants ...

--------------------
xX Sephiroth Xx


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 18/07/03 15:58
Je vais attendre d'avoir un peu plus d'informations, (et de changer de pc), mais je sais déja que je l'acheterai de toute façon (mais peut-être pas dès la sortie)

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina-B

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-06-03
Messages : 88



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 08/08/03 17:21
damned le lien vers la video E3 ne marche pas :(
je ne pourrai pas la mettre en ligne



      Retour en haut de la page IP Cachée  
greggus

Mac Gyver du forum :)



-= Dungeon Builder =-
Inscription le 25-11-01
Messages : 1257



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Bourget du lac

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Builder   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 08:29
idem j'attends ca avec impatience ... surtout le moteur en fait (Source Engine) :) :)

--------------------
Ahh, ahh il avait mal le lapin, et il le disait encore quand il allait voir son burnologue, il lui disait : cliquez ici


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 09:07
des chances pr qu'il sorte assez tot sur ps2 ?

--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 09:52
temps moyen entre la sortie du jeu PC et la sortie PS2 (exemple half life ou deus Ex) : 3 ans

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 11:42
Citation :
Message de greggus


idem j'attends ca avec impatience ... surtout le moteur en fait (Source Engine) :) :)


C'est bien là tout l'intéret de la chose la mise a disposition des code sources pour que de gentils progerammeur s'éclatent a nous reprogrammer un cs. Je parle pas de moi car je suis une ******** intergalactique en programation!

Reste aussi la possibilité ultime que les codes du précédent soient compatibles avec le nouveau. Alors là ce serait du bonheur en barre le nouveau moteur qui afficherait les ancienne map en 100 fois plus beau et plus rapide.
Comment dire cela je crois que cela va rester un rêve. Mais bon!

Sinon je vois pas trop l'intéret d'un telqu'half life sur ps2 i:l y'a déjà de super fps sur cette becanne et de toute façon je nesais pas si la ps2 est assez puissante pour le gerer. D'autre part l'intéret d'un jeu telque Half life c'est le jeux en reseau donc l'intéret est assez moyen sur ps2.

Dernière choses selon le joystick du mois de septembre il semblerai que valve ai du retard sur la soirtie de leur jeux. Leur directeur evite consttment de parler de date de sortie. Ce qui généralement n'est pas bon signe.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 12:41
boarf, ils peuvent pas faire pire que duke Nukem 4 (qui aux dernières nouvelles n'est toujour pas annulé)

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 13:18
Citation :
Message de hyaragorne


Sinon je vois pas trop l'intéret d'un telqu'half life sur ps2 i:l y'a déjà de super fps sur cette becanne et de toute façon je nesais pas si la ps2 est assez puissante pour le gerer. D'autre part l'intéret d'un jeu telque Half life c'est le jeux en reseau donc l'intéret est assez moyen sur ps2.



Euh.... si half life 2 suit half life 1, alors, je crois que tu te trompes :D

Car ce qui a fait le succes d'half life, bien avant les jeux en réseau, c'est sans nuls doutes le scénario de la campagne solo! Le scénario, que dis je? la Mise en scene!

On avance, on est en sueur. Tout à coup, un bruit retentit. Un mur explose, une bete immonde en sort et se dirrige inlassablement vers le personnage, en donnant des coups de griffes aussi rapides que des locomotives de thalys (ça, c'est pour toi, hyar)

Le héro n'a que le temps de sortir son fusil de poing. Il tire, mais la bete semble comme immunisée! Rien ne l'arrete, elle s'approche tant et plus, le héros est acculé! Il tire, tire encore, visant la tete, les yeux, la gueule béante du monstre sans visage! Il tire! il tire! il presse la détente, et un clic sonnore traduit la détresse de Gordon.

Il sort son pied de biche. Il va mourrir, oui, mais pas sans combatre! Il évite un coup de griffe, il en prend un autre qu'il arrive de justesse à parrer, il frape, il frape encore, il tourne autour de l'animal qui commence à etre déconcerté, il frape une derniere fois, et l'animal s'effondre.

Il continue à avancer, dans l'espoir de trouver des etres humains encores vivants, et sains, c'est d'ailleurs tout ce qu'il espere, car la perspective de trouver le moyen de fuir s'est évanouie il y a déjà bien longtemps.

Non, le scénar de ce machin, c'est de la bombe, ça vaut bien un resident evil ou un silent hill.

De quoi solisciter l'intéret des joueurs sur consoles, pour sur!


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 13:52
Citation :
Message de Iron Ant


Citation :
Message de hyaragorne


Sinon je vois pas trop l'intéret d'un telqu'half life sur ps2 i:l y'a déjà de super fps sur cette becanne et de toute façon je nesais pas si la ps2 est assez puissante pour le gerer. D'autre part l'intéret d'un jeu telque Half life c'est le jeux en reseau donc l'intéret est assez moyen sur ps2.



Euh.... si half life 2 suit half life 1, alors, je crois que tu te trompes :D

Car ce qui a fait le succes d'half life, bien avant les jeux en réseau, c'est sans nuls doutes le scénario de la campagne solo! Le scénario, que dis je? la Mise en scene!

On avance, on est en sueur. Tout à coup, un bruit retentit. Un mur explose, une bete immonde en sort et se dirrige inlassablement vers le personnage, en donnant des coups de griffes aussi rapides que des locomotives de thalys (ça, c'est pour toi, hyar)

Le héro n'a que le temps de sortir son fusil de poing. Il tire, mais la bete semble comme immunisée! Rien ne l'arrete, elle s'approche tant et plus, le héros est acculé! Il tire, tire encore, visant la tete, les yeux, la gueule béante du monstre sans visage! Il tire! il tire! il presse la détente, et un clic sonnore traduit la détresse de Gordon.

Il sort son pied de biche. Il va mourrir, oui, mais pas sans combatre! Il évite un coup de griffe, il en prend un autre qu'il arrive de justesse à parrer, il frape, il frape encore, il tourne autour de l'animal qui commence à etre déconcerté, il frape une derniere fois, et l'animal s'effondre.

Il continue à avancer, dans l'espoir de trouver des etres humains encores vivants, et sains, c'est d'ailleurs tout ce qu'il espere, car la perspective de trouver le moyen de fuir s'est évanouie il y a déjà bien longtemps.

Non, le scénar de ce machin, c'est de la bombe, ça vaut bien un resident evil ou un silent hill.

De quoi solisciter l'intéret des joueurs sur consoles, pour sur!


Alors zien pour les locos thalys je sais pas ou tu les as vu sinon on a pas jouer au meme jeu :D

Bon je suis d'accord avec sur l'intéret du scénario et sur l'IA des montres y'a pas de soucis sur ce point.
Mais les console on déjà pas de bon fps qui ont ses caractéristiques donc.... Je ne sais pas si c'est un arguments véritablement très pertinents.

Par contre d'un point de vue hard ware, je pense qu'une console comme la ps aua du mal a gerer un tel jeux.
Il n'en rete pas moins aussi que ce qui fait le succès d'half life est le mode reseau qui a vu le developpement de nombreux mod qui possède de nombreux fans. (dont je suis pour l'imbattable CS, le jeux ultimes en reseau a mon avis .


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ryolait

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-09-03
Messages : 3



Inconnu  Age : 36 ans
Lieu de résidence : 78

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 14:45
Vivement qu'il sorte !
L'IA et les graphismes (surtout les expressions faciales) sont excellents !

Bref, un hit assuré !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 14:46
Citation :
Message de hyaragorne

Alors zien pour les locos thalys je sais pas ou tu les as vu sinon on a pas jouer au meme jeu :D

Bon je suis d'accord avec sur l'intéret du scénario et sur l'IA des montres y'a pas de soucis sur ce point.
Mais les console on déjà pas de bon fps qui ont ses caractéristiques donc.... Je ne sais pas si c'est un arguments véritablement très pertinents.

Par contre d'un point de vue hard ware, je pense qu'une console comme la ps aua du mal a gerer un tel jeux.
Il n'en rete pas moins aussi que ce qui fait le succès d'half life est le mode reseau qui a vu le developpement de nombreux mod qui possède de nombreux fans. (dont je suis pour l'imbattable CS, le jeux ultimes en reseau a mon avis .


Concernant le scénar, pour ma part, je le place une case au dessus de la plupart des jeux bien scénarisés qu'ont eu les consoles... oui, meme goldeneye sur Nintendo64!

Mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble... ou plutot sur les raisons, mais pas sur les conséquences.

Je crois que c'est le scénar qui a engendré le succes commercial, puis.... toutes les compatibilités ayant engendrées, elles, le succes de longueur.

Half life est un jeu qui est né en 1998, si je ne m'abuse.... peut etre meme avant!

Bref, cinq ou six ans pour un jeu, c'est..... de la folie. Jamais vu ça. et il tourne encore sur les réseaux. Et c'est là que je suis d'accord avec toi sur le fait que sans ces compatibilités et sans les mods, ce jeux était voué uniquement à la réussite commerciale.

Notez que j'ai encore vu hl en vente il y a quelques mois dans une fnac.... hl, premier du nom, sans blueshift, et avec cs, avec opposing forces, bref, le vieux du vieux.

Donc, la ou je ne suis pas d'accord, c'est concernant les consoles. Les jeux sur consoles ont une longévité de trois mois grand maximum, et ce pour les rpgs comme final fantasy. Le reste, ça fait 10 heures de jeux, 20, grand max, bref, une bonne petite semaine et on en parle plus.

HL est comme ça, en mode un joueur. Et ayant été joueur consoles (ps 1) pendant quatres ans, quand je suis tombé sur hl sur pc, j'ai tout oublié :D

Le seul désaventage que ce jeu a sur consoles, c'est.. la commande au lieux de la souris... un vrai malheur pour le fps.

Maintenant, coté technique, je conais un peu le principe des développeurs de jeux sur consoles: si la technique suit pas, alors sharckle dans le code et on recrée avec des macros de dingues qui font que le jeux est le meme, mais qu'il va deux fois plus vite.

Si ça ne suffit pas, alors on réduit la beauté des textures.

SI ça ne suffit toujours pas, c'est pas grave, on vend comme ça.. des passages à 3 fps, ça existe dans tout beaucoups de jeux ps1 en 3D....

Il ne faut pas oublier non plus que techniquement, la ps2 est très naze.... mais c'est un trésor architectural... si bien qu'un jeu programmé pour ps2, il déchire sa race de sa mere. (désolé, je me suis emporté :p)

Donc, dans le fond, je reste persuadé que hl2 peut faire un tabac sur consoles si il suit les bons points que son prédécesseurs et.... si une équipe de développerment se penche sur son cas pendant un petit temps pour le rendre compatible avec les consoles, meme si je reste d'accord avec toi sur le carractere important du réseau, carractere important pour les pc gameurz, uniquement, me semble t il ;)


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Neitsabes

Advocatus Diaboli ex Machina & Orangina Rouge



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2470



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : not here any more

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 07/10/03 19:36
Citation :
Message de hyaragorne
Dernière choses selon le joystick du mois de septembre il semblerai que valve ai du retard sur la soirtie de leur jeux. Leur directeur evite consttment de parler de date de sortie. Ce qui généralement n'est pas bon signe.



Bah, ne vous en faites pas : c'est juste qu'ils préparent le terrain du succès...
Je m'explique. Une annonce juste avant l'été pour une sortie à la rentrée permet de :
1. Donner à bouffer à la presse spécialisée qui n'a rien à se mettre sous la dente en juillet-août en général et se contente donc d'un seul numéro pour lces deux mois souvent dit "spécial" pour sa légèreté...
2. La poussée des fans via les sites web (et notamment le nombre de dwnlds de la BA), le services de communication, les journalistes permet de tester l'opinion publique pour pas un radis.

Ensuite, la majorité des ventes de jeux vidéo se fait sur les 12-22 ans et la rentrée n'est jamais propices à ces bourses-là (fournitures pour les uns et frais d'inscription pour les autres...) à l'inverse de Noël, période faste en termes de sorties mais qui permet aussi de "crusher" la concurrence lorsque l'on est sûr de son produit.

Or, comme Doom III n'est pas prêt de sortir et que Deus Ex II ne touche pas tout à fait le même public, Valve et Sierra vont certainement provoquer chez leurs concurrents des pertes corrélatives à leurs rentrées sur ce produit.

Bref, en un mot comme en cent mais plus en quatre : rendez-vous en décembre ! ;)


--------------------
Neitsabes, râleur par principe si ce n'est par défaut.

Sans jamais être incohérents, sachons cultiver les contradictions et la dualité. (Les Béruriers Noirs).


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vulmio_éolim

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-07-02
Messages : 25



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 08/10/03 14:53
Tenez une petite info qui m'a parue amusante (du 7 octobre 2003) :


Half-Life 2 : VU Games France dément les propos de son président


Selon le quotidien Les Echos d’aujourd’hui, Christophe Ramboz, le président international de Vivendi Universal Games, se serait exprimé sur les conséquences du vol du code source de Half-Life 2. ''Un tiers du code source a été volé'' aurait-il confié au quotidien économique, ''c'est grave parce que cela va nous obliger à repousser la sortie du jeu d'au moins quatre mois, c'est-à-dire en avril 2004, juste le temps de réécrire certaines parties du jeu''.

Néanmoins, contactée par téléphone, la division française de Vivendi Universal Games dément formellement les informations publiées par Les Echos, assurant que Christophe Ramboz n’a fait aucune déclaration concernant Half-Life 2. ''Vivendi Universal Games n’est pas habilité à communiquer sur les produits de Valve’’ a-t-elle tenu à rappeler, ‘’seul Valve est habilité à communiquer sur ses produits et sur ce qui se passe dans ses studios’’.

Toutefois, interrogé par l’AFP, en réaction à l’article publié par Les Echos ce matin, Christophe Ramboz a indirectement confirmé les propos qui lui étaient prêtés par le quotidien économique. ‘’Vivendi Universal Games n'est que le distributeur de ce jeu, qui est produit par le studio américain Valve, et c'est à eux de communiquer’’ a-til déclaré à l’AFP, ‘’mais il est exact que le lancement du jeu est retardé en raison du piratage d'une partie du jeu''.

En clair, il semblerait que Christophe Ramboz se soit accordé une liberté de parole que les accords passés entre Vivendi Universal Games et Valve ne lui autorisent pas.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Neitsabes

Advocatus Diaboli ex Machina & Orangina Rouge



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2470



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : not here any more

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 09/10/03 00:16
Je viens de voir ça également sur www.planethalflife.com et tu m'as coupé l'herbe sous les pieds car je venais pour poster ça justement ! :p

Il semble que les développeurs s'attachent donc à renforcer la sécurité afin que la triche n'envahisse pas les serveurs du futur jeu multijoueur...


--------------------
Neitsabes, râleur par principe si ce n'est par défaut.

Sans jamais être incohérents, sachons cultiver les contradictions et la dualité. (Les Béruriers Noirs).


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 13/10/03 15:50
la fourmis, je suis pas tout a fait d'accord avec toi...
aussi bon que soit un FPS sur console, il est forcément limité...
Half-life, de part sa linéarité est très court (il est possible de le finir en easy en une journée)
après l'avoir finit dans les trois niveaux de difficultées, (et je l'accord en difficile, purée, il te colle au trippe, alors que tu voie les munitions de fusil à pompe descendre à grande vitesse) et bien, c'est finit, alors certe un peu de multi joueur, mais ça ne va pas loin...


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 13/10/03 21:44
Citation :
message de Iron Ant
Bref, cinq ou six ans pour un jeu, c'est..... de la folie. Jamais vu ça. et il tourne encore sur les réseaux. Et c'est là que je suis d'accord avec toi sur le fait que sans ces compatibilités et sans les mods, ce jeux était voué uniquement à la réussite commerciale.



C'est certain que pour un doom-like, Half-Life est un jeu immortel.
Ce qui à fait le succès d'Half-Life mis à part l'excellent scénario et la multitude de mods par la suite, c'est aussi que ce fut un jeu à son époque plutôt innovateur au niveau des graphismes et surtout il marche sur n'importe quel configuration alors que la majorité des FPS demandaient une config conséquente, ce n'est pas quelque chose qu'on peut nier car souvent ce qui gène beaucoup, c'est le prix d'un pc qui est tout de même assez élevé alors quand on a une configuration pas vraiment senssationnelle et qu'un FPS marche sans problème, on en profite largement, je crois que c'est quelque chose à ne pas négliger.

Après Half-Life 2 ne va pas faire le même effet à mon avis, encore ils ont pu surement faire un bon scénario, l'IA va être vraiment révolutionnaire à en juger par les videos, c'est ce qui risque de faire son succès mais bon au niveau graphisme, il ne va pas exploser les records comme l'a fait le premier, par rapport à ses concurrents, HL2 reste agréablement joli et bien détaillé mais il n'atteint pas des sommets et on peut dors et déjà retrouvé des FPS qui atteignent sa qualité visuel, après le critère config minimum m'intéresse assez à vrai dire :).


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
issar

Peluche Vorpale



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-05-02
Messages : 715



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : naoned

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 19/11/04 20:02
je remonte le sujet de loin mais bon

half life 2 est sorti , je l'ai vu en magasin, et il a pas l'air d'etre trop demandeur de puissance graphique: direct x 7 semble suffire
seul probleme, c'est marqué sur la boite, connection internet requise pour l'instalation, c'est le seul truc qui m'a empeché de l'acheter ( j'ai pas de connection sur mon pc de jeux)


--------------------
Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 19/11/04 20:59
Citation :
Message de Abomina-B datant du 11 Juillet 2003
Youpi ! half-life 2 sort en septembre ! Oyé Oyé bons fan d\'hl2 venez défouler votre impatience sur ce poste !



Ben en fait il est sorti en Novembre... 2004, erk, erk :)

Ben, cette année de retard m'a permit de développer une certaine haine du jeu en question.
Déjà les divergences stupides entre Valve et Vivendi et puis l'attitude de Valve voyant là leur plus grosse opération commercial du moment, on ne peut pas vraiment leur jeter la pierre de préférer l'argent au jeu mais de petits détails comme justement le fait qu'on soit obligé de s'inscrire sur le net comme le dit issar, inscription qui, paraît-il, serait susceptible de ne marcher que sur un pc, un procédé d'identification apparemment permet de reconnaître qu'une installation sur un pc. De plus le jeu est maintenant dépendant de Steam qui, il faut bien le dire, est vraiment efficace en ce qui concerne la lutte contre le piratage mais reste un logiciel merdique avec encore pas mal de défauts. Bon bien entendu, il y a aussi les différentes versions d'HL 2 à des prix variés mais ça encore ils auraient quand même fait une version DVD de base et non pas une version classique 6 cds :/.
Le mod Day of Defeat devrait être payant.
Bref, pour moi, je ne trouvais que peu d'intérêt au jeu lui-même si ce n'est son moteur graphique qui me paraît d'un niveau égal à ce qui est déjà sur le marché (faudrait faire un comparatif avec Farcry), bon il y a bien sur le scénario qui s'avérait assez alléchant et la grosse évolution que j'attendais était au niveau de l'IA... mais d'après les premiers échos, elle n'est pas si révolutionnaire...mais j'attendrais d'en savoir plus.
Enfin, je n'achèterais pas le jeu tout de suite, j'attends en fait que le mod Natural Selection soit développé sur le source engine, ce sera le seul argument qui me fera changer d'avis.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater