On dirait!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-09-02
Messages : 6
Age : 51 ans
Lieu de résidence : Thimhallan
|
|
|
|
|
Se mettre à Warhammer... a été posté le : 12/09/02 17:46
|
Hum hum, bonjour medames messieurs, je compte sur vous pour m'aider dans mes questions existencielles !!! 
Voilà, je n'ai JAMAIS joué à Warhammer, mais connaissant un peu le sujet par mes lectures de Casus entre autres, j'aurais bien envie de m'y mettre. Les comtes vampires m'attirent beaucoup (enfin, les figurines ! ) même si je trouve les loups et les chauves souris un peu moches , mais j'adoooooore les squelettes et j'aimerais en avoir des hordes à promener sur une table et éventuellement à faire combattre. 
J'aurais plusieurs questions :
-Au vu des prix élevés des figurines (j'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu combien coûtait une boîte de figurines en plastique...) et du temps nécessaire pour les peindre (car il n'y pas que ça à faire dans la vie ! : dans combien de mois (d'années ? ) puis-je espérer avoir un début d'armée qui tienne la route ?
-J'ai 28 ans... ce n'est pas un peu tard pour m'y mettre ? :s
-Ne connaissant aucun joueur, un (vieux) débutant peut-il espérer trouver de gentils adversaires ? 
-Commencer par les comtes vampires, est-ce bien raisonnable ?
Voilà mes questions en vrac, et merci d'avance à ceux qui me répondront ! 
-------------------- ...Et quand il reviendra, il tiendra dans sa main la destruction du monde...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 12/09/02 18:13
|
Citation :Message de Maroj
Hum hum, bonjour medames messieurs, je compte sur vous pour m'aider dans mes questions existencielles !!! 
Voilà, je n'ai JAMAIS joué à Warhammer, mais connaissant un peu le sujet par mes lectures de Casus entre autres, j'aurais bien envie de m'y mettre. Les comtes vampires m'attirent beaucoup (enfin, les figurines ! ) même si je trouve les loups et les chauves souris un peu moches , mais j'adoooooore les squelettes et j'aimerais en avoir des hordes à promener sur une table et éventuellement à faire combattre. 
|
|
|
Et bien bienvenue ici Maroj.
Warhammer est un hobby exigeant, par le prix des figurines (tu as pu le constater), par le temps nécessaire pour la peinture et pour le modélisme d'un champ de bataille. Mais que ça peut être gratifiant de faire combattre une armée assemblée et peinte par ses soins!
Donc si c'est une lubie passagère tu risques d'être déçu, mais si tu es vraiment intéressé c'est le début d'une grande passion.
Citation :
J'aurais plusieurs questions :
-Au vu des prix élevés des figurines (j'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu combien coûtait une boîte de figurines en plastique...) et du temps nécessaire pour les peindre (car il n'y pas que ça à faire dans la vie ! : dans combien de mois (d'années ? ) puis-je espérer avoir un début d'armée qui tienne la route ?
|
|
|
Il n'est pas nécessaire d'avoir une armée énorme pour commencer.
Il est plus qu'utile d'avoir un exemplaire des règles et un livre d'armée.
Ensuite, pour tester le jeu une armée de 500 peut suffire, même si dans la pratique 1000 pts est vite un minimum pour pouvoir avoir des batailles intéressantes. Dans la pratique ça doit revenir dans les 150 euros (voire un poil plus) si tu prends tout neuf au prix fort. Il faut savoir que les occasions existent, ainsi que les revendeurs ayant des prix 5 à 10% moins cher.
Pour le temps de peinture tu as choisi l'armée la plus rapide à peindre. En effet un squelette se peind facilement et rapidement. Après le temps passé dépendra du niveau de détail que tu voudras donner. Et avec l'expérience tu peindras plus vite.
Citation :
-J'ai 28 ans... ce n'est pas un peu tard pour m'y mettre ? :s
|
|
|
Non, quelle idée bizarre.
Il ne s'agit pas de commencer un sport pour devenir un sportif de haut niveau, mais d'un loisir ne demandant pas une condition physique particulière! 
Citation :
-Ne connaissant aucun joueur, un (vieux) débutant peut-il espérer trouver de gentils adversaires ? 
|
|
|
Euh, oui probablement. Mais ça dépend beaucoup de ta région. Essaye de voir dans les boutiques et dans les club de jeux.
Citation :
-Commencer par les comtes vampires, est-ce bien raisonnable ?
|
|
|
C'est très raisonnable. C'est facile à peindre, et à jouer c'est une armée insensible à la psychologie, donc assez fiable.
Bon, tu as essentiellement des combattants merdiques, mais on peut très bien s'en sortir. (Je joue une armée assez spéciale de Comtes Vampires en tournois).
Citation :
Voilà mes questions en vrac, et merci d'avance à ceux qui me répondront ! 
|
|
|
De rien, ce fut un plaisir.
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
je, je, je, je, je,

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464
Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 12/09/02 20:58
|
her maroj.
Tout tes quetions sont fondées mais les réponses ne peuvent t'etre parfaitement adaptées.
L'une des questions que je me poserai à ta place est la suivante: Qu'est ce qui m'interece dans ce hobby?
Est ce la pienture? Etaler tout ton talent sur quelque figurines, et au diable l'avarice;des dizaines d'heures sont nécessaire pour une seul oeuvre.
Est ce l'effet d'avoir une armée entirement piente devant soit? Alors le temp passé sur chaque figurine en sera plus court, mais l'argent dépencé sera proportionel a la taille de l'armée.
Est ce jouer? Alors trouver un club sera ta quète, car sinon la pourcière sera sur tes figurines(notons que l'effet poussiéreux sur des fig mort-vivant est point trop génant).
Est ce gagné? Alors honte sur toi.
Est ce le fait de créer un histoire pour chaque perso de ton armée?
Est ce autre chose?
Est ce un peu de tout cela?
Citation :Au vu des prix élevés des figurines (j'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu combien coûtait une boîte de figurines en plastique...) et du temps nécessaire pour les peindre (car il n'y pas que ça à faire dans la vie ! : dans combien de mois (d'années ? ) puis-je espérer avoir un début d'armée qui tienne la route ?
|
|
|
personnellement pour piendre avec attention 50 fig sa me prend une grosse année, mais dans warhammer tu peus te permettre de piendre avec attention le premier rang puis les suivant...
Citation :J'ai 28 ans... ce n'est pas un peu tard pour m'y mettre ?
|
|
|
malgré la politique commercial de GW, warhammer n'est pas un simple jeu de figurine; il peut avoir tout un coté jdr ou artistique, mais bien sur tout dépend de toi.
Citation :-Commencer par les comtes vampires, est-ce bien raisonnable ?
|
|
|
Ma foi, tu ne commence pas par les nains du chaos, tu n'auras pas trop de difficultés superflues.
--------------------
"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 19
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Yvelines (78)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 13/09/02 00:52
|
Citation :
-Au vu des prix élevés des figurines (j'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu combien coûtait une boîte de figurines en plastique...) et du temps nécessaire pour les peindre (car il n'y pas que ça à faire dans la vie ! : dans combien de mois (d'années ? ) puis-je espérer avoir un début d'armée qui tienne la route ?
|
|
|
Je dirais avant tout que pour avoir les figurines, ça dépend de tes revenus. 
Ensuite, le plus long est de les peindre. Tu ne précises pas si tu as déjà peint des figurines, mais je suppose que non. Dis toi dans ce cas que pour avoir une armée peinte, tu en as pour un certain nombre de mois (au moins deux, ou trois, et cela variant beaucoup en fonction du temps que tu as à ta disposition et du niveau de peinture que tu veux atteindre...)
Citation :-Ne connaissant aucun joueur, un (vieux) débutant peut-il espérer trouver de gentils adversaires ?
|
|
|
En fait, ça serait sans doute le mieux : trouver un club ou des gens motivés, et commencer avec des vieux routards en te faisant prêter des armées pour que tu puisses les tester. En cherchant, tu devrais trouver un club non loin de chez toi (encore que ça dépend de où tu habites).
Citation :-Commencer par les comtes vampires, est-ce bien raisonnable ?
|
|
|
Je répondrais d'emblée oui parce que cette armée à l'air de te tenter fortement! C'est la principale raison pour jouer : trouver une armée qui te plait, investir un peu dedans, et jouer avec (et surtout la peindre!). En plus, les comtes vampires forment une armée pas trop onéreuse à monter (les squelettes étant légions et étant en boites plastique...)
Si tu as d'autres questions ou besoin de précisions, n'hésite pas...
Nyckeau
Qui vient encore de se faire mettre une branlée par Matt le Fou...
-------------------- A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 13/09/02 10:21
|
Je pense pour ma part qu'il n'y a pas d'age pour si mettre. De plus les morts vivants sont une des armées les moins onéreuses et les plus efficaces.
Pour vraiment t'imprégner, essaye de trouver un Games Workshop, va y faire un tour, discutes avec les clients, demande à apprendre à peindre (si si tu peux c'est gratuit !!) et surtout, je dis bien surtout !! n'écoute pas les vendeurs qui essaieront de te vendre une boite de départ avec de zouli orks qui sont mieux (d'après eux) et ou de l'empire (mieux aussi mais pas pour toi !!). Mais si tu n'es pas sur de l'armée que tu veuilles faire dans ce cas la réfléchit avant d'acheter, demandes nous et après tu choisis !!
Par contre ne fais pas comme Wam, si tu va pour acheter quelque chose de particulier, ne ressort pas avec autre chose parce que le vendeur t'as dit C trop foorrreee !! tu en seras surement décu par la suite
Bienvenue dans le Zobby
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
On dirait!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-09-02
Messages : 6
Age : 51 ans
Lieu de résidence : Thimhallan
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 13/09/02 13:06
|
Wouahouh, merci pour toutes vos réponses, sensées et tout et tout, c'est très sympa ici dites-moi ! 
J'ai déjà peint il y a bien longtemps déjà quelques gobelins, pour le fun seulement, et j'ai aussi joué à Warhammer Jdr il y a longtemps également. J'avais aussi visité un magasin GW par hasard il y a 2-3 ans et j'avais été impressionné... En surfant sur des sites, j'ai vu des figurines superbes, et sans prétendre arriver à un tel niveau, j'ai très envie de peindre mon armée à moi, la voir grandir pour aller ensuite se balader sur des tables. Car tous les aspects du "hobby" m'intéressent, de la peinture au jeu lui-même.
J'ai surfé un peu pour voir ce qui existait, et je suis toujours très tenté par les comtes vampires et leurs hordes squelettiques. Ils n'ont effectivement pas l'air d'être les meilleurs combattants mais l'ambiance mort-vivant me plaît bien. J'irai quand même voir à nouveau un magasin pour voir ce que ça donne "en vrai" avant de commencer à acheter.
Je sais que GW a un peu mauvaise presse quant aux prix pratiqués et à leur politique commerciale, mais ce jeu a l'air vraiment passionnant, alors je passerai outre ces défauts !
Ca doit être gratifiant de voir son armée face à l'ennemi dans de beaux décors, ça me fait très envie en tout cas !
Encore merci pour toutes ces réponses, ça m'a donné encore plus envie de m'y mettre, c'est malin !!!! 
A + !
-------------------- ...Et quand il reviendra, il tiendra dans sa main la destruction du monde...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 13/09/02 13:13
|
Bah tu t'attendais à quoi en postant sur un forum de battle et 40k ?
Si t'as des questions faut pas hésiter !
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 11
Age : 48 ans
Lieu de résidence : lugdunum
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 13/09/02 13:32
|
salut
j'ai moi même l'intention de me lancer dans l'aventure Warhammer pour la première fois et j'ai maintenant toutes les réponses à mes questions sauf une je vais donc m'empresser de la poser
en combien de temps peut on maîtriser de manière correcte les règles de jeu?
merci à tous donc
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Canine

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-09-02
Messages : 9
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Créteil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 13/09/02 14:21
|
Salut
cela fait longtemps que je mis suis mis (j'avais 14 ans) puiqs j'ai arreté pour cause de loisirs différents (sortir avec les potes en quete de jolies demoiselle) et j'ai repris il y a a peine un an.
Je pense que le choix de l'armée dépends beaucoup des figurines, on passe souvant plus de temps à peindre qu'à jouer.
La première chose à faire, c'est bien sûr le livre des règles (la boite de base ne contient que des figurines qui ne t'interesse pas) et le livre d'amée.
Par contre, il ne faut pas être trop gourmand : le mieux est de te consacrer un petit budget par mois, d'acheter et de peindre au fur et à mesure. J'ai fait l'erreur d'acheter et d'acheter plein de figurine (la folie du collectionneur) et je me retrouve avec du travail en peinture.
De plus, chaque mois tu peux essayer tes nouvelles acquisitions si tu trouve un adversaire (tu commence avec les règles d'Escarmouche !), et construire ton armée en fonction des résultats.
Voilà
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rêve glaciaire

-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 13/09/02 14:34
|
J'ai une approche différente.
Tout d'abord le thread aurait dû s'appeler "Se faire mettre par Warhammer" (financièrement) Bon, je sais ce n'est pas si drôle que ça...
Voilà ce que je propose : tu n'as pas dit si tu avais des figurines d'autres jeux. Tiens les en compte si tu peux les réutiliser. J'utilise pour ma part des figurines qui ne sont pas toutes GW. Les puristes (bref, tous les joueurs ou presque) hurlent, mais ils n'ont qu'à me donner les sous pour acheter des monstres à 320 F).
Si tu veux réellement t'investir façon fan (acheter 100% GW et tout peindre), penche toi d'abord sur des troupes peu chères (financièrement), comme ça tu limiteras les dégâts si à la fin de ta première partie tu n'aimes pas le jeu. Achète des pots de peinture Umbrol, parce que c'est aussi bien que GW et surtout parce que c'est nettement moins cher. Certains ici vont vouloir me lyncher, mais il n'y a aucun problème à jouer si ton armée n'est pas peinte. Je ne vois aucun rapport entre le jeu et l'esthétisme. L'esthétisme c'est du bonus.
Les squelettes sont peu chers pour des prix GW. Achète toi des troupes à pied et au pire un personnage sur monture. Essaie de ne pas investir d'emblée sur Zacharias (un vampire monté sur un dragon) qui te coûtera la peau des fesses.
-------------------- On the floating, shapeless oceans,
I did all my best to smile...
Til your singing eyes and fingers,
Drew me loving into your eyes.
And you sang "Sail to me, sail to me,
Let me enfold you."
Here I am, here I am...
Waiting to hold you...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 11
Age : 48 ans
Lieu de résidence : lugdunum
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 13/09/02 15:24
|
à vous lire il faudrait plutôt fuire que s'investir
certes d'après ce que j'ai vu en magasin ya pas de cadeaux chez GW
mais bon il est existe pas beaucoup de passions peu onéreuses
je penses comme vous le conseillez qu'il faut investire petit à petit
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Canine

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-09-02
Messages : 9
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Créteil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 13/09/02 16:46
|
Nains ou Skavens à Battle ?
Ca implique deux stratégies opposée !
3 unités et quatres tours pour arriver au corps à corps avec les nains
et 15 unités et massacre en règle (des deux cotés) avec les skavens !
Sinon vive les space marines by the blood of Sanguinius !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 15/09/02 20:52
|
En fait, le principal avantage des mort vivant... Ben en fait, tout bien réfléchi, il y en a deux : cause la peur, et immunisés à la psychologie... Ca embête pas mal de monde, ça ! Un autre très bon point est le sort invocation de Nehek, qui permet de renforcer tes forces toujours plus à chaque tour. Et on peut l'utiliser de façon très vicieuse : imagine une p'tite ligne de zombie qui apparait juste devant la cavalerie de fou de ton ennemi, l'mepêchant de charger tes gardes des cryptes, qui eux pourront les charger au prochain tour.... Niark niark niark !
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|