|
|
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 381
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sapporo (Hokkaido)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'balance deuxième essai' a été posté le : 09/06/06 18:33
|
Euh je crois que j'ai rêvé.
J'ai cru voir des modos et super modos (accompagnés par leur cour) pourrir un sujet d'un pauvre gars de 15 ans parce qu'il n'a pas été suffisamment précis dans son post original (son seul tort, se me semble).
Merci les gars, la conner... pardon, je bafouille.. le chaos a donc encore de beaux jours devant lui.
Plus sérieusement, mettez vous un peu à la place du gamin (ouais, je les appelle "gamin", il me traitent bien de "vieux con", eux).
Son sujet a été pourri et déplacé en quelques heures, sans qu'il ait eu le temps de faire quelque chose et sans enfeindre aucune règle.
Il a eu le malheur de ne pas avoir développé son post mais l'edit de thorgrim suffisait largement.
Franchement, c'est peut-être un avis personnel sur lequel vous ne vous attarderez pas, mais sortir 2-3 conneries, ça passe... mais un pourrissage pareil ne devrait avoir lieu que dans la section Délires, or ce sujet n'a pas été créé dans cette section.
C'est de l'abus pur et simple de pourrir et déplacer le sujet par la suite pour un semblant de justification.
Je rappelle les date et heure de la création du sujet: 09-06-06 15:28
Messieurs, mesdemoiselles, mesdames, ce n'est pas avec vos conneries que la mauvaise réputation d'élitisme sur ce forum va disparaître.
Alors c'est bien beau de faire des blagues entre vous "haha elle est bien bonne" mais souvenez vous quel est le but premier d'un forum.
Cordial... non en fait, même pas.
Lynx
(Note: évidemment, je ne me suis permis ce post que parce que le sujet est déjà mort.)
Edit: j'avoue que mon ton était trop sec. Je ne cherchais pas à Paul & Mickey, j'ai voulu exprimer un avis personnel, ressenti suite à la lecture du sujet.
Je ne vais pas effacer des parties ou l'intégralité de ce message, j'assume ce que je dis, que j'ai eu tort ou non.
Quelle que soient les raisons, j'ai estimé que le travail d'un modérateur est de modérer, ce qui peut se faire par un message de modération, comme ceux de thorgrim et de Vieillodoric, ou par MP. Là encore, je le répète, c'est un avis personnel que j'ai voulu exprimer.
|
|
Dernière mise à jour par : Yves Rogne le 09/06/06 20:25
|
-------------------- Lynx Kyrios
alias Yves Rogne
chevalier chaotique mauvais v2.7
<You can't spell "slaughter" without "laughter".>
"Cyril: Jeune coq myope affligé d'une mauvaise mémoire et de dyslexie
(comme dans "rocoricoco" )." Extrait du Nouveau Vade-Mecum
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ne dit rien, mais fait.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 1323
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Près de Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'balance deuxième essai' a été posté le : 09/06/06 19:41
|
Personnellement, je ne peux pas me mettre directement à la place de cette personne car je ne pense pas pouvoir penser comme lui. Ou peut-être que si, peut-être que j'étais comme ça avant mais que j'ai changé, qui sait ?
Je ne pense pas qu'on ait été méchant, tout comme ce sujet n'est qu'un écho de ce qui a déjà eu lieu avant me semble-t-il (je lis le forum en transversal de temps en temps donc je peux louper certaines choses).
Quoiqu'il en soit, je ne crois pas que ce soit un gamin ou pas change la chose. Il aurait pu avoir 60 ans que la réaction aurait été la même surement.
Mais une chose est sure, qu'on est eu tord ou pas, ce n'est pas avec ce genre de posts publiques que tu arrangeras, je pense, les choses. Car ton post pourrait avoir, pour conséquence par exemple, de renforcer dans leur état actuel certains qui balancent des trucs à tout va et sans le "minimum" requis si je puis m'exprimer ainsi. Et si des gens prennent leur défense, et bien … hop hop continuons.
Peut-être que j'ai mal interprêté ton ton, mais je ne l'aimais pas alors je me suis permis de répondre gentiement ici.
Et moi je dis cordialement car tu n'es pas méchant dans le fond. 
(Note : on s'est permis cela d'ailleurs car le sujet était déjà mort .)
-------------------- Fourbus minimus, étudiant à l'école du grand fourbus maximus et de bien d'autres personnes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'balance deuxième essai' a été posté le : 09/06/06 19:59
|
Oui et puis c'est Délires ici, les gens blagounent et se moquent un peu, on en meurt pas. C'est pas non plus la lapidation publique (hum... vite, faut que je trouve une barbe )
Bref, c'est un forum, les gens parlent, s'ils disent des conneries ou sont tout méchants, et bien qu'ils assument si y'a un problème ensuite. Ce qu'ils font, j'en suis sûr.
Et en effet, faut pas pousser, on réagit comme on peut, un sujet sans sujet : c'est normal que les gens s'interrogent. Un sujet dans Délires (même déplacé après coup) sur le forum de Penofchaos : c'est normal que les gens se mettent à déconner et à pourrir, je crois avoir vu assez d'exemples ces 4-5 dernières années un peu partout ici pour ne pas être choquée (genre je pense pas du tout à des posts de Kéri, mais alors pas du tout ).
Ainsi, si tu crois qu'on ne pourrit que les sujets des personnes qui ont commis un "tort" (et qu'on chercherait même une justification pour ça)... je ne sais pas, regarde un peu partout, y'a des jours où c'est l'humeur, ça pourrit, c'est festif, que l'auteur d'un sujet soit un papy ou un jeunot, qu'il ait fait un "tort" ou un sujet magnifique de sciences humaines, quand on pourrit, on pourrit et ce n'est guère nouveau, les blagounettes à côté de la plaque et les "ha ha elle est bien bonne" entre nous, le forum est aussi là pour ça, pour les nouveaux, comme les anciens, chacun ses aises 
Ecope est grand, et c'est un membre, comme nous, il peut venir poster (à sa prochaine connection) et tout, râler s'il veut (oui on n'a pas oublié le but d'un forum : donner son avis, entre autres, en participant aux discussions), personne ne l'en empêche. Que des gens prennent le parti de déconner/dériver, ça arrive c'est leur problème et rien n'empêche encore de revenir au sujet, voire de remettre le sujet dans Autres Sujets si Ecope le souhaite 
Le but du forum, discuter, eh bien les gens discutent, et de ce qu'ils peuvent, si le sujet et ses dérives les inspirent, pourquoi pas ? ils le font avancer en attendant... 
|
|
Dernière mise à jour par : Armorphée le 09/06/06 20:04
|
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'balance deuxième essai' a été posté le : 09/06/06 20:16
|
Citation :Yves Rogne dans une contemplation à Dlul a dit:
Euh je crois que j'ai rêvé.
J'ai cru voir des modos et super modos (accompagnés par leur cour) pourrir un sujet d'un pauvre gars de 15 ans parce qu'il n'a pas été suffisamment précis dans son post original (son seul tort, se me semble).
Merci les gars, la conner... pardon, je bafouille.. le chaos a donc encore de beaux jours devant lui.
Plus sérieusement, mettez vous un peu à la place du gamin (ouais, je les appelle "gamin", il me traitent bien de "vieux con", eux).
Son sujet a été pourri et déplacé en quelques heures, sans qu'il ait eu le temps de faire quelque chose et sans enfeindre aucune règle.
Il a eu le malheur de ne pas avoir développé son post mais l'edit de thorgrim suffisait largement.
Franchement, c'est peut-être un avis personnel sur lequel vous ne vous attarderez pas, mais sortir 2-3 conneries, ça passe... mais un pourrissage pareil ne devrait avoir lieu que dans la section Délires, or ce sujet n'a pas été créé dans cette section.
C'est de l'abus pur et simple de pourrir et déplacer le sujet par la suite pour un semblant de justification.
Je rappelle les date et heure de la création du sujet: 09-06-06 15:28
Messieurs, mesdemoiselles, mesdames, ce n'est pas avec vos conneries que la mauvaise réputation d'élitisme sur ce forum va disparaître.
Alors c'est bien beau de faire des blagues entre vous "haha elle est bien bonne" mais souvenez vous quel est le but premier d'un forum.
Cordial... non en fait, même pas.
Lynx
(Note: évidemment, je ne me suis permis ce post que parce que le sujet est déjà mort.)
|
|
|
Et ben on voit que tu n'as pas connu le forum de la grande époque...
Bon sang, un pourissage pareil, il y a bien longtemps que ça n'était pas arrivé. Zut, j'en suis tout ragaillardi !
CHAOS RULEZ !!!!
Cordialement,
Théodoric
PS : Et il n'est pas question de laisser un tel sujet végéter longtemps ! Ce n'est pas parce qu'un contestaire en herbe dénonce l'attitude des grosses légumes que c'est la fin des haricots !
|
|
Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 09/06/06 20:22
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Ca se remplit

-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-07-05
Messages : 701
Age : 35 ans
Lieu de résidence : Quatrix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'balance deuxième essai' a été posté le : 09/06/06 20:32
|
bon alors je ne vous fait plus qu'une seule demande : la pendaison ou je me coupe les veines? enfin après deux séjours au bac je finis par m'habituer yves...
et pis vous faites chier a la fin, si je devais peser du hash je vous demanderai pas votre avis! on sait ce que je pense des drogues hein ( ça m'étonnerait je vous ai jamais dit ce que j'en pense mais je pense la même chose de certains contrat d'embauche)!
alors pour recentrer, je ne suis pas modo, ni admin, ni super modo ET JE NE VEUX PAS L'ETRE!! mais je fais quand même comme si, sans éditer, sans joli couleur, sans avoir eut la chance de connaitre physiquement (d'avoir pu parler avec j'entends) aucun des membres de cette équipe, sans rien : on recentre entre une balance romaine standard et un trébuchet, pour peser de quoi faire un CATAPLASME ou un breuvage pour les enruhmés le trébuchet est il suffisant?
et pour le chine hobbie qui traine par ici et ma si gentiment montré la sortie du bac je post ceci
est il prudent de se promener en sarcoland avec une bouteille de bsang dans la poche du sacs a dos, si non pourquoi?
-------------------- i say fly away home to zion.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'balance deuxième essai' a été posté le : 09/06/06 21:01
|
Citation :Yves Rogne dans une contemplation à Dlul a dit:
Héhéhé chere Fée, je dis peut-être pas mal de bêtises mais le pire c'est que je reste cohérent.
Je m'auto-cite, donc:
Citation :Franchement, c'est peut-être un avis personnel sur lequel vous ne vous attarderez pas, mais sortir 2-3 conneries, ça passe... mais un pourrissage pareil ne devrait avoir lieu que dans la section Délires, or ce sujet n'a pas été créé dans cette section.
|
|
|
Raaah zut, moi qui ne voulait plus répondre ici, je me suis laissé tenté.
|
|
|
Ah ouais, donc tu voulais t'octroyer le fait d'être parmi les 3-4 seuls à pourrir ? mais t'es sacrément gonflé monsieur le félin, c'est aussi vil que de déplacer un sujet dans Délires pour se donner le droit de pourrir 
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'balance deuxième essai' a été posté le : 09/06/06 21:17
|
Ok, bon... Donc, il s'agit de choisir l'outil le plus adapté pour peser des trucs de type produits chimiques ou pharmaceutiques... mais pour un cataplasme, pas besoin d'être très très précis...
Je n'ai pas bien compris pourquoi cà devait être portable. Pas grave.
Les balances d'orfèvres, il me semble que c'est ce que j'ai offert à Burnlok pour son aniversaire, il y a deux ans. C'est très joli, c'est portable, mais le jeux de poids comporte plein de petites pièces, qu'il est possible de perdre.
En fait, dès qu'on veut avoir une vraie précision, seule la double pesée va permettre une fiablilité acceptable, et donc, obligera le recours aux poids, avec les risques de pertes que ça comporte.
Si tu veux te passer de poids, le plus "portable" est sans doute le peson, tout simple, qui est en fait une sorte de ressort gradué. Ca manque un peu de précision, mais c'est peut-être suffisant.
Sinon, un cataplasme n'est pas bien plus compliquer à doser que les ingrédients d'une recette de cuisine... La balance de cuisine peut largement suffire.
Après, quelqu'un avait suggéré le pèse lettre. Ouais. Bien. Sauf que si tu pèses des aromates par grand vent, la balance de cuisine serait plus indiquée, parce que généralement pourvue d'un plateau creux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balance_%28instrument%29#Diff.C3.A9rents_types_de_balance
Bon, ça y est ? On peut reprendre le pourrissage où on l'a interrompu ? Parce que c'est bien beau, tout ça, mais interrompre un pourrissage génial par des trucs sérieux, c'est franchement déloyal, je trouve...
Cordialement,
Théodoric, qui surveille son poids.
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|