Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > L' amour d'une voiture
Sujet : 
Sondage :
Choix Stats
J'aime les voitures Sportives 14% (6)
économiques 2% (1)
berlines 2% (1)
tuning 0% (0)
pas chère 7% (3)
vielles 5% (2)
récentes 5% (2)
j'aime pas les voitures 66% (29)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Mr Propre

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-12-07
Messages : 28



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : MONTAGNE

Pourquoi vous regardez ca ?
   L' amour d'une voiture a été posté le : 03/01/08 23:02
Bon,


je pense que tout comme moi, et plein d'autres personnes, vous avez soit une marque de voiture préféré et avec le type.

comme beaucoup de personnes, je pense, j'aime les voitures sportives MAIS> pas trop sinon sa suce ( au sens figuré mais on peut faire allusion au 2 :D ).

pour moi, j'aime bien les BMW du type M3 ou M5

sinon il ya l'Audi R8 ou une RS3

mais pour ma premiere voiture, je me contenterai d'une 206 s16 ( mais dure de trouvé l'assurance :D jeune conucteur)

donc faut encore déscendre et retombé a la 206 ou autre marque en diesel, mais c'est plus économique non?

enfin, j'ai posté ce sujet pour vois et connaitre vos gout sur notre outil de travail ou de loisir préféré que sont les voitures!



--------------------
MARE D'EN AVOIRE MARE


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 03/01/08 23:09
J'aime ma Twingo.

Elle est belle, elle est bleu turquoise, elle a une bouille rigolote, l'aile arrière gauche défoncée depuis 1 an, elle me correspond trop, c'est ma voiture préférée ^_^ Un jour je vous montrerai une photo, en plus j'ai un pull de la même couleur. Elle a aussi des pneus avant tous neufs.

Sinon j'aime assez les bouilles des Renault en général, en particulier les grosses berlines, corollaire, j'aime beaucoup les nouveaux modèles de Peugoeto, mention spéciale pour la 308 que je trouve hyper féline, ils se sont pas gourés dans la pub quand ils font une panthère d'eau qui court à côté :D

Dans un genre similaire, j'aime bien l'Audi A4, de même que la Mercedes Classe E, j'ai flashé dessus le surlendemain de mes 18 ans alors qu'on était bloqués à Limoges avec un pneu de Chrysler éclaté par un beau dimanche 28 juillet 2002 et tous les garages du coin fermé, j'ai donc pu voir cette voiture chez le garagste le lundi 29. Mais aujourd'hu j'admets qu'elle soit un peu dépassée ; elle reste quand même mon premier amour de voiture ;)

Mais ma Twingo Saphira, c'est quand même la plus belle :7 :7 :7

PS : t'aurais été jeune conductrce, je t'aurais conseillé mon assurance, je vous dis pas c'est qui mais ils font payer les filles moins cher :D Elles ont des accidents bien moins grave, genre... une aile enfoncée, que j'ai jamais déclaré d'ailleurs, c'est pas critique à ce point, mais je songe à faire réparer.


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 03/01/08 23:24
J'aime ma 106 xnd.
Elle est pourrie à l'extérieur, les sièges commencent à bailler aux coutures, elle vibre à certains endroits, mais son moteur est increvable (210.000km pour le moment), on rentre 10 fois plus de ********s qu'on ne peut l'imaginer dedans, elle fait à la fois bétaillère et 4x4, je n'ai pas peur de ma la faire amocher (y'a déjà tout le côté gauche à refaire, plus la peinture du capot et du toit qui s'écaille), on ne va pas me la piquer, j'ai un super poste dedans, c'ets génial pour se garer en ville là où les plus gros modèles ne rentrent pas, elle ne consomme rien (enfin, c'ets relatif quand on regarde les nouvelles voitures, mais bon, 5L/100 je me plains pas)....



      Retour en haut de la page IP Cachée  
damaki

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-07
Messages : 400



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 03/01/08 23:27
J'adore les Subaru WRX, surtout les anciennes STI. Bon évidemment, ayant pas le permis de conduire, c'est pas tout de suite que je vais me prendre un de ces joujous.
Sinon, Initial D et Forza oblige, j'ai un faible pour la AE86, pour son comportement résolument fun. Elle est moche mais marrante à piloter ; sans doute moins à conduire dans la vraie vie...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 03/01/08 23:42
Je ne reconnais aucun type de voiture, et je ne connais aucune marque. Genre je vois ce qu'est une Twingo, mais ça pourrait être une Renault ou une Peugeot ou une Citroën, j'en ai absolument aucune idée.

En revanche, il y a une voiture qui me tient à coeur. Je crois que si je pouvais conduire (ok, si je savais, mais de toute façon je n'aurais pas le droit de conduire de nuit), je prendrais la voiture de Yuki, la Voiture de Gitan. Elle est tellement improbable, que ce soit par son design que par les bruits qu'elle emet, ou ses capacités (je me demande si les vitres ne sont pas bloquées) que c'est un miracle qu'elle existe encore, donc je l'aime.


Sinon, les voitures me laissent de marbre. Sérieusement. Plus elles sont grosses, et plus je me pose de questions sur les besoins de monstration de leurs propriétaires... Donc bon. Si j'avais une voiture, je pense que j'en prendrais une avec les sièges arrière qui deviennent du coffre, là, vous savez, qu'on peut convertir. Et puis j'ai un faible (mais ça c'est les Etats-Unis) pour les balades en pick-up quand on est sur le plateau arrière. Ca m'est peu arrivé, mais c'est grisant.

Sinon, je suis amoureuse d'Optimus Prime. Mais juste en Transformé, pas en gros camion bling bling moche.


Dernière mise à jour par : Succubae le 04/01/08 01:28

--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
typhon

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-05
Messages : 259



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Twin Peaks, WA

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 03/01/08 23:49
Au quotidien, je me déplace à pied et en tant que piéton, je n'aime pas les voitures et je dirais même que j'en ai peur (surtout depuis que j'ai vu Deathproof :D). Quand j'était petit j'avais l'impression que les voitures étaient des espèces de bulles sécurisées et confortable, mais maintenant que je suis du mauvais coté de la carrosserie, j'ai plus tendance à les considérer comme un amplificateur de connerie. Les irresponsables qui nous entourent (et que nous sommes parfois, je ne me considère pas comme parfait cela dit je n'ai pas le permis :D) ne devraient pas être autorisés à controler une tonne de métal lancée à des vitesses déraisonnables (ici je ne peux que louer les politiques de sécurité routière). En plus les voitures puent et polluent (mention spéciale au 4*4 en milieu urbain, summum de la connerie 8)7 ). D'abord quand je serais grand je me déplacerai en jet-pack ou bien en Falcon millenium :c1 . Bon je m'en voudrais de tomber dans l'escrologisme nianian "prendez les transporc en commun" mais faites gaffe quoi ! Evidemment nous les piétons on fait pas toujours attention et on veut jouer au malin, mais quand même ^^. (oui j'aime les parenthèses :D)

c'était notre rubrique "casser l'ambiance leçon 1" :D

Typhon, troll

SHLAGUEVUK !!! :dem3


--------------------
« DISCUSSION, n.
A method of confirming others in their errors.
»
(Ambrose Bierce, The Devil's dictionary)
Rien de Mieux à faire ?
Je souis sur Touiteure
Ex-terminate : la signature Dalek


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 03/01/08 23:52

J'aime pas les bagnoles, et je comprends pas (au premier sens du terme: je comprends pas) comment on peut les aimer. Celà dit, je reconnais au véhicule automobile d'indéniables qualités utilitaires.

Mais bon... Dans mon esprit, voiture = tas de tôle mécanique.

Welf, contribution inutile du soir, bonsoir


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 03/01/08 23:57
Une belle voiture c'est toujours agréable à regarder. Et c'est encore mieux quand elle marche et qu'elle n'est pas trop chère.

Exemple : la citroen C2. PAs non plus le prix d'une C1, mais en occasion, y a moyen d'en tirer un bon prix. En tout cas elle me plait parce qu'une voiture peut être pratique et avoir de la gueule.


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 00:01
Citation :
Jacky_Draxx dans une contemplation à Dlul a dit:


Une belle voiture c'est toujours agréable à regarder. Et c'est encore mieux quand elle marche et qu'elle n'est pas trop chère.

Exemple : la citroen C2. PAs non plus le prix d'une C1, mais en occasion, y a moyen d'en tirer un bon prix. En tout cas elle me plait parce qu'une voiture peut être pratique et avoir de la gueule.


Une voiture qui marche, c'est un transformers...
Les autres, elles roulent, ou espèrent vainement être offertes en guise de trophée lors d'une cérémonie cinématographique.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tuomas

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-03-07
Messages : 488



Femme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 00:20
Je n’aime pas les voitures ! Je préfère 100 fois marcher ou prendre un vélo pour me déplacer.

Pour le travail, j’aurais bien besoins d'une voiture car se trimbaler 10/15 kilos/euros/grammes de matériel a pied c'est pas tiptop.

En plus je n'ai pas le permis.

Post inutile.

Soyons constructif.

Mais pour entrer dans le lot : Une Roll Royce, voiture créer à la main, donc increvable, mais la peau du cul pour l’acheter.


--------------------
Lurkers = Fonctionnaire du Talamasca : "nous observons et sommes toujours là"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 07:55
Citation :
typhon dans une contemplation à Dlul a dit:


Au quotidien, je me déplace à pied et en tant que piéton, je n'aime pas les voitures et je dirais même que j'en ai peur (surtout depuis que j'ai vu Deathproof :D). Quand j'était petit j'avais l'impression que les voitures étaient des espèces de bulles sécurisées et confortable, mais maintenant que je suis du mauvais coté de la carrosserie, j'ai plus tendance à les considérer comme un amplificateur de connerie. Les irresponsables qui nous entourent (et que nous sommes parfois, je ne me considère pas comme parfait cela dit je n'ai pas le permis :D) ne devraient pas être autorisés à controler une tonne de métal lancée à des vitesses déraisonnables (ici je ne peux que louer les politiques de sécurité routière). En plus les voitures puent et polluent (mention spéciale au 4*4 en milieu urbain, summum de la connerie 8)7 ). D'abord quand je serais grand je me déplacerai en jet-pack ou bien en Falcon millenium :c1 . Bon je m'en voudrais de tomber dans l'escrologisme nianian "prendez les transporc en commun" mais faites gaffe quoi ! Evidemment nous les piétons on fait pas toujours attention et on veut jouer au malin, mais quand même ^^. (oui j'aime les parenthèses :D)

c'était notre rubrique "casser l'ambiance leçon 1" :D

Typhon, troll

SHLAGUEVUK !!! :dem3


Les transports, ça marche dans les vriaies grandes villes. J'habite à Cherbourg, je suis à 15 minutes en bagnole de mon boulot, aucun bus ne dessert mon boulot simplement et y a un bus toutes les demi-heures, encore oins le weekend, et aucun ou presque le dimanche. Ma bagnole j'en ai besoin, comme finalement plein de gens, faut pas l'oublier.

Après, prendre sda bagnole dans Paris intra muros je considère ça comme une énorme connerie hein...


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 08:31
Un peu comme Welf ou Succube, une voiture n'est pour moi qu'un tas de tôle avec des roues qui permet de se déplacer d'un point A à un point B. Pratique.
En dehors de ça je suis infoutu de faire la différence entre une Peugeot ou une Renault à moins de voir le logo ou mieux la marque marquée dessus.
Je n'ai aucune préférence en la matière si ce n'est que pour des raisons pratiques il faut de la place et un bon coffre.
Et les voitures de sport ne me font pas fantasmer.


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 09:00
Citation :
WereWelf dans une contemplation à Dlul a dit:



J'aime pas les bagnoles, et je comprends pas (au premier sens du terme: je comprends pas) comment on peut les aimer. Celà dit, je reconnais au véhicule automobile d'indéniables qualités utilitaires.

Mais bon... Dans mon esprit, voiture = tas de tôle mécanique.

Welf, contribution inutile du soir, bonsoir


+1 à un détail près: j'apprécie les belles lignes d'une belle voiture, comme celles d'un bel avion.

Mais il ne me viendrait pas plus à l'idée d'acheter une voiture pour sa ligne (ou ses performances) que d'acheter un avion.

Regards,
Skro, s'il fallait vraiment en choisir une: un combi Volkswgaen


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 09:12
Espèce d'hippie refoulé.:D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 09:38
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


Espèce d'hippie refoulé.:D


En y repensant, d'ailleurs, c'est plutôt le modèle Toyota que je préfère, parce qu'il est plus grand.

Et que derrière, on peut dénaturer l'autocollant de pub pour écrire "Ma toto est asiatique" au lieu de "ma toyota est fantastique".

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
gomak

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 1241



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans eul'28

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 10:07
J'aime ma voiture.

Sûrement parce que je passe en temps normal 3h dedans par jour.

Et que cela ne plaise pas à certains, c'est un 4x4, un Suzuki Vitara 2.0 HDI vert métallisé.

J'aime en prendre soin, faire les vidanges, surveiller ses sondes, sa pollution, sa bonne santé.

J'aime les voitures où on est est bien assis, le dos bien calé et où on peut allonger sa jambe gauche lorsqu'on conduit, où il y a de la place sous le tableau de bord. Par forcément luxueuses ou belles, mais celles où on se sent bien lorsqu'on la conduit.

Voilà, c'étai vraiment très très très intéressant.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
typhon

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-05
Messages : 259



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Twin Peaks, WA

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 10:22
Citation :
Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:

Les transports, ça marche dans les vriaies grandes villes. J'habite à Cherbourg, je suis à 15 minutes en bagnole de mon boulot, aucun bus ne dessert mon boulot simplement et y a un bus toutes les demi-heures, encore moins le weekend, et aucun ou presque le dimanche. Ma bagnole j'en ai besoin, comme finalement plein de gens, faut pas l'oublier.


je ne dis pas qu'il faut supprimer les voitures, c'est notre moyen de transport individuel le plus pratique en attendant le landspeeder (8)7) ou la téléportation (ça serait bieen :D). Maintenant le probléme c'est que beaucoup d'automobiliste ont un rapport fusionnel (:D) avec leur véhicule et se sentent invulnérable au volant ce qui les encourage à la connerie.

Et je ne comprend pas le pourquoi d'un véhicule tout terrain en ville sur l'asphalte, le 4*4 est prévu pour résister au chocs ce qui fait que, plus que tout autre voiture, c'est un engin de mort qui ne laisse aucune chance au piéton (mamaaan ! :D).

Typhon, on pourrait aussi se déplacer en liane en hurlant ohihiooyyyoooooa
ou

SHLAGUEVUK !!! :dem3


--------------------
« DISCUSSION, n.
A method of confirming others in their errors.
»
(Ambrose Bierce, The Devil's dictionary)
Rien de Mieux à faire ?
Je souis sur Touiteure
Ex-terminate : la signature Dalek


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mr Propre

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-12-07
Messages : 28



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : MONTAGNE

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 10:26
c'est vrai que beaucoup de gens ( surtout des gars) passe beaucoup de temps a s'occuper de leur voiture ( et moins de leur femme)

J'aime les voitures belle et simple mais j'aime aussi les voitures très confortable ou on est bien installé dans les sièges, avec une température ambiante à 20°c constant géré électroniquement, avec les conteur analogique, et de belle option intile mais bien simpa .


--------------------
MARE D'EN AVOIRE MARE


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 10:32
J'ai hativement répondu "j'aime pas les voitures", mais à la réflexion, c'est plus ce que les conducteurs en font, que je n'aime pas.

J'adore conduire depuis mes dix-huit piges sur une route de montagne ou sur un bord de mer où il n'y a personne, autant que j'aime suivre une côte en voilier, survoler une gorge en hélico ou randonner sur des crêtes. J'adore de fait le comportement de certaines voitures, comme cette bonne vieille Quattro Sport (et tant d'autres) qu'on ne trouve plus.

Mais il va sans dire que ce plaisir de la conduite est parfaitement incompatible avec la proximité d'autres qui, par leur seule présence, viennent encrasser ces instants de plaisirs d'un stress bien insupportable, d'une peur de l'accident et d'une attention constante à apporter de fait à leur comportement.

Pescarolo disait dans une interview du siècle dernier que son moyen de transport préféré était l'hélico, "[...]les routes sont par trop dangereuses!". Etonnante remarque de la part d'un ancien pilote proto des 24H du Mans qui passait presque quotidiennement les 350km/h en bagnole... et pas toujours en ligne droite.
Etonnante, mais malheureusement pragmatique.

Bref.
Tout ça pour dire que j'aime la conduite (voir le pilotage, kart sur circuit, hmmmm!!!) et donc certaines voitures (les 4x4 de ville n'en étant pas) mais pas LES voitures et encore moins sur les routes avec tous ces dangers potentiels que sont leurs usagers.

Si ce n'était pas pour faire marcher une industrie (si florissante ces dernières décennies) ils auraient bien fait de durcir l'attribution du permis... et ses conditions de conservation. Durcir les pénalités etc...

Mais non, tant qu'on vend du pneu usable, du carbu chéros qui pue et de la tôle sur laquelle on se fait une bonne marge, assurance et compagnie, pourquoi veiller à la sécurité des gens?
Et puis ça aurait obligé le monde du travail à s'organiser, pour n'employer principalement dans une société que des locaux ou proches, alors que c'est si pratique de faire venir n'importe qui de n'importe où, peu importe qu'il passe la moitié de sa vie sur les routes, à la risquer avec celles des autres...

Berk à la bagnole comme outil du quotidien.
Oui à la bagnole comme moyen d'évasion et de distraction.

(Faeldihn 3000km par trimestre... en deux jours)


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mr Propre

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-12-07
Messages : 28



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : MONTAGNE

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L' amour d'une voiture' a été posté le : 04/01/08 19:43
Citation :
Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:


J'ai hativement répondu "j'aime pas les voitures", mais à la réflexion, c'est plus ce que les conducteurs en font, que je n'aime pas.

J'adore conduire depuis mes dix-huit piges sur une route de montagne ou sur un bord de mer où il n'y a personne, autant que j'aime suivre une côte en voilier, survoler une gorge en hélico ou randonner sur des crêtes. J'adore de fait le comportement de certaines voitures, comme cette bonne vieille Quattro Sport (et tant d'autres) qu'on ne trouve plus.

Mais il va sans dire que ce plaisir de la conduite est parfaitement incompatible avec la proximité d'autres qui, par leur seule présence, viennent encrasser ces instants de plaisirs d'un stress bien insupportable, d'une peur de l'accident et d'une attention constante à apporter de fait à leur comportement.

Pescarolo disait dans une interview du siècle dernier que son moyen de transport préféré était l'hélico, "[...]les routes sont par trop dangereuses!". Etonnante remarque de la part d'un ancien pilote proto des 24H du Mans qui passait presque quotidiennement les 350km/h en bagnole... et pas toujours en ligne droite.
Etonnante, mais malheureusement pragmatique.

Bref.
Tout ça pour dire que j'aime la conduite (voir le pilotage, kart sur circuit, hmmmm!!!) et donc certaines voitures (les 4x4 de ville n'en étant pas) mais pas LES voitures et encore moins sur les routes avec tous ces dangers potentiels que sont leurs usagers.

Si ce n'était pas pour faire marcher une industrie (si florissante ces dernières décennies) ils auraient bien fait de durcir l'attribution du permis... et ses conditions de conservation. Durcir les pénalités etc...

Mais non, tant qu'on vend du pneu usable, du carbu chéros qui pue et de la tôle sur laquelle on se fait une bonne marge, assurance et compagnie, pourquoi veiller à la sécurité des gens?
Et puis ça aurait obligé le monde du travail à s'organiser, pour n'employer principalement dans une société que des locaux ou proches, alors que c'est si pratique de faire venir n'importe qui de n'importe où, peu importe qu'il passe la moitié de sa vie sur les routes, à la risquer avec celles des autres...

Berk à la bagnole comme outil du quotidien.
Oui à la bagnole comme moyen d'évasion et de distraction.

(Faeldihn 3000km par trimestre... en deux jours)


tu as raison d'un coté, ce sont plus les conducteurs que les voitures qui nous font peur, la voiture réagie celon les désir du conducteur ...

mais certaine voiture font peur, et oui je pense que les voitures elles même ( pas que les onducteur) font peur celon leur état aussi ,, non?

c'est comme les jeunes personnes, la pluspart de celle ci , vont acheté de belle voiture puissante, ou une vielle épave ( pas tous) donc cela représente beaucoup de risque pour les pieton mais pas seleument eux !! les vélo, les autres conducteurs ...

et meme les animaux ( pauvre petite bête)

enfin...
:(


--------------------
MARE D'EN AVOIRE MARE


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater