Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-12-05
Messages : 49
Age : 39 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Legend of Zelda : Twinlight Princess' a été posté le : 03/04/06 13:03
|
Oui !
On a compris.
Bon, je retourne à Ogame, j'ai des mines à monter et un gars à démonter 
Sinon j'espère qu'on verra Tingle.
Tingle Tingle Kooloo Limpa !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Saignant

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-06
Messages : 22
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Mon coeur balance...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Legend of Zelda : Twinlight Princess' a été posté le : 05/04/06 09:29
|
Finalement, je me suis inscrite pour arrêter d'être tenté de piquer le pseudo de Waz, et puis...C'était un peu contraire à l'esprit du forum de pas être loggé, donc, me voici, pour votre plus grand malheur/bonheur. (Wééé, une énième fan de Zelda...)
Pfsm999, je suis entièrement d'accord avec ce que tu disais, sauf sur la durée de vie qui semble faire débat. OOT 150 heures...je trouve ça exagéré, même si c'est mon jeu préféré. Je peux le finir en 7h si je fais pas les quêtes annexes je crois. J'ai aussi fini le jeu avec tout les quarts de coeurs (C'est jouissif-Waz....Dis rien - de réussir à tout avoir, tout comme les Skullkutas d'or, ou je ne sais plus quel nom, mais vous me comprenez. C'est, comme la dis Dregon, un peu comme la quête de masques dans MM, qui est plus diversifiée tout de même.
Il faut distinguer durée de vie en scénario et durée de vie avec les quêtes annexes...Bien sûr, finir le jeu entièrement prendrait 100 heures. Mais finir l'histoire, on peut réduire à la moitié ou aux 3/4. Twilight Princess est annoncé pour 100 heures de jeu (avec plus de donjons que les autres Zelda, selon une rumeurs postée le 1er avril, donc à prendre avec de GROSSES pincettes), je ne pense pas qu'il les attteindra. Une bonne durée de vie de Ocarina of Time suffirait...
Sinon, un petit hors sujet, car je sais pas si vous le savez, mais il semble que Tingle RPG ait été annulé (pour toi Dregon), face a Phantom Hourglass, le nouveau Zelda DS, il n'aurait pas fait long feu. D'ailleurs, faudrait que je regarde si il y a un topic sur le nouveau Zelda DS
Pour finir...Ne comparez pas Zelda et FF. Pour moi, même si je préfère Zelda, ce sont les 2 meilleurs séries de jeux au monde, mais elles sont différentes. Après tout, les 2 jeux les plus attendus de l'année sont bien Twilight Princess et FF XII.
-------------------- GRAOU...
#123#
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-12-05
Messages : 49
Age : 39 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Legend of Zelda : Twinlight Princess' a été posté le : 06/04/06 19:22
|
Je m'en fiche de Tingle RPG, de toute façon tingle dans n'importe quel Zelda est toujours délirant !
Mais sinon bienvenue Tess' !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?

-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-06
Messages : 3
Age : 35 ans
Lieu de résidence : quelque part
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Legend of Zelda : Twinlight Princess' a été posté le : 13/08/06 12:11
|
mes amis prions Dlul afin que LOZ TP ne soit plus deplacer
aller tous ensemble: zzzzz...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-09-06
Messages : 5
Age : 38 ans
Lieu de résidence : vers un monde meilleur...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Legend of Zelda : Twinlight Princess' a été posté le : 04/09/06 19:58
|
J'espère que zelda aura grandit
Quelle est la fonction de l'autre princesse?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Saignant

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-11-03
Messages : 21
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Dijon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Legend of Zelda : Twinlight Princess' a été posté le : 15/09/06 05:32
|
Petites précisions, juste comme ça.
- Vu que j'y ai joué, quelques infos (ou pas) : le jeu est très jouable à la manette. Honnêtement, avec le pad Wii c'est une autre paire de manches. On y arrive, mais on est loin de l'"instinctif" promis il y a belle lurette.
- Je n'ai joué qu'à 5 donjons, mais franchement... la durée de vie ne sera pas si énorme (ils ont fumé, Miyamoto a parfois des absences, comme Kutaragi chez Sony), on s'approche probablement d'une durée de vie supérieure à celle de WW, mais sans plus. Car les donjons présentés n'étaient pas très très longs. Le biz' du "je refais mon jeu car il est trop court", c'est un peu GROS quand même.
- Epona, c'est vraiment trop bien. (pour les non-zeldifiants, c'est son nouveau cheval).
- Link a grandi, mais on garde exctement le même moteur physique que dans WW. En fait, j'ai la sombre impression en jouant que c'est un WW (WindWaker pour les gens) avec de zôlies textures (on a toujours le temps de latence entre les coups, vous savez, avec le petit "ting" qu'on entend). Moi, comme je préfère Zelda 3 à ceux sur N64, vous imaginez que je préfère WW à TP (Twilight Princess). Mais c'est un avsi personnel, car pour moi Link est un GOSSE, point final. Le faire grandir revient à dire que Samus Aran est un homme (!!!).
- Au fianl ? L'essai est concluant, le jeu fera vendre des WII (mais elle n'a même pas besoin de ça, son prix l'aide assez), sauf qu'il semble peu probable que ce soit un carton sur GC. Car les gens vont probablement revendre leur GC pour acheter une WII, CQFD.
Et pour celui qui disait que Tingle RPG sur DS était annulé... je l'ai en jap', donc ce n'est pas annulé du tout. Ou alors je suis trèèèès fort (il est sorti le 2 sept) D'ailleurs ce jeu est carrément super balèze en jap'.
Si vous voulez d'autres infos sur le gameplay, etc., demandez-les ici, je répondrai.
PS : Battousai : joue à FFXII, la série n'est pas si perdue que ça. Il faut juste éviter comme la peste les nouveaux Spin-off (dernier en date : "FFXII : Revenant Wings" sur DS...)... Et encore, certains y trouveront leur compte. En tout cas pour FFXII, fait confiance à Matsuno (même s'il s'est fait lourder), car le jeu vaut vraiment la peine d'être fait. Et puis il te reste MistWalker...
|
|
Dernière mise à jour par : Khayrhalt le 15/09/06 05:39
|
-------------------- Un jour, j'ai mangé un pneu. Depuis, je préfère la nuit.
RPG #08 bientôt dans les bacs... 70 Pages de tests, et les interviews de Kaamelott et des responsables de la BD DOFUS.. Plus un dossier Valkyrie Profile, un autre sur HOMM et encore un sur Brave Story... ouf !
Et pour les fans de Naheulbeuk : 12 pages de reportage et d'interview avec PoC dans le numéro 4... faut le trouver, maintenant.
Chez Bethesda, ils n'aiment pas des masses la chanteuse Alizée. Pour preuve, ils ont fait un jeu nommé "Mort aux Winds".
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Saignant

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-11-03
Messages : 21
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Dijon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Legend of Zelda : Twinlight Princess' a été posté le : 15/09/06 17:40
|
Le second jeu sur NES est celui qui s'éloigne le plus de la ligne réelle de Nintendo quant à Zelda (la saga). Link a pris un chemin très étonnant avec ce titre, corrigé dans Zelda 3. De plus, le screenshot que tu montres vient de Zelda Link's Awakening DX, le remake couleur du Link's Awakening de la GameBoy Classic. Ce n'est absolument pas un vieux jeu comme tu le sous-entend, il date de 1999 (la version couleur), alors que Zelda 1 sur NES date de 1987 ! 12 ans d'écart, quand même...
Link est avant tout un enfant (pour moi, "gosse", "enfant", ça va jusqu'à 17 ans, le classique gamin des RPG japonais qui va vivre son "chemin de croix initiatique", comme Justin dans Grandia 1 ou encore Ryu dans Breath of Fire), comme c'est très bien décrit dans Zelda 3. Voilà qui devrait éclairer ta lanterne. Pour moi le mot "gosse" ne signifie pas "5 ans", tu as mal compris ce que j'entendais. Voilà voilà... Toujours est-il que dans la tête de Miyamoto, Link est très jeune, en tout cas pas ADULTE puisque sa candeur et son INNOCENCE sont très importantes à chaque scénario. La Triforce le choisit pour sa pureté.
-------------------- Un jour, j'ai mangé un pneu. Depuis, je préfère la nuit.
RPG #08 bientôt dans les bacs... 70 Pages de tests, et les interviews de Kaamelott et des responsables de la BD DOFUS.. Plus un dossier Valkyrie Profile, un autre sur HOMM et encore un sur Brave Story... ouf !
Et pour les fans de Naheulbeuk : 12 pages de reportage et d'interview avec PoC dans le numéro 4... faut le trouver, maintenant.
Chez Bethesda, ils n'aiment pas des masses la chanteuse Alizée. Pour preuve, ils ont fait un jeu nommé "Mort aux Winds".
|
|
|
|
Cachée
|
|
Saignant

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-06
Messages : 22
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Mon coeur balance...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Legend of Zelda : Twinlight Princess' a été posté le : 15/09/06 20:03
|
Je voulais poster la date de sortie de Zelda TP sur Wii, je trouve quelqu'un qui y a joué...Outre le fait que j'aurais aimé être à ta place, Khayrhalt, je voudrais te poser quelques questions...
Juste pour info donc, Zelda Tp sortira en même temps que la Wii en Europe le 8 décembre 2006. Quand à la version NGC, pas de nouvelles pour le moment. Il faut préciser qu'aux USA, la version NGC sera commercialisé après la version Wii.
Donc, Khayrhalt, si tu veux bien, j'aimerai savoir à quel stade de dévellopement du jeu tu y as joué...Car j'avoue que le lien que tu fais avec le moteur graphique de WW me surprends pas mal. Bien sûr, je n'ai pas joué, je n'ai vu que les vidéos/image, je n'ai donc pas grand chose à dire, mais au vu des nouvelles images diffusés, je ne vois pas la ressemblance avec WW...(Sauf au niveau des musiques à mon avis.). Peux-tu plus expliquer pourquoi TP te fais penser à WW?
Pour les donjons (la chance, tu connais déjà le thème de 5 donjons), sais-tu si tu y a joué en entier, ou si c'était des versions non-finalisée? Ou, pour aller plus loin, si ces donjons n'étaient pas les premiers et donc les plus facile/moins long ? (Bien que les 2 ne sont pas obligatoirement lié, c'est vrai).
Pour la maniabilité, c'est vrai que ça a pas l'air évident avec la Wiimote de viser à l'arc...As-tu eu la chance de "mimer" les combats à la Wiimote comme ça été annoncé?
C'était moi qui avait écrit que Tingle DS était annulé...J'ai par la suite vu que c'était une fausse rumeur, car le jeu apparement marche bien au Japon...Je n'ai pas rectifié mon erreur, car après tout, Tingle RPG n'est pas le sujet .
Heu,pour finir, je dirais que je préfère un Link adulte, car j'ai commencé à être fan de Zelda par OOT (Ocarina of Time). Je suis une jeunette, je sais...J'ai vu une fois dans un vieux magazine que Link dans A Link to The Past était un adolescent de 13 ans assez brutal. Je n'ai pourtant jamais eu cette image de lui...Link est pour moi soit un enfant de 10-12 ans, soit un jeune homme de 17-18 ans. (au passage, la voix de Link adulte dans TP me choque pas mal, elle est "trop" adulte justement, je préfère largement celle de OOT...)
Voilà, j'espère ne pas t'embeter avec toutes ces questions....Désolée, c'est la fan qui se réveille. Mais avoir un avis de quelqu'un qui y a joué est quand même très intéressant.
-------------------- GRAOU...
#123#
|
|
|
|
Cachée
|
|
Saignant

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-11-03
Messages : 21
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Dijon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Legend of Zelda : Twinlight Princess' a été posté le : 15/09/06 20:20
|
Graou.
Tu ne m'emmbêtes pas du tout.
Les versions du jeu que j'ai essayés sont toutes antérieures au remaniement que Miyamoto a suggéré lors du dilemme sur la durée de vie. J'y ai joué à l'E3 2005, puis au dernier Micromania Game Show. J'ai également eu une entrevue privée avec les gars de Big N, afin de voir si le jeu avançait bien.
Les donjons ont été revus après cela, mais la dernière version que l'on a testé (là c'est un de mes rédacteurs qui s'y est collé) était la version Wii. L'arc, c'est lourd... voilà en un mot ce que l'on peut dire. Pour le reste, tout roule au bout de quelques minutes. La Wii est carrément énorme en terme d'adaptation, j'entends par là qu'on "apprend" vite à y jouer. Big N style, quoi.
Je pense que les donjon seront à peine plus longs que dans WW, mais il semble que leur nombre sera bien plus grand. J'en reparlerai quand j'aurais le jeuentre les mains (dès que j'ai une Wii de Nin, je pense).
Pour le moteur, j'ai précisé que ce n'était pas le même moteur graphique, mais que la PHYSIQUE était gérée de la même façon. Malgré tout, le moteur semble très proche dans son concept primaire, la preuve étant que le jeu tournera sur Cube... or, on ne peut pas changer un moteur qui gagne. Je précise que les versions testées sont magnifiquement texturées (même si les textures à la Nintendo me semblent bien trop exemptes de Bump-mapping à mon goût), mais lorsque l'on se bat, on a l'impression de jouer à WW. Même système, même "lag" volontaire entre les coups afin de marquer les combos... Je t'assure que ça fait très WW texturé. Perso, je ne trouve pas ça plus mal.
Pour les thèmes des donjons... je n'ai aps noté de grande innovation. On retrouve les énigmes basique destinées à utiliser les nouveaux items, et les donjons thématiques (glace, feu, etc.). Ca reste du Zelda, sauf que récemment seuls les opus sur portables ont vraiment renouvelé la Saga (les excellents "Oracles" sur GBC et le Minish Cap, qui bien que court et simple est très original dans son concept).
Je sais que ce jeu fera vendre des Wii... mais j'ai peur que malgré Epona on n'ait pas de grosses nouveautés. J'en dirai plus quand j'aurai la version def' dans les mains 
PS : Et Tingle sur DS, c'est lourd Dommage.
-------------------- Un jour, j'ai mangé un pneu. Depuis, je préfère la nuit.
RPG #08 bientôt dans les bacs... 70 Pages de tests, et les interviews de Kaamelott et des responsables de la BD DOFUS.. Plus un dossier Valkyrie Profile, un autre sur HOMM et encore un sur Brave Story... ouf !
Et pour les fans de Naheulbeuk : 12 pages de reportage et d'interview avec PoC dans le numéro 4... faut le trouver, maintenant.
Chez Bethesda, ils n'aiment pas des masses la chanteuse Alizée. Pour preuve, ils ont fait un jeu nommé "Mort aux Winds".
|
|
|
|
Cachée
|
|