Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Votre Top 20 de films culte > Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte'
Sujet : Votre Top 20 de films culte

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Raoul Duke

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-02
Messages : 381



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Tornacum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 17/12/02 14:37
A mon tour:

1) Las Vegas Parano ("Juste te graver un petit Z sur le front !")
2) Fight Club ("Vous n'êtes pas un flocon de neige; unique et merveilleux")
3) Bonnie et Clyde ("Les frères Barrows frappent encore...")
4) Les Valseuses ("On est pas bien là ?")
5) Dark City ("Monsieur Livre...")
6) Tueurs Nés ("American Maniacs")
7) Requiem For A Dream ("On a un gagnant !")
8) Blade Runner ("Vous êtes ma création")
9) Brazil ("Il y a eu une erreur")
10) SW (1ere Trilogie) ("Vous etes venu dans cette casserole ?")
11) Usual Suspects ("Oswald n'était qu'un pédé !")
12) Les bronzés ("Il a amené le soleil darladirladada !")
13) Le diner de cons ("Il a une belle tête de vainqueur !")
14) Bernie ("Vous voulez filmer quoi ?" "Des trucs...")
15) A Bout de Souffle ("New York Herald !")
16) Quand les Aigles attaquent ("Piou piou !")
17) Il faut sauver le soldat Ryan ("Boum ! tactactac !")
18) SDA (héhé vivement ce soir...:) )
19) Brain Dead (No comment lol)
20) Evil Dead ("Je ne suis pas l'elu...")



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 17/12/02 22:06
Encore un top 50? Et réduit à 20? Pfff, c'était mieux âââvant, de mon temps, quand on avait même pas le cinéma...;)
Bon, trêve de plaisanteries, allons y:

1/Lock, stock and two smoking barells (arnaques, crimes et botaniques...)
2/pas loin de rattraper le premier: The rocky horror picture show (ah, mais quel film alors...)
3/Blade Runner (...en fait, c'est plutôt une comédie musicale filmée...)
4/Braziiiiiilll (...voire même une parodie de comédie musicale...)
5/Full metal jacket (...complètement déjanté cette comédie musicale d'ailleurs...)
6/Orange mécanique (...et cette musique, rhaaaa...)
7/Platoon (...du rock, du vrai comme on en fait plus...)
8/sacré Graal (...et ces acteurs alors!!!...)
9/Citizen Kane (...Susan Sarandon il me semble, qui se parodie elle même...)
10/Terminator 2 (...et même l'acteur principal, on le retrouve...)
11/Indiana Jones et la dernière croisade (...beaucoup plus tard dans un rôle bien différent...)
12/A la poursuite d'Octobre Rouge (...celui du cuisinier d'à la poursuite d'Octobre rouge...)
13/The Big Lebowski(...ah non vraiment, ça enterre West Side Story ou même Hair...)
14/Arsenic et vieille dentelle (...en fait, je le mettrais bien en premier sur ma liste...)
15/Delicatessen (...au fait, il passe toujours au Studio Galande...)
16/Trainspotting (...alors on se la fait quand...)
17/Le bon, la brute et le truand (...cette soirée Rocky horror picture show?...)
18/Star Wars (...Hum? Comment ça j'abuse des parenthèses?...)
19/Les Alien (...Comment ça je cause que d'un seul film avec mes parenthèses??...)
20/Mulholand Drive (..."Let's do the time warp again!" d'abord!!!...)

Pouf pouf :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
paganpoetress

Ciel, Gargamel le Sorcier!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-12-02
Messages : 40



Femme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lyon , France

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 18/12/02 19:04
Voici une liste de 20 titres ... ils sont classés par ordre alphabétique ( puis par ordre de souvenir ) car les genres sont tellement différents que je n'ai pas pu y trouver un ordre de préférence .

1. All About Eve (1950)
2. Arizona Dream (1993)
3. Breaking the Waves (1996)
4. Dark Crystal, The (1982)
5. Dracula (1992)
6. Flatliners (1990)
7. Last Temptation of Christ, The (1988)
8. Name der Rose, Der (1986)
9. One Flew Over the Cuckoo's Nest (1975)
10. Piano, The (1993)
11. Reine Margot, La (1994)
12. Richard III (1995)
13. Vita è bella, La (1997)
14. Virgin Suicides, The (1999)
15. Out of Rosenheim (1988) ( Bagdad Café )
16. Wo hu cang long (2000) ( Tigre et Dragon )
17. Todo sobre mi madre (1999) ( Tout sur ma mère )
18. Death and the Maiden (1994)
19. Lord of the Rings (2001)
20. Failan (2001)

J'y rajouterais bien " Rocky Horror Picture Show" et " Alien IV " ...


--------------------
"Better to be hate for what I am than love for what I'm not "


      Retour en haut de la page IP Cachée  
linoa.alex

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 213



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Féérique forêt landaise

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 22/12/02 22:18
Alors alors, voilà ma liste :
(pas d'ordre précis)

- Autant en emporte le vent (hé oui !! certaines personnes telles que moi le regarde sans s'endormir...)
- Le seigneur des anneaux (bien sûr)
- Les deux tours (évidemment)
- Halloween
- Vendredi 13
- La maison près de cimetierre
- La malédiction
- Braveheart
- Shinning
- Carrie au bal du diable
- Battle royale
- Forrest Gump
- La ligne verte
- L'armée des douzes singes
- Légende d'automne
- Platoon (le premier film de guerre que j'ai vu, et un des seul que j'ai vraiment aimé)
- Entretien avec un vampire
- Les autres
- Le projet Blair Witch
- Dumb et Dumber
- Seul au monde




      Retour en haut de la page IP Cachée  
krachunka

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-06-02
Messages : 355



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Au bar des Artistes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 24/12/02 15:12
bon je me lance à mon tour :
- Toulouse
- MontFerrand
- Biarritz
- ...

A zut, c'est le Top 16 ça. Je recommence (c'est pas dans l'ordre):

1) Memento
2) Lost Highway
3) Fight Club
(quel plaisir de rentrer dans le delire psychopatique du réalisateur)
4) Blade Runner
5) Brazil
6) Alien, le 8ème passager
7) Le projet Blair Witch
8) Citizen Kane
9) Les amants du Pont Neuf (Ah Denis Lavant et Juliette Binoche !!!)
10) L'Hotel du Nord
11) Il etait une fois dans l'Ouest (Claudia Cardinal, mon premier emois toillistique !)
12) Full Metal Jacket
13) Las Vegas Parano
14) Reservoir Dogs
15) Rosemary's Baby
16) BasketBall Diaries
17) Drugstore Cowboy (avec l'apparition de W Bourroughs)
18) Lune Froide (Yep, personne ne l' a cité :D )
19) Jambon, Jambon (J'ai essayé le coup de l'ail mais ça marche pas )
20) Les vies de Jesus


--------------------
Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés
essentielles en échange d'un peu plus de sécurité
ne meritent ni la liberté, ni la sécurité,
et vont perdre les deux
Thomas Jefferson
--------------------------------
Les bretons sont tous freres
car ils ont Quimper !
--------------------------------
ExBrayat : la signature qui a fait du bruit


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Hal

Graine du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-12-02
Messages : 1



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 25/12/02 21:12
Bon je les met pas dans l'ordre mais voila 20 film que j'ai apprécié j'en oublierais surement plein mais bon ....

Il était une fois dans l'ouest
Conan le barbare
Batman 1
Batman 2
Braveheart
Blade runner
Star wars l'empire contre attaque
Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
les sept samourai
Usual Suspect
la cité de la peur
Ring
l'armée des douze singes
avalon
terminator 1
terminator 2
le bon, la brute et le truand
pour une poignée de dollard
orange mécanique
bon on va mettre Battle royale mais c vraiment parce qu'il faut mettre 20 films et que j'ai pas de film qui me reviennent la tout de suite :) quoi que "L'associé du diable " j'ai bien aimé avec un Al Pacion magnifique :D euh et aussi Scarface :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 30/12/02 13:41
Bon, je me lance, mais comptez pas sur moi pour les classer par ordre.

Seven de David Fincher pour la réflexion qu'il impose avec un des meilleurs "méchants" jamais conçus au cinéma.

The Game du même réalisateur, pour son côté imprévisible jusqu'au bout.

Fight Club, encore de Maître Fincher, pour son côté malsain très particulier, l'ambiance qui se dégage... unique!

Le Silence des Agneaux, un des meilleurs thriller servi par un Anthony Hopkins très inspiré.

L'Armée des Douze Singes, film de science fiction totalement déjanté à la logique complexe.

Devil's Advocate, film superbement dirigé et comprenant une des plus belles tirades qui soient, interprêtée par le divin Al Pacino.

Matrix, pour son apport dans les effets spéciaux et la vision science-fiction qu'il narre.

Léon, un des meilleurs films de Besson où l'histoire d'une petite orpheline vient relever la monotonie des films prenant un tueur à gage pour personnage principal.

Lord of the Rings - The Fellowship of the Rings pour la réussite de l'un des paris les plus risqués dans l'histoire des portages au cinéma.

Lord of the Rings - The Two Towers pour avoir su réaliser un film qui figure au rang des adaptations les plus libres tout en restant fidèle et agréable aux fans.

C'est arrivé près de chez vous qui décroche sans problème la palme au rayon des films à budget minimaliste. L'humour y est noir à souhait.

Orange Mécanique, du Kubrick comme on n'en fait plus. Malsain, prenant...

Blade Runner pour l'ambiance qu'il rend. Certes, il a mal vieilli, mais demeure une oeuvre majeure du cinéma de science fiction comme Dune de David Lynch.

Rollerball de 1975. Cette version a fait date pour la violence apparente du film. Quel dommage que les spectateurs de l'époque n'aient su y voir la caricature d'une société lobotomisée et invraisemblablement structurée socialement comme l'a voulu le réalisateur...

Ghost in the Shell, superbe adaptation par Mamoru Oshii du chef d'oeuvre de Masamune Shirow.

Akira de Katsuhiro Otomo qui a fait date dans l'histoire de l'animation.

Princesse Mononoke, film débordant de poésie, le meilleur Miiyazaki à ma connaissance.

Shrek pour son humour décalé et sa portée sur les petits et les plus grands.

Avalon de Mamoru Ohii, film complexe bourré de plans simples et efficaces. Le réalisateur s'y est fait plaisir et ça se sent.

Monty Python & the Quest for the Holy Grail, que je place même au-dessus de Life of Brian. Tout bonnement mythique.

Bad Taste, le premier film de Peter Jackson, film gore où le sérieux fait place aux pires délires qu'on puisse imaginer. La scène du mouton est cultissime.

Evil Dead III, notamment pour l'innénarrable Klatau, Verrata... hum broumph... J'l'ai dit!!!


--------------------
The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.

- A. Scweitzer

Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.

Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.

Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ploubi

Pink Powa



-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 30/12/02 14:24
Dans le désordre

Le père noel est une ordure ("j'aurai plus vite fait de faire des moufles")
Sans peur et sans reproche ("On viole, on viole et on s'attache")
Les bronzés font du ski ("Vous êtes en train d'uriner sur ma voiture")
Tenue de soirée ("Se faire ********** c'est pas grave, c'est d'y prendre gout qui l'est")
In the mood for love (j'avais les larmes aux yeux à la fin)
Tigre et dragon (là c'était juste un noeud à l'estomac)
Le marin des mers de Chine (la poursuite en vélo est anthologique)
La citée de la peur ("On attend pas votre soeur?")
Mission Cléopatre ("C'est le phare à Hon")
Les tontons flingueurs ("Ils ont arrêté d'en faire, les clients devenaient aveugles")
Ghost in the shell
Un jour sans fin
Jin Roh
Jack Burton Big trouble in Little China ("Comme le disait Jack Burton...")
Go ("On s'embrasse sous le guy")
Le magnifique ("Tu sais que tu me plais toi.")
Une créature de rêve ("Je vais te beurrer le mille feuille")
Mon voisin le tueur
Un poisson nommé Wanda ("L'Underground n'est pas un mouvement politique clandestin")
La vie est belle


--------------------
Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)

We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)

Muhahaha


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 30/12/02 15:27
Ah, quel choix difficile… Bon, voici du moins une petite liste dans laquelle j'oublie sans doute un grand nombres d'œuvres :

1)Bienvenue à Gattacca ( une musique prenante, une réflexion sur le destin, l'effort, l'identité qui ne laisse pas indifférent, une morale qui brise le cœur et réconforte à la fois… Quel est le mot ? Ah oui, chef-d'œuvre)
2)L'homme qui voulut être roi ( film méconnu à tort, au propos passablement grandiose)
3)Et pour quelques dollars de plus… ( dans lequel le talent de Sergio Leone s'affirme avec une intensité rare, le duo Eastwood/Van Cleef est un régal, et que dire de l'histoire de la montre)
4)Le goût des autres ( comédie amère contre l'esprit de chapelle, qui contrairement à d'autre à le mérite de ne pas jeter d'emblée la Culture dans les orties)
5)L'homme qui tua Liberty Vallance ( histoire prenante chaargé d'une réflexion sur le bien et le mal, édifiant sans être didactique)
6)Le bon, la brute et le truand ( la seule scène où les trois sont réunis dans l'arène au milieu du cimetière vaut un film entier)
7)Brazil ( rare alchimie entre humour délirant et angoisse prophétique)
8)Il était une fois dans l'Ouest ( qui aurait peut-être eu la première place sans l'abominable Charles Bronson, mais où est passé Clint ? )
9)Pour une poignée de dollars (première œuvre qui laissait entrevoir un réelle talent)
10)Les tontons flingueurs (pas une ride, Lautner, audiard et les plus grands acteurs comiques de cette génération, c'est dans les vieux pots…)
11)Forrest Gump (véritable phénomène)
12)Impitoyable (un film dédié à Sergio leone par Clint Eastwood, et dont le maître n'aurait certainement pas eu à rougir)
13)Pale rider (assez en-dessous du précédent, très bon néanmoins)
14)Règlements de comptes à O.K. Corral (amitié et amour, et une chanson inoubliable..)
15)Un air de famille (bon Jabac, dont les personnages dérisoires et touchants rappelent un peu Tchekhov..)
16)La première trilogie Star Wars (ne me demandez pas de choisir)
17)Cuisine et dépendance ( pareil que le 15)
18)L.A. Confidential (que j'ai e nfin découvert récemment, un renouveau du film noir)
19)Le Bossu (dont je n'ai malheureusement vu que la version avec Daniel Auteuil, assez bon, et Luchini exceptionnel dans le rôle du félon.)
20)Ridicule (excellent film, drôle et moral à la fois…)

Ce à quoi il faudrait ajouter des films brillants comme Ivanohé, Nevada Smith, le vieux fusil, le bateau, le salaire de la peur, L'armata Brancaleone, Rio Bravo

De quoi s 'agit-il en somme ? Beaucoup de westerns, de films d'une grande violence (on m'a souvent dit que j'étais une brute sanguinaire refoulée), un peu de comédie noire et de science-fiction, quelques films historiques (qui confirment mon aspect saltimbanque, rêveur et nostalgique, grave et exubérant), et dans l'ensemble un goût tout particulier pour les grands duos (l'homme sans nom et Douglas Mortimer, Edouard Earp et Doc Holliday, Peachey et Carnehan…) témoignant d'un désir d'affection qui s'accompagne paradoxalement d'une volonté d'identification à des héros solitaires ( Jerome Morrow, Lagardère, le pasteur dans Pale Rider…)

Bon, j'espère avoir été bien ennuyeux dans mes analyses à deux francs, c'est l'un de mes principaux buts dans la vie.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
nik_opol

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-09-02
Messages : 72



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : les plaines sanglantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 01/01/03 21:45
Voyons voyons :

01 : Brazil(pace que j'adore terry gillian et que ça me rappel trop 1984)
02 : 1984(de la nouvelle de george orwell)
03 : Zombie(argento, le meilleur des trois)
04 : Fahrenheit 451(truffaut, son film en anglais du roman de ray bradbury)
05 : Akira(j'ai le dvd collector)
06 : Mononoke hine(ainsi que chihiro, naüsicaa et totorro)
07 : Massacre à la tronçonneuse(le 1er) et helleraiser(le 1er aussi)
08 : Fight club(prix spécialpour la musique)
09 : The crow(prix spécial pour la musique et le dvd collector)
10 : Spider-man(fan du comics comblé)
11 : Tous les kubrick que j'ai vu(peut être moins pour eyes wide shut)
12 : Cube(parce que)
13 : La scène de combat de yoda dans Episode II
14 : Mission cléopatre et la cité de la peur
15 : les deux tours(parce que!)
16 : La communauté de l'anneau en version longue(pour la scène des cadeaux)
17 : Death race 2000(les seigneurs de la route en france, david carradine et stallone en mad max sportifs et philosophes)
18 : Frankeinstein(avec Karloff, inoubliable)
19 : Dracula(avec lugosi, dommage qu'il n'ai pu avoir d'autre rôles du genre
20 : Plan 9 from outer space(de Ed Wood, dernière apparition de lugosi après un Abbot and Costello vs dracula).

Voilà, je sais qu'il y à plus de 20 titre, mais j'ai déjà du faire des choix qui m'empèche de parler de films récent tels que minority report, snatch, arnaque crime et botanique, trainspotting etc.
Et puis, je n'ai pas pu parler non plus du cinema asiatique, qui méritterait un top 20 rien que pour lui, avec le réalisateur Wong Kar Waï en tête, fallen angels et chung king express.


--------------------
Regardez moi dans les yeux, j'ai dis dans les yeux.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gimli

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 158



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Egouts de la Moria

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 01/01/03 22:08
C'est parti! Histoire de pas faire dans l'original, devinez quoi.... c'est pas dans l'ordre ;)

1. La communauté de l'anneau
2. Les 2 tours
3. Le retour du roi ( :) , hop ! comme ça c'est fait.)
4. Princess Bride
5. Willow
6. Instinct
7. La cité de la peur
8. Un jour sans fin
9. Le 13e guerrier
10. Tombstone
11. Robin des bois (avec le père Costner)
12. L.A. Confidential
13. Dogma
14. Usual suspect
15. Les 7 samouraïs
16. 6e sens
17. Le 5e élément
18. Shaolin Soccer
19. John Mc Lain serie
20. Mistery Men

Sous reserve de remplacement pour certains, mais en gros c'est ca....


Dernière mise à jour par : Gimli le 01/01/03 22:13

--------------------
" Le Mordor.... C'est à gauche ou à droite? "
Frodon "ca commence bien" Sacquet


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eowyn

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-08-02
Messages : 294



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Edoras, au Rohan

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 02/01/03 12:10
Et hops, c'est parti:

1- La Communauté de l'Anneau
2- Le Retour du Roi (non je n'ai pas copié sur Gimli!!! :D)
3- Les Deux Tours (oui je sais c'est pas très très logique...)
4- Le Bon, la Brute et le Truand
5- Et pour quelques dollars de plus
6- Pour une poignée de dollars
7- Le voyage de Chihiro (Les films d'animations ça compte?)
8- Princesse Mononoke
9- Il était une fois dans l'Ouest
10-Robin des bois
11- Mon voisin Totoro
12- L'Homme au masque de fer (très bon film même si il y a des passages pas supers)
13- A tout jamais: une histoire de Cendrillon
14- Mais où est donc passé la septième compagnie?
15 IL était une fois la révolution
16- Entretien avec un vampire
17- Willow (c'est seulement en 17 car je ne m'en souviens plus trop
18- Pale rider
19- Casper (ben oui c mignon comme tout! :D)
20- Mon nom est Personne

Voilà voilà! Au passage je suis contente de voir que les films de Sergio Leone sont appréciés! :)
Salutations!


--------------------
"Il est des mots qu'on peut penser
Mais à pas dire en société
Moi je me fous de la société
Et de sa prétendue moralité"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gimli

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 158



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Egouts de la Moria

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 02/01/03 19:54
Sale copieuse ! :p :D

--------------------
" Le Mordor.... C'est à gauche ou à droite? "
Frodon "ca commence bien" Sacquet


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bulgrim

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-12-02
Messages : 5



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Vasudheim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 04/01/03 01:21
Mon top 20

1-La communauté d l'anneau(me fai toujours frissonerde bonheur)
2-Les 2 tours
3-le roi scopion
4-Conan le barbare
5-Lodoss War
6-piege de crital
7-58 minutes pour vivre
8-une journée en enfer
9-evil dead 3: l'armée des tenebres
10-Matrix
11-Brave Heart
12-Willow
13-Robin des bois (celui avec Kevin costner)
14-l'histoire sns fin
15-the blob
16-la nuit des mort vivants
17-Sayukidn: l'etrange voyage en occident
18-LEGEND (vec tom cruise)
19-minoriy report
20-harry Potter 1&2
ba vilà :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
darkling

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-12-02
Messages : 163



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : les ténèbres

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 04/01/03 17:55
Pour information le seigneur des anneaux version Peter Jackson n'est qu'un seul et même film!

Bon et bien je me lance.

-Jaws
-Excalibur
-Le seigneur des anneaux (les 3 parties :p)
-braveheart
-Conan le barbare
-20 000 lieues sous les mer (1954)
-L'ile mystérieuse (1973)
-L'ile au trésor (1950)
-Pirates
-Sleepy hollow
-Ed Wood
-Beetlejuice
-Mad Max
-Terminator
-Total recall
-Les griffes de la nuit
-Reanimator
-L'empire contre-attaque
-Les tontons flingueurs
-La chèvre

Voila j'ai mis un peu de tous les style que j'aime sans trop forcer sur les comiques!
Et bien sur il n'y a pas d'ordre de préférence.


--------------------
"Maintenant ils apprendront pourquoi ils ont peur du noir.
Maintenant ils sauront pourquoi ils craignent la nuit."

Thulsa Doom


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 04/01/03 22:02
J'ai essayé d'oublier ce que j'ai lu avant, et j'ai concocté ma petite liste des 20 films qui m'ont le plus marqué. C'est pas forcément des chef d'oeuvres, mais je m'en souviens avec émotion.
- Braveheart : PArfce que c'est superbe et que je pleure
- Le seigneur des anneaux : Parce que c'est superbe.
- Dark Crystal : parce que j'ai fait chier mes parents comme c'est pas permis pour le voir.
- Indiana Jones et le temple maudit : ça c'est un film d'action!
- Excalibur : longtemps mon film préféré.
- Conan le Barbare : faut un commentaire ?
- Johnny got his gun : un film que l'on n'oublie pas
- Johnny guitar : mon western préféré, avec des vraies femmes dedans.
- Honky Tonk man : LE film émouvant de Clint Eastwood.
- Le trésor des 4 couronnes : mon éveil à la série Z
- L'attaque des tomates tueuses : où je suis tombée dans la série Z volontaire
- Le sens de la Vie : quand j'ai découvert le film d'humour pythonesque
- L'étrange Noël de Mr Jack : si Disney était comme ça tout le temps, je serais Disneyphile.
- Star Wars : L'empire contre-attaque. MA seule concession à la science fiction.
- Les tontons flingueurs : je veux parler comme Michel Audiard.
- Wayne's World : d'un coup j'étais moins seule !
- Sleepy Hollow : parce que c'est beau comme un vieux film.
- Robin des bois : avec Errol Flynn en collant vert
- Le prisonnier de Zenda : Vive les films de pirates (et parce que je ne me souviens plus de la Flibustière des Antilles)
- Les Vikings : Kirk Douglas et Tony Curtis en peau de bêtes, avec des vrais morceaux de Walkyries dedans. Inoubliable.


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roudou

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-01-03
Messages : 20



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Amiens (France)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 09/01/03 02:22
Mais vingt préférés :

1) Dune
2) Les affranchis (Thriller enormisime)
3) Fight Club
4) L'amant
5) La vie est belle
6) Las vegas Parano (Dommage que trop peu de gens est vu l'histoire c'est regrettable)
7) Pulp Fiction
8) Monty Python and the holy grail
9) Le silence des agneaux
10) La guerre des etoiles - Le retour du jedi
11) Les jolies choses
12) Le 5ème élément
13) Leon
14) Snatch
15) Matrix
16) Crying freeman
17) Titanic
18) Lawrence d'Arabie
19) Le fabuleux destin d'Amelie Poulain
20) Le seigneur des anneaux : La commauté de l'anneau

vala vala



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Mambo

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 12/01/03 20:54
Hello!

Valà ma pitite lite à moué! :-) Je n'ai pas réussi à hiérarchiser les films, donc classement alphabétique... Zou, c'est parti :

Akira (Le premier long-métrage manga que j'ai vu... Une révélation!)
Bagdad Café (Un morceau de vie dans le désert. Très humain.)
Blade Runner (La version sans voix-off)
Brain Dead (Parait que Peter envisagerait de faire un Brain Dead "sérieux"... Oh oui, oh oui, oh oui! :-) )
Fight Club (Une baffe à la société de consommation.)
Final Fantasy (Aki, ze t'aime!)
Hot Shot 1 & 2 (Films parodiques réalisés comme s'il s'agissait de films sérieux... Un régal!)
Le Bon, la Brute et le Truand (Viva Sergio!)
La Citée des Enfants Perdus (Joli et unique. En plus c'est français!)
La Folie des Grandeurs (Grandiose ce film!)
Le Samourai (Celui de Melville)
Le Voyage de Chihiro (Magique!)
Les Aventuriers de l'Arche Perdue (Indy, le héros à dimension humaine!)
Opération Condor (C'est génial, à chaque fois que je le vois, j'en pleure de rire! :-) )
Piège de Cristal (John, le second héros à dimension humaine!)
Princesse Mononoke (Magique là encore!)
Terminator (De la SF brute efficace.)
Thelma et Louise (Très belle fin, même si très tragique.)
The Killer (Culte. Une véritable baffe!)
The Matrix (Quand Hollywood rencontre HK...)

Cinéphiliquement,

A Tchô! :-)


--------------------
Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes

Membre du Grand Etat-Major Normand

"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 18/01/03 22:18
COmme je n'ai rien à faire ce soir, j'ai fait une synthèse des films les plus aimés par nos augustes membres je m'arrête volontairement aux films ayants eu plus de 5 réponses. Mais j'ai pu faire des erreurs.Ce qui nous donne :

1 _ Le seigneur des anneaux (tous épisodes confondus)
2 _ Star Wars (tous épisodes confondus)
3 _ ex aequo : Sacré Graal, , blade Runner, La cité de la peur et fight club
4 _ ex aequo : Braveheart et les tontons flingueurs
5 _ ex aequo : Brazil et usual suspect
6 _ ex aequo : battle royale, Orange mecanique, le bon la brute et le truand et l'armée des 12 singes
7 _ ex aequo : Starship troopers, the crow (tous épisodes confondus), las Vegas parano, terminator, willow et Conan.

Je sais pas si ça a servi à quelque chose, mais bon, c'est du renseignement.


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sorsha

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-06-03
Messages : 2



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Tir Asleen (pour l'ins

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre Top 20 de films culte' a été posté le : 06/06/03 17:42
1_l'empire contre attaque
2_un nouvel espoir
3_le retour du jedi
4_l'attaque des colones
5_willow
6_les dents de la mer
7_la séries des indy
8_kalidor (eheheh...)
9_ la série des james bond (petit préféré: octopussy... et l'espion qui m'aimait)
10_tous les autres (ce serait super long de tous les citer!!!)
:D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater