Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Votre Top 20 de films culte > Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte'
Sujet : Votre Top 20 de films culte

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 05/05/05 16:12
Hop, dernière mise à jour de mon top, réactualisé en première page.

1. Amadeus - Milos Forman (1984)
2. Phantom of the Paradise - Brian de Palma (1974)
3. Il était une fois dans l'Ouest - Sergio Leone (1969)
4. Requiem for a Dream - Daren Aronofsky(2000)
5. Sueurs froides - Alfred Hitchcock(1958)
6. Innocence - Mamoru Oshii (2004)
7. Fight Club - David Fincher (1999)
8. Une Balle dans la Tête - John Woo(1990)
9. La Mort aux Trousses - Alfred Hithcock (1959)
10. Green Snake - Tsui Hark (1993)
11. Suspiria - Dario Argento (1977)
12. Oldboy - Chan Park-Wook (2003)
13. Ouvre les Yeux - Alejandro Amenabar (1997)
14. La Nuit du Chasseur - Charles Laughton (1955)
15. Twin Peaks : Fire Walk with Me - David Lynch (1992)
16. The Longest Nite - Patrick Yau (1997)
17. Yojimbo - Akira Kurosawa (1961)
18. Battle Royale - Kinji Fukasaku (2000)
19. L'Echelle de Jacob - Adrian Lyne (1990)
20. To Be or Not to Be - Ernst Lubitsch (1942)

Parce que faut pas déconner, mais mon top du tout début dans ce thread était vraiment pas terrible avec le recul. :D Même pas je l'ai gardé en souvenir.


Dernière mise à jour par : Qumran le 05/05/05 16:19

--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Spawny

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 112



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : R'lyeh

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 06/05/05 02:15
Je dirais, sans ordre précis :

- Braindead
- Bad Taste
- Evil Dead (1, 2 et 3)
- Vidéodrome
- Kung Pow
- Mad Max 2
- Conan le Barbare
- Dark City
- Sacré Graal
- Cannibal The Musical
- Trémors (1, 2 et 3, par contre, je n'ai pas du tout aimé le 4eme).
- C'est arrivé pres de chez vous
- La chose
- Decampitated
- La cité de la peur
- Braveheart
- Retour vers le futur ( 1, 2 et 3)
- Dawn of the dead
- Pulp Fiction
- Tetsuo

Je suis certain que j'en ai oublié des dizaines qui me reviendrons a l'esprit une fois le post envoyé, mais bon ...


--------------------
Quelle chance !!!! J'ai eu un gros morceau !! (BAD TASTE )


      Retour en haut de la page IP Cachée  
gil-galad35

Graine du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-05
Messages : 1



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Un pays bordélique : la B

Pourquoi vous regardez ca ?
   A moi a été posté le : 16/05/05 08:08
Bon moi j'aime des tas de films comme vous. De plus mes études c'est le cinéma alors...

1 Pulp Fiction
2 Kill Bill (les 2 volumes)
3 Star wars (tous les épisodes)
4 Le Seigneurs des Anneaux (les 3)
4 Fight Club
5 Snatch
6 Les Oiseaux
7 Rencontre du troisième type
8 Un après midi de chien
9 Scarface
10 Apocalypse now
11 Full Metal Jacket
12 Platoon
13 Reservoir Dog (j'adore Tarantino)
14 Entre ciel et terre (Kurosawa)
15 Les 7 samourai (idem)
16 Les salaud dorment en paix (idem bis)
17 Kids return (Kitano)
18 Dead or alive (la trilogie de Miike)
19 easy rider
20 Mad max (les 3)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Michel

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-05-05
Messages : 15



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Hauts de seine

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 21/05/05 00:37
Hawr ! 20, c'est pas assez.

1.Dawn of the dead (Argento/Romero)
2.Les tontons flingueurs (Lautner)
3.Snatch (Ritchie)
4.L'aldila / The beyond (Fulci)
5.Ringu (Nataka)
6.Memento Mori / Yeogo Goedam II (Tae-Yong / Kyu-Dong)
7.Shaun of the dead (Wright)
8.Army of darkness : Evil dead III (Raimi)
9.The omen (Donner)
10.Secretary (Shainberg)
11.Cube (Natali)
12.Ju-on The grudge (Shimizu)
13.Kairo (Kyoshi Kurosawa)
14.Dogma (Smith)
15.12 monkeys (Gilliam)
16.In the mouth of madness (Carpenter)
17.The 9th gate (Polanski)
18.Demonlover (Assayas)
19.Fight club (Fincher)
20.Prince of darkness (Carpenter)
21.Jacob's ladder (Lyne)
22.Avalon (Oshii)
23.Soylent green (Fleisher)
24.House on haunted hill (Malone)
25.The matrix trilogy (Wachowsky)
26.The Lord of the rings (Jackson)
27.Natural born killers (Stone)
28.La cité de la peur (Berberian)
29.Bitter moon / Lunes de fiel (Polanski)
30.Fallen (Hoblit)

[Mmm. Après relecture, je me demande si j'ai pas des gouts de mort moi, desfois]


--------------------
Sometimes, I sit back and think about what my father used to tell me about the birds and the bees: "Stop fucking the dog. The neighbors are watching, and it's their dog. (bash.org)

- www.supuration.com - www.ayreon.com - www.nealmorse.com - www.eths.net - www.marduk.nu - www.elend-music.org -


      Retour en haut de la page IP Cachée  
warius0

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-05-05
Messages : 46



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : landes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 02/06/05 12:34
1-the holy graal
2-equilibrium (un jours tu auras autant de stil que jhon preston mon fils !!)
3-las vegas parano
4-le tombeau des lucioles
5-clerks (dans la serie des jay & silent bob )
6-dogma (toujours avec jay & silent bob)
7-jay and silent bob strike back (avec le plus grand casting de tout les temps)
8-pitch back (riddiiiiiiiiiiiiick)
9-les chroniques de riddick (version longue)
10-indiana jones (la trilogie)
11-die hard trilogie
12-matrix (premier du nom)
13-le grand detournement (la classe americaine)
14-akira
15-fight club
16-pulp fiction
17-kill bill
18-taken (la serie)
19-avalon
20-tremors (l'ataque des graboïdes en 3 film (non 4 mais j'en ai vu que 3 :p ))
21- ..... bcp d'autre mais je reste sur un classement de 20 films !!!


--------------------
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et
la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal
et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu
hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
cinephage

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-06-05
Messages : 18



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Paris XV

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 14/06/05 13:18
Mes films cultes (étant entendu qu'on doit rester dans la catégorie SF Fantastique) :

1 Star Wars, the empire strikes back, d'I.Kershner

Conditionné à la sainte trilogie depuis mes 6 ans, mon premier choc cinématographique... 10 ans passés à jouer avec les figurines, la musique, les frissons... Irrationnel, injustifié, Star Wars est en moi pour toujours.

2 Les griffes de la nuit, de Wes Craven

Le film d'horreur qui colle le plus à mes phobies personnelles. Et Freddy est un méchant de grande classe.

3 L'antre de la folie, de John Carpenter

Un film d'horreur majeur, sur le réel, le Mal, très Lovecraftien...

4 Aliens de James Cameron

Quand la technologie s'avère vaine, il ne reste que les tripes pour se battre. Un film musclé, tendu, magnifique, angoissant...

5 Terminator 1 & 2 (là, j'arrive pas à séparer) de James Cameron <Merci Bedlam !!>

Deux films d'anthologie, pleins de répliques et de scènes inoubliables...

6 Le retour des mort-vivants, de Dan O'bannon

Pour moi, le meilleur film de zombie, iconoclaste, noir et machiavélique.

7 L'invasion des profanateurs de sépulture, de Don Siegel

Le film le plus paranoïaque de l'histoire du cinéma. Un absolu chef d'oeuvre.

8 Edouard mains d'argent, de Tim Burton

A chaque fois, c'est reparti, je pleure...

9 Nosferatu, de Murnau

La plus belle figure du vampire que je connaisse.

10 Near Dark de Katheryn Bigelow

L'autre belle figure...

11 Zombie, de Geoge Romero

Le meilleur de la trilogie, lent, oppressant, écoeurant... Avec son "message politique" en filigrane... Un pur régal.

12 Planète interdite, de Fred Mc Leod Wilcox

Le point d'orgue d'une certaine vision de la science-fiction

13 Gremlins, de Joe Dante

LE film du dérèglement. Je suis hilare du début à la fin.

14 La fiancée de Frankenstein, de James Whale

Friend... Goooood !!! Aloooone.... Bad !! Baaaaad !!! Baaaaad !!! Grrrrr...

15 Pleasantville, de Gary Ross

le conte fantastique le plus malin des 30 dernières années. Une allégorie à la fois très belle et assez émouvante.

16 Conan le Barbare

L'illustration des magnifiques peintures de Frazetta. Un film d'une beauté extraordinaire (et dont la musique reste une grande référence), au récit brut et précis.

17 Matrix, des frères Wachowski

Une belle claque de mise en scène et un scénario superbe (hélas démoli par des suites plus faibles). Mais il y a tellement d'idées magnifiques, la photo est tellement belle, que je peux le revoir indéfiniment sans me lasser.

18 The nightmare before Christmas, de Henry Selick & Tim Burton

Une comédie musicale indémodable. J'écoute la BO en boucle... En fait, j'ai du mal à parler de ce film tellement il m'est proche.

19 King Kong, de Willis O'Brien

Le plus beau monstre du cinéma !!!

20 Jason et les argonautes, de Ray Harryhausen

Rien que pour le fabuleux combat contre les squelettes (les enfants de l'hydre !!). Ray reste le meilleur animateur de l'histoire du cinéma, et je persiste à préférer ses créatures à celles, toujours trop lisses, du monde virtuel.

Pfff... Y en avait plein d'autres, et ça fait déja 20...


Dernière mise à jour par : cinephage le 14/06/05 19:09

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 14/06/05 13:28
Citation :
Message de cinephage


Mes films cultes (étant entendu qu'on doit rester dans la catégorie SF Fantastique) :



Non, non, on ne doit pas. C'est un top 20 général.

J'hésitais à deplacer le sujet depuis quelques temps en section généraliste. Mais ici il avait l'avantage de temps en temps relancer la section qui était assez calme.

M'enfin je le deplacerais surement dans pas longtemps.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
cinephage

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-06-05
Messages : 18



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Paris XV

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 14/06/05 13:36
Bah, tant pis, ça fait quand même une liste honorable.

Et en tant que spectateur, curieusement, je n'ai pas du tout les mêmes attentes en allant voir un film de SF-Fantastique que pour les autres genres...
Le critique sérieux qui est en moi descend dans la cave pour laisser la place à un gamin qui s'émerveille de tout. Cinématographiquement, Star Wars est sans doute faible... jason et les Argonautes encore plus.
Mais pourtant, que de rêve dans ces films !!

Donc le distingo ne me parait pas aussi absurde que ça. J'aurais du mal à choisir entre Matrix et Citizen Kane... Trop différent.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
gregore

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-02-03
Messages : 14



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : PESSAC

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 15/06/05 18:00
alors pas evident comme ça !

dans le plus total desordre ;)

- Shaun of the dead
- L'au-dela (fulci)
- Zombie (Romero)
- Alien
- Brain Dead
- The Crow
- Le loup-garou de Londres
- Matrix (juste le premier)
- L'echine du diable
- Evil Dead
- La fiancée de Frankenstein
- Freddy 3 Les Grifes du Cauchemar
- Dark Crystal
- La communauté de l'anneau
- Les deux tours
- Le retour du roi
- Dark City
- Delicatessen
- La cité des enfants perdus
- Mad max

Et hop en voila 20, c'est pas evident de se rememorer autant de films et surtout de ne pas en oublier !


--------------------
Psychovision


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 2 3 4 5 [ 6 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater