Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Kingdom of Haeven > Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven'
Sujet : Kingdom of Haeven

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 05/05/05 10:25
Je suis a peut près d'accord sur tout sauf ta comparaison avec le seigneur des anneaux (franchement je n'ai pas été transporté par les assauts de cavalerie vu de dessus dans KOH, ni par les chocs frontaux, alors que dans le Seigneur des Anneaux au contraire je me sentais au coeur du combat) et aussi celle d'Alexandre (pour moi les acteurs d'Alexandre sont tout aussi crédibles que ceux de KOH, si ce n'est plus).

Concernant les moins, je suis aussi d'accord que le début du film est découpé bizarrement. Je crois qu'en fait une heure a été coupée pour être mise sur le dvd plus tard ce qui justifierai le fait que d'un coup Orlando manie bien les armes.

(Pratique qui commence à m'enerver d'ailleurs).

Eva Green insipide, d'accord.

Orlando plus crédible que dans ses autres films : d'accord.

En tout cas je te rejoins sur ta conclusion : ce film est bon et je l'achèterai en dvd dès sa sortie.


Dernière mise à jour par : BOMBJOUR le 05/05/05 10:28

--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 10:45
Bon ben... moui... sympa on va dire.

En tout cas vite vu, mais hélas vite oublié. M'enfin, je pense la même chose de Gladiator.

J'ai personellement largement préféré la première partie du film qui installe les personnages et fait découvrir les enjeux.
La première partie en France, le départ, le naufrage, l'arrivé à Jérusalem, le roi lepreux, la découverte de ses nouvelles terres... Tout ça j'ai bien aimé. Ambiance envoutante, Orlando Bloom plutôt crédible,...

Par contre le côté épique de la dernière partie m'a laissé plutôt froid.
Mignon, mais pas bien intense tout ça. On s'en fout un peu en fait de ce qui se passe, et le souffle épique tombe très vite.

Je sais pas ce qui manque en fait. J'aimais bien les persos, j'aurais dû me sentir alors impliqué dans les scènes de batailles... mais non en fait. Jermey Irons en Tiberias est très bon, Ghassan Massoud jouant Salladin aussi. Et mon perso préféré, le roi, est joué par Edward Norton (!) Très surpenant d'apprendre ça, quand on ne voit pas sa tête de tout le film.

Alors bon, on retient de belles images bourrés de filtres. Mais en fin de compte c'est tout.

Je suis curieux par contre de voir la version longue en DVD déjà annoncé de 3h15, vu que la psychologie des persos y semblent bien plus approfondis. On sent juste des ébauches prometteuses dans le film en l'état et c'en est très frustrant.

Alors pour le moment, je l'ai vu, mais je l'ai presque déjà oublié.
Comme Gladiator quoi...


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 11:28
Au sujet des anachronismes de je ne sais plus qui : R.Scott en a avoué au moins deux (il dit qu'il s'en fout et moi aussi)=>On ne jouait peut etre pas au échec à cette époque et les plates ont vu le jour 50 ans plus tard....Fautes avoués, fautes à demi pardonnées...

Amis chieurs bonsoir...


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
bête noire

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-04-05
Messages : 425



Femme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Belchique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 12:45
Citation :
Message de thorgrim

Amis chieurs bonsoir...


Tu dis "bonsoir" à midi toi ? :D

Bonne nuit Thorgrim !!!

En tout cas, les avis sont partagés ... intéressants ...


--------------------
-- L'orage est au temps, ce que la passion est au coeur ... magnifique mais violent --

-- Destin, vient à moi, comme une lame sous ma gorge, comme une larme sur ma joue, comme l'écume sur les vagues, comme l'aube de ce paysage --


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 13:51
Ben comme Qumran, en fait...

Je dois avouer que j'ai du mal à me faire une opinion du film. Il faudra que je voie la version DVD avant de rendre mon verdict final, mais pour l'instant, je suis plutôt mitigé.

D'accord, Orlando Bloom ne joue pas au bellître. D'accord, Ghassan Massoud est fantastique, et il n'est pas le seul à l'être. D'accord, c'est un spectacle spectaculaire. D'un autre coté, je trouve la fin gâchée par le message trop grandiloquent qu'elle veut faire passer. Et pour les méchants (Renaud de Châtillon et Guy de Lusignan), on se borne à montrer qu'ils sont méchants, à peu de choses près.

Bref, je place ce film un cran au-dessus de Gladiator, mais il manque de profondeur. Espérons que la version longue soignera tout ça.


@ Thorgrim : Les échecs, c'est quand même une chose que les Arabes ont hérité des Perses. En Occident, je ne sais pas, mais en Orient, pas de problème. Concernant les armures, je ne me souviens que de cotte de mailles. Ceci dit, vu le peu d'attention que j'ai accordé à ce détail...




      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 14:51
Je ne fais que repeter ce que j'ai lu dans l'interview du monsieur dans le Nouvel Obs'...
Moi, les détails d'armure...j'y connais pas grand chose, faut bien avouer...
Après je trouve ça plutot honnete de sa part de dire "je n'ai pas recherché l'exactitude historique mais plutot une fresque romancé de l'époque"..
Ca joue en sa faveur: sans etre collé au texte, il offre apparement un spectacle valable sans trop d'incohérence...


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jaghatai-Kahn

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-02
Messages : 193



Inconnu  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 15:14
J'ai vu, j'ai bien aimé, globalement, je rejoins l'avis de BOMBJOUR.
Un seul truc m'a réellement enervé, mais ça n'est pas propre au film.

Pourquoi, dans tous (ou presque) avec des grandes batailles, il arrive forcément un moment où, au milieu de la bataille, on a une musique douce et triste, des gros plans sur des bras qui se coupent, des gens morts par terre, pour rappeler que "la guerre c'est mal, voyyyezzzz ?".

Ca m'enerve.

Mais sinon, j'ai bien aimé, Grand Ecran conseillé.


--------------------
* Now talking in #penofchaos
<p> ça farte ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 16:09
AAAAargh ! Je suis désespérée !

Vous avez bien dit : Renaud de Chatillon ? Pas Reynald ?

Va falloir faire des pieds et des mains pour le voir en VO, alors.....


Brendan Gleeson qui fait un Reynald.... On était tout content à la maison.....


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 17:00


Ouais, pour les échecs il a du se gourré le ridley. Moi j'ai toujours appris que les échecs seraient apparus vers 531-580 et se seraient diffusé en Europe aux alentours de l'An Mil ;)

Je crois savoir aussi que le plus ancien jeu d'échecs qu'on ait (tiens ! celui qui ressemble bcp à celui du film d'ailleurs) date de 1120 et a été mis à jour en Angleterre.

Perso moi aussi les anachronismes légers je m'en fous, tant que le film est bon.

J'ai bien aimé, une fois qu'on accèpte le super-héros-fort-en tout eh bah ça passe bien, et le message genre soit Dieu ne nous fait pas chier soit alors c'est qu'il est con (en gros, c'est mon interprétation) j'ai bien aimé.

A noter qu'Orlando porte très bien la maille et le tabard avec le brushing au vent ;)


Dernière mise à jour par : Armorphée le 06/05/05 17:03

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 17:10
Autre souci du film: pourquoi les 2 persos les plus "evil" sont des français?

C'est pas du jeu...


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 18:35
Citation :
Message de Fab


Autre souci du film: pourquoi les 2 persos les plus "evil" sont des français?




Pourquoi ?

PARCEEEEEEE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

:D :D :D :D

J'admets, elle était facile celle-là......

LDK, pas la peine de me guider, je connais le chemin.... :7


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 18:59
Citation :
Message de Dark Va Dehors


Citation :
Message de Fab


Autre souci du film: pourquoi les 2 persos les plus "evil" sont des français?




Pourquoi ?

PARCEEEEEEE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

:D :D :D :D

J'admets, elle était facile celle-là......

LDK, pas la peine de me guider, je connais le chemin.... :7


En même temps, je me rends compte que la réponse à ma question est évidente.
Ridley Scott est un fan des Monty Pythons. Bêtement.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jaghatai-Kahn

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-02
Messages : 193



Inconnu  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 20:02
Impossible.
Le grand gentil est français aussi.

Et le roi aussi je crois (là je sais pas). En tout l'actrice Eva Green, l'est plus ou moins (fille de Marlène Jobert).

C'est presque un film français en fait. Sauf pour les voix.


--------------------
* Now talking in #penofchaos
<p> ça farte ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
limacebarbare

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-09-03
Messages : 214



Femme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : euh? baston

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 21:02
Oublions Orlando Bloom et franchement arretons nous sur Jeremy Irons, décidemment cet acteur est vraiment un très très bon acteur (ok ok je sais oublions son role dans Donjons et dragons :D m'en fous j'ai aimé ce film) . Les acteurs sont comme le bon vin ils se bonifient avec l'âge !!! j'attends de voir Orlando Bloom, dans 30 ou 40 ans!
Sinon pour le film la version anglaise est très bien meme si les sous titres sont assez peu fiables et c'est bien Renaud et non Reynald!
Le film passe très vite, les batailles sont bien menées et le siège est très bien réalisé même si l'utilisation de l'huile pour défendre la citadelle est toujours une terrible erreur cinématographique enfin bon si c'était la seule au cours de l'histoire du ciné :p
Comparé aux autres grosses productions hollywoodiennes je trouve que les personnages sont plus travaillés, on ne survole pas le personnage on apprend à le connaitre tout au long du film. le roi de Jérusalem est vraiment un personnage charismatique dans ce film malgrès ses courtes apparitions.
Voilà ce n'est pas non plus le film de tous les temps mais vraiment j'ai apprécié sans pour autant en ressortir totalement conquise par le film mais juste par les acteurs.

bonne séance



--------------------
épicée mais sans sel! sauf une pincée pour les crêpes et les gateaux au chocolat: passez commandes!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 21:31
En tout cas, si je peux me permettre une digression qui n'a rien à voir avec le film, d'après les souvenirs que j'ai de mes lectures, ce n'est pas tant que Renaud de Châtillon était méchant... C'est surtout qu'il était archi-con...

--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 23:12
Bah dans le film il est les deux:D
Historiquement, cela dit, le film a l'air de se tenir à peu près.
:c8 A PARTIR D'ICI :c8 légers spoilers, et pédanteries diverses extraites de l'excellent numéro 4 des "Collections de l'Histoire" (février 99) sur le temps des croisades.
Les personnages principaux ont quasiment tous vraiment existé, avec les altérations nécessaires à l'élaboration d'une intrigue romanesque (aah, que voilà une belle formule... Tout ça pour dire que si Balian d'Ibelin, qui fut effectivement le dernier défenseur de Jérusalem, avait été un forgeron débarqué de sa cambrousse, ça se saurait;)). Altérations, aussi, parce qu'on ne peut pas sortir un film pareil de nos jours sans être obligé de faire une critique plus ou moins discrète de la situation au Proche-Orient. Quitte, par rapport à la vérité historique, à rendre les croisés un peu plus méchants (il m'étonnerait fort que Guy de Lusignan ait assassiné un ambassadeur au milieu de sa cour) et les Sarrasins un peu moins (Saladin n'a pas été si clément avec les habitants de Jérusalem: en fait, ils ont été rançonnés et beaucoup réduits en esclavage). On nous montre soigneusement aussi que des deux côtés il y a des fanatiques religieux qui braillent, mais que ce ne sont pas eux les vrais chrétiens ni les vrais musulmans.
Tant qu'on est dans le politiquement correct et les personnages historiques: j'ai cherché qui, dans la réalité, avait bien pu être "Tibérias" (le personnage joué par Jeremy Irons, donc). Recherche faite, il ne peut s'agir que du comte Raymond III de Tripoli. Il était comte de Tripoli au Liban, hein, pas de Tripoli en Libye. Mais tout de même, pourquoi avoir changé son nom? Le nom de la capitale de Khadafi serait-il tabou dans un film? Peut-être après tout.
Enfin, le Saladin du film n'est tout de même pas un ange, et on voit bien les populations prises entre les deux camps (cf., lors de la bataille de Kérak, les paysans qui doivent être en majorité musulmans, mais qui fuient devant l'armée de Saladin pour se mettre à l'abri dans un château chrétien, et qui doivent avoir de bonnes raisons pour cela). Belle formule aussi de Balian dans son discours aux habitants de Jérusalem (je cite de mémoire et grosso modo): "nous nous battons pour des offenses qui ont été commises avant notre naissance".
Et bons acteurs. Eva Green m'a plu, à moi:7, elle rend bien la grande dame frivole qui se transforme en héroïne. Un peu trop héroïque, d'ailleurs :c8BON, LA, C'EST UN GROS SPOILER:c8 avec cette fin "oui mon chéri je vais aller vivre avec toi dans ton atelier de forgeron" dégoulinante d'eau de rose:D


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 06/05/05 23:39
Tant qu'on y est en précision historique, le roi lepreux c'est baudoin IV.


1099-1187 : Le royaume à Jérusalem

les armes du royaume de Jérusalem1099-1100 : Godefroy de Bouillon (sous le titre d'avoué du Saint-Sépulcre)



1100-1108 : Baudouin Ier de Boulogne († 1118), frère du précédent (le premier à régner sous le titre de roi de Jérusalem)

marié en premières noces à Godehilde de Tosny († 1097)

marié en secondes noces à Arda, arménienne, qu'il répudia

marié (1113) en troisièmes noces à Adélaïde de Savone dont il dut se séparer en 1117.



1108-1131 : Baudouin II du Bourg († 21 août 1131), cousin du précédent

marié à Morfia de Malatya



1131-1143 : Mélisende de Jérusalem (1101 † 1161), fille de Baudouin II en compagnie de son époux Foulque V, comte d'Anjou avec qui elle s'est mariée en 1129



1143-1162 : Baudouin III (1131 † 1163) fils de Foulque d'Anjou et de Melisende

marié (1158) à Théodora Comnène.
1143-1152 : régence de Mélisende de Jérusalem



1162-1174 : Amaury Ier (1136 † 1174) frère de Baudoin III

marié (1158) à Agnès de Courtenay, dont il se sépara en 1162

marié (1167) à Marie Comnène (1154 † 1217)



1174-1185 : Baudouin IV le Lépreux (1161 † 1185), fils d'Amaury Ier et d'Agnès de Courtenay



1185-1186 : Baudouin V (1177 † 1186), fils de Guillaume de Montferrat et de Sybille de Jérusalem, fille d'Amaury Ier. Il règne sous la régence de Raymond III, comte de Tripoli.



1186-1192 : Sybille (1159 † 1190), en compagnie de son mari Guy de Lusignan (1160 † 1194)
Jérusalem tombe le 20 septembre 1187. Le nom de royaume de Jérusalem restera l'appellation officielle du royaume croisé de Terre Sainte, que le titulaire règne ou pas sur la ville sainte (elle sera effectivement incluse dans le royaume de 1229 à 1244).



Vous remarquerez qu'un personnage passe à la trape dans le lot .


Et tant qu'on y est au sujet du lépreux :

Durant les deux premières années de son règne, la régence fut assurée par Raymond III de Tripoli. Devenu majeur, et malgré le fait qu'il fut atteint de la lèpre, il prit part personnellement à la lutte contre Saladin, qui prenait le royaume en tenaille, remportant une victoire sur celui-ci en 1177 et concluant une trêve en 1180, indispensable pour le royaume épuisé.

Ses efforts pour maintenir la paix et l'existence du royaume furent cependant diminués par deux choses :

le problème de sa propre succession : l'héritière était Sybille, sa sœur, mariée en secondes noces à Guy de Lusignan, un chevalier particulièrement démuni de sens politique.
les actes de brigandages de Renaud de Châtillon qui menaçaient la paix fragile entre le royaume et Saladin.
Baudouin mourut le 16 mars 1185 des ultimes phases de la lèpre, laissant le royaume à son neveu, encore enfant (pour un an. Passe à la trappe dans le film).


Et bien sur la fin du film ne correspond pas à la réalité... entre B et S.

Le film semble opposer templiers et hospitaliers (futurs ordre de malte) si vous regardez bien. Donc Tiberias serait sensé être un chevalier hospitalier.
(Peu crédible).
Tiberias c'est Tiberiade, un endroit bien connu. Donc le personnage pourrait être tout simplement le gouverneur de Tibériade.
Plus vraisemblablement, c'est un mélange de plusieurs personnages ou tout simplement un personnage fictif.




Dernière mise à jour par : BOMBJOUR le 06/05/05 23:50

--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 07/05/05 01:50
Citation :
Message de BOMBJOUR
Tiberias c'est Tibériade, un endroit bien connu. Donc le personnage pourrait être tout simplement le gouverneur de Tibériade.
Plus vraisemblablement, c'est un mélange de plusieurs personnages ou tout simplement un personnage fictif.


Justement: Raymond de Tripoli était en même temps prince de Tibériade. Le Tibérias du film est visiblement un des personnages les plus importants du royaume, il déconseille à Guy de Lusignan de se lancer dans la désastreuse expédition contre Saladin: tout ça concorde avec le Raymond historiqueB)

Citation :
Baudouin mourut le 16 mars 1185 des ultimes phases de la lèpre, laissant le royaume à son neveu, encore enfant (pour un an. Passe à la trappe dans le film).


Figurez-vous qu'en consultant l'excellent site www.themoviespoiler.com (très bon pour vous faire une idée et un résumé des films que vous n'avez pas l'intention de voir:p), j'ai lu quelque chose qui m'a scié dans le sens de la longueur:?:?:?
(extrait du résumé de Kingdom of Heaven, www.themoviespoiler.com/Spoilers/kingdomofheaven.html)
Citation :
The King dies from his disease, and Sybilla's 7 year old son becomes king of Jerusalem. She was married before and her husband supposedly had died in battle. The Kid King comes down with leprosy and Sybilla poisons him to ease his suffering.

Je ne sais pas où l'auteur du résumé a vu cette scène... Encore un truc pour la version DVD:r

On peut ajouter que dans la réalité, Balian d'Ibelin était marié à Marie Comnène, la veuve du roi Amaury 1er (et donc la belle-mère de Sibylle... mais comme on le voit dans ton arbre, les deux femmes avaient quasiment le même âge).
J'adore les généalogies médiévales:D


Dernière mise à jour par : Gerald le 07/05/05 01:53

--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 07/05/05 17:07
Personne d'autre n'a remarqué la troublante ressemblance entre guy de Lusignan et Dr Bis dans Apostasis ?
Moi je dis, Ridley , il a tout piqué à Overzaz !


PS : un descendant de mélusine est caché dans ce film. Saurez vous le retrouver ?


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
limacebarbare

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-09-03
Messages : 214



Femme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : euh? baston

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Kingdom of Haeven' a été posté le : 07/05/05 17:47
Citation :
Message de keridwen

PS : un descendant de mélusine est caché dans ce film. Saurez vous le retrouver ?


d'après ce que j'ai pu lire c'est notre très "méchant français" Renaud de Lusignan, car il est un des fils de Mélusine et de Raymondin, neveu du Comte de Poitiers et fils du Comte de Forez, d'après la légende.

A propos de Mélusine et de Renaud: Sybille comme Mélusine a apporté à son futur époux la puissance quand elle est devenue sa femme.


Citation :
la légende de Mélusine
Raymondin, neveu du Comte de Poitiers et fils du Comte de Forez, tue accidentellement son oncle en forçant un sanglier féroce. Aveuglé par la douleur, il chevauche dans la forêt et à minuit, rencontre à la fontaine de Soif (ou « fontaine faée ») trois femmes dont Mélusine.

Elle le réconforte et lui propose de l'aider et de faire de lui un très puissant seigneur, à condition de devenir sa femme. De plus, elle lui fait jurer de ne jamais chercher à la voir le samedi. En gage, elle lui offre deux verges d'or qui « ont moult grand vertu ».

« La prospérité comble le couple. Mélusine en est l'artisan très actif, défrichant et construisant villes et châteaux forts, à commencer par le château de Lusignan. Ils ont aussi beaucoup d'enfants, dix fils dont plusieurs deviennent rois par mariage, tel Urian, roi de Chypre, Guion, roi d'Arménie, Renaud, roi de Bohême. Mais chacun a une tare physique au visage, comme Geoffroy à la grande dent, le sixième.




--------------------
épicée mais sans sel! sauf une pincée pour les crêpes et les gateaux au chocolat: passez commandes!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ] 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater