Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 19/11/04 22:40
|
En effet, il est (enfin !) sorti cette semaine.
Et bien entendu, il a fait couler un paquet d'encre depuis.
Voici les impressions que j'ai collectés (attention, je ne possède pas le jeu, hein).
Déjà, oui, il faut avoir le net (et Steam) pour pouvoir jouer, ou au moins inscrire le jeu, puis après le cracker avec la bidouille officielle !!! Bon, déjà, ça la fout mal de devoir cracker un jeu qu'on a acheté pour pouvoir y jouer. Un symptôme de la bisbille entre Valve et Vivendi ?
Au niveau du jeu à proprement parler, il paraît que sans être la tuerie annoncée (IA décevante, graphique et physique sortie trop tard pour être révolutionnaire - mais encore dans le top), ça reste un trèèès bon jeu (bien qu'un peu court). Par contre, CS-Source, zéro, nada, que pouic. On ne voit quasiment aucune différence avec le premier.... (enfin, m'en tape, j'aime pas CS ). Pour les autres mods parfois fourni, je n'ai encore trop regardé.
Voilà, voilà, les premières impressions d'un gars qui n'a pas le jeu et qui n'est pas assez tenté pour l'acheter (surtout au prix hallucinant et totalement inadapté auquel il est vendu !).
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Sans qualité.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 19/11/04 23:38
|
euh, quasiment aucune différence entre Cs 1.5/6 et cs source, je suis pas d'accord...
une chtite liste que j'aif aite, sachant que je n'ai euc omme apercu que 15 minutes de jeu dans un cybercafé :
- niveau graphique c'est beaucoup plus beau tout en restant fluide sur une bécane moyenne
- on peut utiliser les corps de ses équipiers morts comme bouclier pendant un certaint emps
- les chutes des morts sont beaucoup plus réalistes (gestion des articulations, affaissement, assis contre un mur, j'en passe)
c'est sûr que niveau gameplay il n'ay a pas de vrai changement, mais en même temps c'est ce qui fait counter strike...
gros point négatif de counter source : on ne peut plus choisir les skins de personnages...soit t'es un terroriste en treillis urbain et cagoule, soit t'es un navy seal...
*** Hack Pingouinesque ***
Ha tiens, s'marrant, parce que mon pote qui possède le jeu m'a au contraire affirmé qu'il n'y avait quasi-aucune différence niveau graphique par rapport avant, a part deux-trois effets de lumière et de particule rajoutés.
Il a également qualifié l'utilisation du moteur physique comme marrant cinq minutes, mais ne cassant pas trois pattes à un canard, et très insuffisament utilisée par rapport aux possibilitées.
Quant au niveau gameplay, apparement ils n'ont même pas fait l'effort de développer de nouvelles map...
*** Fin de Hack ***
|
|
Dernière mise à jour par : mad_penguin le 20/11/04 00:07
|
-------------------- Citation :y vaut mieux ça que le contraire, hein !
|
|
|
© tiltizz
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
a pu' gobelin

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653
Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 20/11/04 22:45
|
l'activation de jeu par steam est un moyen infaillible pour que le jeu ne soit pas piraté, donc ca leur rapporte de l'argent à Valve, logique, c'est un mauvais moment à passer à l'installation mais après ca va.
De plus pour reparler de cs:s, comme j'ai le jeu, je peux vous dire que les graphismes ont été largement améliorer, c'est très beau maintenant, mais ils ont assombris la map italie, dommage...
Sinon question becane, j'ai un P4 1.8 GHz, radeon 9800 pro, 512 DDR et je tourne très bien half-life 2 en 1248/1024
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538
Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 20/11/04 22:55
|
Citation :Message de Abomina_B
l'activation de jeu par steam est un moyen infaillible pour que le jeu ne soit pas piraté, donc ca leur rapporte de l'argent à Valve, logique, c'est un mauvais moment à passer à l'installation mais après ca va.
De plus pour reparler de cs:s, comme j'ai le jeu, je peux vous dire que les graphismes ont été largement améliorer, c'est très beau maintenant, mais ils ont assombris la map italie, dommage...
Sinon question becane, j'ai un P4 1.8 GHz, radeon 9800 pro, 512 DDR et je tourne très bien half-life 2 en 1248/1024
|
|
|
Ca leur rapporte peut etre de l'argent mais ça limite drolement les acheteurs potentiels. Quant à la protection infaillible et bien ça n'existe pas. Et surtout pas en ce qui concerne valve et le steam
Pour mémoire et pour la rocambolesque petite histoire : http://www.halflifefusion.com/commentaire.php?id_section=NEWS&id_element=229
|
|
Dernière mise à jour par : BOMBJOUR le 20/11/04 22:59
|
-------------------- Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm
Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 21/11/04 00:27
|
le jeu est vraiment pas mal au niveau de l'ambiance...(brr l'arrivée dans la ville est vraiment GENIALE)
le chargement via Steam ? aucun probléme, j'ai laissé trouné pendant 3 hereus internet....je suis rentré des courses et je joue depuis ce soir.
il est vraiment pas mal, j'attendrai de l'avoir fini ou presque pour dire un avis final, mais pour moi
1) FAR CRY (l'ultime FPS)
2) HAlf life 2
3) DOOM 3
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 22/11/04 11:09
|
Bon, vu que j'avais positivement adoré HL et l'extension, j'ai acheté HL².
Première impression: C'est un DVD, pas une pile de CD... ça c'est bien 
Install rapide, jusqu'à cette daube d'enregistrement, qui passe pas avec Firefox... Grr.. Bon, j'enregistre avec IE... Puis le système de déblocage qui prend bien 1/2h, même en ADSL 1024... Dans les faits j'm'en tape, mais sur le principe ça m'agace énormément... surtout qu'au boulot on m'a proposé le jeu craqué le jour de la sortie... comme quoi...
Le jeu en lui même: Déja, je suis bien content de pouvoir le faire tourner nickel sur mon PC (Athlon XP2000, Radeon 9000 pro et 1Gb de mémoire).
C'est très très joli... les effets d'eau etc sont magnifiques, l'interraction avec les éléments du décors est tout bonnement géniale. J'ai pas joué à Doom 3, vu que j'aime pas doom et j'ai pas la config adaptée, donc je peux pas comparer, mais je trouve HL² superbe.
Ambiance!!!
HL le seul FPS qui me fait sursauter ou avoir des sueurs froides... Moi avec mon casque sur les oreilles, les jambes limites tremblantes alors que je suis poursuivi sans armes ni equipement à travers les batiments... J'adore!
Le passage limite film d'horreur dans ravenholm avec le pretre est aussi excellent!
En revanche, j'aurais peut être besoin d'aide... hier au moment d'aller se coucher, j'étais au passage avec le buggy, et je sais pas comment retourner cette daube! Bon, j'ai pas insisté longtemps vu l'heure, mais ça avait l'air mal barré...
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 1241
Age : 49 ans
Lieu de résidence : dans eul'28
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 23/11/04 15:16
|
J'ésite de l'acheter, je sais pas si ça va tourner sur mon pc :
1.7 GHz, 512 Mo ddram, carte GeForce 32 Mo.
Qui peux me confirmer mes craintes ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Barak Spiegel

-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 23/11/04 16:49
|
Au niveau de ta config' hyar je crois que tu es juste au niveau de la config' minimale
Citation :Je précise tout de même que la configuration minimum requise est un:
- processeur de 1.2 GHz
- 256 Mo de mémoire vive
- OS: Windows 98, ME, 2000 ou XP
- carte graphique compatible DirectX 7 (GeForce 2, GeForce 4 MX ou Radeon première génération).
Configuration dites "tranquille pour jeux" :
- processeur à 2.4 GHz (approximativement Pentium 4 2.4 GHz ou Athlon XP 2400+)
- 512 Mo de RAM
- une carte graphique compatible DirectX 9 (Radeon 9500 PRO, 9600 XT, 9700 et supérieures ainsi que les GeForce FX à partir des 5800)
- Windows 2000 ou XP.
|
|
|
Donc tu pourras faire tourner le jeu mais attends-toi à devoir tout mettre au minimum et à ramer quand-même :/
-------------------- "Welcome to your Prostate, Professor"
"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 1241
Age : 49 ans
Lieu de résidence : dans eul'28
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 23/11/04 16:55
|
misèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère.
Je suis dans la config ultra-minimum-vital pour jouer en format timbre-poste.
snif.
je veux un calin pour me consoler.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 23/11/04 18:11
|
Attends...
*Charge son chargeur de pointes*
*Charge sa massue avec le chargeur*
*Frappe Gomak méchament violement fort*
Ceci était un calin barbare
*Réarme*
Encore ? 
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 1241
Age : 49 ans
Lieu de résidence : dans eul'28
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 24/11/04 10:32
|
Citation :Message de ZEvangile
Attends...
*Charge son chargeur de pointes*
*Charge sa massue avec le chargeur*
*Frappe Gomak méchament violement fort*
Ceci était un calin barbare
*Réarme*
Encore ? 
|
|
|
Je m'en contenterais Arglp.
ton chargeur de pointe me donne une idée, tien...
[Note du nain : ah non, ******** ! il a encore une idée haddeubale !!]
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'half life 2 : le retour de Gordon' a été posté le : 02/12/04 00:57
|
Ca y est ! le DM est de sortit.
depuis ce matin, il viens d'etre mis en ligne par valve avec le SDK (ca aussi ca vas m'occuper)
le gravity gun en DM c'est quand même genial, se balancer des étagères, chiottes, tonneau d'essence, pasteques etc, c'est genial
on peut même faire du ping pong avec des voitures.
si vous hesitiez à acheter HL2, n'hesitez plus, je me suis pris un petit pack silver sur steam
Amis mappeurs, un concours vous attend
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|