Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Foire aux énigmes > Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes'
Sujet : Foire aux énigmes

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 24/06/03 17:21
Citation :
Message de Ourgh
Skaldruhkk -> Et si il bouffe le laquais et boit son sang?

Simple erreur de calcul : il suffit de le tuer après deux jours de marche... avant, on ne pourrait porter les cinq rations, et après il aurait consommé les rations qui nous sont nécessaires.
Citation :
Et Ourgh de poursuivre :
Maintenant, je me rappelle des enigmes que la Sphinge pose a Oedipe. La premiere est tres connue, mais voici la seconde

Quelles sont les deux divinites qui sont soeurs, dont l'une engendre la seconde, qui engendre a son tour la premiere?

Ca me parraît presque trop simple : Je dirai "le Jour et la Nuit..."

Cordialement vôtre,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ze_Dahu

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 24/06/03 18:16
Ourgh -> peut-être la nuit et le jour (je suis vraiment pas sûr...)

MAJ: grrr... saleté de thread qui bugge, on voit jamais les derniers posts...
En plus la couleur grise marche pas chez moi, je sais pas pourquoi...

Peut-être parce que j'étais en train de réparer ça et que avec les crochets ca marche mieux... et apparemment les espaces aprés les balises de couleur buggent un peu


Dernière mise à jour par : Yuki_Laurela le 24/06/03 19:06

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 24/06/03 18:38
Théodoric je pense que la flèche aura quand meme monté un peu, meme si effectivement ce n'est peut etre pas aussi simple que ce que j'ai calculé.
Tu penses vraiment qu'elle reste à la meme hauteur?
Un arbre ne grandit que vers le haut?
Pourtant un arbre adulte a ses branches les plus basses à une hauteur supérieure que la cime d'un bébé arbre. C'est bien que les branches ont monté lors de la croissance de l'arbre...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avid Bindsen

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-08-02
Messages : 791



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Dans les toilettes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 24/06/03 19:03
Bravo a Matt_Le_Fou pour le coup des pièces d'or en effet un kilo d'or vaut plus que 500 grammes meme si les pieces ont une valeur differente

par contre l'enigme des hobbit est fausse desolé...

et bravo a Theodoric pour l'enigme de l'elfe eh oui les arbres poussent a partir de la cime donc la fleche ne bouge pas qu'il se passe deux ans ou un millenaire

j'attends toujours la reponse des hobbits... un petit indice... le barbare de naheulbeuk l'aurait trouvé tout de suite...

bon aller en attendant une autre petite facile:

jusqu'ou un elfe peut-il s'enfoncer dans un bois?

et une autre encore...

Laquelle de ces trois créatures verraient le mieux dans la noiceur absolue: l'Orc, le Troll des cavernes ou le Goblin?


--------------------
Avid, Ex-Geolier, Ex-Prisonnier, Croqueur d'Elfes...
SNOT PAWEUR!!!!

Le seul endroit où les Gobs peuvent croquer en paix...
L'Blogogob

Même les Gob' ont le droit à leurs aventures! Slime, le Geolier du Donjon


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lets Gow

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-03
Messages : 180



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Dans une hutte paumée

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 24/06/03 22:03
moi je conné les réponse.. (et oui, ca étonne tout le monde) bon, je dirai pas les réponse, c de la triche... par contre, je dis un bravoa ceux qui ont fait les énigme, L sont génianles:D

--------------------

Pierre qui roule n'amasse pas mousse, c'est bien connu.

Pouvoir aux centaures belges!!!

Aussi noir que soit la nuit, l'aube lui succède toujours....


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skaldruhkk

The Number of the Beast



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 666



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 24/06/03 22:10
Citation :

S'il faut à six hobbit six jours pour creuser six trous de hobbit combien de temps faudra t-il a un hobbit pour creuser un demi-trou de hobbit?



Réponse :

Bon, on n'a pas forcément tous les éléments.
Par exemple, imaginons qu'il n'y a qu'une pioche : les hobbits l'utilisent chacun leur tour, il faut donc un jour par hobbit pour un trou.
Ou peut-être y a-t-il au contraire une politique de type Taylorisme qui optimise les rendements à plusieurs.

Si ce n'est pas le cas, six jours semblent être une bonne estimation de la durée nécessaire pour un trou complet.
Donc, pour un demi-trou, et compte tenu de l'humidité de l'air, je dirais 3 jours.


Citation :

Jusqu'ou un elfe peut-il s'enfoncer dans un bois ?



Réponse :

A mon avis, il se cogne très vite et se fait mal. C'est solide du bois.


Citation :

Laquelle de ces trois créatures verraient le mieux dans la noiceur absolue: l'Orc, le Troll des cavernes ou le Goblin?



Réponse :

Dans la noirceur absolue, je pense que personne ne voit rien.


PS : lqihrkqrgjkqtqv de post croisé qui nique mes couleurs !


Dernière mise à jour par : Skaldruhkk le 24/06/03 22:15

--------------------
Pu là


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 07:36
Citation :
Message de Avid Bindsen

par contre l'enigme des hobbit est fausse desolé...



Ma réponse est juste si on peut faire l'hypothèse que la quantité (de trous) creusée est proportionnelle au temps écoulé et au nombre de hobbit. Dans ce cas ton énoncé nous donne la dépedance temporelle d'une part, et en nombre de hobbit d'autre part, de la vitesse de creusage.
Si on ne peut pas faire cette hypothèse il manque des données à l'énigme.

Bref, dans ce cas très prétentieusement j'affirme que soit j'ai juste, soit l'énigme est foireuse. (Je sais, c'est prétentieux. Mais je ne réagit pas toujours comme ça).

Citation :
Message de Avid Bindsen
Laquelle de ces trois créatures verraient le mieux dans la noiceur absolue: l'Orc, le Troll des cavernes ou le Goblin?



Qu'elle est la définition de noirceur absolue?
Pas d'émission de lumière (onde électromagnétique) dans les domaines de longueur d'onde où sont sensibles ces trois créatures?
Et d'ailleur, quels sont les systèmes de vision de ces créatures? Réception d'ondes électromagnétiques?
Parce que certains animaux peuvent se diriger dans le noir absolu. Par exemple la chauve souri qui utilise un système de radar (ou de sonar, je ne suis pas un spécialiste de ces bestioles).


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 09:07
Tous ceux qui ont repondu le Jour et la nuit ont raison.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 09:30
Citation :
Message de Avid Bindsen
jusqu'ou un elfe peut-il s'enfoncer dans un bois?



réponse : jusqu'au milieu, après il en sort

pour matt, pense aux balançoires accrochées aux branche d'un arbre qui reste toujours à la même hauteur


Dernière mise à jour par : DNA le 25/06/03 09:37

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
boann

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-02-03
Messages : 107



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : la mîne de crayon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 11:30
j'en est une:

sans moi tu ne vi pas
dans moi tu ne vi pas
tu peut voyager sur moi
mais en aucun ca me marcher dessus
je peut te montrer qui tu es
mais pas te dire tes pensée


à vous de jouer
(elle est pas trés dur)


--------------------
le ridicule ne tue pas.
or se qui nous tue pas nous rent plus fort.
donc le ridicule rend plus fort.
_Boann


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 11:32
Je dirais l'eau


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avid Bindsen

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-08-02
Messages : 791



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Dans les toilettes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 14:57
Citation :
boann a dit


j'en est une:

sans moi tu ne vi pas
dans moi tu ne vi pas
tu peut voyager sur moi
mais en aucun ca me marcher dessus
je peut te montrer qui tu es
mais pas te dire tes pensée



en lisant une fois ton enigme ma soeur (Flop) qui passait par là a fait "Mais c'est l'eau!!!!!"

et je pense aussi que c'est ça...

sinon pour l'enigme des hobbit desolé matt tu va m'en vouloir mais ce n'est toujours pas ça...

car un trou est un trou, un demi trou n'existe pas donc c'est impossible...

pour l'elfe et le bois bien joué DNA c'est ça quoique j'aime bien le raisonnement de Skaldruhkk qui a repondu a celle des creatures dans le noir

pas mal les gars :D



Dernière mise à jour par : Avid Bindsen le 25/06/03 20:31

--------------------
Avid, Ex-Geolier, Ex-Prisonnier, Croqueur d'Elfes...
SNOT PAWEUR!!!!

Le seul endroit où les Gobs peuvent croquer en paix...
L'Blogogob

Même les Gob' ont le droit à leurs aventures! Slime, le Geolier du Donjon


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gorthaur

Taxidermiste



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-10-02
Messages : 94



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Barad-dûr

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 18:33
réponse: de l'eau non?

une otre mais je vois pas comment l'adapter en jdr:

Un représantant de commerce vend des "pilulues d'intelligence" mais personne n'en veut, il arrive a la dernière maison de la rue et il supplie l'habitante ki lui a ouvert la porte de lui en acheter.

Celle-ci lui dit : "je veux bien vous en acheter mais il me faut savoir si ça marche, je v donc vous poser une énigme"

évidemment le type est d'accord

"voici l'énigme, j'ai 3 fils, la somme de leurs ages est égale au n° de la maison, et le produit de leurs ages donne 36, quels sont leurs ages?"

Le type va voir le n° de la maison et revient en disant "Il me manque une information!"

Et la femme lui répond "Exact, j'ai oublié de vous dire que l'ainé jouait du piano"

Alors quels sont les ages?? :)


PS: désolé de donner la réponse si tard mais qnd g posté il n'y avait pas de page 14 apparente


Dernière mise à jour par : Gorthaur le 25/06/03 18:35

--------------------
On tue un homme on est un assassin, on en tue mille on est un conquérant, on les tue tous......et on se retrouve tout seul comme un gros con...

Surtout ne cliquez pas ici, votre amour propre pourrait en souffrir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skaldruhkk

The Number of the Beast



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 666



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 19:22
Citation :
Message de Gorthaur

Alors quels sont les ages?? :)




Réponse:
S'il manque une information, cela signifie qu'il y a deux solutions pour un certain numéro de rue.
Je ne vois qu'un numéro : le 13.
En effet, on a :
- soit deux enfants de 6 ans et un de 1 an,
- soit un de 9 ans et deux de 2 ans.

Or, on sait qu'un des enfants est l'aîné. La première proposition est donc mauvaise.



--------------------
Pu là


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gorthaur

Taxidermiste



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-10-02
Messages : 94



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Barad-dûr

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 19:28

Exact

bien joué!


Dernière mise à jour par : Gorthaur le 25/06/03 19:31

--------------------
On tue un homme on est un assassin, on en tue mille on est un conquérant, on les tue tous......et on se retrouve tout seul comme un gros con...

Surtout ne cliquez pas ici, votre amour propre pourrait en souffrir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nekrolus

Pas fréquentable



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-10-02
Messages : 120



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : castel Hackamore

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 19:58
C'est vrai que vous avez effectué cette fameuse traversée du désert.Certes,il y aura eu bien des tergiversations a posteriori...mais je ne vais tout de meme pas vous laisser en plan pour la cause.Alors,restons si vous le voulez bien dans le meme ordre d'idées.A savoir logique mathématique et bon sens,du moins en ce qui me concerne...

"Ainsi donc,aventurier,tu viens d'accomplir la traversée du Désert de la Désolation(situé en page 11 du thread!).Te voilà arrivé dans la Cité des Merveilles.Tu apprendras que cette citée est peuplée à la fois d'elfes et d'humains qui vivent ensemble en bonne harmonie.
Si 70% de la population parle elfique et 60 % parle humain...quel pourcentage de la population parle les deux langues?"


Je conviens très volontiers que celle-ci est assez simple.Mais puisque vous etes en train de bivouaquer,il n'y a aucune raison de vouloir compliquer les choses à plaisir...D'ailleurs,je reste persuadé que d'autres que moi s'en chargeront dans des délais très brefs!


Dernière mise à jour par : Frater le 25/06/03 21:09

--------------------
"Je pourrais vous faire souffrir très longtemps puis finir par vous tuer,mais je préfere vous tuer tout de suite...puis vous faire souffrir éternellement!"





Nekrolus du Hackamore.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avid Bindsen

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-08-02
Messages : 791



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Dans les toilettes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 20:58
Bon aller une petite encore pour vous griller deux trois neuronnes de plus...

Si un elfe tire sa première flèche a midi pile et qu'il tire une fleche toutes les minutes jusqu'a 13h, combien de fleche aura-t-il lancées en tout?

desolé de pas repondre a la questoin de pourcentage mais bon... les gob et les math ça fait quatre...


--------------------
Avid, Ex-Geolier, Ex-Prisonnier, Croqueur d'Elfes...
SNOT PAWEUR!!!!

Le seul endroit où les Gobs peuvent croquer en paix...
L'Blogogob

Même les Gob' ont le droit à leurs aventures! Slime, le Geolier du Donjon


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Frater

Archange



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2043



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Temple d'Enys

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 21:04
ca fait 30 pourcent

Dernière mise à jour par : Frater le 25/06/03 21:08

--------------------
Je met les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule
(Chuck "Walker Texas Ranger" Norris)

Une confession, une benediction, un dernier sacrement, tout est possible, il suffit de demander, mais poliment!

visitez un autre monde...
http://www.nox-rhea.org/
http://www.enystemple.net

tu ne buteras point !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 21:08
Soixante et une flèches.

Pareil que Frater, pour le pourcentage.


Dernière mise à jour par : JWRK le 25/06/03 21:11

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nekrolus

Pas fréquentable



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-10-02
Messages : 120



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : castel Hackamore

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Foire aux énigmes' a été posté le : 25/06/03 22:13
Bravo à Frater qui a directement procédé de la manière adéquate.Très honorable deuxième place à Jean-Wilfried...
Je profite de l'occasion pour remercier l'Archange des Réseaux.Ma signature est redevenue pleinement opérationnelle.Ce qui implique que je dois de ce pas aller procéder à qualques updates de mes précédants post afin d'éviter de facheuses redondances.


Cela étant dit,dans la mesure où ma petite histoire continue de susciter des réactions parmi les forumeux,je me permettrai de continuer dans la meme optique:



_Puisque vous etes enfin parvenu à la Cité des Merveilles,aventurier,il est grand temps pour vous d'aller demander audience auprès du Sultan Khonahlasanteh,afin que celui-ci vous rétribue pour vos services rendus.
Dans la Grande Salle du Palais,le tout-puissant monarque vous tend sa cassette personnelle et vous déclare:"aventurier,il y a des pièces d'or dans ce coffret.Dix sont des pièces de 5 PO,dix sont des pièces de 10 PO,dix sont des pièces de 20 PO.Bien entendu,rien ne les distingue au toucher et tu ne pourras pas regarder à l'intérieur mais...saches qu'il t'est loisible de retirer toutes les pièces que tu voudras!Mais tu devras t'arreter dès que tu auras retiré trois pièces semblables!"_



Avec quel montant maximum pouvez-vous espérer sortir du Palais?

A noter cependant que les valeurs des pièces ont été choisies à dessein afin de simplifier le calcul.Libre à vous de remplacer par des montants pharaoniques si vous désirez que vos pj se tapent des calculs de polytechniciens.Mais essayez d'éviter d'accuser ce brave Sultan d'escroquerie et d'abus de confiance,vous seriez hors-sujet...





Dernière mise à jour par : Nekrolus le 25/06/03 23:10

--------------------
"Je pourrais vous faire souffrir très longtemps puis finir par vous tuer,mais je préfere vous tuer tout de suite...puis vous faire souffrir éternellement!"





Nekrolus du Hackamore.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 5 6 [ 7 ] 8 9 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater