Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 16/09/02 10:21
|
Pour Maroj :
Crois moi pour avoir jouer contre un grand nombre de fois, les mort vivant c'est un enfer pour l'adversaire car j'ai fait plusieurs parties ou il y en avait plus au deuxième tour qu'au premier. Ex : avec Néhèk, tu peux invoquer jusqu'a 3d6 squeu; en moyenne ca en fait 10, au close en moyenne tu en tueras 4 ou5 donc plus la partie avance, plus y en a c'est l'horreur, en plus tu peux invoquer des squeu un peu plus loin, bref les squeu, c'est comme les marguerites, tu coupes, mais ca repousse trop vite à ton gout !!
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 16/09/02 13:12
|
Personellement je te conseille plutot de prendre du dragon de sang ou du carstein comme vampire car ce sont les seuls qui cognent très fort dans ton armée.
Après tu peux rajouter du nécromancien pour l'invoque et la crois moi que ca tourne !!
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 11
Age : 48 ans
Lieu de résidence : lugdunum
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 16/09/02 17:11
|
salut
merci pour les conceils
je commence à prendre peur quant au travail de peinture pour une armée
sinon pour repondre à ta question maroj je n'est pas encore choisi mon armée pour le moment j'hesite entre armée du chaos, haut elfes, helfes noirs et cela seulement sur le critère esthétique
j'attend le livre de règle que j'ai été obligé de commander à la VPC (le vendeur de la boutique de lyon voulait me vendre sa boite à 75 euros avec deux armées qui ne me plaisais pas et cela en m'expliquant que je faisais une affaire ) et me lancerai alors
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 440
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Everywhere and nowhere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 16/09/02 19:30
|
Sinon, ça te dirait une armée 40K ?
Y a le chaos, comme avec le Warhammertoutcourt, y a les Eldars, équivalents des hauts elfes, Eldars Noirs ( elfes noirs ),y a les T'au, des hobbits intergalactiques, le bon vieux empire avec ses surpuissants Space Marines, les Tyranides, race alien dégueu qui bouffe tous'ki bouge et les Nécron, méchants robots d'acier qui n'ont q'un seul but: Tuer!
Voilà, ptetre le style guerre dans un futur post-apocaliptique te plaît plus que l'univers médieval-fantastique du Warhammertoutcourt .
La décision, est la tienne de prendre...
Bien à toi,
Chmen
P.S. Moi je fais les Space/Blood Angels dans Warhammer 40K et c'est très sympôaa!
--------------------
" Le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand. "
-- Victor Hugo
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 17/09/02 08:51
|
Ouaips, de plus le fait de prendre que des nécro renforce la phase de magie, mais au close, tu te fais démonter même par des humains (CC 2 = toutes les armées touchent sur 3+ sauf les gobs !!)
Personnelement, je recommande l'utilisation du vampire lancant un défi qui à l'avantage d'éclater la tronche au champion adverse te permettant de glaner des points pour déterminer qui gagne le combat (jusqu'à 5 même si le champion n'a qu'un PV ) qui combiné à la peur fait que l'unité adverse s'enfuit, tu gagnes du mvt gratuit, et tu peux détruire une unitée en prime, tandis que le nécro te seras pas très utile au close.
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 17/09/02 13:13
|
Ouaff, tu verras, une dizaine de parties et tu comprendras très vite comment ca fonctionne. C'est comme tout la théorie, c'est bien beau, mais rien de tel que la pratique
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 11
Age : 48 ans
Lieu de résidence : lugdunum
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 17/09/02 14:55
|
j'ai enfin recu le livre de règle aujourd'hui je vais pouvoir commencer à le compulser pour m'impregner de l'atmosphère du jeu ainsi que me décidé quant à l'armée que je vais choisir
sinon c'est un peu galère de trouver des joueurs (les vendeurs GW me renvoient au site GW avec amabilité mais ya pas de club dans ma région)
enfin j'ai quand même trouver une antre ou assouvir ma nouvelle passion (enfin j'espère)
donc si vous avez des tuyaux pour trouver des partenaires suis preneur
L'élève qui veut devenir le maître
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 17/09/02 17:02
|
Citation :Message de Salgin
Ouaips, de plus le fait de prendre que des nécro renforce la phase de magie, mais au close, tu te fais démonter même par des humains (CC 2 = toutes les armées touchent sur 3+ sauf les gobs !!)
|
|
|
Certes, mais de dos, avec la PU et 3 rangs (squelettes invoqués où il faut, éventuellement chargeant le tour même avec une danse macabre), ça fait démarrer le combat à +6, ou +5 si l'adversaire a un porte étendard. Effectivement les squelettes ne font pas de morts... Mais il faut qu'en fasse ils en tuent beaucoup pour ne pas perdre le combat... Et fuir du fait de la peur.
Seul les très bons combattants résistent à ce traitement.
Citation :
Personnelement, je recommande l'utilisation du vampire lancant un défi qui à l'avantage d'éclater la tronche au champion adverse te permettant de glaner des points pour déterminer qui gagne le combat (jusqu'à 5 même si le champion n'a qu'un PV )
|
|
|
Faux: la règle de carnage dit que pour le résultat du combat on compte jusqu'à 5 en plus du nombre de point de vie. Dans le cas d'un champion on peut aller jusqu'à 6. (Rare, car c'est plus que le nombre d'attque du vampire...).
Citation :
qui combiné à la peur fait que l'unité adverse s'enfuit, tu gagnes du mvt gratuit, et tu peux détruire une unitée en prime, tandis que le nécro te seras pas très utile au close.
|
|
|
Non le nécro lui même est une ******** au combat. Mais la masse de squelette qu'il invoque qui apporte la PU, les rangs, annule les rangs adverse et apporte les +1/+2 de flanc/dos ça arrache plus que le vampire.
Et quant aux troupes qui résistent aux squelettes elles ont plus de mal face aux revenants et autres chevaliers noirs...
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 18/09/02 10:16
|
Bon ce que je voulais dire c'est :
1- que des squeu au close, c'est moins efficaces que des squeu avec vampires.
2- C'es bien beau d'invoquer mais pour lancer la danse, ca marche pas à tout les coups d'autant plus que qq'un qui sait jouer aura un parch anti magie pour le contrer
3- ya pas plus forreee que les squeu (à part mes hauts elfes )
4- c'est vrai que les chevaliers noirs sont puissants
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 18/09/02 11:18
|
Ouais mais c'est du skav avec d'autres armées, au 4ème tour, c'est déjà terminé la partie. En plus le skav devait pas savoir jouer car le squeu brule très bien au lance feu
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Se mettre à Warhammer...' a été posté le : 18/09/02 11:42
|
A moins de jouer sur des tables démesurément grandes, tu est en close au deuxième tour, ce qui laisse 4 phase de close au squeu pour casser l'adversaire, surtout en chargeant par le flanc et les faire fuir avec la bonne vieille peur.
Ne pas le prendre mal, c'étais juste pour titiller mais je parle en connaissance de cause car moi aussi je suis un tournoyeur donc je commence à connaitre qques ficelles.
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|