Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 20/06/03 19:20
|
Bonne réponse!
Allez, une autre:
"Tu ne peux te passer de moi,
et pourtant tu ne m'as jamais vu.
Je t'accompagnerai tant que tu vivras,
et pourtant tu ne me verras jamais."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Nowhere Man

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 21/06/03 13:03
|
Je viens de me souvenir d'une enigme lue dans un livre dont vous etes le heros:
Quand on ne sait pas ce que c'est,
C'est quelque chose
Quand on sait ce que c'est
Ce n'est plus rien.
Ze Dahu-> Peut-etre La pensee?
Yuki-> Merci, par chance je n'avais utilise ce procede que sur des posts noirs.
|
|
Dernière mise à jour par : Ourgh le 21/06/03 13:14
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 21/06/03 20:24
|
Pour mon énigme , c'est pas ça... enfin c'est vrai que cette énigme est pas très précise...
Pour la tienne , je dirais un secret.
Je suis désolé de pas avoir mis la réponse de la couleur du fond mais j'ai pas réussi 
|
|
Dernière mise à jour par : Ze_Dahu le 21/06/03 20:30
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 22/06/03 11:22
|
L'estomac ?
Je ne sais pas qui aurait déjà du me jeter hors du forum il y a bien longtemps, mais il aggrave son cas de jour en jour...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Nowhere Man

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 22/06/03 11:26
|
Alors peut-etre L'air?
C'est vrai qu'un secret est une reponse valable, mais je pensais surtout a une autre solution : une enigme.
|
|
Dernière mise à jour par : Ourgh le 23/06/03 11:44
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 23/06/03 13:45
|
Bonne réponse Ourgh!
JWRK, c'est vrai que ça pourrait être ça aussi, j'y avais pas pensé...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Bourrin de première

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-08-02
Messages : 791
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Dans les toilettes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 24/06/03 00:23
|
hum puisqu'on est dans les enigmes un peu mathematiques en voici une...
S'il faut à six hobbit six jours pour creuser six trous de hobbit combien de temps faudra t-il a un hobbit pour creuser un demi-trou de hobbit?
et une autre petite pour la route...
A ses 12 ans, une elfe planta une fleche dans son arbre preferé pour marqué sa taille. 75 ans plus tard, a ses 87 ans (l'adolesence pour les elfes...), elle alla verifier à quelle hauteur etait la fleche dans l'arbre. Sachant que l'arbre a pousser de cinq centimetres chaque année, à quelle hauteur est la fleche?
bon allé j'ai fais les hobbits et les elfes donc en voici une spécial nain et voleur...
Qu'est qui vaut le plus, un kilo de pièces de 100 Dragons en or ou 500 gramme de pieces de 200 Dragons en or, ou encore auraient-elle la meme valeur?
bon c'est assez je crois... j'ai fais le plein d'enigme dernierement donc j'en ai encore beaucoup mais bon je les reserve pour faire un reccueil spécial enigmes naheulbeuk pour le site des PdD... 
-------------------- Avid, Ex-Geolier, Ex-Prisonnier, Croqueur d'Elfes...
SNOT PAWEUR!!!!
Le seul endroit où les Gobs peuvent croquer en paix...
L'Blogogob
Même les Gob' ont le droit à leurs aventures! Slime, le Geolier du Donjon
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 24/06/03 15:29
|
Vous manquez d'esprit pratique.... Il suffit d'emmener un laquais avec soi et de le laisser mourir à mi-chemin. Vos méthodes dénotent un manque d'expérience de l'aventure criant.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Nowhere Man

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 24/06/03 16:19
|
Skaldruhkk -> Et si il bouffe le laquais et boit son sang?
Maintenant, je me rappelle des enigmes que la Sphinge pose a Oedipe. La premiere est tres connue, mais voici la seconde
Quelles sont les deux divinites qui sont soeurs, dont l'une engendre la seconde, qui engendre a son tour la premiere?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 24/06/03 16:56
|
Citation :Message de Avid Bindsen
A ses 12 ans, une elfe planta une fleche dans son arbre preferé pour marqué sa taille. Sachant que l'arbre a pousser de cinq centimetres chaque année, à quelle hauteur est la fleche?
|
|
|
Hélas, Matt, la physique et la botanique sont bien deux sciences différentes : l'arbre pousse par le haut, et, à la limite, le tronc croît en diamètre, mais normalement, la flèche n'a pas dû bouger...[/black] Remarque : mon vieil écran néglige les nuances de couleur... Si la couleur du texte n'est pas la bonne, je corrigerai (à moins qu'un modo ne le fasse avant, ce que je l'invite volontiers à faire).
Pour la traversée du désert, on doit pourvoir y arriver seul si l'on a pas de limite de temps :
Premier voyage, je consitue une réserve intermédiaire (camp n°1) de deux rations à un jour de ma base et je reviens...
Deuxième voyage, une fois à la réserve, je prends une ration (j'en laise une, que je retrouve plus tard. De toute façon, je crois ne pas pouvoir en porter plus de 4). Après un second jour de marche, je peux ainsi constituer une nouvelle réserve de 2 rations à deux jours de ma base. Il me reste une ration pour regagner le premier camp, où je prend la ration restante pour retourner à ma base.
A partir de là, je peux faire ma traversée : parti de ma base avec 4 rations, j'arrive au camp 2 pour reconstituer les deux rations que m'ont coûté le trajet. J'en repars donc avec les 4 nécessaires pour achever mon trajet.
Au total, la traversée aura pris 12 jours, dont six de préparation. Elle aura coûté également 12 repas, soit exactement autant que la solution de Skaldruhkk. et le salaire de deux assistants en moins. L'évaluation du rendement dépend du montant de ce salaire et de l'importance que j'accorde, pour ma mission, à un retard de six jours...
MàJ : Posts coisés, effectivement, c'est bien la solution envisagée par Pratchett dans Small Gods
Cordialement vôtre,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 24/06/03 17:04
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|