Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Votre Top 20 de films culte > Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte'
Sujet : Votre Top 20 de films culte

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
King of Esca

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-12-02
Messages : 100



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Près de Tours

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 06/06/03 18:19
Euh, ça risque d'être dur... mais bon, essayons !

01°/ Lord of the Rings 1
02°/ Sen to Chihiro no Kamikakushi (Le voyage de Chihiro) & Mononoke Hime (Princesse Mononoké)
04°/ Jin Roh & Escaflowne : A Girl in Gaia
06°/ Métropolis
07°/ Les 7 Samurai
08°/ Jeanne d'Arc
08°/ Le Tombeau des Lucioles
09°/ Indiana Jones et la dernière croisade
10°/ Lord of the Rings 2
11°/ Indiana Jones et l'arche perdue
12°/ Terminator 2
13°/ Batman return
14°/ Le voyage de Kikujiko
15°/ Sacrée Graal
16°/ La vie de Brian
17°/ Le 13ème Guerrier
18°/ Willow
19°/ Shaolin Soccer
20°/ The Dark Crystal

C'est à peu près ceux dont je me souviens le mieux :D


--------------------
Contrairement à ce que l'on peut penser, je n'ai aucun lien de parenté avec le cousin Machin !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 06/06/03 18:39
Bon, je m'y mets aussi.

- Indiana Jones et le temple maudit, de Steven Spielberg
- Aguirre, la colere de dieu, de Werner Herzog
- Monty Python and the Holy Grail, de Terry Gilliam et Terry Jones
- Robin des bois, prince des voleurs, de Kevin Reynolds
- Pirates, de Roman Polanski
- Le Bon, la Brute et le Truand, de Sergio Leone
- Willow, de Georges Lucas
- Le bal des vampires, de Roman Polanski
- Il etait une fois la revolution, de Sergio Leone
- Jabberwocky, de Terry Gilliam
- M le maudit, de Fritz Lang
- The Big Lebowski, de Joël et Ethan Coen
- O'Brother, des mêmes
- Snatch, de Guy Ritchie
- Pulp Fiction, de Quentin Tarentino
- Keoma, de Enzo Castellari
- Les *******enlits par la racine, de Georges Lautner
- Kagemusha, d'Akira Kurosawa
- L'armée Brancaleone, de Mario Monicelli
- Spartacus, de Stanley Kubrick




Dernière mise à jour par : Ourgh le 03/10/08 13:14

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Scream-Queen

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-01-03
Messages : 85



Femme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Crustal Lake

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 08/06/03 23:10
Aaaaattention !Voici le classement le plus original du forum (tu parles !) ;)

1. La Communauté de l'Anneau (le bouquin de Tolkien étant mon livre de chevet depuis près de 15 ans, vous comprenez mon bonheur !)

2. Dark City
3. L'échine du Diable
4. Princesse Mononoké
5. Abyss
6. Le Voyage de Chihiro
7. La fiancée de Frankenstein (James Whale)
8. The Thing de John Carpenter.
9. Les Deux Tours
10. Indiana Jones et le Temple Maudit.
11. Les aventuriers de l'Arche Perdu
12. Psychose (Hitchcock, bordel !!!!!)
13. Blade Runner.
14. Brain Dead.
15. Evil Dead 2
16. SOS Fantômes (bah quoi ! c'est toute notre enfance ! enfin, la mienne, surtout !)
17. Il était une fois dans l'Ouest.
18. Le Géant de Fer.
19. Le Cauchemar de Dracula (le premier avec Christopher Lee).
20. Piège de Cristal.

Celui qui dit que j'ai des goûts de mec...bah... oui, il a pas faux !
:)


--------------------
Je pense donc je crie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Aïki

Rayon de Soleil Suisse



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 1134



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Logres

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 09/06/03 10:43
Citation :
Message de Sorsha


4_l'attaque des colones



Il est vrai que la violence qui se dégage de la technique de combat des piliers y est tout simplement impressionnante...


--------------------
Le regret qu'ont les hommes du mauvais emploi du temps qu'ils ont déjà vécu, ne les conduit pas toujours à faire de celui qu'il leur reste à vivre un meilleur usage.

La Bruyère



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Neil

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 158



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 09/06/03 11:25
Voilà un sujet très difficile... Bon, moi je suis plutôt comédies, alors voyons :

1) La Cité de la Peur (Berbérian, LA comédie, cultissime)
2) Le château dans le ciel (Miyazaki, la grande aventure qui fait rêver... j'aurais aimé le voir à 5 ans)
3) Indiana Jones et la dernière croisade (Spielberg, son meilleur film d'aventure)
4) Sacré Graal (Monthy Pythons, toujours pas fini d'en rire)
5) Fight Club (Fincher, génial, simplement génial)
6) Sixième Sens (Shyamalan, j'adore Shyamalan)
7) Les Experts (?, avec Redford et Poitier, film culte)
8) Bernard & Bianca (Reitherman, le Disney le plus magique)
9) South Park, le film (Stone & Parker, une révolution)
10) L'Auberge espagnole (Klapisch, le film qui retranscrit le mieux la vie d'étudiant)
11) Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (Chabat, adaptation réussie, et c'est pas peu dire)
12) Le Silence des Agneaux (?, inoubliable)
13) Qui veut la peau de Roger Rabbitt ? (Zemeckis, grand souvenir)
14) Se7en (Fincher, flippant, angoissant, génial)
15) Retour vers le Futur (Zemeckis, la trilogie, film de jeunesse à voir et à revoir)
16) Star Wars (la trilogie initiale, Lucas et consort, souvent imitée, jamais égalée)
17) Le Seigneur des Anneaux (Jackson, la trilogie, même sans avoir vu le 3)
18) Le Père Noël est une ordure (c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim)
19) Alien (la tétralogie, pour ne pas dire tératologie, et donc Scott, Cameron, Fincher et Jeunet)
20) Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jeunet, c'est beau, c'est bon)

Bon, il en manque plein, mais ceux-là à mon sens c'est des valeurs sûres.


--------------------
Neil

"Partir c'est mourir un peu...
mais mourir c'est partir beaucoup !"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
minesthra

Au revoir...



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 488



Femme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Somewhere in your mind

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 15/06/03 22:52
J'ai redécouvert ce thread il y a peu au détour d'une recherche...Excercice difficile que celui demandé mais le challenge à défier est plutôt stimulant! Nous sommes dans la section Horreur sur le Web, sous-section "cinéma et vidéo", pourtant, il semblerait, au vue des films cités que ce sujet aurait mérité sa place dans la section généraliste. Menfin, j'me lance :D et comme c'est déjà assez difficile de me souvenir de tous les (bons) films que j'ai vus, l'ordre n'est pas représentatif non plus.

1. Psychose de Hitchcock, notamment la scène finale, flippante, où il a un regard de folie, jamais égalé au cinéma

2. Spider de David Cronenberg, pour sa parfaite maîtrise des formes géographiques, des plans et son histoire, borderline.

3. Lost Highway de David Lynch, flou et sensuel.

4. Jules et Jim de François Truffaud, pour le triangle, l'impossibilité de décider.

5. the Great Dictator (le Dictateur) de Charlie Chaplin, no comment.

6. The Shining de Kubrick, pour le symbolisme de la maison et de la folie et aussi pour le jeu de Nicholson, unique.

7. Gloria de John Cassavetes, pour l'hommage à Gena Rowlands, couple fabuleux du cinéma indé américain.

8. Bad Lieutnant de Abel Ferrara, Harvey Keitel, en parfait flic corrompu.

9. the Funeral (Nos Funérailles) de Abel Ferrara, la mafia italo-américaine comme jamais montré au cinéma.

10. Mean Streets de Martin Scorcese, histoire de loubards et de déchéance dans le New York des seventies, avec De Niro notamment.

11. Crash de David Cronenberg, pour sa réflexion trash et crade sur le corps humain.

12. EXistenz de David Cronenberg, pour sa réflexion sur la frontière entre le réel et le virtuel, la remise en cause de la culture de masse?

13. The Cook, the Thief, his Wife and her Lover (Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant) de Peter Greenaway, encore un triangle et une mise en scène exceptionnelle.

14. le Pianiste de Roman Polanski, pour sa capacité à nous faire ressentir, tel un livre, lesatrocités de la seconde guerre.

15. Aguirre de Werner Herzog, no comment, cultissime!!!!!!!!!

16. Princess Mononoké, voyage au pays des songes et de l'imaginaire.

17. The Fearless Vampire Killers (Le Bal des vampires) avec Roman Polanski, Drakula version vintage rigolote.

18. Dead Man de Jim Jarmusch, on approche du mysticisme, Deep est grand et Neil Young aussi.

19. 2001 : a space odyssey (2001 : l'odyssée de l'espace) de Kubrick, no comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20. Down by Law avec Tom Waits et de Jim Jarmush, trois évadés, road movie déjanté, histoire d'amitié et de survie en milieu hostile civilisé!


Et j'en oublie énormément...


Dernière mise à jour par : minesthra le 15/06/03 23:03

--------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Toki Shiro 23

La Chevauchée Fente/Astik



-= Chaos Legions =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 1453



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Bourg-La-Gueuse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 16/06/03 11:38
C'est dans un moment d'intense désoeuvrement que je vous livre ma liste mes enfants :

1.The Blade de Tsui Hark, le meilleur film du monde, le plus beau et le plus intelligent, sans discussion possible.


2.Zombie ! de Georges Romero, qui a longtemps été le numéro 1 avant que je manque d'avoir une attaque cardiak en voyant The Blade !



3.The Wicker Man de Robin Hardy, un putain de Nom de Dieu de Bordel de Chef d'Oeuvre méconnu, pourtant le meilleur rôle de Christopher Lee, du propre aveu de l'interessé ! Un film entre comédie musicale (Folk la muzik), film d'horreur et documentaire...



4.Jugatsu de Takeshi Kitano, mon film préféré de Kitano, effectivement, mais je brûle de mettre également en cinquième position Sonatine, Violent Cop, Kids Return ou Hana Bi !! !!



5.Bullet Ballet de Shinya Tsukamoto



A égalité avec Tokyo Fist, des films expérimentaux tragiks et survoltés avec un happy end inouï pour Bullet Ballet..
Pour les ceusses amateurs, comme moi, de jolies nippones, l'héroïne est à pleurer !

6.Duel to the Death de Ching Siu Tung, le génial chorégraphe de Tsui Hark notemment dans un étrange mélange de kung fu et d'art et d'essai hystérik !



7.Rusty James de Francis F Coppola.



Ben voui !

8.Prodigal Son de Samo Hung, probablement le film de kung fu au propos le plus dur et le plus intelligent jamais écrit.



9.Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper

J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de ce chef d'oeuvre expérimental et ne vais donc point faire la vieille femme radoteuse.

10.The Feebles de Peter Jackson, le bon temps où Peter Jackson ne faisait pas des adaptatioons hautement dispensables d'écrivaillons médiocres...


11.Buffalo 66 de et avec Vincent Gallo, un putain de coup de maîstre pour un coup d'essai !!

Et avec Christina Ricci de surcroit qui, même blonde, est toujours aussi craquante, hé hé..

12Hellraiser, le pacte de Clive Barker, le maîstre himself, ceci expliquant probablement que le 1er volet soit de très loin le meilleur..



13.C'est arrivé près de chez vous, RHHHAAAAAAA !!!!!!! Et il besoin d'ajouter quoique ce soit, hmmm ??



14.Les Cendres du Temps de Wong Kar Waï, le meilleur de Wong à mon humble avis...



..Et avec Leslie Cheung dans son meilleur rôle de surcroît !! (toujours mon humble avis...)

15.Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone.

16.Les Petites Gourgandines en Rut de Marc Dort-Seul. Un chef d'oeuvre !

Pas d'image disponible, désolé !


LA SUITE PLUS TARD !!!!

PARCE QUE C'EST BIGREMENT CHIANT A FAIRE CES CONNERIES...


Dernière mise à jour par : Toki Shiro 23 le 16/06/03 11:45

      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigalanar

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-06-03
Messages : 79



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : une foret.....

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 16/06/03 21:11
bon alors cest pas facil de faire un top comme sa, alors je vais balancés 20films en vrac
*clockwork orange de stanley kubrick
*natural born killer de oliver stone
*2001:space odyssee de stanley kubrick
*amen de costa gavras
*battle royal de...(je sais plus qui)
*massacre à la tronçonneuse de...(idem)
*alien premier du nom
*star wars épisode 4,5qoui que je crois que parmis eux je prefere l'empire contre attaque(dison que la trilogie est bien)
*sixième sens
*thelma et louise de ridley scott
*american beauty
*leon de luc besson
*mad max2(j'ai pas vu le 1, mais le 3 j'ai pas aimé, bon y a pas trop de rapport...)
*bloody sunday de...
*bowling for columbine de mickael moore(bon, ok c'est pas vraiment un film...)
*nikita de luc besson
*dobermann
*roller ball(pas le remake avec jean reno que j'ai pas vu...)

bon, j'aime beaucoup certain film d'animation mais je suis limité...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
King of Esca

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-12-02
Messages : 100



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Près de Tours

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 16/06/03 22:04
Citation :
Message de tigalanar
*battle royal de...(je sais plus qui)

Le realisateur est Kenji Fukasaku :D



--------------------
Contrairement à ce que l'on peut penser, je n'ai aucun lien de parenté avec le cousin Machin !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigalanar

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-06-03
Messages : 79



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : une foret.....

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 18/06/03 21:54
merci de m'avoir rappeler le nom de l'auteur de battle royal

sinon je voudrais faire une modification, a mon post précedent afin de pouvoir mattre dans mon top 20
apocalypse now(redux) de coppola
full metal jacket de kubrick
et ce a la place de "massacre a la tronçonneuse" et "thelma et louise"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Flood

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-06-03
Messages : 28



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Variable...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 25/06/03 15:24
Ah ben oui en effet c'est cornelien comme choix, mais bon voici la liste (se limiter a 20 c'est inhumain!!!...):

1.Suspiria (pour l'ambiance chere a Argento)
2.The Wicker Man (un culte...)
3.Fog (pour une soiree dans le brouillard)
4.Ringu (The Ring)
5.Sleepy Hollow (magnifique Chistopher Walken!)
6.Planete Hurlante (tres classique)
7.La mouche (BZZzzz...)
8.La neuvieme porte (met de l'huile...)
9.Les lois de l'attraction (pour ceux qu'aiment pas Dawson!)
10.Shining (sans commentaire)
11.Enter the Matrix (bah oui, dsl...)
12.Fight Club (Chaos, Destruction, Savon...et Baston!)
13.Tigre et Dragon (dans le meme bocal?)
14.Dark Water (ou comment laver son linge sale en famille...)
15.Bad Taste (pour la mouette...)
16.Requiem for a dream (torture dans l'approche)
17.Trainspotting (arbre a came...)
18.Le talentueux M. Ripley (ou le francais Plein Soleil)
19.Pulp Fiction
20.Le seigneur des Anneaux (la communaute de l'agneau, bheee...)

Voila putain c'en est du choix...mais c'est ma liste definitive...Ce type de question/sondage est une bonne idee...On devrait peut etre affiner en limitant le choix a un genre seulement, ce qui serait encore plu dur mais un poil plus precis...



--------------------
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
-La depression n'est ni plus ni moins que de la colere sans enthousiasme...

-Il est des circonstances ou l'homme, quoiqu'intelligent et perspicace, se doit d'obeir a des principes, qui bien qu'aleatoires n'en obtemperent pas moins a des imperatifs rigoureux. Dans le cas present, fermer vos gueules serait une bonne idee...

Salutations,

Flood (Anger Manager / Rabbit Slayer)

Qui a dit "la colere est l'avenir de l'Homme"?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigalanar

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-06-03
Messages : 79



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : une foret.....

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 25/06/03 21:40
je crois que 20 films n'est pas suffisant, parcqu'en faite a chaque fois on se rend compte qu'on en oubli et parfois on peu pas classer...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cradle

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-10-03
Messages : 100



Femme  Age : 88 ans
Lieu de résidence : La capitale de l'enfer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 28/10/03 16:44
-Braindead
-Bad taste
-Evil dead
-American history X
-fight Club
-elephant man
-battle royal
-Halloween
-South park le film
-Massacre à la tonçonneuse
-Wisthmaster
-willow
-shaolin soccer
-usual suspect
-emprise
-Virgin suicide
-la mouche
-Freddy.....(la série)
-stigmata
..................................
et dautres


--------------------
"Cogito, ergo sum" (Descartes)
"La mort est un état de non-existence; ce qui n'est pas, n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen)
"On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison." (Montaigne)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nihilya

Egérie Révolutionnaire



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 28/10/03 18:39
Salut à tous!
je vais donner mes films préférés, mais je suis incapable de les classer par ordre de préférence : je les aime tous!!!!

1. Gangs Of New-York
2. Les Blues Brothers (le premier pas la minable suite... :D)
3. Les tontons flingueurs
4. Les Bronzés et les Bronzés font du ski
5. Braveheart
6. L'armée des douze singes
7. Chevalier
8; Blade
9. The Lord of the rings : The Fellowship Of the ring et The Two towers
10. Star Wars (TOUS!)
11. Taxi I et II
12. American Graffiti
13. La vie est long fleuve tranquille
14. le cinquième élément
15. L'incroyable Voyage (:D c'est trop mimi....)
16. Matrix et Matrix reloaded
17. Hair
18. La mort vous va si bien
19. Les sorcière d'Eastwick
20. Pirates des caraïbes : La malédiction du black pearl

c'est dur de tout caser en vingt films seulement... Il y en a tellement d'autres que j'aime... (last action hero, Wasabi, les visiteurs, la vie est belle, ET, l'histoire sans fin...aaaaaaaaaaaaaaaargh..c'est dur seulement 20 films...)
Bizzous
Nihilya


Dernière mise à jour par : Nihilya le 29/10/03 09:41

--------------------
Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zombieman

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-12-02
Messages : 108



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Crypte Fétide

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 28/10/03 19:20
C'est trop dur de mélager tous les genres. Je préfère éviter les comédies et les polars, et me cantonner aux autres genres.

1 - Phantom of the Paradise
2 - Il était une fois dans l'ouest
3 - Frayeur (Lucio Fulci, et oui !! C'est si bon !
4 - Ténèbres (Beaucoup trouvent que Suspiria est son meilleur film. Pour moi, c'est celui là !)
5 - La nuit des morts-vivants
6 - Alien, le huitième passager
7 - Fight Club
8 - Strarship Troopers
9 - Evil Dead
10 - Terminator
11 - Pulp Fiction
12 - Frissons
13 - New York 1997
14 - The Thing
15 - Re-animator
16 - Bienvenue à Gattaca
17 - La planète des singes (pas la daube de Burton, qu'on soit clair !)
18 - Dobberman
19 - Highlander (quel scénario génial, quand même !)
20 - L'échine du Diable

Bon, je me rend compte que j'ai quand même inclus des "polars". C'est pas grave, je me comprends...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 28/10/03 20:05
Wah Phantom of the paradise en première position. Quel bon goût ;)

Tiens, vu comme j'adore Suspiria d'Argento, tu me donne envie de découvrir son Ténébres.

Sinon, je me rends compte que depuis le temps que j'ai dressé ma liste et crée ce thread il y a eu énormément de changements. Une bonne moitié des films y ont disparus, et pratiquement tous ont changé de position (tiens sauf Requiem... 8)7 )

Bref, je reposte ma liste.

1. Requiem for a Dream

L'expérience cinématographique la plus viscérale que j'ai pu avoir. C'est magnifiquement terrifiant, et il y a la plus belle BO de film à mon humble avis.

2. Amadeus

C'est tout simplement sublime. Les images élèvent encore plus l'impact de la musique de Mozart. Un grand film.

3. C'era una volta il West (Il était une fois dnas l'Ouest)

Je crois qu'on peut appeller ça un putain de chef-d'oeuvre. L'iconisation des personnages, chaque scène, la musique de Morricone, tout respire le film culte. Rien que pour l'entrée en scène de Henry Fonda, après le massacre de la ferme...

4. Battle Royale

Un film à plusieurs niveaux tout simplement jouissif. On peut y voir seulement un gros film d'action excitant, et ce serait déjà beaucoup. Mais Fukasaku y met bien plus. Les thèmes du passage à l'âge adulte, la critique de la société japonaise, le fonctionnement du groupe (sacré au Japon) déchiré par une compétition ou c'est chacun pour soi,... en font un film donne autant pour les mirettes que le cerveau.

5. Vertigo (Sueurs froides)

Hitchcock était un génie. Point.

6. Fight Club

Parce que chaque scène est jouissive, c'est bourré d'humour noir, les acteurs sont géniaux et la réalisation excellente.

7. Die xue shuang xiong (The Killer)

Il faut bien au moins un John Woo première période. The Killer en est le meilleur représentant. Un ballet de violence hallucinant, et pourtant c'est un film tellement naïf.

8. Donnie Darko

Parce que c'est du Lynch, mais que là ça me touche profondément (contrairement justement aux films de Lynch). C'est étrange, planant, déchirant, fascinant, bref, j'adooore.
9. Phantom of the Paradise

Un film teigneux, méchant, drôle à en mourrir. Culte, en un mot.

10. Abre los ojos (Ouvre les Yeux)

Loin devant ces deux autres (pourtant excellentes) réalisations : Les autres et Tésis. Je ne peux rien raconter, c'est tellement complexe, et pourtant captivant. Un film hydre.

11. North by Northwest (La Mort aux trousses)

Hitchcock était un génia (bis). Un des films les plus divertissants qui soit.

12. Lord of the Rings: The Two Towers, The
13. Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring, The

Un rève devenu réalité. Le retour du roi les rejoidra à coup sûr, une fois sorti.

14. Monty Python's Flying Circus

Bon, le site YMDB autorise les séries comme film. Alors j'ai mis le Flying Circus, montagne d'humour british. Mais ça comprend forcément leurs films comme Sacré Graal et La vie de Brian.

15. Se7en

Affreusement génail. On est tenu en haleine de bout en bout. La scène finale est gravé dans les mémoires.

16. Suspiria

Parce que c'est le film le plus effrayant que j'ai jamais vu, et peut-être même les plus beau esthétiquement parlant. En plus de la musique énorme des Goblins.

17. Yojimbo

Le film de samouraï qui a inspiré la trilogie des dollars de Leone. Kurosawa, lui aussi était un génie. C'est un film divertissant de bout en bout, carrément en avance sur son temps.

18. Goodfellas (Les affranchis)

Le film de mafiosos de Scorcese. Je le préfère même aux parains de Coppola.

19. Akahige

Allez hop, un autre Kurosawa. Celui-ci car c'est un film déchirant, on a la larme à l'oeil tout du long.

20. Cidade de Deus (La cité de Dieu)

Pour moi la claque de cette anée au ciné. Un film Brésilien, croisement entre Tarantino et Scorcese. Tout simplement énorme.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
htr2

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-02-03
Messages : 486



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : le donjon, maintenant...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 28/10/03 20:55
20 choix ?
Désolé, je peux pas...
Si on me proposait
15 pour les "vieux" films
10 pour les superproductions récente
10 pour l'humour
10 pour l'action, etc...
Là, je répondrais, mais comme ça, je peux pas :(

Mais bon, j vais tout de même dire que, dans mes films cultes, y a : les Myasaki, star wars, indiana jones, matrix1, Seigneur des anneaux et plein d'autres ^^


--------------------
VAV master : Que la VAV soit avec vous !
Podocross style : T'as pas assez d'argent pour t'acheter une moto ? Fait du podocross !
Luna Gang : Les pingouins n'ont pas dit leur dernier mot
International Chacal Club comportement
Joke edge in your ass


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Illusia

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 742



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 28/10/03 21:38
oulala...je vais en citer mais pas dans l'ordre!!
1) L'été de Kikujiro de Kitano
2) le roi lion (eh oui!)
3) Le Bal des Vampires de Polanski
4) Amadeus
5) L'histoire sans fin
6) American History X
7) La Liste de Schindler
8) Sacré Graal des Monthy Python
9) Willow
10) E.T
11) Le Grand Bleu
12) Le cheval venu de la mer
13) Billy Elliot
14) Astérix et Obélix Mission Cleopatre
15) Les Visiteurs 1
.....purée mais je vais pas réussir à en trouver 20 AAAAAAAAAAAAAAaaargh!


--------------------







      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 29/10/03 09:20
ça va pas être simple

1/ La ligne verte
2/ SW (1ere trilogie)
3/ Gladiator
4/ Die Hard (oui, toute la trilogie)
5/ Blade Runner
6/ L'été de kikujiro
7/ Sacré Robin des Bois ( désolé...)
8/ Willow
9/ La liste de Schindler
10/ Sacré Graal
11/ La vie de Bryan (mdr)
12/ La cité de la Peur
13/ Astérix Mission Cléopatre
14/ The Mask
15/ Ace Ventura
16/Shakespear in love ( et Sia de dire que je suis rien qu'une fillette mais que voulez vous, moi les histoires d'amour avec tout plein de vrai morceau d'amour dedans, ça me fait fondre...)
17/ Alien (tous)
18/ House 2
19/ Matrix ( le 1 pr le moment)
20/ Amélie Poulain


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fantasy118

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-11-03
Messages : 41



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Aix en provence

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 14/11/03 20:06
On est parti, je me lance:

1/ Usual Suspects
2/ Fight Club
3/ Le seigneur des anneaux (1, 2 et surement 3)
4/ 60 secondes chrono
5/ Hannibal trilogy
6/ Terminator
7/ Pulp Fiction
8/ Police Academy
9/ Alien quadrilogy
10/ Star wars
11/ Opération espadon
12/ La ligne verte
13/ L'armée des 12 singes
14/ Le baiser mortel du dragon
15/ Le pacte des loups
16/ La cité de la peur (le film de les Nuls)
17/ Matrix
18/ A la poursuite d'Octobre Rouge
19/ Blade
20/ American History X

Je crois que c'est bon, je ne penses avoir oublier personne. Bien sûr, c'est pas dans l'ordre (trop dur).

Bon, petite mise à jour( rien de grave), je retire 60 sec Chrono pour mettre Kill Bill Vol1&2
Voilà, c'est tout.


Dernière mise à jour par : Fantasy118 le 13/05/04 12:17

--------------------
Vieux motard que jamais. Je penche, donc je suis. Faites la bourre, pas la guerre
Le moteur des uns fait le malheur des autres. Soit bielle et tais-toi. Partir, c'est pourrir un pneu.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ] 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater