|
|
|
|
Rottweiller du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477
Age : 48 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 07/12/07 11:12
|
Ségolène est de retour ! Comment ça on s'en fout ? C'est pas gentil même si c'est vrai qu'elle est tarte, comme on a encore pu le constater hier (en fait je crois que je préfère Arlette Chabot qui se tait que Ségolène qui parle). Mais l'émission d'hier était intéressante par la suite, puisqu'on a pu voir une figure de la politique de demain, une jeune qui s'affirme, une fille qui renvoie Olivier Besancenot au rang de nigaud balbutiant, j'ai nommé l'égérie du modem : Quitterie Delmas !
Quitterie a dès les premières secondes mis les points sur les "i" avec Arlette Chabot, c'est pas une "jeune", elle est capable d'élever des enfants, de travailler, tout ça, bref, pas besoin de la considérer avec la bienveillance due aux débutants. Et bien la pauvre, elle aurait pas du cracher sur ces excuses qui lui étaient offertes à l'avance...
Perdue comme une enfant au milieu de discussions des grands, elle a paru complètement larguée, et a d'ailleurs peu parlé. Quand elle l'a fait, c'était pour direqu'il fallait tous travailler ensemble, qu'il n'y avait plus de droite et de gauche, et que, m'enfin, il fallait arrêter de se chamailler ! A côté Ségolène c'est une machine intellectuelle, la compétence et la précision à tous les étages.
Enfin si vous voyez passer une émission avec Quitterie n'hésitez pas à y jeter un oeil, c'est cruel mais marrant de voir quelqu'un débuter en politique.
PS : j'oubliais un truc à sa panoplie et pas des moindres : internet c'est super, ça va changer la politique .
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rottweiller du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477
Age : 48 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 07/12/07 11:24
|
Désolé j'ai merdé dans les messages, mais l'essentiel est là : Quitterie est un peu comme Ingrid Bettancourt, elle est contre "les choses qui ne vont pas" !une vidéo de Quitterie en action !
|
|
Dernière mise à jour par : roger le 07/12/07 11:26
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rottweiller du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477
Age : 48 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 07/12/07 13:56
|
Ouais elle a la friture incorporée dans la bouche.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 22/11/08 18:39
|
Et pendant ce temps, au Parti Socialiste...
Citation :L'élection du Premier secrétaire du Parti socialiste (PS) tourne au scénario à la Floride lors des élections américaines de 2000. Les partisans de Ségolène Royal ont refusé tôt samedi matin de reconnaitre la victoire de Martine Aubry, revendiquée par ses proches.
La direction du PS n'était, elle, toujours pas en mesure d'annoncer des résultats officiels samedi, en début de nuit..
Selon des résultats encore partiels annoncés par les partisans de la maire de Lille, Mme Aubry l'aurait pourtant emporté sur le score ultra-serré de 50,5 pour cent des voix, face à Ségolène Royal, soit un écart de quelques centaines de voix.
Mais les partisans de Ségolène Royal ont immédiatement contesté ces résultats.
|
|
|
Ca fait vraiment pitié.
Un bel exemple de cohésion tout ça! Ca fait vraiment envie, c'est certain.
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 22/11/08 22:34
|
Parce que tu espérais quoi du PS ? Qu'il fasse peur aux patrons ? 
Alors certes plein de militants sincères sont sans doute tristes de voir la réalité de ce qu'est leur parti.
Mais moi je serais un patron du CAC 40, en cas d'impopularité de la droite je serais au contraire ravi d'avoir un parti qui donne le change uniquement sur des sujets qui ne changent rien au rapport de force réel entre capital et travail.
Ravi d'avoir un parti qui discute de broutilles.
Le PS ne fera jamais peur aux patrons, il est la soupape populaire, il est le canal du système qui permet aux patrons d'accorder quelques miettes en sauvegardant et même en accréditant davantage l'essentiel aux yeux du grand nombre : le système d'exploitation éhonté de la majorité par une minorité.
Moi je ne crois pas au PS, je n'y ai jamais cru, ne serait-ce que parce que je connais des gens devenus professionnels au PS. des professionnels de la communication, du cumul des mandats, et qui une fois au pouvoir baissent leur froc, et comme chez moi maintiennent la privatisation du ramassage des déchets, imposent le service minimum d'accueil contre leur propre majorité militante, continuent à subventionner des gros pleins de fric, refusent les transports gratuits malgré la conviction grandissante.
Les patrons n'ont pas peur non plus des "socialistes" à grande échelle :
Vus les cadeaux qu'ils leur font au pouvoir en subventions directes et autres défiscalisations.
Vu qu'ils votent l'allongement de la durée des cotisations de retraites.
Vu qu'ils signent Lisbonne, c'est-à-dire, je le rappelle quand même, la mise en concurrence de toutes les activités humaines dans le cadre "européen", y compris les services et les biens publics, et la déréglementation financière qui va avec. Vu qu'ils trahissent ainsi le NON au référendum.
Vu qu'ils signent pour la guerre impérialiste en Afghanistan.
... moi je crois qu'au contraire, les patrons n'ont pas de quoi se réjouir. L'une ou l'autre aurait parfaitement fait l'affaire, elles ont déjà à leur palmarès une sacrée batterie de mesures démontrant leur soumission totale au capitalisme.
Ne te pends pas, par pitié, maintenant que tu as les yeux ouverts, rejoins ceux qui s'opposent vraiment, et qui n'ont pas attendu que le PS mette brièvement au jour sa véritable nature de parti de barons professionnels locaux, prêts à toutes les compromissions pour ramasser les miettes des strapontins du pouvoir.
Rejoins ceux que les licenciés voient. Que les sans-papiers voient. Que les postiers voient. Que les profs voient. Ceux qui refusent toute compromission, et qui montent en puissance sur leur indépendance, contrairement aux dirigeants du PCF qui n'ont que le mot "stratégie électorale" et l'expression "conserver des élus" à la bouche quand ils nous parlent.
Conan, la goutte au nez après avoir encore tenu la banderolle aujourd'hui sous la pluie, face à la préfecture, avec une bande de clampins. Et qui prend des notes sur les statuts qu'il aimerait voir figurer dans son parti, pour les proposer aux copains du comité.
|
|
Dernière mise à jour par : CONANOUNET le 22/11/08 22:37
|
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 23/11/08 02:48
|
Citation : contrairement aux dirigeants du PCF qui n'ont que le mot "stratégie électorale" et l'expression "conserver des élus" à la bouche quand ils nous parlent.
|
|
|
ah le PCF non plus ca passe pas ? mais bigre il n'y a vraiment que la NPA pour défendre les vraies valeurs...
ce qui me fascine toujours (ce n'est pas que de toi Conan hein) c'est l'appellation "patron" qui est toujours de mise...alors que derrière on a des groupes de fonds de pensions tirant les ficelles. est ce que dans patrons tu inclus le management au complet (directeur financier, RH,...) ? les cadres aussi ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 23/11/08 10:27
|
Le PCF est crispé sur le nombre de ses élus, c'est un fait. Nombre de ses militants sont respectables, parce qu'ils sont dans les luttes. Mais de fait, la politique concrète de leur direction, aussi bien locale que nationale, a fait beaucoup trop de concessions en vue de maintenir des sièges pour être rresté crédible comme parti prolétaire. Et les faits ne me donnent pas tort en terme de dynamique interne (et externe) du parti.
Maintenant encore une fois je ne suis pas sectaire, et si le PCF se prononce, de même que Mélenchon, sur une ligne qui me convient, j'adhérerai au projet d'une liste commune pour les européennes. Je dis juste que pour l'instant, je n'ai été approché par le PCF et n'ai lu dans leurs propositions comme dans celles de Mélenchon qu'une stratégie électoraliste primaire, qui ne correspond aucunement à ma vision d'une vraie politique, faite par des citoyens pour des citoyens, et non par des représentants pour des représentants. D'autant que parler de légitimité de vote dans notre système anti-démocratique, c'est de la blague.
Quant au terme de "patronat", je l'employais comme allégorie, comprends-le par "bourgeoisie", si tu préfères, car c'était le sens de mon intervention et tu fais bien de le rappeler même si je pense que c'est clair pour les gens qui lisent. A savoir l'ensemble de ceux qui rassemblent ces trois critères :
-détention des moyens de production (usines, parc immobilier baillé, fonds spéculatifs...)
-revenus issus de ce que rapporte les usines, les banques, bref de la fructification du capital, qu'il résulte d'une activité économique réelle ou spéculative.
-adhésion aux valeurs "éthiques" et "politiques", qui permettent de perpétuer la domination de la minorité bourgeoise sur la majorité prolétaire.
Ce constat est toujours d'actualité, plus que jamais même, en termes sociologiques, si l'on considère les inégalités en classes sociales au niveau national ou au niveau mondial.
Ce terme de bourgeois ("patron" dans mon post précédent) est à opposer à celui de prolétaire, qui quant à lui n'a d'autre choix que de vendre sa force de travail pour pouvoir se nourrir. Qu'il soit cadre sup ou technicien de surface. Salarié ou petit indépendant. Le prolétaire dépend d'un circuit de production fait pour parasiter sa force de travail et ponctionner le fruit de ce travail.
Le fait qu'il possède une bagnole ou une maison, à savoir un capital, n'entre pas en ligne de compte puisqu'en général : d'une elles appartiennent en fait aux banques et si celles-ci ne sont pas abreuvées elles balourdent des huissiers ; de deux même si la maison est payée, il faut continuer à travailler, donc on reste dans le prolétariat.
Lorsque je dis que le PS aide les patrons, je dis que le PS a contribué à la financiarisation de l'économie. A subventionné massivement les grandes entreprises, de plus en plus au détriment des petites et moyennes. A défiscalisé le capital (mais pas le travail).
Bref, que le PS a exactement la même logique de classe, et pratique clairement une politique capitaliste. Cela se confirme sur absolument tous les grands dossiers politiques, économiques, diplomatiques. La bourgeoisie ne s'y trompe pas, qui lit Marx et enseigne Marx dans toutes ses grandes écoles de commerce et d'administration, non dans le but d'émanciper, mais d'asservir.
Dans ce cadre-là, il est illusoire et même hypocrite de croire que le capitalisme est "réformable", "régulable". Si l'on considère que le capital a droit de fructifier au détriment du travail, on est capitaliste, point barre, et on ne fait que l'asseoir davantage en lui offrant la légitimité d'un cadre légal.
Voilà j'espère avoir été clair (?)
|
|
Dernière mise à jour par : CONANOUNET le 23/11/08 10:32
|
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 25/11/08 10:22
|
Celui qui se frotte les mains c'est Bayrou, qui incarne en filigranes la façon dont pense Ségo et une bonne partie des caciques du PS, à savoir l'hypocrisie de l'économie de marché régulée.
En renonçant à l'analyse marxiste et à la révolution dans leurs nouveaux principes, et en adhérant à l'économie de marché "régulable", ils n'ont de fait plus aucune différence avec Bayrou ou la droite pantouflarde vernis "gaullisme social" ou "paternalisme chrétien".
L'alliance avec Bayrou divise les deux tendances actuelles du PS, et ce n'est pas pour rien : elle ne fait que révéler la nature profonde de la crise de ce parti, bien au-delà de la crise des personnes, qui n'en est qu'un avatar : c'est une crise avant tout idéologique, dogmatique.
En adoptant une idéologie de "marché régulé", bref de mise en concurrence de la société et de loi du plus fort plus ou moins aménagée, le PS a renoncé conceptuellement, c'est un fait indiscutable, à être de gauche au sens historique et conceptuel.
Du coup, le PS adopte tout ce qui va avec cette renonciation : la renonciation aux principes démocratiques d'égalité, de débat, au profit de la personnalisation publicitaire et du césarisme. Le truc c'est que le PS tente encore de se donner un vernis pour les élections, pour garder des militants. Mais ce vernis se craquèle de partout depuis la crise révélatrice qu'a été la montée de Royal, qui incarne toutes ces contradictions, puisqu'elle les assume. Je rappelle qu'elle-même disait après les élections qu'elle ne croyait pas à une partie de ses propres promesses défendues pendant la campagne. Et pourtant, ces promesses étaient déjà pas franchement sociales...
Les pro-Ségo assument ce nouveau visage minable du PS, les pro-Martine partagent les mêmes principes (jusqu'à l'alliance avec Bayrou) et votent comme elle le traité de Lisbonne et la dérégulation totale du marché, mais en ont encore un peu honte.
Bref, Royal (pardon, SEGO-tm) c'est le cynisme assumé, Martine c'est l'hypocrisie des caciques.
L'UMP a quant à lui au moins eu le mérite d'être clair, en revendiquant clairement, dans le programme comme la méthode, césarisme et ultralibéralisme sans vergogne, allant jusqu'à battre les records de cynisme en citant Jaurès. Ségolène n'avait aucune chance en 2007 : elle fait du Sarko, mais n'en a pas encore la pointure et l'expérience de salopard assumé.
Et je crois que la victoire de Sarko n'est que le reflet d'une gauche institutionnelle renonçante, qui a préféré depuis longtemps la collaboration au système qu'elle prétendait combattre par les réformes, de l'intérieur, à la véritable volonté de bâtir un monde solidaire.
Et bien bon débarras. La vraie gauche peut enfin rassembler, clairement, sur des bases sans concession, et faire battre le coeur de tous ceux et celles qui veulent en découdre avec les injustices.
|
|
Dernière mise à jour par : CONANOUNET le 25/11/08 10:24
|
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 25/11/08 10:43
|
Pour une fois, Conan, tu prêches une convaincue : le PS n'est pas de gauche. En effet, l'urgence est que ce ramassis d'égocentriques explose une bonne fois, pour que puisse se constituer une véritable opposition. C'est important dans une démocratie, une opposition, même quand on est plutôt pour la majorité.
Mais la question n'est pas là ; la question est plutôt "comment peut-on à ce point manquer de dignité ?". Vik a raison : si on l'écoute, la Ségo, il aurait aussi fallu refaire l'élection de 2007 jusqu'à ce qu'elle sorte gagnante des urnes... Des fois, je peux vous assurer qu'on a honte d'être une femme quand on voit les attitudes de certaines d'entre elles... (non, je ne l'aime pas, et ça n'a rien à voir avec ses idées et tout avec sa personnalité)...
-------------------- Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."
Pratchett, c'est le Bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|