Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-04-05
Messages : 425
Age : 52 ans
Lieu de résidence : Belchique
|
|
|
|
|
y a-t-il des chanteurs dans la salle ? a été posté le : 05/05/05 16:10
|
Tout est dans le titre mais je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui 1°) aiment pousser la chansonnette 2°) chantent pas trop mal, voire très bien
Précisez les titres que vous préférez chanter etc. Exprimez-vous quoi 
Je commence 
Personnellement, je chante pas trop mal (à ce que m'a dit un copain, je lui fais plus ou moins confiance et puis mon ex-compagnon me l'a dit aussi donc ... dans le doute, j'accepte d'y croire pour vos malheureuses oreilles )
Je chante tout le temps, dès qu'il y a un titre qui me plait énormément, qui me touche au coeur, faut que je chante avec ... seulement, c'est juste entre mon pc et moi ou en voiture toute seule ... Rare sont ceux qui ont eu l'occasion de m'entendre, timidité oblige (je voulais les préserver )
Mes titres :
K's Choice - Not An Addict
Placebo - Protège-moi (quoi que c'est dur vu la voix qu'il a )
Placebo - The bitter End
Kansas - Dust in the wind
Zasie - un peu de tout
Cabrel - un peu de tout
Calogero - un peu de tout
Silverchair - Cemetary (oui je sais, les paroles sont pas compliquées )
Kyo - tout (oui là aussi ... on va me dire que c'est de la musique pour minette .. m'en fous ... je suis une minette alors, na )
Et plein d'autres encore (ça, c'est ma playlist actuelle )
A vous
-------------------- -- L'orage est au temps, ce que la passion est au coeur ... magnifique mais violent --
-- Destin, vient à moi, comme une lame sous ma gorge, comme une larme sur ma joue, comme l'écume sur les vagues, comme l'aube de ce paysage --
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-04-05
Messages : 54
Age : 34 ans
Lieu de résidence : In the darkness
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'y a-t-il des chanteurs dans la salle ?' a été posté le : 05/05/05 16:36
|
Moi, je chante ...comment dire... comme ... heu ... comme ... comme une ********
Mais ça m'arrive de chanter. Un peu de tout d'ailleurs : je chante des chansons que j'ai entendue et qui me reste dans la tête toute la journée... la plupart du temps c'est de la ********...
D'ailleurs, je chante tellement mal, que les autres me demandent toujours qu'est-ce que je chante, même si c'est des tubes suoer connu qui font que de passer à la radio...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'y a-t-il des chanteurs dans la salle ?' a été posté le : 05/05/05 16:49
|
Eh bien perso, j'essaye de chanter le moins possible parce que j'ai l'incroyable chance d'additonner deux dons de dame nature :
- je ne m'entends pas (je chante faux donc)
+
- j'ai une voix qui ne passe pas en chanson (version soft de ma pensée) (traduisez : si on m'entend on ne pense pas à me proposer de chanter quelque part. On pense plutôt à euh "mais quand va-t-elle se taire !!") 
C'est parfois très douloureux parce que j'aime chanter (en fait tout le monde aime bien ça je crois) et que je ne croise presque que des gens qui chantent autour de moi 
Même juste comme ça quoi, sans rien, et c'est bien quand même ! (milledioux, ça vous écrase encore plus d'ailleurs) C'est dommage car j'aimerais bien les accompagner mais on est vite cassé par le fait de n'avoir rien à la base.
Donc rien à travailler et quitte à travailler, on restera toujours à 10 000 bornes de ceux qui sans avoir "une" voix, chantent déjà naturellement sans que ça fasse mal aux oreilles.
C'est dommage aussi parce que j'aimerais bien m'accompagner à la harpe. En attendant, j'ai trouvé la parade : je chante des trucs débiles en faisant des voix débiles avec des "bibidbi lazuzuuu" etc et du coup, ça passe très bien, c'est naze mais drôle et assumé 
|
|
Dernière mise à jour par : Armorphée le 05/05/05 16:56
|
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-09-02
Messages : 523
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Montpellier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'y a-t-il des chanteurs dans la salle ?' a été posté le : 05/05/05 16:51
|
Bon, il parait que je chante pas mal...
J'ai été chanteur, dans un groupe de ska, dans un groupe de punk, et dans un groupe de neo métal.
Ce qui est drole, c'est que je n'écout eni ska, ni néo métal...
Enfin, donc, il parait que je chante pas mal, mais je chante peu, par timidité aussi..
Mais j'ai dit un jour que je travaillerais ma voix, parce que j'arrive pas à tout ce que je voudrais.
Sinon, ce que je chante, ca va de guerilla poubelle à Tryo, en passant par les ogres, les clash, et autr'es sex pistols, sans oublier les betteraves.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bas-Cul

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'y a-t-il des chanteurs dans la salle ?' a été posté le : 05/05/05 16:57
|
Citation :Message de Vieillodoric
Ben... je vocifère un peu... mais pas grand chose :
- un blues : Nobody knows (avec une voix à la Louis Armstrong !) 
|
|
|
Oh oui !!
Oh oui !!
Entendre Theo entonner du Louis Armstrong doit faire parti des petits bonheurs de la vie !!
Vivement une rencontre que je me rende compte de la chose 
Citation :
- quelques Brassens, Brel, Ferré, Moustaki...
|
|
|
Tu prononce les "Hmm" a la Brassens ou tu fais semblant ? 
J'ai toujours reussi a enerver mes compagnons en chantant (mal) Brassens et en agrémentant chaque couplet de grand "Hmm" ...
Pis Brel ...
A part exagérer l'accent bruxellois ou baragouiner un flamand approximatif (si si !! ecouter "les bourgeois" en flamand !! une merveille !!), je ne fais pas un bon Brel ... (pis pas la meme carrure surtout )
Citation :
- et deux trois machins de taverne d'origine très douteuse
|
|
|
Ca me rappelle le regard hagard de mes compagnons quand je me met a chanter "Mon ancetre Gurdil" ou la chanson "Krak le nain" de Reflets d'acide 
Et "10 sous dans ma poche" dans un bus de gamins de 8 ans, c'est une valeur sure 
Cross post avec plein de monde ...
Oh ouiii !!
Un concours !! 
Moi je garde les prix 
Nan nan, je donne pas les prix, je les garde 
Et je fournis les projectiles divers pour le concours ...
*met son habit de Planteur JMTLG
Tomaaaates !!
Oeufs pourriiiis !!
Légumes avariéééés !!
Demander les tant qu'ils sont toujours laaaa !!
-------------------- Bas-Cul de Caer-Ravagé
Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !
Citation :Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Il suffira d'un Cygne...

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'y a-t-il des chanteurs dans la salle ?' a été posté le : 05/05/05 16:59
|
Alors voui, je chante.
On m'a déjà dit plusieurs fois que je chantais bien, en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes de justesse. J'ai un timbre de voix un peu particulier, souvent grave, mais je peux aussi monter dans les aigus. Seul problème : un certain manque de technique fait que je peux parfois "craquer" ma voix et de se fait glisser sur une note comme sur un peau de banane et donc que ma justesse fasse zwiiip le temps d'une note, dès que ma voix est trop fatiguée.
Et puis j'ai encore du mal à avoir une voix de tête qui aie de la gueule (hahaha >.<
En vue de ma voix grave, suis meilleure pour les chansons de mec.
Ma track-list de chansons par coeur accompagnée de piano en arangement "maison" :
- Nine Inch Nails : Hurt, The great below, The day the world went away
- Radiohead : Pyramid Song, You and whose army?, Everything in its right place
- Placebo : My sweet prince, Without you I'm nothing...
- Air : PLayground love
- Garbage : Sleep
- U2 : Bloody Sunday
Et d'autres oubliées.
Sans quoi, pour me diversifier, je teste d'autres chansons que je n epeux accompagner : chansons "maisons", un peu de Bjork, "Desert" d'Emilie Simon, un peu de Brassens... Et tout ce qui me tombe sous la main et dont je comprend les paroles, et que j'aime, et qui traine dans ma tête.
-------------------- Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)
Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
|