Bas-Cul

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce
|
|
|
|
|
Les Noces Funebres a été posté le : 19/07/05 19:13
|
Apres avoir vu la bande annonce plutot allechante au cinema et ayant effectué une recherche rapide ici-bas, je me permet d'ouvrir ce sujet sur le nouveau film d'animation de Tim Burton : Noces Funebres, Corpse Bride en anglais ...
Pour vous donner une idee, l'affiche est ici et la bande annonce est la ...
Pour les 56k, les faineants (et Dlul sait qu'il y en a ...) et les autres, un resumé rapide ...
Un jeune homme doit se marier ... Pas de bol, il a pas envie ... Par ennui ou que sais je, il passe l'alliance au doigt d'un squelette ... qui revient a la vie et se revele etre ... une mariée ...fantome ...
La mariée a pris l'engagement au serieux et reclame son du ...
A savoir un mariage en bonnet du forme ...
Bon, on s'attend a tout avec Tim Burton ...
Un univers totalement glauque, totalement dejanté ...
Avec bien sur, Johnny Depp en heros masculin ...
Enfin ... en voix du heros ...
Car pour ceux qui ne l'auraient pas compris, Noces Funebres est un film d'animation !
On reprend les graphismes de l'Etrange Noel de Monsieur Jack, et on recommence ...
Des personnages exagérés, un heros filiforme, une belle famille ... ronde ... et un chient mort 
Donc a voir, sortie apparement en septembre chez les americains, decembre chez nous ...
-------------------- Bas-Cul de Caer-Ravagé
Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !
Citation :Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Ca germe?

-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-07-05
Messages : 4
Age : 43 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 22/07/05 15:12
|
tu dis Johnny Deppe en voix du héros, en effet, mais tu ne trouves pas que le personnage en question a quelque chose de très Deppien dans son désign? Moi je sais pas, la première fois que j'ai vu la bande annonce, je savais pas que c'était Johnny qui doublait le héros avant de voir la fin de la BA et la tête du personnage m'a immédiatement fait penser à Depp!
On retrouve la fameuse petite moitié de Tim qui double apparement la mariée (ah ça me fait trop penser à Kill Bill quand j'écris ça!), qu'on retrouvait d'ailleurs aussi en mère de Charlie dans Charlie and the chocolate factory. Mais bon, son rôle le plus marquant reste pour moi dans Fight Club
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 22/07/05 15:31
|
Ptin, merci Caerby parce qu'ici c'est traduit par "la mariée cadavérique" donc j'aurai pu le chercher longtemps ^_^
Le personnage masculin est inspiré de Johnny Depp (eh oui, d'où le deppianisme) et la madama cadavérique est inspirée de chaipuki, mais c'est Depp qui m'a marquée parce que comme on allait voir Charlie et la chocolaterie quand on a vu la bande-annonce ben...
Bref ça sortira pour Halloween je gage 
Edit : fait ch**r, moi ils disaient automne, pas hiver, dans la BA, ptin on pourra même pas tripper à Halloween c'est pourri. Déçue je suis. Déçue.
Moi chuis partante ; ma co-expatriée aussi.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391
Age : 38 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 18/09/05 12:22
|
Effectivement, cela a l'air d'un bon film comme seul Burton sait les concocter !!! J'ai hâte de voir le résultat (en VOST bien sûr pour les voix de Depp et Bonham Carter) !!! J'avais adoré L'étrange Noël de Mr Jack et ce film a l'air d'être fait dans la même veine... Vous n'auriez pas idée de sa date de sortie en France pas zazard ???
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-05
Messages : 10
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Une chaise
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 08/10/05 12:29
|
Youpi un nouveau Burton !!!
Pour les fans du réalisateur (et de son univers) je conseille son livre "La triste fin du petit Enfant Huitre et autres histoires" , à lire en V.O. bien sûr !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Jag känner en bot

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 15/10/05 11:36
|
Ben je l'ai vu hier soir 
Soirée Tim Burton au ciné, avec l'étrange Noel de Monsieur Jack (je me suis d'ailleurs rendu compte que je connais ce film par coeur, quasi au mot pour mot oO), et l'avant-première des Noces Funèbres.
Comment dire...
C'est très bien!
C'est un film que j'ai hate de voir en V.O.
L'histoire est sympa, drole, un peu noire parfois. On retrouve plein de clins d'oeil à divers films de Burton. Néanmoins, je peux pas dire que ça m'ai transcendé d'originalité (comment? Les gens ne se marrient pas entre morts et vivants d'habitude?)
En revanche, c'est beau, beau, beau. La mariée funèbre est belle belle belle. L'autre aussi.
Les parents sont géniaux, certains personnages attachants (les deux prêtres ), le petit chien très Zéro-like, et tout un tas de détails sympathiques.
Quant à la bande-son et aux chansons... Y'en a des biens. Certaines mélodies ont tous de la mélodie-coup-de-coeur, en général ça colle super bien au film et c'est joli, néanmoins les "chansons" m'ont pas vraiment accroché. Bon, en même temps c'est la première fois que je le vois, et une des principales est pleine de trompettes/instruments jazzeux, et je supporte pas ça. Erm.
Bref, avis général: Allez le voir, vraiment, c'est super!
(vais prospecter pour le toruver en V.O., perso)
-------------------- ~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
Exilée sur l'île des margouillats 
-
|
|
|
|
Cachée
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 16/10/05 22:33
|
C'est aussi très court et à mon humble avis, ca donne un sentiment de "et c'est tout ?".
Les sentiments que le héros porte aux femmes de sa vie/mort sont incompréhensibles au vu de la rapidité à laquelle se déroule l'histoire.
Bref, bon concept, mais développement raté.
A coté de ca, c'est assez drôle dans le genre humour décalé.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bas-Cul

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 20/10/05 12:37
|
Gaaaaaaah ...
Vu hier en VO.
Merveilleux.
un pur bonheur.
Certes, il est un peu (beaucoup ...) trop court mais qu'est ce que c'est bon !!
Les animatiosn sont parfaites, l'ambiance vivante glauque a souhait, l'ambiance des morts est festive comme par possible, la musique superbe, les dialogues merveilleux ...
Voila ...
Bon, que dire de plus ...
Johnny Depp est tres bon, Christopher Lee est hilarant en vieux curé ...Mais faut dire que les animatiosn sont superbes ...
Le vieux squelette barbu est saisissant de realisme ...
Les deux couples de parents sont superbes, ainsi que les 2 mariées ...
Et les merveilleux details comme Paul "Head of the restaurant" ajoutent une touche de superberie ...
A voir et revoir donc ...
Caerby, qui va encore acheter une BOF signée Danny Elfman ...
PS : un detail sympa : un des cuisiniers morts a une tete qiu rappelle etrangement le jeune Vincent du premier court d'animation de Burton ... Le emem visage te la meme coiffure ... En plus decomposé ...
-------------------- Bas-Cul de Caer-Ravagé
Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !
Citation :Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391
Age : 38 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 25/10/05 15:15
|
Salutations !!!!
Juste pour dire que j'ai été comme vous très sensible à ce film tellement poétique qui donnerait presque envie d'être mort pour aller s'éclater un peu en bas !!!
L'histoire est originale, les personnages géniaux, les chansons aussi, enfin bon, tous les ingrédients d'un vrai bon film comme Burton sait les concocter !!!
Mais 1h15 plongé dans cet univers....c'est trop court !!! I want some more !!!
Amicalement
Gwendaena
PS: je suis la seule à trouver que le ver est maquillé comme un drag-queen ???
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 25/10/05 18:46
|
Vu en VF, excellent. Sauf que quand même, l'écriteau des produits "second hand", ils auraient pu le traduire... Dans Walllace et Gromit, les écriteaux sont traduits ! Et j'ai dû attendre le générique de fin pour m'étrangler de rire en voyant que l'un des militaires s'appelait "General Bonesapart" Heureusement d'ailleurs qu'il y a eu ça pour me faire rire, parce que la fin du film m'avait carrément mis les larmes aux yeux. Ouiiin chuis trop sensiiible
Et c'est vrai que le ver a des couleurs un peu... euh... détonantes par rapport au milieu où il vit, il fait très compagnon animal rigolo dans un dessin animé de Walt Disney
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 25/10/05 20:17
|
C'est beau. C'est grand.
C'est du Burton.
Bon, faut aimer l'univers Burton, quoi. Moi, j'aime.
Les chansons sont magnifiques. Et pourtant, j'aime pas les chansons dans les films en général; j'ai toujours eu horreur des Walt Disney meme quand j'étais gosse. Mais là... c'est pas pareil.
Les deux mariées (la vivante et la morte...) sont superbes. Leurs regards, à tomber par terre.
Le monde des morts. Ouaaaaaah! Le vieux jeu vidéo Grim Fandango, vous avez connu? Bah c'est pareil. Un mélange de loufoque, de gore, et de magnifique. Joyeusement macabre, magnifiquement morbide. Exhaltant à souhait.
1h30 de pur bonheur. On en ressort... heureux.
Tim Burton est Grand.
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|