Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Les Noces Funebres > Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres'
Sujet : Les Noces Funebres

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Firiae

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-10-05
Messages : 9



Femme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : lyon-saint genis laval (p

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 26/10/05 18:04
je suis allé le voir hier...
ce film est somptueux... je ne suis pas deçu.
Enfin (ou plutot encore un des rare) film poetique de notre epoque auquel on peu acrocher sans lacher parce que c'est "chiant" ...
Les personnages sont atachant...mais on axe trop l'histoire sur eux (pas asser sur l'univers TT enfin si asser mais bon ....x3) c'est pas une critique remarquez il sont si bien fait *_* (physiquement et moralement) ... pour une fan des film "en pate a modeler image par image" je suis comblé^^

mais j'avoue être deçue par les chanson en français...j'ai absolument rien compris quand il chantais...:p


--------------------
Les poulets gouvernerons le monde un jour! c'est sur...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 26/10/05 22:48
Je reviens du ciné là...

Ah, oui, allez le voir !
C'est beau, c'est poétique, c'est beau, et c'est encore beau. Les chansons sont tout bonnement wizzz (rhâââ, les chansons dans le machin bar QG des morts)

J'ai aussi failli pleurer à la fin, alala... (non, je ne suis pas si bon public que ça, fourte !)
Et zut, j'ai rien à dire d'intelligent dessus...

Ah, si, pour le temps trop court. Oui, c'est court 1h15, mais pas vraiment de frustration à la fin, ni de "et c'est tout" (selon moi hein, d'autres le pensent et peuvent le penser) ; même si une heure de plus n'aurait pas été de trop ^^

Citation :
ce film tellement poétique qui donnerait presque envie d'être mort pour aller s'éclater un peu en bas !!!


Complètement ! Où l'on se rend bien compte que la vie nous rend souvent sinistres (entre autres adjectifs plus ou moins buh).



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nihilya

Egérie Révolutionnaire



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 27/10/05 17:50
Alors je cosigne à tous les pour cents possibles le post de Tiltizz! Franchement, c'était splendide! Moi gna pleuré un peu aussi, et moi gna adoré l'ambiance cotton club des Morts... Sérieux, j'veux bien mourir aussi si les Morts jouent aussi bien du New Orleans! :D
C'est du très bon Burton... Très très bon...
Comme m'a dit Fab : "Le plus beau duo de piano que j'ai entendu au ciné"

gââââh...
Bah tiens, j'y retourne ce week end! :)

Bizous
Nihi


--------------------
Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yor

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-05
Messages : 109



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Gland, et ouais....

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 30/10/05 22:23
Ouais ben moi j'ai été le voir aujourd'hui et j'ai adoré comme il était fait mais j'ai quand meme été un peu décu, j'imaginais une histoire un peu plus... horrible:)
Mais j'adore leur bar en tout cas aux morts:D

Et je trouve que la marriée (emily(la morte)) est mieux que Victoria. Non non non je suis pas necro mais je pref son style avec les côtes à l'air et son oeil:div2



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jericho

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-04-05
Messages : 76



Androgyne  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Tristram

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 30/10/05 22:57
Vraiment très beau. Court certes mais très bien.
Côté techniqe c'est bluffant, très fluide et tout est parfait.
J'ai vraiment adoré et les chansons sont très bien intégrées au film (je ne suis moi non plus pas un adepte des films à chansons mais là ça colle très bien). Un film à voir et à revoir.
Moi aussi je préfère la morte au passage:7


--------------------
...God save the quiche !...
"En anglais c'est tumbleweeds"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 30/10/05 23:46
Citation :
Message de Gerald

Vu en VF, excellent. Sauf que quand même, l'écriteau des produits "second hand", ils auraient pu le traduire...


En V.O il est traduit par "magasin de seconde main", ça marche aussi...
Chapeau aussi pour la traduction du "Dead end" : (impasse), par "condamné !" qui rend bien le jeu de mot.
Suis je le seul à trouver une ressemblance entre Paul et Django Reinhart ?

Sacrebleu !


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
nénou

Dent de Lait



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-11-05
Messages : 8



Femme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : alsace(molsheim) pays des

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 01/11/05 15:59
du bon burton du début a la fin mais qui n'atteint pas la qualité de l'etrange noel de monsieur jack


      Retour en haut de la page IP Cachée  
translucilve

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-08-05
Messages : 19



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 01/11/05 18:36
J'ai trouvé l'univers de ce film transportant, on reconnait encore et toujours l'immagination débordante du monde de Tim Burton
Les couleurs, la cararicature morale à travers les personnages, l'originalité, l'étrangeté, ...
Bref
Ce film est un véritable plaisir, du grand Tim Burton même si l'histoire semble être le seul petit point faible de ce film riche en cadrages et plans talentueux.
Je vous le conseil, un bon concentré de bonne humeur et d'immagination.:D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 03/11/05 23:16
Boudiou. On a été voir le truc avant que Teo ne s'échappe vers de plus verts zorizons, et bien mes aieux...

Animation : c'est trés filiforme, dans la droite lignée de ce que j'avais pu voir de Mr Jack. Une fois qu'on s'est habitué au style, ca reste trés beau. Le chara-design est trés sympathique, mention spéciale au vieux squelette qui resp... euh qui montre bien la sagesse.

Scénar : les quelques rebondissements sont pour la plupart aisément prévisibles, qu'on voit arriver d'assez loin... mais néanmoins ca reste, il faut le dire, bien drôle.

Doublages : (VO) c'est du trés trés bon les enfants. On croirait vraiment avoir les acteurs sur la péloche, déformés par quelque filtre magique. Beaux accents, trés beaux rendus, musicalement au poil.

Musique : Elfman est relativement calme sur celui-là, mais s'est déchaîné sur les scènes musicales. C'est encore du bon.

Overall : diantre, mais pourquoi seulement 75 minutes? C'est du gros, c'est du lourd, c'est du bon Burton, mangez en. De l'émotion en péloche.
> Bon+ ; IMDB 8/10


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 04/11/05 19:51
Une chose m'intrigue. tout le monde s'accorde à dire que le film fait une heure 15, sauf Nodd' qui prétend avoir eu 1h30 de bonheur.
Alors je pose la question :

QUE FAISAIT NODD PENDANT UN QUART D HEURE AU CINEMA ?


vous voyez bien que c'es une question pertinente...


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yor

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-05
Messages : 109



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Gland, et ouais....

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 06/11/05 18:42
Citation :
Message de keridwen QUE FAISAIT NODD PENDANT UN QUART D HEURE AU CINEMA ?.


Soit un génerique un p'ti peu long ^_^
Soit il était fort bien accompagné 8)7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Annaphylactik

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-11-05
Messages : 3



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Caen, Cherbourg

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 06/11/05 20:58
Comme je l'ai dit sur mon blog :

Je suis déçu, première fois d'ailleurs par Tim Burton; C'est vraiment très joli, on retrouve bien l'univers glauque, et les thèmes musicaux mélodieux, le scénario est vraiment sympa, mais on se projette trop dans l'Etrange noel de Mr Jack à mon goût. Y'a vraiment des séquences ou on se croirait dans le conte de noël de 1993 et c'est un petit peu décevant. Un si grand metteur en scène qui surpend par chacune de ses productions, et qui nous présente une pâle copie d'un de ces ancines films moyen quoi.....La préparation du mariage et les petites chansons, contines hallloweeniennes, rappellent atrocement la préparation du Noël dans l'oeuvre précédente... snif snif.
Le scénario aurait pourtant pu être magnifiquement adapté.

Y'a quand même des points positifs; Les personnages sont vraiment détailés dans leur personalité et dans leur pate à modeler (blague foireuse) coupant un peu la monotonie du film... Les petites touches d'humour sont également sympathiques (une femme qui dit à son mari qu'il n'a rien dans le crâne et que s'est difficile de lui en tirer quelquechose, au moment même ou elle lui enlève le couteau de boucher qu'il a planté dans l'oreille).
Voilà je me suis quand même reposé 3 fois la question en resortant et en errant dans les allées du CGR: "T'a été décu par Burton? t'es sur que c'est possibe? retourne le voir, tu t'es peut être trompé" Mais bon cela n'est que mon avis, et cela reste tout de même un film sympathique; Je ne cherche pas à dégoutter les fans :r


Dernière mise à jour par : Annaphylactik le 06/11/05 21:00

--------------------
http://zibiscus.skyblog.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wazatiste

Barak Spiegel



-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 07/11/05 18:20
Vu avec mon Ange.

Du grand Burton, beau et triste, poétique et mélancolique. On s'attache beaucoup aux personnages et pas forcément plus aux vivants...
J'ai beaucoup aimé les divers calembours et blagues morbides (comme le magasin vendant des second hand :D )

Seul regret: un film un peu court, qui laisse une impression d'inachevé... 1h13 pour un condensé de romance et d'humour noir, c'est trop peu...


--------------------
"Welcome to your Prostate, Professor"

"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 07/11/05 18:27
Citation :
Message de Annaphylactik
Y'a quand même des points positifs; Les personnages sont vraiment détailés dans leur personalité et dans leur pate à modeler (blague foireuse)


Ce n'est pas une blague foireuse, c'est un zeugma.

Regards,
Skro, qui va le voir demain, normalement, avec des amis et un seau de pop-corn


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nihilya

Egérie Révolutionnaire



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 07/11/05 18:52

ATTENTION SPOILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER (à la fois sur Corpse Bride et Sleepy Hollow)

Moi et mon esprit tordu, on a tilté sur une ressemblance en fait. J'ai vu Sleepy Hollow ce week end, et la belle doche est enterrée "vivante" près de l'arbre avec juste la main qui sort, l'index pointé.
Emily aussi est enterrée près d'un arbre étrange avec une main qui sort.
LA comparaison s'arrêtes là. C'est très probablement fortuit mais ça m'a fait sourire quand même.

Vous pouvez éteindre vos PC et reprendre une activité normale! :)

Bizous
Nihi


--------------------
Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fadina

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-11-05
Messages : 34



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : chez moi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 11/11/05 21:14
Un film vraiment merveilleux.
Des musiques superbes, une histoire magnifique, et très poétique. Et surtout c'est du Tim Burton.
Je suis vraiment tombée sous le charme.


--------------------
Je connais un nain compris...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
issar

Peluche Vorpale



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-05-02
Messages : 715



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : naoned

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 13/11/05 12:52
[raconte sa vie]
voila que je me rend compte que j'ai vu le film y a 2 semaines et que j'ai toujours pas donné mon avis

faut dire que je viens pas souvent ici sauf quand je me fait un festival avec plein de film
bon on va essayer de reparer cet oubli [/raconte sa vie]

donc un tres bon film, des tres belles images, et quelques plans que j'ai trouvés enormes (pour ne pas dire: le piano au debut, le baiser de la marié, et la fin (y en a d'autres)

je pense que c'est fait expres que les mort soit plus acceuillants et coloré que les humain, c'est une facon de changer les roles

la petite chose dommage , je l'ai vu en VF et les coeurs pendant les chansons etaient tres difficile a suivre, je sais pas si c'etait la meme chose en VO et si c'est fait expres mais c'est dommage de de voir voir le film 2 fois pour savoir ce qu'ils disent ( comment ca c'est pas important ? )

enfin ca peu valoir le coup quand meme

tres bon film , a conseiller


Dernière mise à jour par : issar le 13/11/05 13:27

--------------------
Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 13/11/05 19:22
Citation :
Message de Skro

Skro, qui va le voir demain, normalement, avec des amis et un seau de pop-corn


Ouais, et c'était cool!

Non, pas le seau de pop-corn! (quoique, ça faisait un bail - l'Australie- que je n'avais pas pop-corn-movisé au cinéma...)

Mis à part les groupies énervées devant le cinoche (avant permière de Gary Topper contre le nain oblige), c'était sympa, même si je ne suis pas un ultra-grand fan des "comédies cadavériques" burtonniennes (j'avoue préférer son gothisme dans des films "plus sérieux": Batman, Sleepy Hollow...).

Et Raaaaaaah! Christopher Lee en évêque!!!

Regards,
Skro, qui prendra une formule plus simple pour son mariage..


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ze_Dahu

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 13/11/05 22:08
L'animation c'est du tout bon, y'a pas à dire le style graphique est excellent tout ça je pense que ça a été dit 50 fois....

Par contre franchement le scénar, ben personnellement je trouve que ça casse pas des briques... Très classique histoire d'amour impossible au début, puis il y a des rebondissement mais je ne les ai pas trouvés très surprenants, probablament parce qu'ils portent toujours sur la même chose: SPOILER on croit qu'il va épouser l'une puis l'autre puis l'une puis l'autre... roh mais qu'il se décide à la fin quoi! FIN DU SPOILER.

Finalement il ne se passe pas grand chose dans l'histoire, heureusement que tout ça est bien meublé par des interludes musicaux et de zoulies images, sinon ça deviendrait un peu vide. Clairement le scénar n'est pas la grande force du film.

Mais à part ça on se régale à chaque image, et finalement j'ai quand même passé un bon moment.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Invader Zim

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-11-05
Messages : 16



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Noces Funebres' a été posté le : 14/11/05 09:06
Citation :
Message de Ze_Dahu SPOILER on croit qu'il va épouser l'une puis l'autre puis l'une puis l'autre... roh mais qu'il se décide à la fin quoi! FIN DU SPOILER.


***SPOILER***
Je n'ai même pas eu l'impression qu'il se décidait à la fin, c'est la morte qui abandonne alors oui, il n'a plus trop le choix. Facile...
***SPOILER***

Pour ce film je me rattache à la critique de Mad Movies: pour moi Corpe Bride est, avec Big Fish, l'adieu de Tim Burton à ces anciens fans, représentés par la fiancé des ténèbres.
clairement, il continuera a faire des films magnifiques en terme de décors et de look, mais ceux qui veulent de l'alternatif, du vraiment spooky, quelque chose qui présente d'autres models que la famille américaine et la moral à la Disney devront aller voir ailleurs.


--------------------
[Z?] http://www.z34d.tk


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater