Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > L' amour d'une voiture > Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture'
Sujet : L' amour d'une voiture
Sondage : L' amour d'une voiture
Choix Stats
J'aime les voitures Sportives 14% (6)
économiques 2% (1)
berlines 2% (1)
tuning 0% (0)
pas chère 7% (3)
vielles 5% (2)
récentes 5% (2)
j'aime pas les voitures 66% (29)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 19:59
Euh... quand t'es jeune, tu achèes plutôt l'épave que la voiture puissante, pour cause de pas de sous.

Moi j'ai eu du bol, j'ai pu avboir l'intermédiaire : très bon état général, par contre puissance sous le capot... mes oreilles se rappellent encore du trajet Cherbourg-Paris et retour, à 130 sur l'autoroute. Ca fait aïe. Elle aime pas trop au dessus de 110 ma voiture.

Et les vélos, parlons-en... J'ai une piste cyclable qui coupe ma route à Cherbourg, à environ 2m devant un STOP. Alors en général, tu ralentis déjà pas mal avant d'arriver au niveau de la piste cyclable des fois qu'n vélo déboulerait, mais des fois j'ai tendance à me dire que les vélocyclistes sont intelligents et qu'ils ralentissent eux aussi avant de couper une route pour voiture, ne serait-e que parce qu'une voiture peut tourner dans ma rue au même moment ou quoi... Ben cet aprem, le mec me déboule presque sous les roues. J'allais pas vite donc j'ai pu freiner à temps, mais putain, l gars il a même pas ralenti quoi, il est passé. Moi je conduis prudemment, bien plus que la moyenne, donc le mec a eu du bol.

Pareil tous les cyclistes qui grillent les feux (j'en ai encore vu un pas plus tard qu'hier) et qui se mettent en danger, et qui font encourir à un conducteur genre une sale amende et de la prison... Faut arrêter, les cyclistes c'est pas des enfants de choeur, ils sont EXTREMEMENT dansgereux sur la route. Les scooters itou, ils sont jeunes, cons, et roulent que sur la roue arrière (ça aussi c'est vécu).

Alors déjà qu'eux soient prudents aussi. Les piétons pareils, des fois à Paris j'ai envie de les prendre et de les frapper quand je vois comme ils font n'importe quoi.

Et là je parle de majorité.

Le respect doit venir de tous les côtés. Certes, le mec en bagnole est plus dangereux, mais quand on te traverse sous les roues... il faut une certaine distance pour s'arrêter... alors tu fais quoi...

Franchement, tous ceux qui disent et disent et disent et ne savent pas, passez votre permis, vous comprendrez bien mieux les 2 points de vue...

Sae, piétonne ET automobiliste, mais toujours prudente.


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 20:01
Citation :
tuomas dans une contemplation à Dlul a dit:


Pour le travail, j’aurais bien besoins d'une voiture car se trimbaler 10/15 kilos/euros/grammes de matériel a pied c'est pas tiptop.




C'est sûr, 10/15 grammes de coke, vaut mieux être en voiture pour les bouger, on plante plus facilement les flics qu'à pied...

Citation :
Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:

Et les voitures de sport ne me font pas fantasmer.


Non, ce qui te fait fantasmer, ce sont les cheerleadeuses des comics... :p

Citation :
Mr Propre dans une contemplation à Dlul a dit:


c'est vrai que beaucoup de gens ( surtout des gars) passe beaucoup de temps a s'occuper de leur voiture ( et moins de leur femme)

J'aime les voitures belle et simple mais j'aime aussi les voitures très confortable ou on est bien installé dans les sièges, avec une température ambiante à 20°c constant géré électroniquement, avec les conteur analogique, et de belle option intile mais bien simpa .


L'électronique à outrance c'est le mal, tu ne peux plus rien faire sur ta voiture après.
Et quand les piles sont nazes, faut péter la vitre pour ouvrir la porte.
Et le coup des 20° constant, c'est nul aussi, parce qu'en hiver, par -2°, tu es au chaud dans la caisse, et tu te pèles les meules en sortant, et qu'en été, par 35°, tu sue comme un porc dès que tu mets le nez hors de l'habitacle.
En plus, ça pollue la clim.
Et je préfère un conteur bien en chair plutot qu'un analogique.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 22:22
J'adoooooooooore les sushis... ah non c'est les voitures :)

vu que j'ai baigné dans le milieu je peux pas dire que je n'aime pas les voitures

le truc avec le sondage, c'est que j'ai du mal à y répondre vu que j'aime les voitures sportives et aussi anciennes genre ça pour le mix des deux :


ou ça :


ou ça mais pour d'autres raisons qui n'ont absolument rien à voir avec les voitures sauf prise comme un lieu :D


la raison est

:D :D :D



pour ceux qui voudrait l'intégrale du sketche c'est



Dernière mise à jour par : Elric le 04/01/08 22:57

--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 22:40
Pouf... les voitures. Vaste sujet. Plusieurs marques, plusieurs modèles, mais il n'y a pas la catégorie des citadines donc je en peux guère voter en conscience de cause.

En fait, comme la plupart, ce sont les déclinaisons sportives des petites citadines qui m'attirent. En fait principalement, l'idéal pour moi est :

une voiture présentant un rapport poids / puissance acceptable (genre la MAzda 2, 120 kgs moins lourde que la Peugeot 207) : y a le savoir faire Mazda à alléger un véhicule tout en améliorant la robustesse et les performances.

Un véhicule discret mais qui en a sous le capot, histoire de calmer quelques kékés si nécessaire (me rappelle des calmages de petits malins sur la N10 à trappes avec la mazout de mon père - raah le HDi 110 de la xantia :D ) et évidemment éviter les convoitises.
La préparation ultime pour moi, c'était les Mini cooper avec un moteur V-tec honda sous le capot. discrétion assurée, mais performances dantèsques!

Bien entendu, cela ne m'empêche pas d'aimer quelques réalisations plus radicales, telles la dernière Type R de chez Honda, qui assure de belles performances ou bien les modèles bien affutés de chez Seat (la dernière Léon Cupra vaut le détour).

Si on devait parler en véhicules plus "réalistes", plus économes et par la même occasion plus abordables, je répondrais sans trop hésiter la Logan ou sa déclinaison 5 portes arrivant en Europe l'an prochain (la Sandero, genre de grosse Clio). D'ailleurs, le succès de ce véhicule va conduire Renault / Dacia à enjoliver le design de la Logan.
Imaginez, pour 10 K€, vous avez un véhicule transportant cinq armoires à glaces, un demi mètre cube de valises et un moulin de 110 chevaux / essence (bon les diesels, même le DCi 85 seront plus à la peine mais moins gloutons). Moi je dis Banco!
Alors oui, on la rabaisse de 2 cm pour qu'elle soit moins haute sur pattes et elle est presque optimale.
D'ailleurs pour bosser au Technocentre, ils ont une logan Eco2, optimisée pour consommer le poins possible par des artefacts aérodynamiques. Ils lui ont monté un petit bequet au bout de la malle qui la met en valeur et lui donne une touche un poil plus sportive.


J'aurais pu parler de vénérables anciennes. J'aimais bien la Citroën SM avec son V6 maserati (en tout cas de face, d'arrière c'est plus spécial), ou bien des vieilles alfa.

MD, bon pour le moment, on reste avec un vélo, c'est moins cher...


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 23:44
Oué, j'ador les voitur', jé une golf GTI rose ac des flame violet dessu, et une tro bone sono.

Ahem, moi j'aime bien les voitures anciennes, surtout les anglaises, ou ça.

Sinon un char, c'est bien aussi, puis ça fait de la place sur la route:D.

Akinos, ça fait place sur la place.


--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 01:15
Il y a quelque chose que j'ai remarqué dans les voitures d'aujourd'hui : plus ça va, plus elles sont grosses. Prenez les voitures plutôt "petites". Par exemple la bon vieille 205. Bon, elle est petite, vous en conviendrez. Mais déjà, la 206 fait un peu plus massive. Bon pas beaucoup en fait, mais un peu plus grosse (et un peu plus lourde donc).

Mais c'est en voyant la 207 que la 206 parait petite. Je la trouve énorme pour ce qu'elle doit être ! Pareil pour la 307. La 306 normal était relativement petite, mais la nouvelle est énorme je trouve !

A quoi est-ce du selon vous, et pourquoi ? Parce que j'ai du mal à comprendre...


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 11:34
Moi j'ai fumé ma caisse sur l'autoroute, j'ai dû en racheter une autre d'occase, j'ai trouvé une Ford Mondeo... je ne savais pas ce que c'était avant. Je ne suis pas du tout passionné. Malgré tout, ça me coûte aussi cher qu'une passion... des gouffres d'hectolitres d'or noir transformés en gaz à effet de serre et autres joyeusetés pour les bronches. Des pannes et des dépenses impromptues. Des em********s.
La voiture, c'est uniquement parce que j'ai un enfant, et qu'on est en hiver, et que c'est pratique pour faire les courses. Accessoirement, pour voyager sur un coup de tête et se rendre dans des lieux bien retirés. Rien de plus.


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 11:36
Jacky : Il y a plusieurs raisons valables :

Augmentation de l'habitabilité au détriment du coffre (ou bien combo augmentation de l'habitabilité et du coffre)
Augmentation des zones d'absorbtion des impacts pour décrocher les 5 étoiles au crash euro N-CAP (résultat ils feront bientôt des chocs à 70 kmh contre un objet fixe au lieu de 64)
Augmentation de la taille des compartiments moteurs (on se souvient du Picasso qui pendant longtemps a été cantonné au seul HDi 90 parce que l'échangeur air / air du turbo du 2.0 HDi 110 ne pouvait rentrer sous son capot)
Et puis évidemment course concurrentielle "eh ben moi j'ai une voiture qui est cinq centimètres plus grande que la tienne!"

C'est ainsi que le segment s'est déplacé. En 1985, une BX avec ses 4.25 mètres appartenait à la catégorie des "familiales", en 2005 la C4 qui fait peu ou prou la même taille appartient au segment des "compactes"

Conan : pourquoi tu upgrades pas vers un modèle plus fiable? :D

MD, toyota c'est fiable


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 11:42
Citation :
Msieurdams dans une contemplation à Dlul a dit:


Conan : pourquoi tu upgrades pas vers un modèle plus fiable? :D

MD, toyota c'est fiable



Et bien, parce que la bagnole qui a cramé sur la route, c'était une toyota. :D
Et que retrouver un moteur de toyota d'occase, c'est impossible, ou trop cher par rapport à ce qu'elle valait.
Je l'aimais bien pourtant, Toyotitine. :(
Là, à peine j'ai acheté ma ford, le verrouillage ********. Hier, j'ai passé ma journée à passer par la porte avant droite. 1,91 m de barbaque pour enjamber le frein à main, ça m'a bien énervé. ****** de bagnoles ! :)


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Besuchbarsuk

Chicken, Chicken !



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-07-03
Messages : 352



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 12:01
Citation :
CONANOUNET dans une contemplation à Dlul a dit:
Moi j'ai fumé ma caisse sur l'autoroute, [...]


Comme quoi fumer c'est mal.
:D
Et hop j'évite une nuée de portes

Citation :
Jacky_Draxx dans une contemplation à Dlul a dit:
Il y a quelque chose que j'ai remarqué dans les voitures d'aujourd'hui : plus ça va, plus elles sont grosses. [...]
A quoi est-ce du selon vous, et pourquoi ? Parce que j'ai du mal à comprendre...


Ca doit tout simplement être dû au fait que plus la voiture est grosse, lourde, avec tout plein d'équipements dedans, plus tu peux justifier pourquoi tu la vends plus cher.

Sachant que les acheteurs (vous et moi quoi) ne sont globalement pas millionnaires, on préférerait avoir des voitures à pas cher. Histoire de ne pas être obligé de manger des pates pendant 3 ans pour rembourser le prix d'achat du truc.

Donc les constructeurs ils coupent la possibilité à la base. En supprimant les voitures à prix raisonnable, ils obligent les gens à leur donner un maximum de thunes.
Et ceux qui n'en ont pas les moyens (genre moi), ils se rabattent sur le marché de l'occasion.

Et c'est tout bénéf pour le constructeur puisque pour chaque voiture d'occasion vendue, le propriétaire lui s'offre une voiture neuve.

Donc le manège ramène pas mal de fric dans l'escarcelle des constructeurs.



Dans ce raisonnement la Logan fait figure d'exception qui confirme la règle.
Cependant il ne faut pas oublier que le prix d'une Logan actuellement c'était le prix d'une Golf II (neuve elle aussi) il y a une quinzaine d'année.
Finalement la Logan n'est pas si bon marché que ça... pour ce que c'est.


Sinon pour ma part la voiture est un moyen de transport. Point barre.
Je n'aime pas rouler et je prend moyennement soin de ma Clito II.
C'est cher, c'est chiant mais on peut difficilement vivre sans.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 12:16
Citation :
Besuchbarsuk dans une contemplation à Dlul a dit:


Je n'aime pas rouler et je prend moyennement soin de ma Clito II.



Pense à vérifier mensuellement la pression des pneus quand même.

Moi je freake out avec ça, et avec les contrôles à faire aussi, genre après le CT, c'est la révision des 30 000 km qui va me tomber dessus bientôt. Faich', c'est cher ces ********s.

Sae, traumatisée par un pneu éclaté sur l'autoroute au lendemain de ses 18 ans.


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 13:37
Citation :
Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:

Pense à vérifier mensuellement la pression des pneus quand même.


Je plussoie. J'ai eu aussi une frayeur au Portugal avec les parents. Un pneu qui était déjà un peu patraque a carrément explosé. Fort heureusement mon beau père avait déjà un peu ralenti, sentant que quelque chose clochait niveau des pneus. On a pu donc se ranger tranquille.

Mais sur le coup ça fait flipper.


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Besuchbarsuk

Chicken, Chicken !



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-07-03
Messages : 352



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 13:57
Citation :
Jacky_Draxx dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:

Pense à vérifier mensuellement la pression des pneus quand même.


Je plussoie. J'ai eu aussi une frayeur au Portugal avec les parents. Un pneu qui était déjà un peu patraque a carrément explosé. Fort heureusement mon beau père avait déjà un peu ralenti, sentant que quelque chose clochait niveau des pneus. On a pu donc se ranger tranquille.

Mais sur le coup ça fait flipper.


J'ai déjà expérimenté cela en fait.

Ma jolie Twingo de l'époque qui a daigné osciller jusqu'à une sortie d'autoroute avant de me cracher des bouts de caoutchouc alentour.

C'est vrai que ça fait un effet bizarre.

Enfin ma réaction sur le moment avait plutôt était "Ouf, ce n'est qu'un pneu. C'est bon ça se répare à la volée." Cela vous donne une idée des crasses qu'elle pouvait me faire cette carcasse à roues.
|(



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 14:00
Citation :
Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Besuchbarsuk dans une contemplation à Dlul a dit:


Je n'aime pas rouler et je prend moyennement soin de ma Clito II.



Pense à vérifier mensuellement la pression des pneus quand même.

Moi je freake out avec ça, et avec les contrôles à faire aussi, genre après le CT, c'est la révision des 30 000 km qui va me tomber dessus bientôt. Faich', c'est cher ces ********s.

Sae, traumatisée par un pneu éclaté sur l'autoroute au lendemain de ses 18 ans.


+1

Je vais vous conter la chtite histoire de la Clio phase 1 de ma mamie. Il s'agit d'un millésime 1998 (donc les dernières clio avant la Clio II), avec un bon ptit moteur 1.4 essence de 80 chevaux. En dix ans d'âge, elle ne totalise que 25 000 kms. Pas beaucoup, puisque ma mamie l'utilise pour venir chez nous (100 km aller retour), plus des déplacements urbains pour les courses et autres.
A partir de mes 18 ans, j'ai pu la conduire, d'abord en "prêt de volant" (les mêmes conditions que la conduite accompagnée, l'assuré devant être aux côtés du conducteur) du temps que j'avais mon A au derche. On a commencé à la refaire rouler, notamment pour aller voir les autres grands parents en Normandie (donc 450 km aller retour). L'autoroute puis ma manière, on va dire plus dynamique de conduire ( :D non, je ne faisais pas de drift avec, juste tirer les rapports au delà des 3.500 tours minutes histoire d'utiliser les quelques derniers chevaux), ça la décrassait pas mal. Alors comme l'insonorisation est ce qu'elle est, ben ça ronfle bien. Et ma mamie qui flippait en voyant l'aiguille du compte tours (attention grand luxe) grignoter des graduations au delà de 4.500 (la zone rouge commence curieusement à 6.000 pour une essence).
Je l'adore sa petite clio, et puis elle me permet de conduire un peu (puisqu'à Paris, une caisse, ça sert strictement à rien) aux vacances, justement quand on va en Normandie. Alors évidemment pour mon mètre 83 je suis un peu à l'étroit (pas de réglage en hauteur du siège ou du volant) et je dois tordre le cou pour voir l'horizon dans le rétro intérieur...

Et puis y a eu ce Noël. Bon, tout allait bien jusqu'à ce que j'attaque une insertion en montée (disons que c'est à ce moment qu'on s'en est aperçu) d'un problème gênant : plus de chauffage (youhou en hiver). Pis la jauge de température qui oscille bizarrement entre deux grosses graduations. Après recherches sur le net, je pensais à la conduite du radiateur de chauffage bouchée ainsi que la sonde ou le calorstat qui yoyote... Ben c'était pire, puisque le radiateur était corrodé et une bonne partie du système de refroidissement à changer. Avec le recul je me dis qu'heureusement que nous étions en hiver... sinon on aurait tout cramé! :D (d'autant qu'une fois quitté l'autoroute, l'aiguille allait grignoter les premières barettes de la zone rouge :?

Donc voila, c'est une petite voiture que j'aime vraiment malgré ce genre de coups (en même temps, c'est le premier gros, si on excepte la batterie et les bougies)

MD, les ptites voitures c'est bien quand même


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 15:22
Citation :
Besuchbarsuk dans une contemplation à Dlul a dit:


J'ai déjà expérimenté cela en fait.

Ma jolie Twingo de l'époque qui a daigné osciller jusqu'à une sortie d'autoroute avant de me cracher des bouts de caoutchouc alentour.

C'est vrai que ça fait un effet bizarre.

Enfin ma réaction sur le moment avait plutôt était "Ouf, ce n'est qu'un pneu. C'est bon ça se répare à la volée." Cela vous donne une idée des crasses qu'elle pouvait me faire cette carcasse à roues.
|(


Tu ne lui montres pas assez d'amour à ta voiture ^_^
Moi je lui dis bonne nuit des fois, ou je lui dis que je vais aller la laver, ou qu'on va lui donner à manger, ou vérifier les pneus, ou qu'elle va rester 24h chez le garagiste pour être encore plus belle qu'avant, tout ça...

Ben je touche ma tête, mais jusqu'ici tout va bien :D

C'et avec les ordis que je me fighte en général : d'abord un Compaq sous Me (pas ma faute) puis mon HP et sa carte graphique qui rend l'âme "downunder", donc maintenant je lui parle plus à part pour lui dire qu'il est pourri.

MD, elle a pas assez roulé la voiture de ta mamie ^_^ Remarque la mienne à l'achat non plus : 3 ans et seulement 12 000 km... Et j'ai roulé quoi... environ 10-12 000 km rien que cette année :D


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 16:25
Citation :
Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
C'et avec les ordis que je me fighte en général : d'abord un Compaq sous Me (pas ma faute) puis mon HP et sa carte graphique qui rend l'âme "downunder", donc maintenant je lui parle plus à part pour lui dire qu'il est pourri.



Tssss ... En même temps comment veux tu que ça marche, hein ? Hein ?

Et moi sinon je n'ai pas de voiture mais je conduis les voitures familiales, soit une bonne vieille évasion (verte foncée) avec un vrai moteur diesel (diesel tout simple quoi) comme un tracteur (yep) et une clio essence de 96 ( ou 95, je ne sais plus) sans direction assisté ni rien d'autre.
Je les aime bien, hein, mais parfois, ça pourrait être mieux. Je ne m'en plaindrais pas donc.


--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mr Propre

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-12-07
Messages : 28



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : MONTAGNE

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 22:23
c'est comme la nouvelle kangoo, de renault, super confortable, évidement, ils ont repris le chassis du scenic

elle est plus pratique aussi, on peut l'utiliser pour toute la famille, avec un espace très conviviale avec de super grande surface vitré qui procure une grande luminosité.

à l'avant, on bénificie d'un poste de conduite surélevé, érgonomique, et en plus un repose-pied .

comme d'ab. à l'arriere 3 personnes peuvent s'asseoire confortablement sur la banquette, avec un rayon aux genoux super.

le par-brise est avancé et le levier de vitesse et integré au tableau de bord

Avec une consommation de 5,3 l / 100 km (cycle complet) pour les motorisations diesel 1.5 dCi 85 ch, Kangoo minimise les coûts de carburant.

L'équipement de sécurité de Nouveau Kangoo est au meilleur niveau actuel.Le Conducteur et Les passagers sont protégés de tous côtés par 2, 4* ou 6* airbags Il s'agit d' airbags frontaux, latéraux* ou rideaux AV/AR* (Pack Airbags).

bref il ya juste l'exterieur que je n'appreci pas beaucoup.


--------------------
MARE D'EN AVOIRE MARE


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 22:37
Ah les voitures.....

Là, ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai mon permis B, et sur ces 3 ans, un an a conduire l'express paternelle, un calvaire a conduire quand on a pris l'habitude de conduire autre chose, mais agrébale dans le cas contraire.

Et depuis deux ans, ma petite AX 11 TRE, 19 ans, 178 000 bornes au compteur, pleins de petits pets a gauche a droite, grosse conso...

Mais je l'aime cette voiture :D Je m'y sens comme chez moi, et en prime, j'adore conduire (sauf quand il y a une perspective de boisson alcoolisée).

Sinon, je ne suis pas specialement connaisseur ou fan de voitures, mais malgré tout j'ai un rêve....

Me payer une Willys... les jeeps US de la 2° guerre.... j'ai toujours trouvé ces bagnoles super classes.... comme toutes les vieilles bagnoles en regle générale.


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
quesuisje

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-11-02
Messages : 175



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : EUH......

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 05/01/08 23:44
J'ai pas su répondre...

En effet , d'abord je roule en moto (par choix et parce que c'est moins cher que la voiture pour un jeune)

Mais dans ma vie je passe mon temps en camionette (boulot ) ou en petite citadine (loisir) et j'aime aucun des deux....

Le jour ou je serai tres riche... je me paierai un gros break audi diesel ( parce que bon en moto je claque 20.000km par an alors en voiture n'en parlons meme pas)

Mais bon je comprend plein d'avis n'empeche que moi je resterai motorisé quoi qu'il arrive parce que j'aime pas etre pieton...

Quesuisje pas assez riche a son gout!!!


Ps : l'audi de mes reves , elle fait quand même 73.000€ ==> ters tres tres riche


--------------------
La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre , effectivement , parc'qu'on n'veut pas qu'elle y soit . Le jour où le plus grand nombre sera à même , par sa culture et ses connaissances , de choisir lui-même sa vérité , il y a peu de chances pour qu'il se trompe .
EIFFEL


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Azalais

Fourbus Addict



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Montségur

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 06/01/08 00:30
J’ai le goût des Lotus :

Un dimanche à Paris, à la terrasse d’un café sur les quais de Seine, j’ai été saisie par le passage de ce petit bolide aérodynamique : la Super Seven !




Mais pourquoi, oui, pourquoi n’ai-je pas inventé un gros bobard au voiturier du Ritz afin de m’emparer subtilement de l’Exige ?!...




Lorsque j’aurais gratté beaucoup de morpions gagnants, je pourrais me laisser tenter …
En attendant, j’évite d’en attraper dans le métro. On fait c’qu’on peut, hein !



--------------------

Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !

Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater