Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Les caricatures de Mahomet > Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet'
Sujet : Les caricatures de Mahomet

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 14:58
Oui, je sais... Et alors ? Est-ce que ça empêche de continuer le combat, la "lutte", d'une manière institutionnalisée ? Si le monde musulman baisse les bras, c'est sa branche radicale qui va s'exprimer. Tu sais comme moi ce que ça veut dire.

Au contraire, je crois qu'il faut mettre les buchées doubles parce que :

- Ce n'est pas parce qu'il y a des actes isolés (dont certains américains) que l'acte qu'on va entreprendre va suivre la même règle
- Plus il y aura d'actions institutionnalisées, plus il faudra bien se rendre à l'évidence, du côté "occidental", que les musulmans sont des gens à qui on peut parler... voire: des gens qui sont incontournables dans les discussions


Sinon, Skro : je suis d'accord avec toi, il y a un lien puisque le gouvernement est de loi islamique, mais ça n'en fait pas les ambassadeurs de l'islam, et l'islam n'est pas non plus l'ambassadrice de ces gouvernements...

Sinon, DVD, il n'y a pas que TF1 qui aime le sentiment d'insécurité. Sarco en est fier aussi, de celui-là... Il n'a pas (encore) les pleins pouvoirs, c'est maintenant, pour moi, qu'il faut en profiter. Que l'islam, comme les autres religions, reste une entité avec laquelle on peut, précisément, dialoguer, et qui continue à offrir une ouverture d'esprit en dépit de ce qu'elle peut prendre sur la gueule, ça lui permettra de se faire entendre, pour moi.

Pas se laisser marcher dessus... Juste réagir avec les moyens modérés et institutionnalisés, encore une fois. Et le faire doublement, triplement, quadruplement si possible.

En exemple, je dirais que les palestiniens ont plus souvent l'opinion mondiale de leur côté quand ils sont 100 civils à protéger une maison que lorsqu'ils envoient des bombes ou des rockettes, ou lorsqu'ils "jurent la mort de l'état Israel", ou lorsqu'ils jurent le mort de quiconque.

C'est pareil partout... En réagissant d'une manière violente, (ou en laissant réagir les extrémistes de manière violente sans donner le change, selon) ils s'atirent les foudres du reste du monde, ou du pays, en fonction de la gravité de la situation.

Et au milieu de ça, les pacifistes et autres anti-racistes, qui restent neutre au niveau des prises à parties, ont des discourts qui ne sont plus écoutés à leur juste valeur.


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 17:12
Une remarque en passant à Roger : tu confonds illettrisme et analphabétisme. En ce qui concerne l'illettrisme, je n'ai pas trouvé de chiffres.

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 17:20
Je viens d'entendre à la radio que Bruckner, l'un des soutiens officiels de Redeker, a parlé dans un article à libé de "fatwa" lancée à son encontre, ainsi que de "condamnation à mort".
Ces mots ont une signification qui ne collent pas à la situation, puisque Redeker a reçu de simples lettres de menace.
Le vocabulaire utilisé laisse supposer qu'il y a derrière ces menaces une forme d'institution : tribunal secret, groupe terroriste... Alors qu'on ne sait pas de quoi il s'agit et Redeker peut aussi bien avoir été menacé par des individus isolés.
Cette façon de désigner aveuglément un coupable que personne ne connaît et de vouloir voir un groupe où il n'y a peut-être que des individus épars me semble symptomatique d'une certaine paranoïa.

PS : oui Schmorgluck, j'ai confondu illettrisme et analphabétisme, mais je te rassure cette confusion est mienne et non celle du journal dont je parlais.

Maintenant j'aimerais que le fond de l'information, à savoir d'ignorance et le mépris que tient Val (par exemple) pour les pays musulmans suscite plus de commentaire de ta part que mes erreurs de vocabulaires qui ne sont pas plus intéressantes que ça (je te remercie toutefois de m'avoir corrigé).


Dernière mise à jour par : roger le 21/11/06 17:27

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 05/12/06 12:50
…Accessoirement, en ce moment, deux vagues néo-nazis sont en procès pour avoir brûlé deux mosquées, dans l'indifférence générale semble-t-il.
C'est marrant, personne ne demande de condamnation à qui que ce soit, ni au kob dont ils faisaient partie, ni à l'extrême-droite. Etaient-ils chrétiens ? Nul ne le dit; mais bien sûr, ce serait juste quelques mauvais éléments, pas commes tous ces musulmans tous meurtriers et terroristes… J'imagine que s'ils réagissaient, on trouverait bien moyen de les rendre responsables de tout. c'est vrai : quelle idée d'exister ?
Et Zien, le monde musulman continue de se désolariser des branches violentes… Dans l'indifférence générale aussi. on préfère se faire peur avec du grand méchant trerroriste, même si comme dit roger, on n'est même pas foutu de les désigner effectivement… C'est en effet faire le jeu des extrêmistes, qui arrangent bien nos extrêmistes sécuritaires à nous…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 05/12/06 12:54
C'est clair... Mais en attendant, je crois que c'est la meilleure démarche... S'institutionnaliser.

Parce que l'indifférence est une chose, mais les actes en sont une autre... Et ces néo-nazis, eux, sont bel et bien sur le banc des accusés.

Pourvu que ça dure.


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 05/12/06 13:02
Citation :
Zien Nith dans une contemplation à Dlul a dit:


C'est clair... Mais en attendant, je crois que c'est la meilleure démarche... S'institutionnaliser.


Ce qui peut être difficile. Blair a fait dissoudre l'équivalent anglais du Conseil des musulmans de France, résolument pacifiste et qui a toujours condamné sans équivoque le terrorisme et la violence.
Par contre, le BNP est peinard, même si c'est un de ses membres qui détenait la plus grosse quantité d'explosifs jamais saisie et entendait bien s'en servir…
Il est net que comme c'est parti, Sérko ne se privera pas d'en faire autant… Pour raisons de sécurité, bien sûr.


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 05/12/06 13:48
Si ça ne te dérange pas, tu peux m'en dire plus sur ce conseil des musulmans anglais ? (et le Français, tant qu'à faire)

C'est une institution gouvernementale ? C'est associatif ?


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 05/12/06 15:25
J'avoue ne pas connaître tous les détails, mais Google est notre ami…
Le CMF a toujours fait preuve et appelé à la modération, même devant les provocations (port du voile…) et a tenté de calmer le jeu lors des fameuses émeutes… Pour s'y casser le nez, elles n'avaient aucune motivation religieuse.


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 05/12/06 16:21
Puisque tu parles de Google, je me suis permis...

Sur ce site :

http://www.lnmf.net/

On parle d'une décision de retrait de badge de sécurité à cause de la confession des détenteurs.

Le retrait a été suspendu judiciairement.

C'est pour moi une bonne nouvelle... Et signe qu'il n'y a pas que du "en vain" dans la vie institutionnelle des musulmans.


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 05/12/06 16:51
C'en est une mauvaise par contre que, sous couvert du principe de précaution, on ai retiré leur badges à ces bagagistes avant toute enquête sérieuse. Merci De Villiers pour son, disons, écrit (par respect pour les torchons, qui méritent notre estime, ce n'est pas un boulot facile).

La vindicte publique, la suspention sine die de leur rémunération.

En effet, il a fallu que ce soit ces bagagistes qui saisissent la Justice pour obtenir leur réintégration, vu qu'aucune vérification sérieuse n'était entreprise : puisque viré pour térrorisme supposé, c'est qu'ils sont coupables, maintenant qu'on en est débarassé, bon débarras.

Heureusement que la Justice fait encore son boulot, malgré les gesticulations du petit nabot.


--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Hoddy Evalb

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-06
Messages : 154



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Juste derrière vous...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 05/12/06 17:17
Mais... mais...

Vous voulez dire qu'on a OSE aller contre l'avis de notre bon ministre de l'intérieur ? Et un juge en plus, toujours les mêmes !

Et il est toujours en liberté ? On ne lui a même pas appliqué de sanctions ?

Sarko se relâche en ce moment !


--------------------
GUILTY - Hate your laws and your system !
GUILTY - We're gonna resist them !
GUILTY - And if some get caught
GUILTY - We're gonna give them support !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 05/12/06 20:50
Citation :
Burnlok dans une contemplation à Dlul a dit:
C'en est une mauvaise par contre que, sous couvert du principe de précaution, on ai retiré leur badges à ces bagagistes avant toute enquête sérieuse. Merci De Villiers pour son, disons, écrit (par respect pour les torchons, qui méritent notre estime, ce n'est pas un boulot facile).

La vindicte publique, la suspention sine die de leur rémunération.

En effet, il a fallu que ce soit ces bagagistes qui saisissent la Justice pour obtenir leur réintégration, vu qu'aucune vérification sérieuse n'était entreprise : puisque viré pour térrorisme supposé, c'est qu'ils sont coupables, maintenant qu'on en est débarassé, bon débarras.

Heureusement que la Justice fait encore son boulot, malgré les gesticulations du petit nabot.


Le Canard enchaîné, qui pourtant adore casser du musulman tous azymuths ces derniers temps, a enquêté, lui. La plupart des bagagistes étaient irréprochables, parfaitement intégrés et appréciés dans leurs villes ou quartiers.
Bref, cela veuit dire qu'il n'y a pas eu d'enquêtes sérieuses, juste un effet d'annonce.
C'est ça, le tout sécuritaire. Une mesure injuste et inutile, mais qui fait joli au JT de vingt heures…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 02/02/07 01:12
Un article intéressant sur la différence de traitement de deux affaires de menaces de mort pourtant comparables. J'invite ceux qui ont adhéré de toutes leurs forces à la défense de Redeker à se demander pourquoi on n'a pas autant parlé de cette affaire qui est présentée en parallèle dans cet article par exemple. Visiblement les méchants islamistes sont plus sexys que les extrêmistes juifs. Je ne connais pas le site mais le texte me semble sérieux.

http://lmsi.net/article.php3?id_article=593

Voilà donc une preuve qu'il n'y a pas que Redeker qui soit menacé de mort dans ce pays.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 09/07/12 17:22
Déterrage, suite au sens que donne l'actualité à une remarque de la page 1 :


Citation :
Cun-Eyt-A-Rkin dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Sair_21st dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Vieillodoric dans une contemplation à Dlul a dit:

...,et à ce titre, aussi condamnable que la circoncision ou l'excision.



La circonsision condamnable... ah bon? C'est nouveau?

Je ne comprends pas non plus. Mais l'excision, je suis d'accord.


S'agissant de la légalité de la ciconcision, un juge allemand à tranché ! C'est illégal. On espère qu'un jour, une décision de la CJCE ou de la CEDH coupera court aux vents de protestation qui naissent dans les communautés attachées à leurs rituels mutilatoires.

C'est curieux quand même : ce n'st pourtant pas les moyens qui manquent de remplacer le sacrifice humain ou le marquage rituel des adeptes par une cérémonie plus "symbolique" et moins muttilante (baptème, coupe d'une mêche de cheveux chez les bouddhistes...), quitte à laisser l'impétrant devenu adulte et responsable, libre de consenttir à cette mutilation s'il le juge nécesssaire, une fois qu'il est en âge de prendre ses responsabilités...

http://ripostelaique.com/circoncision-le-jugement-de-cologne-decrete-que-la-loi-laique-prevaut-sur-la-loi-religieuse.html
http://www.leparisien.fr/societe/cologne-la-circoncision-interdite-colere-des-juifs-et-des-musulmans-27-06-2012-2067881.php
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/06/26/un-tribunal-allemand-condamne-la-circoncision-pour-motifs-religieux_1724945_3214.html


Cordialement,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 10/07/12 09:15
Intéressant (pour deux raisons).
Sur le sujet, tout d'abord : j'avoue être plutôt d'accord. L'aspect "hygiénique" reste à démontrer et n'a guère lieu d'être dans une société moderne. Quant à l'aspect religieux... S'il ne tenait qu'à moi, j’appliquerai la même législation qu'à l'alcool : pas avant 18 ans et bien taxé.
Décider de la foi d'un enfant et lui faire subir des rituels (mutilatoire ou autres) qu'il n'est pas encore à même de pleinement juger/comprendre/consentir me parait le comble de l'outrecuidance et nie le libre-arbitre de tout individu.

Le second point est le titre des articles en lien.
Celui de "ripostelaique.com", un nom que l'on sent plus qu'engagé, d'un site somme toutes assez obscur, est sommes toutes assez neutre, avec une petite pointe d'autocongratulation assez logique.

Les deux autres, de sites "d'informations" beaucoup plus connus/grand public sont beaucoup plus sensationnalistes et parfois même mensonger.
Notez par ailleurs la divergence entre l'URL de l'article du monde.fr ("un-tribunal-allemand-condamne-la-circoncision-pour-motifs-religieux") et celui de l'article auquel elle renvoie ("Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux").
Raccourcissement d'URL trop longue ? Bizarre que ça coupe sur l'élément important... Généralement, celle-ci est soit générée automatiquement à partir du titre, soit choisit par le rédacteur.

Quant au titre du parisien.fr, c'est le pire. La circoncision est carrément annoncée comme "interdite" (ce qui est faux, un adulte peut à mon avis parfaitement ce circoncire s'il a envie. De plus c'est un jugement suite à un procès à cause de complication médicale et non une loi).
Et la petite cerise sur le gâteau, le bon vieux communautarisme : "colère des juifs et musulmans". Tous ? Et cela sous-entends que les non-juifs et non-musulmans sont content ?


--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 10/07/12 13:26
S'agissant du côté hygiénique, je me méfie des études commanditées à des experts neutres, sur des questions idéologiquement fortes et sur des points de foi particulièrement sensibles. La neutralité survit rarement à de tels enjeux.

L'âge est, à mon avis aussi, un élément essentiel. Et l'on peut être athée et antireligieux mais assez démocrate pour accepter que la liberté de pensée et d'opinion s'accompagne d'une liberté de croyance et de religion. Ceux qui acceptent, à cet âge minimum, de subir le rituel de passage ne sont pas plus criticables que ceux qui, lorsqu'ils ont également l'âge requis, optent pour un tatouage, un piercing, ou n'importe quelle autre marquage irréversible et plus ou moins mutilant de leur corps... Et sur le principe, ce n'est pas si éloigné des problématiques de chirurgie esthétique, voire de changement de sexe, qui sont aussi des opérations invalidantes, non motivées chirurgicalement, mais qui attestent qu'on ne doit rien à l'Etat si l'on veut disposer librement de son enveloppe charnelle.

Concernant les échos dont s'en font la presse et les sites d'information, il est assez logique que la course au lectorat pousse à des abus de langage, à des raccourcis saisissants et à des tromperies éhontées dans les titres, mais corrigées dans le texte de l'article. Le site du Figaro n'était guère moins flagorneur ni moins populistes dans la basse manoeuvre de boniment.
http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/27/01003-20120627ARTFIG00501-un-tribunal-allemand-interdit-la-circoncision.php
8)7

Le sujet, en plus, s'y prête par son côté sulfureux et polémique à souhait : il titille le clivage entre islamo/judéophopbes d'un côté et les antiracistes de l'autre. En leur sein, il aiguillonne aussi le clivage entre intégration universaliste, au nom de laquelle les comportements religieux contraires au bien commun doivent s'adapter ou disparaître, et communautarisme de tolérance, au nom duquel il n'appartient à la loi que d'aménager les pratiques pour qu'elles puissent coexister le plus paciffiquement possible, mais certainement pas de mettre un ccomportement religieux hors la loi. On objectera quand même que c'est plutôt cool que les sacrifices humains soient considérés comme des meurtres et pas comme des pratiques rituelles tolérables.

Maintenant, l'intégration universaliste n'a jamais été totalement pacifiste, et l'harminisation linguistique, monétaire ou des poids et mesures n'a pas toujours exclu une certaine violence d'Etat. Si regrettable que soit, par principe, un Etat coercitif, j'avoue ne pas totalement déplorer l'idée de faire dépendre l'acceptation collective d'une culture tierce, à sa renonciation à conserver ceux de ses rites qui baffouent les lois indigèènes. En pareil circonstances, beaucoup de religions mises au pied du mur trouvent miraculeusement une clause dérogatoire où une façon de satisfaire symboliquement, plutôt que matériellement, aux obligations et interdits religieux.

Si ceux pour qui cette adaptation est hérétique en déduisent que leur quête spirituelle sera plus efficacement menée sous des cieux plus propices et des régimes plus conformes à leur doctrine, je ne suis pas sûr qu'il faille déplorer leur choix d'exil. Il est normal à mon sens que la loi laïque prévalle. Et, je le répète, cela n'est anti-religieux qu'autant que la religion serait sectaire et rétive à toute évolution.

MàJ : si l'on veut une étude peut-être plus réfléchie que les simples rapports journalistiques, il y a aussi de Céline Fercot, « Circoncision pour motifs religieux : le prépuce de la discorde », publié à la Revue des Droits de l'Homme, et
Derrière les mutilations sexuelles sur l’enfant, les rapports du laïc et du religieux
. Certains y verront une "propagande droit-de-l'hommiste", mais c'est une propagande argumentée en termes choisis et avec beaucoup moins de ces simplifications peremptoires propres aux gros titres aguicheurs.

Cordialement,
Théodoric

[/MàJ avant de consacrer le post suivant au film "l'innocence des musulmans" et ses conséquences]
A propos de la circoncision, il m'est venu à l'esprit de distinguer deux choses églamement inadmissibles à mes yeux, sans que je sois vraiment capable de dire laquelle des deux m'offusque plus que l'autre ou si c'est leur conjonction que je trouve condamnable :
- 1 - une mutilation physique sur un mineur sans motif chirurgical
- 2 - le sens de cette mutilation, qui est que les parents s'autorise à inscrire graver leur propre croyance dans le corps même de leur enfant.

Pour s'en offusquer, il faut évidemment faire partie d'une société où la liberté de croyance (ou de ne pas croire) est une conquête historique forte. C'est bien le fait que croire est un acte individuel libre qui rend le marquage odieux. Il eest d'autant plus étonnant que l'interdiction de la circoncision soit évoquée dans les pays de culture allemande, ou la religion était historiquement un choix colledctif auquel l'individu devait se plier ("tel prince, telle religion").[/MàJ]
[/MàJ]


Dernière mise à jour par : Théodoric le 19/09/12 13:45

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 19/09/12 16:47
Suite aux scandales et horreurs qui se succèdent après la diffusion de "innocence of musilms", ces derniers jours, j'ai entrepris de relire les premières pages du présent sujet.

C'est un exercice excellent de voir si les idées qu'on avait hier sont toujours assez valides pour s'appliquer aux bégaiements de l'histoire.

Sauf que justement - les marxistes vous le diront - l'histoire ne se répète jamais, ou alors sous forme de farce.

Depuis 2005, l'eau a coulé sous les ponts. Un des faits marquants, c'est que Philippe Val a touché les dividendes du scandale qu'il a délanché en obtenant un poste de direction de radios nationales. Entre temps, il a aussi fait virer Siné pour dissidence "antisémite".

C'est donc bien "sous forme de farce" que Charlie répond à l'attente des quelques iconoclastes qu'il flatte par une prétendue "liberté de ton".

Voir à ce propos l'article sur le blog de Me Devers.

Pour le reste, on peut souligner les intérêts croisés des uns et des autres... La fausse bande annonce semble à peine à la hauteur de la qualité technique et artistique de ce qui passe sur YouTube ou DailyMotion... On apprend sans grande surprise qu'elle a bénéficié d'un circuit de production plutôt habitué au Hard Gonzo... L'utilisation du fond bleu évoque les grandes heures de la créativité d'avant Georges Lucas, ce qui la situe au niveau des émissions de variété de l'époque.

Le destin naturel de cette ******** était de finir dans l'oubli avant même d'avoir été publiée.

Il a quand même fallu que quelqu'un la diffuse.

On ne fait pas ça sans arrière pensée. Bon, a priori, à ce stade, c'est le genre d'humour vachard qu'on s'échange entre racistes primaires, au même titre que ces hoax sur la prétendue promotion des pratiques sodomites chez les apprentis terroristes... On trouve ça amusant et on spame les ccopains avec. Jusqu'à ce qu'on finisse par perdre les copains ou pire : ne garder que ceux qui trouvent ça drôle....

Il a aussi fallu que quelqu'un se pique d'en traduire quelques extraits en langue arabe... On en fait pas ça sans avoir mesuré le potentiel polémique de cette vulgaire bouze de vidéaste à peine amateur. Et il a bien fallu aussi que des arabes (j'emploie ce terme par référence à la langue arabe, cci-avant mentionnée) tombent dessus, s'en offusquent et la diffusent avec force anathèmes. On ne fait pas non plus ça sans arrières pensées. Là, j'ai quand même un souci sur la cohérence des musulmans (j'emploie ce terme par référence à l'interdit mentionné ci-après, quoi que tous les musulmans ne lui attribuent pas la même portée) qui diffusent le lien... Ils contribuent nécessairement à la reproduction d'une représentation du prophète, non ? Passons.

Et il a fallu que la dénonciation de cette ******** "artisitique" croise les intérêts de group(uscul)es anti-Occident.

Il a fallu aussi que les autorités compétentes laissent s'organiser et s'exprimer l'indignation.

Il a fallu aussi que des journalistes, qui étaient là au bon moment, rendent compte des évènements auprès des télévisions du monde.

Il a fallu enfin que des intellectuels germanopratins hurlent à l'atteinte à la liberté d'expression, juste après avoir dûment fermé sa gueule à Millet.

Le tout se retrouve sans surprise dans des kiosques à la une d'un journal pamphlétaire.

Evidemment, l'alignement des planètes était favorable : comémoration du 11 septembre, préparation des présidentielles américaines...

Donc, voilà. Je n'ai rien à ajouter ni à retirer de ce que je disais en 2005, sauf que les faits ne méritent même pas un copier-coller.

Ceci étant, je rappelle quand même que les violences contre les ambasadeurs sont un casus belli. On a fait la guerre à l'Algérie pour un coup d'éventail reçu par un consul... En vertu de cette jurisprudence, les USA n'auraient même plus besoin de mandat international pour intervenir militairement. J'espère juste que ce n'était pas le but de la manoeuvre. Ou est-ce pour que l'opinion publique américaine sache que si elle avait eu un républicain au pouvoir, ils seraient à nouveau entrés en guerre ?

Bref, toutes ces arrières pensées, ajoutées à la piètre qualité de l'humour yankee (j'emploie le terme parce que ******** !)font que bon, ils l'ont cherché, tous. Après tout qu'ils s'expriment, tous. Les fatwa aussi peuvent refléter une liberté d'expression. Ce qui est condamnable, c'est la mise en oeuvre de la fatwa, son auteur devenant alors rétroactivement complice par instigation. Vous allez me dire qu'on ne va pas attendre patiemmentt que les fatwa s'exécutent avant d'en condamner les auteurs et s'en débarrasser...

Non, bien sûr. On ne va pas attendre patiemment. L'impatience aussi est un droit...

Cordialement,
Théodoric


Dernière mise à jour par : Théodoric le 19/09/12 16:54

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 20/09/12 08:00
La minorité de barbus qui n'ont que l'ennemi extérieur a agiter (car c'est TOUJOURS de la faute de l'étranger, ce n'est pas les gargouilles lepénistes — canal historique de type "les bougnoules et les négros dehors" pour alpha et oméga de toute conscience politique — qui me contradiront, y trouvent leur compte. Les ultras de l'autre côté aussi, qui disent "vous voyez bien qu'il faut tuer tous ces arabes et filer du fric au complexe militaro-industriel pour aller tous ls exterminer" (L'idée qu'il fasse aller TUER, MASSACRER, EXTERMINER, GENOCIDER* des populations entières jusqu'au DERNIER, HOMME, FEMMES et ENFANTS, parce qu'ils font rien qu'à être violent, me semble quelque peu contradictoires, mais bon : on est des êtres supérieurs occidentaux, on fait ça à coup de drones.)
Donc, les extrémistes y trouvent leur compte. Pas la majorité, qui se retrouve prise en otage de ces braves gens qui rêvent sang et tripes (et beaux dollars).
Accessoirement, c'est aussi une excellente manœuvre de diversion. Tant qu'on va brûler des mosquées dans le 93, Neuilly pourra roter son champagne tranquille.
Au fait, c'est marrant, un vice-président potentiel US a fait tout son discours pour expliquer que les européens étaient de la m…, berk, bouh, fini, rien à voir avec la glorieuse amérique que c'est nous qu'on est les meilleurs. Qu'ai-je entendu de nos diplomates ? Une mouche voler. C'est tout juste s'il fallait pas demander pardon. La coalition des eunuques est en marche. Heureusement que l'anti-européanisme est une fiction.
Sinon, si j'étais Charlie, maintenant, je ferais toute mes unes sur l'Islam, vu ce que ça rapporte. Avec les fameuses interrogations négatives : "Les musulmans mangent-ils des petits enfants ?". La réponse est "a priori non", mais le temps qu'on en vienne là, hop ! Tout le stock est parti ! En temps de crise, c'est bon à prendre.
En tout cas, on voit qu'on a la liberté d'expression à géométrie variable. La saillé de Sini… non, la saillie de Siné, était moins méchante. Et plus drôle. Zemmour, lui, peut continuer à gerber sa haine recuite (mais bankable), et on peut faire une "éloge littéraire de Breyvik" impunément. Suffit de choisir des cibles politiquement correctes.
Tiens, je vais écrire un "éloge littéraire de Ben Laden". Au nom de la liberté d'expression, bien sûr. Houp, pardon, je crois qu'on vient d'abattre ma porte…

*Génocider, parce qu'un commentateur, Michael Savage" Wiener a utilisé ce terme comme quoi il fallait génocider les musulmans. Toujours pour parler "sans tabous" et "courageusement" à quelques milliers de kilomètres des populations susdites. Ça doit pouvoir se retrouver, en anglais, parce que ne comptez pas sur nos média aplatis devant leurs Ubermensch pour répercuter ce genre de choses.


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 20/09/12 08:02

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 20/09/12 08:42
Techniquement non : pas si impunément. Millet s'en prend plein a gueule et semble frappé d'ostracisme, et ça lui coûte son poste au Comité de lecture de Gallimard.

Ca a beau être (probablement : je n'ai pas lu son bouquin, d'autant qu'il faudrait en acheter trois, selon lui, pour placer les feuillets litigieux dans leur contexte précis) un sale vieux réac, il bénéficie en principe de la même liberté d'expression en vertu de laquelle on peut confronter nos opinions et démolir proprement ses idées. Et ça devrait en rester là. Mais comment lutterait-on contre les fantasmes ethnocentrés s'il manquaient totalement dans l'écosystème littéraire ?

Voltaire n'a probablement pas dit la phrase qu'on lui prête, mais l'irréprochable Camus, lui, a bien pris la défense de Brasillach en son droit d'expression. Ca ne grandit pas Brasillach mais ne rabaisse pas Camus non plus.

Ce qui commence à énerver un peu, par contre, c'est que la protection de Charb contre les conséquences directes bien qu'illégitimes de sa liberté d'expression commence à peser lourd sur les fiannces publiques. Le paradoxe est bien là : soit l'auteur s'exprime librement sous sa responsabilité, mais la mise en jeu de cette responsabilité passe alors pour un frein à la liberté d'expression (c'est une concession, un compromis, pour ne pas dire une compromission...), soit on considère qu'il n'y a pas de mise en jeu de la responsabilité possible pour qui s'exprime librement, ce qui ouvre le mégaphone à tous les propos littéralement irresponsables (sous réserve qu'ils soient lucratifs) ! Incidement, ce second cas de figure fait endosser la responsabilité (ou au moins le coût de celle-ci) à la collectivité, ce qui assimile ainsi le blasphème à un acte d'Etat, et donc, légitime parfaitement le développement d'une francophobie dans les pays musulmans. On n'en sort pas.

Bon, je caricature (moi aussi) : la liberté d'expression n'est pas si irresponsable : demandez à Clauseur qui endosse sa responsabilité pour des tétons princiers. Et si Charlot Hebdi se prenait une bombe dans les locaux, le responsable serait le poseur de bomben, évidemment, et non Charb. Il n'empêche que ça nous coûte cher.

Mais puisqu'on n'en est pas à une contradiction près, je note que l'hebdo est en retirage pour cause de rupture de stocks, laquelle rupture est en partie imputable au rachat massif des exemplaires par des activistes musulmans qui procèdent à leur destruction immédiate. Ok.. responsabilité pour responsabilité, ils financent donc leur propre ennemi (précisément ce que je me refuse à faire pour Millet...). On vit une époque formidable, vous ne trouvez pas ? Une farce vous dis-je !

Cordialement,
Théodoric





Dernière mise à jour par : Théodoric le 20/09/12 08:58

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/09/12 08:06
Citation :
Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit:


Techniquement non : pas si impunément. Millet s'en prend plein a gueule et semble frappé d'ostracisme, et ça lui coûte son poste au Comité de lecture de Gallimard.





Ah ? Pas trop ce que j'ai lu. Quoique, comme il voulait se poser en top-rebelle-que-tout-le-monde-il-fait-rien-qu'à-lui-en-vouloir, et haïssez moi, j'adore ça, en ce cas, mission accomplie…

Quand à qui achète Charlie, sommes toute, si le système fonctionne en circuit fermé (fait pour ne pas être lu, acheté pour ne pas être lu), tant que ça fait du FRIC… Et j'en reviens à la liberté d'expression à géométrie variable.

Perso, si j'écris un bouquin "Mahomet mangeait des petits enfants", sûr que je vais me faire un paquet de fric, mais après, je ne viendrais pas pleurnicher s'il y en a qui le prennent mal. Ce qui est le principe même des trolls : balancer n'importe quelle connerie du moment que ça mousse, attendre la réaction, puis accuser les contradicteurs que faire rien qu'à être méchant. Quoique, c'est aussi la pratique des néo-politiquement corrects à la Zemmour, ceux qui savent choisir leurs cibles…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 12 13 14 [ 15 ] 16

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater