Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Les caricatures de Mahomet > Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet'
Sujet : Les caricatures de Mahomet

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 20/11/06 23:32
Je crains que tu n'aies bien compris. Bien plus que les propos de Redeker en eux mêmes, ce qui pose problème pour moi et je crois pour Dr Bis c'est la différence de traitement qu'il y a entre propos islamophobes et antisémites, et les réactions totalement opposées qu'elles suscitent.
On répondait aux propos de Théodoric et Schmorgluck qui semblaient eux estimer qu'il n'y avait pas du tout de sous-entendu islamophobe dans le soutien de toutes ces éminences au professeur martyr.

Pour rappel Redeker a écrit entre autres que "l'Islam tient la générosité, l'ouverture d'esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence" .
Autrement dit l'Islam c'est grosso modo ce qu'on peut définir comme "le mal" selon nos saines valeurs judeo-chrétiennes et démocrates (je me trompe ?). D'ailleurs, point très amusant, il commence la phrase par un "A l'identique de feu le communisme..." à mourir de rire. Rouges et verts, même vermine...

En tout cas j'espère au moins que Georges Bush n'a pas reçu de menaces de mort, il ne manquerait plus qu'on tente de faire taire ce dernier porte-parole du monde libre !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendal

Sans qualité.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 00:46
Citation :

En tout cas j'espère au moins que Georges Bush n'a pas reçu de menaces de mort, il ne manquerait plus qu'on tente de faire taire ce dernier porte-parole du monde libre !


Bah, on lui envoie bien des bretzels piégés le jour de mon anniversaire ^^



--------------------

Citation :
y vaut mieux ça que le contraire, hein !


© tiltizz


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 00:55
Caricaturer la position d'autrui, c'est une façon vachement constructive de faire avancer le débat. Il va peut-être falloir arrêter de dire des conneries.
La raison pour laquelle il n'y a pas eu de tollé contre les propos de Redeker ? Pas eu le temps. Le problème a rapidement changé de nature.
Bordel de ********, où avez vous vu que Redeker est glorifié pour ses propos ? Il est défendu dans son droit à s'exprimer et dans son droit à la sécurité.
Quand à l'allusion à une prétendue islamophobie sous-jacente dans ce soutien, eh bien... Je ne vois pas l'intérêt de répondre à des gens qui lisent les posts d'autrui en diagonale...


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 08:43
J'espère que ton message ne s'adresse pas à moi, étant donné que je ne fais que défendre un point de vue différent. Je n'ai pas utilisé le terme de "glorification" et j'ai bien noté qu'il s'agissait d'un soutien à la liberté d'expression de Redeker et non à ses propos.
Effectivement j'ai émis l'hypothèse qu'il y ait une part d'islamophobie chez certains des soutiens de Redeker. Puisque tu ne daigne même pas prendre cette idée une seconde au sérieux j'en conclus donc qu'elle est absurde et qu'aucun de ses soutiens ne peut être une seconde soupçonné de tels sentiments. Tant mieux si tu es si catégorique.
Pour ma part j'ai de sérieux doutes sur certains au moins.
Sur Pascal Bruckner par exemple, ou sur un Philippe Val qui sûr de lui avait annoncé que les pays d'Islam avaient tous des taux d'analphabétisme de 90% et qu'aucun ne connaissait la démocratie entre l'Atlantique et Pacifique (désolé j'ai pas la citation exacte sous la main). Le coup des pays analphabètes au moins est une erreur grossière et méprisante, il me semble l'avoir lu dans PLPL, auquel je fais relativement confiance.

Voilà, c'est pas la peine de s'énerver, et si tu es agacé par les propos qui te paraissent les plus grossiers, rien ne t'empêche de répondre aux autres éléments, parcequ'il s'est dit pas mal de choses, si toutefois on ne lit pas les posts en diagonale.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 09:22
J'ai sans doute posté trop vite : j'imagine que, de la part de certains, il y a des arrière-pensées. En ce qui concerne les déclarations de Philippe Val sur le taux d'alphabétisation des pays musulmans, je n'en ai jamais entendu parler, alors je ne peux rien en dire (pour info, le taux d'alphabétisation de la zone arabe est d'un peu plus de 60% d'après l'UNESCO). En ce qui concerne les démocraties dans le monde musulman... Disons que je n'en vois pas beaucoup. À part le Liban, dont la démocratie est en pièce sous le coup des manigances de la Syrie et de l'Iran, combinées à l'aveuglement israëlien (quand on pense que le Liban, jadis, avait tout pour être le meilleur allié d'Israël dans la région...), mais qui pourrait se relever ; la Turquie, dont la démocratie tient encore debout, mais dont l'avenir m'inquiète à cause des incohérences de l'UE ; le Maroc, dont la démocratie est loin d'être complète, même si de bonnes avancées ont eu lieu ; l'Algérie, dont les structures apparemment démocratiques sont le paravent d'une caste kleptocratique (les Généraux) ; à part ceux-là, et à ces réserves près, je ne vois pas. Ironiquement, l'Iran avait pris une bonne voie avant que Bush vienne foutre la zone.
Évidemment, cette quasi-absence de démocratie est surtout le résultat de manigances occidentales (je renvoie d'ailleurs à la célèbre lettre de Robert Bowman au président des États-Unis, publiée en 1998, et quasi-prophétique), mais le phénomène s'auto-entretient désormais, et je suis pessimiste quant à l'avenir.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 09:45
Bon puisqu'il faut lourdement revenir à la charge pour avoir une réponse, j'aimerais toujours savoir pourquoi selon toi on défend de façon quasi-unanime la liberté d'expression de Redeker et beaucoup moins celle d'un Dieudonné, d'un Georges Frêche voire d'un Jean-Marie Le Pen. Pourtant Dieudonné a eu a subir des violences de la part de jeunes juifs extrêmistes, et la je ne parle pas de menaces mais de passage à l'acte.
Pourquoi ces personnages ne suscitent ils que de l'indignation quand ils expriment des points de vue pas davantage illégaux que ceux de Redeker ?
Peut-être que Dieudonné aurait du aller se cacher, pleurnicher après avoir fait ses déclarations tapageuses pour que les medias le présentent comme une victime ?


Dernière mise à jour par : roger le 21/11/06 10:06

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 09:58
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:
Bon puisqu'il faut lourdement revenir à la charge pour avoir une réponse, j'aimerais toujours savoir pourquoi selon toi on défend de façon quasi-unanime la liberté d'expression de Redeker et beaucoup moins celle d'un Dieudonné, d'un Georges Frêche voire d'un Jean-Marie Le Pen.

Je n'ai pas souvenance d'attaques contre la liberté d'expression de ces messieurs (à part, dans le cas de Dieudonné, un problème de spectacle annulé par la salle - il me semble qu'il a gagné ce procès, d'ailleurs - et le fait qu'il ne passe plus dans les médias, qui en ont sans doute eu marre des ses provocations paranoïaques). Des ripostes violentes contre leurs propos, oui. Des procès, pour certains, oui. Je ne vois pas le rapport avec le cas Redeker.

Pour ce qui est de Dieudonné, je n'avais pas entendu parler de cette affaire, je l'avoue : j'imagine que ça devait être l'oeuvre des fachos de la LDJ ou du Betar, non ? Je me demande d'ailleurs quand les pouvoirs publics se décideront à faire interdir ces deux organisations, surtout la LDJ, qui ne vaut pas mieux que le GUD.
Tu as l'air d'insinuer qu'il n'y a pas eu de procès, au passage. Y en a-t-il eu un ou non ? Ou est-il en cours ?

Au fait, je sais qu'on s'était écarté du sujet, mais j'avais oublié deux pays importants dans ma liste : l'Égypte (qui n'a cependant pas de véritable état de droit puisque, par exemple, 80% des filles y sont excisées alors que c'est censé être interdit par la loi - ainsi que par l'Islam, soit dit en passant) et la Jordanie (pas une démocratie, il me semble, mais à tout le moins une monarchie au contrat social apaisé - enfin, il faut que je vérifie, je connais mal).


Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 21/11/06 10:02

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 10:13
Très sincèrement Schmorgluck, je pense que dans sa longue carrière Le Pen a dû recevoir des menaces de mort précises, même si je n'en ai pas la preuve.
Pareil pour Dieudonné depuis qu'il déraille... Il n'y a pas besoin de beaucoup d'imagination quand même, et c'est une pratique d'intimidation qui n'est pas si exceptionnelle. Seulement si Le pen vient pleurer qu'on l'a menacé il va faire rire tout le monde...
Comme tu l'as dit Dieudonné ne passe presque plus à la télévision. On a parlé d'interdire à une époque le parti de Jean-Marie Le Pen, on réclame la radiation de Georges Frêche de son parti, et ses excuses, Le journal de Renaud Camus e dû être modifié et le passage incriminé a été retiré. Il a été accusé d'antisémitisme par une bonne partie de l'intelligentsia française, ce qui laisse des traces même si ça ne tue pas...
Certes il ne s'agit pas de menaces de mort dans ces cas-là, mais on peut quand même estimer qu'il s'agit d'entraves à la liberté d'expression, non ?

Enfin je ne sais pas s'il y a eu procès pour les agressions dont a été victime Dieudonné. En tout cas je crois que c'est avec la LDJ qu'il a eu des problèmes.

Pour les références de l'article de Val, j'ai retrouvé la source : c'est son édito de Charlie, du 26-7-06.

"Si l'on regarde une carte du monde, en allant vers l'est : au-delà des frontières de l'Europe, c'est-à-dire de la Grèce, le monde démocratique s'arrête. On en trouve juste un petit confetti avancé au Moyen-Orient : c'est l'Etat d'Israël. Après, plus rien, jusqu'au Japon. [...] Entre Tel-Aviv et Tokyo règnent des pouvoirs arbitraires dont la seule manière de se maintenir est d'entretenir, chez des populations illettrées à 80%, une haine farouche de l'Occident, en tant qu'il est constitué de démocraties".

Alors certes je me suis trompé, il parle des pays à l'Est de la Grèce et ne parle pas de 90% d'analphabètes mais de 80%...
Pourtant comme le relève l'article du Plan B (c'est le nom du journal dans lequel j'ai lu ce grand moment de pensée valienne), aucun des pays dont il parle n'a de taux d'alphabétisation aussi bas, on en trouve que trois au monde, et en Afrique...
Par contre il y a effectivement 23% d'analphabètes en Iran, 9% en Chine, 13% au Liban...
Il s'agit donc d'erreurs particulièrement grossières, et je ne parle pas du "rien " que représente visiblement la Turquie en terme de démocratie aux yeux de Philippe Val.
donc je ne vois que deux possibilités : ou bien Val est un ignare qui écrit n'importe quoi et ne vérifie rien, ou bien il sait ce qu'il écrit et il est près à mentir pour faire une propagande haineuse clairement islamophobe pour le coup.


Dernière mise à jour par : roger le 21/11/06 10:21

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 10:53
Roger :

Ca rejoint ce que je disais et je crois que nous sommes tous les deux d'accord sur ce point :

Il y a un déséquilibre, c'est certain, et on ne traite pas les propos islamophobes comme on traite les propos antisémites.

Mais encore une fois, je le répète : il y a des tribunaux en France ! Lorsqu'on voit arriver des propos anti-sémites (qu'ils le soient ou qu'ils évoquent l'anti-sémitisme) il y a une floppée de procès qui se mettent en branle le jour suivant.

Ce n'est pas le cas pour les propos islamophobes.

Moralité : porter plainte avant tout. Pourquoi aucune plainte ? Pourquoi dans des affaires comme celle-là la ligue musulmane ne porte pas plainte ? Pourquoi un individu ne porte-t-il pas plainte non plus ? Et si ça se fait : pourquoi pas d'action solidaire, organisée et institutionnalisée ?

Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais j'ai l'impression que le monde musulman d'Europe ne fait pas confiance (et quasi à raison, pour moi) aux institutions des pays dont ils sont les citoyens.

S'il y a différence de traitement (et je ne mets aucun doute là dessus), c'est aussi, à mon avis, parce qu'il n'y a pas de réaction claire de la part du monde musulman.

En portant plainte, il y a le risque de perdre, mais il y a aussi le risque de gagner et de faire jurisprudence. De faire l'exemple.


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 10:58
Je ne sais pas si vous connaissez le blog "Une lecture du Coran", qui relit et donne des commentaires sur le Coran. Comme son auteur, anonyme pour des raisons élémentaires de sécurité le dit, ce sont surtout les commentaires des sourates qu'il dissèque qui comptent, vu que l'interprétation du Coran, tout comme de la Bible ou de la Torah est soumise à plusieurs regards.

http://unelectureducoran.wordpress.com/

MD, qui jette un oeil par ici


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 11:01
Au lieu de tourner en rond pourquoi ne pas dire tout simplement qu'il est beaucoup plus difficile de dire des bêtises sur les juifs ou sur Israël que sur les musulmans ou le monde arabe?
Non parceque les cas particuliers j'ai toujours dis que c'était chiant dans les discutions (a part lorsque l'on s'y interesse en particulier; en argument pour défendre une thèse c'est chiant).


MaJ: pourquoi à 11h00 on fait des post-cross? Vous avez autant rien à foutre que moi les gens?
Voila alors maitenant on a l'impression que je fais que repetter ce que les autes ont dit, c'est pas juste.

Por la peine:
Citation :
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais j'ai l'impression que le monde musulman d'Europe ne fait pas confiance (et quasi à raison, pour moi) aux institutions des pays dont ils sont les citoyens.

S'il y a différence de traitement (et je ne mets aucun doute là dessus), c'est aussi, à mon avis, parce qu'il n'y a pas de réaction claire de la part du monde musulman.


J'ai pour ma part l'impression que les réactions du monde musulman, a travers les récupérations de la part d'extremiste s'entend; sont parfois très claires et déservent l'égalité de traitement.
Bien que les deux aient des extremistes, les juifs brûlent moins d'ambassades (Israël bombarde juste ses voisins ce qui est nettement plus "american way of life", mais ça n'a rien a voir c'est une réaction étatique). rajoutez à cela le traitement des médias et vous aurez la légère impression qu'il y a une volonté plus marquée de la part de certains musulman d'imposer la sacralité de leur religion, ou du façon plus large; qu'une part d'entre eux manque terriblement d'humour.

Je pense que c'est à prendre en compte; le monde musulman est peçue comme légérement moins mature en partie du fait que les pays arabes ne sont pas des démocraties abouties et dans lequel le mécontentement de la monopolisation du pouvoir politique se traduit par une radicalisation religieuse.




Dernière mise à jour par : Engels karl le 21/11/06 11:23

--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 11:13
Citation :
Engels karl dans une contemplation à Dlul a dit:

Au lieu de tourner en rond pourquoi ne pas dire tout simplement qu'il est beaucoup plus difficile de dire des bêtises sur les juifs ou sur Israël que sur les musulmans ou le monde arabe?



Parceque la question est plus subtile que ça. Elle ne se pose pas en termes de plus difficile / plus facile et c'est pour ça qu'on écrit des messages un peu plus longs même si je dois reconnaître que pour ma part il est vrai que je me répète (mais il le faut des fois si on veut obtenir une réponse de ses contradicteurs).



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 12:13
Citation :
Engels karl dans une contemplation à Dlul a dit:

Je pense que c'est à prendre en compte; le monde musulman est peçue comme légérement moins mature en partie du fait que les pays arabes ne sont pas des démocraties abouties et dans lequel le mécontentement de la monopolisation du pouvoir politique se traduit par une radicalisation religieuse.





Mais c'est évident !

Et pourquoi est-ce qu'on voit le monde musulman comme des gens qui font péter des bombes partout et des intégristes notoires ?

Parce qu'à mon sens, les gens modérés laissent faire ! Se contentent de ce qui se fait par les extrémistes (un peu comme le franchouillard le fera en laissant agir Sarko) au lieu de se lever, et d'aller déposer une plainte pour calomnie, diffamation, atteinte à l'honneur, racisme, discrimination religieuse ou que sais-je ?

Dans la communauté juive, les modérés s'expriment et ça camoufle les extrêmes. Et ça marche très bien. Même si parfois, des gars comme Dieudoné gagnent leurs procès, et tant mieux, si c'est ce que la court à décidé.


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 12:36
Vous me ferez signe quand vous aurez fini de caricaturer. La Turquie n'est pas dans l'axe Tel-Aviv - Tokyo que je sache. N'importe quelle planisphère vous le dira. Et ça c'est une réalité objective facilement vérifiable. Pas comme le taux supposé de réception de menaces de mort dans le courrier de Le Pen.

Je ne critique pas l'Islam en disant que Redelak a droit à la parole. Il faut arrêter de fumer la moquette là. Toute incitation publique à la violence physique personnelle contre une personne qui contribue librement (même comme un con) au débat public est une tentative inadmissible de museler ce débat public. Si dans la phrase qui précède quelqu'un peut me démontrer qu'il y a du racisme ou de l'islamophobie, je me fais mufti. Si quelque chose vous offense dans les propos de Redelek, c'est bien et c'est tout à votre honneur. Nul ne dit le contraire. Simplement, ça doit vous conduire à émettre librement des opinions contraires, ce dont vous avez le droit, et c'est un droit que je défendrai pour vous. Par contre, celui qui émet des menaces de mort ou de violence et espère contraindre ses opposants à l'autocensure ne participe pas au débat mais tente précisément de le mutiler, de l'atrophier, de l'expurger dictatorialement des opinions contraires au siennes. C'est dur à comprendre, ça ? Le débat sur le fait que Redelek soit un con n'a pas lieu d'être, et la prise en considération de la pertinence de son jugement est complètement sans intérêt dans le débat. Ce n'est pas pour ça qu'on le soutien. Certainement pas. C'est pour qu'il puisse copntinuer à y avoir débat. C'est pour que les personnes qui découvriront des vérités salvatrices qui dérangent puissent continuer à déranger au lieu de s'autocensurer par peur de représailles d'obscurantistes de quelque religion, obédience, parti ou opinion que ce soit. On doit pouvoir ouvrir sa gueule sans risquer le lynchage. C'est du B-A BA démocratique, ********.

C'est quand même un monde, ça ! Pas un des prétenndus soutiens de Redelek n'aurait la bétise de placer le débat sur le terrain du prosémitisme ou de l'islamophobie. Il faut vraiment être touille-******** dans l'âme pour y voir un traitement de faveur fait à la communauté juive ! Reveillez-vous les mecs. Ne vous laissez pas avoir par le manichéisme rampant qui veut que tout fait socio-médiatique ne puisse ce juger que de façon binaire comme une prise de parti affichée pour un camp ou un autre dans le conflit Israelo-Arabe.

Si on vous laissez dire, on finirait par croire qu'on condamne les profanateurs de sépultures juives parce que ce sont des sépultures juives. Non. On les condamne parce que ce sont des sépultures humaines. On ne protège pas la libre expression des juifs. On protège la libre expression des hommes. Luttez contre le racisme, vous me trouverez toujours à vos côté. Dénoncez le racisme d'une communauté envers une autre, c'est vous qui devenez raciste, à mes yeux, fussiez-vous du MRAP ou de la LICRA. On ne combat pas le racisme en séparant les antiracistes d'origine arabes, les antiracistes d'origine juive, les antiracistes noirs et les antiracistes caucasiens. Ca n'a pas de sens. La situation est assez complexe comme ça. Si vous n'avez pas ce genre de balises de principe, vous vous ferz avoir par la radicalisation du conflit avec les siimpliffications outrancières qu'elle comporte et son manichéisme qui balaie toutes les nuances, toutes les positions modérées, toutes les lucidités.

Cordialement vôtre,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 12:38
Citation :


Combien y a-t-il d'associations qui peuvent porter plainte contre les propos de cet homme si ceux-ci sont illégaux ?

Combien d'individus peuvent se sentir lésés depar leurs orrigines et/ou leur confession ?



C'est ce que je suis en train de faire; je n'éprouve pas le besoin de le claironner sur les toits. Alors tes leçons de morale, hein…

Théo : on peut ENCORE être d'accord avec ce que tu dis tout en reconnaissant qu'il y a deux poids deux mesures, non ? Et on n'a pas limité ça à un quelconque antisémitisme. Des associations cathos ont voulu faire interdire le concert de Madonna, nul ne s'est indigné au nom de la liberté d'expression.
Sinon, les modérés musulmans se taisent, tout le monde le sait. Sauf que quasiment personne n'a entendu parler de la conférence de juillet dont j'ai déjà parlé, où les musulmans d'Europe ont unanimement condamné le terrorisme. Ou de la réunion récente des musulmanes en espagne, à l'initiative d'un imam qui a voulu leur donner un espace d'expression, pour définir une redéfinition de la femme dans l'Islam. C'est pas porteur, coco. Par contre, ces "sites web Islamistes" (Sans jamais plus de précision, d'ailleurs), eux, font la une. Il est très facile de se mettre des boules quiès, puis d'accuser l'autre de se taire…
Au fait, on l'a vu lors des immondes manifs sur le CPE où heureusement, de gentils flics aux belles matraques étaient là pour protéger les chaises, se révolter, c'est mal, ça fait du bruit et on arrive en retard au boulot. alors pourquoi le demander aux autres ? J'imagine que si un manifestant finissait à l'hosto après un coup de matraque, cela prouverait la violence des régimes locaux et, donc, de l'islam au lieu d'être bien fait pour sa gueule…
Au fait, pourquoi reprochez-vous aux régimes musulmans de ne pas être démocratique alors que le bétail de chez nous appelle à un état policier pour protéger leurs mobiles et leurs bagnoles ?
Oui, moi aussi, je peux rentrer dans le lard…


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 21/11/06 13:44

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 13:57
Ouhlà... Du calme, s'il vous plait... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de confusion.

Dr Bis, je ne fais de leçon à personne. Je propose une alternative : l'action modérée et institutionnalisée. Maintenant, si tu le fais, bah c'est cool, tant mieux. Si tu ne le fais pas, bah c'est dommage tant pis. C'est pas moi qui vais te juger parce que tu agis ou pas. C'est juste une proposition sur base d'une critique personnelle (et donc forcément subjective, pas d'un jugement.

Merci d'éviter de me répondre sur la défensive alors que je n'attaque personne.

De même, concernant les actions musulmanes modérées, protestations et autres, ici, j'en entends assez souvent parler au journal parlé. Je ne connais pas les actions que tu as décrites, mais on en voit toutes les semaines ou tous les mois en Belgique des actions collectives musulmanes pour condamner tel ou tel acte, telle ou telle discrimination. Des actions de défense de la part du monde musulman modéré.

D'où crois-tu que me viennent partiellement mes idées ?

Sinon, Théodoric, je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il ne faut pas confondre "action contre le racisme", qui est une action humaine contre une stupidité humaine, et "défense de ses intérêts", qui est une réaction communautaire, il faut bien l'admettre. Que cette communauté soit religieuse ou ethnique.

Ainsi, je crois que les intérêts des juifs d'europe sont plus souvent défendus que les intérêts des musulmans d'europe. On parle des croisades avec une certaine gloire, souvent. On parle du massacre des juifs à l'époque médiévale ou de leur extermination lors des années 40 avec beaucoup de pincettes.

C'est un sujet sensible et du racisme, j'en vois tous les jours.

Je pense donc que quelque soit la réaction initiale à un acte raciste (réaction de la part d'un collectif contre le racisme, sans aucune borne de religion quelconque, comme tu le définis) viennent se greffer les actions de défense des intérêts des communauté discriminées. C'est inévitable.

Si un musulman se fait traiter de "sale terroriste", il y aura l'action de l'anti-racisme ET l'action des musulmans pour réagir. Ca me semble logique.

Et ce que je crois, c'est que les réactions musulmanent sont très timides, ce qui laisse la place aux expressions musulmanes radicales (comme d'hab quand les réactions modérées restent dans l'ombre) alors que les réactions juives sont omni-présentes ce qui laisse peu de place aux expressions juives radicales.

Pourquoi les réactions musulmanes modérées sont timides ? Je crois que c'est à cause du context actuel, où les pays musulmans d'une part (à ne pas confondre avec la religion - d'ailleurs, en passant, je ne comprends pas l'amalgame fait ici- car religion et pays n'a rien en commun) ont mauvaise réputation chez les occidentaux, et, d'autre part, où les musulmans de France et d'Europe sont persécuté par le système, coupables avant d'avoir été suspects, à cause des derniers évènements terroristes.

Du coup, on peut comprendre qu'il y ait un laissé aller du côté modéré musulman puisque quoi qu'ils fassent, ils sont mals considérés par les institutions.

Mais je crois qu'il faut continuer et bouger (comme certains le font, et encore une fois ce n'est pas une leçon de morale), multiplier les actions institutionnalisées et modérées pour étouffer dans l'oeuf les actions extrémistes.

Tous les musulmans le disent : il n'y a rien eut de pire pour le monde musulman que les actes de terrorismes, qui "sacralisent", justement, le musulman, en faisant un concept de violence et d'intégrisme.

C'est dur de se faire entendre après ça... Mais ce n'est franchement pas impossible.


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 14:01
Le problème c'est que Théodoric adopte la méthode qu'il reproche aux autres et ne lit pas bien ce qu'on écrit.

1. Concernant l'allusion que tu fais à un axe Tel-Aviv Tokyo dont personne n'a parlé, j'imagine que tu fais référence à l'article de Val dont j'ai parlé. Hélas il ne parle pas d'un tel axe, mais des pays qu'on trouve à l'Est de la Grèce, jusqu'au Japon. A l'Est de la Grèce, tu peux le vérifier si tu as un doute, on trouve bel et bien la Turquie.
Dommage, il suffisait de lire simplement ce qui a été écrit pour m'éviter de perdre un temps précieux en rectifications laborieuses.

2. Sur l'essentiel : Personne ne t'as accusé de t'en prendre à l'Islam. Ca n'est pas du tout le problème, et je crois qu'on est tous ici pour que chacun puisse s'exprimer comme l'a fait Redeker.

Seulement il y a des points troublants :
- Il y a parmi les soutiens de Redeker des gens qui en ont après l'Islam, que tu le veuilles ou non. A cet égard la littérature débile de Val en est une preuve il me semble, pour peu qu'on veuille bien la lire correctement. Personne n'a dit que les soutiens de Redeker étaient TOUS islamophobes puisqu'on trouve aussi des musulmans.
- Ca n'est que dans ce contexte, ou dans celui des caricatures de Mahomet qu'on voit autant d'intellectuels se mobiliser pour la liberté d'expression. Je ne vais pas donner une fois de plus les exemples ou j'ai a contrario l'impression qu'on s'acharne sur d'autres personnes qui ont juste fait valoir la même liberté d'expression. Il faut croire si je vous suis qu'eux n'ont jamais reçu de menaces, puisqu'on en a pas parlé...
Voilà qui balaye effectivement mes suppositions hasardeuses.
J'en ai marre de me répéter, ça gonfle ceux qui semblent lire tous les messages comme Engels et en plus ceux qui n'ont pas envie de comprendre ce que je dis comprendront toujours de travers et répondront sur le terrain qui leur convient et non celui où on a mis le débat. Il suffirait pourtant d'un peu d'attention, ou alors d'un peu d'honnêteté ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 14:16
Citation :
Zien Nith dans une contemplation à Dlul a dit:

où les pays musulmans d'une part (à ne pas confondre avec la religion - d'ailleurs, en passant, je ne comprends pas l'amalgame fait ici- car religion et pays n'a rien en commun)


Ah ben si, justement, dans ces cas-là, il y a un lien puisqu'il est censé s'agir de pays gouvernés selon la loi musulmane, oui dans une certaine mesure des pays de "tradition musulmane".

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 14:21
Citation :
Zien Nith dans une contemplation à Dlul a dit:



Et pourquoi est-ce qu'on voit le monde musulman comme des gens qui font péter des bombes partout et des intégristes notoires ?

Parce qu'à mon sens, les gens modérés laissent faire ! Se contentent de ce qui se fait par les extrémistes (un peu comme le franchouillard le fera en laissant agir Sarko) au lieu de se lever, et d'aller déposer une plainte pour calomnie, diffamation, atteinte à l'honneur, racisme, discrimination religieuse ou que sais-je ?

Dans la communauté juive, les modérés s'expriment et ça camoufle les extrêmes. Et ça marche très bien. Même si parfois, des gars comme Dieudoné gagnent leurs procès, et tant mieux, si c'est ce que la court à décidé.



Dans l'absolu, c'est pas faux, mais personnellement, j'ai l'impression que laisser les modéré s'exprimer ne ferait pas l'affaire de certains qui veulent maintenir le sentiment d'insécurité pour se gargariser de leur action sur TF1.


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 21/11/06 14:21
…Accessoirement, voilà le genre de réponse modérée et démocratique à laquelle on a droit lorsque des musulmans suivent votre conseil et portent plainte de façon légale. Notez l'usage extensif de mots d'insulte. (Et les fautes d'orthographe, mais on ne peut pas défendre les valeurs de l'occident et avoir un brin d'éducation, faut choisir…)


Morons at CAIR SEEK End to FREE SPEECH in US

By Gail Wynand based on CAIR press release
Nov. 3, 2006

Islamic Front Group CAIR has been busy confusing hate
crimes (which in US still require underlying crime)
with Free Speech, which while not an unlimited right
(no direct/imminent threats/incitement of violence; no
cry Fire in crowded theatre; no profanity) is
otherwise protected by the U.S. Constitution and
according to long established U.S. case law.

The law of Free Speech is that the government may
place content neutral restrictions on speech (parade
permits) but that it can not control or criminalize
mere opinion no matter how unpopular.

Notwithstanding these long established free speech
protections the lard bottomed squeeky voiced islamic
apologists from CAIR in a Nov. 1 press release
attacked the following events, and lumped them into a
hate crime /Islamophobia diatribe and appealed for US
"governmment action" because:

1. The Washington-based Council on American-Islamic
Relations (CAIR) reported that a county commissioner
in Florida said Tuesday that he agrees with a letter
his wife wrote to a local newspaper calling Islam a
"hateful, frightening religion."

2. In Missouri, a top Baptist leader in that state
told 1,200 convention delegates: "Today, Islam has a
strategic plan to defeat and occupy America." He said
Muslims are planning to take over America one city at
a time, starting with Detroit. "They are trying to
establish a Muslim state inside America, and they are
going to take the city of Detroit back to the 15th
century and practice Sharia (or Islamic) law there."

3. In Pennsylvania, Sen. Rick Santorum compared the
Islamic concept of "Jihad" to Nazism. "Mein Kampf
means struggle; jihad means struggle," said Santorum.

("Jihad is a central and broad Islamic concept that
includes struggle against evil inclinations within
oneself, struggle to improve the quality of life in
society, struggle on the battlefield by using a
standing army for national defense, or fighting
against tyranny or oppression," CAIR editorialized)

4. In New York, Rep. Peter King claimed the vast
majority of mosques in his state and nationwide are
being run by "radicals." In California, a Muslim
candidate for the Anaheim City Council was labeled
"anti-American" by his Republican opponents. In
Wisconsin, a congressional candidate questioned about
his call for profiling of Muslims suggested looking
for anyone who is "wearing a turban and his name is
Muhammad." And in Minnesota, another candidate for
Congress said that "as a Jew" he is offended by his
Muslim opponent's candidacy.

Last week, the national director of the
Anti-Defamation League (ADL) said that dialogue with
American Muslims is a "pipe dream" because "there's
nobody to talk to." Last month on his "700 Club"
television program, Pat Robertson called the Quran
"fraudulent."

The Anti Americans running CAIR, demonstrated their
complete misunderstanding of America's free speech
tradition by calling specifically on Government
leaders, to denounce each of these examples of
Americans expressing their opinions without harming or
threatening to harm anyone.

Usual Gang of Idiots From CAIR demonstrate typical
intimidation tactics by confusing free speech with
hate speech and demanding government proctection from
people who tell the truth about Islamic anti
americanism.


Bref, tactique classique des fanatiques : nous avons droit à la liberté d'expression et, au nom de celle-ci, eux n'ont que le droit de fermer leur gueule.

On imagine ce qui se passerait lorsque le best-seller "Mahomet était pédophile et 'culait des moutons" serait numéro un pour la quinzième semaine consécultive et que le conseil des musulmans de France osait dire un mot, quel qu'il soit. Ils n'auraient pas fini leur phrase que ce serait un concert de "Vous voyez, ces terroristes fanatiques veulent limiter la liberté d'expression, ils ne respectent pas nos valeurs, il faut mettre tout ça en camps !" Oubliant qu'ils ont toujours milité contre la violence et le terrorisme et tenté de calmer le jeu lors des émeutes d'octobre (En vain, il n'y avait aucune mottivation religieuse, sinon dans l'esprit de Sarko.)
Pas de bol pour les matraquolâtres, ils sont trop intelligents pour répondre aux provocs à deux balles des néo-racistes mondains…
Je rappelle qu'un nommé Michael Wiener avait publiquement appelé au génocide des arabes… Sans être inquiété le moins du monde.


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 12 13 [ 14 ] 15 16

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater