|
|
|
|
Au revoir...

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 488
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Somewhere in your mind
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 06/03/03 23:56
|
Cela n'a jamais été un truc auquel j'ai pensé jusqu'à ce que je lise L'écume des jours de Boris Vian. Je voudrai bien qu'on danse sur ma tombe, qu'on y chante, qu'on y boive...en musique...sur de la musique festive ou mélancolique, peu importe laquelle, tant qu'elle apporte une émotion en adéquation avec l'état d'esprit de ceux qui voudront birn honorer mon souvenir.
A, A, A, A la queue leu leu....A, A, A, A la queue leu leu
|
|
Dernière mise à jour par : minesthra le 06/03/03 23:59
|
--------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rose noire

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424
In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 00:24
|
Moi, à la vérité, je m'en fiche un peu. Après tout, ce n'est pas moi qui l'écouterai, cette chanson .
Puisqu'il faut choisir, j'aimerais une musique gaie, que tout le monde boive, danse et chante. On va encore me dire que c'est atroce, immonde injustifié, etc. (et de toutes façons, qu'est ce que ça paut vous faire? Ca ne l'est qu'envers moi), mais j'ai du mal à imaginer les gens proches de moi regretter la vile créature que je suis... Et de toutes façons, je ne serai plus là pour m'en offusquer . Et cela ne me ramènerait pas pour autant .
|
|
Dernière mise à jour par : Clow le 07/03/03 00:30
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Jag känner en bot

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 01:34
|
Moi personnellement, vu que ma pauvre culture musicale se base surtout sur un peu de métal, des trucs stupides, et de la musique de Jeux-videos...
Je verrais bien le morceau intulé "Terra", de Nobuo Uematsu, c'est à dire monsieur musique final fantasy (en l'occurence, le 6).
Cet air est triste à pleurer, avec une pointe d'espoir tout de même.
Enfin bon, c'est mes gouts. Et puis, c'est ma dernière volonté ^_^
Passer du Final Fantasy à mon enterrement.
Ma mère sera fière de moi.
-------------------- ~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
Exilée sur l'île des margouillats 
-
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 03:03
|
Je voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que seul Zien a comprit la question du raton baveur.
A savoir la musique sur laquelle vous voudriez mourir.
Pas celle que vous aimeriez faire jouer lors de votre enterrement.
Ou alors, c'est raton qui c'est mal exprimé.
Mais bon, on va pas trop en demander à cette pauvre bête, sortit de ses maths abrutissants, il sait pas faire grand chose de potable, et encore moins de l'eau. 
Bref.
Le morceau sur lequel je voudrais mourir?
Euuuuuh...
En fait, ce serait peut être conditioné par la mort en elle même.
Au volant d'une Porsche, à une vitesse folle, avec un morceau qui tape fort et vite.
Du VNV Nation je pense, ou alors Carolina IV d'Angra...
J'en sais rien en fait.
En pleine extase sexuelle aussi, avec un beau morceau qui colle à l'ambiance.
Sinon, pour mon enterrement, ben... du Rammstein, ou encore du VNV Nation je pense...
Ou alors, un truc vraiment débile, histoire de faire chier les gens jusqu'au bout.
Pour gacher le plaisir de certains de me savoir mort.
Au fait, saviez vous qu'aux USA, le morceau le plus joué lors des enterrements, c'est "you're simply the best" de Tina Turner???
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-12-02
Messages : 64
Age : 40 ans
Lieu de résidence : qq part ds l'oise
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 06:54
|
ben je trouverais plutot "sympa" de mourir sur une chanson d'archive qui est un groupe de "tri pop" (desolé je sais pas comment ca s'ecrit) car j'apprecie se style meme si je prefere le metal et cette chanson est douce je veux pas mourir sur du black meme si j'adore ce style par pitié je supporterais pas, pas ca....
*SBAFFFFF* bon ca y est je suis réveillée ho lala!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-09-02
Messages : 523
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Montpellier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 07:49
|
Moi je voudrai mourir sur une musique genre braveheart, ou le seigneur des anneaux, pour me donner l'occasion de m'identifier aux personnages, une dernière fois.
où, comme Eowyn, du Nobuo Uematsu.
genre la sad music de final fantasy 5, ou Eyes on me, de final fantasy 8...
mais je sais pas encore...
Peut être Maurane, Rentrer chez soi...
Où Marc Lavoine, J'aurai voulu...
où Du mecano, hijo de la luna, ou toi...
j'aime trop de chansons, je peux pas mourir maintenant...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Resurection Wolf

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-01-03
Messages : 992
Age : 51 ans
Lieu de résidence : Tanière du Chaos
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 09:21
|
Ca me rappelle "Soleil Vert", lorsuqe le vieux monsieur se rend dans un "mouroir" et on lui passe alors, un vision des splendeurs d'autrefois, avec les plus belles images de la terre, avec une très belle musique, et le tout baignant dans sa couleur préferée....assez intense cette scène.
Sinon, Sauron a de idées assez similaire, pour Braveheart, ou hijo de la luna.
moi je pense qu'il me faudrait une zique assez gaie, douce et entrainante, avec une grande envolée au mileiu, quelquechose qui te fait vibrer, puis une phase mélancolique, et pour la tout fin, une jolie petite redescente en douceur, quelque chose que tu fredonnes quand tu es heureux... genre André Rieux, la valse de la pub (je sais, c'est pas Rieux qui l'a inventé).
sinon, à mon enterrement, je suis comme Clow et Minesthra, je voudrais un truc joyeux, grand, probablement de la zique classique pour la cérémonie, mais un truc genre "chevauchée des Walkyrie", mais bon, un peu moins agressif). Puis ensuite, que tous les gesn fassent une bonne grosse bouffe, avec un fond de zique médiévale, et ne se souviennent que des conneries faites ensemble, des bons moments, de ce genre de trucs, pour qu'ils puissent se marrer, et verser une dernière larme de chagrin melée de tendresse et d'amour...
-------------------- Jouez à Néocron ! Néocron, c'est bon, mangez en !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 11:36
|
"Allways look on the briiiiight siiide of life, tu tu, tu tu tu tu tu tu" 
Je veux que tout le monde la chante, personne en noir (à part si c'est une robe très sexy que veut absolument porter un/une amie, je veux casser avec cette ambiance morbide et solennelle "Il/Elle est MORT".
C'est déjà assez triste comme ça , on va pas en rajouter ni sombrer dans le "symbolisme de la mort" avec cimetière de cinéma, vers, terre, morgue... ou autre, et garder ce coin sombre en soi comme une plaie qu'on ne veut pas cicatriser. Non, je veux laisser un bon souvenir, c'est chiant les enterrements, je préfèrerais un truc sympathique (pas en faire trop non plus).
Pareille pour la tombe : un petit jardin avec de chouettes fleurs gaies je préfère au caveau en marbre avec la croix... de toute façon : il restera toujours mon âme, et elle n'aura pas envie de souffrir un enterrement avec le glas !
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 12:21
|
En ce qui me concerne, je me fiche pas mal de ce qu'on passera le jour de mon enterrement. Par contre, je doute que ce soit bien gai. C'est pas tant que le monde entier pleurera mon absence mais je vois mal comment on pourrait imposer aux gens d'être joyeux et de chanter, danser, etc.
Enfin, disons que je trouve ça un peu difficile.
Par contre, au moment où je devrai mourir, eh bien, je ne sais pas. Ca dépendra de comment je meurs. De qui sera là. De l'état d'esprit dans lequel je serai (si je serai encore consciente, bien sûr).
Un morceau de mon groupe préfére sans doute (Queen), ou alors selon ce que j'écouterai à cette époque (j'ai des grandes époques en musique, qui peuvent durer quelques années...).
Un truc genre les Walkyries si je meurs au combat (mais il y a peu de chance que ça se produise quand même!).
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vlad Gratùl

-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528
Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 12:34
|
Citation :Message de Troll singer
Je voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que seul Zien a comprit la question du raton baveur.
A savoir la musique sur laquelle vous voudriez mourir.
Pas celle que vous aimeriez faire jouer lors de votre enterrement.
Ou alors, c'est raton qui c'est mal exprimé.
Mais bon, on va pas trop en demander à cette pauvre bête, sortit de ses maths abrutissants, il sait pas faire grand chose de potable, et encore moins de l'eau. 
|
|
|
Nan nan, Zien et toi avez bien compris, je parlais en effet de la musique que l'on souhaite pour accompagner sa mort. De celle qu'on mettrait en conclusion du film de sa vie, quoi, si tu vois ce que je veux dire. C'est qu'il est intelligent mon Trollounet ! 
Quant à moi, je ne sais toujours pas. Peut-être Time waits for no one, des Stones. Ou Hunter and the Hunted des Simple Minds.
-------------------- Liquor ruins country, family and life.
Tamil Nadu state
----------------------------------
<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-02-03
Messages : 213
Age : ???
Lieu de résidence : Devant Bercy/Chryse/Mars
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 13:30
|
Citation :Message de aurore.tu
ben je trouverais plutot "sympa" de mourir sur une chanson d'archive qui est un groupe de "tri pop" (desolé je sais pas comment ca s'ecrit) car j'apprecie se style meme si je prefere le metal et cette chanson est douce je veux pas mourir sur du black meme si j'adore ce style par pitié je supporterais pas, pas ca....
*SBAFFFFF* bon ca y est je suis réveillée ho lala!
|
|
|
Trip Hop* Et tu as bons goûts, c'est bien la trip hop
Mourrir sur du black c'est un peu bof bof t'as raison..puis ça casserait les oreilles de tout le monde...
Bon, ben puisque je suis une des seules à avoir opter pour une musique tragique et funêbre pour mes funerailles, je vais en faire une version happy end:
Donc, on va mettre Licence IV "viens boire un petit coup" ou "La salsa du démon" du Splendid!
Non, allez on la fait sérieux...je veux qu'on mette Queen "Who wants to live forever" ,"A winter's tale" ou la sublime "Is this the world we created", du même groupe....
voila
et puis je veux que vous soyez tous la, biensur, pour faire la photo de groupe 
-------------------- Le vrai ne se montre jamais
Angie,Fan incontestée de Manowar
Warriors Of The World
Fille adoptive de Minesthra
Tous à Bercy le 25 Juin pour MAIDEN!!!
Up The Irons!
|
|
|
|
Cachée
|
|