Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Deuil > Réponse au Sujet 'Deuil'
Sujet : Deuil

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Bistre

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-11-09
Messages : 7



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 15/08/10 19:34
Bof, tu peux reprendre le flambeau, au pire, tu ne peux que bouter le feu au tas de cendres froides qu'est ce forum, ce qui ne peut pas être un mal, même si tout part en fumée.

Pour le reste, je ne sais pas ce que vous avez cru comprendre de mes messages, mais ils n'avaient aucunement pour but de relancer de vieilles inimitiés ou d'anciennes querelles, ni même de me plaindre de l'iniquité d'un ban mais bien juste de partager ma petite incompréhension face à la vitesse quasi-luminique à laquelle certains retournent leurs vestes et l'hypocrisie dont certains ont pu faire preuve.

Ceci étant dit, ce n'est peut-être effectivement pas le lieu pour en parler, et ça n'apporte rien. C'est juste... drôle.

Bisous à ceux que j'aime, ceux et celles qui souffrent, les autres ne m'importent peu.

BN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 16/08/10 09:41
Citation :
Bistre dans une contemplation à Dlul a dit:

juste de partager ma petite incompréhension face à la vitesse quasi-luminique à laquelle certains retournent leurs vestes et l'hypocrisie dont certains ont pu faire preuve.




Si je puis me permettre (c'est bon, j'ai réussi à intégrer que c'est le deuxième homonyme de ma génération -plus ou moins- que je vois partir en moins de deux ans...), même si j'avais pu me foutre gentiment sur la gueule avec Nodd (je vais l'appeler comme ça, si je dis "Clément", je vais avoir l'impression de me la jouer Jules César), cela ne voulait pas dire que je n'estimais pas ses interventions, et que je pense que c'était un gars bien et que sa disparition est une perte.

De façon plus générale, ce forum étant comme une grande famille (comme le faisait remarque Gerald un peu plus haut), non seulement on voit débarquer les vieilles tantes pour l'enterrement (non Frater! pas le bac!!! ;) ), mais aussi l'on se rappelle plus des bons moments passés que des mauvais. Parce qu'après tout, mieux vaut rester avec de bons souvenirs de ceux qui sont partis.

Quant à bouter (virtuellement) le feu au forum, ça pourrait être un hommage à Nodd digne des grands chefs vikings, et puis ça rajeunirait un peu tous les vieux qui sont là. Relançons vite fait le sujet "verre pilé ou communisme intégral"! :D

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Batpoulet

Gogo gadget au cotcot



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 911



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Pandémonium

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 16/08/10 12:06
Citation :
Skro dans une contemplation à Dlul a dit:

Relançons vite fait le sujet "verre pilé ou communisme intégral"! :D

Regards,
Skro


Communisme intégral, bien sûr. Quelle question...

Je suis certain que Nodd, paix à son âme, serait d'accord avec moi.

Sinon, comme beaucoup de gens, j'ai appris la nouvelle sur facebook, comme beaucoup de gens, ça m'a fait un peu quelque chose de voir la page facebook de Nodd avec sa photo, tous les commentaires, même les siens il n'y a pas si longtemps... C'est vraiment.... Etrange. Bref.

Nodd, on s'est frité sur le forum, et contrairement à ce qu'on pourrait penser je suis resté en biens meilleurs termes avec lui (en tout cas à l'époque, ça fait un bail...) qu'avec d'autres, qu'on classerait normalement plus "proches" politiquement de moi, et qui m'ont royalement gonflé.

Nodd je l'ai croisé trois fois dans ma vie, on a dû échanger une douzaine de phrases en tout et pour tout. Avouez que ça fait fort peu. Je ne peux donc pas vraiment dire qu'on a refait le monde. C'est un des anciens du forum que je connais le moins.

Et bien, je suppose que ça ne m'empêche pas d'être touché par sa mort, de loin certes, mais tout de même. Comme tout le monde l'a dit, à 26 ans, ça craint encore plus.

Et en plus, très malheureusement, je sais ce que c'est que d'être auprès d'une personne qui a une tumeur au cerveau, les opérations, la chimio... Et de fait, c'est pas très joasse. Voire même pas du tout.

Je me permets donc d'adresser mes sincères condoléances à la famille, que je ne connais absolument pas, a part Xardel avec qui je me suis frité un jour sur msn a cause d'une photo de fille cadrée sans la tête, en petite tenue.

Voilà voilà.

Bien à vous, anciens et moins anciens...

Batpoulet











--------------------
"Si l'on pouvait résumer et énoncer ses sentiments, on dirait, si bizarre que cela paraisse, qu'il n'y a rien de plus vrai, de plus garrotté par des actions grandes et petites, de plus bordé à clins de temps et d'espace, et rempli jusqu'au bord de ceci et de cela, que le monde réel dans lequel s'inscrivaient ses cinq sens et ses souvenirs ; cette constatation était profondément satisfaisante."

"Vous vous croyez au-dessus des lois ? peut-être, mais pas au-dessus des miennes." Nico Toscani, aka The Ultimate Steven Seagal

mais Tidli tarti quand même si ça peut vous faire plaisir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dinokiller

Ne dit rien, mais fait.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 1323



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Près de Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 16/08/10 18:01
Je n'ai jamais été du genre à m'étendre donc je ferais court.

Il a marqué les esprits ou les vies de chacun d'une manière ou d'une autre. Une anecdote, un échange, une rencontre, des petites choses qui s'accumulent et qui font qu'on ne peut rester indifférent à sa disparition.

Au moins, tu as eu l'occasion de faire revenir ici bon nombre de gens, je me demande bien ce que tu en aurais pensé.


--------------------
Fourbus minimus, étudiant à l'école du grand fourbus maximus et de bien d'autres personnes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
damaki

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-07
Messages : 400



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 16/08/10 22:19
Pas grand chose à dire à part que la mort c'est moche, qui qu'en soit la victime.
Je ne le connaissais pas franchement bien et c'est bien pour ça que ce serait déplacé que je sois là mercredi. Je laisse le soin à ceux qui l'aiment de prendre cette place que je ne saurais occuper.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 18/08/10 15:05
Les proches ayant certainement d'autres lieux et occasions pour s'exprimer je me permet d'écrire un petit mot en tant que très très vague connaissance...

Je n'ai pas échangé grand chose avec lui, quelques lignes dans des messages à présent un peu datés. Mais parfois il suffit de quelques mots pour savoir qu'on peut rire des mêmes choses, ce qui n'est pas rien... ça crée un petit truc, une onde positive, une chaleur discrète...
Bien sûr je ne connaissais pas 1 millionième de la personne mais la nouvelle m'attriste néanmoins.
De manière générale je suis indifférent à la mort des inconnus, jeunes ou vieux, puisqu'il en est qui meurent toutes les secondes et qu'on ne peut pas être triste tout le temps... Mais je ressens quelque chose car ça n'était pas un inconnu. Même si je ne connaissais pas son vrai nom, même si je ne l'avais jamais vu.
C'était une figure de ce forum, une partie de sa richesse. Et même si je n'y fais plus grand chose comme tant d'autres, je mesure aussi ce que cette oeuvre collective représente pour moi. Elle a sa part dans la personne que je suis aujourd'hui, et par là, même de très loin, Nodd aussi...

Très exceptionnellement je vous fait part à tous de mes sentiments réellement amicaux, c'est la chose qui me semble la plus pertinente à cet instant.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 24/08/10 12:16
Dommage de devoir partir si jeune.

--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 31/08/10 16:15
Ca ne va certainement pas toucher beaucoup de monde ici mais Laurent Fignon est mort, d'un cancer comme il se doit...
Il était un peu dur, comme le sont les grands champions mais néanmoins sympathique (pas comme Bernard Hinault). Il savait s'exprimer correctement et pour dire des choses souvent intéressantes, ce qui le distinguait non seulement des autres cyclistes mais aussi des journalistes sportifs dans sa deuxième carrière.
Il avait évoqué le dopage, en expliquant son usage et son point de vue, sans tomber dans le mea culpa facile ou la défense bornée.
Il avait enfin rendu public son cancer en s'exprimant simplement dessus, ce qui était je pense une bonne idée. Il disait qu'il n'avait pas peur de mourir, mais qu'il n'en avait juste pas envie...:(
Voilà, je l'aimais bien moi Laurent Fignon.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 05/09/10 23:54
Je me souviens de sa voix enrouée sur les commentaires du tour de France, il y a un mois et demi. Il a définitivement fait son trou... (© Coluche dans les années 80)
Maintenant que ce sujet reprend son cours ordinaire, rappelons que l'été a aussi pris son contingent de gens vieux et riches: Bernard Giraudeau (pas si vieux que ça, d'ailleurs), Bruno Cremer, Alain Corneau... et Cécile Aubry. Hé oui, Belle, Sébastien et Poly sont orphelins:(


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 06/09/10 09:02
et...Dana Dawson...

Comment ça vous n'avez pas été adolescent au début des années 90 ?;)

Romantic World


--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 08/09/10 08:36
Ben ******** je l'avais pas vu passé Alain Corneau... Tous les matins du monde, Série noire (pour ceux que j'ai vu) c'était bon ça... :(
C'est marrant quand je repense à Tous les matins du monde il me semble que ça avait provoqué un engouement quasi populaire pour la Viole de Gambe. Je ne sais pas si c'est de la nostalgie de vieux con mais j'ai l'impression qu'une telle chose n'est plus possible aujourd'hui tellement la vulgarité et l'inculture semblent avoir progressé en 20 ans à peine.
Par moments je me dis que ce qui est triste c'est autant de voir partir les meilleurs que de voir les pires rester, prospérer et se reproduire :D.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 08/09/10 10:37
Citation :

C'est marrant quand je repense à Tous les matins du monde il me semble que ça avait provoqué un engouement quasi populaire pour la Viole de Gambe. Je ne sais pas si c'est de la nostalgie de vieux con mais j'ai l'impression qu'une telle chose n'est plus possible aujourd'hui tellement la vulgarité et l'inculture semblent avoir progressé en 20 ans à peine.
Par moments je me dis que ce qui est triste c'est autant de voir partir les meilleurs que de voir les pires rester, prospérer et se reproduire :D.


En effet, surtout lorsqu'on ne se bouscule pas pour les remplacer. Accessoirement, il y a aussi Claude Klotz/Patrick Cauvin qui a passé l'arme à gauche…:(
Par contre pour ta remarque, point ne sait, mais j'ai discuté avec quelqu'un qui exerçait l'activité pas vraiment top-giga-cool-laule-mdr de calligraphe. Elle m'a dit qu'en un rien de temps, les ateliers de calligraphie refusaient du monde.
Il faut croire que la dictature de la vulgarité bobeauf, totalitaire par définition, celle qui a transformé "La princesse de Clèves" en brûlot révolutionnaire (hin, hin) engendre une contestation plus radicale chez ceux qui refusent ses diktats. Selon le même principe que la société Victorienne et sa rigueur a engendré Oscar Wilde et les plus beaux excentriques…
Vision optimiste ? C'est ça ou se tirer une balle…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 12/09/10 11:02
Claude Chabrol, le plus grand coup de fourchette du cinéma français, vient d'avaler son bulletin de naissance. :(

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 30/09/10 10:54
Et ********. Un peu de mon enfance vient de s'envoler avec l'âme de Tony Curtis...



Sinon, il y a aussi le physicien Georges Charpak qui a cassé sa pipe...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 30/09/10 12:16
Au revoir Votre Majesté!

(oui je sais, c'était pas lui la Majesté, mais c'est lui qui le disait!)


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 30/09/10 12:34
Citation :
Ourgh dans une contemplation à Dlul a dit:


Et ********. Un peu de mon enfance vient de s'envoler avec l'âme de Tony Curtis...



Oui, comme tu dis, c'est un monument qui s'écroule ! Il va falloir que je revoie Les Vikings pour me consoler.


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 30/09/10 15:44
Moi je m'en vais aller consoler jamie...:(

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 01/10/10 08:21
Citation :
Ourgh dans une contemplation à Dlul a dit:
Sinon, il y a aussi le physicien Georges Charpak qui a cassé sa pipe...


Oui, et on n'en parle pas assez.
Je me souviendrai toujours de la conf' qu'il avait donné à l'Ecole (il était prof chez les voisins/concurrents) et de cette petite phrase:
"On fait tout un flan d'un prix Nobel. En fait, c'est super facile d'en avoir un. Quelqu'un fait une découverte énorme dans le domaine théorique et gagne un prix Nobel, vous étudiez sa théorie, vous trouvez l'instrumentation qu'il faut pour la tester, et paf, dix ans après, c'est presque automatique".

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 01/10/10 09:59
Charpak et Tony Curtis. C'est vrai qu'un malheur n'arrive jamais seul. Pour couronner le tout, Sarko vit encore.

Charpak disait que la science était le plus efficace des remparts contre le fanatisme. Qu'est-ce qu'on manque de science, mes amis !

Cordialement,
Théodoric



--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 01/10/10 12:18
Voila, Tony Curtis est parti pour jouer dans "Certains l'aiment froid".

(Dommage, sinon, Amicalement votre, toute mon enfance...)


--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 21 22 [ 23 ] 24 25 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater