Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Se mettre à Warhammer... > Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...'
Sujet : Se mettre à Warhammer...

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 18/09/02 12:05


Ceci explique donc cela !!

C'est pour ca que ce genre d'armée tiennent pas longtemps sur petite table. A moins que ce soit du gros et lourd (pourquoi vous pensez tous de suite aux cavaliers noirs ?)

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 18/09/02 12:10
Citation :
Message de Salgin




Ceci explique donc cela !!

C'est pour ca que ce genre d'armée tiennent pas longtemps sur petite table. A moins que ce soit du gros et lourd (pourquoi vous pensez tous de suite aux cavaliers noirs ?)

Salgin


Si "ce genre d'armée" s'applique à mon armée je pense que tu généralise un peu vite. Personnellement je ne connais personne qui joue le même type d'armée que moi:
3 nécros niveau 2 montés, avec les objets magiques qu'il faut.
2 unités de 10 chevaliers noirs, avec caparaçons, porte étendard et champion.
7 unités de 5 loups.
1 unité de 6 chauves souris.
Ceci en 1500 pts.

Donc oui, j'ai une armée basée essentiellement sur les manoeuvres, et je m'en sort mal sur une table pas assez large. (La règle préconise une table de 1,80 m de large. Je m'en sort à 1,50 m, mais à 1,20 m j'ai du mal...).


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 18/09/02 12:42


Ce qui explique des choses !!

En effet, ta liste est bien (d'ailleurs 3Mv sur 4 la joue avec moins de loups et plus de cavaliers noirs) Mais elle risque d'être légère contre une armée de Mr Greu (khorne) J'ai eu l'occasion de jouer contre avec mes hauts elfes de morts (6ans sans défaite ) mais j'ai eu de la chance de gagner (perdu le combat de un, fuite malgré la grande bannière du régiment du chef Greu rattrapé et détruit) sinon j'étais mal (penses-tu 18 dés de dissip ) Je t'assure que tu passe aucun sort !!

Sinon elle est méchante contre les sacs à mains, les tapettes des forêts et les peaux vertes

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 19/09/02 13:27
L'armée de khorne peut me poser des problèmes, ça dépend si il a assez d'unités ou pas.
S'il n'a que peu de régiments, mais très gros, très chers et très bills je peux m'arranger pour les manoeuvrer moi avec mes loups (vive la frénésie), l'adversaire ne les rentabilisera pas.
Si il a beaucoup de régiments moyens j'aurai plus de mal, car ils se battront mieux que les miens, et trop de régiments frénétiques ça devient vraiment difficile à manoeuvrer.

Sinon pour l'instant ce que j'ai découvert comme armée qui me pose de gros problèmes c'est les hauts elfes full cavalerie/ blindé en magie... (Aussi manoeuvrable que moi, me pourri ma magie...).


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lord indalecio

Rêve glaciaire



-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 19/09/02 14:00
Matt, peux-tu vraiment te permettre de n'avoir que des loups ou des cavaliers noirs vis à vis de la nouvelle édition ? L'une de ces unités est-elle considérée comme troupe de base ?


--------------------
On the floating, shapeless oceans,
I did all my best to smile...
Til your singing eyes and fingers,
Drew me loving into your eyes.

And you sang "Sail to me, sail to me,
Let me enfold you."

Here I am, here I am...
Waiting to hold you...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 19/09/02 14:19


Bah voui c'est ca l'avantage des nouvelles éditions

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 19/09/02 16:39
Citation :
Message de Lord indalecio


Matt, peux-tu vraiment te permettre de n'avoir que des loups ou des cavaliers noirs vis à vis de la nouvelle édition ? L'une de ces unités est-elle considérée comme troupe de base ?



Etant donné que c'est l'armée que je joue en tournois je peux t'assurer qu'elle est parfaitement valable.

Oui les loups sont en base. Les chevaliers noirs sont en spéciale, ainsi que les chauves souris vampires.
Le seul choix que je n'utilise pas est le choix de troupe rare.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
freloric

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 11



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : lugdunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 19/09/02 20:41
salut

bon j'avance à grand pas dans la lecture du livre de règle et j'ai desormais besoins des conseils de spécialistes qui sont apparement légion ici

j'hésite entre trois races qui sont les suivantes

armée du chaos, elfes noirs et les hauts efles

je voudrais connaître les avantages/incovénients de chacune des races

attention je suis débutant il ne faut trop rentrer dans les détails



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 19/09/02 20:52
Citation :
Message de freloric

j'hésite entre trois races qui sont les suivantes

armée du chaos, elfes noirs et les hauts efles

je voudrais connaître les avantages/incovénients de chacune des races

attention je suis débutant il ne faut trop rentrer dans les détails


Le chaos possède uniquement des troupes de corps à corps. Il possède les meilleurs guerriers du jeu, mais cher en point.
A jouer donc si tu aimes peu de figurines, mais de l'élite, et que tu aimes le corps à corps.
Note, tu peux choisir de faire une armée de démon aussi, mais ce n'est pas évident à jouer, et cher à assembler. Je ne conseillerai pas ça en première armée, à moins que tu flashes vraiment sur les figurines.

Hauts elfes et elfes noirs ont beaucoup de points communs:
Ce sont des elfes, ils sont donc fragiles, cher en point (des troupes d'élite essentiellement), et rapides, voire très rapides.
Potentiellement redoutables, mais à bien manier (par comparaison le chaos encaisse plus de dommages).
Les elfes noirs ont en plus la possibilité d'avoir des monstres, ce qui peut être rigolo à jouer.

Enfin, je te conseillerai de t'orienter vers l'armée ayant les figurines qui te plaisent le plus.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 20/09/02 10:02


Ben je crois que Mett à tout dis !!

J'ajouterais que au niveau magie, Les hauts elfes ont la plus puissant de manière polyvalente, Les elfes noirs ont la plus puissante offensivement (pas cher à lancer de base et plus 1 supplémentaires juste parce qu'ils sont sadiques non mais je vous jure !!)

Le chaos est spécial, il peut être puissant magiquement mais la encore c'est super cher en points ou être intouchable en magie (suffit de jouer Greu (Khorne) !!)

Enfin au niveau cavalerie :

Hauts elfes : La plus lourde et rapide ( ce sont les seuls à avoir de la cavalerie lourde qui charge à 18 pas, qui soit immuniser au feu et aux gabarits de souffle pour pas cher !!) mais attention, reste fragile !!

Elfes noirs : cavaleria lourde interessante, ce sont les seules à foutre la peur (sang froid) et avoir un canasson qui cogne avec une force de 4? Gros hic, c'est aussi la seule cavalerie a être stupide (encore les sang foids !!) Donc dangereux ( Ah, Ah je vais te démolir tes trois chars, car je charge !! Comment ca j'ai raté mon jet et ils ne bougent pas ?? Argh, 3d6 touches + 3 de force 5 rarglll !!! il m'as eu

Chaos : sans commentaire !! la plus puissante du jeu (quoique concurencé par la cavalerie lourde squeu (coup fatal) ) et la plus cher aussi !! A savoir utiliser

Voila


Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
freloric

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 11



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : lugdunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 20/09/02 10:30
merci pour les infos

bon maintenant j'ai tous les élements en mains pour me décider

les unités et champions qui me tente le plus sont quand même ceux du chaos



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 20/09/02 10:33

Bah succombe à l'attrait du chaos alors

Salgin

Priez pour lui, son ame est souillée, brûlez-le !!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 20/09/02 18:46
Citation :
Message de Salgin

Chaos : sans commentaire !! la plus puissante du jeu (quoique concurencé par la cavalerie lourde squeu (coup fatal) ) et la plus cher aussi !! A savoir utiliser



Non, la cavalerie lourde revenante est certes très puissante, mais ne rivalise pas avec des chevaliers élus de Khorne...
De toute façon rien ne peut rivaliser avec des chevaliers élus de khorne. Ca s'évite, ça se manoeuvre, ça se détruit de loin, mais c'est imprenable au corps à corps, de front ou de dos...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater