Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Drague virtuelle a été posté le : 21/10/05 19:37
|
Bon, je viens de tomber sur un article dans le 20 Minutes daujourd'hui, intitulé "La drague virtuelle, une tendance bien réelle". Ca causait notamment de Meetic qui vient d'être côté en Bourse.
En gros il semble qu'il y a de tout, de la relation sérieuse au truc d'un soir, en passant par "je cherche des amis". Soit. Ceci dit, c'est pas ça qui était marrant.
Ce qui est marrant, c'est que Meetic veut lancer 2 nouveaux sites de rencontre, afin d'élargir sa clientèle. 24.95€/mois, une augmentation du CA de 108% en un an, je comprends. Pour les "un peu plus agés", le site s'appellera Ulteem.
Pour les djeunz dans le mouv' qui ont la vibe, le site s'appellera Superlol.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Fourbus Addict

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762
Age : ???
Lieu de résidence : Montségur
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Drague virtuelle' a été posté le : 21/10/05 22:30
|
Citation :Message de Saerince
Pour les djeunz dans le mouv' qui ont la vibe, le site s'appellera Superlol.
|
|
|
AH ! Meetic !!!
Alors, ma super keupine Isabelle, qui a été "meetiqueuse" pendant un an (qui a rencontré l'Amour ailleurs que via ce site consuméro-draogo-machin) est une "pas djeunz" qui a la vibe grave qcomparativement à certains "Superlol" tristes à faire pleurer dans les chaumières (pour certains , à 26 ans, ils comptent déjà fébrilement leur points de retraite : si si, c'est vrai).
Bon, en fait, je n'ai rien de plus à dire si ce n'est que, certains djeunz "superlol" vont trouver l'amour avec des non super lol et vicé versa ... Je ne suis pas claire, mais l'amour l'est-il ?
|
|
Dernière mise à jour par : Azalais le 21/10/05 22:35
|
--------------------
Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !
Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Drague virtuelle' a été posté le : 21/10/05 22:44
|
Citation :Message de Azalais
Je ne suis pas claire
|
|
|
... puisque tu es Françoise...
Salutations!
Maitre Noddegamrad, loin. Loin.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Drague virtuelle' a été posté le : 25/10/05 22:13
|
Citation :Message de Lyneria
Superlol...non mais on rêve, là...quelle personne serait désespérée au point de tenter de trouver l'amour sur un truc qui s'appelle "Superlol"?
|
|
|
ha, mais t'as rien compris... sur Superlol, tu cherches pas l'amour, tu cherch kelk1 ki t'kif!!!

Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 381
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sapporo (Hokkaido)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Drague virtuelle' a été posté le : 25/10/05 22:17
|
En regardant l'emission d'Ardisson samedi dernier, je suis tombé sur le sujet concernant Lewis Wingrove alias Nick et de la sortie de son bouquin Des souris & un homme

Le fameux gars, se retrouvant célibataire, a vécu une longue période Meetic (pas de jeux de mots foireux s'il-vous-plaît) où son objectif était clair: s'amuser. Il suffit de voir sa phrase clé: "je nique sur Meetic" (d'où le pseudo Nick).
Il raconte comment il arrivait à avoir 6 rendez-vous en 1 semaine, comment écarter facilement les personnes ne l'intéressant pas, etc... le tout selon une approche très (trop?) mathématique (le gars faisait des graph', des tableaux, des stats).
Chacun est libre, bien sûr, de donner son avis sur le sujet mais comme disait si bien les invités sur le plateau de l'émission: "c'est un psychopathe ce mec!!".
Personnellement, même si je suis persuadé que les sites comme Meetic peuvent apporter à certaines personnes (comme l'ont fait et font si bien les petites annonces), je range Meetic et consort dans la même catégorie, avec la télé-réalité, les stars en carton pâte, de la violence juvénile, de l'approche de la sexualité trop hative et autres: celle des déchets de la société contemporaine, plus capable du pire que du meilleur.
-------------------- Lynx Kyrios
alias Yves Rogne
chevalier chaotique mauvais v2.7
<You can't spell "slaughter" without "laughter".>
"Cyril: Jeune coq myope affligé d'une mauvaise mémoire et de dyslexie
(comme dans "rocoricoco" )." Extrait du Nouveau Vade-Mecum
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Drague virtuelle' a été posté le : 26/10/05 07:36
|
Citation :Message de Yves Rogne
je range Meetic et consort dans la même catégorie, avec la télé-réalité, les stars en carton pâte, de la violence juvénile, de l'approche de la sexualité trop hative et autres: celle des déchets de la société contemporaine, plus capable du pire que du meilleur.
|
|
|
Mouais, je trouve que tu "diabolises" un peu vite le truc... Pour moi, les sites de rencontre comme Meetinc ne sont rien qu'une façon pour les personnes en mal de lieu de socialisation de faire connaissance avec d'autres personnes.
Tu en parles comme d'un "outil" permettant de la baise facile (j'aime pas du tout le vocabulaire que j'emploie, mais pas grave, on va faire avec). là, je vois pas trop. Faire 6 rendez-vous en une semaine, tracer des graphes et avoir une approche mathématique des ses relations, c'est tout à fait possible via les rencontres "en vrai".
La seule chose qui pourrait etre critiquable, serait selon moi "l'industrialisation" de la chose, dans le sens ou il est possible de "faire son marché" tres rapidement, juste en jetant un oeil aux profils des candidats potentiels. Ca gache tout une phase de découverte de l'autre, que j'estime particulièrement intéressant...
Mais pour revenir à ta qualification de "déchet de la société contemporaire"... là, je ne peux pas te suivre. Ce n'est pas un mal, ce n'est qu'un symptome.
Le vrai mal, c'est le fait qu'aujourd'hui de plus en plus de personnes aient besoin de ce genre d'outils pour faire des rencontres. C'est qu'un nombre croissant de gens dans notre société soit de plus en plus privé de moyen de socialisation, ou plutot n'aie presque que pour seul moyen de socialisation le net.
Je suis sur qu'il y en a qui peuvent se reconnaitre 
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
a pu' gobelin

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653
Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Drague virtuelle' a été posté le : 26/10/05 08:17
|
Superlol non ce n'est pas possible,ils n'oseraient pas, c'est surement un annagramme
j'ai trouvé 3 annagrammes :
"le sol pur" oui celui là est pas mal meetic serait donc en rapport avec la pureté ?
"role plus" mhh celui là est débile
attendez le dernier devrait vous satisfaire
"pull rose" ah ah ah voici donc l'incidieuse traduction du nouveau site de rencontre, diabolique !
Abomina, même pas honte
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Drague virtuelle' a été posté le : 26/10/05 10:46
|
Ah c'est dommage il manque juste un u pour faire "pollueurs..."
Déjà dehors...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Drague virtuelle' a été posté le : 26/10/05 11:40
|
Citation :Message de Noddegamrad
Pour moi, les sites de rencontre comme Meetinc ne sont rien qu'une façon pour les personnes en mal de lieu de socialisation de faire connaissance avec d'autres personnes.
|
|
|
Ben, je ne veux pas uriner sur votre fanfare mais, bien avant Meetic, c'est bien par le web que j'ai trouvé l'âme-soeur (par accident, sur une chatroom de mIRC) et certainement pas dans un "lieu de sociabilisation" où toute tentative ouverte de sociabilisation a de forte chances d'être prise pour une agression (je parle en connaissance de cause).
Meetic n'a rien inventé, pas plus que les autres sites de rencontre, qui ne font que rendre rentable un phénomène existant dès l'apparition des premières chatrooms.
Parallèlement, ces mêmes chatrooms sont envahies de morveux illettrés qui lolent et trollent à tout va, sans parler des gars qui se font passer pour des nenettes histoire de soutirer un mail, des fichiers, etc... au frustré de passage. D'où le succès.
Meetics et assimilés justifient une partie de leur prix par une "sécurisation" des informations pour éviter justement ces travestissements intéressés en assurant quelques certitudes quant à l'interlocuteur choisi (le reste du prix fait un peu "j'me nourris sur votre malheur", mais c'est pas plus ridicule que les pompes funèbres ou les cliniques).
Ces systèmes de rencontre ne sont ni mieux ni pire que les p'tites annonces qui existaient déjà quand la radio crachouillait ses premières ondes, et les rencontres qu'on peut y faire sont souvent (pour ceux qui le cherchent) bien plus durables que le coup de foudre pour une paire de loches à la sortie du métro dont on ne découvre que trop tard qu'on aurait mieux fait de mater le plafond, souvent plus intéressant.
Bien qu'après six ans de vie commune, nous ne vivions plus ensemble, mon âme-soeur reste ma meilleure amie, ce qui n'est pas le cas de celles que je n'ai pas rencontrées on-line... voilà ce que je constate.
J'aimerais bien des remarques en connaissance de cause, et pas à la "vas-y que ça le fait de cracher d'ssus".
|
|
Dernière mise à jour par : Faeldihn le 26/10/05 11:52
|
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
a pu' gobelin

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653
Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Drague virtuelle' a été posté le : 26/10/05 12:06
|
ah moi je ne critique pas cette pratique.
Je critique meetic seulement car payer pour trouver l'âme soeur je trouve pas ca normal, si l'amour deviens commercial où va-t-on... nous vivons dans une société où tout est payant et j'applaudis tous ceux qui luttent contre celà en proposant des choses intéressantes gratuitement.
Et puis bon appeler un site non personnel Superlol c'est quand même un peu débil (si toutefois l'info est vrai car personnelement j'en doute).
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Drague virtuelle' a été posté le : 26/10/05 15:59
|
Je me demande si on peut vraiment comparer les joies de l'immersion ircéenne avec le magasinage spécialisé que propose un site de rencontres.
Dans le premier cas tu ne sais pas quoi faire de tes soirées (ou nuits) et tu t'en vas discuter gaiement avec des gens qui a priori partagent une certaine envie de débattre intelligemment/déconner sans complexe/elargir leurs horizons. Bref, ca se rapproche plus d'une vie sociale "normale" (en plus le fait de ne pas avoir son interlocuteur en face permet de se lacher un peu, ce qui fait que ma timidité pathologique ne m'a jamais posé de problemes en ce lieu béni.). Éventuellement on peut en venir à apprécier quelqu'un en particulier suffisamment pour avoir envie de partager les joies de la lessive et du ménage.
Dans l'autre cas, tu cherches un partenaire, point. C'est assez absurde : rencontrer des gens qui sont des partenaires potentiels, si oui, on garde, sinon on passe a autre chose. Autant s'acheter quelqu'un, au moins c'est sous garantie.
|
|
Dernière mise à jour par : Jormugaund le 26/10/05 16:01
|
|
|
|
|
Cachée
|
|