Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Les Noces Funebres
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Caerbannog

Bas-Cul



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Les Noces Funebres a été posté le : 19/07/05 19:13
Apres avoir vu la bande annonce plutot allechante au cinema et ayant effectué une recherche rapide ici-bas, je me permet d'ouvrir ce sujet sur le nouveau film d'animation de Tim Burton : Noces Funebres, Corpse Bride en anglais ...
Pour vous donner une idee, l'affiche est ici et la bande annonce est la ...
Pour les 56k, les faineants (et Dlul sait qu'il y en a ...) et les autres, un resumé rapide ...
Un jeune homme doit se marier ... Pas de bol, il a pas envie ... Par ennui ou que sais je, il passe l'alliance au doigt d'un squelette ... qui revient a la vie et se revele etre ... une mariée ...fantome ...
La mariée a pris l'engagement au serieux et reclame son du ...
A savoir un mariage en bonnet du forme ...

Bon, on s'attend a tout avec Tim Burton ...
Un univers totalement glauque, totalement dejanté ...
Avec bien sur, Johnny Depp en heros masculin ...
Enfin ... en voix du heros ...
Car pour ceux qui ne l'auraient pas compris, Noces Funebres est un film d'animation !
On reprend les graphismes de l'Etrange Noel de Monsieur Jack, et on recommence ...
Des personnages exagérés, un heros filiforme, une belle famille ... ronde ... et un chient mort :D


Donc a voir, sortie apparement en septembre chez les americains, decembre chez nous ...


--------------------
Bas-Cul de Caer-Ravagé

Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !

Citation :
Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 19/07/05 21:40
Figurines déja disponibles chez mc Farlane au site merveilleux www.spawn.com !!!

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ophidia

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-07-05
Messages : 4



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 22/07/05 15:12
tu dis Johnny Deppe en voix du héros, en effet, mais tu ne trouves pas que le personnage en question a quelque chose de très Deppien dans son désign? Moi je sais pas, la première fois que j'ai vu la bande annonce, je savais pas que c'était Johnny qui doublait le héros avant de voir la fin de la BA et la tête du personnage m'a immédiatement fait penser à Depp!
On retrouve la fameuse petite moitié de Tim qui double apparement la mariée (ah ça me fait trop penser à Kill Bill quand j'écris ça!), qu'on retrouvait d'ailleurs aussi en mère de Charlie dans Charlie and the chocolate factory. Mais bon, son rôle le plus marquant reste pour moi dans Fight Club



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 22/07/05 15:31
Ptin, merci Caerby parce qu'ici c'est traduit par "la mariée cadavérique" donc j'aurai pu le chercher longtemps ^_^

Le personnage masculin est inspiré de Johnny Depp (eh oui, d'où le deppianisme) et la madama cadavérique est inspirée de chaipuki, mais c'est Depp qui m'a marquée parce que comme on allait voir Charlie et la chocolaterie quand on a vu la bande-annonce ben...

Bref ça sortira pour Halloween je gage :D
Edit : fait ch**r, moi ils disaient automne, pas hiver, dans la BA, ptin on pourra même pas tripper à Halloween c'est pourri. Déçue je suis. Déçue.

Moi chuis partante ; ma co-expatriée aussi.


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caerbannog

Bas-Cul



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 22/07/05 17:38
Le titre en VO est Corpse Bride, traduisible aux mots a mots en Mariée Cadaverique ... ou le Corps de la Mariee ...
Ils ont gardés "la mariée cadavérique" au Quebec et nous ont gratifiés de "les noces funebres" de Tim Burton en France ...

Et le design de Victor est tres Deppien, c'est vrai ...
Mais regardez des le un peu plus ...
Il ne vous rappelle personne ?
Dans le premier court metrage d'animation de Burton, visible sur le DVD de l'Etrange Noel ... Un certain garcon qui se prend pour Edgar Allan Poe ...
Comparez les 2 visages ...
Celui de Vincent, du court metrage ... et Victor ...
Sympa non ?

Et la sortie est en septembre aux USA mais est annoncée en novembre/decembre en France ...


--------------------
Bas-Cul de Caer-Ravagé

Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !

Citation :
Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 25/07/05 00:11
La partenaire de Johnny Depp, c'est Helena Bonham Carter. Outre son rôle dans Fight Club, elle a aussi pas mal bossé pour Burton : Charlie et la Chocolaterie, Big Fish, la Planete des singes entre autres.

En tout cas j'ai hate de voir ce film... La bande-annonce est alléchante :)


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendaena

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 18/09/05 12:22
Effectivement, cela a l'air d'un bon film comme seul Burton sait les concocter !!! J'ai hâte de voir le résultat (en VOST bien sûr pour les voix de Depp et Bonham Carter) !!! J'avais adoré L'étrange Noël de Mr Jack et ce film a l'air d'être fait dans la même veine... Vous n'auriez pas idée de sa date de sortie en France pas zazard ???


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caerbannog

Bas-Cul



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 18/09/05 16:49
Je pensais a Decembre chez nous, mais non en fait ...

LA sortie en France est prevue le 19 Octobre !!

Preparez vous a du Burton !!


Caerby, impatient ...


--------------------
Bas-Cul de Caer-Ravagé

Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !

Citation :
Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Loup Orange

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-05
Messages : 10



Inconnu  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Une chaise

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 08/10/05 12:29
Youpi un nouveau Burton !!!
Pour les fans du réalisateur (et de son univers) je conseille son livre "La triste fin du petit Enfant Huitre et autres histoires" , à lire en V.O. bien sûr !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 15/10/05 11:36
Ben je l'ai vu hier soir :D
Soirée Tim Burton au ciné, avec l'étrange Noel de Monsieur Jack (je me suis d'ailleurs rendu compte que je connais ce film par coeur, quasi au mot pour mot oO), et l'avant-première des Noces Funèbres.

Comment dire...
C'est très bien!
C'est un film que j'ai hate de voir en V.O.

L'histoire est sympa, drole, un peu noire parfois. On retrouve plein de clins d'oeil à divers films de Burton. Néanmoins, je peux pas dire que ça m'ai transcendé d'originalité (comment? Les gens ne se marrient pas entre morts et vivants d'habitude?)
En revanche, c'est beau, beau, beau. La mariée funèbre est belle belle belle. L'autre aussi.
Les parents sont géniaux, certains personnages attachants (les deux prêtres :D), le petit chien très Zéro-like, et tout un tas de détails sympathiques.
Quant à la bande-son et aux chansons... Y'en a des biens. Certaines mélodies ont tous de la mélodie-coup-de-coeur, en général ça colle super bien au film et c'est joli, néanmoins les "chansons" m'ont pas vraiment accroché. Bon, en même temps c'est la première fois que je le vois, et une des principales est pleine de trompettes/instruments jazzeux, et je supporte pas ça. Erm.

Bref, avis général: Allez le voir, vraiment, c'est super!
(vais prospecter pour le toruver en V.O., perso)





--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 16/10/05 22:33
C'est aussi très court et à mon humble avis, ca donne un sentiment de "et c'est tout ?".

Les sentiments que le héros porte aux femmes de sa vie/mort sont incompréhensibles au vu de la rapidité à laquelle se déroule l'histoire.

Bref, bon concept, mais développement raté.

A coté de ca, c'est assez drôle dans le genre humour décalé.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caerbannog

Bas-Cul



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 20/10/05 12:37
Gaaaaaaah ...
Vu hier en VO.
Merveilleux.
un pur bonheur.
Certes, il est un peu (beaucoup ...) trop court mais qu'est ce que c'est bon !!
Les animatiosn sont parfaites, l'ambiance vivante glauque a souhait, l'ambiance des morts est festive comme par possible, la musique superbe, les dialogues merveilleux ...

Voila ...
Bon, que dire de plus ...
Johnny Depp est tres bon, Christopher Lee est hilarant en vieux curé ...Mais faut dire que les animatiosn sont superbes ...
Le vieux squelette barbu est saisissant de realisme ...

Les deux couples de parents sont superbes, ainsi que les 2 mariées ...

Et les merveilleux details comme Paul "Head of the restaurant" ajoutent une touche de superberie ...

A voir et revoir donc ...


Caerby, qui va encore acheter une BOF signée Danny Elfman ...

PS : un detail sympa : un des cuisiniers morts a une tete qiu rappelle etrangement le jeune Vincent du premier court d'animation de Burton ... Le emem visage te la meme coiffure ... En plus decomposé ...


--------------------
Bas-Cul de Caer-Ravagé

Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !

Citation :
Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 21/10/05 09:06
C'était trop mignon comme film !! Et c'est vrai, les mariés sont super beaux. Pour le reste je pense que tout a été dit ici ; ceci dit moi je n'ai pas eu le sentiment que le film était court. il était bien.

Citation :
Paul "Head of the restaurant"


Y avait aussi les produits "second hand" ^_^


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Carotte

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-03
Messages : 22



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : potager

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 21/10/05 13:38
Je confirme qu'il y'a un monde (et un gros) entre les chansons francaises et celle en VO, a l'instar de the Nightmare Before Christmas, où absolument toutes les chansons du film étaient massacrées, autant dans les paroles que dans l'interpretation en VF.

Comparez la chanson Tears to Shed en francais (insupportable) et celle en VO (ou les voix des chanteurs se calent parfaitement sur la mélodie), vous verrez de quoi je veut parler : p

A part ça le film reste excellent et ne souffre pas trop de la comparaison avec son grand frère halloweenien.

Yabon donc, mais a voir absolument en VO si vous en avez l'occasion


--------------------
"Si le temps était une saucisse, la vie aurait-elle un gout de moutarde ?"
http://www.anathas.org


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 21/10/05 16:14
Pourtant , je les trouve superbes les chansons du nightmare en français. J'ai presque été déçue en les entendant en anglais. Mais peut être que je connaissais trop bien les autres, et pareil pour toi dans l'autre sens....

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendaena

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 25/10/05 15:15
Salutations !!!!
Juste pour dire que j'ai été comme vous très sensible à ce film tellement poétique qui donnerait presque envie d'être mort pour aller s'éclater un peu en bas !!!
L'histoire est originale, les personnages géniaux, les chansons aussi, enfin bon, tous les ingrédients d'un vrai bon film comme Burton sait les concocter !!!
Mais 1h15 plongé dans cet univers....c'est trop court !!! I want some more !!!

Amicalement ;)

Gwendaena

PS: je suis la seule à trouver que le ver est maquillé comme un drag-queen ???:D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Carotte

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-03
Messages : 22



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : potager

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 25/10/05 15:44
Citation :
Message de keridwen


Pourtant , je les trouve superbes les chansons du nightmare en français. J'ai presque été déçue en les entendant en anglais. Mais peut être que je connaissais trop bien les autres, et pareil pour toi dans l'autre sens....


Ah j'ai dans les deux cas d'abord vue la VF, et je n'ai aucun a priori envers la langue de molière vis a vis de celle de Shakespear.

Mais il m'a toujours semblé que les chansons en VO respectait beaucoup plus la mélodie, ce qui me parait logique vue que les paroles (nombres de syllabes, sonorités, intonations) sont faites pour suivre les instruments en VO.

Et puis j'adore la voix de Danny Elfman :D Hippo Hack : Oingo Boingoooo !!! ... hurm pardon...


Dernière mise à jour par : Qumran le 25/10/05 17:19

--------------------
"Si le temps était une saucisse, la vie aurait-elle un gout de moutarde ?"
http://www.anathas.org


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 25/10/05 18:46
Vu en VF, excellent. Sauf que quand même, l'écriteau des produits "second hand", ils auraient pu le traduire... Dans Walllace et Gromit, les écriteaux sont traduits;)! Et j'ai dû attendre le générique de fin pour m'étrangler de rire en voyant que l'un des militaires s'appelait "General Bonesapart":D Heureusement d'ailleurs qu'il y a eu ça pour me faire rire, parce que la fin du film m'avait carrément mis les larmes aux yeux. Ouiiin:cry chuis trop sensiiible:cry
Et c'est vrai que le ver a des couleurs un peu... euh... détonantes par rapport au milieu où il vit, il fait très compagnon animal rigolo dans un dessin animé de Walt Disney:p


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akodo

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-01-05
Messages : 154



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 25/10/05 19:13
Vraiment un excellent film, je n'ai pas encore vu l'étrange noel de Mr jack, mais ça m'a drôlement donné envie de le voir !
D'habitude je suis nu peu réticent aux films animés avec des chansons, genre walt disney, mais là ça passe vraiment très bien !
Seul bémol, 1h15, c'est court ...


--------------------
Apprenti Samourai chaotique, pour vous servir ^^


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 25/10/05 20:17
C'est beau. C'est grand.
C'est du Burton.

Bon, faut aimer l'univers Burton, quoi. Moi, j'aime.

Les chansons sont magnifiques. Et pourtant, j'aime pas les chansons dans les films en général; j'ai toujours eu horreur des Walt Disney meme quand j'étais gosse. Mais là... c'est pas pareil.
Les deux mariées (la vivante et la morte...) sont superbes. Leurs regards, à tomber par terre.
Le monde des morts. Ouaaaaaah! Le vieux jeu vidéo Grim Fandango, vous avez connu? Bah c'est pareil. Un mélange de loufoque, de gore, et de magnifique. Joyeusement macabre, magnifiquement morbide. Exhaltant à souhait.

1h30 de pur bonheur. On en ressort... heureux.

Tim Burton est Grand.

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater