|
|
Zombie

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 26/10/05 22:48
|
Je reviens du ciné là...
Ah, oui, allez le voir !
C'est beau, c'est poétique, c'est beau, et c'est encore beau. Les chansons sont tout bonnement wizzz (rhâââ, les chansons dans le machin bar QG des morts)
J'ai aussi failli pleurer à la fin, alala... (non, je ne suis pas si bon public que ça, fourte !)
Et zut, j'ai rien à dire d'intelligent dessus...
Ah, si, pour le temps trop court. Oui, c'est court 1h15, mais pas vraiment de frustration à la fin, ni de "et c'est tout" (selon moi hein, d'autres le pensent et peuvent le penser) ; même si une heure de plus n'aurait pas été de trop 
Citation :ce film tellement poétique qui donnerait presque envie d'être mort pour aller s'éclater un peu en bas !!!
|
|
|
Complètement ! Où l'on se rend bien compte que la vie nous rend souvent sinistres (entre autres adjectifs plus ou moins buh).
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-05
Messages : 109
Age : 36 ans
Lieu de résidence : Gland, et ouais....
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 30/10/05 22:23
|
Ouais ben moi j'ai été le voir aujourd'hui et j'ai adoré comme il était fait mais j'ai quand meme été un peu décu, j'imaginais une histoire un peu plus... horrible
Mais j'adore leur bar en tout cas aux morts
Et je trouve que la marriée (emily(la morte)) est mieux que Victoria. Non non non je suis pas necro mais je pref son style avec les côtes à l'air et son oeil
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Dent de Lait
-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-11-05
Messages : 8
Age : 37 ans
Lieu de résidence : alsace(molsheim) pays des
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 01/11/05 15:59
|
du bon burton du début a la fin mais qui n'atteint pas la qualité de l'etrange noel de monsieur jack
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-08-05
Messages : 19
Age : 39 ans
Lieu de résidence : brest
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 01/11/05 18:36
|
J'ai trouvé l'univers de ce film transportant, on reconnait encore et toujours l'immagination débordante du monde de Tim Burton
Les couleurs, la cararicature morale à travers les personnages, l'originalité, l'étrangeté, ...
Bref
Ce film est un véritable plaisir, du grand Tim Burton même si l'histoire semble être le seul petit point faible de ce film riche en cadrages et plans talentueux.
Je vous le conseil, un bon concentré de bonne humeur et d'immagination.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 03/11/05 23:16
|
Boudiou. On a été voir le truc avant que Teo ne s'échappe vers de plus verts zorizons, et bien mes aieux...
Animation : c'est trés filiforme, dans la droite lignée de ce que j'avais pu voir de Mr Jack. Une fois qu'on s'est habitué au style, ca reste trés beau. Le chara-design est trés sympathique, mention spéciale au vieux squelette qui resp... euh qui montre bien la sagesse.
Scénar : les quelques rebondissements sont pour la plupart aisément prévisibles, qu'on voit arriver d'assez loin... mais néanmoins ca reste, il faut le dire, bien drôle.
Doublages : (VO) c'est du trés trés bon les enfants. On croirait vraiment avoir les acteurs sur la péloche, déformés par quelque filtre magique. Beaux accents, trés beaux rendus, musicalement au poil.
Musique : Elfman est relativement calme sur celui-là, mais s'est déchaîné sur les scènes musicales. C'est encore du bon.
Overall : diantre, mais pourquoi seulement 75 minutes? C'est du gros, c'est du lourd, c'est du bon Burton, mangez en. De l'émotion en péloche.
> Bon+ ; IMDB 8/10
-------------------- Endless is my errand...
La vraie morale se moque de la morale (Pascal).
Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!
"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-05
Messages : 109
Age : 36 ans
Lieu de résidence : Gland, et ouais....
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 06/11/05 18:42
|
Citation :Message de keridwen QUE FAISAIT NODD PENDANT UN QUART D HEURE AU CINEMA ?.
|
|
|
Soit un génerique un p'ti peu long ^_^
Soit il était fort bien accompagné
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?

-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-11-05
Messages : 3
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Caen, Cherbourg
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 06/11/05 20:58
|
Comme je l'ai dit sur mon blog :
Je suis déçu, première fois d'ailleurs par Tim Burton; C'est vraiment très joli, on retrouve bien l'univers glauque, et les thèmes musicaux mélodieux, le scénario est vraiment sympa, mais on se projette trop dans l'Etrange noel de Mr Jack à mon goût. Y'a vraiment des séquences ou on se croirait dans le conte de noël de 1993 et c'est un petit peu décevant. Un si grand metteur en scène qui surpend par chacune de ses productions, et qui nous présente une pâle copie d'un de ces ancines films moyen quoi.....La préparation du mariage et les petites chansons, contines hallloweeniennes, rappellent atrocement la préparation du Noël dans l'oeuvre précédente... snif snif.
Le scénario aurait pourtant pu être magnifiquement adapté.
Y'a quand même des points positifs; Les personnages sont vraiment détailés dans leur personalité et dans leur pate à modeler (blague foireuse) coupant un peu la monotonie du film... Les petites touches d'humour sont également sympathiques (une femme qui dit à son mari qu'il n'a rien dans le crâne et que s'est difficile de lui en tirer quelquechose, au moment même ou elle lui enlève le couteau de boucher qu'il a planté dans l'oreille).
Voilà je me suis quand même reposé 3 fois la question en resortant et en errant dans les allées du CGR: "T'a été décu par Burton? t'es sur que c'est possibe? retourne le voir, tu t'es peut être trompé" Mais bon cela n'est que mon avis, et cela reste tout de même un film sympathique; Je ne cherche pas à dégoutter les fans
|
|
Dernière mise à jour par : Annaphylactik le 06/11/05 21:00
|
-------------------- http://zibiscus.skyblog.com
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barak Spiegel

-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 07/11/05 18:20
|
Vu avec mon Ange.
Du grand Burton, beau et triste, poétique et mélancolique. On s'attache beaucoup aux personnages et pas forcément plus aux vivants...
J'ai beaucoup aimé les divers calembours et blagues morbides (comme le magasin vendant des second hand )
Seul regret: un film un peu court, qui laisse une impression d'inachevé... 1h13 pour un condensé de romance et d'humour noir, c'est trop peu...
-------------------- "Welcome to your Prostate, Professor"
"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 07/11/05 18:27
|
Citation :Message de Annaphylactik
Y'a quand même des points positifs; Les personnages sont vraiment détailés dans leur personalité et dans leur pate à modeler (blague foireuse)
|
|
|
Ce n'est pas une blague foireuse, c'est un zeugma.
Regards,
Skro, qui va le voir demain, normalement, avec des amis et un seau de pop-corn
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 13/11/05 19:22
|
Citation :Message de Skro
Skro, qui va le voir demain, normalement, avec des amis et un seau de pop-corn
|
|
|
Ouais, et c'était cool!
Non, pas le seau de pop-corn! (quoique, ça faisait un bail - l'Australie- que je n'avais pas pop-corn-movisé au cinéma...)
Mis à part les groupies énervées devant le cinoche (avant permière de Gary Topper contre le nain oblige), c'était sympa, même si je ne suis pas un ultra-grand fan des "comédies cadavériques" burtonniennes (j'avoue préférer son gothisme dans des films "plus sérieux": Batman, Sleepy Hollow...).
Et Raaaaaaah! Christopher Lee en évêque!!!
Regards,
Skro, qui prendra une formule plus simple pour son mariage..
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 13/11/05 22:08
|
L'animation c'est du tout bon, y'a pas à dire le style graphique est excellent tout ça je pense que ça a été dit 50 fois....
Par contre franchement le scénar, ben personnellement je trouve que ça casse pas des briques... Très classique histoire d'amour impossible au début, puis il y a des rebondissement mais je ne les ai pas trouvés très surprenants, probablament parce qu'ils portent toujours sur la même chose: SPOILER on croit qu'il va épouser l'une puis l'autre puis l'une puis l'autre... roh mais qu'il se décide à la fin quoi! FIN DU SPOILER.
Finalement il ne se passe pas grand chose dans l'histoire, heureusement que tout ça est bien meublé par des interludes musicaux et de zoulies images, sinon ça deviendrait un peu vide. Clairement le scénar n'est pas la grande force du film.
Mais à part ça on se régale à chaque image, et finalement j'ai quand même passé un bon moment.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|