Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > half life 2 : le retour de Gordon > Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon'
Sujet : half life 2 : le retour de Gordon
Sondage : half life 2 : le retour de Gordon
Choix Stats
ARRGGGG je ne peux plus l'attendre !!! 18% (6)
super il sort bientôt je l'acheterai ! 38% (13)
cool je l'acheterai peut-être 15% (5)
mouais c'est bien mais je ne l'acheterai pas 15% (5)
j'aime pas 6% (2)
je trouve que c'est vraiment nul 3% (1)
vous voulez que je dépense 400 balles pour cette * 6% (2)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 19/11/04 22:40
En effet, il est (enfin !) sorti cette semaine.

Et bien entendu, il a fait couler un paquet d'encre depuis.

Voici les impressions que j'ai collectés (attention, je ne possède pas le jeu, hein).

Déjà, oui, il faut avoir le net (et Steam) pour pouvoir jouer, ou au moins inscrire le jeu, puis après le cracker avec la bidouille officielle !!! :? Bon, déjà, ça la fout mal de devoir cracker un jeu qu'on a acheté pour pouvoir y jouer. Un symptôme de la bisbille entre Valve et Vivendi ?

Au niveau du jeu à proprement parler, il paraît que sans être la tuerie annoncée (IA décevante, graphique et physique sortie trop tard pour être révolutionnaire - mais encore dans le top), ça reste un trèèès bon jeu (bien qu'un peu court). Par contre, CS-Source, zéro, nada, que pouic. On ne voit quasiment aucune différence avec le premier.... (enfin, m'en tape, j'aime pas CS :D). Pour les autres mods parfois fourni, je n'ai encore trop regardé.

Voilà, voilà, les premières impressions d'un gars qui n'a pas le jeu et qui n'est pas assez tenté pour l'acheter (surtout au prix hallucinant et totalement inadapté auquel il est vendu !).


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendal

Sans qualité.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 19/11/04 23:38
euh, quasiment aucune différence entre Cs 1.5/6 et cs source, je suis pas d'accord...

une chtite liste que j'aif aite, sachant que je n'ai euc omme apercu que 15 minutes de jeu dans un cybercafé :

- niveau graphique c'est beaucoup plus beau tout en restant fluide sur une bécane moyenne

- on peut utiliser les corps de ses équipiers morts comme bouclier pendant un certaint emps

- les chutes des morts sont beaucoup plus réalistes (gestion des articulations, affaissement, assis contre un mur, j'en passe)

c'est sûr que niveau gameplay il n'ay a pas de vrai changement, mais en même temps c'est ce qui fait counter strike...

gros point négatif de counter source : on ne peut plus choisir les skins de personnages...soit t'es un terroriste en treillis urbain et cagoule, soit t'es un navy seal...

*** Hack Pingouinesque ***

Ha tiens, s'marrant, parce que mon pote qui possède le jeu m'a au contraire affirmé qu'il n'y avait quasi-aucune différence niveau graphique par rapport avant, a part deux-trois effets de lumière et de particule rajoutés.

Il a également qualifié l'utilisation du moteur physique comme marrant cinq minutes, mais ne cassant pas trois pattes à un canard, et très insuffisament utilisée par rapport aux possibilitées.

Quant au niveau gameplay, apparement ils n'ont même pas fait l'effort de développer de nouvelles map...

*** Fin de Hack ***


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 20/11/04 00:07

--------------------

Citation :
y vaut mieux ça que le contraire, hein !


© tiltizz


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 20/11/04 04:39
Faut quel genre de bécane pour le faire tourner ? Il me semble avoir lu qu'il se contente d'une config relativement modeste mais quelqu'un aurait un exemple de PC à partir duquel "ça tourne" raisonnablement bien ?

--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendal

Sans qualité.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 20/11/04 21:05
réponse au hack du pingouin :

effectivement, ils ont pas développé de nouvelles maps, j'avais zappé ce "détail"

quant à l'utilisation insuffisante par rapport aux possibilités, j'en sais rien, apsque les possibilités, je les connais pas...


--------------------

Citation :
y vaut mieux ça que le contraire, hein !


© tiltizz


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 20/11/04 21:40
Les temps de chargement sont indignes, la protection internet une honte, sinon le peu que j'ai pu voir du jeu chez un pote, c'est assez immersif et réussi.

Mais vraiment faudrait les piquer... Pourquoi forcer les gens à avoir internet quoi.



--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 20/11/04 22:45
l'activation de jeu par steam est un moyen infaillible pour que le jeu ne soit pas piraté, donc ca leur rapporte de l'argent à Valve, logique, c'est un mauvais moment à passer à l'installation mais après ca va.
De plus pour reparler de cs:s, comme j'ai le jeu, je peux vous dire que les graphismes ont été largement améliorer, c'est très beau maintenant, mais ils ont assombris la map italie, dommage...

Sinon question becane, j'ai un P4 1.8 GHz, radeon 9800 pro, 512 DDR et je tourne très bien half-life 2 en 1248/1024




      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 20/11/04 22:55
Citation :
Message de Abomina_B


l'activation de jeu par steam est un moyen infaillible pour que le jeu ne soit pas piraté, donc ca leur rapporte de l'argent à Valve, logique, c'est un mauvais moment à passer à l'installation mais après ca va.
De plus pour reparler de cs:s, comme j'ai le jeu, je peux vous dire que les graphismes ont été largement améliorer, c'est très beau maintenant, mais ils ont assombris la map italie, dommage...

Sinon question becane, j'ai un P4 1.8 GHz, radeon 9800 pro, 512 DDR et je tourne très bien half-life 2 en 1248/1024




Ca leur rapporte peut etre de l'argent mais ça limite drolement les acheteurs potentiels. Quant à la protection infaillible et bien ça n'existe pas. Et surtout pas en ce qui concerne valve et le steam

Pour mémoire et pour la rocambolesque petite histoire : http://www.halflifefusion.com/commentaire.php?id_section=NEWS&id_element=229



Dernière mise à jour par : BOMBJOUR le 20/11/04 22:59

--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 21/11/04 00:27
le jeu est vraiment pas mal au niveau de l'ambiance...(brr l'arrivée dans la ville est vraiment GENIALE)

le chargement via Steam ? aucun probléme, j'ai laissé trouné pendant 3 hereus internet....je suis rentré des courses et je joue depuis ce soir.

il est vraiment pas mal, j'attendrai de l'avoir fini ou presque pour dire un avis final, mais pour moi

1) FAR CRY (l'ultime FPS)
2) HAlf life 2
3) DOOM 3



      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 22/11/04 09:49
Voilà, je l'ai acheté en LAN samedi et installé hier. Mes premières impressions après deux ou trois heures de jeu :

- Les chargements sont un peu trop longs.
- Les graphismes sont parfaits, rien à redire.
- Certains parlent d'un stress, une peur en jouant, je n'ai rien ressenti comparé à l'ambiance réussie de Doom 3.
- Un FPS avec un scénario réussi, c'est rare, en voilà pourtant un.
- J'étais triste de voir le guidon de l'aéroglisseur tourner tout seul... Où sont les manin de Gordon ?

En bref, le jeu est presque parfait, le système ne me dérangeant pas étant donné que mon PC est connecté 24 heures sur 24.


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 22/11/04 11:09
Bon, vu que j'avais positivement adoré HL et l'extension, j'ai acheté HL².

Première impression: C'est un DVD, pas une pile de CD... ça c'est bien :)
Install rapide, jusqu'à cette daube d'enregistrement, qui passe pas avec Firefox... Grr.. Bon, j'enregistre avec IE... Puis le système de déblocage qui prend bien 1/2h, même en ADSL 1024... Dans les faits j'm'en tape, mais sur le principe ça m'agace énormément... surtout qu'au boulot on m'a proposé le jeu craqué le jour de la sortie... comme quoi...

Le jeu en lui même: Déja, je suis bien content de pouvoir le faire tourner nickel sur mon PC (Athlon XP2000, Radeon 9000 pro et 1Gb de mémoire).

C'est très très joli... les effets d'eau etc sont magnifiques, l'interraction avec les éléments du décors est tout bonnement géniale. J'ai pas joué à Doom 3, vu que j'aime pas doom et j'ai pas la config adaptée, donc je peux pas comparer, mais je trouve HL² superbe.

Ambiance!!!

HL le seul FPS qui me fait sursauter ou avoir des sueurs froides... Moi avec mon casque sur les oreilles, les jambes limites tremblantes alors que je suis poursuivi sans armes ni equipement à travers les batiments... J'adore!

Le passage limite film d'horreur dans ravenholm avec le pretre est aussi excellent!

En revanche, j'aurais peut être besoin d'aide... hier au moment d'aller se coucher, j'étais au passage avec le buggy, et je sais pas comment retourner cette daube! Bon, j'ai pas insisté longtemps vu l'heure, mais ça avait l'air mal barré...


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 23/11/04 11:50
C'est simple : tu prends le controleur de gravité et tu tires ( tir principal ) sur ton buggy avec, plusieurs fois s'il le faut.

Cela fait maintenant quelques heures que je joue, mais je n'arrive pas encore à ressentir l'ambiance que j'ai senti dans le 1 ou celle percue dans Doom 3.


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
gomak

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 1241



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : dans eul'28

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 23/11/04 15:16
J'ésite de l'acheter, je sais pas si ça va tourner sur mon pc :

1.7 GHz, 512 Mo ddram, carte GeForce 32 Mo.

Qui peux me confirmer mes craintes ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wazatiste

Barak Spiegel



-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 23/11/04 15:54
Niveau carte graphique ça me semble très léger tout de même :/

--------------------
"Welcome to your Prostate, Professor"

"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 23/11/04 16:25
et avec a config suivante:

pIV 1.5 / 384 meg de rd ram/ unze geforce 4 128megg ti 4600 ?

Je précise doom3 fonctionne et pas trop mal du moins la demo


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wazatiste

Barak Spiegel



-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 23/11/04 16:49
Au niveau de ta config' hyar je crois que tu es juste au niveau de la config' minimale

Citation :
Je précise tout de même que la configuration minimum requise est un:
- processeur de 1.2 GHz
- 256 Mo de mémoire vive
- OS: Windows 98, ME, 2000 ou XP
- carte graphique compatible DirectX 7 (GeForce 2, GeForce 4 MX ou Radeon première génération).

Configuration dites "tranquille pour jeux" :
- processeur à 2.4 GHz (approximativement Pentium 4 2.4 GHz ou Athlon XP 2400+)
- 512 Mo de RAM
- une carte graphique compatible DirectX 9 (Radeon 9500 PRO, 9600 XT, 9700 et supérieures ainsi que les GeForce FX à partir des 5800)
- Windows 2000 ou XP.


Donc tu pourras faire tourner le jeu mais attends-toi à devoir tout mettre au minimum et à ramer quand-même :/


--------------------
"Welcome to your Prostate, Professor"

"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
gomak

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 1241



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : dans eul'28

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 23/11/04 16:55
misèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère.

Je suis dans la config ultra-minimum-vital pour jouer en format timbre-poste.

snif.

je veux un calin pour me consoler.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZEvangile

Fly Killer



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 23/11/04 18:11
Attends...
*Charge son chargeur de pointes*
*Charge sa massue avec le chargeur*
*Frappe Gomak méchament violement fort*
Ceci était un calin barbare
*Réarme*
Encore ? :D


--------------------
Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !

:dem3 Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos :dem3, Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
gomak

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 1241



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : dans eul'28

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 24/11/04 10:32
Citation :
Message de ZEvangile


Attends...
*Charge son chargeur de pointes*
*Charge sa massue avec le chargeur*
*Frappe Gomak méchament violement fort*
Ceci était un calin barbare
*Réarme*
Encore ? :D


Je m'en contenterais :r Arglp.

ton chargeur de pointe me donne une idée, tien...

[Note du nain : ah non, ******** ! il a encore une idée haddeubale !!]



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 24/11/04 16:28
Bon, j'avais effectivement trouvé comment retourner le buggy (merci quand même ;) ) et j'ai bien avancé depuis... Je dois dire que je trouve le jeu très plaisant, et sa durée de vie est assez imprssionante... J'ai torché l'extension de Call of Duty en 1 journée, là ça va faire une semaine que j'ai HL² et j'ai pas encore fini...

--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 02/12/04 00:57
Ca y est ! le DM est de sortit.
depuis ce matin, il viens d'etre mis en ligne par valve avec le SDK (ca aussi ca vas m'occuper)

le gravity gun en DM c'est quand même genial, se balancer des étagères, chiottes, tonneau d'essence, pasteques etc, c'est genial
on peut même faire du ping pong avec des voitures.

si vous hesitiez à acheter HL2, n'hesitez plus, je me suis pris un petit pack silver sur steam

Amis mappeurs, un concours vous attend


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater