Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > La chanson de votre mort
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   La chanson de votre mort a été posté le : 06/03/03 23:35
Désolé de ne pas venir avec un sujet plus gai :D mais une pensée m'est venue : comme certains je pense idéaliser plus ou moins inconsciemment ma mort, m'en donner une certaine vision. Un thread a été lancé il y a quelque temps sur "comment souhaiteriez-vous mourir ?" mais le sujet que je veux lancer est plus spécifique : pour accompagner ce moment quelle musique souhaiteriez-vous, quelle chanson en particulier ? Quelle est celle qui colle le mieux au sentiment que vous délivre le fait d'envisager le trépas ?

Bon, j'espère que ce thread durera au moins une ou deux pages entières avant d'être pourri :D Oui oui, je sais, j'idéalise.


--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 06/03/03 23:53
La musique ? Je crois que j'exigerais une chose bien pire des gens que j'aime : faire cinq minutes de silence absolu, pour leur permettre de penser enfin, au moins un peu, à la mort. Que dans ce recueillement, les stressés s'arrêtent de penser à leur boulot, que les vieux trouvent la sérénité de l'inéluctable, que les enfants rient de bon coeur, que leurs mères émues et solennelles leur tirent les oreilles. Moi, si mon âme existe encore, cela me fera bien sourire de là-haut.
La plus belle musique est celle du silence.


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Angelina

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-02-03
Messages : 213



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Devant Bercy/Chryse/Mars

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 06/03/03 23:56
Alors , je voudrai bien qu'on joue l'adagio d'Albinoni le jour ou on portera mon cercueil en terre...(enfin en bois hein le cercueuil :D)

Parceque ce morceau me fait tout le temps penser à un enterrement quand je l'entends, c'est tres funêbre, trés triste, mais vraiment magnifique en même temps...

Sinon, surement "Forever Love" de X-Japan, parceque même de l'au dela, je continuerai à aimer les gens que j'aimais de mon vivant...et que je pleure à chaque fois que j'écoute ce morceau.

voila ;)


--------------------
Le vrai ne se montre jamais

Angie,Fan incontestée de Manowar
Warriors Of The World

Fille adoptive de Minesthra


Tous à Bercy le 25 Juin pour MAIDEN!!!
Up The Irons!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
minesthra

Au revoir...



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 488



Femme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Somewhere in your mind

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 06/03/03 23:56
Cela n'a jamais été un truc auquel j'ai pensé jusqu'à ce que je lise L'écume des jours de Boris Vian. Je voudrai bien qu'on danse sur ma tombe, qu'on y chante, qu'on y boive...en musique...sur de la musique festive ou mélancolique, peu importe laquelle, tant qu'elle apporte une émotion en adéquation avec l'état d'esprit de ceux qui voudront birn honorer mon souvenir.

A, A, A, A la queue leu leu....A, A, A, A la queue leu leu


Dernière mise à jour par : minesthra le 06/03/03 23:59

--------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Clow

Rose noire



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 00:24
Moi, à la vérité, je m'en fiche un peu. Après tout, ce n'est pas moi qui l'écouterai, cette chanson :D.

Puisqu'il faut choisir, j'aimerais une musique gaie, que tout le monde boive, danse et chante. On va encore me dire que c'est atroce, immonde injustifié, etc. (et de toutes façons, qu'est ce que ça paut vous faire? Ca ne l'est qu'envers moi), mais j'ai du mal à imaginer les gens proches de moi regretter la vile créature que je suis... Et de toutes façons, je ne serai plus là pour m'en offusquer :D. Et cela ne me ramènerait pas pour autant ;).


Dernière mise à jour par : Clow le 07/03/03 00:30

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 01:13
moi je pensais plutot a un fabuleux "Perfect day" de Lou Reed....

Non, pas quand on m'enterre... NON j'ai dit! :D

juste quand j'ai encore la conscience d'aprecier cette chanson avant ma mort...

Voila..... mais apres, m'en fous finalement... si vous avez envie de chanter a tue tete "alleluya il est plus la", c'est pas moi qui vous en empecherai... je ne vois d'ailleur pas comment :D


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 01:34
Moi personnellement, vu que ma pauvre culture musicale se base surtout sur un peu de métal, des trucs stupides, et de la musique de Jeux-videos...

Je verrais bien le morceau intulé "Terra", de Nobuo Uematsu, c'est à dire monsieur musique final fantasy (en l'occurence, le 6).

Cet air est triste à pleurer, avec une pointe d'espoir tout de même.

Enfin bon, c'est mes gouts. Et puis, c'est ma dernière volonté ^_^

Passer du Final Fantasy à mon enterrement.

Ma mère sera fière de moi.


--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendal

Sans qualité.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 01:37
J'ai du mal à choisir entre plusieurs chansons. Tout d'abord je pense à "The Call of the Ktulu" de Metallica, version live avec l'orchestre symphonique de San Fransisco, parce que c'est la première chanson de metal moderne que j'ai entendue. Sinon, j'aimerais bien "Déguisé en pas moi" de Dionysos, parce que cette chanson parle de l'nterrement de manière gaie et pour moi marquante malgré sa courte durée.

Gwendal


--------------------

Citation :
y vaut mieux ça que le contraire, hein !


© tiltizz


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Angelina

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-02-03
Messages : 213



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Devant Bercy/Chryse/Mars

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 01:57
Citation :
Message de PrincessEowyn
Passer du Final Fantasy à mon enterrement.



Ben quoi, c'est excellent les ziks de Final Fantasy, surtout celle du 7 pour ma part que j'adore. Nobuo Uematu est un génie!

Les musiques de Valkyrie Profile sont aussi tres tristes pour certaines. ;)

Tout ça pour dire que c'est bien les musiques de jeux!Même pour un enterrement! :D


--------------------
Le vrai ne se montre jamais

Angie,Fan incontestée de Manowar
Warriors Of The World

Fille adoptive de Minesthra


Tous à Bercy le 25 Juin pour MAIDEN!!!
Up The Irons!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 03:03
Je voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que seul Zien a comprit la question du raton baveur.
A savoir la musique sur laquelle vous voudriez mourir.

Pas celle que vous aimeriez faire jouer lors de votre enterrement.

Ou alors, c'est raton qui c'est mal exprimé.
Mais bon, on va pas trop en demander à cette pauvre bête, sortit de ses maths abrutissants, il sait pas faire grand chose de potable, et encore moins de l'eau. ;) ;)

Bref.

Le morceau sur lequel je voudrais mourir?
Euuuuuh...
En fait, ce serait peut être conditioné par la mort en elle même.
Au volant d'une Porsche, à une vitesse folle, avec un morceau qui tape fort et vite.
Du VNV Nation je pense, ou alors Carolina IV d'Angra...
J'en sais rien en fait.
En pleine extase sexuelle aussi, avec un beau morceau qui colle à l'ambiance.

Sinon, pour mon enterrement, ben... du Rammstein, ou encore du VNV Nation je pense...
Ou alors, un truc vraiment débile, histoire de faire chier les gens jusqu'au bout.
Pour gacher le plaisir de certains de me savoir mort.

Au fait, saviez vous qu'aux USA, le morceau le plus joué lors des enterrements, c'est "you're simply the best" de Tina Turner???



      Retour en haut de la page IP Cachée  
aurore.tu

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-12-02
Messages : 64



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : qq part ds l'oise

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 06:54
ben je trouverais plutot "sympa" de mourir sur une chanson d'archive qui est un groupe de "tri pop" (desolé je sais pas comment ca s'ecrit):r car j'apprecie se style meme si je prefere le metal et cette chanson est douce je veux pas mourir sur du black meme si j'adore ce style par pitié je supporterais pas, pas ca....
*SBAFFFFF* bon ca y est je suis réveillée ho lala!:)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
soron elendil

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-09-02
Messages : 523



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 07:49
Moi je voudrai mourir sur une musique genre braveheart, ou le seigneur des anneaux, pour me donner l'occasion de m'identifier aux personnages, une dernière fois.

où, comme Eowyn, du Nobuo Uematsu.

genre la sad music de final fantasy 5, ou Eyes on me, de final fantasy 8...

mais je sais pas encore...

Peut être Maurane, Rentrer chez soi...

Où Marc Lavoine, J'aurai voulu...

où Du mecano, hijo de la luna, ou toi...


j'aime trop de chansons, je peux pas mourir maintenant...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Werewolf

Resurection Wolf



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-01-03
Messages : 992



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : Tanière du Chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 09:21
Ca me rappelle "Soleil Vert", lorsuqe le vieux monsieur se rend dans un "mouroir" et on lui passe alors, un vision des splendeurs d'autrefois, avec les plus belles images de la terre, avec une très belle musique, et le tout baignant dans sa couleur préferée....assez intense cette scène.

Sinon, Sauron a de idées assez similaire, pour Braveheart, ou hijo de la luna.

moi je pense qu'il me faudrait une zique assez gaie, douce et entrainante, avec une grande envolée au mileiu, quelquechose qui te fait vibrer, puis une phase mélancolique, et pour la tout fin, une jolie petite redescente en douceur, quelque chose que tu fredonnes quand tu es heureux... genre André Rieux, la valse de la pub (je sais, c'est pas Rieux qui l'a inventé).


sinon, à mon enterrement, je suis comme Clow et Minesthra, je voudrais un truc joyeux, grand, probablement de la zique classique pour la cérémonie, mais un truc genre "chevauchée des Walkyrie", mais bon, un peu moins agressif). Puis ensuite, que tous les gesn fassent une bonne grosse bouffe, avec un fond de zique médiévale, et ne se souviennent que des conneries faites ensemble, des bons moments, de ce genre de trucs, pour qu'ils puissent se marrer, et verser une dernière larme de chagrin melée de tendresse et d'amour...


--------------------
Jouez à Néocron ! Néocron, c'est bon, mangez en !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
overzaz

Bullet head



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 1610



Inconnu  Age : 52 ans
Lieu de résidence : La grôôôte...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 09:48
Beuh...si Mozart était vivant, je lui commanderait bien un requiem...à part ça...à mon enterrement j'aimerais autant qu'on danse en se disant que la vie continue...

:°(

Ce sera peut-être le cas de certains ;)


--------------------
Enfin mon nom de domaine :D
http://www.overzaz.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 10:57
J'aimerai m'éteindre doucement avec une musique simple, ni gaie ni triste... douce et tendre, plutôt. Mais pas mièvre. Par exemple la sonate pour flute, alto et harpe de Debussy, ou l'une des sonates pour piano et violon de Prokofiev.

Cordialement vôtre,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 11:36
"Allways look on the briiiiight siiide of life, tu tu, tu tu tu tu tu tu" ;)

Je veux que tout le monde la chante, personne en noir (à part si c'est une robe très sexy que veut absolument porter un/une amie, je veux casser avec cette ambiance morbide et solennelle "Il/Elle est MORT".

C'est déjà assez triste comme ça :(, on va pas en rajouter ni sombrer dans le "symbolisme de la mort" avec cimetière de cinéma, vers, terre, morgue... ou autre, et garder ce coin sombre en soi comme une plaie qu'on ne veut pas cicatriser. Non, je veux laisser un bon souvenir, c'est chiant les enterrements, je préfèrerais un truc sympathique (pas en faire trop non plus).
Pareille pour la tombe : un petit jardin avec de chouettes fleurs gaies je préfère au caveau en marbre avec la croix... de toute façon : il restera toujours mon âme, et elle n'aura pas envie de souffrir un enterrement avec le glas :D!


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 12:21

En ce qui me concerne, je me fiche pas mal de ce qu'on passera le jour de mon enterrement. Par contre, je doute que ce soit bien gai. C'est pas tant que le monde entier pleurera mon absence mais je vois mal comment on pourrait imposer aux gens d'être joyeux et de chanter, danser, etc.
Enfin, disons que je trouve ça un peu difficile.

Par contre, au moment où je devrai mourir, eh bien, je ne sais pas. Ca dépendra de comment je meurs. De qui sera là. De l'état d'esprit dans lequel je serai (si je serai encore consciente, bien sûr).
Un morceau de mon groupe préfére sans doute (Queen), ou alors selon ce que j'écouterai à cette époque (j'ai des grandes époques en musique, qui peuvent durer quelques années...).
Un truc genre les Walkyries si je meurs au combat (mais il y a peu de chance que ça se produise quand même!).


:7 :7 :7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 12:34
Citation :
Message de Troll singer
Je voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que seul Zien a comprit la question du raton baveur.
A savoir la musique sur laquelle vous voudriez mourir.

Pas celle que vous aimeriez faire jouer lors de votre enterrement.

Ou alors, c'est raton qui c'est mal exprimé.
Mais bon, on va pas trop en demander à cette pauvre bête, sortit de ses maths abrutissants, il sait pas faire grand chose de potable, et encore moins de l'eau. ;) ;)



Nan nan, Zien et toi avez bien compris, je parlais en effet de la musique que l'on souhaite pour accompagner sa mort. De celle qu'on mettrait en conclusion du film de sa vie, quoi, si tu vois ce que je veux dire. C'est qu'il est intelligent mon Trollounet ! :D

Quant à moi, je ne sais toujours pas. Peut-être Time waits for no one, des Stones. Ou Hunter and the Hunted des Simple Minds.


--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 13:16
Je ne penses pas que vous ayez déja remarqué, mais tout le monde est mort avec une musique...
Cette musique est :"le chant des carpes"
Ca consiste en un morceau sans aucun bruit (ben oui, les carpes sont muettes)...
Un pote a déja trouvé ca sur internet, il croyait que le fichier déconnait... :)


--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Angelina

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-02-03
Messages : 213



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Devant Bercy/Chryse/Mars

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La chanson de votre mort' a été posté le : 07/03/03 13:30
Citation :
Message de aurore.tu


ben je trouverais plutot "sympa" de mourir sur une chanson d'archive qui est un groupe de "tri pop" (desolé je sais pas comment ca s'ecrit):r car j'apprecie se style meme si je prefere le metal et cette chanson est douce je veux pas mourir sur du black meme si j'adore ce style par pitié je supporterais pas, pas ca....
*SBAFFFFF* bon ca y est je suis réveillée ho lala!:)


Trip Hop* ;) Et tu as bons goûts, c'est bien la trip hop

Mourrir sur du black c'est un peu bof bof t'as raison..puis ça casserait les oreilles de tout le monde...:D

Bon, ben puisque je suis une des seules à avoir opter pour une musique tragique et funêbre pour mes funerailles, je vais en faire une version happy end:

Donc, on va mettre Licence IV "viens boire un petit coup" ou "La salsa du démon" du Splendid!

Non, allez on la fait sérieux...je veux qu'on mette Queen "Who wants to live forever" ,"A winter's tale" ou la sublime "Is this the world we created", du même groupe....;)

voila

et puis je veux que vous soyez tous la, biensur, pour faire la photo de groupe ;)


--------------------
Le vrai ne se montre jamais

Angie,Fan incontestée de Manowar
Warriors Of The World

Fille adoptive de Minesthra


Tous à Bercy le 25 Juin pour MAIDEN!!!
Up The Irons!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater