Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-06-03
Messages : 88
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
half life 2 : le retour de Gordon a été posté le : 11/07/03 18:52
|
Youpi ! half-life 2 sort en septembre ! Oyé Oyé bons fan d\'hl2 venez défouler votre impatience sur ce poste !
Ici on parle de tout qui a un rapport avec hl2, si qqun trouve déventuelles news, c ici que tout le monde pourra en profiter 
Je metterai peut-être bientôt l\'adresse du site où on peut trouver la video de l\'E3
A bientôt
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-06-03
Messages : 88
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 08/08/03 17:21
|
damned le lien vers la video E3 ne marche pas 
je ne pourrai pas la mettre en ligne
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 13:18
|
Citation :Message de hyaragorne
Sinon je vois pas trop l'intéret d'un telqu'half life sur ps2 i:l y'a déjà de super fps sur cette becanne et de toute façon je nesais pas si la ps2 est assez puissante pour le gerer. D'autre part l'intéret d'un jeu telque Half life c'est le jeux en reseau donc l'intéret est assez moyen sur ps2.
|
|
|
Euh.... si half life 2 suit half life 1, alors, je crois que tu te trompes 
Car ce qui a fait le succes d'half life, bien avant les jeux en réseau, c'est sans nuls doutes le scénario de la campagne solo! Le scénario, que dis je? la Mise en scene!
On avance, on est en sueur. Tout à coup, un bruit retentit. Un mur explose, une bete immonde en sort et se dirrige inlassablement vers le personnage, en donnant des coups de griffes aussi rapides que des locomotives de thalys (ça, c'est pour toi, hyar)
Le héro n'a que le temps de sortir son fusil de poing. Il tire, mais la bete semble comme immunisée! Rien ne l'arrete, elle s'approche tant et plus, le héros est acculé! Il tire, tire encore, visant la tete, les yeux, la gueule béante du monstre sans visage! Il tire! il tire! il presse la détente, et un clic sonnore traduit la détresse de Gordon.
Il sort son pied de biche. Il va mourrir, oui, mais pas sans combatre! Il évite un coup de griffe, il en prend un autre qu'il arrive de justesse à parrer, il frape, il frape encore, il tourne autour de l'animal qui commence à etre déconcerté, il frape une derniere fois, et l'animal s'effondre.
Il continue à avancer, dans l'espoir de trouver des etres humains encores vivants, et sains, c'est d'ailleurs tout ce qu'il espere, car la perspective de trouver le moyen de fuir s'est évanouie il y a déjà bien longtemps.
Non, le scénar de ce machin, c'est de la bombe, ça vaut bien un resident evil ou un silent hill.
De quoi solisciter l'intéret des joueurs sur consoles, pour sur!
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
plongeur dans le stupre

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417
Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 13:52
|
Citation :Message de Iron Ant
Citation :Message de hyaragorne
Sinon je vois pas trop l'intéret d'un telqu'half life sur ps2 i:l y'a déjà de super fps sur cette becanne et de toute façon je nesais pas si la ps2 est assez puissante pour le gerer. D'autre part l'intéret d'un jeu telque Half life c'est le jeux en reseau donc l'intéret est assez moyen sur ps2.
|
|
|
Euh.... si half life 2 suit half life 1, alors, je crois que tu te trompes 
Car ce qui a fait le succes d'half life, bien avant les jeux en réseau, c'est sans nuls doutes le scénario de la campagne solo! Le scénario, que dis je? la Mise en scene!
On avance, on est en sueur. Tout à coup, un bruit retentit. Un mur explose, une bete immonde en sort et se dirrige inlassablement vers le personnage, en donnant des coups de griffes aussi rapides que des locomotives de thalys (ça, c'est pour toi, hyar)
Le héro n'a que le temps de sortir son fusil de poing. Il tire, mais la bete semble comme immunisée! Rien ne l'arrete, elle s'approche tant et plus, le héros est acculé! Il tire, tire encore, visant la tete, les yeux, la gueule béante du monstre sans visage! Il tire! il tire! il presse la détente, et un clic sonnore traduit la détresse de Gordon.
Il sort son pied de biche. Il va mourrir, oui, mais pas sans combatre! Il évite un coup de griffe, il en prend un autre qu'il arrive de justesse à parrer, il frape, il frape encore, il tourne autour de l'animal qui commence à etre déconcerté, il frape une derniere fois, et l'animal s'effondre.
Il continue à avancer, dans l'espoir de trouver des etres humains encores vivants, et sains, c'est d'ailleurs tout ce qu'il espere, car la perspective de trouver le moyen de fuir s'est évanouie il y a déjà bien longtemps.
Non, le scénar de ce machin, c'est de la bombe, ça vaut bien un resident evil ou un silent hill.
De quoi solisciter l'intéret des joueurs sur consoles, pour sur!
|
|
|
Alors zien pour les locos thalys je sais pas ou tu les as vu sinon on a pas jouer au meme jeu 
Bon je suis d'accord avec sur l'intéret du scénario et sur l'IA des montres y'a pas de soucis sur ce point.
Mais les console on déjà pas de bon fps qui ont ses caractéristiques donc.... Je ne sais pas si c'est un arguments véritablement très pertinents.
Par contre d'un point de vue hard ware, je pense qu'une console comme la ps aua du mal a gerer un tel jeux.
Il n'en rete pas moins aussi que ce qui fait le succès d'half life est le mode reseau qui a vu le developpement de nombreux mod qui possède de nombreux fans. (dont je suis pour l'imbattable CS, le jeux ultimes en reseau a mon avis .
-------------------- LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.
Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-09-03
Messages : 3
Age : 36 ans
Lieu de résidence : 78
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 14:45
|
Vivement qu'il sorte !
L'IA et les graphismes (surtout les expressions faciales) sont excellents !
Bref, un hit assuré !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 10/09/03 14:46
|
Citation :Message de hyaragorne
Alors zien pour les locos thalys je sais pas ou tu les as vu sinon on a pas jouer au meme jeu 
Bon je suis d'accord avec sur l'intéret du scénario et sur l'IA des montres y'a pas de soucis sur ce point.
Mais les console on déjà pas de bon fps qui ont ses caractéristiques donc.... Je ne sais pas si c'est un arguments véritablement très pertinents.
Par contre d'un point de vue hard ware, je pense qu'une console comme la ps aua du mal a gerer un tel jeux.
Il n'en rete pas moins aussi que ce qui fait le succès d'half life est le mode reseau qui a vu le developpement de nombreux mod qui possède de nombreux fans. (dont je suis pour l'imbattable CS, le jeux ultimes en reseau a mon avis .
|
|
|
Concernant le scénar, pour ma part, je le place une case au dessus de la plupart des jeux bien scénarisés qu'ont eu les consoles... oui, meme goldeneye sur Nintendo64!
Mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble... ou plutot sur les raisons, mais pas sur les conséquences.
Je crois que c'est le scénar qui a engendré le succes commercial, puis.... toutes les compatibilités ayant engendrées, elles, le succes de longueur.
Half life est un jeu qui est né en 1998, si je ne m'abuse.... peut etre meme avant!
Bref, cinq ou six ans pour un jeu, c'est..... de la folie. Jamais vu ça. et il tourne encore sur les réseaux. Et c'est là que je suis d'accord avec toi sur le fait que sans ces compatibilités et sans les mods, ce jeux était voué uniquement à la réussite commerciale.
Notez que j'ai encore vu hl en vente il y a quelques mois dans une fnac.... hl, premier du nom, sans blueshift, et avec cs, avec opposing forces, bref, le vieux du vieux.
Donc, la ou je ne suis pas d'accord, c'est concernant les consoles. Les jeux sur consoles ont une longévité de trois mois grand maximum, et ce pour les rpgs comme final fantasy. Le reste, ça fait 10 heures de jeux, 20, grand max, bref, une bonne petite semaine et on en parle plus.
HL est comme ça, en mode un joueur. Et ayant été joueur consoles (ps 1) pendant quatres ans, quand je suis tombé sur hl sur pc, j'ai tout oublié 
Le seul désaventage que ce jeu a sur consoles, c'est.. la commande au lieux de la souris... un vrai malheur pour le fps.
Maintenant, coté technique, je conais un peu le principe des développeurs de jeux sur consoles: si la technique suit pas, alors sharckle dans le code et on recrée avec des macros de dingues qui font que le jeux est le meme, mais qu'il va deux fois plus vite.
Si ça ne suffit pas, alors on réduit la beauté des textures.
SI ça ne suffit toujours pas, c'est pas grave, on vend comme ça.. des passages à 3 fps, ça existe dans tout beaucoups de jeux ps1 en 3D....
Il ne faut pas oublier non plus que techniquement, la ps2 est très naze.... mais c'est un trésor architectural... si bien qu'un jeu programmé pour ps2, il déchire sa race de sa mere. (désolé, je me suis emporté )
Donc, dans le fond, je reste persuadé que hl2 peut faire un tabac sur consoles si il suit les bons points que son prédécesseurs et.... si une équipe de développerment se penche sur son cas pendant un petit temps pour le rendre compatible avec les consoles, meme si je reste d'accord avec toi sur le carractere important du réseau, carractere important pour les pc gameurz, uniquement, me semble t il 
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Advocatus Diaboli ex Machina & Orangina Rouge

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2470
Age : 48 ans
Lieu de résidence : not here any more
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 07/10/03 19:36
|
Citation :Message de hyaragorne
Dernière choses selon le joystick du mois de septembre il semblerai que valve ai du retard sur la soirtie de leur jeux. Leur directeur evite consttment de parler de date de sortie. Ce qui généralement n'est pas bon signe.
|
|
|
Bah, ne vous en faites pas : c'est juste qu'ils préparent le terrain du succès...
Je m'explique. Une annonce juste avant l'été pour une sortie à la rentrée permet de :
1. Donner à bouffer à la presse spécialisée qui n'a rien à se mettre sous la dente en juillet-août en général et se contente donc d'un seul numéro pour lces deux mois souvent dit "spécial" pour sa légèreté...
2. La poussée des fans via les sites web (et notamment le nombre de dwnlds de la BA), le services de communication, les journalistes permet de tester l'opinion publique pour pas un radis.
Ensuite, la majorité des ventes de jeux vidéo se fait sur les 12-22 ans et la rentrée n'est jamais propices à ces bourses-là (fournitures pour les uns et frais d'inscription pour les autres...) à l'inverse de Noël, période faste en termes de sorties mais qui permet aussi de "crusher" la concurrence lorsque l'on est sûr de son produit.
Or, comme Doom III n'est pas prêt de sortir et que Deus Ex II ne touche pas tout à fait le même public, Valve et Sierra vont certainement provoquer chez leurs concurrents des pertes corrélatives à leurs rentrées sur ce produit.
Bref, en un mot comme en cent mais plus en quatre : rendez-vous en décembre ! 
-------------------- Neitsabes, râleur par principe si ce n'est par défaut.
Sans jamais être incohérents, sachons cultiver les contradictions et la dualité. (Les Béruriers Noirs).
|
|
|
|
Cachée
|
|
A point

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-07-02
Messages : 25
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 08/10/03 14:53
|
Tenez une petite info qui m'a parue amusante (du 7 octobre 2003) :
Half-Life 2 : VU Games France dément les propos de son président
Selon le quotidien Les Echos d’aujourd’hui, Christophe Ramboz, le président international de Vivendi Universal Games, se serait exprimé sur les conséquences du vol du code source de Half-Life 2. ''Un tiers du code source a été volé'' aurait-il confié au quotidien économique, ''c'est grave parce que cela va nous obliger à repousser la sortie du jeu d'au moins quatre mois, c'est-à-dire en avril 2004, juste le temps de réécrire certaines parties du jeu''.
Néanmoins, contactée par téléphone, la division française de Vivendi Universal Games dément formellement les informations publiées par Les Echos, assurant que Christophe Ramboz n’a fait aucune déclaration concernant Half-Life 2. ''Vivendi Universal Games n’est pas habilité à communiquer sur les produits de Valve’’ a-t-elle tenu à rappeler, ‘’seul Valve est habilité à communiquer sur ses produits et sur ce qui se passe dans ses studios’’.
Toutefois, interrogé par l’AFP, en réaction à l’article publié par Les Echos ce matin, Christophe Ramboz a indirectement confirmé les propos qui lui étaient prêtés par le quotidien économique. ‘’Vivendi Universal Games n'est que le distributeur de ce jeu, qui est produit par le studio américain Valve, et c'est à eux de communiquer’’ a-til déclaré à l’AFP, ‘’mais il est exact que le lancement du jeu est retardé en raison du piratage d'une partie du jeu''.
En clair, il semblerait que Christophe Ramboz se soit accordé une liberté de parole que les accords passés entre Vivendi Universal Games et Valve ne lui autorisent pas.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Come Bach

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646
Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 13/10/03 15:50
|
la fourmis, je suis pas tout a fait d'accord avec toi...
aussi bon que soit un FPS sur console, il est forcément limité...
Half-life, de part sa linéarité est très court (il est possible de le finir en easy en une journée)
après l'avoir finit dans les trois niveaux de difficultées, (et je l'accord en difficile, purée, il te colle au trippe, alors que tu voie les munitions de fusil à pompe descendre à grande vitesse) et bien, c'est finit, alors certe un peu de multi joueur, mais ça ne va pas loin...
-------------------- -- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV
|
|
|
|
Cachée
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 13/10/03 21:44
|
Citation :message de Iron Ant
Bref, cinq ou six ans pour un jeu, c'est..... de la folie. Jamais vu ça. et il tourne encore sur les réseaux. Et c'est là que je suis d'accord avec toi sur le fait que sans ces compatibilités et sans les mods, ce jeux était voué uniquement à la réussite commerciale.
|
|
|
C'est certain que pour un doom-like, Half-Life est un jeu immortel.
Ce qui à fait le succès d'Half-Life mis à part l'excellent scénario et la multitude de mods par la suite, c'est aussi que ce fut un jeu à son époque plutôt innovateur au niveau des graphismes et surtout il marche sur n'importe quel configuration alors que la majorité des FPS demandaient une config conséquente, ce n'est pas quelque chose qu'on peut nier car souvent ce qui gène beaucoup, c'est le prix d'un pc qui est tout de même assez élevé alors quand on a une configuration pas vraiment senssationnelle et qu'un FPS marche sans problème, on en profite largement, je crois que c'est quelque chose à ne pas négliger.
Après Half-Life 2 ne va pas faire le même effet à mon avis, encore ils ont pu surement faire un bon scénario, l'IA va être vraiment révolutionnaire à en juger par les videos, c'est ce qui risque de faire son succès mais bon au niveau graphisme, il ne va pas exploser les records comme l'a fait le premier, par rapport à ses concurrents, HL2 reste agréablement joli et bien détaillé mais il n'atteint pas des sommets et on peut dors et déjà retrouvé des FPS qui atteignent sa qualité visuel, après le critère config minimum m'intéresse assez à vrai dire .
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 19/11/04 20:59
|
Citation :Message de Abomina-B datant du 11 Juillet 2003
Youpi ! half-life 2 sort en septembre ! Oyé Oyé bons fan d\'hl2 venez défouler votre impatience sur ce poste !
|
|
|
Ben en fait il est sorti en Novembre... 2004, erk, erk 
Ben, cette année de retard m'a permit de développer une certaine haine du jeu en question.
Déjà les divergences stupides entre Valve et Vivendi et puis l'attitude de Valve voyant là leur plus grosse opération commercial du moment, on ne peut pas vraiment leur jeter la pierre de préférer l'argent au jeu mais de petits détails comme justement le fait qu'on soit obligé de s'inscrire sur le net comme le dit issar, inscription qui, paraît-il, serait susceptible de ne marcher que sur un pc, un procédé d'identification apparemment permet de reconnaître qu'une installation sur un pc. De plus le jeu est maintenant dépendant de Steam qui, il faut bien le dire, est vraiment efficace en ce qui concerne la lutte contre le piratage mais reste un logiciel merdique avec encore pas mal de défauts. Bon bien entendu, il y a aussi les différentes versions d'HL 2 à des prix variés mais ça encore ils auraient quand même fait une version DVD de base et non pas une version classique 6 cds :/.
Le mod Day of Defeat devrait être payant.
Bref, pour moi, je ne trouvais que peu d'intérêt au jeu lui-même si ce n'est son moteur graphique qui me paraît d'un niveau égal à ce qui est déjà sur le marché (faudrait faire un comparatif avec Farcry), bon il y a bien sur le scénario qui s'avérait assez alléchant et la grosse évolution que j'attendais était au niveau de l'IA... mais d'après les premiers échos, elle n'est pas si révolutionnaire...mais j'attendrais d'en savoir plus.
Enfin, je n'achèterais pas le jeu tout de suite, j'attends en fait que le mod Natural Selection soit développé sur le source engine, ce sera le seul argument qui me fera changer d'avis.
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|