Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Prince Coriolan, la suite' a été posté le : 10/01/03 18:32
|
Au matin, alors que nous nous préparions à repartir, je prêtai une attention particulière aux faits et gestes de la jeune fille. Elle agissait tout à fait normalement, mais de toute évidence, il y avait une surépaisseur à l'intérieur de son gant droit. Je pensai tout d'abord que sa main était peut-être gonflée, mais une observation plus attentive me permit de comprendre qu'elle portait un bandage. Que lui avait donc fait la créature nocturne ?
"Prince, il y a besoin d'aide par ici !" me lança Isard, empêtré dans ses bagages.
"J'arrive."
Je n'ai gardé aucun souvenir de la journée qui suivit. Ce ne fut que trajet monotone à travers les montagnes, sous un ciel heureusement égayé par un soleil à peine voilé par quelques nuages. Ce qui fut dit ou fait au cours de ce voyage ne s'est pas imprimé dans ma mémoire. Je suppose que toute velléité de souvenir fut promptement balayée par les événements de la nuit suivante.
Nous avions retrouvé une étape comparable à celle de la veille. Malgré tous mes efforts, j'étais aux aguets, sursautant au moindre bruit dans la nuit. Au milieu de ce sommeil haché, j'entendis quelqu'un se lever.
J'ouvris les yeux d'un coup.
Myndra se tenait agenouillée sur ses couvertures défaites, son visage rendu encore plus irréel par la flamme dansante qui l'éclairait du dessous. Elle semblait se concentrer sur quelque chose au loin. Suivant son regard, je vis Verrine au-delà du cercle de pierres, avec la créature de la veille. Après m'être réveillé plusieurs fois en pleine nuit à cause de simples bruissements de feuilles, je n'avais pas entendu la princesse se lever !
Une lueur attira de nouveau mon regard vers Myndra. La jeune femme se tenait debout, et un léger voile de lumière était en train de couvrir son bras droit. Lorsqu'elle avança vers la princesse, malgré tous mes efforts, je n'entendis pas le bruit de ses pas.
Je me levai quand je fus certain que tout le monde me tournait le dos. S'il devait y avoir une explication entre deux personnes maîtrisant des phénomènes magiques, je préférais ne pas me faire remarquer. Je tendis la main vers mon épée, très lentement, en prenant soin de ne faire aucun bruit.
"Princesse, que faites-vous ?"
Verrine sursauta en entendant la voix de Myndra à quelques pas derrière elle.
"Cela ne vous regarde pas," répondit-elle d'un air de défi, tandis que l'animal monstrueux fuyait dans la nuit.
La princesse rentra dans le cercle en regardant droit devant elle, mais l'elfe la retint par le bras au moment où elle passait à sa hauteur.
"Pas si vite, jeune fille. Ce que vous faites la nuit regarde la sécurité de l'équipe, et donc, me regarde. C'est indigne d'une princesse, de fuir ses responsabilités comme vous le faites."
"Comment osez-vous me parler sur ce ton ?"
Verrine secoua violemment le bras, mais Myndra ne lâcha pas prise.
"Supposons que je hurle maintenant, reprit la princesse. Que pensez-vous que feront Liandar et Béryl ?"
"S'ils ont pour deux sous de jugeote, ils verront bien que sans arme, je n'ai pas pu vous faire ceci," répondit la jeune femme en pointant de sa main illuminée.
Je vis alors, à la faveur de cette lumière, l'entaille très nette qui coupait la paume de Verrine. Le sang coulait un peu, mais moins que l'on aurait pu l'imaginer.
"Ce pourrait être lui, fit la princesse en me montrant d'un coup de menton. Il a dégainé son épée, vous voyez bien !"
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tonnelier

-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-08-02
Messages : 263
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes ou Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Prince Coriolan, la suite' a été posté le : 14/01/03 15:14
|
Bon, bon, bon...
Ces derniers temps, "on" m'a beaucoup conseillé de lire ce récit. Alors, j'ai voulu essayer, un jour. Je me suis décidé à lire les premières pages de la première partie... puis je me suis rendu compte que je l'avais finie. Bon.
Hier soir, avant d'aller au lit, je me dit : "tiens, pourquoi ne lirais-je pas les premiers chapitres de la deuxième partie du "Prince Coriolan"?" Et voilà qu'à une heure impossible, que la décence m'interdit de nommer ici, je me suis rendu compte que j'avais terminé.
Donc Oph, tu t'en doutes, j'ai bien aimé. J'ai énormément aimé. C'est bon, c'est palpitant, c'est vivant. Le monde que tu décris se révèle sous nos yeux, les personnages sont humains (heu, enfin, elfiques parfois ) Il y a tout ce que devrait contenir un récit digne de ce nom.
Voilà. Un post trop long car enthousiaste, pour te dire que tu as gagné un nouveau lecteur à ta cause, lecteur malheureux maintenant, car il doit attendre, attendre, attendre pour, enfin, voir apparaître une suite... (bon, rangez vos mouchoirs, c'est quand même un peu exagéré, mais pas tant que ça )
signé : un lecteur impatient.
-------------------- Et toujours, des bandes dessinées...
Nicole et les tueurs à gages, ça, c'est la nouveauté... qui avance, qui avance...
Le post en dessous de celui-ci est super!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Prince Coriolan, la suite' a été posté le : 14/01/03 19:31
|
Un chapitre un peu plus court (quand on s'astreint à en publier deux par semaine, des fois on a du mal à assurer le débit, surtout avec le boulot de ces derniers temps) pour clore en beauté cette deuxième partie. Pour ne pas me retrouver avec 40 pages, je mettrai le prochain épisode sur un nouveau sujet!
Continuez à me faire de jolis compliments, ça me motive pour écrire!
_____
Myndra se tourna vers moi, surprise.
"Prince, ne restez pas là, venez un peu par ici."
J'avançai prudemment, assurant ma prise sur la garde de mon épée.
"On croirait que vous voulez m'embrocher," fit remarquer Verrine.
"Il finira par le faire si vous continuez à tous nous mettre en péril," gronda Myndra.
"Quoi ? Qui nous met en péril ? J'essaie de m'attacher une des créatures de ces montagnes pour nous protéger, et on m'accuse de traîtrise ! Mais qui est le traître, ici ? Moi, ou ce barbare accompagné d'un oiseau de malheur ?"
L'elfe étouffa un petit rire.
"Prince, un barbare ? On aura tout entendu. C'est le frère d'Elna, vous savez."
J'eus bien du mal à empêcher ma mâchoire de tomber.
"D'où tirez-vous cette information ?" bredouillai-je.
"Vous savez, Coriolan, je suis assez physionomiste pour reconnaître un enfant de Mésange quand j'en vois un. Elle m'avait prévenue, d'ailleurs, que nous avions des chances de vous croiser sous couvert d'anonymat."
"Vous voulez dire que ce barbare ne mentait pas quand il disait être le prince Coriolan ?" s'étrangla Verrine.
"Bien entendu, mais pourquoi tenez-vous tant à le qualifier de barbare ?"
Il y eut un silence.
"La princesse n'a pas tort, avouai-je finalement. A l'automne dernier, j'ai renoncé à ma condition de prince d'Alaurie pour intégrer le peuple de Dawonda."
Myndra fronça les sourcils.
"Je veux bien tout vous raconter en détail, ajoutai-je, mais plus tard. Dans la journée."
"Vous avez raison, Prince. Nous sommes en plein milieu de la nuit, et nous avons tous besoin de repos. Oui, vous aussi, princesse. Inutile de passer vos nuits à offrir votre sang à cet animal, nous sommes assez grands pour nous défendre. Si je le revois, je n'hésiterai pas à le foudroyer sur place."
Le voile lumineux autour du bras de l'elfe s'éteignit comme il était venu. La seule lumière digne de ce nom était de nouveau celle du feu de camp. Je remuai un peu les braises et remis du petit bois avant de me recoucher.
|
|
Dernière mise à jour par : Oph le 14/01/03 19:32
|
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|