Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > quelle est la meilleure armée à Warhammer > Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer'
Sujet : quelle est la meilleure armée à Warhammer
Sondage : quelle est la meilleure armée à Warhammer
Choix Stats
Haut Elfe ou Elfe sylvain 18% (27)
Elfe noire 9% (14)
Orque et gobs 12% (18)
Homme lezar 4% (6)
Chaos 20% (30)
Empire 8% (12)
Skaven 5% (8)
Compte vampire ou Tombe de qq chose 5% (7)
Bretonnie 6% (9)
Nain 14% (21)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
grossbitur

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-10-02
Messages : 25



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 29/11/02 16:52
comment tu fais face à des gobs?Ils seront toujours plus nombreux que toi même si ils risquent fort de rater leurs tests de peur.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 29/11/02 17:31
Citation :
Message de grossbitur

comment tu fais face à des gobs?Ils seront toujours plus nombreux que toi même si ils risquent fort de rater leurs tests de peur.


Les gobs ont un moral de ********. Donc s'ils perdent le combat ils ont toutes les chances de fuir.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
grossbitur

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-10-02
Messages : 25



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 29/11/02 20:20
oui mais je parlais de surnombre là.Déjà qu'ils auront surement raté leur test de peur lors de la charge,y'a peu de chance qu'ils combattent.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 30/11/02 05:55
Citation :
Message de grossbitur

oui mais je parlais de surnombre là.Déjà qu'ils auront surement raté leur test de peur lors de la charge,y'a peu de chance qu'ils combattent.


Ben si ils combattrons dans ce cas:
Test de peur raté contre un ennemi chargeant mais ayant une PU inférieure signifie combat avec des 6 pour toucher au premier tour.
Dans ce cas il n'y a pas fuite automatique des gobs.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sarathai

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-10-02
Messages : 23



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Caledor ( sur Ulthuan )

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 05/12/02 12:58
on parle de gobs ? oh!!!!!!! il y a de quoi rire tout de meme .Ca une armee , peut gagner si vous etes ou alors avec au moin 1000 pts plus ke l adversaire

Note du modérateur: ce sera sympa de nous la refaire en français celle là...


Dernière mise à jour par : Matt_le_Fou le 05/12/02 19:07

--------------------
je vous aurai a l aide de la magie ou par mon adresse a l epee


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 05/12/02 19:09
Une armée de gobs peut être redoutable.
JE pense que peu d'armées sont capable de soutenir le choc de 6 chars et près de 200 figurines au format 1000 pts...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
grossbitur

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-10-02
Messages : 25



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 05/12/02 20:22
c clair,surtout si c des gobelins de la nuit,vive les fanatiques!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
guilefou

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-11-02
Messages : 21



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Mars la planet de la guer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 09/12/02 21:48
citation:on parle de gobs ? oh!!!!!!! il y a de quoi rire tout de meme .Ca une armee , peut gagner si vous etes ou alors avec au moin 1000 pts plus ke l adversaire

je pense que tu ne t'es jamais pris 3 fous tournoyants ayant bouffés du bonnet de fous
en pleins dans ta cavalerie(trés lourde)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
karl franz

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-02
Messages : 124



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : aldorf

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 09/12/02 22:03
non sérieusement les gobs sont surement très fun à jouer mais il est trés facile de les contourner. pour les fanatiques??? les tirailleurs sont là pour se sacrifier, il me semble qu'un joueur un peu sensé ne peut pas charger une unité de gob avec sa cavalerie lourde on envoie des FC ou archers tirailleur.

--------------------
Petite soeur de mes nuits
ça m'a manqué tout ça
quand tu sauvais la face
à bien d'autre que moi
sache que je n'oublie rien mais qu'on efface

noir désir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
sphax

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 127



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Ma petite hutte troll !

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 09/12/02 22:14
je trouve qu'une armée qui devrait être pas mal(a part le prix!)
c'est l'armée du roi des tombes l'incarnation
des divinités égyptienne et autre machine de guerre ont l'air bien
et deviner quel est leur plus puissante unités les sphinx!


--------------------
Proverbe de sphax le troll:

"Tout les troll devraient avoir un panier de pommes avec eux"

"Un troll a mieux a faire que de taper sur un clavier"

2eme menbre de la Fondation pour la protection des Druides


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 10/12/02 07:08
Citation :
Message de karl franz


non sérieusement les gobs sont surement très fun à jouer mais il est trés facile de les contourner. pour les fanatiques??? les tirailleurs sont là pour se sacrifier, il me semble qu'un joueur un peu sensé ne peut pas charger une unité de gob avec sa cavalerie lourde on envoie des FC ou archers tirailleur.


Je suis d'accord pour les fanatiques, chaque armée à plus ou moins de trucs pour les gérer.

Mais par contre les gobs faciles à contourner?
Vu le prix du gobs il y en a un sacré paquet, et ils possèdent les troupes les plus rapides et manoeuvrables du jeu. Donc pour les contourner je ne suis pas vraiment convaincu...
Et leurs chars sont redoutables!

Pensez qu'ils alignent un pâté de 20 figurines avec musicien pour 44 pts...
Pour 400 pts ils ont 180 figurines et peuvent commencer à acheter ce qui fait mal!


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 10/12/02 07:09
Citation :
Message de sphax


je trouve qu'une armée qui devrait être pas mal(a part le prix!)
c'est l'armée du roi des tombes l'incarnation
des divinités égyptienne et autre machine de guerre ont l'air bien
et deviner quel est leur plus puissante unités les sphinx!


Euh, quel sphinx?
Il n'y aura pas de sphinx, par contre il y aure un géant d'os... C'est peut être avec ça que tu as confondu?


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
PEC.K

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-11-02
Messages : 10



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Clermont-Ferrand

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 11/12/02 23:03
Ma réponse est claire nette et sans bavure pour la réponse à ce forum: VIVE LES NAINS!!!
Je sais, c'est une armée assez portée sur la défensive (oups... j'ai dit assez? je voulais dire presqu'entièrement!) mais pour une fois que je puis jouer une armée où les tests de commandement ne sont pas très durs à ne pas louper (+ mové nain a 9 de Cd, le meilleur a 10) (et puis vous connaissez l'histoire de l'armée skaven qui passe en un tour de 2000 pts à 500 pts sur la table sans une perte???)
L'idée de devoir résister et tenir la ligne face à une horde d'ennemis m'a toujours trotté dans la tête, et c'est avec une grande délectation que je me suis lancé dans cette armée à la vue des superbes boîtes de conserves créées pour protéger mes amis...
Outre le fait qu'ils cognent quand même assez dur et qu'ils ne meurent pas facilement, j'aime bien l'histoire des runes, ce qui permet des petits délires parfois...
Et puis, rhhhhaaaa, masteriser des elfes à la magie grâce à une enclume du destin, c'est-y pas bô, ça?
Pour moi, ce n'est sûrment pas l'armée la plus puissante du jeu (mon regard louche plutôt vers les khemri...), mais elle est très équilibrée et j'aime bien avoir des petites unités surprises comme les rangers ou les mineurs, ça surprend toujours un adversaire qui voudrait venir voir leur barbe de trop près... et puis, voila une armée qui sait brasser de la bière de qualité !!!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
karl franz

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-02
Messages : 124



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : aldorf

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 11/12/02 23:22
Citation :
Message de Matt_le_Fou


Mais par contre les gobs faciles à contourner?
Vu le prix du gobs il y en a un sacré paquet, et ils possèdent les troupes les plus rapides et manoeuvrables du jeu. Donc pour les contourner je ne suis pas vraiment convaincu...
Et leurs chars sont redoutables!

Pensez qu'ils alignent un pâté de 20 figurines avec musicien pour 44 pts...
Pour 400 pts ils ont 180 figurines et peuvent commencer à acheter ce qui fait mal!



franchement je reste sceptique car de gros patés sont diffiles à mainoeuvrer mais bon les gobs ont comme meme pour eux les plongeurs de la mort; je pense que sans la force d'impact des orques ils aurront du mal à à s'en sortir au corp à corp; au tir ils sont plutot ridicules alors c'est vrai ils leurs restent les chars mais c'est bien maigre. le nombre implique surtout la médiocrité.


--------------------
Petite soeur de mes nuits
ça m'a manqué tout ça
quand tu sauvais la face
à bien d'autre que moi
sache que je n'oublie rien mais qu'on efface

noir désir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 12/12/02 08:48
Citation :
Message de karl franz


Citation :
Message de Matt_le_Fou


Mais par contre les gobs faciles à contourner?
Vu le prix du gobs il y en a un sacré paquet, et ils possèdent les troupes les plus rapides et manoeuvrables du jeu. Donc pour les contourner je ne suis pas vraiment convaincu...
Et leurs chars sont redoutables!

Pensez qu'ils alignent un pâté de 20 figurines avec musicien pour 44 pts...
Pour 400 pts ils ont 180 figurines et peuvent commencer à acheter ce qui fait mal!



franchement je reste sceptique car de gros patés sont diffiles à mainoeuvrer mais bon les gobs ont comme meme pour eux les plongeurs de la mort; je pense que sans la force d'impact des orques ils aurront du mal à à s'en sortir au corp à corp; au tir ils sont plutot ridicules alors c'est vrai ils leurs restent les chars mais c'est bien maigre. le nombre implique surtout la médiocrité.


Des gros pâtés c'est difficile à manoeuvrer, c'est vrai. Des pâtés de 4 de front sur 5 range ça se manoeuvre bien.
Pour ce qui est de la force au corps à corps ils ont leurs héros (3 attaques de force 6), et surtout leurs chars (1d6+1 touches de force 5).

Je suis d'accord que le pâté de 20 gobelins ne fera pas de pertes. Mais il apporte la pu et les rangs. Les chars et les héros font des dégats. Le surnombre permet de déborder l'adversaire, et de faire des prises de flanc.

Une armée full gob est toujours jouable, et je pense qu'à petit format (genre 1000 pts) ils sont plus que redoutables!


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Longinus

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-03
Messages : 9



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 07/01/03 05:39
Ouias mais si le gros paquet de gobs loupe son test d'animosité.... et puis les fanatiques personelement je limite les degats a coups d'arlbalete a reptition, contre les gob j'en mets plein histore de faire tomber l'unité en dessous de 25% en une phase de tir.
Pour ce qui est des Elfes Noirs ce n'est qu'une question de tactique pure. Quand jai vu la list des Hauts Elfes j'ai crie au scandale mais après reflexion je me susi rendu compte que directement face aux Hauts Elfes l'armée des Elfés Nois est avantagée grace a sa haine, pour l'instant j'ai joué 4 parties contre eux et ce furent 4 grandes victoires. En fait je me demande si les listes ne sont pas faites en sorte que les joueurs s'impreignent du bg de leur armée. Je m'explique avec toujours l'exemple des hauts elfes: ils ont une liste qui d'aparence est tres forte de ce fait le jouer Haut Elfe a une tendance vers l'orguoeil qui caracteresi cette race en croyant les bataille gangée d'avance. Et vu par les autres armées cette lsite a l'air tellement injuste que ils en devienne detestables, tout commes les "vrais" hauts elfes, pour ma part j'ai vraimen hai les hauts elfes quan j'ai lu leur liste, dans la reglé haine des hauts elfes ils auraient du ecrire "s'applique aussi au joueur elfe noir"
De toutes facon, a warhammer, et dans beaucoup d'autres choses, c'est pas la liste qui compte, c'est le joueur.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Perd-Fech

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 07/01/03 13:49
J'aime beaucoup ta dernière phrase!
Je trouve qu'elle résume bien tout ça!

Donc, chapeau bas et bienvenue à toi.


--------------------
Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN


      Retour en haut de la page IP Cachée  
padraigh

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-02
Messages : 296



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Caesarodunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 11/01/03 00:48
Incontestablement les Elfes sylvains pour la finesse des figurines (remarque valable pour les unités autres que les troupes de base qui ont eu droit au manchot myope de games workshop comme géniteur), les troupes spéciales (Rhhhaaaa !!! les danseurs de guerre -ne manquent que quelques accortes danseuses elfes , allez fais pas ton vieux myso espece de nabot albinos ! -, les guerriers faucons, les dryades, les forestiers.... ) et l'amour des espaces verts.
Une armée haute en couleur, faite pour l'attaque à distance grâce au merveilleux arc elfique (en vente dans les meilleures crémeries) mais ne dédaignant pas d'en venir aux poings avec les troupes sus nommées.
Padraigh le pénitent Sylvain


--------------------


Loin des yeux, ben...euh... loin des yeux!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Famas69

Graine du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-01-03
Messages : 1



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : le sud de la france

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 14/01/03 14:38
En toute sincérité je pense que l'empire est la meilleur armée c'est simple elle na pas de point faible....
Mais ce n'est surement la plus intéressante à jouer



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Basilik

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-01-03
Messages : 116



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : quelque part chez Melko

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'quel et la meilleur armée a warhammer' a été posté le : 16/01/03 16:57
Disons que l'armée de l'empire est vraiment polyvalente avec ses différentes troupes, mais j'ai voté pour les Haut elfes parce que je trouve les fig' bien foutu (et l'armée que je joue, donc c'est normal). Et puis le background me plait beaucoup, ça me rapelle les elfes de Tolkien.

La prochaine fois, je vote pour l'ogre, promis!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater