Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Se mettre à Warhammer... > Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...'
Sujet : Se mettre à Warhammer...

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 16/09/02 10:21


Pour Maroj :

Crois moi pour avoir jouer contre un grand nombre de fois, les mort vivant c'est un enfer pour l'adversaire car j'ai fait plusieurs parties ou il y en avait plus au deuxième tour qu'au premier. Ex : avec Néhèk, tu peux invoquer jusqu'a 3d6 squeu; en moyenne ca en fait 10, au close en moyenne tu en tueras 4 ou5 donc plus la partie avance, plus y en a c'est l'horreur, en plus tu peux invoquer des squeu un peu plus loin, bref les squeu, c'est comme les marguerites, tu coupes, mais ca repousse trop vite à ton gout !!


Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Maroj

On dirait!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-09-02
Messages : 6



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : Thimhallan

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 16/09/02 12:55
LOL, c'est justement ça qui m'a attiré en partie chez les MV, l'idée de submerger l'adversaire au fil de la bataille sous des tonnes de squelettes. ;) Il faut réussir à les invoquer évidemment, c'est pour ça qu'après avoir vu ce qui existait comme lignée de vampire, je penche pour les nécrarques aux pouvoirs encore supérieurs aux autres vampires.

--------------------
...Et quand il reviendra, il tiendra dans sa main la destruction du monde...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 16/09/02 13:12

Personellement je te conseille plutot de prendre du dragon de sang ou du carstein comme vampire car ce sont les seuls qui cognent très fort dans ton armée.
Après tu peux rajouter du nécromancien pour l'invoque et la crois moi que ca tourne !!


Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 16/09/02 14:40
Oui, ou ne jouer que des nécromanciens, et ça tourne encore plus.
Hein Nyckeau?


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
freloric

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 11



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : lugdunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 16/09/02 17:11
salut

merci pour les conceils

je commence à prendre peur quant au travail de peinture pour une armée

sinon pour repondre à ta question maroj je n'est pas encore choisi mon armée pour le moment j'hesite entre armée du chaos, haut elfes, helfes noirs et cela seulement sur le critère esthétique

j'attend le livre de règle que j'ai été obligé de commander à la VPC (le vendeur de la boutique de lyon voulait me vendre sa boite à 75 euros avec deux armées qui ne me plaisais pas et cela en m'expliquant que je faisais une affaire ) et me lancerai alors



      Retour en haut de la page IP Cachée  
LoRd of Bogenhafen

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-02
Messages : 51



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : krigsheim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 16/09/02 19:20
les necrarque sont simpas mais je te conseil les Von Carstein qui te permettent d'avoir des humains dans ton armée ce qui n'est pas negligeable etant donnée que tu peut les equipés d'arc ou d'arbalete. Et croi moi une peut de tire ne fait pas de mal et peut meme tres souvent rendre service:D

--------------------
"Un anneau pour les gouverner tous
et dans les tenebres les liés"
J.R.R.Tolkien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Chmen

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 440



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Everywhere and nowhere

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 16/09/02 19:30

Sinon, ça te dirait une armée 40K ?

Y a le chaos, comme avec le Warhammertoutcourt, y a les Eldars, équivalents des hauts elfes, Eldars Noirs ( elfes noirs ),y a les T'au, des hobbits intergalactiques, le bon vieux empire avec ses surpuissants Space Marines, les Tyranides, race alien dégueu qui bouffe tous'ki bouge et les Nécron, méchants robots d'acier qui n'ont q'un seul but: Tuer!

Voilà, ptetre le style guerre dans un futur post-apocaliptique te plaît plus que l'univers médieval-fantastique du Warhammertoutcourt .

La décision, est la tienne de prendre...

Bien à toi,

Chmen

P.S. Moi je fais les Space/Blood Angels dans Warhammer 40K et c'est très sympôaa!


--------------------

" Le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand. "


-- Victor Hugo


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 17/09/02 06:39
Citation :
Message de LoRd of Bogenhafen


les necrarque sont simpas mais je te conseil les Von Carstein qui te permettent d'avoir des humains dans ton armée ce qui n'est pas negligeable etant donnée que tu peut les equipés d'arc ou d'arbalete. Et croi moi une peut de tire ne fait pas de mal et peut meme tres souvent rendre service:D


Certes, mais uniquement si on utilise les listes d'armées alternatives, non testées et donc déséquilibrées...
Normalement quelle que soit la lignée que tu choisis tu dois t'en tenir à la liste principale des Comtes Vampires.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 17/09/02 08:51

Ouaips, de plus le fait de prendre que des nécro renforce la phase de magie, mais au close, tu te fais démonter même par des humains (CC 2 = toutes les armées touchent sur 3+ sauf les gobs !!)

Personnelement, je recommande l'utilisation du vampire lancant un défi qui à l'avantage d'éclater la tronche au champion adverse te permettant de glaner des points pour déterminer qui gagne le combat (jusqu'à 5 même si le champion n'a qu'un PV ) qui combiné à la peur fait que l'unité adverse s'enfuit, tu gagnes du mvt gratuit, et tu peux détruire une unitée en prime, tandis que le nécro te seras pas très utile au close.

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Perd-Fech

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 17/09/02 11:30
Personnellement, après une armée Eldars en 40k, j'ai décidé de me mettre à Battle (et pas me faire mettre !!!).

J'ai tout fait comme y'zon dit: trouver une armée qui te botte bien (Hommes Lézards pour moi) et j'ai acheté le livre de règles.

Pfiouuu! comme c'est compliqué quand tu lis ça sans références visuelles. Pour chaque étape expliquée, y'a plein de cas particuliers et je m'imagine pas réussir à gérer TOUT ça en 2-3 parties!! J'dois être un peu bête (ou hydrocéphale!) mais faut que je relise toujours la même chose plusieurs fois avant de croire avoir compris.

Bref: ça à l'air tout beau tout simple mais y'a quand même moultes règles!!!

Pour la peinture: moi, j'ai peint pendant 2 à 3 ans avant de me mettre au jeu. J'les trouvais trop beau mes p'tits zoreils. J'ai donc décidé de me mettre au jeu et c'est vrai que ça en jette TA toute belle armée que t'en a chié pour la peindre et que t'en es tout fier. Si, si FIER!!!




--------------------
Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 17/09/02 13:13


Ouaff, tu verras, une dizaine de parties et tu comprendras très vite comment ca fonctionne. C'est comme tout la théorie, c'est bien beau, mais rien de tel que la pratique

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
freloric

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 11



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : lugdunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 17/09/02 14:55
j'ai enfin recu le livre de règle aujourd'hui je vais pouvoir commencer à le compulser pour m'impregner de l'atmosphère du jeu ainsi que me décidé quant à l'armée que je vais choisir

sinon c'est un peu galère de trouver des joueurs (les vendeurs GW me renvoient au site GW avec amabilité mais ya pas de club dans ma région)
enfin j'ai quand même trouver une antre ou assouvir ma nouvelle passion (enfin j'espère)

donc si vous avez des tuyaux pour trouver des partenaires suis preneur



L'élève qui veut devenir le maître





      Retour en haut de la page IP Cachée  
Perd-Fech

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 17/09/02 15:02
Je comprends pas bien le problème.

T'as une boutique GW près de chez toi, t'as qu'à demander aux personnes qui s'y trouvent ou il y a moyen de jouer!!!
Et sinon, t'as qu'à jouer au magasin. Je sais que ça se fait chez nous!


--------------------
Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 17/09/02 17:02
Citation :
Message de Salgin


Ouaips, de plus le fait de prendre que des nécro renforce la phase de magie, mais au close, tu te fais démonter même par des humains (CC 2 = toutes les armées touchent sur 3+ sauf les gobs !!)



Certes, mais de dos, avec la PU et 3 rangs (squelettes invoqués où il faut, éventuellement chargeant le tour même avec une danse macabre), ça fait démarrer le combat à +6, ou +5 si l'adversaire a un porte étendard. Effectivement les squelettes ne font pas de morts... Mais il faut qu'en fasse ils en tuent beaucoup pour ne pas perdre le combat... Et fuir du fait de la peur.

Seul les très bons combattants résistent à ce traitement.


Citation :

Personnelement, je recommande l'utilisation du vampire lancant un défi qui à l'avantage d'éclater la tronche au champion adverse te permettant de glaner des points pour déterminer qui gagne le combat (jusqu'à 5 même si le champion n'a qu'un PV )



Faux: la règle de carnage dit que pour le résultat du combat on compte jusqu'à 5 en plus du nombre de point de vie. Dans le cas d'un champion on peut aller jusqu'à 6. (Rare, car c'est plus que le nombre d'attque du vampire...).

Citation :

qui combiné à la peur fait que l'unité adverse s'enfuit, tu gagnes du mvt gratuit, et tu peux détruire une unitée en prime, tandis que le nécro te seras pas très utile au close.



Non le nécro lui même est une ******** au combat. Mais la masse de squelette qu'il invoque qui apporte la PU, les rangs, annule les rangs adverse et apporte les +1/+2 de flanc/dos ça arrache plus que le vampire.


Et quant aux troupes qui résistent aux squelettes elles ont plus de mal face aux revenants et autres chevaliers noirs...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 18/09/02 10:16


Bon ce que je voulais dire c'est :
1- que des squeu au close, c'est moins efficaces que des squeu avec vampires.

2- C'es bien beau d'invoquer mais pour lancer la danse, ca marche pas à tout les coups d'autant plus que qq'un qui sait jouer aura un parch anti magie pour le contrer

3- ya pas plus forreee que les squeu (à part mes hauts elfes )

4- c'est vrai que les chevaliers noirs sont puissants

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 18/09/02 11:07
Citation :
Message de Salgin

2- C'es bien beau d'invoquer mais pour lancer la danse, ca marche pas à tout les coups d'autant plus que qq'un qui sait jouer aura un parch anti magie pour le contrer



Dernière partie avec mes morts vivants, en 1500 pts l'adversaire avait 3 technomages et 4 parchemins de dissipation.
Il a tenu 3 tours, au 4eme mes sorts ont commencé à passer...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 18/09/02 11:18


Ouais mais c'est du skav avec d'autres armées, au 4ème tour, c'est déjà terminé la partie. En plus le skav devait pas savoir jouer car le squeu brule très bien au lance feu

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 18/09/02 11:28
Citation :
Message de Salgin

Ouais mais c'est du skav avec d'autres armées, au 4ème tour, c'est déjà terminé la partie. En plus le skav devait pas savoir jouer car le squeu brule très bien au lance feu



Ca lui fera plaisir de savoir qu'il ne sait pas jouer...
Pour information il a déjà battu avec ses skavens le vainqueur du tournois de Bonnelles, et n'a pas accordé une victoire simple à JB, un des tous meilleurs tournoyeurs français.

Quant au lance feu il est considérablement moins rentable que la ratling, particulièrement contre les squelettes...

Enfin, je n'ai pas compris ton allusion comme quoi avec les autres armées la partie est finie au 4eme tour...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 18/09/02 11:42


A moins de jouer sur des tables démesurément grandes, tu est en close au deuxième tour, ce qui laisse 4 phase de close au squeu pour casser l'adversaire, surtout en chargeant par le flanc et les faire fuir avec la bonne vieille peur.

Ne pas le prendre mal, c'étais juste pour titiller mais je parle en connaissance de cause car moi aussi je suis un tournoyeur donc je commence à connaitre qques ficelles.

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 18/09/02 11:54
Ah ok, je comprends pourquoi les 4 tours...
Dans ce cas c'est encore plus critique pour les skavens, qui supportent vraiment très mal les charges de flanc et d'arrière.

Mais ne t'inquiète pas, je ne le prend pas mal! :)

Dans mon armée il n'y a pas de squelette au départ, il faut que j'invoque tout. Donc en général ça me prend plus de 2 tours pour réussir à avoir de quoi lancer la grande offensive.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater