a pu' gobelin

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653
Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E
|
|
|
|
|
les crèpes, avec ou sans bières a été posté le : 22/04/05 11:26
|
Moi j'adore les crèpes, c'est bon les crèpes, surtout avec du nutella 
J'ai toujours eu l'habitude de faire ma pâte à crèpe avec de la bière (ya pas que ca dedans faut pas rever non plus) résultat c'est les mailleurs crèpes que je n'ai jamais mangées, moelleuses et tout, j'en ai mangé des crèpes et celles ci sont les meilleurs... 
Et un jour je me ramene au lycée, et qu'entends-je ? j'apprends qu'on pouvais faire de la pâte à crèpe sans bière, OH ! et même que cette fille en question ne savais pas qu'il existait une pâte à crèpe avec de la bière ! infâmie ! à l'assassin ! me suis dis-je une pâte à crèpe sans bière ? non mais des fois....
Après mûres reflexions je viens vous demander si vous, oui vous faite vos crepes avec ou sans bière, je tiens à préciser que c'est une question serieuse ( ) enfin bon... si !
Est-ce que je suis pas normal de mettre de la bière dans mes crèpes ? ou est-ce que c'est normal ?
à vous de parler !
P.S : je tient à préciser que l'alcool n'est plus présent dans les crèpes elles même...
P.S2 : pour ceux qui ne mangent pas de crèpes, et bien tant pis pour vous, il y a 2 cases pourrissage pour vous ! non mais...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les crèpes, avec ou sans bières' a été posté le : 22/04/05 11:55
|
Ben en fait, il y a deux écoles:
- les crêpes au sarazin (non, on ne pile pas un maure pour la farine...) avec de la bière
- les crêpes au sarazin (toujours pas de maure...) sans bière
- les crêpes blanches sans bière avec du suc'
- les crêpes blanches sans suc
Ce qui nous fait donc quatre écoles, comme non dit plus haut.
Avantage de la bière: elle "aère" la pâte.
Inconvénient : il ne faut pas la verser comme une Guinness ni fouetter la pâte comme une brute, sinon ça mousse sa race de l'ours bigoudin et c'est nuuuuuul.
Personnellement, je fais un peu tout.
C'est selon l'huemeur, et si je garnit ou non les crêpes...
Il vaut mieux éviter les bières spéciales, car on ne sent pas leur goût une fois les crêpes cuites..
Ou alors, il faut prendre de la brume extra stout.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Graine du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-03-05
Messages : 1
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les crèpes, avec ou sans bières' a été posté le : 22/04/05 12:01
|
Moarfff, le newbie qui poste...
Franchement, un alcool qui donne un bien meilleur gout que la bière, c'est bien le ruhm. Mettez un bouchon de ruhm dans vos crêpes et mmmmh, sentez moi cette ôdeur. Et oui, le rhum sens bôcoup meilleur que la bière .
Attention tout de même à pas à en mettre trop, faut que sa reste familial...
(Accompagné avec un cidre BRUTE, c'est encore meilleur.)
Voilà, ptit conseil d'un breton
|
|
|
|
Cachée
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les crèpes, avec ou sans bières' a été posté le : 22/04/05 12:03
|
Bon je crois que Schmorgluck avait fait un post récent sur "tout sur la crêpe".
Pour résumer, une crèpe c'est une couche de pate à la farine sans levain (avec des oeufs obligatoires? Je crois pas).
Les crèpes à l'eau, c'est très digeste par exemple. Farine et eau avec des oeufs. Sinon je met du lait demi-écrèmé.
J'aime bien à la farine complète, ça change.
La bière effectivement, comme dit Troll, ça aère. Cela dit, un peu de levure chimique ça marche bien aussi.
C'est une digne fin pour la Heineken ou la Fischer.
Bon en ce qui me concerne, à part pour les crèpes suzettes flambées, je ne met jamais de sucre dans la pate.
Voila.
Et dessus ou dedans on met bien ce qu'on veut, on est chaotiques ici hein quoi ********
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les crèpes, avec ou sans bières' a été posté le : 22/04/05 12:07
|
Evidemment, toujours du rhum dans les pâtisseries!
En petite quantité le plus souvent, pour ne pas dénaturer le goût du reste, mais dans les crêpes blanches, on peut en mettre un peu plus, ça parfume très agréablement.
J'ai l'habitude de mettre un peu d'eau dans le lait (écrémé) pour que la pâte soit plus légère. La bière, en revanche, même si je sais que ça se fait, je préfère la boire plutôt que de la mettre dans une pâte à crêpes.
Et je mets du sucre, aussi.
Parce que si je veux faire des crêpes salées, je fais des galettes au sarrazin.
Mes crêpes blanches, je les réserve au Nutella, à la crème de marrons, aux confitures, au sucre de canne...
Oph,
qui a encore plein de garnitures sucrées des 30 ans de Nounours
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Adepte du compost

-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-03
Messages : 244
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Hobbesland
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les crèpes, avec ou sans bières' a été posté le : 22/04/05 12:08
|
je co signe le breton!!
le rhum est bien meilleur dans les crêpes que la bière...et si on est en manque de rhum, on peut prendre du grand-marnier.
et si on met de la bière seulement pour aérer la pâte, je rapelle qu'on peut aussi bien couper le lait avec de l'eau, et obtenir des crêpes fines, légères et croustillantes.
Par contre, je mets du sucre (un peu) dans la pâte afin de retrouver ce petit goût sucré directement dans la crêpe et je ne rajoute donc rien d'autre dessus.
Certains diront (hein Trollounet.. ) que rajouter du sucre dans la pâte gêne la cuisson dans le sens où les crêpes accrochent alors à la poêle...C'est ultra faux et j'en ai la preuve.
Arf! c'est malin, j'en veux maintenant!
Arf bis : cross post avec Oph, désolée...
|
|
Dernière mise à jour par : Caryad le 22/04/05 12:25
|
-------------------- "Pendant que la marée monte et que chacun refait ses comptes,
J’emmène au creux de mon ombre des poussières de toi."
A ton étoile, mon étoile...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les crèpes, avec ou sans bières' a été posté le : 22/04/05 12:15
|
Sans aller jusqu'à risquer la pendaison comme Caryad, je dirai "c'est certainement kif-kif pareil".
J'ai déjà mangé des crêpes à la bière, et je ne les ai pas trouvées meilleures. Une fois, même, carrément pas bonnes, mais c'était parce que la personne qui les faisait a une conception de la crêpe qui me dépasse un peu, ça n'avait rien à voir avec la bière.
En tout cas, si j'avais trouvé que c'était meilleur avec de la bière, j'aurais peut-être changé ma recette... 
Mais je maintiens, en revanche, que c'est meilleur avec du rhum.
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les crèpes, avec ou sans bières' a été posté le : 22/04/05 12:16
|
Citation :Message de Vik Leroy
Ah et une petite touche de cointreau, c'est pas mal non plus. Y'a un autre alcool mais j'arriev pas à remettre un nom dessus.
|
|
|
Grand Marnier? Kirsh?
Non, j'espère que tu ne commets pas ce genre d'hérésie...
Moi, le bière, c'est surtout dans la choucroute que je la mets... Dans les crêpes, c'est comme plein de gens ci-dessus, c'est un bouchon de rhum (pour les sucrées, rien pour les salées)...
Ceci dit, si je devais faire une grêpe à la choucroute, je mettrais peut-être un peu de bière dedans...
Regards,
Skro, c'est meilleur sans
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bas-Cul

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les crèpes, avec ou sans bières' a été posté le : 22/04/05 12:18
|
J'ai (enfin, quand je dis moi ... ma Moman ... ) toujours mis du rhum dans la pate a crepes. Ca passe aussi bien pour les crepes sucrées que sal"es.
Si vous faites uniquement des crepes sucrées, je conseille l'eau de fleur d'oranger, qui parfume tres agréablement les crepes ...
Je met de la biere si ya plus de rhum ni de jus de citron ... Car le jus d'un demi citron peut remplacer le rhum ...
Mais jamais nature ...
@Welf : moi je met toujours des oeufs ... 3 oeufs pour 300g de farine environ ... Mais meme pour 1kg de farine, je ne met que 4 oeufs ... Un ami ne met aucun oeuf, mais le resultat ne me convient pas ...
@Vik : je confirme !! Messieurs, mettez vous aux crepes !! Les filles vous inviteront chez elles pour faire des crepes Je sais, c'est une methode que j'experimente (mais qui ne marche pas forcement avec moi ... peut etre parce qu'il faut que j'arrete de hurler a chaque etape de la recette des phrases du genre "mais c'est comme ca que tu fais ta pate a crepes ??!!? Depuis quand on met tout dans un machin electrique !!" ...)
Caerby, Crèpes addict
EDIT : cross post avec tout le monde C'est meilleur sans
-------------------- Bas-Cul de Caer-Ravagé
Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !
Citation :Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les crèpes, avec ou sans bières' a été posté le : 22/04/05 12:59
|
Autant pour les crêpes, je trouve que ça ne change pas grand chose, autant pour les gauffres, faire sa pâte à crêpe avec de la bière, c'est nettement meilleur, mais alors nettement, vous avez qu'à demander à ma tata, detentrice du Grand Secret de la Gauffre à la Bière, qui sont sans doute les meilleures gauffres du monde (surtout que dans les endroits où on fait pas de gauffres).
Quant à la relation Drague/cuisine, c'est crucial et essentiel de montrer que l'on sait faire la cuisine, avant de manger ce qu'elles nous preparent , vautré devant la télé.
On peut ensuite critiquer :" raaaa! encore ça ?c'est trop cuit!! moi LE jour où j'ai fait la cuisine...."
Note, ce jour là, ne ratez pas votre plat...
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbare Mysanthrope

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-02-05
Messages : 1208
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Deeper down
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les crèpes, avec ou sans bières' a été posté le : 22/04/05 13:34
|
Bière pas, pas bière?
Bière bien sur! Paraît même qu'on peut carrément remplacer le lait... et c'est pas mal!
Rhum ou bière? Les deux mon général! Et avec de la levure chimique.
Ca c'est la méthode de maman. Mmmmmmmmmh!
D'ailleurs, utilisez de préference le fond d'une bonne bière, forte genre Duvel ou Trois Monts...
On peut aussi remplacer le sucre par de la cassonade (ou vergeoise), brune ou blonde.
En fait, e truc génial avec les crèpes, c'est qu'on peut les parfumer avec à peu près tout.
Et du coup faut tester toutes les méthodes!
Y a une méthode qui ne m'a pas plu: les crêpe au miel à la place du sucre tel que je l'ai goûté en Savoie.
Un truc excellent à mettre sur vos crêpes: la liqueur d'oeuf ou Advocaat (pas sur pour l'orthographe), avec, ou non, du chocolat.
Et divers alcools, flambés ou non, glaces, fruits...
Aaaaaah.... (fil de bave...)
AarrgghH, en cure de désintox...
-------------------- J'ai failli soigner ma misanthropie, heureusement j'ai des amis pour me rappeler pourquoi je l'étais...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-04-05
Messages : 425
Age : 52 ans
Lieu de résidence : Belchique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les crèpes, avec ou sans bières' a été posté le : 22/04/05 13:40
|
crèpe mikado ... miam !!!
prenez une bonne crèpe, ajouter une boule de glace vanille, une banane coupée dans sa longueur, le tout napé de chocolat chaud et d'une feuille de menthe ... ça vous donne pas envie ????
-------------------- -- L'orage est au temps, ce que la passion est au coeur ... magnifique mais violent --
-- Destin, vient à moi, comme une lame sous ma gorge, comme une larme sur ma joue, comme l'écume sur les vagues, comme l'aube de ce paysage --
|
|
|
|
Cachée
|
|